Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°27291812
malakin
Posté le 31-07-2011 à 10:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Non, tu es pro-européen si je ne m'abuse. Et l'un des arguments des européistes dans leur délire des États-Unis d'Europe est justement que tous les européens sont culturellement proches pour fonder un espace politique commun. Or, en réalité...

Et non, l'UE s'est fondée sur une union économique avant toutes choses.

Ce qui est regrettable il est vrai :o

Message édité par malakin le 31-07-2011 à 10:07:03
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 10:06:43  profilanswer

n°27291886
Terminatux
Communiste
Posté le 31-07-2011 à 10:32:50  profilanswer

Kronos66 a écrit :

C'est etonnant ça, quelle autre préférence nationale y a-t-il ? après tout, il y a le mot "nation" dedans, donc préférence aux français sans aucune autre distinction.
Par exemple la Poste ne se demande pas si tu es noir ou auvergnat, juste si tu es français.

Il paraît qu'on peut être noir et auvergnat. [:transparency]  

En fait il semble que la Noirie ne soit pas une région. [:transparency]

n°27291902
Ibo_Simon
Posté le 31-07-2011 à 10:37:34  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, tu es pro-européen si je ne m'abuse. Et l'un des arguments des européistes dans leur délire des États-Unis d'Europe est justement que tous les européens sont culturellement proches pour fonder un espace politique commun. Or, en réalité...

Je ne comprends toujours pas votre argumentation bancale.
Donc être pour l'UE signifierait qu'on nie aussi les liens culturels et historiques qu'à la France avec ces anciennes colonies, protectorats et autres possessions?
Vous devez confondre lui et toi, beaucoup de choses, ou voir le monde un peu trop sous la lunette de la lutte des civilisations.

n°27291918
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2011 à 10:43:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc être pour l'UE signifierait qu'on nie aussi les liens culturels et historiques qu'à la France avec ces anciennes colonies, protectorats et autres possessions?
Vous devez confondre lui et toi, beaucoup de choses, ou voir le monde un peu trop sous la lunette de la lutte des civilisations.

disons plutot que l'argument souvent utilisé "l'UE est la suite logique de nos relations seculaire" est factuellement fausse.
la france est effectivemen bien plus proche de l'algerie que de la lituanie. comme la suede est bien plus proche de la norvege que du portugal...
l'UE aurai du s'arreter a 5 ou 6 pays, et pas plus. en la faisant grandir, la seule chose qui a suivi c'est la paralysie et l'atlantisme grandissant.
france+italie+allemagne+belgique+espagne et c'est tout...

---------------
El predicator du topic foot
n°27291940
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2011 à 10:48:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons plutot que l'argument souvent utilisé "l'UE est la suite logique de nos relations seculaire" est factuellement fausse.
la france est effectivemen bien plus proche de l'algerie que de la lituanie. comme la suede est bien plus proche de la norvege que du portugal...
l'UE aurai du s'arreter a 5 ou 6 pays, et pas plus. en la faisant grandir, la seule chose qui a suivi c'est la paralysie et l'atlantisme grandissant.

Ou bien alors accepter et développer le principe d'une Europe à plusieurs vitesses, c'est déjà pas mal le cas mais on aurait pu pousser le principe encore plus loin au point où on ne considèreait pas comme une catastrophe qu'un pays dans la merde puisse reprendre le controle de sa monnaie et de son inflation par exemple

n°27291959
Ibo_Simon
Posté le 31-07-2011 à 10:52:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bof, vision nombriliste du monde.
Deux états voisins, ont forcément un passé historique et culturel en commun.
Ta réflexion montre qu'elle est nombriliste quand tu viens parler par exemple de l'Allemagne, sans parler de son voisin et partenaire culturel historique qu'est l'Autriche, que tu parles de l'Espagne, sans parler du Portugal, que tu parles de la Belgique, sans parler des autres pays faisant partie du Bénélux.

Alors parce que tu, ou plutôt vous avez une vision complètement biaisée et nombriliste de l'histoire du monde, les autres Européens devraient faire de même?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-07-2011 à 10:53:21
n°27291993
Rasthor
Posté le 31-07-2011 à 10:58:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bof, vision nombriliste du monde.
Deux états voisins, ont forcément un passé historique et culturel en commun.
Ta réflexion montre qu'elle est nombriliste quand tu viens parler par exemple de l'Allemagne, sans parler de son voisin et partenaire culturel historique qu'est l'Autriche, que tu parles de l'Espagne, sans parler du Portugal, que tu parles de la Belgique, sans parler des autres pays faisant partie du Bénélux.

Alors parce que tu, ou plutôt vous avez une vision complètement biaisée et nombriliste de l'histoire du monde, les autres Européens devraient faire de même?

Israel et Palestine ?  :whistle:  
Ah merde, il n'y a pas d'état palestinien.

n°27291995
Rasthor
Posté le 31-07-2011 à 11:00:00  profilanswer

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] pire%C2%BB

Oskar Freysinger: «Y aura-t-il moins d’attentats si on me force à me taire? Ce sera pire!»

Où se situe la ligne rouge entre un débat démocratique sur l’islam et les appels à la haine dont s’est gavé le délire d’Anders Behring Breivik? Fer de lance de l’initiative antiminarets, le conseiller national Oskar Freysinger (UDC/VS) répond.

Comment avez-vous réagi en apprenant que le massacre d’Utoeya a été commis par un Norvégien d’extrême droite?

J’ai tout de suite pensé que c’est un malade, comme Theodore Kaczynki («Unabomber», ndlr), dont il a copié une partie de son pamphlet. On sait aujourd’hui qu’il n’avait pas de vie sentimentale et qu’il s’est drogué avant de passer à l’acte. Cet individu pétri d’incohérences flirte avec le fondamentaliste religieux mais s’inscrit dans une loge maçonnique; il adopte des thèses nazies sur la suprématie de la race blanche mais admire le héros norvégien qui a combattu les nazis; il veut s’attaquer à l’islam mais tue des Norvégiens. Je retiens surtout qu’il a quitté il y a six ans le Parti du progrès, qu’il jugeait trop mou.

Plusieurs de ses thèses recoupent les vôtres, ou celles de l’UDC. Partagez-vous ses idées – je ne parle pas de son comportement?

L’UDC suscite un débat démocratique dans le cadre de l’Etat de droit sur la manière dont celui-ci mène sa politique d’immigration. Nous ne voulons par fermer les frontières mais que ça se passe selon des règles précises, de manière plus restrictive. Que l’on soit d’accord avec nous ou pas, c’est autre chose. Au moins, le débat a lieu. Pensez-vous qu’il y aura moins d’attentats terroristes et de fous si on me force à me taire? Ce sera pire! Et qu’est-ce que c’est qu’une démocratie qui s’impose des tabous sur les sujets dont on peut débattre?

L’UDC, soupape de sécurité?

Nous occupons le terrain de l’immigration avec un discours clair, sans concession. C’est le meilleur moyen de réduire le risque de dérives à l’extrême droite. Pour ma part je reste fidèle à mes principes et m’abstiendrai toujours d’utiliser les moyens de ceux que je combats, sinon je ne suis pas meilleur qu’eux. C’est ce que Breivik n’a pas compris. Qu’a-t-il fait d’autre que son propre djihad?

Au niveau, des idées, quelles sont les différences entre lui et vous?

Je ne partage pas son idée de suprématie de la race blanche. Le concept même de race est scientifiquement idiot. Je pense que fondamentalement, l’étranger est un bien – là est la grande différence avec Breivik. On ne doit jamais refuser un être humain en fonction de sa couleur de peau ou de sa provenance. Par contre, on ne peut courir le risque de créer une société déchirée, schizophrène; or c’est ce qui se passe en Europe.

En quoi la société multiculturelle est-elle un «musée de cire dégradant», selon vous?

Nous assistons à une macdonaldisation culturelle planétaire débouchant sur un brouet sans saveur. Si je ne peux éviter cette évolution, je peux la dénoncer sans être qualifié de raciste!

Sauf que vous n’attaquez pas McDonald’s, mais les musulmans.

Je n’attaque pas les musulmans, je combats un dogme non négociable et très monoculturel, lui. L’islam est incompatible avec l’Etat de droit, la Cour européenne des droits de l’homme l’a dit dans un arrêt de 2002. Les musulmans en sont les premières victimes, les plus touchés par les milliers d’attentats qui ont eu lieu depuis 2001. En luttant, je me bats aussi pour les libérer de ce dogme totalitaire.

Si vous ne les attaquez pas, vous dénigrez les musulmans, ainsi en parlant, en juin, de «barbus en chaussettes».

Je me moquais de la Télévision suisse romande. Au soir du vote sur l’initiative antiminarets, elle avait prévu un happening grandiose à la mosquée de Lausanne – mais pas que la majorité des Suisses accepteraient l’initiative! Je n’ai jamais fait l’objet de fatwa parce que dans ce débat, je me suis concentré sur l’aspect juridico-politique. L’aspect religieux ne me regarde pas, la liberté religieuse doit être garantie dans le respect des lois.

Sommes-nous vraiment en situation «d’avant-guerre civile»?

Si on laisse se développer les ghettos monoculturels, nous aurons une situation similaire à celle qui règne en Palestine dans les territoires occupés, deux sociétés parallèles en état de guerre civile latente.

Sur tous ces points, votre analyse rejoint celle d’Anders Breivik.

Je travaille sur ce sujet depuis quinze ans, ce sont mes idées, je ne les ai copiées nulle part. Si Breivik en a de similaires, c’est son problème.

Depuis le vote sur les minarets, vous êtes demandé à l’étranger par des gens partageant aussi ses thèses. Comment le gérez-vous?

J’ai été invité à Paris par Riposte laïque, qui est un mouvement de gauche, féministe et proavortement – tout le contraire de ce que je défends. Je connais aussi Geert Wilders (chef du Parti de la liberté aux Pays-Bas, ndlr) et le parti Die Freiheit en Allemagne, dont le programme est proche de celui de l’UDC. J’assume ces trois contacts. Je ne suis pas responsable de ce que disent d’autres orateurs croisés dans ces forums.

A propos de ces contacts, Toni Brunner, président de l’UDC, dit que «cela ne correspond pas au vœu du parti et n’a pas été discuté avec nous». Il vous désavoue?

Non, c’est simplement un signe d’élémentaire prudence. Le président suisse engage tout le parti et ne peut agir aussi librement que moi.

Modifierez-vous votre discours suite à ces attentats?

Je ne calquerai pas ma politique sur ce que les médias pourraient dire. Si j’arrête de critiquer les dysfonctionnements de l’Etat et le comportement de certaines personnes sur le territoire national, cela veut dire que nous ne sommes plus dans un pays libre. Ce qui se passe depuis samedi dernier est une honte. Les médias s’acharnent sur moi tandis que, grâce à eux, Breivik a diffusé son manuel du parfait petit terroriste: il a réussi son coup.

Des similitudes embarrassantes

Sur le multiculturalisme
«Les gens doivent savoir ce que les merveilleuses doctrines multiculturalistes ont fait à l’Europe: la destruction systématique de la chrétienté européenne, des traditions, de la culture, de l’identité nationale et de la souveraineté» Anders Breivik - Manifeste «2083»

«La société multiculturelle tellement vantée est un musée de cire dégradant, car il lui manque les caractéristiques les plus importantes qui définissent une culture particulière: la profondeur, la durée, l’ancrage dans un paysage culturel avec son histoire et la propre expérience des hommes restés fidèlement dans leur milieu d’origine» Oskar Freysinger Polit-Blog, 2011

À propos de «guerre civile»
«Mon pari est que la Grande-Bretagne ou peut-être le Danemark sont les premiers pays à affronter une guerre civile due à l’immigration» Anders Breivik - Manifeste «2083»

«Nous sommes dans une situation d’avant-guerre civile. C’est le bradage de la race blanche, devenue le souffre-douleur de toutes les petites chapelles qui se joignent pour se plaindre de toute injustice faite aux hommes de couleur» Oskar Freysinger - Interview au Palais fédéral, 14.06.2010

À propos de la France
«La maladie française progresse. Elle est chronique et devient terminale»Anders Breivik - Manifeste «2083»

«En France, la dégénérescence de l’Etat de droit et de la République est tellement avancée que les corps d’autodéfense sont comme paralysés» Oskar Freysinger - Interview à «Enquête et Débat», 2010

n°27292001
Ibo_Simon
Posté le 31-07-2011 à 11:01:10  profilanswer

Le rapport avec le FN?

n°27292125
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-07-2011 à 11:26:01  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Quoi ? Tu t'attendrais à ce que JMLP fasse une déclaration autre que sur le fil du rasoir et volontairement provocante ? Et Président d'Honneur ça signifie qu'il n'est que dans un placard et qu'il n'a aucun pouvoir. Donc zéro motif pour le suspendre.
Tes posts sont au ras-des-paquerettes...

Toi, c'est ta culture politique qui est au ras des pâquerettes.  

Affirmer sans gêne que JMLP n'a aucun pouvoir (il n'est "que" membre du bureau exécutif, instance de gestion au quotidien du parti [:clooney16]), que les anciens cadres du parti ont été écartés (c.f. composition des bureaux exécutif et politique avec notamment Alain Jamet un des fondateurs du FN, Wallerand de St Just, Bruno Gollnisch en responsabilité au FN depuis... 1984...), c'est du foutage de gueule intégral.

Le seul "courant" qui a pris cher avec l'arrivée de MLP à la tête du parti, c'est celui d'Holeindre (soutien de Gollnisch), co-fondateur du parti avec Le Pen (Holeindre a claqué la porte du parti à l'élection de MLP).

Soit, MLP a été en mesure de placer des fidèles à des postes stratégiques (Aliot, Briois, Arnautu...), mais elle doit encore composer avec les grognards du FN et leur petit caporal.

Sinon, JMLP confirme ses déclarations à propos des attentats d'Oslo :

Citation :

Le Pen persiste et signe

Jean-Marie Le Pen parle aussi de la Norvège comme d'«un petit pays sympathique», «mais qui n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d'abord l'immigration massive (...) mais encore le terrorisme, qui est un phénomène mondial».

Jean-Marie Le Pen a maintenu samedi ses propos, tout en se défendant de toute provocation. «La folie d'un dingo ce sont des choses qui arrivent. En revanche, les conséquences meurtrières me paraissent quand même beaucoup plus liées à la naïveté de l'Etat norvégien qu'à la folie de ce dingo», a-t-il redit.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] cation.php

[:aqualung]  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 11:26:01  profilanswer

n°27292536
girafe fol​le
Posté le 31-07-2011 à 12:24:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] pire%C2%BB

Oskar Freysinger: «Y aura-t-il moins d’attentats si on me force à me taire? Ce sera pire!»

Où se situe la ligne rouge entre un débat démocratique sur l’islam et les appels à la haine dont s’est gavé le délire d’Anders Behring Breivik? Fer de lance de l’initiative antiminarets, le conseiller national Oskar Freysinger (UDC/VS) répond.

Comment avez-vous réagi en apprenant que le massacre d’Utoeya a été commis par un Norvégien d’extrême droite?

J’ai tout de suite pensé que c’est un malade, comme Theodore Kaczynki («Unabomber», ndlr), dont il a copié une partie de son pamphlet. On sait aujourd’hui qu’il n’avait pas de vie sentimentale et qu’il s’est drogué avant de passer à l’acte. Cet individu pétri d’incohérences flirte avec le fondamentaliste religieux mais s’inscrit dans une loge maçonnique; il adopte des thèses nazies sur la suprématie de la race blanche mais admire le héros norvégien qui a combattu les nazis; il veut s’attaquer à l’islam mais tue des Norvégiens. Je retiens surtout qu’il a quitté il y a six ans le Parti du progrès, qu’il jugeait trop mou.

Plusieurs de ses thèses recoupent les vôtres, ou celles de l’UDC. Partagez-vous ses idées – je ne parle pas de son comportement?

L’UDC suscite un débat démocratique dans le cadre de l’Etat de droit sur la manière dont celui-ci mène sa politique d’immigration. Nous ne voulons par fermer les frontières mais que ça se passe selon des règles précises, de manière plus restrictive. Que l’on soit d’accord avec nous ou pas, c’est autre chose. Au moins, le débat a lieu. Pensez-vous qu’il y aura moins d’attentats terroristes et de fous si on me force à me taire? Ce sera pire! Et qu’est-ce que c’est qu’une démocratie qui s’impose des tabous sur les sujets dont on peut débattre?

L’UDC, soupape de sécurité?

Nous occupons le terrain de l’immigration avec un discours clair, sans concession. C’est le meilleur moyen de réduire le risque de dérives à l’extrême droite. Pour ma part je reste fidèle à mes principes et m’abstiendrai toujours d’utiliser les moyens de ceux que je combats, sinon je ne suis pas meilleur qu’eux. C’est ce que Breivik n’a pas compris. Qu’a-t-il fait d’autre que son propre djihad?

Au niveau, des idées, quelles sont les différences entre lui et vous?

Je ne partage pas son idée de suprématie de la race blanche. Le concept même de race est scientifiquement idiot. Je pense que fondamentalement, l’étranger est un bien – là est la grande différence avec Breivik. On ne doit jamais refuser un être humain en fonction de sa couleur de peau ou de sa provenance. Par contre, on ne peut courir le risque de créer une société déchirée, schizophrène; or c’est ce qui se passe en Europe.

En quoi la société multiculturelle est-elle un «musée de cire dégradant», selon vous?

Nous assistons à une macdonaldisation culturelle planétaire débouchant sur un brouet sans saveur. Si je ne peux éviter cette évolution, je peux la dénoncer sans être qualifié de raciste!

Je n’attaque pas les musulmans, je combats un dogme non négociable et très monoculturel, lui. L’islam est incompatible avec l’Etat de droit, la Cour européenne des droits de l’homme l’a dit dans un arrêt de 2002. Les musulmans en sont les premières victimes, les plus touchés par les milliers d’attentats qui ont eu lieu depuis 2001. En luttant, je me bats aussi pour les libérer de ce dogme totalitaire.

Si vous ne les attaquez pas, vous dénigrez les musulmans, ainsi en parlant, en juin, de «barbus en chaussettes».

Je me moquais de la Télévision suisse romande. Au soir du vote sur l’initiative antiminarets, elle avait prévu un happening grandiose à la mosquée de Lausanne – mais pas que la majorité des Suisses accepteraient l’initiative! Je n’ai jamais fait l’objet de fatwa parce que dans ce débat, je me suis concentré sur l’aspect juridico-politique. L’aspect religieux ne me regarde pas, la liberté religieuse doit être garantie dans le respect des lois.

Sommes-nous vraiment en situation «d’avant-guerre civile»?

Si on laisse se développer les ghettos monoculturels, nous aurons une situation similaire à celle qui règne en Palestine dans les territoires occupés, deux sociétés parallèles en état de guerre civile latente.

Sur tous ces points, votre analyse rejoint celle d’Anders Breivik.

Je travaille sur ce sujet depuis quinze ans, ce sont mes idées, je ne les ai copiées nulle part. Si Breivik en a de similaires, c’est son problème.

Depuis le vote sur les minarets, vous êtes demandé à l’étranger par des gens partageant aussi ses thèses. Comment le gérez-vous?

J’ai été invité à Paris par Riposte laïque, qui est un mouvement de gauche, féministe et proavortement – tout le contraire de ce que je défends. Je connais aussi Geert Wilders (chef du Parti de la liberté aux Pays-Bas, ndlr) et le parti Die Freiheit en Allemagne, dont le programme est proche de celui de l’UDC. J’assume ces trois contacts. Je ne suis pas responsable de ce que disent d’autres orateurs croisés dans ces forums.

A propos de ces contacts, Toni Brunner, président de l’UDC, dit que «cela ne correspond pas au vœu du parti et n’a pas été discuté avec nous». Il vous désavoue?

Non, c’est simplement un signe d’élémentaire prudence. Le président suisse engage tout le parti et ne peut agir aussi librement que moi.

Modifierez-vous votre discours suite à ces attentats?

Je ne calquerai pas ma politique sur ce que les médias pourraient dire. Si j’arrête de critiquer les dysfonctionnements de l’Etat et le comportement de certaines personnes sur le territoire national, cela veut dire que nous ne sommes plus dans un pays libre. Ce qui se passe depuis samedi dernier est une honte. Les médias s’acharnent sur moi tandis que, grâce à eux, Breivik a diffusé son manuel du parfait petit terroriste: il a réussi son coup.

Bravo, je l'adore Oskar, L'UDC c'est un le parti le plus rock'n'roll et le plus intelligent y compris sur l'économie. je veux le même en France avec la touche Française "grande gueule" des Lepen et ça serait parfait.

Citation :

L’initiative UDC consiste à créer les bases légales nécessaires en limitant le séjour des étrangers par des plafonds et contingents annuels pour tous les types d’autorisations du droit des étrangers, y compris le domaine de l’asile. La récolte des signatures commencera en août.  

Selon les chiffres officiels, le nombre d’immigrants venus en Suisse durant les quatre années écoulées dépasse de 330 000 celui des émigrants. L’immigration échappe aujourd’hui à toute limitation. Cette situation est le résultat de l’immigration en provenance de l’UE, du regroupement familial pour les ressortissants de pays tiers, des nombreux clandestins séjournant en Suisse et de l’augmentation du nombre de requérants d’asile. L’Office fédéral de la statistique annonce une nouvelle augmentation massive de la population d’ici à 2035. Selon les différents scénarios pris en compte, quelque 10 millions de personnes pourraient alors vivre en Suisse.  

Il s’agit d’inscrire dans la Constitution fédérale le principe selon lequel l’immigration est notamment possible si elle sert les intérêts économiques globaux de la Suisse alors que la priorité des Suissesses et des Suisses sur le marché du travail doit être garantie. Elle retient également quelques critères déterminants pour l’octroi d’un permis de séjour: l’immigrant doit faire état d’une offre d’emploi d’un employeur de Suisse; seules sont admises à immigrer les personnes qui peuvent et veulent réellement s’intégrer; l’immigrant doit disposer d’une base existentielle indépendante et suffisante. Enfin, le projet d’article constitutionnel veille à ce que les droits à un séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales puissent être raisonnablement limités.

voilà leur affiche:

http://www.udc.ch/images/database/$svp/2011/all/Einwanderung_F4_f_web.gif

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 31-07-2011 à 12:26:11
n°27292560
Rasthor
Posté le 31-07-2011 à 12:28:45  profilanswer

Ah oui, le tout-ménage qui a fini directement dans la corbeille recyclage papier. :o

n°27292579
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2011 à 12:30:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:blessure]  

Et L'Oskar ne répond pas à la question.

Rasthor a écrit :

Des similitudes embarrassantes

Sur le multiculturalisme
«Les gens doivent savoir ce que les merveilleuses doctrines multiculturalistes ont fait à l’Europe: la destruction systématique de la chrétienté européenne, des traditions, de la culture, de l’identité nationale et de la souveraineté» Anders Breivik - Manifeste «2083»

«La société multiculturelle tellement vantée est un musée de cire dégradant, car il lui manque les caractéristiques les plus importantes qui définissent une culture particulière: la profondeur, la durée, l’ancrage dans un paysage culturel avec son histoire et la propre expérience des hommes restés fidèlement dans leur milieu d’origine» Oskar Freysinger Polit-Blog, 2011

À propos de «guerre civile»
«Mon pari est que la Grande-Bretagne ou peut-être le Danemark sont les premiers pays à affronter une guerre civile due à l’immigration» Anders Breivik - Manifeste «2083»

«Nous sommes dans une situation d’avant-guerre civile. C’est le bradage de la race blanche, devenue le souffre-douleur de toutes les petites chapelles qui se joignent pour se plaindre de toute injustice faite aux hommes de couleur» Oskar Freysinger - Interview au Palais fédéral, 14.06.2010

À propos de la France
«La maladie française progresse. Elle est chronique et devient terminale»Anders Breivik - Manifeste «2083»

«En France, la dégénérescence de l’Etat de droit et de la République est tellement avancée que les corps d’autodéfense sont comme paralysés» Oskar Freysinger - Interview à «Enquête et Débat», 2010

[:golden blessure]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27292659
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-07-2011 à 12:42:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La lutte des civilisations, le truc que je conchie allègrement ? Surement pas.

Mais être pour l'UE signifie implicitement une proximité culturelle et historique avec les autres européens permettant de faire une espace politique commun. C'est ce que tu entends sur le topic Europe à longueur de temps. Ce n'est pas mon argument mais celui des pro-UE, je le rappelle.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27292669
girafe fol​le
Posté le 31-07-2011 à 12:44:15  profilanswer

et après la Suisse, le Danemark revient au contrôle aux frontières:

aller encore un petit effort et ça va arriver en France. Une France sans le poids couteux de l'immigration et sans le multiculturalisme: le rêve.

Citation :

Le Danemark rétablit dès ce mardi les contrôles douaniers permanents à ses frontières. La mesure, votée sous la pression de l'extrême droite, suscite l'inquiétude en Europe, qui craint la remise en question des accords de Schengen. Un ministre allemand appelle à boycotter le tourisme dans le royaume. Néanmoins, les conséquences de ce retour des contrôles seront faibles, voire nulles pour l'économie.  

Le Parti du peuple danois (PPD), conservateur et populiste, a remporté une belle victoire politique. A partir de ce mardi, le gouvernement danois rétablit les contrôles douaniers permanents aux frontières. Concrètement, le gouvernement va déployer un total de cinquante agents des douanes aux frontières du Danemark avec l'Allemagne et avec la Suède, pour un coût de 270 millions de couronnes (36 millions d'euros) par an. Mais, pour des raisons logistiques, les installations définitives et permanentes ne seront pas en place avant 2014. Le ministre des Impôts, Peter Christensen (libéral), a également annoncé que 48 agents supplémentaires seraient envoyés en renfort à l'occasion du Nouvel An.

Néanmoins, si cette mesure témoigne d'une volonté de repli sur soi, les conséquences économiques seraient minimes. Les contrôles visent seulement à limiter les fraudes et rendre le pays plus difficile d'accès aux contrebandiers. "Il est seulement question de contrôler le transport d'objets comme des armes et des drogues, et pas du tout de contrôler les identités des personnes ou leurs passeport, ni de rétablir les contrôles frontaliers à l'ancienne", a précisé la ministre des Affaires étrangères, Lene Espersen. Du coup, les entreprises françaises qui exportent au Danemark ne sont pas le moins du monde inquiètes. "Cette mesure n'aura absolument aucun impact pour les entreprises françaises, pour aucune entreprise de n'importe quel pays d'ailleurs. Quand on regarde de près, il n'y aura pas de taxes autres que celles qui existaient jusqu'à présent", indique-t-on à la Chambre de commerce franco-danoise, à Copenhague.

Portée symbolique

Malgré tout, la portée politique et symbolique d'une telle mesure est forte. Politiquement, elle confirme l'influence de l'extrême droite au Danemark, qui appuie le gouvernement de centre-droit depuis 2001 et qui ne cesse de réclamer un durcissement de la politique du pays à l'égard des étrangers. Avec la question des retraites, celle de l'immigration est le sujet de débat le plus brûlant dans le pays, soumis comme la plupart de ses voisins d'Europe du Nord à une montée des idées populistes dans l'opinion.

Symboliquement, le Danemark est le premier pays à concrétiser ses critiques contre Schengen en votant une mesure qui pourrait être contraire à l'esprit des accords signés en 1985 et entrés en vigueur dix ans plus tard. La Commission européenne s'en ait d'ailleurs émue depuis l'annonce du vote de cette loi, le 10 mai. "La Commission n'hésitera pas à intervenir si les fondements du projet européen sont remis en question", avait averti mi-mai le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

En Allemagne, le grand voisin au sud du royaume danois, les réactions sont plutôt vives aux frontières rétablies par Copenhague. Le ministre aux Affaires européennes du Land de Hesse (région de Francfort) appelle ainsi au boykott touristique du Danemark. "Si le Danemark réintroduit juste au moment des vacances les contrôles aux frontières, je ne peux que conseiller de faire demi-tour et d'aller plutôt passer ses vacances en Autriche ou en Pologne", a déclaré ce responsable libéral, Jörg-Uwe Hahn, au quotidien populaire Bild Zeitung.

Sa collègue de parti, la ministre fédérale allemande de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, avait indiqué le week-end dernier qu'elle "souhaite que la Commission européenne, en tant que gardienne des traités, vérifie la compatibilité de la décision danoise avec la législation européenne", qualifiant cette décision "de mauvais jour pour l'Europe".

Dès mai dernier, le ministre fédéral allemand de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich, pourtant du parti conservateur bavarois CSU très en pointe pour réclamer des mesures drastiques sur la sécurité intérieure, avait souligné "ne pouvoir accepter que Schengen soit sapé".

Pourtant, le Danemark n'est pas le seul pays à remettre en cause l'espace Schengen. Au printemps dernier, la France a tapé du poing sur la table, s'estimant submergée par l'arrivée  l'arrivée massive de migrants fuyant la Tunisie, l'Egypte ou la Libye. Le 24 juin dernier, les chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-sept ont appuyé un projet de réforme, visant à mieux contrôler les frontières extérieures de l'espace Schengen et à permettre un rétablissement des frontières internes dans des cas extrêmes. De quoi calmer la brouille naissante entre la France et l'Italie, qui voulait partager le "poids" de l'arrivée massive de migrants nord-africains.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 31-07-2011 à 12:44:46
n°27292743
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2011 à 12:56:04  profilanswer

girafe folle a écrit :

et après la Suisse, le Danemark revient au contrôle aux frontières:

aller encore un petit effort et ça va arriver en France. Une France sans le poids couteux de l'immigration et sans le multiculturalisme: le rêve.

Toi aussi tu veux bouter les McDals hors de nos frontières ? [:frag_facile]  

Et la notion de multiculturalisme n'en est pas une. Ton "monoculturalisme" n'est et ne sera jamais qu'une chimère.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27292763
Ibo_Simon
Posté le 31-07-2011 à 12:59:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et la notion de multiculturalisme n'en est pas une. Ton "monoculturalisme" n'est et ne sera jamais qu'une chimère.

Et c'est bon à savoir que les douanes contrôlent les cultures, et bloquent les cultures étrangères. :D  

Ce genre de lapsus sont révélateurs des faux-nez utilisés dans le discours FN.

n°27292844
girafe fol​le
Posté le 31-07-2011 à 13:15:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Et c'est bon à savoir que les douanes contrôlent les cultures, et bloquent les cultures étrangères. :D  

les douanes vont surtout arrêter tous ces clandestins venus chercher des aides en tout genre, ceux qui déchirent exprès leur papier et qui parfois étaient criminel dans leur propre pays (je pense notamment aux clandestins Tunisiens),  ça nous coutera moins cher en prestations sociales.

dehors à à tous les profiteurs.

Ceci dit, certains immigrés comme par exemple les chinois, les portugais, les italiens, espagnol font l'effort de travailler et non de réclamer sans cesse des aides sociales et de crier à la discrimination à chaque fois qu'ils ne sont pas capable d'obtenir un job, il est vrai quand je vois les jeunes des cités et la façon dont il s'habillent et surtout dont ils parlent, on se se dit tout de suite qu'ils sont inemployables.

La faute aux parents qui au lieu d'apprendre le Français, ne se sont pas intégré, ont voulu faire "comme au pays", résultat on a sur le dos une génération d'incultes qui ne savent même plus très bien si ils sont Français tellement le sentiment qu'ils ont pour ce pays est nul.

Les immigrés qui partagent la même religion que nous et qui sont de cultures proches s'intègrent beaucoup mieux dans notre pays, en revanche les population d'Algérie du Maroc et plus généralement d'Afrique du nord et subsaharienne s'intègrent très mal du fait de leur modèle patriarcal qui laisse peu de place à la femme dans la société et aussi de leur religion beaucoup trop présente dans la sphère politique.

Les travaux du sociologue Hugues lagrange l'indique bien et le fichier "canonge" atteste de la sureprésentation de ce type de population dans les prisons.

Message cité 3 fois
Message édité par girafe folle le 31-07-2011 à 13:17:28
n°27292871
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-07-2011 à 13:19:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

+ 1000

Ibo_Simon a écrit :

:D  

n°27292876
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 31-07-2011 à 13:20:44  profilanswer

[:chercheinfos]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°27292916
Ibo_Simon
Posté le 31-07-2011 à 13:26:02  profilanswer

girafe folle a écrit :

les douanes vont surtout arrêter tous ces clandestins venus chercher des aides en tout genre, ceux qui déchirent exprès leur papier et qui parfois étaient criminel dans leur propre pays (je pense notamment aux clandestins Tunisiens),  ça nous coutera moins cher en prestations sociales.

dehors à à tous les profiteurs.  

Ceci dit, certains immigrés comme par exemple les chinois, les portugais, les italiens, espagnol font l'effort de travailler et non de réclamer sans cesse des aides sociales et de crier à la discrimination à chaque fois qu'ils ne sont pas capable d'obtenir un job, il est vrai quand je vois les jeunes des cités et la façon dont il s'habillent et surtout dont ils parlent, on se se dit tout de suite qu'ils sont inemployables.

La faute aux parents qui au lieu d'apprendre le Français, ne se sont pas intégré, ont voulu faire "comme au pays", résultat on à sur le dos une génération d'incultes qui ne savent même plus très bien si ils sont Français tellement le sentiment qu'ils ont pour ce pays est nul.

Les immigrés qui partagent la même religion que nous et qui sont de cultures proches s'intègrent beaucoup mieux dans notre pays, en revanche les population d'Algérie du Maroc et plus généralement d'Afrique du nord et subsaharienne s'intègrent très mal du fait de leur modèle patriarcal qui laisse peu de place à la femme dans la société et aussi de leur religion beaucoup trop présente dans la sphère politique.

Les travaux du sociologue Hugues lagrange l'indique bien et le fichier "canonge" atteste de la sureprésentation de ce type de population dans les prisons.

[:violon]  

Sinon, vu que tu te permets de juger du niveau en Français: 11 fautes diverses et variées, je n'ai même pas répertorié les nombreuses fautes de ponctuation.
Ne parlons même pas du sens.:/

n°27292918
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 13:26:26  answer

girafe folle a écrit :

Je crois qu'Hugues Lagrange est repris à toutes les sauces, et souvent à l'envers de ce que lui dit (interview, y a longtemps). Après je l'ai pas lu le fameux bouquin, mais je crois que beaucoup de ceux qui le citent non plus :o

Sinon 'sureprésentation': par rapport à quoi?? Car la corrélation principale est la répartition géographique des individus, et évidemment  les zones sensibles sont sureprésentées en 'immigrés' (et ensuite faut travailler sur immigrés présents / origines blablabla. Bref un peu de rigueur sociologique). Bref faut corriger statistiquement ça avant de dire quoique ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2011 à 13:27:29
n°27293043
girafe fol​le
Posté le 31-07-2011 à 13:48:34  profilanswer

Rappel sur le fichier Canonge:

Citation :

A quoi ressemblent les délinquants de tous les jours? Pour le savoir, il suffit de se plonger dans un fichier méconnu, baptisé «Canonge», qui comporte l'état civil, la photo et la description physique très détaillée des personnes «signalisées» lors de leur placement en garde à vue. Grâce à cette base de données présentée à la victime, celle-ci peut espérer identifier son agresseur. Or ce logiciel, réactualisé en 2003, retient aujourd'hui 12 «types» ethniques: blanc-caucasien, méditerranéen, gitan, moyen-oriental, nord-africain-maghrébin, asiatique-eurasien, amérindien, indien, métis-mulâtre, noir, polynésien, mélanésien.

Citation :

A Paris, le Canonge comprend environ 103 000 hommes, dont 37% de Blancs, 29% de Nord-Africains et 19% de Noirs.

Citation :

Cette proportion de Français d'origine étrangère est encore plus forte parmi les jeunes de certaines banlieues. Ainsi, dans cette commune du Val-d'Oise, où plus de 7 500 hommes âgés de 25 ans sont répertoriés dans le fichier Canonge, les Blancs représentent moins de 2%, de même que les Noirs, contre près de 45% pour les Nord-Africains, soit 3 200 individus. «Je vous avais prévenu: il y a peu de Gaulois!» indique un enquêteur. Dans un département de la grande couronne, comme la Seine-et-Marne, les Blancs constituent la moitié des suspects. Dans les départements ruraux, le taux est plus élevé.

Citation :

Au bout de la chaîne, l'administration pénitentiaire a depuis longtemps intégré l'aspect ethnique. Le visiteur qui, pour la première fois, pénètre dans une prison en région parisienne le voit immédiatement. Il découvre le vrai visage des détenus: blacks et beurs, à une écrasante majorité.

Citation :

Selon les études de Roché, l'origine sociale n'explique pas tout. «Certes, 80% des jeunes délinquants d'origine maghrébine ont des parents ouvriers ou employés, souligne-t-il. Mais, à niveau socio-économique équivalent, les enfants d'immigrés sont plus délinquants que les autres. L'échec scolaire et un rapport difficile à l'autorité représentent des facteurs déterminants.»

source: http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 9.html?p=3

n°27293045
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2011 à 13:48:38  profilanswer

le vrai probleme du multiculturalisme c'est de donner la meme légitimité historique aux cultures dans un cadre donné.
le multiculturalisme ne peut marcher que si les minorités acceptent et reconnaissance la prédominance de la culture principale dans un cadre donné.
là actuellement on construit la bombe de demain.  
Anders machinchose c'etait un signe precurseur de ce qui risque d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 31-07-2011 à 13:52:07
n°27293080
fookooflak​man
Posté le 31-07-2011 à 13:54:12  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Toi, c'est ta culture politique qui est au ras des pâquerettes.  

Affirmer sans gêne que JMLP n'a aucun pouvoir (il n'est "que" membre du bureau exécutif, instance de gestion au quotidien du parti [:clooney16]),

OK donc tu mets en relief que j'ai fait une ellipse en disant "aucun pouvoir" au lieu de "très peu de pouvoir". Ils sont 8 au bureau exécutif. [:cerveau manust]

p'tet'ben a écrit :

que les anciens cadres du parti ont été écartés (c.f. composition des bureaux exécutif et politique avec notamment Alain Jamet un des fondateurs du FN, Wallerand de St Just, Bruno Gollnisch en responsabilité au FN depuis... 1984...), c'est du foutage de gueule intégral.

Le seul "courant" qui a pris cher avec l'arrivée de MLP à la tête du parti, c'est celui d'Holeindre (soutien de Gollnisch), co-fondateur du parti avec Le Pen (Holeindre a claqué la porte du parti à l'élection de MLP).

Soit, MLP a été en mesure de placer des fidèles à des postes stratégiques (Aliot, Briois, Arnautu...), mais elle doit encore composer avec les grognards du FN et leur petit caporal.

Super, donc tu veux dire que depuis le 2 ans, le ménage fait a touché tous ceux qui ont des propos ou gestes déplacés, et que ceux restants sont ceux qui font dans le politiquement correct ou dans la retenue. OK j'en prends note, ça confirme. [:cerveau manust]

p'tet'ben a écrit :

Sinon, JMLP confirme ses déclarations à propos des attentats d'Oslo :

Citation :

Le Pen persiste et signe

[...]

OK donc ça confirme qu'il fait toujours dans la provocation. Supaÿr. Mais il n'a pas le bras tendu, il ne profère pas d'insultes ou ne tient pas de propos racistes. Et donc en quoi voudrais-tu qu'il soit exclu du parti ? [:cerveau manust]

Je veux bien comprendre qu'il ait un certain passif certain, qu'il soit détesté, mais il n'y a aucune raison valable de le virer à cause de ce genre de propos et ça n'aurait simplement aucun sens que la fille vire le père, un changement de cap ça s'opère en douceur, sinon les adhérents ou sympathisants du parti ne sauraient plus vraiment où va le parti.
Enfin bon, rien de spécial quoi. Next.

n°27293096
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2011 à 13:56:05  profilanswer

derriere les provocations de le pen il y a toujours un fonds de vérité.  
suffit de lire entre les lignes.  
c'est sur que si on prend ca au premier degré...

n°27293113
malakin
Posté le 31-07-2011 à 13:58:17  profilanswer

oui maintenant quand on écoute le discours d'un homme politique il faut lire entre les lignes ce qu'il a voulu dire en disant autre chose

n°27293270
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2011 à 14:13:19  profilanswer

Belle fixette sur les immigrés. Qui ne sont qu'une composante du multiculturalisme (et parfois, n'y participe pas).
Rien sur les cultures américains et japonaises importées par exemple.

Une telle absence de réponse te vaut un magnifique point Freysinger.

ozidivision a écrit :

derriere les provocations de le pen il y a toujours un fonds de vérité.  
suffit de lire entre les lignes.  
c'est sur que si on prend ca au premier degré...

Attentat = Accident.

Elle est où la part de vérité ?

On pourrait disséquer d'autres citations, mais autant prendre la plus fraîche.

[:boubougna]  

---------------
n°27293365
Rasthor
Posté le 31-07-2011 à 14:22:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Belle fixette sur les immigrés. Qui ne sont qu'une composante du multiculturalisme (et parfois, n'y participe pas).
Rien sur les cultures américains et japonaises importées par exemple.

Une telle absence de réponse te vaut un magnifique point Freysinger.

Le point Freysinger.  [:amaniak:2]
Y'a une définition ?

n°27293430
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2011 à 14:28:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

le vrai probleme du multiculturalisme c'est de donner la meme légitimité historique aux cultures dans un cadre donné.
le multiculturalisme ne peut marcher que si les minorités acceptent et reconnaissance la prédominance de la culture principale dans un cadre donné.
là actuellement on construit la bombe de demain.  
Anders machinchose c'etait un signe precurseur de ce qui risque d'arriver.

Ou comment déresponsabiliser totalement les individus, du déterminisme total.

En totale opposition avec la position des droiteux vis à vis de la délinquance ; là ce même déterminisme est farouchement nié, et on caricature la position des gauchos ("c'est la faute à la société" ).

[:isofouet]  

Rasthor a écrit :

Le point Freysinger.  [:amaniak:2]
Y'a une définition ?

On pourrait dire que c'est répondre à un aspect d'un question seulement, et particulièrement lorsque la question évoque le multiculturalisme :o

---------------
n°27293857
Rasthor
Posté le 31-07-2011 à 15:16:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

On pourrait dire que c'est répondre à un aspect d'un question seulement, et particulièrement lorsque la question évoque le multiculturalisme :o

Faudra le noter dans la charte HFR. :O

n°27294076
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-07-2011 à 15:34:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27294364
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-07-2011 à 16:02:12  profilanswer

Non, pas vraiment, enfin au niveau élevé de la hiérarchie bien sûr. Seulement, l'empêcher était difficile et aurait nécessité un effort de guerre non négligeable ... Or, le but principal, gagner la guerre, n'était pas chose acquise 3 ans avant le 11 mai 1945. La réussite du Débarquement n'a tenue, entre autre, qu'à la réussite d'une campagne de désinformation laissant penser que l'attaque de la Normandie n'était qu'un leurre ...  

Les propos de JMLP sont un brin provoquant, exagérés et catastrophistes, comme d'habitude ... et comme à celle de ses plus farouches opposants d'ailleurs, qui associent d'office FN à Fou Norvégien.

n°27294384
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 16:04:41  answer

Kromsson a écrit :

Ouais j'ai un peu de peine à comprendre l'idée. Une frontière ouverte, c'est forcément la fin du christianisme en France?

Et faut arrêter de jouer aux cons : soit t'es pour la liberté, et en particulier la liberté d'avoir la culture qui te sied (dans le respect de celle des autres), soit ... t'es pas pour la liberté.

Ca me fait penser aux gens qui sont pour la liberté d'expression, à condition qu'on ne dise que des trucs consensuels :o

n°27294454
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 16:12:55  answer

girafe folle a écrit :

Rappel sur le fichier Canonge:

Citation :

A quoi ressemblent les délinquants de tous les jours? Pour le savoir, il suffit de se plonger dans un fichier méconnu, baptisé «Canonge», qui comporte l'état civil, la photo et la description physique très détaillée des personnes «signalisées» lors de leur placement en garde à vue. Grâce à cette base de données présentée à la victime, celle-ci peut espérer identifier son agresseur. Or ce logiciel, réactualisé en 2003, retient aujourd'hui 12 «types» ethniques: blanc-caucasien, méditerranéen, gitan, moyen-oriental, nord-africain-maghrébin, asiatique-eurasien, amérindien, indien, métis-mulâtre, noir, polynésien, mélanésien.

Citation :

A Paris, le Canonge comprend environ 103 000 hommes, dont 37% de Blancs, 29% de Nord-Africains et 19% de Noirs.

Citation :

Cette proportion de Français d'origine étrangère est encore plus forte parmi les jeunes de certaines banlieues. Ainsi, dans cette commune du Val-d'Oise, où plus de 7 500 hommes âgés de 25 ans sont répertoriés dans le fichier Canonge, les Blancs représentent moins de 2%, de même que les Noirs, contre près de 45% pour les Nord-Africains, soit 3 200 individus. «Je vous avais prévenu: il y a peu de Gaulois!» indique un enquêteur. Dans un département de la grande couronne, comme la Seine-et-Marne, les Blancs constituent la moitié des suspects. Dans les départements ruraux, le taux est plus élevé.

Citation :

Au bout de la chaîne, l'administration pénitentiaire a depuis longtemps intégré l'aspect ethnique. Le visiteur qui, pour la première fois, pénètre dans une prison en région parisienne le voit immédiatement. Il découvre le vrai visage des détenus: blacks et beurs, à une écrasante majorité.

Citation :

Selon les études de Roché, l'origine sociale n'explique pas tout. «Certes, 80% des jeunes délinquants d'origine maghrébine ont des parents ouvriers ou employés, souligne-t-il. Mais, à niveau socio-économique équivalent, les enfants d'immigrés sont plus délinquants que les autres. L'échec scolaire et un rapport difficile à l'autorité représentent des facteurs déterminants.»

source: http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 9.html?p=3

'Sureprésentativité' par rapport à la population moyenne donc: sans compter qu'il s'agit d'un fichier de personnes arrêtées (et non coupables avérés, l'oeuf et la poule toussa), ces chiffres sont-ils preuve d'une sureprésentativité par rapport à la population ciblée par les arrestations sur autres critères (bref, les ZUS et autres critères socio-géographico-économiques qui doivent représenter une part monstrueuse de ce fichier ET sont déjà composé de proportions plus grande encore en black/beurs je pense) ?? "Toutes choses égales par ailleurs" comme on dit en correction statistique.

Bref les chiffres disent-ils que la realpolitik (recherche de l'efficacité s'opposant dans notre hypothèse à un traitement égal de tous 'pour faire bien', au risque de toujours arrêter les mêmes et donc de favoriser un clivage, bref...:o) est:
-de faire n'importe où du contrôle au faciès?
-de faire plus de contrôle en ZUS, et alors le faciès bah tout le monde est concerné au même niveau?

Je penche sur une balance TRES forte sur le deuxième, et c'est le focus qui existe déjà dans le droit (je pense qu'on partait sur un débat type contrôle au faciès là non? sinon désolé pour la dérive :o)

En un mot: dans "sureprésentativité", ton "sur" compare torchons et serviettes sociologiquement :o

edit: j'ai vu la phrase "selon Roché", mais c'est du lance-pierre et ça a l'air d'une correction par CSP très limitée (le truc principal est de savoir si le mec sort ou non des Tarterets)

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2011 à 16:17:37
n°27294455
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2011 à 16:13:04  profilanswer

C'est vrai qu'arrêter de se faire polluer par Derrick, Les feux de l'amour et Plus belle la vie ne serait pas un mal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 31-07-2011 à 16:13:30

---------------
n°27294459
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-07-2011 à 16:13:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)