Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  7602  7603  7604  7605  7606  7607
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°75001335
ledenez
Posté le 11-07-2026 à 08:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Ton sobriquet ne sort vraiment pas de nul part … :spamafote:

Vu qu'il vient de toi si, à peu près.

doum a écrit :

tu me sembles bien confiant .... perso je parierai pas mon appart, ni meme ma voiture sur ca

mon avis, c'est que "le centre", ne represente plus rien qui fasse envie. Pas d'idée, pas de colonne vertebral, pas de projet et les francais en ont plein le cul
ca fait 40 ans qu'on bouffe du centre, un peu a gauche, un peu a droite, bonnet blanc et blanc bonnet

votre projet, ca fait 40 ans qu'on le supporte, et ca fait 40 ans que tout se degrade. L'UE, tjs plus, cet entre deux de merde entre du liberalisme mais pas assez, du social a gogo, de l'argent foutu en l'air par palette, le soit disant mozart de la finance qui a creusé la dette de maniere abyssale, vous avez rien a vendre.

et pire, vous etes morcelé, parceque "le bloc central" c'est mignon quand ca l'allie a l'assemblée, mais a la presidentiel, le bloc central ca sera minimum 3 candidats (PS + centre  + LR) possiblement 4.

votre seul argument, c'est nous ou les extremes. C'est pas un programme ca.

a la limite la seule chance pour assurer le coup, ca serait que tout le monde se desiste et qu'un seul candidat "bloc central" se presente. Mais ca n'arrivera pas.

qu'on aime ou pas et Melenchon, et MLP, la diff c'est que les gens qui votent pour eux y croient, le font avec un espoir. pour un projet. detruire la France si tu votes melenchon, la sauver si tu votes MLP. y'a un élan, une volonté commune
vous votre élan c'est pas les autres, ca risque de pas suffire

Mélenchon c'est un socle de 15% et une possibilité d'élargissement faible à cause de sa personnalité la plus détestée (juste devant Zemmour d'ailleurs), il est le seul qui perd contre tout le monde au 2nd tour dans les études.
Le reste de ton post c'est trop de conneries pour y répondre sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 11-07-2026 à 08:47:12
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 08:46:15  profilanswer

n°75001348
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 08:53:03  profilanswer

La seule chance de JLM c'est une énorme mobilisation de 18-35 notamment chez les abstentionnistes

c'est toujours largement plus de chance que le PS [:enrichisseurculturel:2]

n°75001459
Tuxerman12
Posté le 11-07-2026 à 09:45:15  profilanswer

La Goyave a écrit :

Je note la mention " avoir sa carte au parti X pour que le sujet puisse être abordé"

J'ai bu un expresso, je dois être un facho  :lol:

n°75001480
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 09:50:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai bu un expresso, je dois être un facho  :lol:

Pierre-Alain Cottineau est LFIste -> LFI est pro pédophilie

ils sont tellement à la rue en rhétorique qu'ils offrent le bâton pour se faire battre

n°75001500
Tuxerman12
Posté le 11-07-2026 à 09:56:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pierre-Alain Cottineau est LFIste -> LFI est pro pédophilie

ils sont tellement à la rue en rhétorique qu'ils offrent le bâton pour se faire battre

Son post est encore plus con que ça, les délinquants de l'article n'ont aucun lien avec le RN :lol:

n°75001510
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 09:59:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Son post est encore plus con que ça, les délinquants de l'article n'ont aucun lien avec le RN :lol:

il a juste sauté une prémisse, ça arrive à tout le monde  [:mqnu:2]

n°75001525
Tuxerman12
Posté le 11-07-2026 à 10:03:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

:jap:

n°75001691
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2026 à 10:55:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

'L'extrême droite n'a rien à voir avec l'extrême droite  [:sanozuke]  '

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75001715
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 11:03:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu ne sais pas respecter les règles simples d'un forum et de vie en société ? Tu n'apprends que par la sanction, et encore ?

Je comprends mieux cette empathie pour le nuisible "Hamza".  

Qui n'a jamais fait de refus d'obtempérer ?

Mais de quoi tu parles ? J’ai déjà parlé d’Hamza sue HFR ?  :heink:  
T’es constamment en HS dès que t’es coincé. Ce qui arrive souvent. On t’a deja dit ce n’est pas votre safe space ici.

n°75001721
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 11:04:52  profilanswer

Faluja a écrit :

C’est exactement ça + les renvois aux gars de LFI systématiques.
Aucun honneur, défendez les vôtres au moins , assumez les.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 11:04:52  profilanswer

n°75001733
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 11:06:41  profilanswer

kami a écrit :

C’est exactement ça + les renvois aux gars de LFI systématiques.
Aucun honneur, défendez les vôtres au moins , assumez les.

défendez les votres ? tu peux être plus explicite ?

Merci de définir clairement les gens ici.

kami a écrit :

Mais de quoi tu parles ? J’ai déjà parlé d’Hamza sue HFR ?  :heink:  
T’es constamment en HS dès que t’es coincé. Ce qui arrive souvent. On t’a deja dit ce n’est pas votre safe space ici.

Non, ton safe space c'est M-O, on sait.
Manque de bol, depuis que tu es ici, tu passes de très mauvais moments, avec des gens bien meilleurs que toi en débat :)

Message édité par Scrypt le 11-07-2026 à 11:07:27
n°75001751
Modération
Posté le 11-07-2026 à 11:11:52  answer

cotueur a écrit :

La différence entre gauchiste et fafs, c'est que les gauchistes déteste les fafs.

Les fafs eux, ont la haine de tous, les noirs, les homos, les juifs, les femmes, les arabes... La liste est longue.

Ce sont des cancers, et comme tout cancer il faut le traiter.

Pas de souci, on commence par toi  [:jpa]  

Bordel a écrit :

Oui elle est très largement en tête, ça conforte mon mépris pour une grande partie des français :le en même temps quasi la peine de mort pour un vol de scooter/absolution pour des salopes de politiques, quelque soit le parti.  
Ils auront ce qu'ils méritent, et ça ne me dérangerait pas outre mesure qu'ils en crèvent.

Même tarif [:jpa]  

krosternant a écrit :

oui mais pas sur notre sol ca fait une enorme difference en terme de droit de cet enfant ce qui devrait les dissuader.
je note que vous n'avez guere de probleme avec la marchandisation du corp, la traite des blanches non plus? vous etes du genre a fumer votre cannabis sans penser aux enfants qui a l'autre bout de la planète en meurt ? aucun recul sur aucun sujet.

C'est original de sortir un multi pour troller et diffamer quand dans le même temps on utilise un autre compte pour alerter d'autres héfériens pour diffamation. Ban@life pour le multi évidemment étant donné qu'il ne sert qu'à troller. Je ne mets pas de sanction pour foutage de gueule sur le compte principal mais j'ai de la mémoire  :o  

Et maintenant un commentaire général. Il y en a pas mal qui sont passés à deux doigts de la sanction, dans les deux camps. J'aurais pu être plus strict auquel cas le topic aurait été très calme pendant quelques temps. Au final je mets trois sanctions à ceux qui sont allés le plus loin mais j'aurais pu facilement en mettre une dizaine en étant plus strict. Ne considérez pas cette clémence comme un encouragement à poursuivre dans l'attaque perso mais comme un avertissement, sans frais cette fois-ci.

Edit : j'ai oublié de poster en rouge, je change de compte sinon personne va lire  [:cheesecake]

Message édité par epsiloneridani le 11-07-2026 à 11:12:33
n°75001755
Tuxerman12
Posté le 11-07-2026 à 11:13:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Le RN n'est pas un mouvement extrémiste.

n°75001782
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 11:19:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le RN n'est pas un mouvement extrémiste.

kami vient de dire qu'on était des néonazis, pour la centième fois.  

Après faluja qui insulte les gens de raciste mais disparaît dans les fougères quand on demande des posts à charge.

Ca commence à faire beaucoup de gens qui se torchent avec la diffamation.

n°75001798
La Goyave
Lampe !
Posté le 11-07-2026 à 11:25:12  profilanswer

Vous voyez les bandeaux de la modération en rouge vous ??

---------------
Banni de l'EG :(
n°75001803
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 11:27:20  profilanswer

La Goyave a écrit :

Vous voyez les bandeaux de la modération en rouge vous ??

ben ouais, pourquoi, t'es daltonien ? :D

n°75001806
Tuxerman12
Posté le 11-07-2026 à 11:27:55  profilanswer

C'est du rose d'après ma palette de couleurs  :o

n°75001829
Modération
Posté le 11-07-2026 à 11:37:21  answer

Juste pour préciser.  

Une bonne partie des alertes, c'est pour avoir qualifié celui d'en face de "fasciste" ou d’ "islamogauchiste", avec des variantes tout aussi sympathiques. Donc on va faire simple. Soit je tolère les deux, soit je sanctionne les deux. C'est dans la zone grise de la jurisprudence hfr. Donc discutez entre vous pour savoir ce que vous préférez. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord on décidera à votre place.

Message cité 4 fois
Message édité par epsiloneridani le 11-07-2026 à 11:37:34
n°75001866
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 11:46:33  profilanswer

Modération a écrit :

Juste pour préciser.  

Une bonne partie des alertes, c'est pour avoir qualifié celui d'en face de "fasciste" ou d’ "islamogauchiste", avec des variantes tout aussi sympathiques. Donc on va faire simple. Soit je tolère les deux, soit je sanctionne les deux. C'est dans la zone grise de la jurisprudence hfr. Donc discutez entre vous pour savoir ce que vous préférez. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord on décidera à votre place.

Il suffit de demander à l'IA d'arbitrer :o

Terme par terme

« Raciste » — C'est le plus exposé, parce qu'il peut basculer dans les deux cases pénales. Employé comme épithète nue, c'est une injure : la Cour de cassation a requalifié en injure (et non diffamation) l'affirmation que des agents étaient « souvent familiers des idées racistes », y voyant « l'expression d'une opinion injurieuse ». Mais si on l'accroche à des faits précis (« il a tenu tel propos raciste à telle occasion »), la jurisprudence admet que l'allégation de tenir des propos racistes peut constituer une diffamation, car c'est vérifiable. Donc : injure ou diffamation selon la formulation — pénal dans les deux cas.

« Néonazi » — Même logique que « nazi » : la doctrine relève que la qualification de « nazi », détachée de toute réalité et simplement destinée à blesser, constitue une injure. Si le mot impute une affiliation ou des actes précis (appartenance réelle à un groupe néonazi), on peut glisser vers la diffamation. Pénal, principalement comme injure.

« Fasciste » — Qualifié d'injure par la jurisprudence quand aucun fait précis n'est allégué : la cour d'appel de Rennes (14 sept. 2021) a retenu l'injure publique pour « fascistes » et « journal facho », faute d'imputation d'un fait précis. Point crucial pour toi : elle a insisté sur le fait que c'était « en l'absence de débats ou de contexte politique entre adversaires politiques » — autrement dit, entre adversaires politiques, la latitude est bien plus grande et le même mot est souvent toléré comme hyperbole polémique. Pénalisable en théorie, mais très protégé dans le débat politique.

« Islamogauchiste » — Le moins exposé. C'est un néologisme polémique, une caractérisation idéologique dont la « vérité » n'est pas un fait vérifiable au sens de l'art. 29. Dans un contexte de débat, il a toutes les chances d'être analysé comme un pur jugement de valeur → très difficile à poursuivre avec succès. C'est celui qui a le moins de prise pénale.

Je propose doc de sanctionner les 3 premiers et de garder le dernier qui après tout, a une réalité politique démontrable  [:viniw:3]

n°75001869
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-07-2026 à 11:48:02  profilanswer

ledenez a écrit :

Je pense encore qu'LFI n'a aucune chance d'accéder au 2nd tour et que le centre y sera, erreur ou pas nous verrons.

Pareil, avec un duel Doudou/Lepen au second tour. Doudou remportera l'élection et on se remangera 5 ans de Macron bis. Dance ce cas, j'irai voter blanc

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75001890
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 11:56:02  profilanswer

Modération a écrit :

Juste pour préciser.  

Islamo-gauchiste n'est pas une insulte.
C'est un mot valise simplement utilisé pour qualifier cette gauche qui fait du pied aux musulmans et aux islamistes.

Message cité 5 fois
Message édité par John-Nada le 11-07-2026 à 11:57:22
n°75001892
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-07-2026 à 11:56:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Est-ce si abject de trouver des points d'accord avec le RN sans être catalogué de fachos ?

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75001901
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 11:59:08  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est un mot valise simplement utilisé pour qualifier cette gauche qui fait du pied aux musulmans et aux islamistes.

On peut d'ailleurs retirer le caractère infamant de gauchiste: islamophile, islamo-compatible, c'est plus inclusif, on peut y fourrer la droite de Villepin par exemple  [:clooney3]

n°75001926
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 12:06:29  profilanswer

Il y a aussi tout un pan de la gauche qui sans être islamo-gauchiste se résume à faire de l'islamo-négationnisme.
Ca leur permet d'occulter leurs propres contradictions.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 11-07-2026 à 12:07:17
n°75001933
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 12:08:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

Terme par terme

« Raciste » — C'est le plus exposé, parce qu'il peut basculer dans les deux cases pénales. Employé comme épithète nue, c'est une injure : la Cour de cassation a requalifié en injure (et non diffamation) l'affirmation que des agents étaient « souvent familiers des idées racistes », y voyant « l'expression d'une opinion injurieuse ». Mais si on l'accroche à des faits précis (« il a tenu tel propos raciste à telle occasion »), la jurisprudence admet que l'allégation de tenir des propos racistes peut constituer une diffamation, car c'est vérifiable. Donc : injure ou diffamation selon la formulation — pénal dans les deux cas.

« Néonazi » — Même logique que « nazi » : la doctrine relève que la qualification de « nazi », détachée de toute réalité et simplement destinée à blesser, constitue une injure. Si le mot impute une affiliation ou des actes précis (appartenance réelle à un groupe néonazi), on peut glisser vers la diffamation. Pénal, principalement comme injure.

« Fasciste » — Qualifié d'injure par la jurisprudence quand aucun fait précis n'est allégué : la cour d'appel de Rennes (14 sept. 2021) a retenu l'injure publique pour « fascistes » et « journal facho », faute d'imputation d'un fait précis. Point crucial pour toi : elle a insisté sur le fait que c'était « en l'absence de débats ou de contexte politique entre adversaires politiques » — autrement dit, entre adversaires politiques, la latitude est bien plus grande et le même mot est souvent toléré comme hyperbole polémique. Pénalisable en théorie, mais très protégé dans le débat politique.

« Islamogauchiste » — Le moins exposé. C'est un néologisme polémique, une caractérisation idéologique dont la « vérité » n'est pas un fait vérifiable au sens de l'art. 29. Dans un contexte de débat, il a toutes les chances d'être analysé comme un pur jugement de valeur → très difficile à poursuivre avec succès. C'est celui qui a le moins de prise pénale.

Je propose doc de sanctionner les 3 premiers et de garder le dernier qui après tout, a une réalité politique démontrable  [:viniw:3]

John-Nada a écrit :

Oh mon Dieu que c’est étonnant  :lol:  

Entre le gugus incapable de reflechir par lui même et obligé de faire une analyse par llm et l’autre qui fait le prosélyte pour son camp on est bien aidé.

La meilleure solution pour assainir le débat c’est de sanctionner les deux , tous les sympathisants RN et R! ne sont pas fachos :o leur parti le sont c’est même plus à démontrer.
Quant à l’insulte islamogauchiste et j’en passe (accusation de cautionner les actes terroristes par andhar et autres,jamais sanctionné) c’est diffamant , appauvri le débat et complètement hors propos : t’es contre moi : c’est parceque t’es gauchiste et musulman  [:poutrella] , et obligation de renvoyer à LFI même si je n’ai jamais posté là bas et ne supporte pas ce parti  [:syr01] .

n°75001938
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 12:09:14  profilanswer

John-Nada a écrit :

Il y a aussi tout un pan de la gauche qui sans être islamo-gauchiste se résume à faire de l'islamo-négationnisme.

oui, ça devient aussi technique à classifier que les sous-genre du metal.  

Mais effectivement il y a encore une nuance entre le soutien (philie) et la simple compatibilité.  

Quand à chaque fois que je sors une critique de l'islam, on a des soi-disant "athées" qui se pointent, on peut se demander où ils se situent sur cette échelle. Surtout que leurs arguments sont ceux qu'on entend dans les débat d'apostats retransmis sur youtube. Ces arguments viennent bien de quelque part.

n°75001944
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 12:11:27  profilanswer

prosélyte pour mon camp.  :lol:  
J'ai pas voté depuis 20 piges et jamais plus a droite que bayrou (j'étais jeune).
Et compte pas voter l'an prochain sauf si merluche est au second tour.

Tu chiales parce tu te reconnais dans le terme islamo-négationiste?

n°75001947
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 12:12:05  profilanswer

kami a écrit :

Entre le gugus incapable de reflechir par lui même et obligé de faire une analyse par llm et l’autre qui fait le prosélyte pour son camp on est bien aidé.

La meilleure solution pour assainir le débat c’est de sanctionner les deux , tous les sympathisants RN et R! ne sont pas fachos :o leur parti le sont c’est même plus à démontrer.
Quant à l’insulte islamogauchiste et j’en passe (accusation de cautionner les actes terroristes par andhar et autres,jamais sanctionné) c’est diffamant , appauvri le débat et complètement hors propos : t’es contre moi : c’est parceque t’es gauchiste et musulman  [:poutrella] , et obligation de renvoyer à LFI même si je n’ai jamais posté là bas et ne supporte pas ce parti  [:syr01] .

ton copain faluja a posté du LLM page dernière et tu n'as pas moufté.
Au moins, j'ai fait un peu de travail de mise en forme.

Etonnant 2P2M.

islamogauchiste n'est pas une insulte, ou alors trouve-nous les condamnations pour insultes avec ce terme.
islamogauchiste n'est pas non plus synonyme de "caution d'actes terroristes", ce qui, pour le coup, relève du pénal.  

Très faible argumentation pour le moment.

n°75001960
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 12:16:58  profilanswer

étrangement pour quelqu'un qui selon lui n'a jamais posté sur le topic lfi on retrouve un certain nombre de messages de notre ami kami sur le topic en question.

On peut donc supposer que kami n'a jamais posté sur le topic LFI excepté une fois au chalet.

n°75001967
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 12:18:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

Terme par terme

John-Nada a écrit :

Scrypt a écrit :

ton copain faluja a posté du LLM page dernière et tu n'as pas moufté.
Au moins, j'ai fait un peu de travail de mise en forme.

Etonnant 2P2M.

islamogauchiste n'est pas une insulte, ou alors trouve-nous les condamnations pour insultes avec ce terme.
islamogauchiste n'est pas non plus synonyme de "caution d'actes terroristes", ce qui, pour le coup, relève du pénal.  

Très faible argumentation pour le moment.

Shlomo sand le compare au terme « judéo bolchevisme » c’est un parallèle interessant tellement il vous permet de vous cacher derrière ce mot à la con.
« Le terme est considéré comme « une arme idéologique utilisée dans un discours hostile pour discréditer une communauté politique indépendamment de la réalité qu’il est supposé désigner. »[14]

Selon Shlomo Sand, qui compte parmi les nouveaux historiens israéliens, le terme, stigmatisant, est « une formule qui permet de faire diversion », dans la mesure où « l’état de crise permanent du capitalisme, et l’ébranlement de la culture nationale, consécutif à la mondialisation, ont incité à la quête fébrile de nouveaux coupables. ». Dans son usage rhétorique, l'historien établit également un lien avec l'emploi du « judéo-bolchevisme » des années 1930 — une « symbiose propagandiste [qui] s’avéra très efficace »[15]. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] %20droite.

Bref ce terme est partout décrié comme un terme diffamant et insultant et qui éteint tout début d’argumentaires.

n°75001986
La Goyave
Lampe !
Posté le 11-07-2026 à 12:22:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est du rose d'après ma palette de couleurs  :o

Comme tux, c'est rose ici ? ??:

---------------
n°75001989
La Goyave
Lampe !
Posté le 11-07-2026 à 12:22:59  profilanswer

Sinon je suis pour dire les termes.

Edit : sondage  [:baron lichteinberg:8]

Message édité par La Goyave le 11-07-2026 à 12:24:23

---------------
n°75001995
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2026 à 12:25:00  profilanswer

Modération a écrit :

Juste pour préciser.

Citation :

Pour David Chavalarias, directeur de recherche au CNRS, la popularisation du terme profiterait avant tout à l'alt-right française dans sa stratégie de « [création] d'une nouvelle catégorie dans l’imaginaire collectif, passage obligé pour faire accepter de nouveaux récits de référence et pour façonner de manière durable de nouvelles représentations, croyances et valeurs

Citation :

Selon Shlomo Sand, qui compte parmi les nouveaux historiens israéliens, le terme, stigmatisant, est « une formule qui permet de faire diversion », dans la mesure où « l’état de crise permanent du capitalisme, et l’ébranlement de la culture nationale, consécutif à la mondialisation, ont incité à la quête fébrile de nouveaux coupables. ». Dans son usage rhétorique, l'historien établit également un lien avec l'emploi du « judéo-bolchevisme » des années 1930 — une « symbiose propagandiste [qui] s’avéra très efficace

Citation :

C’est la même analyse que produit l’historien des années 1930, Damon Mayaffre dans le journal L'Humanité. Pour lui la dénonciation de l’islamo-gauchisme ressemble aujourd’hui à ce que fut la dénonciation du judéo-bolchévisme dans l’entre-deux-guerres : « un oxymore politique inventé par l’extrême droite et reprise par les conservateurs pour discréditer l’opposition de gauche

Citation :

Aujourd'hui, 'islamo-gauchiste' est devenu un mot-valise. On ne sait plus très bien ce que ça veut dire. On sait juste que c'est insultant […]. Le premier à avoir utilisé ce terme serait le philosophe, politologue et historien Pierre-André Taguieff en 2002 dans son essai 'La nouvelle judéophobie'. Il s'agissait d'exprimer la connivence entre une certaine extrême gauche et l'antisionisme […]. Puis il a été repris par Pascal Bruckner, dans son livre 'La tyrannie de la pénitence '. Ce fut ensuite au tour de Caroline Fourest, Alain Finkielkraut… Peu à peu, c'est devenu un terme flou et stigmatisant[3]. »

Citation :

Pour David Chavalarias, directeur de recherche au CNRS, la popularisation du terme profiterait avant tout à l'alt-right française dans sa stratégie de « [création] d'une nouvelle catégorie dans l’imaginaire collectif, passage obligé pour faire accepter de nouveaux récits de référence et pour façonner de manière durable de nouvelles représentations, croyances et valeurs ». Le directeur de recherche considère qu'il existe un « parallèle quasi parfait entre la stratégie de l’alt-right américaine et celle qui sous-tend la promotion de la notion d’« islamo-gauchisme » depuis 2016 »

Citation :

Militant de lfi ayant été jugé pour avoir dit que le RN est fasciste

Vous faites probablement référence à Christian Millet, militant de La France insoumise (LFI) à Montbéliard.

En 2023, il a été poursuivi après avoir déclaré à la députée RN Géraldine Grangier : « Au RN, vous êtes des fachos », lors d'un marché à Voujeaucourt. Il était poursuivi pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public.

Le 9 novembre 2023, le tribunal correctionnel de Montbéliard l'a finalement relaxé. Les débats ont notamment porté sur le fait que le terme « facho » visait le parti politique (le RN) ou la députée personnellement. Le tribunal n'a pas retenu l'infraction d'outrage.

À noter que cette affaire est distincte d'un arrêt de la Cour de cassation de 2017, qui avait jugé que qualifier Marine Le Pen de « fasciste » dans un débat politique pouvait être considéré comme dépourvu de caractère injurieux, selon le contexte. Cette décision concernait une autre procédure et d'autres faits.

Citation :

Militant de lfi ayant été jugé pour avoir dit que le RN est fasciste

Vous faites probablement référence à Christian Millet, militant de La France insoumise (LFI) à Montbéliard.

En 2023, il a été poursuivi après avoir déclaré à la députée RN Géraldine Grangier : « Au RN, vous êtes des fachos », lors d'un marché à Voujeaucourt. Il était poursuivi pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public.

Le 9 novembre 2023, le tribunal correctionnel de Montbéliard l'a finalement relaxé. Les débats ont notamment porté sur le fait que le terme « facho » visait le parti politique (le RN) ou la députée personnellement. Le tribunal n'a pas retenu l'infraction d'outrage.

À noter que cette affaire est distincte d'un arrêt de la Cour de cassation de 2017, qui avait jugé que qualifier Marine Le Pen de « fasciste » dans un débat politique pouvait être considéré comme dépourvu de caractère injurieux, selon le contexte. Cette décision concernait une autre procédure et d'autres faits.

Citation :

Jean Luc melenchon pour avoir dit que lepen est fasciste

Oui. Jean-Luc Mélenchon a bien été poursuivi par Marine Le Pen après l'avoir qualifiée de « fasciste ».

Les faits remontent à 2011, lorsqu'il avait déclaré sur i>Télé, en réaction à un sondage favorable à Marine Le Pen :

« Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d'avoir un fasciste à sa tête ? »

Marine Le Pen a porté plainte pour injure publique. Le procès s'est tenu en mars 2014 devant le tribunal correctionnel de Paris.

Le 10 avril 2014, Jean-Luc Mélenchon a été relaxé. Le tribunal a estimé que, dans le contexte d'un débat politique entre adversaires, l'emploi du terme « fasciste » relevait de la liberté d'expression et de la polémique politique, et ne constituait pas une injure pénalement répréhensible.

On est dans le contexte d'un débat politique il me semble, le terme fasciste dans ce cadre n'est pas condamnable.

Ils peuvent continuer à me traiter d'islam fasciste si ça les amuse, j'ai démontré que c'est une notion qui n'a aucun sens et utilisé comme une insulte.

Fasciste n'est pas une insulte c'est un système politique, auquel le RN correspond au moins partiellement.
Si on est partisan RN ou encore même plus extrémiste dans le cas de Scrypt, le terme fasciste est adapté.

Message édité par Faluja le 11-07-2026 à 12:25:33

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75001997
Shane Hann​igan
Posté le 11-07-2026 à 12:25:25  profilanswer

John-Nada a écrit :

étrangement pour quelqu'un qui selon lui n'a jamais posté sur le topic lfi on retrouve un certain nombre de messages de notre ami kami sur le topic en question.

On peut donc supposer que kami n'a jamais posté sur le topic LFI excepté une fois au chalet.

Cette réf [:ddr555]

n°75002008
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 12:27:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

Terme par terme

John-Nada a écrit :

John-Nada a écrit :

Je ne m’en rappelle même pas , tu peux lister sourcer et dater ?

n°75002018
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 12:28:39  profilanswer

T'as genre les 4 lettres de ton pseudo à taper dans la barre de recherche, putain fais l'effort  :lol:

Message édité par John-Nada le 11-07-2026 à 12:28:57
n°75002036
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 12:32:56  profilanswer

Si j’ai posté 3 fois il y a dix ans je suis un posteur actif LFI et de facto militant? C’est super la logique des frontistes.

n°75002055
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 12:37:43  profilanswer

Ca démontre simplement que tu est tellement malhonnête que tu éprouves le besoin de mentir sur quelque chose littéralement vérifiable en 20 secondes avec 3 clics de souris et 4 lettre à taper sur le clavier.

Rien de plus rien de moins.

Message édité par John-Nada le 11-07-2026 à 12:38:07
n°75002104
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-07-2026 à 12:55:08  profilanswer

kami a écrit :

Fascisme  

Citation :

1. Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
2. Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
3. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Citation :

En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique

Islamogauchisme

Citation :

Le mot « islamo-gauchisme » (aussi orthographié « islamogauchisme ») est un néologisme désignant une proximité supposée entre des idéologies, personnalités ou partis de gauche et les milieux musulmans, voire islamistes. En France, il est popularisé notamment par l'extrême droite.

Donc on a d'un côté l'extrême-gauche (terme validé par le conseil d'état) qui réfute qu'on l'appelle islamogauchisme et de l'autre, l'extrême droite (non validée par le conseil d'état) qui réfute le terme de fachos.

Je te renvoie donc aux définitions du fascisme et de l'islamogauchisme. Pour le premier, le RN rejetterai dans sa totalité ce qui est en gras, et LFI qui n'aurai aucune connivence (c'est même plus à démontrer) avec l'Islam pour s'attirer les votes musulmans ?

---------------
n°75002124
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 13:03:31  profilanswer

Tu déplaces le débat sur des pseudo définitions officielles alors que je vous ai démontré le champ lexical originaire de l'islamo gauchisme (judéo bolchevisme)...et l'idée derrière l'emploi de ce terme. Vous accusez vos interlocteurs d'islamo gauchisme à tort, et vous vous plaignez que l'on vous classe à l'ED sur des partis qui tous les putains de jours démontrent leur appétence pour les néo nazis et consorts.

Ranafoute de ce que veut LFI ou pas, c'est pas du tout les propos de la modération  : soit on sanctionne tout, soit on ne sanctionne rien.

Vous n'êtes pas capables de comprendre une logique pourtant très simple.

n°75002127
justelebla​nc
Posté le 11-07-2026 à 13:04:03  profilanswer

Sticki a écrit :

Fascisme

Citation :

1. Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
2. Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
3. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Citation :

En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique

Islamogauchisme

Citation :

Le mot « islamo-gauchisme » (aussi orthographié « islamogauchisme ») est un néologisme désignant une proximité supposée entre des idéologies, personnalités ou partis de gauche et les milieux musulmans, voire islamistes. En France, il est popularisé notamment par l'extrême droite.

Donc on a d'un côté l'extrême-gauche (terme validé par le conseil d'état) qui réfute qu'on l'appelle islamogauchisme et de l'autre, l'extrême droite (non validée par le conseil d'état) qui réfute le terme de fachos.

Je te renvoie donc aux définitions du fascisme et de l'islamogauchisme. Pour le premier, le RN rejetterai dans sa totalité ce qui est en gras, et LFI qui n'aurai aucune connivence (c'est même plus à démontrer) avec l'Islam pour s'attirer les votes musulmans ?

Tu as raison pour LFI, et même pas besoin du Conseil Constitutionnel, mais il me semble qu'il a confirmé le RN comme extrême droite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  7602  7603  7604  7605  7606  7607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)