Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15466854
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-07-2008 à 10:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :


 
Effectivement, j'en ai ras le cul de passer 7h par jour au taff, 5 ou 6h me semblerait plus raisonnable...


Prends un job à temps partiel, tu seras tranquille :o
 

kriloner a écrit :


 
Ok alors explique moi ce qui peut motiver quelqu'un a faire des etudes si c'est pour travailler plus qu'avant, plus longtemps et sans aucun avantage supplémentaire?


Travailler plus qu'avant, ca veut dire quoi ça, travailler plus que quoi, que qui ? Qui te dit que je n'aurais pas plus d'avantages ? Mais c'est quoi ce raisonnement ?  :heink:  
 

cedric1973 a écrit :


Ca aurait dû être fait depuis longtemps.
De temps de M. Chirac.


Ca n'aurait jamais dû passer en fait, une belle connerie  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 10:56:40  profilanswer
 

n°15466861
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 10:57:16  profilanswer
 

Je gagnerais plus ? Vous avez pas bien lu la loi.
 
On gagnera 10% plus a partir du 219 eme jours.
 
Ce qui signifie qu'on gagnera plus sur 17 jours. Ce qui dans mon cas fait un total d'environ 200 euros sur l'année.  
 
Génial de gagner 200 euros de plus alors que je vais environ perdre 25 jours de congés


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15466868
Skip'
Posté le 09-07-2008 à 10:58:01  profilanswer
 

Perso s'ils me piquent mes reuteuteu j'me casse en suisse :o
 
Je bosserai autant mais au moins je serai payé correctement [:cosmoschtroumpf]

n°15466878
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 10:59:00  profilanswer
 

@cyberjo
 
"les posts alarmistes ici, j'adore :D
rassurez vous, comme plein d'autres juste à côté de chez vous je fais 42h par semaine avec 4 semaines de vacances et je ne suis ni mort ni entrain de souffrir atrocement :D"
 
Ah ouais tu prefererais pas travailler 38 heures avec 6 semaines de vacances avec le meme salaire?
 
ou alors tu es juste maso?


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15466882
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 10:59:12  profilanswer
 

Tout va mal en France, vous vous accordiez tous à le dire pendant la campagne présidentielle.
Les 35 heures étaient mal vues, la majorité s'accordait à le dire. Sarkozy, a d'ailleurs, entre autre, été élu grâce à ce point.
Aujourd'hui on a un président qui tient enfin parole et qui ne se préoccupe pas du qu'en dira-t-on, il vise plus haut que les sondages d'opinions, et vous gueulez tous : "j'ai envie de chialer", "c'est un retour au siècle dernier".
Les avancées sociales je suis pour, à condition qu'elles n'entrainent pas la pérénnité d'une nation.
La fin des 35 heures sont une excellente chose. Et là où j'apprecie la méthode Sarkozy c'est qu'il s'est engagé à rendre plus puissant les syndicats.
 
Mais bon, restez dans la logique : ce sont des pourris, les patrons sont des enculés. C'est bien l'image de la France ça, il ne faut surtout pas bouger, rester bien comme l'on est, à se pavaner dans notre propre merde.

Message cité 8 fois
Message édité par Mxtrem le 09-07-2008 à 11:19:30
n°15466889
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 10:59:47  profilanswer
 


C'est comme la participation forfaitaire d'un euro pour les dépenses de santé, c'est pas ça qui va faire qu'on n'aura plus les moyens de se soigner. Ou encore, travailler le lundi de Pentecôte ne va pas pousser au karoshi :lol:
 
Et c'est pas parce que les ALD seront remboursées à 35% plutôt que 100% (même si le gouvernement a reculé :pfff: ) qu'on va tous mourir de notre cancer :sarcastic:  
 
C'est pas parce qu'on nous bouffe un doigt qu'on peut plus se servir de notre bras ! Faut être raisonnable, bordel !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15466902
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:01:03  profilanswer
 

ouais enfin bon depuis 30 ans la part du PIB beaucoup augmenté. En revenche la part du PIB donnée aux salariés a baissé.
 
Je vois pas que la france soit en péril. qui te l'a dit? ton pote sarko?


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15466948
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:04:43  profilanswer
 

sprz a écrit :

ouais enfin bon depuis 30 ans la part du PIB beaucoup augmenté. En revenche la part du PIB donnée aux salariés a baissé.
 
Je vois pas que la france soit en péril. qui te l'a dit? ton pote sarko?


 
Les revenus qui n'augmentent pas comme ils devraient tandis que de l'autre côté les dépenses liées à des besoins primaires s'envolent.
Les nouvelles entreprises qui, dans le contexte actuel, ont réellement du mal à trouver des personnes qualifiées, à trouver des financements (putin de principe de solvabilité), et à dégager des marges.

n°15466952
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:04:52  profilanswer
 

sprz a écrit :

ouais enfin bon depuis 30 ans la part du PIB beaucoup augmenté. En revenche la part du PIB donnée aux salariés a baissé.

Je vois pas que la france soit en péril. qui te l'a dit? ton pote sarko?


Et alors ? Les choses évoluent, il faut vivre avec son temps :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15466977
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:06:47  profilanswer
 

ouais enfin si evolution = degradation je dis non.
 
T'inquiete pas, bientot tu vas redecouvrir le temps des années 1900. prépare toi a vivre avec ton temps.
 
 


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 11:06:47  profilanswer
 

n°15466994
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:08:25  profilanswer
 

le plus marrant c'est que je connais des gens qui bossaient a EDF, a 33 heures par semaine. Ils avaient un jour de RTT toutes les semaines et ils ont voté sarko.
 
Y a des gens qui n'aiment pas les vacances en fait.


Message édité par sprz le 09-07-2008 à 11:08:41

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15466996
cedric1973
Posté le 09-07-2008 à 11:08:49  profilanswer
 

Ah la carricature, dès que l'on veut du changement ! :)

n°15467007
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:10:04  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Les avancées sociales je suis pour, à condition qu'elles n'entrainent pas la périnité d'une nation.


D'accord à 500% :jap:
 
Il n'y a rien de pire qu'une Nation pérenne :fou:  

Spoiler :

Collector :love:



---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467022
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:11:37  profilanswer
 

ouais enfin j'ai du mal a comprendre les gens qui votent sarko et qui sont pas spécialement riche.
 
faut pas se leurrer tout ce qui n'est pas dans la categorie riche et se rapproche du pauvre aujourd'hui.
 
Et c'est un leurre de croire que celui qui en veut et qui veut bosser pourra s'en sortir.
 
Le fameux cliché du champion qui s'en sort en gros. Sauf qu'on pas une socièté avec que des champions et qu'on peut pas tous devenir champion hein!!!!
 
 
@Bah ouais moi je suis sur qu'une nationpeut etre pérenne avec que des esclaves. Juste 2 3 personnes qui font bosser toutes les autres


Message édité par sprz le 09-07-2008 à 11:12:37

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467041
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:13:12  profilanswer
 

sprz a écrit :

ouais enfin si evolution = degradation je dis non.
 
T'inquiete pas, bientot tu vas redecouvrir le temps des années 1900. prépare toi a vivre avec ton temps.
 
 


 
Immobilisme = dégradation
Evolution = Progrès.
 
L'immobilisme entraine de facto un essouflement de notre train de vie. On ne peut d'ailleurs que le constater.
Un rappel pour vous.
Je suis cadre, je ne pointe pas. Mes amis non-cadres pointent. Ils font donc leur 35h et basta.
Pour moi, la charge de travail à laquelle je suis confronté (ainsi que les objectifs qui en découlent) me font bosser bien 2h de plus par jour.
Où sont ces heures ? Dans le vent... Si ce n'est pas une perte d'argent, je ne vois pas bien ce que c'est.

n°15467055
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:13:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


D'accord à 500% :jap:
 
Il n'y a rien de pire qu'une Nation pérenne :fou:  

Spoiler :

Collector :love:




 
 :??:

n°15467102
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 11:18:08  profilanswer
 

Marrant de voir que ceux qui viennent taper sur ceux qui "défendent" les 35 h sont souvent jeunes et/ou bossant à l'étranger...
 
Je peux vous dire que lorsqu'on a une vie privée et de famille c'est très sympa les 35h.
.WE prolongée
.1/2 journée prise pour aller faire du sport de temps en temps (en plus du WE)
.pour pallier les jours de grêve, c'est aussi le privilège de la France
.pour passer un peu plus de temps avec ses enfants  
.pour passer un peu plus de temps avec sa femme
...
 
:)

n°15467124
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:19:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Marrant de voir que ceux qui viennent taper sur ceux qui "défendent" les 35 h sont souvent jeunes et/ou bossant à l'étranger...
 
Je peux vous dire que lorsqu'on a une vie privée et de famille c'est très sympa les 35h.
.WE prolongée
.1/2 journée prise pour aller faire du sport de temps en temps (en plus du WE)
.pour pallier les jours de grêve, c'est aussi le privilège de la France
.pour passer un peu plus de temps avec ses enfants  
.pour passer un peu plus de temps avec sa femme

...
 
:)


Quand la France sera ruinée et que tu seras au chomedu, tu pourras en passer du temps avec ta famille, va :pfff:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467139
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 11:20:23  profilanswer
 


 
Perso j'ai fait le choix de gagner moins pour bosser moins et force est de constater que j'y ai énormément gagné en qualité de vie !

n°15467151
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:21:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Perso j'ai fait le choix de gagner moins pour bosser moins et force est de constater que j'y ai énormément gagné en qualité de vie !


 
Content pour toi mais on ne veut pas tous être contraint de suivre le même exemple, t'arrives à comprendre ça ?

n°15467168
tintamar91
Posté le 09-07-2008 à 11:22:44  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Tout va mal en France, vous vous accordiez tous à le dire pendant la campagne présidentielle.
Et là où j'apprecie la méthode Sarkozy c'est qu'il s'est engagé à rendre plus puissant les syndicats.


 
tu es sur d'avoir tout suivi ?
Suite aux négociations réclamées par le gouvernement, la CGT et la CFDT étaient parvenu à un accord sur l'aménagement des 35 h avec le MEDEF. Et qu'ont fait Sarko, Bertrand et Fillon ? l'accord à la poubelle et on passe en force pour satisfaire l'aile dure de son électorat...
Pas sur que les syndicats réformateurs en sortent renforcés...

n°15467177
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:23:57  profilanswer
 

Mxtrem:
 
"Immobilisme = dégradation
Evolution = Progrès.
 
L'immobilisme entraine de facto un essouflement de notre train de vie. On ne peut d'ailleurs que le constater.
Un rappel pour vous.
Je suis cadre, je ne pointe pas. Mes amis non-cadres pointent. Ils font donc leur 35h et basta.
Pour moi, la charge de travail à laquelle je suis confronté (ainsi que les objectifs qui en découlent) me font bosser bien 2h de plus par jour.
Où sont ces heures ? Dans le vent... Si ce n'est pas une perte d'argent, je ne vois pas bien ce que c'est."
 
Ben tu vois plus ca va changer plus ca va se degrader. Regarde, la ca change et tu es en train de perdre tes jours féries sans augmenter ton salaire ou ton pouvoir d'achat.
 
tu parles des deux heures que tu perds mais bientot la durée maximum du travai depassera 35 heures. Ce sera dans ton contrat mais comme tu es cadres tu sera pas payé à l'heure. Donc non seulement t'auras pas d'heures supp comptées (normal tu es cadres) mais la faudra ptetre que tu travailles plus que ces 2 heures bonus par jours.
 
Faut pas etre voyant pour se rendre compte de ca.


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467184
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:24:36  answer
 

Ce que je vois surtout c'est que sous prétexte de "liberté" (liberté de travailler plus si on le souhaite), ce sont des droits que l'on retire à tout le monde.
 
Les heures supplémentaires (passées 35 heures) vont sauter, c'est de la rentrée d'argent en moins pour les salariés.
Les RTT sautent. Les jours fériés sautent. Et les salaires n'augmentent pas. Donc notre salaire horaire sur l'année ne fait que diminuer concrètement.


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 11:26:23
n°15467193
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 11:24:56  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Content pour toi mais on ne veut pas tous être contraint de suivre le même exemple, t'arrives à comprendre ça ?


 
Ca ne veut rien dire, je peux te balancer exactement la même chose sur l'inverse, à savoir :

Citation :

perso je préfère taffer mes dix-onze heures par jour mais gagner plus


 
De toute façon dans ma boîte, ils refusent déjà de nous payer au vrai prix les jours de RTT non pris, alors je vois pas comment on supprimerait les 35h en nous payant plus.

n°15467197
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:25:04  profilanswer
 

les syndicats n'ont jamais été aussi impuissant que maintenant.


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467199
frangelus
Posté le 09-07-2008 à 11:25:14  profilanswer
 


ça me fait marrer les gens qui dissent travailler plus de 35h ...
sérieusement, tu es peut être physiquement 42h à ton travail mais tu travailles combien d'heure ?
pour moi si le temps de travail augmente, ça diminua ma productivité et j'en ferais autant mais j'aurais moins de temps de repos
 

n°15467221
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:26:36  profilanswer
 

+ 1 pti_boy
 
Toute facon je vois pas a quoi ca sert de discuter. Y en a qui aime les RTT, les autres veulent bosser plus pour je sais pas quelle raison.
 
Ah si, gagner plus, la blague. La loi qui passe en ce moment ne nous fait pas gagner plus. Franchement je lol.


Message édité par sprz le 09-07-2008 à 11:26:58

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467234
jaco75010
Posté le 09-07-2008 à 11:28:35  profilanswer
 

frangelus a écrit :


ça me fait marrer les gens qui dissent travailler plus de 35h ...
sérieusement, tu es peut être physiquement 42h à ton travail mais tu travailles combien d'heure ?
pour moi si le temps de travail augmente, ça diminua ma productivité et j'en ferais autant mais j'aurais moins de temps de repos
 


+1
 


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15467237
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:28:54  profilanswer
 

bah 42 heures par semaine:
 
ca fait 8h30 par jour: il arrive a 9H00 et il part a 18h30 en mangeant une heure. grosso modo?  
 
Perso dans ma boite on fait ca aussi c'est juste qu'on a des RTT et des jours féries. Des jours de congés en plus. Moi je pensais que c'était bien.


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467245
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:29:25  profilanswer
 

Ahhh la France et ses congés... Quelle plaie

n°15467261
tintamar91
Posté le 09-07-2008 à 11:30:23  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Ahhh la France et ses congés... Quelle plaie


Ahhh HFR et ses trolleurs... Quelle plaie

n°15467274
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:31:13  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


Ahhh HFR et ses trolleurs... Quelle plaie


 
Nice try... Mais non.

n°15467278
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:31:17  answer
 

Les congés comme les RTT, ça fait surtout marcher le tourisme. La fin des 35 heures, c'est encore une mauvaise nouvelle pour tous les restaurateurs et hoteliers. Mais ça personne le dit.

n°15467288
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:32:22  profilanswer
 


 
La bonne blague.
Ben ouais, dès que quelqu'un à un RTT, il se barre sur la côte d'azur c'est bien connu.
5 semaines, c'est AMPLEMENT suffisant. Comment faisiez-vous avant ?

n°15467318
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:34:34  answer
 

Citation :

Ben ouais, dès que quelqu'un à un RTT, il se barre sur la côte d'azur c'est bien connu.


 
Bah oui, ça a permis à plein de gens de partir en congés. Plein de restaurateurs le disent, leur activité a augmenté depuis la mise en place des 35 heures.
 
Et tu fais quoi comme job pour détester les congés ?

n°15467329
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:35:50  profilanswer
 


 
Je ne déteste pas les congés.
Je bosse dans le développement d'applications. Enfin c'est assez compliqué, j'ai plusieurs status.

n°15467350
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 11:37:16  profilanswer
 


 
Oh que c'est bon.
Putin je vois déjà la prochaine UNE de Marianne : La fin des 35 heures - la fin des bricoleurs.
Hum, t'es juste ridicule avec cet argument (surtout lorsque tu te permets de mettre en cause mon intelligence).

n°15467385
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:39:25  answer
 

ceux qui disent qu'ils vont gagner moins je ne comprends pas trop leur logique et je m'explique avant de me faire incendier.
J'ai bossé avec des consultants d'une société de service française donc comme ces personnes travaillaient avec nous ils ont accumulés énormément d'heures sup et de rtt. Vers la fin de la mission, un de ces consultants à décidé de démissionné pour venir s'installer ici. Il avait accumulé près de 3 mois d'heure sup/rtt qui finalement lui ont été imposé à 80%. Il a donc "perdu" 80% de salaire d'heures travaillées. S'il avait pu choisir de les avoir payé normalement et donc imposé au vu de son salaire autour de 20%, on imagine la différence à la fin. Sans compter qu'il m'a raconté que les années d'avant les rtt non prises étaient tout simplement supprimées après X mois. ça reste à confirmer, mais il vaut mieux les avoir payé non ?
Alors ceux qui disent que ça va leur faire gagner moins j'aimerais bien qu'on me montre la faille dans ce que j'ai décris plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 11:41:09
n°15467388
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 11:39:36  profilanswer
 

C'est un nid à trolls ici?
 
Comment peut-on soutenir la nouvelle loi contre les 35 heures?
1) sur la forme c'est débile. Autant supprimer directement la durée légale du travail. Poin final. La c'est du foutage de gueule.
2) sur le fond. Ca va à l'encontre de l'évolution de toutes les sociétés. La productivité augmente constament, il faut moins de temps pour produire les mêmes produits et services. De plus, ca aura un impact tres mauvais sur la démographie française, ce n'est pas pour rien si les français font plus d'enfants : ils ont plus de temps pour s'en occuper (et pour les faires ;-) ).
 
Bref, tout ça est d'une connerie sans nom. Certe il faut de la souplesse, mais pour la souplesse il faut un rapport de force équlibré. Hors ce n'est pas le cas et ça ne sera jamais le cas. Donc, pas de souplesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR