Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15617461
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-07-2008 à 21:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Ils partent à 17h30 et voilà (ou plus tôt en Allemagne).

et midi le vendredi dans la boîte anglaise où j'ai fait mon stage

les heures sup étaient encadrées par la hiérarchie (car payées)

l'équivalenbt du forfait jour ne s'appliquait qu'aux responsables d'équipes (avec une différence de salaire très sensible avec les ingés placés sous leur responsabilité, hormis sur qq projets bien tendus où avec les heures sup, certains grouillots gagnaient plus que leur chef certains mois)

Message édité par OTH le 23-07-2008 à 22:04:55
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 21:02:51  profilanswer

n°15620596
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-07-2008 à 09:01:24  profilanswer

yd787878 a écrit :

Je préfère garder les RTT :) -> Le problème vient de la mentalité en France, y aura toujours des gens pour en faire plus et donc rester tard le soir meme si on leur a sucré les RTT et réduit les congés.  

genre le mec de france télécom en face des chez moi qui part entre 20het 21h, j'ai envie de lui jetter des pierres des fois  :fou:  
Sinon un truc qui m'énerve vraiment, c'est le bosser beaucoup = rester tard, mais on s'en fout de l'heure à laquelle le mec arrive. Un type qui arrive à 8h et part à17h et bouffe en 20 min sera catalogué faignant alors que celui qui arrive à 9h30 et part à 18h en prenant 1 h de pause midi ca sera normal.

n°15620873
nyme
Posté le 24-07-2008 à 09:49:46  profilanswer

"Ca me saoule cette espèce d'assimilation merdique entre un statut professionnel et les idées politiques (t'as de la chance qu'on est sur un forum et qu'il y a des modos, parce que en face à face je t'aurais balancé une volée d'insultes plutôt copieuse). "

?? tu te crois ou ?

n°15620903
alamanda
Posté le 24-07-2008 à 09:52:50  profilanswer

nyme a écrit :

"Ca me saoule cette espèce d'assimilation merdique entre un statut professionnel et les idées politiques (t'as de la chance qu'on est sur un forum et qu'il y a des modos, parce que en face à face je t'aurais balancé une volée d'insultes plutôt copieuse). "

?? tu te crois ou ?

:??:  :??:  :??:

n°15621077
thurfin
Posté le 24-07-2008 à 10:14:15  profilanswer

oui là lapin compris : j'ai jamais cherché à savoir pour qui il a voté, ce qui m'énerve c'est qu'il a rien d'autre à faire dans la vie ou quoi? ca doit etre difficile de bosser avec ce gars en plus (le genre à programmer les réunions entre 18 et 20h)

n°15621175
supremeler​oy
Don't try
Posté le 24-07-2008 à 10:24:36  profilanswer

Voilà la loi est passée hier soir.
Va t'on se faire sucrer nos RTT ?
Seul l'avenir nous le dira vu qu'encore une fois cette loi est une vraie usine a gaz.

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°15621202
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 10:26:50  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Voilà la loi est passée hier soir.
Va t'on se faire sucrer nos RTT ?
Seul l'avenir nous le dira vu qu'encore une fois cette loi est une vraie usine a gaz.

Bah on verra en 2009... A moins qu'il y ait une grosse mobilisation d'ici là, une fois que les gens seront revenus de vacances.

n°15621213
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 10:27:32  profilanswer

starone a écrit :

1) le statut cadre n'implique pas du tout des heures non chiffrées. Il y a des boites ou les cadres pointent, il y a des boitent qui se sont prise des amendes pour dépassement d'horaires et qui virent tout le monde à 18h30 maintenant.

2) même en SSII, la plupart des cadres ne sont pas en forfait jour mais en horaires et avec des RTT en compensation car ils ne font pas 35 heures mais plutot 37, enfin sur la fiche de paie. En pratique ils font souvent un peu plus, mais pas toujours

3) dans toutes les autres pays, les cadres font moins d'horaire dans la journée car ils ont moins de congés. Je l'ai déjà dit mais c'est flagrant aux USA ou tu vois les parking se vider integralement à 15h - 17h30. Il ne reste plus que les dirigeants. Autre symptome, pour connaitre des consultants microsoft, ceux qui viennent de l'etranger partent le soir à 18 heures, il ne comprennent pas qu'on puisse rester plus tard (bon ils arrivent aussi un peu plus tôt et ne passe par 1h30 à déjeuner comme beaucoup de cadres parisiens).

Edit : Maintenant on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on garde les RTT et les congés et on bosse un peu plus la semaine, soit on descend à plus de RTT, 3-4 semaines de congés et tout le monde dehors à 17h30.

mais qui a dit qu'il fallait changer les choses??
autour de moi, on bosse +37h/semaine, ca parait normal (et meme peu) pour les responsables, avec 10 jours de RTTS, dont 4 patronaux, ce qui n'en fait que 6 pour le salarie finalement et les 25 jours de conge classique. Vois pas en quoi c'est choquant, pourquoi il faudrait bosser plus...
Les salaires n'ont pas augmenter, ne vont pas augmenter. Le nombre d'heure par contre oui, donc je suis perdant sur toute la ligne, et j'aurai meme pas le carton du beurre :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15621223
mister_nic​e
Posté le 24-07-2008 à 10:28:50  profilanswer

thurfin a écrit :

genre le mec de france télécom en face des chez moi qui part entre 20het 21h, j'ai envie de lui jetter des pierres des fois  :fou:  
Sinon un truc qui m'énerve vraiment, c'est le bosser beaucoup = rester tard, mais on s'en fout de l'heure à laquelle le mec arrive. Un type qui arrive à 8h et part à17h et bouffe en 20 min sera catalogué faignant alors que celui qui arrive à 9h30 et part à 18h en prenant 1 h de pause midi ca sera normal.

Exact ! :sweat:  

Sinon : Travailler moins, pour vivre mieux !!! ma devise :o  

n°15621229
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 10:29:12  profilanswer

C'était pas la droite qui pleure depuis des décennies sur la complexité du droit du travail, qui brime odieusement la productivité de nos forces vives et déprime terriblement nos fiers entrepreneurs?

Non parce que là, non seulement le gain pour les patrons comme les cadres est médiocre, il tient plus de l'idéologie ("mort aux 35 heures" ) qu'autre chose, et il complexifie encore un peu le droit du travail, sans qu'on en ait vraiment besoin.

Si j'en juge pas ce topic et les gens que je connais, personne n'a rien compris à la réforme, et tout le monde se demande ce qui va lui arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 24-07-2008 à 10:33:19

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 10:29:12  profilanswer

n°15621236
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2008 à 10:29:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

autour de moi, on bosse +37h/semaine, ca parait normal (et meme peu) pour les responsables, avec 10 jours de RTTS, dont 4 patronaux, ce qui n'en fait que 6 pour le salarie finalement et les 25 jours de conge classique. Vois pas en quoi c'est choquant, pourquoi il faudrait bosser plus...
Les salaires n'ont pas augmenter, ne vont pas augmenter. Le nombre d'heure par contre oui, donc je suis perdant sur toute la ligne, et j'aurai meme pas le carton du beurre :spamafote:

si tu as le beurre, ça sera un beurre périmé depuis 3 mois  [:hello_cass]

n°15621256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 10:31:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

si tu as le beurre, ça sera un beurre périmé depuis 3 mois  [:hello_cass]

et dire que je prends a nouveau pas de vacances... Si il fallait descendre dans la rue, je serai la pour le faire, moi :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15621260
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-07-2008 à 10:31:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Je connais pas beaucoup de boites ou tu peux arriver à 9h30...

n°15621276
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 10:32:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

A Paris c'est assez fréquent chez les cadres (transports, tout ça).

n°15621282
mister_nic​e
Posté le 24-07-2008 à 10:32:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ben pas mal de boites en RP  :o  çà cause des transports

edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 24-07-2008 à 10:33:17
n°15621289
Ciler
Posté le 24-07-2008 à 10:33:12  profilanswer

darren a écrit :

C'était pas la droite qui pleure depuis des décennies sur la complexité du droit du travail, qui brime odieusement la productivité de nos forces vives et déprime terriblement nos fiers entrepreneurs?

Non parce que là, non seulement le gain pour les patrons comme les cadres et médiocre, il tient plus de l'idéologie ("mort aux 35 heures" ) qu'autre chose, et il complexifie encore un peu le droit du travail, sans qu'on en ait vraiment besoin.

Si j'en juge pas ce topic et les gens que je connais, personne n'a rien compris à la réforme, et tout le monde se demande ce qui va lui arriver.

C'est exactement ça. L'hypocrisie est suprême. Les patrons ont fait clairement comprendre a Sarkozy qu'il était hors de question de revenir sur la loi Aubry qui installe les 35 heures mais aussi beaucoup d'aides/baisses de charges. A la place, on met une usine a gaz qui permet de contourner les 35 heures tout en continuant à ramasser les aides afférentes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15621298
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 24-07-2008 à 10:34:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

chez s***m eragny tout le monde arrive a 10h et repart a 16h30 a cause des transports :d

---------------
MK DS 459634-483247
n°15621319
thurfin
Posté le 24-07-2008 à 10:35:21  profilanswer

mister_nice a écrit :

Exact ! :sweat:  

Sinon : Travailler moins, pour vivre mieux !!! ma devise :o  

c'est aussi celle du gvt japonais, qui essaye d'enrayer la vague de mort par le stress qui touche le pays.

perso j'ai une chance inouie : on pointe, du coup je peux m'organiser comme je veux, j'arrive super tôt (avant 8h souvent) et je peux partir comme ca un peu avant 17h et éviter le rer wagon à bestiaux. Et puis le matin ca sert à rien autant bosser, le soir est plus propice à la vie sociale.
Par contre d'autres font le contraire et arrivent à 10h le matin, je sais pas à quelle heures ils partent.

Message édité par thurfin le 24-07-2008 à 10:35:58
n°15621373
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 10:39:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

+1

A force de matraquage, l'UMP a réussi à faire croire qu'il fallait travailler plus... Même pas pour gagner plus... Juste travailler plus... Point... Pourquoi ? Nul ne sait...
Autre tour de force, réussir à faire croire que pour gagner plus, il fallait nécessairement travailler plus... Réclamer une augmentation ? Mais vous n'y pensez pas !...

Bref, le privé a abandonné toute lutte sociale... Il en paie le prix aujourd'hui...

n°15621392
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 24-07-2008 à 10:41:46  profilanswer

En fait, j'ai une question simple. Est-ce que la nouvelle loi rends caduque les accords actuels ou ne sont concernés que les entreprises qui n'avaient pas d'accords ?

n°15621417
cappa
Posté le 24-07-2008 à 10:44:38  profilanswer

Coolsteph a écrit :

+1

A force de matraquage, l'UMP a réussi à faire croire qu'il fallait travailler plus... Même pas pour gagner plus... Juste travailler plus... Point... Pourquoi ? Nul ne sait...
Autre tour de force, réussir à faire croire que pour gagner plus, il fallait nécessairement travailler plus... Réclamer une augmentation ? Mais vous n'y pensez pas !...

Bref, le privé a abandonné toute lutte sociale... Il en paie le prix aujourd'hui...

N'oublie pas que les fonctionnaires sont des privilégiés, la lutte sociale c'est de casser les fonctionnaires - point.

n°15621430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 10:45:47  profilanswer

Nabou a écrit :

En fait, j'ai une question simple. Est-ce que la nouvelle loi rends caduque les accords actuels ou ne sont concernés que les entreprises qui n'avaient pas d'accords ?

Elle rend renégociables les accords actuels, je crois (qui peuvent très bien rester en l'état).

Message édité par scOulOu le 24-07-2008 à 10:46:01
n°15621434
Ciler
Posté le 24-07-2008 à 10:46:00  profilanswer

Nabou a écrit :

Non, les accords actuels sont toujours pleinement valides. Mais la direction pourrait souhaiter négocier un nouvel accord.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15621471
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 24-07-2008 à 10:49:25  profilanswer

Donc dans de nombreux cas ça ne sera qu'une épée de damoclès au dessus de nos têtes plutôt qu'un changement radical de notre temps de travail.

n°15621475
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 10:49:34  profilanswer

cappa a écrit :

N'oublie pas que les fonctionnaires sont des privilégiés, la lutte sociale c'est de casser les fonctionnaires - point.

Et des grosses feignasses...  :D

n°15621503
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 10:51:42  profilanswer

Et si il y a renegociation, ca sera avec donc des syndicats qui eux devront obtenir +10% des suffrages pour pouvoir negocier
si il y a changement, ca sera par avenant au contrat de travail, ou changement il y aura et on ne pourra que travailler plus?

---------------
n°15621504
Ciler
Posté le 24-07-2008 à 10:51:54  profilanswer

Nabou a écrit :

Donc dans de nombreux cas ça ne sera qu'une épée de damoclès au dessus de nos têtes plutôt qu'un changement radical de notre temps de travail.

Effectivement. Comme l'ont souligné plusieurs intervenants, les cadres français "aiment" leurs RTT.

---------------
n°15621510
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 10:52:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement. Comme l'ont souligné plusieurs intervenants, les cadres français "aiment" leurs RTT.

Qui n'aime pas ses congés  :??:

---------------

n°15621513
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 10:52:55  profilanswer

Nabou a écrit :

Je me répète, mais je pense que ça ne risque de changer qqch que chez les prestataires, chez qui toute journée de travail en plus rapporte forcément d'un point de vue comptable (à condition qu'il soit en mission, bien sûr).
Chez les autres boîtes, le bénéfice de jours travaillés supplémentaires est loin d'être aussi évident, d'autant plus qu'il faudrait augmenter les salaires du nombre de rtt supprimées.

n°15621517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 10:53:19  profilanswer

Ciler a écrit :

oui bien sur, on voit comment ce gouvernement "aime" et "ecoutent" ceux qui bossent, surtout ceux qui ne sont "que" dans la classe moyenne...

---------------
n°15621527
cappa
Posté le 24-07-2008 à 10:54:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Je crois que tout le monde aime les RTT, mais il faut bien faire de la com' de droite et énerver les gens avec les improductifs et les profiteurs. Ah ces flemmes de salariés, vivement le retour du salaire ou on payait en kilos de sel  ;)

n°15621532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 10:54:31  profilanswer

darren a écrit :

Qui n'aime pas ses congés

Les gens pour qui le boulot est la vie, et qui sacrifient leur vie privée à leur ambition professionnelle. Le pb, c'est que Sarko et ses potes n'ont pas encore capté que ça ne représentait pas la majorité de la population active de ce pays, loin de là.

n°15621546
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 10:56:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les gens pour qui le boulot est la vie, et qui sacrifient leur vie privée à leur ambition professionnelle. Le pb, c'est que Sarko et ses potes n'ont pas encore capté que ça ne représentait pas la majorité de la population active de ce pays, loin de là.

Ceux là ont généralement une rémunération "à la hauteur de leurs ambitions" je dirais. Et considèrent comme un juste sacrifice de rogner sur leur vie privée.

En gros, c'est quasiment personne, en effet.

---------------

n°15621550
thurfin
Posté le 24-07-2008 à 10:57:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

pourtant sarko d'un point de vue perso semble l'avoir compris depuis qu'il est avec carla (pour le plus grand bonheur de ses collaborateurs qui goutent enfin aux joies des we tranquilles)

n°15621556
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 24-07-2008 à 10:58:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je me répète, mais je pense que ça ne risque de changer qqch que chez les prestataires, chez qui toute journée de travail en plus rapporte forcément d'un point de vue comptable (à condition qu'il soit en mission, bien sûr).
Chez les autres boîtes, le bénéfice de jours travaillés supplémentaires est loin d'être aussi évident, d'autant plus qu'il faudrait augmenter les salaires du nombre de rtt supprimées.

Oui, je le conçoit mais si rien ne change au niveau de mon entreprise cela implique automatiquement la même chose chez nos prestataires donc  au final si ton presta n'a que des gens en missions rien ne change puisque'il n'y aura pas de journées supplémentaires à facturer.

Mouais  :pfff:  de toute manière, en l'état actuel des choses on ne fait que de la spéculation et de l'interprètation de texte donc wait and see...

n°15621561
cappa
Posté le 24-07-2008 à 10:58:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sarko ne comprend rien certes, mais ses potes si, crois-moi. Y a pas plus rusé que la grande famille adoptive de notre chef bien aimé. N'oublie pas que des patrons de groupes de presses énormes sont à son service, ont l'expérience et les moyens de nous faire prendre les égouts de Charlesville Mézière pour les galeries d'art Etrusques du quai Branly.

Nabou a écrit :

Oui, je le conçoit mais si rien ne change au niveau de mon entreprise cela implique automatiquement la même chose chez nos prestataires donc  au final si ton presta n'a que des gens en missions rien ne change puisque'il n'y aura pas de journées supplémentaires à facturer.

Mouais  :pfff:  de toute manière, en l'état actuel des choses on ne fait que de la spéculation et de l'interprètation de texte donc wait and see...

Il ne faut pas raisonner qu'au cas par cas, mais prendre chaque chose comme une simple pierre dans un ensemble, une campagne de sape, ou la droite (peut-être en prévision d'un blocage imminent) se dépêche de rendre pharaonique tout projet de reconstruction après son passage. De plus, le jour où Sarko a annoncé la suppression de la télé publique, de la pub pardon !... les actions Bouygues ont pris 10 points en bourse. Bref, ça rapporte toujours.  
La vie chère d'ailleurs rapporte, puisque l'argent va bien quelque part!

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 24-07-2008 à 11:02:29
n°15621591
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 11:01:57  profilanswer

darren a écrit :

Ceux là ont généralement une rémunération "à la hauteur de leurs ambitions"
je dirais. Et considèrent comme un juste sacrifice de rogner sur leur vie privée.

En gros, c'est quasiment personne, en effet.

c'est pas uniquement ceux la
j'en connais qui mettent des heures pour aller au boulot mais qui arrivent (tres) tot, qui partent tard, et qui n'ont pas une super paie
je les connais, mais je ne les comprends pas

c'est con, ils vont faire souffrir tout le monde, le jour ou ils auront une crise cardiaque, qu'il leur faudra une therapie, et que la Secu devra, si elle existe toujours, payer tout ca. Si elle n'existe plus (c'est certainement dans le plan du gouvernement ca), ca fera une place en plus pour un demandeur d'emploi (si ca existe toujours egalement)

---------------
n°15621593
thurfin
Posté le 24-07-2008 à 11:02:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

pas sur : les budget sont pas extensibles, et si le client est fermé il est fermé point.
Le risque par contre c'est sous pression de la boite d'etre obligé de poser un congès les jours fériés.

n°15621606
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-07-2008 à 11:03:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

A Paris c'est assez fréquent chez les cadres (transports, tout ça).

mister_nice a écrit :

Ben pas mal de boites en RP  :o  çà cause des transports

edit : [:benou_grilled]

Faut partir plus tôt  :o

n°15621622
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 11:04:46  profilanswer

ak enemy a écrit :

Faut partir plus tôt  :o

je vais certainement aller au clash, mais je vais respecter a donf les horaires qui m'ont ete dit lorsque j'ai ete embauche.  

futur demandeur d'emploi, donc :(

---------------
n°15621637
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 11:06:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je vais certainement aller au clash, mais je vais respecter a donf les horaires qui m'ont ete dit lorsque j'ai ete embauche.  

futur demandeur d'emploi, donc :(

En même temps et si j'ai bien suivi, tu bosses en SSII. Alors à moins d'être dans un secteur ultra spécialisé avec peu de demande, genre spécialiste z/OS, tu ne devrais avoir aucun mal à retrouver un boulot dans la semaine.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)