Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°27287103
elsass-gam​er
Posté le 30-07-2011 à 11:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
la faute a qui?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 11:50:44  profilanswer

n°27287113
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 11:52:40  profilanswer

Note que c'est intéressant de lire dans le cadre d'un topic FN, un argumentaire sur la dette publique.

Le FN qui est arrivé déjà au niveau local, à avoir une gestion des budgets municipaux telle que maintenant encore les habitants des anciennes municipalités FN paient les dettes.

n°27287121
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 11:54:02  answer

Bah responsabilité à ceux qui établissent le budget, ceux qui les élissent/nomment et ceux qui leur mettent une pression pour avoir des sous.

edit: j'en avais oublié que c'était le topic FN, je plussoie ibo_simon. La classe dirigeante a beau être perfectible de là à foutre les trolls du village en responsabilité...

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 11:55:57
n°27287178
sidela
Posté le 30-07-2011 à 12:04:02  profilanswer

n°27287262
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 12:18:28  answer

Lien d'une vidéo sans la moindre explication, faut pas s'attendre à ce que je clique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 12:18:43
n°27287302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2011 à 12:25:14  profilanswer

j'aime bien aussi cette mode du han ya pas de titre je clique pas, surtout quand la description de la video est dans l'URL :D

n°27287329
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 12:29:43  answer

trueslash a écrit :

j'aime bien aussi cette mode du han ya pas de titre je clique pas, surtout quand la description de la video est dans l'URL :D

J'ai pas demandé un titre, mais une explication sur le contenu.

La description c'est "machin parle sur la dette". Je ne vois pas ce en quoi c'est une description. Manière de dire que ça peut aussi bien être un truc développé qu'un argument d'autorité (de la part d'une personne qui n'a pas l'autorité nécessaire).

Tu veux argumenter, t'argumentes. Tu développes des raisonnements qu'on peut lire et discuter, tu postes pas un lien vers une vidéo en demandant à tes interlocuteurs de faire le tri. Perso c'est avec les gens ici que je discute, pas avec un prof de lycée qui devient subitement expert sur tout et n'importe quoi (le droit constitutionnel avant, les finances publiques maintenant).

Ca me gonfle cette manie de noyer les gens sous des vidéos, ce qui ne demande aucun effort et qui n'est PAS de la discussion ou de l'argumentation. Je vais, moi, passer mon temps à devoir décrypter, faire le tri, vérifier ce qui est dit, alors que mon contradicteur se contente de poser son lien et de se casser ? Non. C'est une manière débilitante de noyer le débat et de refuser la discussion.

Tu veux discuter ? Tu discutes. Tu veux poster des vidéos ? T'ouvres un site web et tu y mets tes liens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 12:34:07
n°27287347
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 12:32:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Question d'éthique.
Ce genre de vidéo, des prêches politiques, tiennent plus de la parole d'évangile que du débat sérieux.
C'est bon pour convaincre les convaincus, c'est aucunement une argumentation.

n°27287386
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2011 à 12:39:50  profilanswer

Nan mais si tu veux pas regarder la vidéo, tu la regardes pas et c'est tout, c'est ta vie :o Je critique juste cette espèce de mode qui a commencé ya un moment déjà, c'est un peu au niveau des did not read lol quand ils sont au premier degré (pas que je trouve ça marrant au >2 degré, entendons nous bien :o)

n°27287404
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2011 à 12:44:17  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Une info relayée par Kalimereau dans le topic "Attentats d'Oslo" :

Citation :

Jean-Marie Le Pen a estimé vendredi que la "naïveté" du gouvernement norvégien était "plus grave" que les attaques commises par Anders Behring Breivik.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 16586.html

Et au Président d'Honneur du FN de reprendre à son compte l'argumentaire du "dédouanement" actuellement chanté en chœur sur les pires sites d'extrême droite :

Citation :

Pour le président d'honneur du Front national, la Norvège "n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d'abord l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier, mais encore le terrorisme, qui est un phénomène mondial".

"La situation me paraît grave non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens", estime-t-il sur son blog vidéo hebdomadaire,

"Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire, c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien".

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 16586.html

[:yopyopyop]

En ce qui concerne le temps de réaction de la police, Jean-Marie a un tout petit peu passé sous silence la bombinette qui a servi à la diversion. Mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 30-07-2011 à 12:47:10

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 12:44:17  profilanswer

n°27287422
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 12:49:26  answer

trueslash a écrit :

Nan mais si tu veux pas regarder la vidéo, tu la regardes pas et c'est tout, c'est ta vie :o Je critique juste cette espèce de mode qui a commencé ya un moment déjà, c'est un peu au niveau des did not read lol

Poster un simple lien pour tout argumentaire, ça demande le même effort qu'un "did not read lol". Qui a surtout comme inconvénient le fait que c'est du panurgisme de bon aloi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 12:50:04
n°27287426
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 12:50:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En ce qui concerne le temps de réaction de la police, Jean-Marie a un tout petit peu passé sous silence la bombinette qui a servi à la diversion. Mais bon...

N'empêche, tant d'encre gaspillée pour essayer de se créer une respectabilité, tout ça pour se planter complètement dans sa communication de crise, et reprendre les très mauvaises habitudes.

Ils ont offert le biscuit pour tous les candidats adversaires.

n°27287439
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 12:51:42  profilanswer

une décision qui va dans le bon sens amha

Et ça va dans le sens de ce que le FN propose, en plus soft, mais c'est un premier pas.

n°27287517
sidela
Posté le 30-07-2011 à 13:05:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Question d'éthique.
Ce genre de vidéo, des prêches politiques, tiennent plus de la parole d'évangile que du débat sérieux.
C'est bon pour convaincre les convaincus, c'est aucunement une argumentation.

pathétique

Chouard apporte des arguments, donne des chiffres, cite des livres

essayez au moins d'en faire autant

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 30-07-2011 à 13:08:02
n°27287569
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-07-2011 à 13:15:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27287620
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 13:25:27  answer

sidela a écrit :

pathétique

Chouard apporte des arguments, donne des chiffres, cite des livres

essayez au moins d'en faire autant

Je te renvoie ta dernière phrase : essaie au moins d'apporter des arguments. Je répondrai volontiers à ce que tu avanceras. Pour l'instant t'a rien fait de tout cela, alors évite de parler d'arguments.

En l'occurrence, si tu veux citer Chouard (avec toute la puissance de l'argument d'autorité de ce prof d'info gestion de lycée qui est passé de la Constitution Européenne à la finance publique), tu le fais. Mais si tu t'attends à ce qu'on discute sur une vidéo qu'il faudrait se taper avant que tu daignes parler du sujet, non.

Kromsson a écrit :

Surtout si c'est un de ces documentaires sur l'argent-dette  :D

:D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 13:32:24
n°27287658
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-07-2011 à 13:30:54  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et ça va dans le sens de ce que le FN propose, en plus soft, mais c'est un premier pas.

"Gain" : entre 10 000 et  12 000 emplois "libérés" par an selon Les Echos. Une goutte d'eau dans l'océan du chômage.

Mesure démagogique dans le cadre d'une tambouille politicienne visant à draguer de l'électeur frontiste, rien de plus.

n°27287712
sidela
Posté le 30-07-2011 à 13:37:25  profilanswer

si tu veux pas voir la vidéo c'est ton probleme pas le mien

Kromsson a écrit :

Surtout si c'est un de ces documentaires sur l'argent-dette  :D

??

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 30-07-2011 à 13:38:18
n°27287763
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 13:44:37  answer

sidela a écrit :

si tu veux pas voir la vidéo c'est ton probleme pas le mien

Bah je te dis juste que tu devrais éviter de prétendre avoir participé au sujet, vu que tout ce que tu fais, c'est éviter le débat.

Si t'es pas là pour débattre mais juste pour poster des liens sans même résumer ce qu'ils racontent de manière à ce qu'on puisse en discuter, c'est ton problème.

n°27287789
sidela
Posté le 30-07-2011 à 13:48:24  profilanswer

[:prozac]  

c'est toi qui évite le débat en refusant mes liens, soit tu regardes soit tu arretes de chouiner avec du HS

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 30-07-2011 à 13:49:03
n°27287802
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 13:50:37  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

"Gain" : entre 10 000 et  12 000 emplois "libérés" par an selon Les Echos. Une goutte d'eau dans l'océan du chômage.

Mesure démagogique dans le cadre d'une tambouille politicienne visant à draguer de l'électeur frontiste, rien de plus.

Quelle nullité dans ta réponse, c'est affligeant : on parle de mesures concrètes pour rééquilibrer l'offre et la demande sur le marché de l'emploi.

n°27287808
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 13:51:20  answer

sidela a écrit :

[:prozac]

c'est toi qui évite le débat en refusant mes liens, soit tu regardes soit tu arretes de chouiner avec du HS

Mais y'a PAS de débat. T'as posté un lien vers une vidéo, c'est pas "débattre". Et si tu t'imagines que t'es en train de "participer" avec tes vidéos, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, tout le monde s'en tape.

La dernière contribution au débat ici, c'est que même sans dépenses d'intérêts, la dette augmente, le budget de l'Etat est en déficit. Si tu veux débattre là-dessus, tu peux le faire.

Mais t'imaginer que tu vas te pointer, et répondre par trois liens sans même les résumer à tes interlocuteurs qui font l'effort d'argumenter et d'avoir un discours construit, dire qu'avant de parler faut se taper tes vidéos, pour ensuite prétendre que t'as débattu, c'est juste risible.

"moi je me pointe, je poste mes trois liens, et démerdez vous avec tout ça c'est ma manière de discuter"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 13:57:20
n°27287837
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 13:56:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deux affiches vont donc fleurir. L’une présente une ligne graphique normale; l’autre, celle des Jeunes du parti, frappe fort. Elle montre une femme en burqa, entre un Noir avec la casquette de travers et un barbu aux airs de mafieux. «La loi des autres», menace le document. Une imagerie délicate à utiliser, après un carnage en Norvège qui se voulait dirigé contre le multiculturalisme? Pas selon l’UDC, qui explique qu’il s’agit du recyclage d’un visuel déjà utilisé à Bâle dans le cadre d’un vote similaire. Le parti refuse «tout amalgame» entre son combat et celui du désaxé d’Oslo. Coprésident du comité de l’initiative de la gauche, Raphaël Mahaim ne souhaite pas jeter de l’huile sur le feu. Il avoue néanmoins «ne pas vivre dans le même monde que l’UDC», vu l’affiche de ses Jeunes.  

A quand le recyclage de cette affiche par le FN ?

Jamais je pense, parce que le droit de vote des étrangers n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

p'tet'ben a écrit :

Tu es soulant avec tes remarques incessantes sur ce qu'il conviendrait d'aborder ou non sur tel ou tel topic. Je n'ai aucunement besoin de ton avis pour déterminer ce que je peux poster ici.

A ma connaissance, tu n'es pas modo. Signale si tu estimes que j'abuse en matière de HS ou abstiens-toi de ces "recadrages" horripilants.

:(  

Ibo_Simon a écrit :

Il était ironique. :D  
C'est une échappatoire connue depuis quelques temps ici, quand il est question du passé du parti.

Merci [:panzani gino]  

trueslash a écrit :

La mode, c'est balancer des vidéos à foison, si je devais regarder toutes les vidéos qui servent d'argument et que je vois passer dans les sujets que je lis, je passerais mon temps à ça.

Je préfère un article qui résume l'intervention, ou un verbatim, parce que je lis beaucoup plus vite qu'une personne parle :spamafote:

[:ariakan:3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27287848
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 13:58:10  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Encore aurait-il fallu que cette décision ait une finalité socio-économique.
Or:

Citation :

Chaque année, près de vingt mille visas de travail sont délivrés. Ils concernent le plus souvent des changements de statut pour des personnes déjà présentes sur le territoire.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Si Lepen fille se pète le nez sur ce genre de décision démagogique, c'est pas l'UMP qui la copie qui fera mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-07-2011 à 13:59:36
n°27287894
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2011 à 14:06:17  profilanswer

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°27287945
sidela
Posté le 30-07-2011 à 14:14:04  profilanswer

3 vidéos sur un forum et monsieur pique une crise de nerfs  [:implosion du tibia]  

tu vois pas que t'es ridicule là ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 30-07-2011 à 14:14:31
n°27287968
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2011 à 14:17:10  profilanswer

Non mais il a raison. Poster des liens de vidéos sans rien en dire, c'est pas une façon de débattre.
Ou alors t'es Etienne Chouard en personne, là à la limite ça passe

---------------
Lu et approuvé.
n°27287975
sidela
Posté le 30-07-2011 à 14:19:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais il a raison. Poster des liens de vidéos sans rien en dire, c'est pas une façon de débattre.
Ou alors t'es Etienne Chouard en personne, là à la limite ça passe

les arguments sont dans la vidéo, je force personne a regarder

c'est quoi le pb en fait ? ça devient comique  [:albounet]  

n°27287989
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2011 à 14:21:15  profilanswer

[:delarue2]  

Bon, je lâche l'affaire.
Mais tu viendras pas t'étonner si personne te répond

---------------
Lu et approuvé.
n°27288042
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 14:31:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore aurait-il fallu que cette décision ait une finalité socio-économique.
Or:

Citation :

Chaque année, près de vingt mille visas de travail sont délivrés. Ils concernent le plus souvent des changements de statut pour des personnes déjà présentes sur le territoire.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Si Lepen fille se pète le nez sur ce genre de décision démagogique, c'est pas l'UMP qui la copie qui fera mieux.

Sauf que ça a un sens sur le plan socio-économique puisque c'est une restriction de l'accès de ces emplois aux ressortissants européens. Donc à des personnes avec des cultures moins éloignées de la nôtre, et avec des embauches à des salaires probablement moins déconnants (arrêter de tirer les salaires vers le bas par une concurrence limite déloyale de demandeurs d'emplois prêts à travailler à n'importe quel prix).

n°27288060
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 14:34:24  profilanswer

sidela a écrit :

3 vidéos sur un forum et monsieur pique une crise de nerfs

tu vois pas que t'es ridicule là ?

T'as jamais vu de crise de nerfs toi :D

Allez, du texte, pour changer.

Une opinion que je partage tout à fait :

Citation :

Marine au vent mauvais

Personne, bien sûr, n'a pensé une seule seconde que le FN pouvait avoir un lien quelconque avec les deux attentats de vendredi. Ce n'est d'ailleurs pas ce que dit le communiqué du Mouvement con-tre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP). Il fait seulement remarquer que « si l'acte du déséquilibré est un acte purement individuel, il s'est nourri idéologiquement d'un terreau alimenté par tous ceux qui, en Europe, stigmatisent les immigrés, les étrangers, les musulmans ».

Ce n'est pas une invention, une vue de l'esprit qui serait venue aux gens du MRAP dans le but de nuire, c'est Anders Behring Breivik lui-même qui le dit.

D'abord dans une vidéo postée sur le Net quelques minutes avant l'attentat à la bombe d'Oslo, et aussi dans un sombre document de mille cinq cents pages laborieusement élaboré au gré d'une littérature tout entière axée sur l'« horreur de l'islamisation européenne » et la nécessité d'élaborer une manière de nouvel ordre templier. Breivik est ainsi : il voit des musulmans partout, et il en conclut que l'Europe est foutue.

Évidemment, on y voit plus l'inspiration de certains thèmes favoris de l'extrême droite que des oeuvres de René Cassin, de Martin Luther King ou de l'abbé Pierre. Ou de Jean Jaurès. C'est bien Marine Le Pen qui avait assimilé, l'an dernier, les prières de rue des musulmans à une « occupation ».

Ce que dénonce le MRAP, c'est un contexte dangereux qui tend à s'installer au fil des sorties orientées d'un certain nombre de responsables de l'extrême droite européenne. Et le communiqué cite le Parti du progrès norvégien, les Démocrates suédois, le Parti du peuple danois, le Jobbik hongrois ou le leader néerlandais Geert Wilders. Celui-ci avait d'ailleurs reçu le soutien de Bruno Gollnisch, sur le site du Front national, quand il a été acquitté après avoir comparé le Coran à Mein Kampf.

Comme d'habitude, le FN prévient qu'il ne se laissera pas accuser impunément, mais il semble un peu mal à l'aise face aux réactions de certains de ses adhérents. Ainsi Jacques Coutela, candidat FN aux cantonales de mars, a-t-il été suspendu après avoir publié sur son blog des propos appelant à faire de Breivik « une icône ».

Steeve Briois, le secrétaire général du FN, a précisé qu'il n'est « qu'un militant lambda ». Ce qui va quasiment dans le même sens que les craintes du MRAP : « Les déclarations de la présidente du Front national théorisant sur l'occupation musulmane, ainsi que l'obsession de la droite populaire contre les binationaux font souffler un vent mauvais sur la démocratie. »

>> http://www.lavoixdunord.fr/France_ [...] vais.shtml

Tout parti d'extrême droite est coincé entre deux logiques :

• La quête de respectabilité, garante de succès électoraux : on se modère, on cherche un vernis bourgeois,
  • La stigmatisation via la recherche de boucs émissaires, c'est plus facile que de réfléchir aux vraies causes des problèmes et à chercher des solutions. Dehors ou mort les responsables. Et ça c'est violent, en mots ou en actes.

Réaction de Jean-Yves Camus :

Citation :

Cet homme de 32 ans, qui a reconnu être l'auteur d'un attentat à la bombe et d'une fusillade qui, selon un dernier bilan revu à la baisse, ont fait 76 morts, affichait sur internet son islamophobie et son antimarxisme et il est présenté par la police comme un "fondamentaliste chrétien".

"Traditionnellement on veut compromettre les partis de droite avec des gens pareils", a déploré l'homme fort de la formation flamande Vlaams Belang, Filip Dewinter. "C'est de l'amalgame", a-t-il déclaré à l'AFP. En France, la présidente du FN a dénoncé une tentative de "créer la confusion dans les esprits".

Pour le politologue français Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite et chercheur associé à l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS), le massacre pose toutefois la question de la "responsabilité" des idées véhiculées par ces formations.

"Il faut se poser la question de la responsabilité de ces idées qui depuis dix ans présentent l'Europe comme un continent en voie d'islamisation et tous les musulmans comme des ennemis de l'Occident", estime-t-il.
Les partis d'extrême droite jouent toutefois un rôle de "frein à l'expression la plus violente des idées racistes" en les canalisant par le vote, relève-t-il.

"Mais en même temps, arrivent dans ces formations une série de gens qui au bout d'un moment les quittent parce qu'ils trouvent que leur idéologie n'est pas assez radicale", note-t-il.

Pour autant, les experts soulignent l'idéologie composite du tueur norvégien. "C'est un mélange des genres assez étonnant, avec une religiosité militante et l'appartenance à la franc-maçonnerie, qui révèle un itinéraire très personnel", note Cyril Coulet, spécialiste des pays nordiques.

Pour l'expert Mathieu Guidère, qui dirige un programme universitaire de veille sur la radicalisation dans le monde, Anders Breivik représente un courant "néofondamentaliste chrétien", né en réaction aux attentats du 11 septembre 2001.

"Face aux attentats du 11 septembre, certains ont estimé que la réaction n'a pas été à la hauteur", explique-t-il. Comme les islamistes, souligne le chercheur, ces "néofondamentalistes" chrétiens utilisent les nouvelles technologies internet et ont le "même référent médiéval, celui des croisades".

"Les uns estiment qu'ils sont envahis par les croisés, les autres qu'ils sont envahis par les musulmans, d'un côté ils estiment que la nation musulmane a été corrompue par des influences occidentales, côté chrétien on estime que la culture chrétienne a été corrompue par le multiculturalisme", décrit-il.
La cible prise par Anders Breivik, selon l'expert, est logique: les jeunes travaillistes "qui diffusent cette idéologie de l'ouverture multiculturelle".

>> http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 14926.html

Voilà, c'est tout à fait ça. Et les ardents combattants du métissage, du multiculturalisme, ceux qui voient une invasion, qui parlent de reconquête, ici ou sur d'autres sites, ils font le terreau théorique où peut germer la violence. Il n'y a que les dirigeants des partis d'extrême droite pour tenter de faire croire le contraire.

Bien entendu qu'il faut être frappé pour commettre de tels attentats, et que le militant de base FN ne se livrera pas à ce genre d'actes, heureusement.

Il faut un frappé sensibles à des idées haineuses, et Breivik cadre avec ce profil. Il en suffit de quelques-uns par pays, pas beaucoup en fait.

Et le commentaire à la fin montre bien les similitudes existant entres les islamistes et les chrétiens d'extrême droite.

Entretien avec Nicolas Lebourg :

Citation :

Nicolas Lebourg, professeur à l'université de Perpignan et spécialiste de l'extrême droite, estime que le Front national réussit, pour l'instant, une bonne stratégie de communication face à la polémique provoquée par les attentats en Norvège, et ce, malgré les dérapages de certains de ses membres. Entretien.

Le Point.fr : Que pensez-vous de la réaction du Front national à la suite du drame norvégien ?

Nicolas Lebourg : Marine Le Pen a eu une réaction très rationnelle. Elle s'est positionnée sur un ordre républicain qui correspond à son discours depuis son intronisation lors du congrès de Tours - notamment en suspendant très rapidement Jacques Coutela, qui avait fait l'apologie du tueur - et elle a pris date pour la suite en condamnant l'attentat de manière claire. Elle a le même bon sens que son père là-dessus. Elle l'a d'ailleurs vu traverser le même type de crise, avec l'attentat de la rue Copernic, dont on a cru un temps qu'il venait de l'extrême droite et d'anciens membres du FN. Elle l'a aussi vu affronter un ouragan médiatique lors de la profanation du cimetière de Carpentras. Dans les deux cas, Jean-Marie Le Pen avait laissé passer le vent et a pu dire, après coup : "Vous avez vu, il y a eu un lynchage médiatique, nous n'avions aucun rapport avec tout cela, c'était un coup de l'establishment, etc." In fine, le FN en a bénéficié. Donc, elle a un très mauvais moment à passer, certes, mais elle pourra dire, dans quelques mois : "J'avais condamné le massacre", et ce, même si elle a mis un tout petit peu plus de temps à réagir qu'à l'habitude. D'autant plus que nous vivons dans une société où l'idéologie de la victime est prédominante.

La polémique autour de l'extrême droite française, la suspension d'un membre du FN et les propos de Laurent Ozon peuvent-ils nuire au parti, notamment en mettant en lumière certaines tensions ?

Non, au contraire, cela peut les unir, notamment en leur permettant de "purger" quelques radicaux de plus. Aujourd'hui au FN, les cadres ont changé, on n'est plus dans les années quatre-vingt-dix où les cadres étaient très radicaux. La purge depuis deux ans a été forte. Et ce n'est pas un problème pour Marine Le Pen, les petits groupes qui restent, les plus extrêmes, n'ont plus aucune assise sociale. Électoralement, ils ne représentent presque rien.  

Bruno Gollnisch a évoqué la "fonction pacificatrice" du FN...

C'est quelque chose d'assez vrai, selon moi. Je m'explique : en France, nous avons un système électoral qui empêche le FN d'avoir le moindre élu, alors qu'il peut faire des scores importants aux élections présidentielles. Résultat, les idées les plus radicales se diffusent dans le reste du jeu politique et dans les médias. On les bloque dans leur possibilité d'expression politique, alors qu'à l'inverse, quand vous transformez quelqu'un de radical en conseiller municipal de son village, vous l'embourgeoisez, vous le "déradicalisez" progressivement... C'est de cette façon que des maoïstes sont devenus des députés socialistes n'ayant plus aucun intérêt pour la lutte armée.

Que pensez-vous de l'attitude des médias dans cette affaire ?

Ce qui est déroutant, c'est peut-être la facilité qui consiste à pointer unilatéralement le FN, et Marine Le Pen en particulier, alors qu'on parle d'idées qui ont essaimé dans tout l'espace politique, voire médiatique, avec de nombreux dérapages de journalistes ces dernières années. En réalité, elle a tenu moins de discours islamophobes que d'autres en France, elle a été plus discrète. Il y a un véritable effet de déplacement. Un exemple :la commission d'enquête sur la burqa, menée par le député communiste André Gérin, qui a tenu des propos d'une rare dureté, rarement entendus à gauche, et par l'UMP Éric Raoult, qui a toujours été favorable à une alliance avec l'extrême droite. Parmi les experts interrogés, il y avait des gens de Riposte laïque qui depuis sont les compagnons de route du Bloc identitaire, et tout cela se passait à l'Assemblée nationale...

Est-il légitime de mettre dans le même sac le Front national et d'autres mouvements d'extrême droite, tels que Riposte laïque ?

Il y a une pluralité d'extrêmes droites en France, c'est une évidence. Mais la particularité française est d'avoir une structure de référence, forte, qui est depuis 30 ans le FN, et une myriade de groupuscules qui peuvent lui servir d'aiguillon idéologique, inventer et tester des thèmes que la formation centrale va récupérer. À titre d'exemple, le Bloc identitaire et Riposte laïque, passée à l'extrême droite - Riposte laïque vient de la gauche -, ont servi d'aiguillon sur le créneau de l'islam. Le Bloc était bien avant le FN sur le thème de l'islam. Il a ensuite été récupéré par le MNR de Bruno Mégret, et enfin par le FN. Donc, il y a une sorte de double jeu : d'un côté, une pluralité des extrêmes, de l'autre, des connexions permanentes.

>> http://www.lepoint.fr/politique/a- [...] 894_20.php

Donc il y a un double mouvement, indéniable : tentative du FN de devenir respectable, et en même temps banalisation des idées qu'il colporte et leur diffusion dans une parti de la droite classique :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27288084
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2011 à 14:38:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Sauf que ça a un sens sur le plan socio-économique puisque c'est une restriction de l'accès de ces emplois aux ressortissants européens. Donc à des personnes avec des cultures moins éloignées de la nôtre, et avec des embauches à des salaires probablement moins déconnants (arrêter de tirer les salaires vers le bas par une concurrence limite déloyale de demandeurs d'emplois prêts à travailler à n'importe quel prix).

De toute façon, légalement c'est impossible de restreindre l'accès à l'emploi de ressortissants de la zone euro non?

---------------
Lu et approuvé.
n°27288115
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 14:43:38  profilanswer

fookooflakman a écrit :

1- Qu'est-ce que la culture a à faire là-dedans?

2- Le poncif du "l'immigration tire les salaires vers le bas" est un poncif. Je ne vais pas me fatiguer, je vais faire un copié-collé de ce que j'ai posté quelques jours avant:

Citation :

INTOX

Marine Le Pen le répète : le «FN nouveau» qu’elle entend propulser au pouvoir est un parti sérieux, qui se nourrit de travaux d’experts. Ainsi, quand Le Pen dénonce les méfaits de l’immigration, elle le fait désormais en s’appuyant sur des rapports officiels. Sur BFM TV, le 14 février, elle déclare : «Il y a un rapport du Conseil d’analyse économique(CAE) qui date de juin 2009 et qui dit que la hausse de 1% de l’immigration entraîne la baisse de 1,2% des salaires.» Le 20 février, sur France Inter, elle récidive : «Dans un rapport extrêmement sérieux, on indique que 1% d’immigration supplémentaire, ça entraîne 1,2% de baisse des salaires en France.» Puis, le 11 mars, lors d’un meeting à Bompas (Pyrénées-Orientales) : «Comme l’ont confirmé toutes les études, 1% d’immigration en plus, c’est 1,2% de salaires en moins.» Le chiffre a été jugé suffisamment éloquent par Marine Le Pen pour qu’elle décide même de le faire figurer dans les éléments de langage que le FN a distribués à ses candidats pour les cantonales (lire le document qu'a rendu public Rue 89).

DESINTOX

Accordons un bon point (ce sera le seul) à la présidente du FN : le chiffre qu’elle cite se trouve bien dans un rapport du CAE daté de juin 2009. Ce dernier, qui traite de l’impact économique de l’immigration, consacre quelques pages aux études empiriques sur le sujet. On y trouve mention (p.37) d’une étude des économistes américains Altonji et Card (1991), qui aboutissent à la conclusion qu’une augmentation du nombre d’immigrés correspondant à 1% de la force de travail totale (ce qui n’est pas la même chose qu’une «hausse de 1% de l’immigration», comme le simplifie Le Pen) réduit de 1,2% le salaire des moins qualifiés (et pas les salaires en général, comme le rapporte Le Pen), et réduit également le taux de chômage de 0,25% (ce dont Marine Le Pen ne parle pas). Mais cette lecture approximative et partielle n’est pas l’essentiel.

Le deuxième étage de la manipulation consiste à piocher une étude particulière pour en faire une vérité générale. Admirons le glissement dans les propos de la patronne du FN, qui en arrive à affirmer que «toutes les études confirment» sa statistique. Le Pen aurait par exemple pu citer d’autres travaux mentionnés dans le rapport du CAE, comme ceux de LaLonde et Topel, qui trouvent eux que «l’immigration de travailleurs peu qualifiés réduit essentiellement le salaire d’autres immigrés peu qualifiés et que l’effet est faible». Interrogé, l’auteur du rapport, Gilles Saint-Paul, explique qu’en théorie «toute hausse de l’offre d’une certaine catégorie de travailleurs crée une pression à la baisse sur les salaires de cette catégorie de travailleurs, tout en bénéficiant aux travailleurs complémentaires. Mais il existe de nombreuses études empiriques sur les effets de l’immigration sur les salaires. Certaines trouvent un effet nul ou faible, d’autres des effets négatifs sur les catégories de travailleurs les plus exposées à la concurrence des migrants». Marine Le Pen a donc seulement choisi l’étude qui lui seyait le plus.

Ajoutons qu’elle a fait un choix mal inspiré. Car les travaux d’Altonji et Card portent sur les Etats-Unis, et leurs résultats ne peuvent être transposés à la France, en raison des caractéristiques du marché hexagonal (rigidités salariales, salaire minimum). Ce point est soulevé en annexe du rapport par Antoine Magnier, directeur de la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) : «Il faut rester assez prudent sur les enseignements - pour les pays européens - qu’on peut tirer des études menées sur des données américaines, dans un contexte où nos marchés du travail et nos marchés de biens et services sont réputés moins souples qu’aux Etats-Unis.» Gilles Saint-Paul n’en disconvient pas : «Dans un pays marqué par les rigidités salariales, comme la France, on s’attendrait à un effet moindre sur les salaires et un effet à la hausse sur le chômage.» Morale de l’histoire : il ne suffit pas de puiser un chiffre dans un rapport «sérieux». Encore faut-il que le traitement qu’on en fait le soit aussi.

http://www.liberation.fr/politique [...] s-salaires

3- Et accessoirement, après l'exégèse sur le plombier polonais sur un certain traité (dont le FN n'a pas été le dernier de la classe, bien au contraire), c'est acrobatique de venir se plaindre que les extra-européens viennent prendre l'emploi des européens.

n°27288160
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 14:51:44  answer

La Monne a écrit :

De toute façon, légalement c'est impossible de restreindre l'accès à l'emploi de ressortissants de la zone euro non?

Bah si ça vient de l'Etat et que c'est justifié (hem) ça doit être faisable. La citoyenneté fr ou européenne est un critère possible (fonction publique etc.). Car la citoyenneté peut être acquise.

edit: et c'est assez normal, il faut bien un critère 'officiel' pour pas balancer l'habilitation Secret Défense à l'immigré d'il y a dix jours, mais qu'à celui qui est naturalisé.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 14:55:06
n°27288167
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 14:52:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Entretien avec Nicolas Lebourg :

Citation :

Nicolas Lebourg, professeur à l'université de Perpignan et spécialiste de l'extrême droite, estime que le Front national réussit, pour l'instant, une bonne stratégie de communication face à la polémique provoquée par les attentats en Norvège, et ce, malgré les dérapages de certains de ses membres. Entretien.

[...]

La polémique autour de l'extrême droite française, la suspension d'un membre du FN et les propos de Laurent Ozon peuvent-ils nuire au parti, notamment en mettant en lumière certaines tensions ?

Non, au contraire, cela peut les unir, notamment en leur permettant de "purger" quelques radicaux de plus. Aujourd'hui au FN, les cadres ont changé, on n'est plus dans les années quatre-vingt-dix où les cadres étaient très radicaux. La purge depuis deux ans a été forte. Et ce n'est pas un problème pour Marine Le Pen, les petits groupes qui restent, les plus extrêmes, n'ont plus aucune assise sociale. Électoralement, ils ne représentent presque rien.

[...]

Que pensez-vous de l'attitude des médias dans cette affaire ?

Ce qui est déroutant, c'est peut-être la facilité qui consiste à pointer unilatéralement le FN, et Marine Le Pen en particulier, alors qu'on parle d'idées qui ont essaimé dans tout l'espace politique, voire médiatique, avec de nombreux dérapages de journalistes ces dernières années. En réalité, elle a tenu moins de discours islamophobes que d'autres en France, elle a été plus discrète. Il y a un véritable effet de déplacement. Un exemple :la commission d'enquête sur la burqa, menée par le député communiste André Gérin, qui a tenu des propos d'une rare dureté, rarement entendus à gauche, et par l'UMP Éric Raoult, qui a toujours été favorable à une alliance avec l'extrême droite. Parmi les experts interrogés, il y avait des gens de Riposte laïque qui depuis sont les compagnons de route du Bloc identitaire, et tout cela se passait à l'Assemblée nationale...

Est-il légitime de mettre dans le même sac le Front national et d'autres mouvements d'extrême droite, tels que Riposte laïque ?

Il y a une pluralité d'extrêmes droites en France, c'est une évidence. Mais la particularité française est d'avoir une structure de référence, forte, qui est depuis 30 ans le FN, et une myriade de groupuscules qui peuvent lui servir d'aiguillon idéologique, inventer et tester des thèmes que la formation centrale va récupérer. À titre d'exemple, le Bloc identitaire et Riposte laïque, passée à l'extrême droite - Riposte laïque vient de la gauche -, ont servi d'aiguillon sur le créneau de l'islam. Le Bloc était bien avant le FN sur le thème de l'islam. Il a ensuite été récupéré par le MNR de Bruno Mégret, et enfin par le FN. Donc, il y a une sorte de double jeu : d'un côté, une pluralité des extrêmes, de l'autre, des connexions permanentes.

>> http://www.lepoint.fr/politique/a- [...] 894_20.php

Donc il y a un double mouvement, indéniable : tentative du FN de devenir respectable, et en même temps banalisation des idées qu'il colporte xénophobes colportées par une minorité qui ne fait pas spécialement partie du FN, et leur diffusion dans une partie de la droite classique :sweat:

LooSHA, si tu es d'accord avec ce qui est dit dans cet entretien, et si Ibo_Simon ou p'tet'ben (entre autres) veulent bien l'admettre aussi :
- les cadres du FN ne sont plus ceux des années 90, donc arrêtons de dire que l'idéologie du parti n'a pas changé alors même que les cadres ne sont plus des extrémistes,
- si on pouvait arrêter de pointer le FN, et MLP en ligne de mire, pour tout acte raciste ou xénophobe, il pourrait y avoir un vrai débat plutôt que des crachats au visage de tous ceux qui pensent le FN commence véritablement à changer,
- et il faut admettre qu'il y a une diversité certaine à la droite de la droite en France, et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Avoir envie d'une politique qui arrête la fuite en avant vers la mondialisation économique ou culturelle, ce n'est pas un rejet de l'autre, c'est une envie de ne pas voir sa société plonger vers la misère et les problèmes d'intégration.

n°27288175
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 14:53:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Si, c'est déjà le cas. Ca concerne généralement les emplois les moins qualifiés.

n°27288188
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 14:55:30  profilanswer

fookooflakman a écrit :

LooSHA, si tu es d'accord avec ce qui est dit dans cet entretien, et si Ibo_Simon ou p'tet'ben (entre autres) veulent bien l'admettre aussi :
- les cadres du FN ne sont plus ceux des années 90, donc arrêtons de dire que l'idéologie du parti n'a pas changé alors même que les cadres ne sont plus des extrémistes,
- si on pouvait arrêter de pointer le FN, et MLP en ligne de mire, pour tout acte raciste ou xénophobe, il pourrait y avoir un vrai débat plutôt que des crachats au visage de tous ceux qui pensent le FN commence véritablement à changer,
- et il faut admettre qu'il y a une diversité certaine à la droite de la droite en France, et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Avoir envie d'une politique qui arrête la fuite en avant vers la mondialisation économique ou culturelle, ce n'est pas un rejet de l'autre, c'est une envie de ne pas voir sa société plonger vers la misère et les problèmes d'intégration.

Tu as dû rater les diverses sorties de cadres du FN sur les attentats en Norvège, alors.
Bizarre, parce que ça a été posté ici et sur le topic sur ce drame.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-07-2011 à 14:55:58
n°27288238
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 15:02:40  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Sauf que ça a un sens sur le plan socio-économique puisque c'est une restriction de l'accès de ces emplois aux ressortissants européens. Donc à des personnes avec des cultures moins éloignées de la nôtre

Donc bienvenue au taré norvégien chrétien, en revanche l'antillais et le kanak peuvent aller se faire foutre. Hé ouais, problème de culture.  

Les chasseurs de tziganes, qu'ils soient hongrois ou bulgares, sont les bienvenus, ce sont de bons chrétiens après tout. Alors que le togolais maîtrisant parfaitement la français, mieux que pas mal de français, ça ne va pas être possible.

C'est tout un programme.

fookooflakman a écrit :

Lebourg ne dit pas ça, il ne dit pas que le FN n'est plus d'extrême droite, bien tenté.

fookooflakman a écrit :

Je n'ai jamais fait ça, et je n'ai vu personne le faire, car ça serait très con [:mlc]  

fookooflakman a écrit :

Et ce qu'il y a à droite de la droite, c'est l'extrême droite, CQFD.

---------------
n°27288260
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-07-2011 à 15:05:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/s [...] e-18896184

http://www.20min.ch/dyim/99e430/B. [...] lement.jpg

Certains analystes accusent le discours des formations «souverainistes» d’Europe d’avoir fait le lit de la folie de l’auteur de 76 morts à Oslo
, voilà une semaine.

N'importe quoi...

Ibo_Simon a écrit :

2- Le poncif du "l'immigration tire les salaires vers le bas" est un poncif. Je ne vais pas me fatiguer, je vais faire un copié-collé de ce que j'ai posté quelques jours avant:

Ca dépend que quel secteur d'activité tu parles.

D'ailleurs, la corrélation entre maintien des bas salaires et immigration est une théorie marxiste, la "fameuse armée de réserve du capitalisme"

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27288287
tyranai
Posté le 30-07-2011 à 15:08:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc bienvenue au taré norvégien chrétien, en revanche l'antillais et le kanak peuvent aller se faire foutre. Hé ouais, problème de culture.  

Les chasseurs de tziganes, qu'ils soient hongrois ou bulgares, sont les bienvenus, ce sont de bons chrétiens après tout. Alors que le togolais maîtrisant parfaitement la français, mieux que pas mal de français, ça ne va pas être possible.

C'est tout un programme.

Il me semble que certains font partis de l'Union Européenne (enfin, non, pas le Norvégien). Tu sais ce petit détail qui change tout : l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 30-07-2011 à 15:08:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)