Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15624127
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 14:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

StatuFab a écrit :

Bein oui, et maintenant les "travailleurs" qui ne sont pas au forfait (faut arréter l'assimilation cadre/contrat au forfait) bein ils s'en cognent un peu de ce qui se passe pour les fameux cadres au forfait ...

Dixit mes collègues délégués :
- ah bah oui, on s'en prend plein la tronche, ils nous ont bien eu ...
- et alors ? comment ca va se passer ?
- bein on sait pas, on verra bien (ndlr : en gros vu leurs têtes ils s'en foutent, pour l'instant ils pensent surtout à partir en vacances  :D )

Effectivement, le forfait ne concerne pas seulement des cadres mais aussi des techs, etc... Ceci dit, ce système est appliqué en majorité aux cadres (vrais ou faux : faux dans le sens n'exerçant pas de fonctions d'encadrement)...

Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 14:51:20
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 14:50:33  profilanswer

n°15624135
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 14:50:50  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Non, je ne généralise pas... Peu de cadres salariés du privé dans les manifs... Quelques uns, mais très peu...

[:aloy]  

Faut dire aussi qu'on a pas exactement la sécurité de l'emploi pour aller manifester aussi régulièrement que nos collègues du public, ceci étant dit sans intention de troller ou de les traiter de fainéants (si j'étais dans le public je ferais pareil).

---------------

n°15624184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 14:53:49  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Non, je ne généralise pas... Peu de cadres dans les manifs... Quelques uns, mais très peu...

[:ayalou] bien sur, parce que tu crois qu'on va trouver beaucoup de monde du prive dans les manifs??? Avec les salaires actuels, faut pas se leurrer, on peut pas poser de jours sans solde, ou alors coller un RTT pour une manif qui n'amenera a rien, et ca, le gouvernement le sait tres bien et en joue mais a un point!! :O  
y a qu'a se souvenir des paroles de Raffarin lors des manifs... S'en battait comme de sa premiere chaussette.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15624219
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2008 à 14:56:05  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Non, je ne généralise pas... Peu de cadres dans les manifs... Quelques uns, mais très peu...

Marrant, quand on regarde les sondages/analyses de la présidentielle, les cadres votant Royal sont plus ou moins aussi nombreux que ceux votant Sarkozy.
Pareil que les ouvriers donc  [:ginie]

http://www.lesiteimmobilier.com/ac [...] taire.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 24-07-2008 à 14:56:11

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15624247
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 14:59:04  answer

C'est ce que je disais, faut pas assimiler fonctions et opinions politiques.

n°15624256
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 14:59:34  profilanswer

darren a écrit :

Faut dire aussi qu'on a pas exactement la sécurité de l'emploi pour aller manifester aussi régulièrement que nos collègues du public, ceci étant dit sans intention de troller ou de les traiter de fainéants (si j'étais dans le public je ferais pareil).

Force m'est de constater que le privé manifeste peu... Pour une question de sécurité de l'emploi, peut être, mais pas seulement (j'ai déjà fait plusieurs grêves dans le privé)...
Le privé s'est surtout laissé endormir... Avec la menace du chômage notamment...
Rappelez vous, il y a 20 ans (si vous êtes assez âgés)... Etre fonctionnaire, c'était être un loser... Aujourd'hui, être fonctionnaire, c'est être un privilégié...
Qu'est ce qui a changé entre temps ? Pas grand chose... Si ce n'est que le privé a cessé de revendiquer et qu'il en paye le prix aujourd'hui...

EDIT : Pour faire taire les mauvaises langues, je précise que je ne suis pas fonctionnaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 15:03:41
n°15624288
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 15:02:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Marrant, quand on regarde les sondages/analyses de la présidentielle, les cadres votant Royal sont plus ou moins aussi nombreux que ceux votant Sarkozy.
Pareil que les ouvriers donc  [:ginie]

http://www.lesiteimmobilier.com/ac [...] taire.aspx

Bah, ça n'a pas grand chose à voir... L'acceptation de tout et n'importe quoi n'est pas conditionné au vote à la présidentielle...

Ceci étant dit, les cadres sup ont voté à 52% Sarko et les ouvriers 54% Ségo... D'après les sondages (sujet à caution, donc)...
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/ [...] i_1577.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 15:05:17
n°15624289
StatuFab
Posté le 24-07-2008 à 15:02:16  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Pkoi a ton avis ? Pour la même raison qui fait qu'on ferme sa gueule quand il faut faire 20h sup dans la semaine : pour pas se faire cataloguer et finir au placard.
Ca fait 4 ans que je suis dans ma boite, et je suis déjà un peu sous surveillance parceque visiblement je discute trop avec les délégués ... alors j'ose même pas imaginer ce que ca pourrait donner si je me retrouvais en 1e page du journal, en tête d'une manif ...

Tu vas me dire que pour les autres c'est pareil ... bein non, perso je ne trouve pas. C'est triste à dire, mais je suis persuadé qu'à l'heure actuelle l'ouvrier de base en usine va rester ouvrier de base toute sa vie, et que de toute façon il n'a aucun espoir d'évolution dans la hiérarchie ... et donc il a peut-etre moins à perdre. Je suis persuadé que celui qui n'a pas fait d'études (à l'école ou en formation professionnelle) n'a quasi aucune chance d'évoluer.
Certains trouveront surement mon discours révoltant, mais pour moi c'est la triste réalité et ca ne m'enchante pas plus que ça.

n°15624291
slydescarp​ates
Posté le 24-07-2008 à 15:02:21  profilanswer

:hello:

un cadre "ravi" de plus.

je suis cadre en info, donc plus un technicien avec un intitulé de poste "ingénieur" et un contrat cadre. jusqu'a présent je ne voyais vraiment aucun avantage à être cadre (préavis de 3 mois, cotisations plus lourdes).
les heures sup', oui j'en fais quand il faut, sans problème, je gagne correctement ma vie (suis pas cadre sup' non plus hein) alors je supporte bien.

le problème c'est qu'on nous a apporté un joli confort de 7-11 RTT annuels et que d'un coup, non seulement on nous les enlève, mais on nous fait bosser les jours fériés. glurp, c'est un tantinet violent.

alors égoïstement je pourrais dire que je m'en fous un peu, et que dans ma filière on manque de monde et qu'il suffirait d'aller voir la concurrence et de négocier tout ca.  
Egoïstement je pourrais rajouter ue je m'en fous parce que je pars vivre hors de la France dans 3 mois (encore que là ou je vais c'est plus du 10 jours de congés annuels je vais morfler ^^).

mais bon voila, moi je resterais en France, dans un poste qu'on peut difficilement quitter, avec un employeur qui prend tout à la lettre sans négociation possible, j'aurais clairement la haine.

ca va devenir morose chez les cadres... la plupart, sans gagner des millions, gagnent correctement leur vie, ne sont pas contre une petite journée supplémentaire de temps en temps qui met un peu de beurre dans les épinards, mais tiennent à conserver leur temps libre / vie de famille avant tout.
enfin si le véritable objectif c'est des arrêts maladie a répétition et des cadres qui ne font plus d'heures sup', hé bien ils vont réussir ;)

n°15624297
Ciler
Posté le 24-07-2008 à 15:02:54  profilanswer

darren a écrit :

C'est un peu lâche comme excuse "Ne pas avoir la sécurité de l'emploi". Aux dernières nouvelles, il était encore interdit de licencier un gréviste en france.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 15:02:54  profilanswer

n°15624374
ogaby
Posté le 24-07-2008 à 15:09:29  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bah, ça n'a pas grand chose à voir... L'acceptation de tout et n'importe quoi n'est pas conditionné au vote à la présidentielle...

Ceci étant dit, les cadres sup ont voté à 52% Sarko... D'après les sondages (sujet à caution, donc)...

D'après les sondages... c'est vrai.
ici un sondage avec 51% pour Royal: http://www.tns-sofres.com/etudes/p [...] si2007.pdf

Mais bon... un sondage disant 52% pour sarko et un autre à 51% pour ségo, je pense qu'on peut dire 50/50. Et l'idée comme quoi les cadres votent tous à droite est fausse.

n°15624419
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 15:13:06  profilanswer

StatuFab a écrit :

Pkoi a ton avis ? Pour la même raison qui fait qu'on ferme sa gueule quand il faut faire 20h sup dans la semaine : pour pas se faire cataloguer et finir au placard.
Ca fait 4 ans que je suis dans ma boite, et je suis déjà un peu sous surveillance parceque visiblement je discute trop avec les délégués ... alors j'ose même pas imaginer ce que ca pourrait donner si je me retrouvais en 1e page du journal, en tête d'une manif ...

Je suis totalement d'accord avec toi... Si une minorité fait grêve, il y a péril en la demeure pour les récalcitrants...
C'est justement ça le problème : le manque de mobilisation générale...
Que veux-tu qu'un employeur fasse vis-à-vis d'un mouvement de grande ampleur ? Virer tout le monde ? Mettre tout le monde au placard ?
Le monde du privé souffre du même mal que notre société : l'individualisme...

Il n'y a pas plus de péril à ce que tout le privé fasse grêve par rapport aux fonctionnaires... La fameuse insécurité de l'emploi du privé qui permet à certains de justifier leur non-mobilisation est une vaste fumisterie...

n°15624450
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 15:15:25  profilanswer

ogaby a écrit :

D'après les sondages... c'est vrai.
ici un sondage avec 51% pour Royal: http://www.tns-sofres.com/etudes/p [...] si2007.pdf

Mais bon... un sondage disant 52% pour sarko et un autre à 51% pour ségo, je pense qu'on peut dire 50/50. Et l'idée comme quoi les cadres votent tous à droite est fausse.

Bah oui... Mais de toute façon, cela n'a rien à voir avec mon propos...

Ce n'est pas parce que tu votes Royal que tu fais des manifs ou défends tes droits, et ce n'est pas parce que tu votes Sarko que le contraire est vrai...

n°15624452
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 15:15:43  profilanswer

Dans la semaine, j'ai ete convoque par les Impots. Simple, je recois la lettre le Lundi pour etre convoque le Mardi.
Plus d'une fois, j'ai recu des convocations pour aller a la Prefecture pour diverses raisons, et la aussi, j'avais genre 2 jours max pour m'y rendre.
Dans un mois, va falloir que j'aille a l'hopital pour des tests. Rendez-vous pris pour le plus tot possible il y a quelques mois. Pas le choix bien sur, faut prendre sinon...

Bref, sans RTT, si on souhaite eviter de poser des jours de conge pour de tels deplacements, comment qu'on fait? On se fait avoir, stou :O
C'est ce qu'on va avoir tous d'ici peu :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15624488
ogaby
Posté le 24-07-2008 à 15:18:30  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bah oui... Mais de toute façon, cela n'a rien à voir avec mon propos...

Ce n'est pas parce que tu votes Royal que tu fais des manifs ou défends tes droits, et ce n'est pas parce que tu votes Sarko que le contraire est vrai...

Oui tu as raison.
(j'ai réagi uniquement sur le sondage et j'aurais pas dû)

n°15624490
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-07-2008 à 15:18:38  profilanswer

Drapal pour vous suivre.
Je bosse depuis deux ans, je suis cadre depuis autant (je me demande pourquoi : juste un statut).
Je fais 9h30-12h, 13h-19h30 voir 20h, soit un peu moins de 50h par semaine, payé donc 35h, et facturé 40h au client. Il est très mal vu de faire moins d'horaires (glandeur, n'auras plus de mission, tout ça)
Je suis, vous vous en doutez, au forfait, bien qu'il me semble que rien ne l'indique sur mon contrat.
J'ai mes RTT, qu'il m'est très difficile de prendre. A tel point que généralement, d'année en année, ben on les perd.

Tout ça reste donc à voir pour le prochain contrat : 15j de congés en moins, c'est quand même assez énorme.
Va falloir blinder ce foutu contrat, et espérer que le syndicat merdique qui sera dans cette boîte gérera ça intelligemment :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15624515
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 15:20:37  profilanswer

ogaby a écrit :

Oui tu as raison.
(j'ai réagi uniquement sur le sondage et j'aurais pas dû)

Les sondages, on leur fait dire ce que l'on souhaite... Ils n'ont aucune espèce d'intérêt...

n°15624529
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 15:21:57  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je suis, vous vous en doutez, au forfait, bien qu'il me semble que rien ne l'indique sur mon contrat.

[:bugkiller2]

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 15:23:13
n°15624546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 15:23:49  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Drapal pour vous suivre.
Je bosse depuis deux ans, je suis cadre depuis autant (je me demande pourquoi : juste un statut).
Je fais 9h30-12h, 13h-19h30 voir 20h, soit un peu moins de 50h par semaine, payé donc 35h, et facturé 40h au client. Il est très mal vu de faire moins d'horaires (glandeur, n'auras plus de mission, tout ça)
J'ai mes RTT, qu'il m'est très difficile de prendre. A tel point que généralement, d'année en année, ben on les perd.

Tout ça reste donc à voir pour le prochain contrat : 15j de congés en moins, c'est quand même assez énorme.
Va falloir blinder ce foutu contrat, et espérer que le syndicat merdique qui sera dans cette boîte gérera ça intelligemment :/

1) donc tu es en SSII? Laquelle? (MP si tu veux :) )
2) sur ton contrat, il doit etre specifier quel type de cadre tu es. C'est obligatoire. Sur ta feuille de paie aussi je crois mais je suis pas 100% sur.

Je serai toi, je commencerai par lever le pied petit a petit, revenir a des horaires "legaux"

---------------
n°15624667
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 15:31:20  answer

travailler plus pour gagner moins, ça continue...

n°15624859
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 15:43:11  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un peu lâche comme excuse "Ne pas avoir la sécurité de l'emploi". Aux dernières nouvelles, il était encore interdit de licencier un gréviste en france.

Ce qui n'empêche pas de te ficher comme fouteur de merde dans la boite et de te virer 3 mois plus tard pour avoir refusé une mission de technicien hotline en Alsace  [:airforceone]  

Rien que dans ma boite, j'en ai l'exemple. Les deux délégués du personnel sont absolument insignifiants et aux ordres de la direction. Le précédent avait eu le tort de gueuler quand la boite avait financé un de ses repas sur les fonds du CE (qui étaient déjà maigres).

Après des missions merdiques et un salaire qui a stagné pendant 3 ans, il est parti dégouté d'avoir pris ce mandat de DP.

Vous vivez dans un monde de bisounours rempli de patrons à la LCR ou bien c'est moi qui enchaine les expériences merdiques?

---------------

n°15625014
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-07-2008 à 15:52:22  profilanswer

c'est très mal vu le copinage délégué syndical / délégué du personnel dans le privé.

apres reste la mobilisation massive, à la rentrée, pourquoi pas...

n°15625104
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2008 à 15:59:44  profilanswer

darren a écrit :

Ce qui n'empêche pas de te ficher comme fouteur de merde dans la boite et de te virer 3 mois plus tard pour avoir refusé une mission de technicien hotline en Alsace  [:airforceone]  

Rien que dans ma boite, j'en ai l'exemple. Les deux délégués du personnel sont absolument insignifiants et aux ordres de la direction. Le précédent avait eu le tort de gueuler quand la boite avait financé un de ses repas sur les fonds du CE (qui étaient déjà maigres).

Après des missions merdiques et un salaire qui a stagné pendant 3 ans, il est parti dégouté d'avoir pris ce mandat de DP.

Vous vivez dans un monde de bisounours rempli de patrons à la LCR ou bien c'est moi qui enchaine les expériences merdiques?

dans mon ancienne boîte, le CE (qui faisait aussi office de délégués du personnel) avait demandé à la boîte de réalisé son site web. Ca a pris des mois (ça avançait en fonction de la présence ou non de prestas en intercontrat) mais ça n'a bizaremment pas fait l'objet de pénalités

j'ai aussi pû leur apporter qq informations concernant la convention SYNTEC (normal, je l'avais vaguement survolé qq jours plus tôt)

par contre faut reconnaître qu'ils étaient très forts pour distribuer les tickets ciné (aux personnels du siège surtout, les personnes placées chez un client en entendant généralement parler une fois les stocks épuisés)

bref, si j'avais été en position de leur demander de l'aide en cas de conflit avec la direction, j'en aurais évité soigneusement une moitié en laquelle je ne pouvais avoir aucune confiance, pour l'autre je me serais demandé si tout compte fait je ne m'en sortirais pas mieux seul

n°15625162
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 16:04:56  profilanswer

Non mais voilà, l'entreprise c'est la jungle et la loi du plus fort, faut être réaliste et arrêter les doux rêves de juriste.

Le législateur fait ce qu'il peut, au final c'est toi et ton patron dans un bureau, et éventuellement 8 mois de procédure ruineuse et la démission au bout (quel avenir dans une boite que tu as attaqué?).

---------------

n°15625167
mmm23
Posté le 24-07-2008 à 16:05:26  profilanswer

J'attends de voir ce qui va se passer du coté des clients pour les cadres "vendus". Ca m'étonnerait qu'ils achetent toutes ces nouvelles journées travaillées.

n°15625189
Ciler
Posté le 24-07-2008 à 16:07:10  profilanswer

darren a écrit :

Je vis dans un pays ou il n'y a de sécurité de l'emploi pour personne, fonctionnaires comme employés du privé. Remarquablement, le "volume" relatif de grève est le même pour les deux catégories, et plus proche de ce qui se fait en france dans la fonction publique que dans le privé. J'en tire la conclusion logique [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15625220
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 16:09:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vis dans un pays ou il n'y a de sécurité de l'emploi pour personne, fonctionnaires comme employés du privé. Remarquablement, le "volume" relatif de grève est le même pour les deux catégories, et plus proche de ce qui se fait en france dans la fonction publique que dans le privé. J'en tire la conclusion logique [:spamafote]

Ah, je n'avais pas vu que tu étais expatrié (ou bien irlandais, si c'est le cas bravo pour ton français).

En même temps en Irlande c'est presque le plein emploi, en tout cas ça l'a été ces quelques dernières années. Ca change les données du problème!

---------------

n°15625223
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 16:09:50  profilanswer

Je n'entends pas vraiment les Cadres de mon entourage protester, ils savent très bien que certain essaye d'en faire un outil de recrutement.

On cherche a créer un mécontentement à des fins politiques.

Ohé Ohé ! Cadre vous allez travailler 13 heures par jour pendant 282 jours par an !! 1er janvier 14 juilllet 15 aout, 25 décembre etc....
du lundi au samedi soit 13 fois 6 ) 78 heures par semaines sans jours férié autre que le 1er mai.

Mais un cadre doit avant tout avoir un esprit d'analyse et de discernement.

Je pense qu'ils ne se feront pas berné par ceux qui cherchent à les manipuler  

n°15625282
kyntriad
Posté le 24-07-2008 à 16:15:23  profilanswer

De toutes façons les cadres c'est des gros cons de droite. :o

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15625294
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 16:16:40  profilanswer

chrissud a écrit :

Je n'entends pas vraiment les Cadres de mon entourage protester, ils savent très bien que certain essaye d'en faire un outil de recrutement.

Ohé Ohé ! Cadre vous allez travailler 13 heures par jour pendant 282 jours par an !! 1er janvier 14 juilllet 15 aout, 25 décembre etc....
du lundi au samedi soit 13 fois 6 ) 78 heures par semaines sans jours férié autre que le 1er mai.

Normal, t'es agent de maitrise... Pfff...

Et arrêtes de parler de manipulation quand toi même tu cherches à manipuler... (manipulation, c'est ton mot sur ce topic et celui sur "pourquoi doit-on travailler plus"... Le manipulateur ici, c'est toi, vu que tu ne connais rien au droit du travail... T'es payé par qui ??)

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 16:22:23
n°15625310
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 16:17:46  profilanswer

mmm23 a écrit :

J'attends de voir ce qui va se passer du coté des clients pour les cadres "vendus". Ca m'étonnerait qu'ils achetent toutes ces nouvelles journées travaillées.

Moi aussi. Je pense plutôt qu'ils dégageront les prestats en trop de manière à rester à un nombre de journées payées constant.

chrissud > bah autour de moi c'est le contraire, pour l'instant les prestats sont plutôt inquiets [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-07-2008 à 16:19:20
n°15625311
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 16:17:58  profilanswer

kyntriad a écrit :

De toutes façons les cadres c'est des gros cons de droite. :o

[:bugkiller2]  

n°15625406
slydescarp​ates
Posté le 24-07-2008 à 16:25:18  profilanswer

bah les prestas (si tu parles de presta info) ils ont le vent en poupe en ce moment, a mon avis les SSII vont pas faire passer ca en force de peur que les prestas partent chez le concurrent.
(je verrais bien en meme temps je suis presta)

Message cité 2 fois
Message édité par slydescarpates le 24-07-2008 à 16:26:15
n°15625420
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 16:26:33  profilanswer

chrissud a écrit :

super
mais si on lui dit "tu bosses + et puis c'est tout", il aura beau avoir un esprit gnagna, ben soit il travaille +, soit il prepare sa valise pour Bergues...

---------------
n°15625443
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 16:28:43  profilanswer

slydescarpates a écrit :

bah les prestas (si tu parles de presta info) ils ont le vent en poupe en ce moment, a mon avis les SSII vont pas faire passer ca en force de peur que les prestas partent chez le concurrent.
(je verrais bien en meme temps je suis presta)

a croire qu'en info, tu peux changer de SSII encore plus rapidement que de chaussettes... :pfff:

---------------
n°15625482
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-07-2008 à 16:32:02  profilanswer

J'ai dit que j'étais pas sûr, mon contrat je l'ai pas relu depuis sa signature :o

LeKeiser a écrit :

1) donc tu es en SSII? Laquelle? (MP si tu veux :) )
2) sur ton contrat, il doit etre specifier quel type de cadre tu es. C'est obligatoire. Sur ta feuille de paie aussi je crois mais je suis pas 100% sur.

Je serai toi, je commencerai par lever le pied petit a petit, revenir a des horaires "legaux"

Pas une SSII, mais une boîte de conseil (c'est comme ça qu'elle est présentée, et à mes yeux plutôt un éditeur), paramétrant un outil de consolidation financière. Mon job se passe chez le client, à paramétrer, donc, mais pas installer.
Sur la fiche de paie, non, juste le coefficient - ce qui doit bien correspondre à quelque chose selon ma convention / autre...
Les horaires, bof. Il y en a une dans le bureau qui le fait, elle se fait légèrement lynchée et mettre à l'écart, pas trop mon envie.

Je suis simplement en train de chercher ailleurs, dont mon inquiétude quant à mon prochain contrat ;)

Message édité par AlexMagnus le 24-07-2008 à 16:33:27

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15625656
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 16:45:15  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Normal, t'es agent de maitrise... Pfff...

Et arrêtes de parler de manipulation quand toi même tu cherches à manipuler... (manipulation, c'est ton mot sur ce topic et celui sur "pourquoi doit-on travailler plus"... Le manipulateur ici, c'est toi, vu que tu ne connais rien au droit du travail... T'es payé par qui ??)

je connais rien en droit du travail

c'est embêtant ça fait 20 ans que c'est mon métier en parti.
et jusqu'à présent que j'ai été par le passé agent de maîtrise ce empêche pas que demain je pourrais être Cadre comme je l'ai été.
D'autant plus que le statut d'agent de maîtrise et Cadre sont très lié,  d'ailleurs je ne connais pas la différence.

Le manipulateur c'est celui qui essaye de faire croire que l'on va faire travailler ne serait ce qu'un cadre 13 heures par jour et jour férié compris à l'exception du 1er Mai et tous ses RTT.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 24-07-2008 à 16:49:06
n°15625782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 16:54:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

a croire qu'en info, tu peux changer de SSII encore plus rapidement que de chaussettes...

Bah suivant ton domaine d'activité et ta qualification, c'est le cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)