Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°27288287
tyranai
Posté le 30-07-2011 à 15:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Donc bienvenue au taré norvégien chrétien, en revanche l'antillais et le kanak peuvent aller se faire foutre. Hé ouais, problème de culture.  

Les chasseurs de tziganes, qu'ils soient hongrois ou bulgares, sont les bienvenus, ce sont de bons chrétiens après tout. Alors que le togolais maîtrisant parfaitement la français, mieux que pas mal de français, ça ne va pas être possible.

C'est tout un programme.

Il me semble que certains font partis de l'Union Européenne (enfin, non, pas le Norvégien). Tu sais ce petit détail qui change tout : l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 30-07-2011 à 15:08:46
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 15:08:14  profilanswer

n°27288294
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 15:09:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1- Qu'est-ce que la culture a à faire là-dedans?

Difficultés d'intégration, pour moi ça fait parti des critères sociaux.

Ibo_Simon a écrit :

2- Le poncif du "l'immigration tire les salaires vers le bas" est un poncif. Je ne vais pas me fatiguer, je vais faire un copié-collé de ce que j'ai posté quelques jours avant:

[quote]INTOX

[...]

DESINTOX

[...]

http://www.liberation.fr/politique [...] s-salaires

Donc ça confirme tout de même qu'une augmentation de 1% du nombre de travailleurs immigrés dans les secteurs employant la main d'oeuvre la moins qualifiée fait baisser de 1,2% les salaires des employés les moins qualifiés de ces secteurs.

Et je n'ai pas lu le rapport en question, mais j'ai eu bon nombre de collègues tunisiens, marocains, algériens, et effectivement, je confirme que les plus qualifiés / expérimentés s'en sortent au moins aussi bien que les français, et je confirme aussi que ceux qui arrivent sur le marché de l'emploi en France sont moins bien payés.
J'ajouterai que ça a rapport avec la qualification et / ou l'expérience. Je ne serais pas étonné de lire également que l'augmentation dans la même proportion, quel que soit le secteur en fait, que l'augmentation du nombre d'immigrés de 1% dans le nombre de demandeurs d'emplois junior / peu expérimentés, fait baisser de 1,2% (voire plus) les montants des salaires à la première embauche.

Ibo_Simon a écrit :

3- Et accessoirement, après l'exégèse sur le plombier polonais sur un certain traité (dont le FN n'a pas été le dernier de la classe, bien au contraire), c'est acrobatique de venir se plaindre que les extra-européens viennent prendre l'emploi des européens.

En quoi est-ce acrobatique ?

Si on considère que la différence de niveaux de vie / salaires, est moins importante entre un pays A de l'Europe et la France, qu'entre un pays B de l'Afrique ou de l'Asie, et la France, il n'y a pas de problème de logique à dire qu'il est préférable pour ne pas "trop" tirer les salaires vers le bas, de restreindre l'accès à certains emplois aux ressortissants européens (plutôt que d'en permettre l'accès à tous).

n°27288304
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-07-2011 à 15:10:35  profilanswer

tyranai a écrit :

Il me semble que certains font partis de l'Union Européenne (enfin, non, pas le Norvégien). Tu sais ce petit détail qui change tout : l'UE.

L'UE, vaste fumisterie. Tu crois qu'un lituanien est plus proche d'un français qu'un ivoirien ? Laisse moi rire.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27288321
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-07-2011 à 15:14:10  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Quelle nullité dans ta réponse, c'est affligeant : on parle de mesures concrètes pour rééquilibrer l'offre et la demande sur le marché de l'emploi.

Ignorer la dimension politicienne de cette annonce tout en prétant ne serait-ce qu'une once de sincérité au gouvernement de vouloir agir efficacement sur le marché de l'emploi avec une mesurette aussi ridicule, c'est à minima faire preuve d'une grande naïveté politique. [:spamafote]  

n°27288323
tyranai
Posté le 30-07-2011 à 15:15:00  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'UE, vaste fumisterie. Tu crois qu'un lituanien est plus proche d'un français qu'un ivoirien ? Laisse moi rire.

C'est ton point de vue; Pour moi aucun n'est "proche" d'un Français et aucun des deux ne devrait prendre l'emploi d'un "Français".  
Maintenant l'UE existe, et il faut faire avec.

Citation :

Ignorer la dimension politicienne de cette annonce tout en prétant ne serait-ce qu'une once de sincérité au gouvernement de vouloir agir efficacement sur le marché de l'emploi avec une mesurette aussi ridicule, c'est à minima faire preuve d'une grande naïveté politique. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif  

C'est de bonne guerre : c'est politique. La droite comme la gauche pratique cette "intoxication" médiatique. Les extrêmes ne sont pas en reste, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 30-07-2011 à 15:16:11
n°27288341
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 15:21:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ca dépend que quel secteur d'activité tu parles.

D'ailleurs, la corrélation entre maintien des bas salaires et immigration est une théorie marxiste, la "fameuse armée de réserve du capitalisme"

C'est exactement ce que sous-tend le texte posté, tu remarqueras.

fookooflakman a écrit :

Difficultés d'intégration, pour moi ça fait parti des critères sociaux.

Dans le cadre professionnelle, qu'est-ce que ça vient faire là-dedans?
Surtout vu les métiers dont on parle. [:mlc]  

fookooflakman a écrit :

Donc ça confirme tout de même qu'une augmentation de 1% du nombre de travailleurs immigrés dans les secteurs employant la main d'oeuvre la moins qualifiée fait baisser de 1,2% les salaires des employés les moins qualifiés de ces secteurs.

Non, mauvaise lecture de ta part.

fookooflakman a écrit :

En quoi est-ce acrobatique ?

Tu ne peux pas jouer sur la xénophobie contre une population à un instant T et utiliser cette population comme alliée ensuite dans une nouvelle population à un instant T+dT.
Il faut être cohérent, à un moment.

n°27288344
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 15:21:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as dû rater les diverses sorties de cadres du FN sur les attentats en Norvège, alors.
Bizarre, parce que ça a été posté ici et sur le topic sur ce drame.

Tu parles de ceux-mêmes qui ont été suspendu par MLP ?

LooSHA a écrit :

Donc bienvenue au taré norvégien chrétien, en revanche l'antillais et le kanak peuvent aller se faire foutre. Hé ouais, problème de culture.  

Les chasseurs de tziganes, qu'ils soient hongrois ou bulgares, sont les bienvenus, ce sont de bons chrétiens après tout. Alors que le togolais maîtrisant parfaitement la français, mieux que pas mal de français, ça ne va pas être possible.

C'est tout un programme.

1) Déjà, je ne vois pas ce que la religion vient faire là-dedans. (tu parles de "bons chrétiens" )
2) Tu parles de taré norvégien chrétien en essayant de faire un amalgame puant.
3) Concernant la francophonie, en fait je suis d'accord avec toi, car ça c'est un vrai pilier de la culture. Donc mon opinion est que je serais favorable aux ressortissants extra-européens pourvu qu'ils maîtrisent véritablement notre langue.

LooSHA a écrit :

Lebourg ne dit pas ça, il ne dit pas que le FN n'est plus d'extrême droite, bien tenté.

Il emploi le mot "radicaux", ce qui en soi, revient au même. Bien tenté aussi.

LooSHA a écrit :

Je n'ai jamais fait ça, et je n'ai vu personne le faire, car ça serait très con [:mlc]

C'est pourtant ce que toi, Ibo_Simon et tous les autres winners du topic essaient constamment de faire, en faisant des raccourcis grossiers. Il suffit de voir les copier-coller à propos de l'attentat survenu en Norvège et les tentatives d'associer le FN à tout cela (cf plus haut ce qu'en dit le MRAP).

LooSHA a écrit :

Et ce qu'il y a à droite de la droite, c'est l'extrême droite, CQFD.

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, oui le FN est à l'extrême droite de l'échiquier politique. Mais ça ne change pas le propos de Lebourg qui admet qu'il existe une pluralité de l'extrême droite, et que tous ne sont pas à mettre dans le même panier.
Il y a les radicaux, et les autres.

n°27288349
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 15:22:41  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ignorer la dimension politicienne de cette annonce tout en prétant ne serait-ce qu'une once de sincérité au gouvernement de vouloir agir efficacement sur le marché de l'emploi avec une mesurette aussi ridicule, c'est à minima faire preuve d'une grande naïveté politique. [:spamafote]  

Sur les domaines économiques et socio-professionnels aussi. :/

n°27288351
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 15:23:32  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Donc tu penses qu'il ne vaut mieux rien faire ? La politique de l'autruche ou de l'attentisme ? Je ne dis pas que ça va tout résoudre, bien évidemment, je dis que c'est une mesurette parmi les dizaines d'autres qu'il faudrait appliquer.

n°27288352
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 15:23:36  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu parles de ceux-mêmes qui ont été suspendu par MLP ?

Lepen père a été suspendu du FN?
Lepen fille a été suspendue du FN?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 15:23:36  profilanswer

n°27288357
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2011 à 15:24:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est tout un programme.

C'est quoi ces amalgames/procès d'intention sur les norvégiens et les hongrois ?
Faut se calmer hein

---------------
Lu et approuvé.
n°27288365
tyranai
Posté le 30-07-2011 à 15:26:24  profilanswer

Heureusement que ce ne sont que des Norvégiens et Hongrois sinon ça aurait déjà coupée x)

n°27288373
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2011 à 15:28:22  profilanswer

tyranai a écrit :

Heureusement que ce ne sont que des Norvégiens et Hongrois sinon ça aurait déjà coupée x)

Un peu comme thebikerfou hier?  
Ah ben non. Donc contente-toi de parler du sujet plutôt que critiquer n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°27288374
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 15:28:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans le cadre professionnelle, qu'est-ce que ça vient faire là-dedans?
Surtout vu les métiers dont on parle. [:mlc]

C'est toi-même qui parles d'abord de critères sociaux-économiques... Te disperses pas dans le HS ou relis-toi.

Ibo_Simon a écrit :

Non, mauvaise lecture de ta part.

Non, désolé, c'est très clairement écrit, relis (les emplois en question sont ceux des grands secteurs comme l'hotellerie, le BTP, l'entretien etc... tous ceux réputés embaucher une quantité de profils peu qualifiés).

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne peux pas jouer sur la xénophobie contre une population à un instant T et utiliser cette population comme alliée ensuite dans une nouvelle population à un instant T+dT.
Il faut être cohérent, à un moment.

Nul et non avenu.

Ibo_Simon a écrit :

Lepen père a été suspendu du FN?
Lepen fille a été suspendue du FN?

En raison de quels propos auraient-ils dû êre suspendus ? Tu fais dans l'absurde maintenant ?

n°27288405
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 15:33:45  profilanswer

tyranai a écrit :

C'est ton point de vue; Pour moi aucun n'est "proche" d'un Français et aucun des deux ne devrait prendre l'emploi d'un "Français".  
Maintenant l'UE existe, et il faut faire avec.

Mais c'est délirant comme approche. La préférence nationale qui ne s'appui que sur le critère de la citoyenneté.
Mais dans cette logique de proximité, il faudra faire le tri : mieux vaut un bourguignon qu'un breton ou un auvergnat, un chti qu'un occitan, et les semi-nwars & blancs des colonies, ben ben ils sont pas proches, ils sont à des milliers de kilomètres [:haha]

fookooflakman a écrit :

1) Déjà, je ne vois pas ce que la religion vient faire là-dedans. (tu parles de "bons chrétiens" )

La religion fait partie de la culture, et historiquement (sans remonter trop loin), l'Europe est largement chrétienne [:manust]

fookooflakman a écrit :

2) Tu parles de taré norvégien chrétien en essayant de faire un amalgame puant.

Absolument pas. Quel amalgame d'ailleurs ?
Les norvégiens, mêmes tueurs potentiels ou avérés, sont de parfaits européens, plus proches de notre culture que de la culture africain, non ?

fookooflakman a écrit :

3) Concernant la francophonie, en fait je suis d'accord avec toi, car ça c'est un vrai pilier de la culture. Donc mon opinion est que je serais favorable aux ressortissants extra-européens pourvu qu'ils maîtrisent véritablement notre langue.

Et pour les ressortissants européens ?

fookooflakman a écrit :

Il emploi le mot "radicaux", ce qui en soi, revient au même. Bien tenté aussi.

Ce n'est pas parce qu'on est moins radical ou extrémiste qu'on cesse d'être radical ou extrémiste.

fookooflakman a écrit :

C'est pourtant ce que toi, Ibo_Simon et tous les autres winners du topic essaient constamment de faire, en faisant des raccourcis grossiers.

Cite-moi alors.

fookooflakman a écrit :

Il suffit de voir les copier-coller à propos de l'attentat survenu en Norvège et les tentatives d'associer le FN à tout cela (cf plus haut ce qu'en dit le MRAP).

Ah bon, ces attentats étaient des actes racistes ?

fookooflakman a écrit :

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, oui le FN est à l'extrême droite de l'échiquier politique. Mais ça ne change pas le propos de Lebourg qui admet qu'il existe une pluralité de l'extrême droite, et que tous ne sont pas à mettre dans le même panier.
Il y a les radicaux, et les autres.

Et le FN est un parti radical, et extrémiste. Car ses idées sont extrémistes et radicales.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27288443
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 15:41:56  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est toi-même qui parles d'abord de critères sociaux-économiques... Te disperses pas dans le HS ou relis-toi.

Je parlais de  la mesure politique, pas des métiers en question.
Un maçon musulman ferait du travail différent que le maçon chrétien?

fookooflakman a écrit :

Non, désolé, c'est très clairement écrit, relis (les emplois en question sont ceux des grands secteurs comme l'hotellerie, le BTP, l'entretien etc... tous ceux réputés embaucher une quantité de profils peu qualifiés).

alors tu as des problèmes de lecture:

tu dis:

Citation :

une augmentation de 1% du nombre de travailleurs immigrés dans les secteurs employant la main d'oeuvre la moins qualifiée fait baisser de 1,2% les salaires des employés les moins qualifiés de ces secteurs.

Le texte dit:

Citation :

On y trouve mention (p.37) d’une étude des économistes américains Altonji et Card (1991), qui aboutissent à la conclusion qu’une augmentation du nombre d’immigrés correspondant à 1% de la force de travail totale (ce qui n’est pas la même chose qu’une «hausse de 1% de l’immigration», comme le simplifie Le Pen) réduit de 1,2% le salaire des moins qualifiés (et pas les salaires en général, comme le rapporte Le Pen), et réduit également le taux de chômage de 0,25% (ce dont Marine Le Pen ne parle pas). Mais cette lecture approximative et partielle n’est pas l’essentiel.

L'étude parle d'une augmentation de 1% de la population totale des travailleurs (A), tu parles d'une augmentation de  1% des travailleurs immigrés dans des secteurs donnés (B).

Sauf que A>> B.

Le plus grotesque, c'est que tu reprends quasiment l'erreur de Lepen fille, dont la désintox est justement l'objet de l'article.

fookooflakman a écrit :

Nul et non avenu.

Question de logique pourtant.

fookooflakman a écrit :

En raison de quels propos auraient-ils dû êre suspendus ? Tu fais dans l'absurde maintenant ?

Lepen père qui parle d'"incident" pour l'attentat, et qui se permet de prendre à parti les Norvégiens.
Lepen fille qui se lance dans une croisade contre un mvt antiraciste, et reste laconique sur les attentats.

n°27288450
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 15:44:29  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quoi ces amalgames/procès d'intention sur les norvégiens et les hongrois ?
Faut se calmer hein

:??:  

On me dit qu'il faut privilégier les européens parce que plus proches de notre culture, je fais une démonstration par l'absurde. Les tueurs norvégiens et les xénophobes hongrois et bulgares, ça existe, et ils sont censés être plus proches de notre culture.

Pourtant je préfère une Kaouther Adimi à un Gabor Vona.

Et il faudra privilégier un bosniaque ou un albanais musulman à un chrétien africain ?

Je voulais montrer que ce critère "culturel" - qui serait lié à l'origine géographique - n'est pas pertinent.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27288569
fookooflak​man
Posté le 30-07-2011 à 16:14:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

La religion fait partie de la culture, et historiquement (sans remonter trop loin), l'Europe est largement chrétienne [:manust]

Ca n'est qu'un aspect de la culture, mais ça ne fait pas tout, et heureusement.

LooSHA a écrit :

Absolument pas. Quel amalgame d'ailleurs ?
Les norvégiens, mêmes tueurs potentiels ou avérés, sont de parfaits européens, plus proches de notre culture que de la culture africain, non ?

Et alors ? Complètement absurde. On parle de l'économie, des travailleurs, pas de pétages de plomb terroriste qui peuvent arriver n'importe où, que ce soit dans des pays plus ou moins éloignés de notre culture.

LooSHA a écrit :

Et pour les ressortissants européens ?

Même chose. L'apprentissage de notre langue est un facteur d'intégration essentiel, et je m'aperçois que les mieux intégrés sont en fait ceux qui maîtrisent le mieux notre langue, peu importe d'où ils viennent.

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est moins radical ou extrémiste qu'on cesse d'être radical ou extrémiste.

Ouais et c'est pas parce qu'il y a du changement dans un parti que ce parti ne change pas.

LooSHA a écrit :

Cite-moi alors.

[:hephaestos]

LooSHA a écrit :

Ah bon, ces attentats étaient des actes racistes ?

Bah non, justement. D'où l'incompatibilité entre ce que "les gens" essaient de mettre toujours sur le dos du FN et cet acte terroriste.

LooSHA a écrit :

Et le FN est un parti radical, et extrémiste. Car ses idées sont extrémistes et radicales.

Si tu refuses de voir le changement qui est en train d'être opéré, si tu es resté dans les années 90, libre à toi.

Ibo_Simon a écrit :

Je parlais de  la mesure politique, pas des métiers en question.
Un maçon musulman ferait du travail différent que le maçon chrétien?

Encore une fois, tout ramener à la religion ça devient lassant. Vous êtes tous des fanatiques ou quoi ?
Non, mais il apparaît qu'un ressortissant étranger qui va venir occuper un emploi moins qualifié, et qui n'aura pas de nécessité de parler un très bon français (par exemple), aura probablement plus de mal à se sentir chez lui, à l'aise dans son pays d'accueil, en dehors de son boulot.

Ibo_Simon a écrit :

alors tu as des problèmes de lecture:

tu dis:

Citation :

une augmentation de 1% du nombre de travailleurs immigrés dans les secteurs employant la main d'oeuvre la moins qualifiée fait baisser de 1,2% les salaires des employés les moins qualifiés de ces secteurs.

Le texte dit:

Citation :

On y trouve mention (p.37) d’une étude des économistes américains Altonji et Card (1991), qui aboutissent à la conclusion qu’une augmentation du nombre d’immigrés correspondant à 1% de la force de travail totale (ce qui n’est pas la même chose qu’une «hausse de 1% de l’immigration», comme le simplifie Le Pen) réduit de 1,2% le salaire des moins qualifiés (et pas les salaires en général, comme le rapporte Le Pen), et réduit également le taux de chômage de 0,25% (ce dont Marine Le Pen ne parle pas). Mais cette lecture approximative et partielle n’est pas l’essentiel.

L'étude parle d'une augmentation de 1% de la population totale des travailleurs (A), tu parles d'une augmentation de  1% des travailleurs immigrés dans des secteurs donnés (B).

Sauf que A>> B.

Le plus grotesque, c'est que tu reprends quasiment l'erreur de Lepen fille, dont la désintox est justement l'objet de l'article.

Malhonnêteté intellectuelle puisque tu défendais il y a quelques pages que les immigrés n'étaient pas embauchés à des salaires moindres. Et je te l'accorde, mais c'est vrai uniquement sur les postes les plus qualifiés. Donc la baisse des salaires se fait forcément sur les secteurs qui recrutent de la main d'oeuvre peu / pas qualifiée.

Ibo_Simon a écrit :

Question de logique pourtant.

0/20.

Ibo_Simon a écrit :

Lepen père qui parle d'"incident" pour l'attentat, et qui se permet de prendre à parti les Norvégiens.
Lepen fille qui se lance dans une croisade contre un mvt antiraciste, et reste laconique sur les attentats.

Quoi ? Tu t'attendrais à ce que JMLP fasse une déclaration autre que sur le fil du rasoir et volontairement provocante ? Et Président d'Honneur ça signifie qu'il n'est que dans un placard et qu'il n'a aucun pouvoir. Donc zéro motif pour le suspendre.

Et quant à MLP, là encore, aucun motif valable. Tes posts sont au ras-des-paquerettes...

n°27288620
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2011 à 16:24:17  profilanswer

sidela a écrit :

les arguments sont dans la vidéo, je force personne a regarder

c'est quoi le pb en fait ? ça devient comique  [:albounet]  

En ce qui me concerne, les posts avec juste un lien vers une vidéo, c'est 9/10 une vidéo à la "lose change". Si c'est issu d'un illustre inconnu ça monte à 99/100. Donc je perds même pas mon temps à répondre. Si je ne vois aucun reply c'est molette immédiatement.

C'est juste pour situer, t'en fais ce que tu veux. Si tu veux détourner le débat il vaut mieux en fait discuter avec les commentaires intégrés au site de diffusion de la vidéo.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27288681
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 16:37:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Encore une fois, tout ramener à la religion ça devient lassant. Vous êtes tous des fanatiques ou quoi ?
Non, mais il apparaît qu'un ressortissant étranger qui va venir occuper un emploi moins qualifié, et qui n'aura pas de nécessité de parler un très bon français (par exemple), aura probablement plus de mal à se sentir chez lui, à l'aise dans son pays d'accueil, en dehors de son boulot.

Qui parlera mieux le Français, un Algérien ou un Bulgare?

fookooflakman a écrit :

Malhonnêteté intellectuelle puisque tu défendais il y a quelques pages que les immigrés n'étaient pas embauchés à des salaires moindres. Et je te l'accorde, mais c'est vrai uniquement sur les postes les plus qualifiés. Donc la baisse des salaires se fait forcément sur les secteurs qui recrutent de la main d'oeuvre peu / pas qualifiée.

Tu tenterais de faire oublier ton erreur de compréhension en tentant une fuite en avant?
Lepen fille s'est plantée, elle se fait infirmer preuve à l'appui.
Tu reviens avec une opinion semblable à la sienne, ne t'attends pas à avoir raison.

fookooflakman a écrit :

Quoi ? Tu t'attendrais à ce que JMLP fasse une déclaration autre que sur le fil du rasoir et volontairement provocante ? Et Président d'Honneur ça signifie qu'il n'est que dans un placard et qu'il n'a aucun pouvoir. Donc zéro motif pour le suspendre.

Et quant à MLP, là encore, aucun motif valable. Tes posts sont au ras-des-paquerettes...

C'est complètement contradictoire, ton propos.
Justement si Lepen père n'a aucun pouvoir et  est dans un placard, pourquoi le garder alors qu'il a encore dérapé?
Surtout que voilà la contradiction, le président d'honneur qui plonge dans les bas-fonds du déshonneur politique.

n°27288705
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2011 à 16:42:27  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Donc tu penses qu'il ne vaut mieux rien faire ? La politique de l'autruche ou de l'attentisme ? Je ne dis pas que ça va tout résoudre, bien évidemment, je dis que c'est une mesurette parmi les dizaines d'autres qu'il faudrait appliquer.

Ce qu'il faut faire c'est renforcer les syndicats dans le cadre de négociations salariales. Vous préférez vous passer de talents étrangers ? Si des étrangers bossent en France c'est bien parce que quelqu'un est prêt à les payer pour faire ce taff' non ? Vous avez déjà vu un employé local se faire virer et un étranger prendre sa place aussi sec, se frottant les mains ? Non, science fiction.

Le problème sur les salaires apparait surtout avec les frontaliers car là la question du cout de la vie se profile. Pour un immigré c'est différent, il paie le loyer local, les services locaux ainsi que la bouffe. Il doit donc accepter un salaire de local, il ne peut pas trop se permettre de se brader. Un frontalier c'est différent. Et ça on commence à le voir en Suisse. Les pays pauvres comme la France nous abreuvent d'un flot de frontaliers économiques difficiles à gérer, les patrons leur font les yeux doux et on doit faire davantage grève pour défendre certains salaires, choses rare de part chez nous.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27288734
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 16:49:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Oui, il n'a plus aucun pouvoir au sein du parti qu'il a fondé et dirigé pendant 40 ans, on y croit. Aussi vrai que les attentats de Norvège sont des accidents.

En plus il contrôle l'argent du parti.

---------------
n°27288759
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 16:53:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, il n'a plus aucun pouvoir au sein du parti qu'il a fondé et dirigé pendant 40 ans, on y croit. Aussi vrai que les attentats de Norvège sont des accidents.

En plus il contrôle l'argent du parti.

Mais non, le FN n'a pas d'argent....wait...[:oh shi-]

n°27288837
Moundir
Posté le 30-07-2011 à 17:07:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais non, le FN n'a pas d'argent....wait...[:oh shi-]

Ne confonds pas l'argent personnel des membres du FN et l'argent du parti.
Le FN a beaucoup moins d'argent qu'il devrait en avoir si les élections législatives étaient organisées "à la proportionnelle".

n°27288871
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 17:12:18  profilanswer

Moundir a écrit :

Le FN a beaucoup moins d'argent qu'il devrait en avoir si les élections législatives étaient organisées "à la proportionnelle".

Je ne vois pas le rapport avec le mode de scrutin.

---------------
n°27288958
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 17:33:03  profilanswer

Moundir a écrit :

Je n'ai pas besoin de le faire, Lepen père le fait aisément tout seul:

Citation :

Comment Jean-Marie Le Pen utilise son micro-parti pour aider financièrement un Front national au bord de la faillite

publié le vendredi 4 mars 2011 à 08h30  

Depuis 2007, les finances du Front national sont dans le rouge. Une politique de réduction de coûts (moins de permanents, siège du parti plus modeste) n'a pas réussi à redresser les comptes. En cause : une dette de près de 6,33 millions d'euros qui plombe les comptes du parti depuis la campagne présidentielle de 2007. Dans les comptes de campagne de 2009, qui ont été publiés fin décembre au Journal Officiel, il est même indiqué que le parti aurait sans doute du mal "à faire face à certaines échéances". Qu'à cela ne tienne, Jean-Marie Le Pen a un micro-parti pour palier le manque de fonds. C'est ce micro-parti, appelé Cotelec, qui a notamment régler la facture de la location de la salle lors du sacre de Marine Le Pen en janvier dernier.

C'est Le Canard enchaîné du 2 mars 2011 qui a révélé l'astuce de Le Pen pour contourner l'impasse financière du FN.

Une dette de 6,33 millions d'euros qui date de 2007

L'histoire de cette dette est connue. En 2007, avant les législatives, Le Pen cherche des fonds pour faire campagne. Il a d'abord tenté d'obtenir un prêt bancaire mais pas un établissement n'a accepté de prêter la moindre somme. C'est alors qu'il s'est tourné vers l'imprimeur et compagnon de route du chef du parti, Fernand Le Rachinel, qui a accepté d'hypothéquer ses biens immobiliers pour prêter près de 8 millions d'euros au FN.
 Malgré cette somme, la campagne des législatives s'avère catastrophique pour le parti : contrairement à ce qu'ils espéraient, 360 candidats ne sont pas parvenus à obtenir les 5% de suffrages minimum pour être remboursés de leurs frais par l'Etat. Et compte tenu de ce faible score, la part de subventions accordées au titre du financement public des partis politiques a fortement diminué : elle est passée pour le Front National de 4,6 millions d'euros à 1,8 million d'euros par an.
 Très vite, le Front national s'est retrouvé acculé, croulant sous les dettes et quand Fernand Le Rachinel est venu demander ses remboursements afin de palier ses propres dettes, le parti a refusé prétextant des « surfacturations ».
Faute d'avoir remboursé sa dette, le FN n'a pas touché sa subvention publique en 2010 et 2011

Après avoir tenté un arrangement à l'amiable, l'imprimeur a porté plainte. Au départ, le Tribunal de grande instance de Nanterre a nommé un expert pour déterminer divers points litigieux comme les « surfacturations ». La Cour d'appel de Versailles a finalement donné raison à Fernand Le Rachinel le 11 février 2009. Le Front national est donc condamné à lui payer 6,3 millions d'euros de dettes majorées de 600 000 euros d'intérêts, plus les frais de justice.
 Malgré cette décision de justice favorable, Le Rachinel peine à se faire rembourser par le FN. Seul lot de consolation : en 2010 et 2011, l'aide publique allouée au FN par l'Etat a été saisi, soit deux fois 1,8 million d'euros. Autant dire que cette saisie n'a pas arrangé les comptes du parti. Mais Le Pen a trouvé la parade grâce à son micro-parti, baptisé "Cotelec".
La location de la salle lors du sacre de Marine Le Pen a été réglée par le micro-parti de Le Pen

Selon Le Canard enchaîné, face aux difficultés financières du FN, "Jean-Marie Le Pen a tout prévu. Il reste le patron de Cotelec, un mini-parti dont la seule raison d'être est de collecter des fonds pour les prêter au FN, en contournant les règles de financement des partis. En 2009, le Front national a reçu 2,6 millions d'euros de Cotelec. Et c'est cette même association qui a payé la location du Palais des Congrès de Tours, le "Vinci", qui a accueilli les 15 et 16 janvier, le sacre de Marine. C'est ainsi que la débâcle financière du parti permet au père de maintenir la fille sous contrôle. L'autre avantage est d'échapper aux créanciers. Dont Le Rachinel".

Au FN, on n'a pas de pétrole, mais des idées.

http://www.politique.net/201103040 [...] tional.htm

Qu'on peut rapprocher de:

Citation :

Jean-Marie Le Pen contourne l'ISF : moins d'un million d'euros de patrimoine déclaré

Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu'il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d'éviter d'inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n'est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d'Impôt sur la Fortune. Il n'est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l'ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois ! Ce détournement lui a valu plusieurs redressements fiscaux. En 1992, la SCI a dû reverser 847 636 francs aux impôts pour les seules années de 1989 à 1991. En décembre 2005, le Conseil d'Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d'année 2004 à 750 000 euros. En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d'effacer l'ardoise de Le Pen.  
 En 2001, le Conseil d'Etat avait aussi épinglé Le Pen pour avoir oublié de déclarer un gain de 754 361 francs gagné en Bourse en 1979 et 1980. A cette même époque, Le Pen aurait perçu une somme en liquide 591 500 francs sur son compte bancaire. Cet argent proviendrait de dons de militants recueillis au cours des meetings pour financer le Parti national.

Le Front National est donc fortement endetté, mais les finances de Jean-Marie Le Pen se portent bien.

http://www.politique.net/200712260 [...] le-pen.htm

Encore mieux que les libéraux, il fait payer aux militants ses dettes, mais ne met pas sa fortune perso en jeu pour sauver son parti. :D  

n°27288998
tyranai
Posté le 30-07-2011 à 17:42:09  profilanswer

C'est splendide cette attaque sur les fonds du FN quand on s’imagine les magouilles du PS/UMP.

n°27289010
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2011 à 17:43:41  profilanswer

tyranai a écrit :

C'est splendide cette attaque sur les fonds du FN quand on s’imagine les magouilles du PS/UMP.

D'une part il n'a pas dit qu'il votait PS ou UMP, d'autre part le FN se targue sans cesse de pas être un parti comme l'UMPS, ça pourrait commencer par là, non?

---------------
Lu et approuvé.
n°27289012
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 17:43:51  profilanswer

tyranai a écrit :

Et surtout, le sujet, c'est Marine ! :D

Message édité par LooSHA le 30-07-2011 à 17:44:23

---------------
n°27289036
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 17:47:07  profilanswer

tyranai a écrit :

La réaction normale, quand on se fait plumer/blouser, c'est de s'en prendre au responsable, pas à d'autres.

n°27289052
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 17:50:19  profilanswer

Et sinon, dédicace aux récents candidats FN aux cantonales, qui ont fait campagne et payer le matériel de campagne, avec leurs fonds personnels. [:simchevelu]  
Devoir payer l'impression d'affiches où il n'y a même sa propre tronche mais celle de Marine, et le parti qui les laisse en plan. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-07-2011 à 17:50:42
n°27289141
immortalte​chnique
Posté le 30-07-2011 à 18:05:40  profilanswer

tyranai a écrit :

Ça prouve bien que le FN fait partie du système, au même titre que le PS et l'UMP.

Ne t'en déplaise.

n°27289230
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-07-2011 à 18:21:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27289242
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 18:23:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, dédicace aux récents candidats FN aux cantonales, qui ont fait campagne et payer le matériel de campagne, avec leurs fonds personnels. [:simchevelu]  
Devoir payer l'impression d'affiches où il n'y a même sa propre tronche mais celle de Marine, et le parti qui les laisse en plan. [:ddr555]

En même temps comme ça l'honneur est sauf :o

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 18:23:22
n°27289429
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-07-2011 à 18:51:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui parlera mieux le Français, un Algérien ou un Bulgare?

Tiens, je croyais que tu étais européiste ?
Parce que si tu sous-entends qu'un immigré algérien a plus de chance de s’intégrer en France qu'un immigré bulgare...
Moi je pense qu'en effet l’Algérie est plus proche de la France que la Bulgarie, mais je ne suis pas européiste donc ça va, il n'y a pas de contradiction chez moi...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27289438
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-07-2011 à 18:52:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est délirant comme approche. La préférence nationale qui ne s'appui que sur le critère de la citoyenneté.
Mais dans cette logique de proximité, il faudra faire le tri : mieux vaut un bourguignon qu'un breton ou un auvergnat, un chti qu'un occitan, et les semi-nwars & blancs des colonies, ben ben ils sont pas proches, ils sont à des milliers de kilomètres [:haha]

C'est etonnant ça, quelle autre préférence nationale y a-t-il ? après tout, il y a le mot "nation" dedans, donc préférence aux français sans aucune autre distinction.
Par exemple la Poste ne se demande pas si tu es noir ou auvergnat, juste si tu es français.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27289484
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 18:58:11  profilanswer

Encore heureux.

---------------
n°27289520
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 19:02:26  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Tiens, je croyais que tu étais européiste ?
Parce que si tu sous-entends qu'un immigré algérien a plus de chance de s’intégrer en France qu'un immigré bulgare...
Moi je pense qu'en effet l’Algérie est plus proche de la France que la Bulgarie, mais je ne suis pas européiste donc ça va, il n'y a pas de contradiction chez moi...

Tu dois confondre.
Je ne partage pas la vision FN de l'histoire cloisonnée entre chaque pays, chaque continent, chaque religion, chaque culture.

n°27291348
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-07-2011 à 00:40:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dois confondre.
Je ne partage pas la vision FN de l'histoire cloisonnée entre chaque pays, chaque continent, chaque religion, chaque culture.

Non, tu es pro-européen si je ne m'abuse. Et l'un des arguments des européistes dans leur délire des États-Unis d'Europe est justement que tous les européens sont culturellement proches pour fonder un espace politique commun. Or, en réalité...

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27291378
tyranai
Posté le 31-07-2011 à 00:52:38  profilanswer

En tout cas tu ne pourras pas critiquer sa cohérence dans sa ligne "anti-FN"  :o

n°27291812
malakin
Posté le 31-07-2011 à 10:06:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, tu es pro-européen si je ne m'abuse. Et l'un des arguments des européistes dans leur délire des États-Unis d'Europe est justement que tous les européens sont culturellement proches pour fonder un espace politique commun. Or, en réalité...

Et non, l'UE s'est fondée sur une union économique avant toutes choses.

Ce qui est regrettable il est vrai :o

Message édité par malakin le 31-07-2011 à 10:07:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)