Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15629869
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 23:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coolsteph a écrit :

Quand on prétend être agent de maitrise en 2006 et 2007 et que l'on se dit concerné par la loi tout juste votée en tant que cadre depuis 1993, oui, on se fout de la gueule des gens...
Quant au statut d'agent de maitrise, il est plus proche du statut de simple employé que de celui de cadre... Si cela fait 20 ans que tu travailles dans le domaine du droit du travail, tu ne peux que le savoir... Sauf à vouloir manipuler tes interlocuteurs...
A bon entendeur...

ah bon ? le stat d'agent de maitrise est plus près d'employé que du cadre ?
tien c'est nouveau je ne savais pas.  

alors pourquoi l'agent de maîtrise a la même retraite, la même mutuelle, la même prévoyance qu'un Cadre ?
Ce qui entraîne un surcoût de cotisation de retraite car  un cadre verse plus cher de cotisation qu'un employé en raison du salaire charnière

un agent de maîtrise (en 2006 ou 2007 c'est toi qui le dit pas moi), a plus de chance de devenir Cadre ou Employé ?

Un cadre on ne peut pas le définir sur son temps de travail, car il y a les cadres intégrés et les cadres autonome et par extension un employé tout comme un agent de maîtrise toute personne que l'on peut décompter son temps de travail, peut avoir un forfait en jour.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 23:28:48  profilanswer

n°15629910
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 23:31:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais il sortira peut être des caisses moins pourries et mieux conçues
avec moins d'erreur de conception à la con nécéssitant le rapatriement de milliers de modeles
par exemple

Tout comme moins de retard sur les prochain modèles etcetera
je sais pas si t'es au courant mais il y a eu pas mal de suicide chez Renault, et apparement les cadres, du boulot ils en manquent pas là bas.

bon d'accord je remplace le mot Renault par le mot Nestlé

tu crois que l'on va produit plus de plaquette de chocolat ou de perrier sans les ouvriers bossant le 14 juilllet, noël et jour de l'an avec des cadres sur les lieux de travail ?

Tu ne crois pas qu'il y a une couille dans le potage ?

Ne crois tu pas que c'est prendre les gens pour des idiots de chercher à leur faire croire que le gouvernement veut les faire travailler le 14 juillet, noël, jour de l'an etc... ?

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 24-07-2008 à 23:33:54
n°15629978
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 23:38:08  profilanswer

chrissud a écrit :

bon d'accord je remplace le mot Renault par le mot Nestlé

tu crois que l'on va produit plus de plaquette de chocolat ou de perrier sans les ouvriers bossant le 14 juilllet, noël et jour de l'an avec des cadres sur les lieux de travail ?

Ne crois tu pas que c'est prendre les gens pour des idiots de chercher à leur faire croire que le gouvernement veut les faire travailler le 14 juillet, noël, jour de l'an etc... ?

désolé je comprends pas pourquoi tu veux que des cadres produisent des quantités x ou y de barres de chocolat
ton exemple est pas meilleur qu'avec les renault
un cadre commercial de chez nestlé qui serait chef de produit, c'est pas lui qui emballe les barres de chocolat :D
C'est pas non plus lui qui fouette les ouvriers qui sont en train de trimer à la chaine :D

A Nestlé il y a des mecs qui font des études de marketing, qui prospectent les clients, bossent sur des nouveaux produits, tente de les imposer, de les faire promouvoir par voie de presse, toussa quoi, c'est pas mon domaine, mais à l'inverse j'ai jamais entendu parler d'une boite, enfin un groupe, genre Nestlé ou autre dire à ses cadres, "bon on à pas besoin de vous là, vous pouvez rentrer chez vous et prendre du sans solde, on s'en branle, bonnes vacances, revenez bien bronzés".
Non, c'est quand même plutot l'inverse lol :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-07-2008 à 23:40:17
n°15629997
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 23:40:11  profilanswer

chrissud a écrit :

ah bon ? le stat d'agent de maitrise est plus près d'employé que du cadre ?
tien c'est nouveau je ne savais pas.

Regarde les CC, tu comprendras...

chrissud a écrit :

un agent de maîtrise (en 2006 ou 2007 c'est toi qui le dit pas moi), a plus de chance de devenir Cadre ou Employé ?

Ah non, c'est toi qui affirme être agent de maitrise en 2006 et 2007... Et qui affirme aussi être cadre depuis 1993...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 894_19.htm
pour le coup du cadre depuis 1993, qui plus est concerné par la nouvelle loi
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 506_58.htm
pour le coup de l'agent de maitrise en 2006-2007

Encore une tentative de manipulation...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 23:45:47
n°15630005
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 23:41:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

du beurre dans les épinards pour des cadres ? C'est une blague ?
avec ce que je gagne je vois même pas l'intérêt de travailler plus lol
Ca sert à quoi d'avoir plus d'argent si on a moins de temps libre pour l'utiliser ????

Acheter un logement par exemple ? [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15630196
Coolsteph
Posté le 25-07-2008 à 00:04:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca sert à quoi d'avoir plus d'argent si on a moins de temps libre pour l'utiliser ????

Au choix :
- A se la péter en société (ouais, zyva, je gagne gavé de brouzoufs, ch'uis un ouinneur)
- A acheter des trucs inutiles ou trop chers (genre de l'immo à prix bullesques)
- A consommer pour soutenir la croissance (laquelle est essentiellement portée en France par ladite consommation)
- A épargner, parce que t'as déjà assez pour vivre et que demain est incertain (et t'en a rien à foutre de la croissance)

Bref, à rien...  :D

n°15630483
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-07-2008 à 00:35:04  profilanswer

starone a écrit :

2) même en SSII, la plupart des cadres ne sont pas en forfait jour mais en horaires et avec des RTT

D'accord sur le reste de ton post, mais d'où sors-tu cette affirmation ? Parce que s'il y a un monde que je connais, c'est bien celui de la SSII, et à ma connaissance tout le monde est au forfait jour, ou quasiment équivalent (37h30 par semaine est à peu près égal à 218j par an, et vu que la plupart ne peuvent pas pointer, ça revient au même).

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15630809
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-07-2008 à 01:19:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Un moment j'ai cru que t'avais commencé à comprendre [:fande--]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15630838
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-07-2008 à 01:24:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

parceque franchement qui a vraiment envie de travailler plus, y compris en étant payé plus ?
Les études le montre, c'est un minorité de gens.

A part chez les chômeurs.

Qui sont les grands perdants de l'affaire. Pas d'argent en plus, et le boulot qu'il y a à faire sera fait à moindre surcoût par des personnes qui ont déjà un boulot.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15631661
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-07-2008 à 07:05:39  profilanswer

cappa a écrit :

Kouchner , Rocard, et toussa  :o

J'en ai recraché mon café là. Rocard, néolibéral?  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 07:05:39  profilanswer

n°15631693
pepitos
Posté le 25-07-2008 à 07:49:21  profilanswer

mixoumix a écrit :

D'accord sur le reste de ton post, mais d'où sors-tu cette affirmation ? Parce que s'il y a un monde que je connais, c'est bien celui de la SSII, et à ma connaissance tout le monde est au forfait jour, ou quasiment équivalent (37h30 par semaine est à peu près égal à 218j par an, et vu que la plupart ne peuvent pas pointer, ça revient au même).

Juste pour alimenter le débat . Je suis dans une grande société de l'assurance automobile ( 8000 enployés en France ) . On est 800 à faire de l'informatique à peu prés en comptant les prestataires . Les 2/3 tiers des salariés de l'entreprise ne sont pas au forfait . Au niveau des prestataires que nous employons , les 4/5 ème sont aux 35 heures / semaine et donc non concernés par le forfait .  

---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
n°15631764
nyme
Posté le 25-07-2008 à 08:32:19  profilanswer

et si on commence par les cadres au forfait pour "redescendre" petit à petit apres ...

regarde les 35h, ca fait 4 ou 5 fois que le CHEF les démolis petit à petit ... (par manque de courage ?)

n°15631767
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 08:34:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

désolé je comprends pas pourquoi tu veux que des cadres produisent des quantités x ou y de barres de chocolat
ton exemple est pas meilleur qu'avec les renault
un cadre commercial de chez nestlé qui serait chef de produit, c'est pas lui qui emballe les barres de chocolat :D
C'est pas non plus lui qui fouette les ouvriers qui sont en train de trimer à la chaine :D

A Nestlé il y a des mecs qui font des études de marketing, qui prospectent les clients, bossent sur des nouveaux produits, tente de les imposer, de les faire promouvoir par voie de presse, toussa quoi, c'est pas mon domaine, mais à l'inverse j'ai jamais entendu parler d'une boite, enfin un groupe, genre Nestlé ou autre dire à ses cadres, "bon on à pas besoin de vous là, vous pouvez rentrer chez vous et prendre du sans solde, on s'en branle, bonnes vacances, revenez bien bronzés".
Non, c'est quand même plutot l'inverse lol :D

ce qui explique que tu a aucune notion de gestion

n°15631769
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 08:36:09  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Regarde les CC, tu comprendras...

...

non non je connais plusieurs CC, c'est d'ailleurs mon métier de les connaître

je te laisse m'expliquer tu sembles le savoir ?

n°15631790
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 08:47:49  profilanswer

nyme a écrit :

et si on commence par les cadres au forfait pour "redescendre" petit à petit apres ...

regarde les 35h, ca fait 4 ou 5 fois que le CHEF les démolis petit à petit ... (par manque de courage ?)

on démoli rien du tout, les 35 heures sont toujours l'horaire de base.

étant manoeuvre à 18 ans je chargeais des camions puis à 19 ans sur une machine pour produire des classeurs à levier,  je faisais 40 heures par semaine et j'étais bien content de pouvoir faire des heures supplémentaires.

mes heures supplémentaires étaient payés 125 % de mon salaire horaire
depuis la loi Aubry ces mêmes heures étaient payées seulement 110 %, Nicolas Sarkozy a rétabli la justice en faisant payer les heures sup à 125 %.

n°15631869
slydescarp​ates
Posté le 25-07-2008 à 09:10:50  profilanswer

alamanda a écrit :

travailler pour la croissance de la France.  :)

mouarf :)

basketor63 -> moi aussi je m'en fous mais quand j'ai commencé, en 2003 (sale période pour chercher un premier taff), j'étais bien content une fois de temps en temps d'avoir une petite intervention le we par exemple. faut dire que j'étais a peut près à 1300€ par mois, un gros smic quoi (super d'avoir un statut cadre, avoir des prélèvements plus importants, avec un salaire pareil :o)
maintenant j'ai un salaire très correct et ca me gonflerai plutôt qu'autre chose, mais je connais pas mal de prestas qui crachent pas sur une prime d'astreinte/intervention de we de manière ponctuelle.

m'enfin, personnellement je vais avoir une sacré réforme du temps de travail en partant à l'étranger dans 3 mois. passer de 22 jours de congés + 11 RTT à quelque chose comme 10 jours de congés en tout et pour tout ca va me faire tout drôle  :sweat:

n°15631896
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 09:18:43  profilanswer

désolé mais tu dis n'importe quoi

Il est impossible à une entreprise de conclure un accord à 235 jours, la convention collective impose que les jours fériés soient chômés.
donc on ne peut pas avoir plus de 226 jours (365-52-52-25-10).

donc au mieux ce n'est que 8 jours qui pourraient être acheter.

et bien évidement ça couterait un demi moi à l'entreprise supplémentaire par an.
Et tu crois que le patron est prêt à payer 1/2 mois de salaire en plus à sa secrétaire de direction, à directeur à à son chef d'atelier à son commercial à son .... etc

sans que pour autant l'entreprise produise plus ?  

d'autant plus qu'il est bien ecrit dans la nouvelle loi que le temps de travail est bien de 218 jours
et que je le répète qu'il s'agit uniquement des cadres au forfait jour qui sont loin d'être majoritaire dans la population cadre.

nouvelle loi voté avant hier

Citation :

« Art. L. 3121-40. - Peuvent conclure une convention de forfait en jours sur l'année, dans la limite de la durée annuelle de travail fixée par l'accord collectif prévu à l'article L. 3121-39  

« 1° Les cadres définis par l'accord au regard de leur autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps, dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l'horaire collectif applicable au sein de l'atelier, du service ou de l'équipe auquel ils sont intégrés ;

« 2° Les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d'une réelle autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps pour l'exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

« Art. L. 3121-40-1 (nouveau). - La mise en oeuvre d'une convention individuelle de forfait en jours sur l'année requiert l'accord du salarié concerné. La convention de forfait est établie par écrit.

« Art. L. 3121-41. - La durée annuelle du travail d'un salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l'année ne peut être supérieure à deux cent dix-huit jours .

source sénat

et un ex la modalité 2 de la syntec se sont des cadres au forfait d'heure,  

Citation :

30. Comment formaliser l’affectation d’un salarié en modalité 2 ?

La modalité 2 est une convention de forfait horaire hebdomadaire assortie d’une limitation du nombre de jours travaillés.

Aux termes de l’article L. 212-15-3 I du Code du travail, une convention de forfait horaire hebdomadaire peut être instituée par accord de branche étendu.

L’accord de branche précise également que les salariés sont informés des modalités qui les concernent, après information des institutions représentatives du personnel, lorsqu'elles existent.

L'information permettant aux salariés d'être pleinement avertis des caractéristiques de leur modalité devrait prendre la forme d'avenants au contrat de travail précisant les conditions d'exécution de ce forfait

Source site syntec

Message cité 4 fois
Message édité par chrissud le 25-07-2008 à 09:26:07
n°15631972
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2008 à 09:34:57  profilanswer

chrissud a écrit :

Il est impossible à une entreprise de conclure un accord à 235 jours, la convention collective impose que les jours fériés soient chômés.

Et dans les petites entreprises où il n'y a pas de convention collective ?

Conclusion: dans ces entreprises, va falloir négocier très sec son salaire d'embauche, vu qu'on perd 18j. A mon avis, les petites entreprises et les startups vont avoir de plus en plus de mal à recruter, ce qui va réduire l'innovation, effet pervers d'une loi purement idéologique.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15632007
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2008 à 09:40:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le grutier d'Anvers fait 4000 heures [:spamafote]

Il finira donc par faire un accident mortel du travail, tuant par erreur un ou deux ouvriers du chantier.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15632246
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 10:10:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Conclusion: dans ces entreprises, va falloir négocier très sec son salaire d'embauche, vu qu'on perd 18j. A mon avis, les petites entreprises et les startups vont avoir de plus en plus de mal à recruter, ce qui va réduire l'innovation, effet pervers d'une loi purement idéologique.

dans les petites entreprises il y a bien sur une convention collective
même pour les employés de particulier garde d'enfant ou femme de ménage il y aune convention collective, c'est pour dire.

Message édité par chrissud le 25-07-2008 à 10:11:13
n°15632405
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-07-2008 à 10:28:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

toute entreprise dépend d'une convention collective, quelle que soit sa taille et son activité

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15632437
darren
bing blang blaow
Posté le 25-07-2008 à 10:30:37  profilanswer

bardass a écrit :

toute entreprise dépend d'une convention collective, quelle que soit sa taille et son activité

Non. S'il n'y a pas de CC, c'est le code du travail qui s'applique [:spamafote]

---------------

n°15632518
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2008 à 10:37:54  profilanswer

chrissud a écrit :

étant manoeuvre à 18 ans je chargeais des camions puis à 19 ans sur une machine pour produire des classeurs à levier,  je faisais 40 heures par semaine et j'étais bien content de pouvoir faire des heures supplémentaires.

depuis la loi Aubry ces mêmes heures étaient payées seulement 110 %, Nicolas Sarkozy a rétabli la justice en faisant payer les heures sup à 125 %.

tu te faisais avoir, stou :spamafote:
mes heures sups, ou que ce soit, ont toujours ete payees a 125% les 8 premieres, puis la suite a 150%. Fallait insister, fallait lutter, fallait se faire mal voir, mais ca passait parce que c'etait la loi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15632640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2008 à 10:49:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Acheter un logement par exemple ? [:actarus44]

est ce qu'on est sur d'obtenir un vraiment meilleur crédit sur une part de son salaire plutot variable et dépendante de la volonté de l'employeur ? :D
je sais pas si le gain en argent permet vraiment d'avoir significativement mieux au niveau logement.
?

certains parlent ici plutot de beurre dans les épinards non ? :D

n°15632655
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-07-2008 à 10:51:08  profilanswer

dans les SSII, toute entreprise dépend de la convention Syntec par arrêté d'extension d'avril 1998

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15632810
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2008 à 11:02:19  profilanswer

chrissud a écrit :

ta remarque ne montre toujours pas que tu n'as pas raconté une annerie
c'est pas moi qui arrive avec un exemple comme quoi le travail d'un cadre le jour de l'an va entrainer une augmentation de la production de voitures ce même jour

n°15632830
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2008 à 11:04:04  profilanswer

chrissud a écrit :

heures sups payées (enfin financées) par le contribuable
car il y a un manque à gagner au niveau des cotisations

Message édité par basketor63 le 25-07-2008 à 11:05:56
n°15633205
Mr Hand
Posté le 25-07-2008 à 11:29:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le grutier d'Anvers fait 4000 heures [:spamafote]

Faux, c'est une grue et non un grutier qui fait 4000 heures/an en activité à Anvers. Comme souvent, notre président, qui a sorti ce "fait" dans un discours, est fâché avec les chiffres et les manipule pour asséner la propagande qui l'arrange.

Il y a un dossier sur le sujet sur le site Arrêt sur Images  pour les abonnés (http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=782), avec copie du rapport où est mentionnée cette statistique, la retranscription du discours erroné et bien sûr la version corrigée a posteriori par les services de l'Elysée sur laquelle aucun media n'est revenu.

n°15633404
kyntriad
Posté le 25-07-2008 à 11:43:41  profilanswer

chrissud a écrit :

1°/ Ah Ben donc tu défends une loi que tu considère toi-même comme quelque chose qui prend les gens pour des idiots. Bravo. Pourquoi elle existe cette loi alors ?

chrissud a écrit :

2°/ C'est clair qu'un patron il embauche une secrétaire ou un cadre par pure bonté d'âme, aucune valeur ajoutée c'est sûr :o

chrissud a écrit :

et bien évidement ça couterait un demi moi à l'entreprise supplémentaire par an.
Et tu crois que le patron est prêt à payer 1/2 mois de salaire en plus à sa secrétaire de direction, à directeur à à son chef d'atelier à son commercial à son .... etc

sans que pour autant l'entreprise produise plus ?

Cf points 1° et 2° de ce message.

chrissud a écrit :

et que je le répète qu'il s'agit uniquement des cadres au forfait jour qui sont loin d'être majoritaire dans la population cadre.

[...]
et un ex la modalité 2 de la syntec se sont des cadres au forfait d'heure,

C'est faux et on en a déjà parlé ici.

chrissud a écrit :

Sans vouloir t'agresser, on s'en fout de ta vie hein :sweat:

L'horaire de base hebdomadaire est négociable entreprise par entreprise à présent.

Et dire que ça change rien du tout parcequ'on est couverts par la convention collective c'est aussi une grosse connerie, ya pas d'autre mot, puisque justement le texte prévoit de renégocier tout ça début 2010, si c'est pas fait avant.

Juste pour le fun en mémoire des grutiers d'anvers:

http://hfr-rehost.net/www.chine-informations.com/images/upload2/portiques%20port%20shanghai.jpg

http://www.chine-informations.com/ [...] _9574.html

Marrant non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kyntriad le 25-07-2008 à 11:44:48

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15633450
cappa
Posté le 25-07-2008 à 11:46:36  profilanswer

Ils sont gentils les chinois, je les aime bien
Je suis chinois  [:kna]

n°15633532
kyntriad
Posté le 25-07-2008 à 11:53:52  profilanswer

cappa a écrit :

Ils sont gentils les chinois, je les aime bien
Je suis chinois  [:kna]

Bah oui, mais c'est juste qu'en bossant trop à l'arrache, on fait de la merde. :sweat:

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15633732
cappa
Posté le 25-07-2008 à 12:11:19  profilanswer

kyntriad a écrit :

Bah oui, mais c'est juste qu'en bossant trop à l'arrache, on fait de la merde. :sweat:

Je suis bien d'accord, je blaguais. Les chinois en sont au stade production de masse pas chère et super expansion, comme tous les débuts d'ère industrielle. Comme au japon en 1950 quoi.

n°15633899
Quesque
Posté le 25-07-2008 à 12:27:50  profilanswer

chrissud a écrit :

Pendant que d'autres faisaient grève pour faire augmenter les salaires et ne pas être obligé de faire des heures sup. pour joindre les 2 bouts ! [:aloy]  

n°15634008
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 12:45:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu te faisais avoir, stou :spamafote:
mes heures sups, ou que ce soit, ont toujours ete payees a 125% les 8 premieres, puis la suite a 150%. Fallait insister, fallait lutter, fallait se faire mal voir, mais ca passait parce que c'etait la loi.

et non !

c'est certain et doublement certain

Pour les entreprises de moins de 20 salariés selon la loi Aubry II, les heures sup étaient payés 110% et non 125 %.

c'est sarkozy qui a rétabli le paiement des heures sup à 125 % en octobre dernier

n°15634088
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2008 à 12:54:59  profilanswer

chrissud a écrit :

et non !

c'est certain et doublement certain

Pour les entreprises de moins de 20 salariés selon la loi Aubry II, les heures sup étaient payés 110% et non 125 %.

c'est sarkozy qui a rétabli le paiement des heures sup à 125 % en octobre dernier

bien ce que je te disais, tu te faisais avoir...

Citation :

- Pour les entreprises de 20 salariés ou moins, les heures supplémentaires seront prises en compte dès la 35e heure à compter du 1er janvier 2002.

source : http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] aires.html
et  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080725

montre moi tes sources si tu en as qui valident tes dires, parce que les "Je te dis que...", marche pas :O

EDIT :  
en continuant de chercher, voila ce que je trouve :  

Citation :

V. Le paiement des heures supplémentaires

Les heures supplémentaires donnent lieu à une majoration de salaire dont le taux est fixé par une convention ou un accord de branche étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement. Ce taux ne peut être actuellement inférieur à 10 % (taux appliqué dans certains accords entre la 36e et la 39e heure pour absorber le surcoût de leur passage à la qualité d’heure supplémentaire).
À défaut de convention ou d’accord, chacune des huit premières heures supplémentaires donne lieu à une majoration de 25 % et les heures supplémentaires suivantes à une majoration de 50 %.

Source : http://www.medefparis.fr/heure_sup.php

donc si ta boite avait passe un accord pour ne payer que 10%, tu le savais des le debut en etant embaucher. Ca ne concerne pas toutes les entreprises de -20 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-07-2008 à 12:57:51

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15634096
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 12:55:32  profilanswer

kyntriad a écrit :

1°/ Ah Ben donc tu défends une loi que tu considère toi-même comme quelque chose qui prend les gens pour des idiots. Bravo. Pourquoi elle existe cette loi alors ?

kyntriad a écrit :

2°/ C'est clair qu'un patron il embauche une secrétaire ou un cadre par pure bonté d'âme, aucune valeur ajoutée c'est sûr :o

kyntriad a écrit :

Cf points 1° et 2° de ce message.

kyntriad a écrit :

C'est faux et on en a déjà parlé ici.

c'est faux  

Citation :

24. Les salariés en modalité 2 peuvent-ils travailler 38 h 30 toute l’année ?

Oui, car il s’agit d’une convention de forfait horaire hebdomadaire et le dépassement de 10% de l’horaire conventionnel de 35 heures, inclus dans la rémunération forfaitaire du collaborateur, peut être effectué toute l'année.

Citation :

30. Comment formaliser l’affectation d’un salarié en modalité 2 ?

La modalité 2 est une convention de forfait horaire hebdomadaire assortie d’une limitation du nombre de jours travaillés.

Aux termes de l’article L. 212-15-3 I du Code du travail, une convention de forfait horaire hebdomadaire peut être instituée par accord de branche étendu.

L’accord de branche précise également que les salariés sont informés des modalités qui les concernent, après information des institutions représentatives du personnel, lorsqu'elles existent.

L'information permettant aux salariés d'être pleinement avertis des caractéristiques de leur modalité devrait prendre la forme d'avenants au contrat de travail précisant les conditions d'exécution de ce forfait.

source syntec

notamment pour une raison très simple
dès lors que la personne est au 35 heures, même le salarié qui fait 38h50 selon la syntec est au 35 heures puis qu'il est payé en conséquance avec 3.5 heures sup intégré dans son salaire, dès lors il y a aucune raison qu'il ait des RTT.

on peut avoir des RTT uniquement lorsque l'on dépasse le nombre d'heure contractuelle, or celui qui fait 38h5 et  payé 38h50 je ne vois pas en quoi il aurait des RTT.
en revanche celui qui fait 38h50 et payé 35 h il a bien évidemment des RTT.

Chapitre 2 Article 4 de la convention syntec
seul les salariés ayant une grande autonomie peuvent avoir un temps de travail sur 218 jours

n°15634163
chrissud
Posté le 25-07-2008 à 13:03:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bien ce que je te disais, tu te faisais avoir...

Citation :

- Pour les entreprises de 20 salariés ou moins, les heures supplémentaires seront prises en compte dès la 35e heure à compter du 1er janvier 2002.

source : http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] aires.html
et  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080725

montre moi tes sources si tu en as qui valident tes dires, parce que les "Je te dis que...", marche pas :O

EDIT :  
en continuant de chercher, voila ce que je trouve :  

Citation :

V. Le paiement des heures supplémentaires

Les heures supplémentaires donnent lieu à une majoration de salaire dont le taux est fixé par une convention ou un accord de branche étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement. Ce taux ne peut être actuellement inférieur à 10 % (taux appliqué dans certains accords entre la 36e et la 39e heure pour absorber le surcoût de leur passage à la qualité d’heure supplémentaire).
À défaut de convention ou d’accord, chacune des huit premières heures supplémentaires donne lieu à une majoration de 25 % et les heures supplémentaires suivantes à une majoration de 50 %.

Source : http://www.medefparis.fr/heure_sup.php

donc si ta boite avait passe un accord pour ne payer que 10%, tu le savais des le debut en etant embaucher. Ca ne concerne pas toutes les entreprises de -20 personnes.

oui je me faisais avoir !
je suis cadre ou assimilé, mon métier c est d appliquer le droit du travail dans l entreprise et je fais ça depuis 20 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)