Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15627988
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 20:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyntriad a écrit :


 
Et ?
 
Ya des gens a moitié en exclavage et faudrait que le droit autorise ça  [:transparency]  
 
ps: ça fait en gros 11h par jour tous les jours (tous hein, dimanche et jours feriés compris)


 
 
C'est Sarko qui veut nous mettre au niveau d'Anvers [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 20:28:22  profilanswer
 

n°15628055
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2008 à 20:35:28  profilanswer
 


 
C'est déjà fait.

n°15628065
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2008 à 20:36:52  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
 
Ca fait quand même 2834 heures travaillées par an si il bosse 218 jours. C'est moyennement pas trop faisable ton délire là.


 
Aucun souci. En moyenne un mec qui fait 13h/j n'est pas plus productif que quelqu'un qui en fait 8h.
 
La preuve [:cabri74]

n°15628378
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 21:22:07  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Puisque le droit c'est en partie ton métier, fait nous profiter de ta science.
 
Comment tu fait pour faire bosser un mec 13 heures par jour ?
 
Ca fait quand même 2834 heures travaillées par an si il bosse 218 jours. C'est moyennement pas trop faisable ton délire là.


 
 
Si c'est faisable, c'est le code du travail qui le prévoit, issu de la loi aubry
 
|quote]Forfait annuel en jours
 
Le nombre de journées travaillées est fixé par la convention ou l’accord collectif qui prévoit la conclusion de convention de forfait en jours. Ce nombre ne peut excéder 218 jours sur une année.
 
La convention ou l’accord collectif détermine :
 les catégories de salariés concernés. Il doit s’agir de cadres qui disposent d’une autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps ou de salariés non cadres dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées ;
 les conditions de mise en œuvre du forfait en jours, notamment les modalités de décompte des journées et demi-journées travaillées et de repos et l’amplitude des journées de travail.
 
Enfin, la convention ou l’accord doit respecter les limitations suivantes :
 11 heures minimum de repos quotidien ;
 au moins 24 heures consécutives de repos hebdomadaire auxquelles s’ajoutent les 11 heures de repos quotidien (soit un total de 35 heures) ;
6 jours maximum de travail hebdomadaire.
Une convention ou un accord collectif de branche, de groupe, d’entreprise ou d’établissement peut ouvrir la faculté aux salariés qui le souhaitent, ayant conclu une convention de forfait annuel en jours, de renoncer à une partie de leurs jours de repos en contrepartie d’une majoration de leur salaire. L’accord du chef d’entreprise est requis. La convention ou l’accord collectif détermine notamment le montant de cette majoration ainsi que les conditions dans lesquelles les salariés font connaître leur choix.
[/quote]
 
Source :http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/temps-travail-cadres.html
 
le code du travail le prévoit et pourtant on entend pas parler de cadre qui travaillerait 13 heures x 6 jours = 78 heures par semaine.
 
 
Le code du travail prévoit des limites dans l'absolu car il doit tenir compte de toutes les divergences, c'est alors la convention collective qui prend le relais.
 
La nouvelle lois voté hier est la limite absolu et la convention collective définira en fonction de la spécification du métier.  

n°15628600
kyntriad
Posté le 24-07-2008 à 21:50:29  profilanswer
 

Ah oui mais c'est pas comme s'il n'y avait qu'une loi dans le code du travail.
 
Tiré du site http://www.travail.gouv.fr/informa [...] avail.html
 

Citation :

Quelles sont les durées maximales de travail ?
 
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.
Sauf autorisation de l’inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
 
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
 10 heures par jour ;
 48 heures par semaine ;
 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15628669
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 21:59:42  profilanswer
 

kyntriad a écrit :

Ah oui mais c'est pas comme s'il n'y avait qu'une loi dans le code du travail.
 
Tiré du site http://www.travail.gouv.fr/informa [...] avail.html
 

Citation :

Quelles sont les durées maximales de travail ?
 
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.
Sauf autorisation de l’inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
 
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
 10 heures par jour ;
 48 heures par semaine ;
 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.



 
sauf que je te parle de forfait jour et donc on ne décompte pas les heures
alors que toi tu parles de temps de travail à l'heure
 
et de toute façon ça change rien
autre ex
 
il y a qu'un seul jour férié et chômé issu du code du travail, le 1er mai. Le code du travail énumère les jours fériés mais sans les rendre chômés.
alors que l'on travaille pas tous les jours fériés, c'est parce que c'est issu de la convention collective
 
c'est bien la même démonstration.


Message édité par chrissud le 24-07-2008 à 22:06:47
n°15628754
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:09:32  profilanswer
 

darren a écrit :


 
 [:aloy]  
 
Faut dire aussi qu'on a pas exactement la sécurité de l'emploi pour aller manifester aussi régulièrement que nos collègues du public, ceci étant dit sans intention de troller ou de les traiter de fainéants (si j'étais dans le public je ferais pareil).


 
c'est juste histoire de pas se faire mal voir
sinon y a aucun risque au niveau du contrat

n°15628793
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:13:12  profilanswer
 

slydescarpates a écrit :

:hello:
 
un cadre "ravi" de plus.
 
je suis cadre en info, donc plus un technicien avec un intitulé de poste "ingénieur" et un contrat cadre. jusqu'a présent je ne voyais vraiment aucun avantage à être cadre (préavis de 3 mois, cotisations plus lourdes).
les heures sup', oui j'en fais quand il faut, sans problème, je gagne correctement ma vie (suis pas cadre sup' non plus hein) alors je supporte bien.
 
le problème c'est qu'on nous a apporté un joli confort de 7-11 RTT annuels et que d'un coup, non seulement on nous les enlève, mais on nous fait bosser les jours fériés. glurp, c'est un tantinet violent.
 
alors égoïstement je pourrais dire que je m'en fous un peu, et que dans ma filière on manque de monde et qu'il suffirait d'aller voir la concurrence et de négocier tout ca.  
Egoïstement je pourrais rajouter ue je m'en fous parce que je pars vivre hors de la France dans 3 mois (encore que là ou je vais c'est plus du 10 jours de congés annuels je vais morfler ^^).
 
mais bon voila, moi je resterais en France, dans un poste qu'on peut difficilement quitter, avec un employeur qui prend tout à la lettre sans négociation possible, j'aurais clairement la haine.
 
ca va devenir morose chez les cadres... la plupart, sans gagner des millions, gagnent correctement leur vie, ne sont pas contre une petite journée supplémentaire de temps en temps qui met un peu de beurre dans les épinards, mais tiennent à conserver leur temps libre / vie de famille avant tout.
enfin si le véritable objectif c'est des arrêts maladie a répétition et des cadres qui ne font plus d'heures sup', hé bien ils vont réussir ;)


 
du beurre dans les épinards pour des cadres ? C'est une blague ?
avec ce que je gagne je vois même pas l'intérêt de travailler plus lol
Ca sert à quoi d'avoir plus d'argent si on a moins de temps libre pour l'utiliser ????

n°15628831
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2008 à 22:17:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

c'est juste histoire de pas se faire mal voir
sinon y a aucun risque au niveau du contrat

 


ouais, enfin vu que les augmentations et l'évolution de carrière se font rarement à l'ancienneté dans le privé...


Message édité par OTH le 24-07-2008 à 22:17:21
n°15628845
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:17:51  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Bah, ça n'a pas grand chose à voir... L'acceptation de tout et n'importe quoi n'est pas conditionné au vote à la présidentielle...
 
Ceci étant dit, les cadres sup ont voté à 52% Sarko et les ouvriers 54% Ségo... D'après les sondages (sujet à caution, donc)...
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/ [...] i_1577.pdf


 
d'après les stats si je me souviens bien, plus le niveau d'étude était élevé plus les gens votaient pour Royal.
Alors forcément c'est plus interessant pour l'autre candidat ...
 
ça laisse à réfléchir quand même, les personnes ayant le moins fait d'études ont finalement eu un choix plus déterminant que l'inverse ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 22:17:51  profilanswer
 

n°15628852
alamanda
Posté le 24-07-2008 à 22:18:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
du beurre dans les épinards pour des cadres ? C'est une blague ?
avec ce que je gagne je vois même pas l'intérêt de travailler plus lol
Ca sert à quoi d'avoir plus d'argent si on a moins de temps libre pour l'utiliser ????


travailler pour la croissance de la France.  :)

n°15628894
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:21:06  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Je n'entends pas vraiment les Cadres de mon entourage protester, ils savent très bien que certain essaye d'en faire un outil de recrutement.
 
On cherche a créer un mécontentement à des fins politiques.
 
Ohé Ohé ! Cadre vous allez travailler 13 heures par jour pendant 282 jours par an !! 1er janvier 14 juilllet 15 aout, 25 décembre etc....
du lundi au samedi soit 13 fois 6 ) 78 heures par semaines sans jours férié autre que le 1er mai.
 
Mais un cadre doit avant tout avoir un esprit d'analyse et de discernement.
 
Je pense qu'ils ne se feront pas berné par ceux qui cherchent à les manipuler  


 
gné ?
c'est quoi ce message ?
 
lol
- bonjour, voilà ce qu'on vous propose
- ha ouais c'est pas terrible
- mais si regardez, en revendant vos rtts et en travaillant 235 jours ça vous donne ça.
- ha ouais mais s'est à peine plus que ce que j'avais avant.
- si vous êtes pas content vous avez qu'a aller voir ailleurs.
 
C'est en outre un exellent moyen pour ne pas augmenter les gens.

n°15628972
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 22:27:10  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
gné ?
c'est quoi ce message ?
 
lol
- bonjour, voilà ce qu'on vous propose
- ha ouais c'est pas terrible
- mais si regardez, en revendant vos rtts et en travaillant 235 jours ça vous donne ça.
- ha ouais mais s'est à peine plus que ce que j'avais avant.
- si vous êtes pas content vous avez qu'a aller voir ailleurs.
 
C'est en outre un exellent moyen pour ne pas augmenter les gens.


Sachant qu'on a toujours pas répondu à la question : travailler plus mais pour produire quoi ? La demande augmente ? On n'a pas assez de capacité ?
 
Si Renault licencie 5000 personnes est-ce que c'est pas parcequ'ils ont besoin de réduire la voilure ? Le but c'est pas tout simplement de les aider à réduire la voilure en faisant travailler plus ceux qui restent ?
 
Sarkozy avait déclaré il y a quelques temp que s'occuper du chômage n'est pas son boulot. Un homme de parole, donc.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15628998
kyntriad
Posté le 24-07-2008 à 22:28:58  profilanswer
 

D'ailleurs à propos d'augmentations je trouve ça assez fort. A priori on aurait peut-être pu parler de relever les salaires en france, enfin d'augmenter le pouvoir d'achat tout simplement. Faut surtout pas parler de choses simples comme ça apparemment...

 

Et a propos d'éducation, a partir du constat précédent et vu ce que le gouvernement semble vouloir faire de l'éducation, on est pas sortis de l'auberge.

 

Evidemment le chômage c'est bien pratique pour pressurer les gens qui bossent, sinon ils feraient chier a aller vraiment voir ailleurs, ça serait quand même pas sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 24-07-2008 à 22:30:07

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15629000
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:29:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Quelle préjudice ?
Jusqu'à présent certains Cadres travaillaient beaucoup plus que les 218 jours, et tout ces jours effectués étaient perdus. (infirmière, médecin, policier etc .... même des fonctionnaires de mon entourage ont des jours de RTT qui ne pourront jamais prendre et bien d'autre que je dois oublier)
 
A présent la loi permet que c'est jours leur soient payés, c'est plutôt un acquis qu'un préjudice pour le cadre.
 
c'est jour perdus ne seront plus perdu ils leur seront payés ainsi cela leur fera un mois supplémentaire par an de salaire
c'est justement là le plus difficile faire accepter son patron de nous filer un mois supplémentaire par an
alors que Martine Aubry avait prévu de faire travailler les cadres 13 heures par jour.
 
à votre avis le patron préfère que son cadre travaille 13 heures par jour ou bien de lui verser 1 mois supplémentaire par an ?


 
c'est bizarre, j'ai l'impression que tu racontes nimporte quoi [:klemton]
 
d'ailleurs ces soit disant jours perdus pour policiers médecin infirmières etcetera, devaient tout de même leur être payé, ça à d'ailleurs fait l'objet de nombreux articles dans le canard.

n°15629025
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 22:31:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
gné ?
c'est quoi ce message ?
 
lol
- bonjour, voilà ce qu'on vous propose
- ha ouais c'est pas terrible
- mais si regardez, en revendant vos rtts et en travaillant 235 jours ça vous donne ça.
- ha ouais mais s'est à peine plus que ce que j'avais avant.
- si vous êtes pas content vous avez qu'a aller voir ailleurs.
 
C'est en outre un exellent moyen pour ne pas augmenter les gens.


 
 
encore un qui intervient sans avoir lu les posts  
 
Si tu travaillerais 235 jours, cela reviendrait à toucher 1 mois de salaire supplémentaire par année.
d'autant plus qu'il faudrait convaincre le patron de te verser 1 mois de plus par an
 
Et de toute façon cela arrivera jamais, c'est tout simplement impossible.
 
d'autant plus qu'il faudrait convaincre le patron de te verser 1 mois de plus par an
 
Selon le code du travail il existe qu'un seule jour férié et chômés les autres le sont que par la convention collective
la nouvelle loi c'est exactement pareil le code défini le cadre la convention collective défini par secteur d'activité.
 

n°15629032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:31:22  profilanswer
 

Prozac a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 991.FR.php
 
Admirable

Citation :

Interrogé pour savoir si un employeur pourrait imposer jusqu’à 405 heures supplémentaires par an à ses salariés, Xavier Bertrand a d’abord répondu «imposer certainement pas», affirmant que «quand on voudra changer les choses, il faudra négocier au plus près du terrain, dans l’entreprise»


C'est bien ce qu'on disait : la loi n'oblige pas les employés à bosser  plus longtemps, elle laisse juste la possibilité aux boites de le faire.
 
Et Chrissud : bosser plus de jours pour à peu prés le même salaire horaire, c'est pas vraiment une nouveauté. Le changement vient du côté de la décision de le faire ou non.
 
C'est juste de la fléxibilité en plus.  
 
Sans plus de sécurité, bien sûr.
 


 

Prozac a écrit :


Alors pourquoi, si c'est le seul interêt, ne pas garder la possibilité de faire payer les jours de RTT qui n'auront pas été pris ?


 
parcequ'on peut pas te forcer à les prendre, et qui plus est, si tu veux te les faire payer ça couterait plus cher non ?

n°15629038
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 22:31:44  profilanswer
 

kyntriad a écrit :

D'ailleurs à propos d'augmentations je trouve ça assez fort. A priori on aurait peut-être pu parler de relever les salaires en france, enfin d'augmenter le pouvoir d'achat tout simplement. Faut surtout pas parler de choses simples comme ça apparemment...
 
Et a propos d'éducation, a partir du constat précédent et vu ce que le gouvernement semble vouloir faire de l'éducation, on est pas sortis de l'auberge.


Réponse magique : ça boosterait l'inflation. Ce qui est pas faux. Mais bon, réduire les prix plutôt qu'augmenter les salaires, ça ferait pas plaisir à Leclerc, c'est embêtant. Vaut mieux exclure les chômeurs.

basketor63 a écrit :


 
c'est bizarre, j'ai l'impression que tu racontes nimporte quoi [:klemton]
 
d'ailleurs ces soit disant jours perdus pour policiers médecin infirmières etcetera, devaient tout de même leur être payé, ça à d'ailleurs fait l'objet de nombreux articles dans le canard.


Cette loi va peut être créer de l'argent pour subitement payer ces heures. Ca doit être la faute à Mitterrand, donc.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15629059
kyntriad
Posté le 24-07-2008 à 22:32:53  profilanswer
 

Pour les professions médicales, déjà qu'ils sont dans une grosse merde (les hopitaux publics en tout cas), j'ai comme un doute sur la réalisation du payemment de ces heures quand même... De toutes façons quand ya pas de tunes pour embaucher assez de monde, je doute qu'on puisse payer plus ceux qui sont déjà là. Pas de façon notable en tout cas


Message édité par kyntriad le 24-07-2008 à 22:33:12

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15629063
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 22:33:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
parcequ'on peut pas te forcer à les prendre, et qui plus est, si tu veux te les faire payer ça couterait plus cher non ?


Même si on me les payait 10% de plus, je préfère encore ce système à un forfait sur 235 jours, clairement.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15629076
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 22:34:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
parcequ'on peut pas te forcer à les prendre, et qui plus est, si tu veux te les faire payer ça couterait plus cher non ?


 
 
et pourtant la nouvelle loi c'est bien de ça qu'il s'agit.
 
de payer les RTT n'ont pris avec une majoration. Cela entrainerait pour l'entreprise 1 mois de salaire supplémentaire.
 

n°15629091
kyntriad
Posté le 24-07-2008 à 22:34:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
parcequ'on peut pas te forcer à les prendre, et qui plus est, si tu veux te les faire payer ça couterait plus cher non ?


 
 
Bah si on peut te forcer, faut respecter les modalités c'est tout.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15629101
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:35:23  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
encore un qui intervient sans avoir lu les posts  
 
Si tu travaillerais 235 jours, cela reviendrait à toucher 1 mois de salaire supplémentaire par année.
d'autant plus qu'il faudrait convaincre le patron de te verser 1 mois de plus par an
 
Et de toute façon cela arrivera jamais, c'est tout simplement impossible.
 
d'autant plus qu'il faudrait convaincre le patron de te verser 1 mois de plus par an
 
Selon le code du travail il existe qu'un seule jour férié et chômés les autres le sont que par la convention collective
la nouvelle loi c'est exactement pareil le code défini le cadre la convention collective défini par secteur d'activité.


 
Vu qu'il se fait une marge sur ce que tu rapportes, en quoi est ce un probleme ?
 

n°15629126
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 22:36:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
et pourtant la nouvelle loi c'est bien de ça qu'il s'agit.
 
de payer les RTT n'ont pris avec une majoration. Cela entrainerait pour l'entreprise 1 mois de salaire supplémentaire.
 


 
Non, la nouvelle loi ne te laisse pas refuser de bosser ces jours de plus si le patron veut te voir à ton post, c'est une grosse différence.  
Enfin sauf si tu arrives à négocier en position de force avec le boss un accord d'entreprise favorable. C'est à dire que beaucoup vont se faire forcer la main sans pouvoir dire grand chose.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15629144
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 22:37:50  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Même si on me les payait 10% de plus, je préfère encore ce système à un forfait sur 235 jours, clairement.
 


 
 
mais le forfait c'est 218 jours, c'est écrit noir sur blanc dans la nouvelle loi
 
 
[quote]
 Art. L. 3121-41. - La durée annuelle du travail d'un salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l'année ne peut être supérieure à deux cent dix-huit jours.
[/quote)
 
Nouvel article, issu de la loi voté hier

n°15629169
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 22:39:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Vu qu'il se fait une marge sur ce que tu rapportes, en quoi est ce un probleme ?
 


 
 
ah oui ?
le patron fait une marge sur son assistante de direction ?  
 
Tu crois que si tu fais travailler un cadre à noël ou le jour de l'an, l'usine va produire plus de Renault ? ou de yaourt ?

n°15629172
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 22:40:06  profilanswer
 



 [:prozac]


Message édité par Prozac le 24-07-2008 à 22:40:59

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15629189
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 22:41:22  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 
Non, la nouvelle loi ne te laisse pas refuser de bosser ces jours de plus si le patron veut te voir à ton post, c'est une grosse différence.  
Enfin sauf si tu arrives à négocier en position de force avec le boss un accord d'entreprise favorable. C'est à dire que beaucoup vont se faire forcer la main sans pouvoir dire grand chose.
 


 
 
Non ?
 
et ça  
 

Citation :

« Art. L. 3121-42. - Le salarié qui le souhaite, peut, en accord avec son employeur, travailler au-delà de la durée annuelle fixée par la convention individuelle de forfait ou renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire, dans la limite du nombre annuel maximal de jours travaillés fixé en application de l'article L. 3121-41. L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit.


 
Article voté hier dans la nouvelle loi

n°15629236
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 22:44:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Non ?
 
et ça  
 

Citation :

« Art. L. 3121-42. - Le salarié qui le souhaite, peut, en accord avec son employeur, travailler au-delà de la durée annuelle fixée par la convention individuelle de forfait ou renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire, dans la limite du nombre annuel maximal de jours travaillés fixé en application de l'article L. 3121-41. L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit.


 
Article voté hier dans la nouvelle loi


Faudrait que t'apprennes un peu ce qu'est la politique pour comprendre comment il faut lire ce texte.
 
"Le salarié qui le souhaite", mais bien sûr.
 
Tu peux le lire "le salarié peut tenter de refuser de bosser plus à son patron, mais c'est pas la loi qui va lui donner raison".


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15629270
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:46:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ah oui ?
 
le patron fait une marge sur son assistante de direction ?  
 
Tu crois que si tu fais travailler un cadre à noël ou le jour de l'an, l'usine va produire plus de Renault ? ou de yaourt ?


 
le cadre qui ne sera pas facturé à Renault ne coutera rien à sa boite, mais vu qu'il est facturé plus cher que ce qu'il est payé forcément, ça fait moins de marge
 
c'est comme quand tu prends un jour de congé sans solde
ça fait une perte de tune pour la société de prestation c'est évident
tu leurs rapportes rien
 
vu que tu rapportes toujours plus de tune que ce que la boite te paye
si c'était pas largement le cas en moyenne, toutes les boites mettraient la clef sous la porte ...

n°15629330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 22:51:40  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Faudrait que t'apprennes un peu ce qu'est la politique pour comprendre comment il faut lire ce texte.

 

"Le salarié qui le souhaite", mais bien sûr.

 

Tu peux le lire "le salarié peut tenter de refuser de bosser plus à son patron, mais c'est pas la loi qui va lui donner raison".

 

c'est clair
"si tu signes pas le papelard on t'augmente pas"
Ce que chrissud ne voudra JAMAIS comprendre, c'est que l'introduction de libéralisme se traduit inévitablement par un nouveau rapport de force qui on se le doute bien sera défavorable au salarié dans tous les cas vu le contexte actuel.
C'est ce qu'on se tue à lui expliquer, et à d'autres, mais non, on est mal intentionné, on pense que les patrons sont des vilains méchants, on fait des procès d'intention.
Mais c'est donc à vous qu'il faudrait expliquer ce qu'est la logique économique on se demande parfois ...

 

parceque franchement qui a vraiment envie de travailler plus, y compris en étant payé plus ?
Les études le montre, c'est un minorité de gens.
Donc il pondent des lois pour quoi, 5-10% de gens.
Ils ont que ça à foutre ?

 

La majorité des gens ne veut pas travailler plus, alors qu'est ce qu'ils nous gonflent avec ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-07-2008 à 22:54:03
n°15629376
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-07-2008 à 22:54:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Vu qu'il se fait une marge sur ce que tu rapportes, en quoi est ce un probleme ?
 


 
tu te positionnes dans le cas de la prestation de services.
ok dans ce cas, réfléchis 2 minutes :

  • crois-tu que le client est prêt à assumer une augmentation de son budget prestataire externe de 7 à 8% (c'est ce que tu vas couter à ton patron si tu es facturé réellement les 17 jours autorisés par la loi) ?
  • ne penses-tu pas que le client va réfléchir de manière globale : plus de jours, même budget = taux journée en baisse. L'employeur augmente la masse salariale mais le chiffre d'affaires est le même = baisse de la marge d'exploitation.
  • crois-tu qu'il y aura 8% de plus d'activité sur le marché de la prestation ? Moi, je ne le vois pas. Dès lors, les prestataires vont se battre pour les trouver = baisse du taux journée pour être attractif.
  • crois-tu que tous les collaborateur rapportent de l'argent ? Il n'y a pas que des productifs dans une société
  • ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15629402
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 22:57:10  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
je connais rien en droit du travail
 
c'est embêtant ça fait 20 ans que c'est mon métier en parti.

et jusqu'à présent que j'ai été par le passé agent de maîtrise ce empêche pas que demain je pourrais être Cadre comme je l'ai été.
D'autant plus que le statut d'agent de maîtrise et Cadre sont très lié,  d'ailleurs je ne connais pas la différence.
 
Le manipulateur c'est celui qui essaye de faire croire que l'on va faire travailler ne serait ce qu'un cadre 13 heures par jour et jour férié compris à l'exception du 1er Mai et tous ses RTT.


Mouarf...
 
Donc, un coup t'es cadre depuis 15 ans, ensuite t'es agent de maitrise...
Et maintenant, tu es professionnel du droit du travail depuis 20 ans (il suffit de lire tes posts sur ce topic et sur d'autres pour en être convaincu  :sarcastic: ) et tu prétends que les statuts de cadre et d'agent de maitrise sont quasi identiques...
Tu prends vraiment les gens pour des cons, hein...
 
Faut arrêter les tentatives de manipulation (grossières)...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 23:04:36
n°15629519
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 23:03:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
le cadre qui ne sera pas facturé à Renault ne coutera rien à sa boite, mais vu qu'il est facturé plus cher que ce qu'il est payé forcément, ça fait moins de marge
 
c'est comme quand tu prends un jour de congé sans solde
ça fait une perte de tune pour la société de prestation c'est évident
tu leurs rapportes rien
 
vu que tu rapportes toujours plus de tune que ce que la boite te paye
si c'était pas largement le cas en moyenne, toutes les boites mettraient la clef sous la porte ...


 
tu racontes n'importe quoi !
 
si le cadre de renault touche 1 mois de salaire en plus par an parce qu'il travail tout ses RTT et tous les jours fériés noël compris
ça coûtera 1 mois de salaire en plus à l'entreprise renault et dans le même temps il ne sortira pas plus de Voiture renault des chaînes sans les ouvriers.
 

n°15629627
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 23:08:04  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Mouarf...
 
Donc, un coup t'es cadre depuis 15 ans, ensuite t'es agent de maitrise...
Et maintenant, tu es professionnel du droit du travail depuis 20 ans (il suffit de lire tes posts sur ce topic et sur d'autres pour en être convaincu  :sarcastic: ) et tu prétends que les statuts de cadre et d'agent de maitrise sont quasi identiques...
Tu prends vraiment les gens pour des cons, hein...
 
Faut arrêter les tentatives de manipulation (grossières)...


 
 
et pourquoi ?
- Une personne qui s'occupe du droit du travail dans les entreprises ne peut pas être Cadre ou agent de maîtrise ?
- il ne serait pas possible qu'une personne cadre dans l'entreprise A quitte l'entreprise A pour une B et dans la B il devient agent de maîtrise ?
   puis dans une autre boite C il devient Cadre ?  
- ça change quoi d'être Cadre dans une entreprise et Agent de maîtrise dans une autre ? il y a t il une différence et laquelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-07-2008 à 23:09:07
n°15629723
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 23:15:00  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
tu te positionnes dans le cas de la prestation de services.
ok dans ce cas, réfléchis 2 minutes :

  • crois-tu que le client est prêt à assumer une augmentation de son budget prestataire externe de 7 à 8% (c'est ce que tu vas couter à ton patron si tu es facturé réellement les 17 jours autorisés par la loi) ?


si le client demande à ce que tu travailles quelques jours en plus à toi ou ton employeur car il a besoin sans pour autant prendre une autre personne, tu crois que tu vas faire quoi ?
 

bardass a écrit :

  • ne penses-tu pas que le client va réfléchir de manière globale : plus de jours, même budget = taux journée en baisse. L'employeur augmente la masse salariale mais le chiffre d'affaires est le même = baisse de la marge d'exploitation.


si le client voudrait bien prendre un presta en plus mais qu'en fait non, ça serait trop alors autant augmenter les jours de ceux qui sont là, et ça sera moins compliqué de les baisser si il n'y en a plu besoin.
 

bardass a écrit :

  • crois-tu qu'il y aura 8% de plus d'activité sur le marché de la prestation ? Moi, je ne le vois pas. Dès lors, les prestataires vont se battre pour les trouver = baisse du taux journée pour être attractif.


Pourquoi prendre les bornes maximales dans chaque exemple que tu utilises ?
Par exemple en info le marché est plutot favorable aux salariés, cependant ça signifie aussi qu'il y a des la maille à ce faire, vu qu'il y a demande côté client. (ça va ptetre pas durer je sais pas)
Comme on peut pas cloner les gens, ni faire venir des charter d'inde (quoique), si on force les gens à bosser plus, ça fait du blé en plus.
 


le probleme du libéralisme (façon ump), c'est que en agumentant un nombre de personnes que ça va arranger, t'augmente au moins autant et même plus, de personnes qui vont se faire enculer.
Car à chaque dérèglementation, ce créé une balance qui ira toujours dans le sens du plus fort.
Et dans le capitalisme, le plus fort c'est toujours celui qui à le plus de fric.
C'est à ce niveau ou il impossible d'accorder la moindre confiance à l'ump, l'ami du patronat et des riches.
 
A la moindre petite loi, la balance sera TOUJOURS un peu plus défavorable aux plus faibles plutot que l'inverse.
Normal, pourquoi ceux qui ont le pouvoir et l'argent feraient des lois qui les désavantagent ?

n°15629725
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 23:15:07  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
et pourquoi ?
- Une personne qui s'occupe du droit du travail dans les entreprises ne peut pas être Cadre ou agent de maîtrise ?
- il ne serait pas possible qu'une personne cadre dans l'entreprise A quitte l'entreprise A pour une B et dans la B il devient agent de maîtrise ?
   puis dans une autre boite C il devient Cadre ?  
- ça change quoi d'être Cadre dans une entreprise et Agent de maîtrise dans une autre ? il y a t il une différence et laquelle ?


Quand on prétend être agent de maitrise en 2006 et 2007 et que l'on se dit concerné par la loi tout juste votée en tant que cadre depuis 1993, oui, on se fout de la gueule des gens...
Quant au statut d'agent de maitrise, il est plus proche du statut de simple employé que de celui de cadre... Si cela fait 20 ans que tu travailles dans le domaine du droit du travail, tu ne peux que le savoir... Sauf à vouloir manipuler tes interlocuteurs...
A bon entendeur...

n°15629775
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 23:19:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :

tu racontes n'importe quoi !

 

si le cadre de renault touche 1 mois de salaire en plus par an parce qu'il travail tout ses RTT et tous les jours fériés noël compris
ça coûtera 1 mois de salaire en plus à l'entreprise renault et dans le même temps il ne sortira pas plus de Voiture renault des chaînes sans les ouvriers.

 

mais il sortira peut être des caisses moins pourries et mieux conçues
avec moins d'erreur de conception à la con nécéssitant le rapatriement de milliers de modeles
par exemple

 

Tout comme moins de retard sur les prochain modèles etcetera
je sais pas si t'es au courant mais il y a eu pas mal de suicide chez Renault, et apparement les cadres, du boulot ils en manquent pas là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-07-2008 à 23:21:56
n°15629790
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-07-2008 à 23:21:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
si le client demande à ce que tu travailles quelques jours en plus à toi ou ton employeur car il a besoin sans pour autant prendre une autre personne, tu crois que tu vas faire quoi ?
 


 

basketor63 a écrit :


 
si le client voudrait bien prendre un presta en plus mais qu'en fait non, ça serait trop alors autant augmenter les jours de ceux qui sont là, et ça sera moins compliqué de les baisser si il n'y en a plu besoin.
 


 

basketor63 a écrit :


 
Pourquoi prendre les bornes maximales dans chaque exemple que tu utilises ?
Par exemple en info le marché est plutot favorable aux salariés, cependant ça signifie aussi qu'il y a des la maille à ce faire, vu qu'il y a demande côté client. (ça va ptetre pas durer je sais pas)
Comme on peut pas cloner les gens, ni faire venir des charter d'inde (quoique), si on force les gens à bosser plus, ça fait du blé en plus.
 


 

basketor63 a écrit :


 
le probleme du libéralisme (façon ump), c'est que en agumentant un nombre de personnes que ça va arranger, t'augmente au moins autant et même plus, de personnes qui vont se faire enculer.
Car à chaque dérèglementation, ce créé une balance qui ira toujours dans le sens du plus fort.
Et dans le capitalisme, le plus fort c'est toujours celui qui à le plus de fric.
C'est à ce niveau ou il impossible d'accorder la moindre confiance à l'ump, l'ami du patronat et des riches.
 
A la moindre petite loi, la balance sera TOUJOURS un peu plus défavorable aux plus faibles plutot que l'inverse.
Normal, pourquoi ceux qui ont le pouvoir et l'argent feraient des lois qui les désavantagent ?


 
tu es tellement obtus dans ton raisonnement que tu ne vois même pas que je suis contre cette loi
et pourtant, je suis du côté des patrons, tu sais les riches copains de l'ump
mais je ne suis ni riche (quoi que l'on est toujours le riche de quelqu'un) ni de l'ump
difficile de discuter avec des gens aussi bornés.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15629807
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 23:23:27  profilanswer
 

bardass a écrit :

tu es tellement obtus dans ton raisonnement que tu ne vois même pas que je suis contre cette loi
et pourtant, je suis du côté des patrons, tu sais les riches copains de l'ump
mais je ne suis ni riche (quoi que l'on est toujours le riche de quelqu'un) ni de l'ump
difficile de discuter avec des gens aussi bornés.

 

je ne suis pas obtu, ce que je dis c'est que la loi votée par l'ump sera toujours en faveur du patronat
que ce soit de la taille d'un cheveux ou d'un baobab ça le sera toujours

 

et désolé, j'ai oublié de dire que tes arguments étaient valides et avaient un poids dans la balance dont je parle. (je voulais le faire mais j'ai zappé :D)

 

mais on note que c'est juste un ensemble d'intérêts entre le client et la boite de presta qui n'ont aucun rapport avec le salarié.


Message édité par basketor63 le 24-07-2008 à 23:27:33
n°15629869
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 23:28:48  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Quand on prétend être agent de maitrise en 2006 et 2007 et que l'on se dit concerné par la loi tout juste votée en tant que cadre depuis 1993, oui, on se fout de la gueule des gens...
Quant au statut d'agent de maitrise, il est plus proche du statut de simple employé que de celui de cadre... Si cela fait 20 ans que tu travailles dans le domaine du droit du travail, tu ne peux que le savoir... Sauf à vouloir manipuler tes interlocuteurs...
A bon entendeur...


 
 
ah bon ? le stat d'agent de maitrise est plus près d'employé que du cadre ?
tien c'est nouveau je ne savais pas.  
 
alors pourquoi l'agent de maîtrise a la même retraite, la même mutuelle, la même prévoyance qu'un Cadre ?
Ce qui entraîne un surcoût de cotisation de retraite car  un cadre verse plus cher de cotisation qu'un employé en raison du salaire charnière
 
un agent de maîtrise (en 2006 ou 2007 c'est toi qui le dit pas moi), a plus de chance de devenir Cadre ou Employé ?
 
Un cadre on ne peut pas le définir sur son temps de travail, car il y a les cadres intégrés et les cadres autonome et par extension un employé tout comme un agent de maîtrise toute personne que l'on peut décompter son temps de travail, peut avoir un forfait en jour.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)