Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5578 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7574  7575  7576  ..  7597  7598  7599  7600  7601  7602
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°75002127
justelebla​nc
Posté le 11-07-2026 à 13:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Fascisme

Citation :

1. Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
2. Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
3. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Citation :

En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique

Islamogauchisme

Citation :

Le mot « islamo-gauchisme » (aussi orthographié « islamogauchisme ») est un néologisme désignant une proximité supposée entre des idéologies, personnalités ou partis de gauche et les milieux musulmans, voire islamistes. En France, il est popularisé notamment par l'extrême droite.

Donc on a d'un côté l'extrême-gauche (terme validé par le conseil d'état) qui réfute qu'on l'appelle islamogauchisme et de l'autre, l'extrême droite (non validée par le conseil d'état) qui réfute le terme de fachos.

Je te renvoie donc aux définitions du fascisme et de l'islamogauchisme. Pour le premier, le RN rejetterai dans sa totalité ce qui est en gras, et LFI qui n'aurai aucune connivence (c'est même plus à démontrer) avec l'Islam pour s'attirer les votes musulmans ?

Tu as raison pour LFI, et même pas besoin du Conseil Constitutionnel, mais il me semble qu'il a confirmé le RN comme extrême droite.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 13:04:03  profilanswer

n°75002157
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 13:17:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Donc on a d'un côté l'extrême-gauche (terme validé par le conseil d'état) qui réfute qu'on l'appelle islamogauchisme et de l'autre, l'extrême droite (non validée par le conseil d'état) qui réfute le terme de fachos.

Je te renvoie donc aux définitions du fascisme et de l'islamogauchisme. Pour le premier, le RN rejetterai dans sa totalité ce qui est en gras, et LFI qui n'aurai aucune connivence (c'est même plus à démontrer) avec l'Islam pour s'attirer les votes musulmans ?

Les islamo-gauchistes veulent faire taire les critiques en faisant de ce mot valise un équivalent au mot facho.

C'est quasi la même technique utilisée par le CCIF et les frères musulmans avec le mot islamophobie.

n°75002163
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 13:18:46  profilanswer

kami a écrit :

Oh mon Dieu que c’est étonnant  :lol:  

Entre le gugus incapable de reflechir par lui même et obligé de faire une analyse par llm et l’autre qui fait le prosélyte pour son camp on est bien aidé.

La meilleure solution pour assainir le débat c’est de sanctionner les deux , tous les sympathisants RN et R! ne sont pas fachos :o leur parti le sont c’est même plus à démontrer.
Quant à l’insulte islamogauchiste et j’en passe (accusation de cautionner les actes terroristes par andhar et autres,jamais sanctionné) c’est diffamant , appauvri le débat et complètement hors propos : t’es contre moi : c’est parceque t’es gauchiste et musulman  [:poutrella] , et obligation de renvoyer à LFI même si je n’ai jamais posté là bas et ne supporte pas ce parti  [:syr01] .

Avec LLM ou sans LLM, on a déjà expliqué en long, en large et en travers que "raciste", "facho" ou "nazi" n'ont absolument pas le même poids.
Décrire le réel, ce n'est pas être raciste;
"facho" ne peut pas s'appliquer à un parti qui fait tout pour se débarrasser de cette image tout en ayant ni discours ni action extrêmes (à tel point que certains le définissent de gauche), mais s'applique à cette partie du spectre politique qui veut appliquer "tout le programme, rien que le programme", démanteler des sociétés qui créent des dizaines de milliers d'emplois juste parce que leur gestionnaire ne pense pas comme elle ou créer un permis de voter (aymeric caron);
"nazi" ne s'applique plus depuis quelques dizaines d'années déjà, heureusement.

Islamogauchiste, c'est factuellement la gauche LFIste et associés (ce qui fait une bonne partie de la gauche, on va pas se mentir), qui ne jure que par l'immigration mais pas n'importe laquelle, qui la défend coûte que coûte en dépis du bon sens, voire qui l'encourage en validant le GR après l'avoir nié pendant longtemps [:inick:3]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75002190
justelebla​nc
Posté le 11-07-2026 à 13:29:45  profilanswer

"Décrire le réel, ce n'est pas être raciste"

"Islamogauchiste, c'est factuellement la gauche LFIste et associés"

La vache... Sans ironie, complètement déconnecté de la réalité en affirmant de façon péremptoire ce qui reste un point de vue.
 [:implosion du tibia]

n°75002192
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-07-2026 à 13:29:50  profilanswer

ledenez a écrit :

Mélenchon c'est un socle de 15% et une possibilité d'élargissement faible à cause de sa personnalité la plus détestée (juste devant Zemmour d'ailleurs), il est le seul qui perd contre tout le monde au 2nd tour dans les études.
Le reste de ton post c'est trop de conneries pour y répondre sérieusement.

le fait que tu sois en desaccord n'en fait pas des conneries, mais je comprends que ce soit dur pour toi d'argumenter

le "centre", ou le vote "pour les parties de gouvernement" c'est la classe moyenne supérieure et +, les gagnants de la mondialisation de centre ville.
c'est ca la réalité

les classes populaires votent depuis longtemps pour les "extremes", a gauche fut un temps, pour le RN ajd....
c'est pour ca que Melenchon drague de maniere dégueulasse le vote des populations des quartiers, musulmanes ou issus d'une immigration récente, quitte a aller dans toutes les outrances et l'antisémitisme le plus abjecte, parcequ'il sait que c'est tout ce qui lui reste (avec quelques punk a chien)
et les tres riches tjs gagnant, ils representent que dalle en % de la population

le probleme pour le centre, c'est que les classes moyennes elles voient leur conditions de vie se degrader, tant économiquement, que sécuritairement. et qu'en plus, c'est les seuls qui payent pour tout. Les plus pauvres ne payent rien, les plus riches ont tous les moyens pour esquiver au max l'impot. Ceux qui payent pour que ce pays tienne encore a peu pres debout, c'est nous. par contre on a le droit a rien. et on en a majoritairement plein le cul

j'ai tjs payé mes impots, et gagnant bien ma vie + célibataire j'en paye beaucouuuuuuup. (j'ai du laché pas loin de 13k€ a l'etat l'an dernier entre impot sur le revenu et impot foncier). J'ai tjs pensé qu'il etait important de payer des impots, mais + la siutation se degrade, + je trouve ca insupportable.
Payer bcp d'impots pour un systeme au top, pas de soucis. Payer pour que ce soit la merde, non merci
Le systeme de santé francais devient l'ombre de lui meme, le niveau scolaire est meme pas en chute libre c'est pire, l'insécurité est galopante, la justice est une vaste blague, chaque jour y'a une décision qui fait bondir, on a fait de l'immigration massive et incontrolé sans jamais demandé l'avis des francais, nos dirigeants font absolument n'importe quoi en permanence, des trucs que meme un gamin de 14 ans pas trop con si tu prends le temps de lui expliqué en 10min il a compris que c'etait de la merde (ventes des autoroutes, ouverture a la concurrence de certains secteurs, démantèlement d'EDF, Alstom, et je ne prends que quelque exemples rapides qui me viennent en tete la comme ca, je pense qu'on peut continuer la liste 20min)

je travaille a monaco, y'a quelques mois j'ai du aller aux urgences, je suis donc allé au Cente hospitalier Princesse Grace, etant a ce moment la au bureau. J'ai attendu 20MIN !!!!!!!! j'attends plus longtemps quand je vais chez mon généraliste et que j'ai rdv ! et j'avais absolument rien de vital. Un absces a la con.  hospitalisé 1 nuit pour etre opéré le soir meme, chambre indiv, déboursé 0€.
la derniere fois que je suis allé a l'hosto en france pour ma fille, qui souffrait apres s'etre deboité le coude, on a attendu 4h.

je suis honnete, j'en ai marre de payer pour les autres, j'en ai marre de payer pour des migrants a qui on a pas demandé de venir, qui ont pas le droit d'etre la, mais qu'on devrait soigner, logé et aidé. j'en ai marre de payer pour Josiane 24 ans cheveux vert qui a pas envie de bosser parceque c'est chiant, ni pour Vincent, 34 ans, qui apres avoir perdu son job se dit que se faire 1 an 1/2 de vacances payé par le chomage il y a droit parceque "il a cotisé" (non c'est pas comme ca que ca marche l'assurance chomage c'est pas comme ca que ca a été pensé). j'en ai marre de voir des absurdités comme le logement, les squats etc, j'en ai marre qu'ne france, on ait des bonnes idées qui se retrouvent detourner par des putains de cafards profiteurs, et que comme des cons, au lieu d'y mettre fin, on trouve ca normal. J'en ai marre que des types qui sont passés 100 fois en GAV et 30 fois au tribunal ressortent libre ENCORE.

je pense qu'a force de vivre dans ce pays et de jamais en sortir, vous vous rendez plus compte des réalités. ok Monaco c'est particulier (mais y'a d'autres exemples identiques), mais j'y travaille depuis 22 ans. donc j'y suis toutes les semaines. Je pense que vous vous rendez pas compte ce que devrait etre un pays normal. un pays ou les gosses rentrent seul de l'ecole a 6 ans parcequ'y a 0 risques qu'il se passe quoi que ce soit. Un pays ou les rues sont nickels, ou t'as pas peur de te faire agressé toi ou encore pire ta femme a 4h du matin parcequ'elle sort un peu éméchée de boite. Moi je le vois quotidiennement la difference. Je fais 20km, 18min de train, et je suis dans un autre monde.

et non c'est pas un probleme de taille de pays. C'est un probleme de laxisme, et de ou on mets l'argent. Vas te rebeler et frapper un flic a monaco. je te garantie a 100% que tu dors en prison le soir meme et que t'es interdit de territoire a la sortie.

bref, oui je le pense, le vote pour les parties traditionnels, il est résiduel chez les gens qui sont encore des privilégiés du systeme, et y'en a de moins en moins. Rien que le fait qu'on imagine un possible second tour RN / LFI aurait été impensable  y'a 15 ans. Parceque PS + LR + LREM, c'est au pouvoir depuis 50 ans. c'est pas le RN qui a conduit a la France a 3500 milliards de dette, une immigration désintégrée qui fout le bordel h24, et tous les problemes que j'ai cité avant. Tu peux considerer qu'ils feront pas mieux, ou meme qu'ils feront pire, pas de soucis, mais factuellement ,c'(est pas eux qui sont responsable de l'etat du pays. Par contre c'est ceux pour qui tu votes. Donc faut pas s'etonner que les francais aient de moins en moins envie de voter pour eux. Moi quand j'entends une personne interdit bancaire me dire que je dois pas depenser mon argent comme ca, ben je l'ecoute pas. Je vois pas pk j'ecouterai Attal, Philippe, Bertrand, Wauquier ou Gluksmann m'expliquer qu'ils vont redresser la france alors qu'ils ont participé a tout ce qui l'a coulé.

La seule chose dont ce pays merveilleux a besoin, c'est :
- fermeté
- fermeté
- fermeté
- fermeté
- rigueur budgétaire
- fin de toutes les gabegies financieres et l'argent donné
- fin de l'immigration, totale sauf cas tres specifique choisi, jusqu'a avoir retrouvé une sérénité de ce coté la, apres on rouvre
- fin de la recrée et remise au travail des gens.

on siffle la fin de la récrée, on renvoit chez eux tous les gens qui n'ont rien a faire la, on sanctionne tres fermement tous les francais qui déconnent, on explique que maintnant c'est tu marches droit ou tu vas souffrir, et ca va faire tellement de biens a tous les monde ! ET LES PLUS GRANDS GAGNANTS DE CA, C'EST JUSTEMENT LES ENFANTS DE L'IMMIGRATION

Message cité 7 fois
Message édité par doum le 11-07-2026 à 13:32:53
n°75002195
Tuxerman12
Posté le 11-07-2026 à 13:30:52  profilanswer

John-Nada a écrit :

Islamo-gauchiste n'est pas une insulte.
C'est un mot valise simplement utilisé pour qualifier cette gauche qui fait du pied aux musulmans et aux islamistes.

+1
Je trouve aussi que les termes islamo-gauchiste et fasciste ne sont pas au même niveau.

Message édité par Tuxerman12 le 11-07-2026 à 13:33:14
n°75002228
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2026 à 13:40:42  profilanswer

doum a écrit :

le fait que tu sois en desaccord n'en fait pas des conneries, mais je comprends que ce soit dur pour toi d'argumenter

Tl;Dr ouin ouin sans intérêt, paye 13k d'impôts / an et se croit dans la classe moyenne.
Moi je, moi je
Edl de l'extrême droite classique

Pas la peine de perdre votre temps je l'ai fait pour vous

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 11-07-2026 à 13:41:43

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75002234
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 13:42:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

La vache... Sans ironie, complètement déconnecté de la réalité en affirmant de façon péremptoire ce qui reste un point de vue.

En effet pour le "et associé" c'est discutable.

n°75002252
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-07-2026 à 13:46:34  profilanswer

Modération a écrit :

Juste pour préciser.  

Une bonne partie des alertes, c'est pour avoir qualifié celui d'en face de "fasciste" ou d’ "islamogauchiste", avec des variantes tout aussi sympathiques. Donc on va faire simple. Soit je tolère les deux, soit je sanctionne les deux. C'est dans la zone grise de la jurisprudence hfr. Donc discutez entre vous pour savoir ce que vous préférez. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord on décidera à votre place.

la sanction, évidement  [:zedlefou:1] La modération doit être dur (et pas une demi monne :o) et ferme  [:ex-floodeur:5]  

La France réclame de l'ordre (vu les votes à droite) il faut montrer l'exemple.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75002262
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 13:50:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

"Décrire le réel, ce n'est pas être raciste"  

Fais un effort, y'a 2 mots collés dans "islamogauchisme", "islam" et "gauchisme" qui décrivent tout les 2 très bien la majorité de la gauche actuelle, c'est assez difficile de le nier.
Sinon il n'y aurait aucun sujet sur l'anticolonialisme, le grand remplacement ou la défense de la délinquance vs la charge sur la police, sans parler de "droit à la paresse" ou d'aide sociale XXXXXXXXXXLLLLLL sans rien en retour alors qu'on en a factuellement plus les moyens.

John-Nada a écrit :

En effet pour le "et associé" c'est discutable.

Je trouve pas, méluche est la locomotive de la gauche, on sait tous très bien qui sera le candidat unique (à moins d'une énorme surprise, mais je parierais pas dessus).

Message édité par KillMe le 11-07-2026 à 13:53:01

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 13:50:36  profilanswer

n°75002266
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-07-2026 à 13:51:25  profilanswer

doum a écrit :

le "centre", ou le vote "pour les parties de gouvernement" c'est la classe moyenne supérieure et +, les gagnants de la mondialisation de centre ville.  
c'est ca la réalité

les classes populaires votent depuis longtemps pour les "extremes", a gauche fut un temps, pour le RN ajd....
c'est pour ca que Melenchon drague de maniere dégueulasse le vote des populations des quartiers, musulmanes ou issus d'une immigration récente, quitte a aller dans toutes les outrances et l'antisémitisme le plus abjecte, parcequ'il sait que c'est tout ce qui lui reste (avec quelques punk a chien)
et les tres riches tjs gagnant, ils representent que dalle en % de la population

le probleme pour le centre, c'est que les classes moyennes elles voient leur conditions de vie se degrader, tant économiquement, que sécuritairement. et qu'en plus, c'est les seuls qui payent pour tout. Les plus pauvres ne payent rien, les plus riches ont tous les moyens pour esquiver au max l'impot. Ceux qui payent pour que ce pays tienne encore a peu pres debout, c'est nous. par contre on a le droit a rien. et on en a majoritairement plein le cul

j'ai tjs payé mes impots, et gagnant bien ma vie + célibataire j'en paye beaucouuuuuuup. (j'ai du laché pas loin de 13k€ a l'etat l'an dernier entre impot sur le revenu et impot foncier). J'ai tjs pensé qu'il etait important de payer des impots, mais + la siutation se degrade, + je trouve ca insupportable.  
Payer bcp d'impots pour un systeme au top, pas de soucis. Payer pour que ce soit la merde, non merci
Le systeme de santé francais devient l'ombre de lui meme, le niveau scolaire est meme pas en chute libre c'est pire, l'insécurité est galopante, la justice est une vaste blague, chaque jour y'a une décision qui fait bondir, on a fait de l'immigration massive et incontrolé sans jamais demandé l'avis des francais, nos dirigeants font absolument n'importe quoi en permanence, des trucs que meme un gamin de 14 ans pas trop con si tu prends le temps de lui expliqué en 10min il a compris que c'etait de la merde (ventes des autoroutes, ouverture a la concurrence de certains secteurs, démantèlement d'EDF, Alstom, et je ne prends que quelque exemples rapides qui me viennent en tete la comme ca, je pense qu'on peut continuer la liste 20min)

je travaille a monaco, y'a quelques mois j'ai du aller aux urgences, je suis donc allé au Cente hospitalier Princesse Grace, etant a ce moment la au bureau. J'ai attendu 20MIN !!!!!!!! j'attends plus longtemps quand je vais chez mon généraliste et que j'ai rdv ! et j'avais absolument rien de vital. Un absces a la con.  hospitalisé 1 nuit pour etre opéré le soir meme, chambre indiv, déboursé 0€.  
la derniere fois que je suis allé a l'hosto en france pour ma fille, qui souffrait apres s'etre deboité le coude, on a attendu 4h.

je suis honnete, j'en ai marre de payer pour les autres, j'en ai marre de payer pour des migrants a qui on a pas demandé de venir, qui ont pas le droit d'etre la, mais qu'on devrait soigner, logé et aidé. j'en ai marre de payer pour Josiane 24 ans cheveux vert qui a pas envie de bosser parceque c'est chiant, ni pour Vincent, 34 ans, qui apres avoir perdu son job se dit que se faire 1 an 1/2 de vacances payé par le chomage il y a droit parceque "il a cotisé" (non c'est pas comme ca que ca marche l'assurance chomage c'est pas comme ca que ca a été pensé). j'en ai marre de voir des absurdités comme le logement, les squats etc, j'en ai marre qu'ne france, on ait des bonnes idées qui se retrouvent detourner par des putains de cafards profiteurs, et que comme des cons, au lieu d'y mettre fin, on trouve ca normal. J'en ai marre que des types qui sont passés 100 fois en GAV et 30 fois au tribunal ressortent libre ENCORE.

je pense qu'a force de vivre dans ce pays et de jamais en sortir, vous vous rendez plus compte des réalités. ok Monaco c'est particulier (mais y'a d'autres exemples identiques), mais j'y travaille depuis 22 ans. donc j'y suis toutes les semaines. Je pense que vous vous rendez pas compte ce que devrait etre un pays normal. un pays ou les gosses rentrent seul de l'ecole a 6 ans parcequ'y a 0 risques qu'il se passe quoi que ce soit. Un pays ou les rues sont nickels, ou t'as pas peur de te faire agressé toi ou encore pire ta femme a 4h du matin parcequ'elle sort un peu éméchée de boite. Moi je le vois quotidiennement la difference. Je fais 20km, 18min de train, et je suis dans un autre monde.

et non c'est pas un probleme de taille de pays. C'est un probleme de laxisme, et de ou on mets l'argent. Vas te rebeler et frapper un flic a monaco. je te garantie a 100% que tu dors en prison le soir meme et que t'es interdit de territoire a la sortie.

bref, oui je le pense, le vote pour les parties traditionnels, il est résiduel chez les gens qui sont encore des privilégiés du systeme, et y'en a de moins en moins. Rien que le fait qu'on imagine un possible second tour RN / LFI aurait été impensable  y'a 15 ans. Parceque PS + LR + LREM, c'est au pouvoir depuis 50 ans. c'est pas le RN qui a conduit a la France a 3500 milliards de dette, une immigration désintégrée qui fout le bordel h24, et tous les problemes que j'ai cité avant. Tu peux considerer qu'ils feront pas mieux, ou meme qu'ils feront pire, pas de soucis, mais factuellement ,c'(est pas eux qui sont responsable de l'etat du pays. Par contre c'est ceux pour qui tu votes. Donc faut pas s'etonner que les francais aient de moins en moins envie de voter pour eux. Moi quand j'entends une personne interdit bancaire me dire que je dois pas depenser mon argent comme ca, ben je l'ecoute pas. Je vois pas pk j'ecouterai Attal, Philippe, Bertrand, Wauquier ou Gluksmann m'expliquer qu'ils vont redresser la france alors qu'ils ont participé a tout ce qui l'a coulé.

La seule chose dont ce pays merveilleux a besoin, c'est :
- fermeté  
- fermeté  
- fermeté  
- fermeté  
- rigueur budgétaire
- fin de toutes les gabegies financieres et l'argent donné  
- fin de l'immigration, totale sauf cas tres specifique choisi, jusqu'a avoir retrouvé une sérénité de ce coté la, apres on rouvre
- fin de la recrée et remise au travail des gens.

on siffle la fin de la récrée, on renvoit chez eux tous les gens qui n'ont rien a faire la, on sanctionne tres fermement tous les francais qui déconnent, on explique que maintnant c'est tu marches droit ou tu vas souffrir, et ca va faire tellement de biens a tous les monde ! ET LES PLUS GRANDS GAGNANTS DE CA, C'EST JUSTEMENT LES ENFANTS DE L'IMMIGRATION

Je quote pour l’effort que tu fais pour résumer ce qui horripile de plus en plus de gens.

n°75002274
fred_div91
Posté le 11-07-2026 à 13:53:12  profilanswer

Perso j'utilise le terme islamo compatible.
(Terme dont je revendique la paternité sur le topic du Z  :o ).

n°75002277
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-07-2026 à 13:53:39  profilanswer

C'est la réalité, le pays est excessivement mal géré, on devrait pouvoir faire bien mieux avec moins de moyens.
Trop d'assistanat, trop de bureaucratie, trop de laxisme.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 11-07-2026 à 13:54:01
n°75002324
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 14:06:49  profilanswer

doum a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

+1, rien à redire :jap:

---------------
n°75002346
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-07-2026 à 14:16:08  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est la réalité, le pays est excessivement mal géré, on devrait pouvoir faire bien mieux avec moins de moyens.

l'assistanat, c'est pas le RN qui va couper sévère dans les aides sociales. Les villes du nord (type Bruay ou Henin) ne peuvent pas dire "allez, les allocs, le RSA, toussa on sabre, bosser ou fini l'argent". Quand les taux de chomage sont au dessus de celui du 62 (qui est pas la zone la mieux noté de France)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75002375
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-07-2026 à 14:25:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

l'assistanat, c'est pas le RN qui va couper sévère dans les aides sociales. Les villes du nord (type Bruay ou Henin) ne peuvent pas dire "allez, les allocs, le RSA, toussa on sabre, bosser ou fini l'argent". Quand les taux de chomage sont au dessus de celui du 62 (qui est pas la zone la mieux noté de France)

Il peuvent le dire si ça concerne uniquement les étrangers, il me semble que ça fait parti du programme du RN.

n°75002387
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 14:28:01  profilanswer

KillMe a écrit :

+1, rien à redire :jap:

[:vinceboulet] votre entre suçage est indécent. Un peu de tenue en public.

n°75002393
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2026 à 14:28:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Trop de gens qui piquent dans la caisse....oh Wait !  [:lepenmarine:2]

C'est sur qu'avec eux, le pays va être magnifiquement bien géré.... Entre des plans au doigt mouillé et des magouilles ou interprétation des lois, on a pas fini de rigoler ou de pleurer de honte.

Message édité par gsans le 11-07-2026 à 14:30:11

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°75002394
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 14:28:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Perso j'utilise le terme islamo compatible.
(Terme dont je revendique la paternité sur le topic du Z  :o ).

ok on fera un test de paternité pour voir

n°75002409
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 14:37:29  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends cette réaction immature, ça doit être très chiant de voir quelqu'un approuver un post non seulement plein de bon sens, mais dont l'avis est largement partagé dans le pays.

---------------
n°75002416
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 14:39:34  profilanswer

Oui oui : fermeté répété par des fanatiques d’un parti où les principaux cadres et représentants sont mouillés dans des affaires de détournement.
Paie ta contradction.

n°75002442
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 14:49:10  profilanswer

kami a écrit :

Et maintenant l'homophobie.

n°75002452
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-07-2026 à 14:51:29  profilanswer

kami a écrit :

Oui oui : fermeté répété par des fanatiques d’un parti où les principaux cadres et représentants sont mouillés dans des affaires de détournement.
Paie ta contradction.

C'est simplement du relativisme, on considère que c'est bien moins grave d'avoir détourné ces 4M€ du parlement Européen que ce qu'à fait Macron de néfaste au pouvoir pendant 10 ans.

n°75002454
Tuxerman12
Posté le 11-07-2026 à 14:51:43  profilanswer

kami a écrit :

Paie ta contradction.

Tu veux dire comme tous les autres partis politiques ?  :??:

n°75002475
fred_div91
Posté le 11-07-2026 à 14:55:31  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ca commence à faire beaucoup oui.

n°75002481
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 14:56:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu veux dire comme tous les autres partis politiques ?  :??:

Fermeté pour TOUS.

Et pas à géometrie variable , les delits des cols blancs sont souvent bien plus impactants economiquement que ceux des cols bleus.
L’évasion fiscale et les détournements de fonds c’est stratosphériquement bien plus élevé que les fraudes sociales par exemple.

n°75002483
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 14:57:30  profilanswer

John-Nada a écrit :

Et maintenant la trisomie. [:zero pm]

n°75002487
fred_div91
Posté le 11-07-2026 à 14:58:30  profilanswer

kami a écrit :

Et maintenant la trisomie. [:zero pm]

Faut vraiment pas avoir d'humanité pour utiliser cet argument et cette image.

n°75002496
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 14:59:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faut vraiment pas avoir d'humanité pour utiliser cet argument et cette image.

Cette fragilance. Assez étonnant pour des mecs qui se disent masculinistes.

n°75002499
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 15:00:38  profilanswer

Le gars trop con pour comprendre une simple blagounette et qui en remet une couche  :lol:

n°75002502
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 15:01:02  profilanswer

kami a écrit :

Paie ta contradction.

Aucun enrichissement personnel et simple désaccord sur ce que pouvait ou devait faire un assistant parlementaire européen, dont le travail impacte forcément le pays.
Aucun fanatisme ici.

---------------
n°75002508
fred_div91
Posté le 11-07-2026 à 15:01:52  profilanswer

kami a écrit :

Cette fragilance. Assez étonnant pour des mecs qui se disent masculinistes.

Ne pas se moquer des plus faibles, ce n'est pas de la fragilance. C'est une force.
T'as des drôles de valeurs.

n°75002513
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 15:03:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ne pas se moquer des plus faibles, ce n'est pas de la fragilance. C'est une force.
T'as des drôles de valeurs.

Je pense qu’il est temps pour toi d’arrêter HFR.

n°75002537
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-07-2026 à 15:07:24  profilanswer

KillMe a écrit :

Aucun enrichissement personnel et simple désaccord sur ce que pouvait ou devait faire un assistant parlementaire européen, dont le travail impacte forcément le pays.
Aucun fanatisme ici.

C'est faux.

Enrichissement personnel de la soeur Yann Le Pen, définitivement condamnée, et aussi du Père dont le chauffeur et la dame de compagnie ont été payées par l'Europe, définitivement condamnées, salaires remboursés par le parti. Pourquoi par le parti ?

Et Donc Marine le Pen a hérité de cet enrichissement de son père mort avant la condamnations de ses salariés perso.

Bon l'enrichissement perso de Le Pen en politique c'est une histoire sur des décennies avec le point d'orgue de l'héritage Lambert. La brave Marine n'a pas craché sur le blé.

n°75002542
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 15:08:06  profilanswer

Errare a écrit :

C'est faux.

Enrichissement personnel de la soeur Yann Le Pen, définitivement condamnée, et aussi du Père dont le chauffeur et la dame de compagnie ont été payées par l'Europe, définitivement condamnées, salaires remboursés par le parti. Pourquoi par le parti ?

Et Donc Marine le Pen a hérité de cet enrichissement de son père mort avant la condamnations de ses salariés perso.

Bon l'enrichissement perso de Le Pen en politique c'est une histoire sur des décennies avec le point d'orgue de l'héritage Lambert. La brave Marine n'a pas craché sur le blé.

Une dynastie de voleurs.

n°75002545
fred_div91
Posté le 11-07-2026 à 15:08:49  profilanswer

kami a écrit :

Je pense qu’il est temps pour toi d’arrêter HFR.

La censure maintenant :/

n°75002564
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-07-2026 à 15:13:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

deja tu commencesdeja  par :
- couper toutes les aides non contributives aux etrangers, pour moi un etranger qu'on accueille sur notre territoire, doit etre capable de subvenir a ses besoins, sinon c'est qu'on en a pas besoin
- virer tous les etrangers au chomage (au bout de quelques mois, le temps de lui laisser une chance de retrouver du taf evidemment, pas au bout de 3j), on a pas a payer la aussi

pour les francais, tu supprimes pas tout, par contre :
- tu controles tres severement les abus (chomage en mode vacances, RSA mais je bosse au black a coté)
- perso j'ai tjs pronné pour une reduction du chomage, non pas en durée, mais en durée d'inactivité. Je prefere un systeme ou l'etat garantie un salaire plus haut (et donc plus proche du precedent ) a condition que tu acceptes un taf moins payé. exemple je bosse je gagne 2200€/mois, je perds mon job j'ai droit ajd a 1400€ de chomage pendant 18 mois (25200€). si tu acceptes un job payé 1500€, l'etat te verse 500€ pendant 50 mois. ca coute le meme montant a l'etat (25000€) mais toi tu bosses plutot que te gratter les couilles, tu touches quasi le meme salaires qu'avant on peut conditionner ca a ce que ce soit dans des branches en contrainte; ca incitera aussi les gens a se bouger le cul pour trouver un emploi  

et evidemment toutes les economies annexes :
- les milliards donnés a l'etranger
- les milliards perdus en strate administrative, et autres comités a la con qui servent a rien
- audit géant de toutes les depenses,on vire tout ce qui est inutile

n°75002583
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 15:18:06  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le gars trop con pour comprendre une simple blagounette et qui en remet une couche  :lol:

Même tes potes sont tombés dans le panneau. C’est que ce n’est pas drôle.

n°75002604
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2026 à 15:24:20  profilanswer

doum a écrit :

- couper toutes les aides non contributives aux etrangers, pour moi un etranger qu'on accueille sur notre territoire, doit etre capable de subvenir a ses besoins, sinon c'est qu'on en a pas besoin
- virer tous les etrangers au chomage (au bout de quelques mois, le temps de lui laisser une chance de retrouver du taf evidemment, pas au bout de 3j), on a pas a payer la aussi

- tu controles tres severement les abus (chomage en mode vacances, RSA mais je bosse au black a coté)
- perso j'ai tjs pronné pour une reduction du chomage, non pas en durée, mais en durée d'inactivité. Je prefere un systeme ou l'etat garantie un salaire plus haut (et donc plus proche du precedent ) a condition que tu acceptes un taf moins payé. exemple je bosse je gagne 2200€/mois, je perds mon job j'ai droit ajd a 1400€ de chomage pendant 18 mois (25200€). si tu acceptes un job payé 1500€, l'etat te verse 500€ pendant 50 mois. ca coute le meme montant a l'etat (25000€) mais toi tu bosses plutot que te gratter les couilles, tu touches quasi le meme salaires qu'avant on peut conditionner ca a ce que ce soit dans des branches en contrainte; ca incitera aussi les gens a se bouger le cul pour trouver un emploi

- les milliards perdus en strate administrative, et autres comités a la con qui servent a rien

Ce que tu cites ça représente même pas 10 milliards, comparé aux 270 milliards d'aides publics versés tous les ans aux entreprises sans contreparties.

Et si tu veux enlever le droit aux chômage aux étrangers, déjà pour les citoyens UE tu ne peux pas sans aller contre le droit de L'UE et pour les autres s'ils ont pas me droit au chômage du coup ils n'ont pas à cotiser au chômage.

Il y a environ 1 million d'offres disponibles pour 5,7 demandeurs d'emploi, donc ton système ne peut tout simplement pas fonctionner.

Bref, nimp comme d'hab

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75002606
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-07-2026 à 15:25:25  profilanswer

kami a écrit :

Même tes potes sont tombés dans le panneau.

Ah bon et ces potes en question ils sont là parmi nous?

n°75002609
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-07-2026 à 15:26:38  profilanswer

doum a écrit :

L'autre solution c'est de supprimer le chômage et les cotisations chômage pour tout le monde. Si tu perds ton boulot tu te retrouves au RSA dès le mois suivant.

Ainsi tu fermes tous les France Travail ce qui fait faire d'immenses économies d'argent public et les travailleurs gagnent du pouvoir d'achat. (d'ailleurs au passage tu supprimes aussi le CPF)

Gagnants : ~30 000 000 travailleurs  
Perdants : les ~50 000 employés de France Travail et les organismes de formation bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 11-07-2026 à 15:27:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7574  7575  7576  ..  7597  7598  7599  7600  7601  7602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)