Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16506986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 15:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutch mi bou a écrit :

Mais moi je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue. On vous le demande, on obtient:

"une étude dit que la probabilité de voir son CV ignoré est 6x plus élevée".
Ca n'est pas expliquer le problème ça, ou alors, encore une fois, si tu me demandes ce que je compte faire pour le chomage, je te sors:
"une étude dit qu'il ya 8% de chomeurs".  

Donc on va peut-être passer à l'étape suivante: pourquoi ?

mais tu ne veux pas comprendre mon point de vue non plus

pourquoi là il faudrait trouver une explication au racisme alors que quand la marseillaise est sifflée ou qu'il y a des émeutes ou que sais-je, là il faut pas expliquer car expliquer reviendrait à justifier et qu'il n'y aucune explication possible

Explique moi pourquoi on peut adopter une attitude aussi opposée sur des sujets comme ceux là alors que c'est la même chose au niveau du principe visant à expliquer

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 15:31:46  profilanswer

n°16507006
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 15:33:22  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Si on veut, droite/gauche ça ne veut pas dire grand chose.
Je peux te sortir à la pelle des gens dit "de droite", qui ont plus de contradictions entre eux qu'un de droite et un de gauche. :o

il y en a beaucoup au ps aussi :D

n°16507018
darksword
publicitaire
Posté le 21-10-2008 à 15:34:27  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Mais moi je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue. On vous le demande, on obtient:
Donc on va peut-être passer à l'étape suivante: pourquoi ?

Non mais si cette question te tient vraiment à coeur, et que tu sembles avoir un avis personnel la dessus, tu peux aussi nous proposer ton argumentation au lieu d'attendre de pouvoir critiquer les explications des autres.

A la base, soit 12 pages en arrière, la discussion portait sur l'immigration choisie et cela avait un rapport avec le topic. La on s'en éloigne avec peu d'espoir de retour, surtout si tu relances à chaque fois sur des points qui n'ont pas d'intérêt (dans le sujet présent) : racisme anti-blanc, le pourquoi du racisme des patrons, ... .
Soit tu as un truc à dire, alors dis-le, mais arrête de poser des questions sans jamais expliquer ou tu veux en venir.

n°16507033
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:35:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Explique moi pourquoi on peut adopter une attitude aussi opposée sur des sujets comme ceux là alors que c'est la même chose au niveau du principe visant à expliquer

Moi je l'explique la Marseillaise. Explique pas au sens excuse, explique au sens causes. Des gens sifflent la Marseillaise parce qu'il est de bon ton dans les cités d'afficher son mépris de l'autorité, de l'état, des cé-fran (français) en général. (d'ailleurs il est difficle de vendre du rap sans véhiculer de prés ou de loin ce message)

n°16507050
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:36:53  profilanswer

darksword a écrit :

Non mais si cette question te tient vraiment à coeur, et que tu sembles avoir un avis personnel la dessus, tu peux aussi nous proposer ton argumentation au lieu d'attendre de pouvoir critiquer les explications des autres.

A la base, soit 12 pages en arrière, la discussion portait sur l'immigration choisie et cela avait un rapport avec le topic. La on s'en éloigne avec peu d'espoir de retour, surtout si tu relances à chaque fois sur des points qui n'ont pas d'intérêt (dans le sujet présent) : racisme anti-blanc, le pourquoi du racisme des patrons, ... .
Soit tu as un truc à dire, alors dis-le, mais arrête de poser des questions sans jamais expliquer ou tu veux en venir.

C'est très simple. Selon vous tous, j'imagine que le patron balance le CV parce qu'il est foncièrement raciste.
Selon moi, le patron balance le CV parce qu'il imagine qu'une tête de couleur dans son personnel ne serait pas vendeur, parce que le patron cherche son intérêt.

n°16507076
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-10-2008 à 15:38:43  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Vive la France de demain. :sweat:

Parcequ'on ne régularise pas les sans-papiers, et qu'on les criminalise, alors qu'ils pourraient eux aussi "travailler plus" et payer des impôts. :o

Seul le MEDEF nous sauvera. :jap:  

EDIT je fatigue

Avec ses tics et Hortefeux derrrière, priceless. Poutre, paille... :o

Ah ouais c'est bon ça l'idée des médailles, bravo msieur Darcos, c'est un peu comme la légion d'honneur, on la file à tous les trous de balle.[:cytrouille]

Trop gros? An non, on commence à s'habituer à ces pitres [:rofl]

Quel rapport? Tu sais lire? Je veux dire entre les lignes, comprendre le 2nd degré, toussa. :o

Ah voui, en fait c'est vrai qu'après un petit survol, tu n'es pas là pour participer au topic, ni avancer des idées, mais uniquement pour des petites piques ou du second degré :gratgrat: (oui smiley pourri je sais aussi) . Y'a un poste de blagueur ici (edit: j'ai viré l'image => trop grande)

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 21-10-2008 à 15:42:54
n°16507083
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2008 à 15:39:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le  véritable probleme et la véritable différence c'est que les premiers immigrés, on ne leur a rien promis. Ils n'ont pas été mieux traité que les immigrés d'origine africaine.
A cette dernière catégorie, on leur a tout promis, on a déployé des moyens qui n'ont rien à voir avec ce qu'ont recu les premiers immigrés.
On leur a finalement fait croire que la France leur devait tout et qu'ils n'avaient de ce fait que des droits à l'égard de la France.

Cet aspect se trouve renforcé par le poids non négligeable du passé et du colonialisme qui fait passer la France pour un débiteur constant à l'égard des communautés d'origine nord africaine et africaine.

ozidivision a écrit :

si j'ai répondu à un de tes posts en faisant un édit et je confirmais bien que je parlais des ZEP etc.

Alors quand je te demande d'étayer ton propos, tu embrayes sur doutch, et c'est tout ?!? [:chalouf]

On a tout promis aux africains ? :??:
On leur a fait croire que la France leur devait tout ? :??:

En mettant en place des ZEP ?!??? Mais c'est du foutage de gueule cette réponse, comme si les ZEP était une promesse envers les africains exclusivement ! Et puis être en ZUP ou ZEP, mais quel honneur ! Donc à chaque fois qu'un africain est arrivé en France, on leur a fait des promesses mirobolantes ? Mais t'as le moindre commencement d'une preuve des conneries que tu racontes ? [:mlc]

Et le saupoudrage de la repentance coloniale rajoute une bonne couche de nawak à ton amas de bêtise. Non mais y'a des charters pour la Lune qui se perdent :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16507096
Ciler
Posté le 21-10-2008 à 15:40:23  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

C'est très simple. Selon vous tous, j'imagine que le patron balance le CV parce qu'il est foncièrement raciste.
Selon moi, le patron balance le CV parce qu'il imagine qu'une tête de couleur dans son personnel ne serait pas vendeur, parce que le patron cherche son intérêt.

Question stupide alors: en irlande, mon CV est passé a la benne plusieurs fois sans meme etre lu. Pourtant, je suis pas "une tete de couleur"...

Comment tu expliques ca dans ce contexte ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16507101
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:40:38  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah voui, en fait c'est vrai qu'après un petit survol, tu n'es pas là pour participer au topic, ni avancer des idées, mais uniquement pour des petites piques ou du second degré :gratgrat: (oui smiley pourri je sais aussi) . Y'a un poste de http://www.lejoker.ch/mediac/450_0/media/joker2.jpg ici ?

Quand on voit qu'Adama a pris 10 jours de ban sur Zemmour, si on applique la même politique ici, le harry prend 3 siècles de ban sans problèmes. :whistle:

n°16507131
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:42:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Question stupide alors: en irlande, mon CV est passé a la benne plusieurs fois sans meme etre lu. Pourtant, je suis pas "une tete de couleur"...

Comment tu veux que je te donne la raison comme ça...

Ca tombe la boite a suspendu ses embauches ?
Ca tombe sa boite ne veut pas de non-Irlandais pour telle ou telle raison administratives ?
Ca tombe sa boite ne veut pas de Français parce que le personnel ne blaire pas les Français ou a eu une mauvaise expérience ?
Ca tombe ton nom est connu et mal apprécié ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 15:42:23  profilanswer

n°16507133
keall
Posté le 21-10-2008 à 15:42:35  profilanswer

Ciler a écrit :

tu n'avais pas le profil... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°16507158
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:44:24  profilanswer

J'ajouterai que des CVs qui vont à la poubelle il doit y en avoir quelques dizaines de milliers par jour. Je doute qu'il y ait une raison universelle pour expliquer ce triste génocide hein.

n°16507176
hanson
Posté le 21-10-2008 à 15:46:09  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

J'ajouterai que des CVs qui vont à la poubelle il doit y en avoir quelques dizaines de milliers par jour. Je doute qu'il y ait une raison universelle pour expliquer ce triste génocide hein.

Les testing se font à CV identique en tout point sauf l'origine et/ou l'adresse.

n°16507188
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:47:03  profilanswer

Non mais je réponds à celui qui débarque en disant: "mon CV n'a pas été lu, pourquoi ?" comme si il y avait une raison toute faite...

n°16507196
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 15:47:23  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Moi je l'explique la Marseillaise. Explique pas au sens excuse, explique au sens causes. Des gens sifflent la Marseillaise parce qu'il est de bon ton dans les cités d'afficher son mépris de l'autorité, de l'état, des cé-fran (français) en général. (d'ailleurs il est difficle de vendre du rap sans véhiculer de prés ou de loin ce message)

ok moi je vais m'arrêter là avec toi [:prozac]

ça me suffit [:dawa]

l'explication de la marseillaise sifflée par des français dans le cadre d'un match contre le pays d'origine, ça s'explique simplement par des stats, comme par exemple le CVs jeté à la poubelle avec une probabilité six fois plus grande
tant que t'aura pas pigé ça tu ne feras que jeter de l'huile sur le feu

c'est pas non plus la seule, il y a aussi le fait que les jeunes sont chahuteurs etcetera, mais le résumé à un cliché sur les jeunes en  casquette qui écoute du rap et jettent des cailloux sur la police, au secours [:tristanf]
tu véhicules par là même les clichés aveuglant qui sont à combatre

Message édité par basketor63 le 21-10-2008 à 15:51:49
n°16507201
darksword
publicitaire
Posté le 21-10-2008 à 15:47:42  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

C'est ça ton explication ? Tu nous prends la tête depuis 5 pages pour argumenter en 2 misérables lignes, dont une ligne fait une généralisation bien grasse de ce que nous (vous pour toi) pourrait penser.
Puis c'est compréhensible comme hypothèse pour quelqu'un de droite. Il cherche son intérêt le patron, hey ouais, pas con coco ! L'intérêt du patron d'abord. Les lois, la morale, l'éthique, tout ça c'est des conneries de gauchistes.

Ce qui est grâve, et bête, c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu raconte. Chercher son intérêt comme art de vivre.

n°16507209
hanson
Posté le 21-10-2008 à 15:48:00  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Non mais je réponds à celui qui débarque en disant: "mon CV n'a pas été lu, pourquoi ?" comme si il y avait une raison toute faite...

Justement, ce qu'il essaie de te faire comprendre, a un rapport avec son post et le mien.
Fais une synthèse.

n°16507215
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:48:35  profilanswer

Si tu le dis c'est que ça doit être ça.  :o

n°16507229
darksword
publicitaire
Posté le 21-10-2008 à 15:49:31  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Si tu le dis c'est que ça doit être ça.  :o

Merci, tu peux partir maintenant.  :hello:

n°16507233
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2008 à 15:49:57  profilanswer

c'est quand même relativement HS votre débat, là

---------------
rm -rf internet/
n°16507242
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:50:38  profilanswer

darksword a écrit :

C'est ça ton explication ? Tu nous prends la tête depuis 5 pages pour argumenter en 2 misérables lignes, dont une ligne fait une généralisation bien grasse de ce que nous (vous pour toi) pourrait penser.
Puis c'est compréhensible comme hypothèse pour quelqu'un de droite. Il cherche son intérêt le patron, hey ouais, pas con coco ! L'intérêt du patron d'abord. Les lois, la morale, l'éthique, tout ça c'est des conneries de gauchistes.

Ce qui est grâve, et bête, c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu raconte. Chercher son intérêt comme art de vivre.

Pétard mais les capacités de compréhension ici sont dramatiques... Je te dis "le patron cherche son interêt", est-ce que ça veut dire que j'encense ou défend le patron bord d'aile ?
Tu me demandes mon interprétation, je te dis que le patron cherche avant tout son interêt, j'ai le droit ou pas ?
Si tu penses que le patron ne cherche pas son interêt tu argumentes et tu expliques. Mais nulle par je ne fais l'apologie de l'interêt par dessus tout faut vraiment apprendre à lire !  :o

n°16507265
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2008 à 15:51:47  profilanswer

Je me permet de me citer :D Deux fois :o

LooSHA a écrit :

Alors quand je te demande d'étayer ton propos, tu embrayes sur doutch, et c'est tout ?!? [:chalouf]

On a tout promis aux africains ? :??:
On leur a fait croire que la France leur devait tout ? :??:

En mettant en place des ZEP ?!??? Mais c'est du foutage de gueule cette réponse, comme si les ZEP était une promesse envers les africains exclusivement ! Et puis être en ZUP ou ZEP, mais quel honneur ! Donc à chaque fois qu'un africain est arrivé en France, on leur a fait des promesses mirobolantes ? Mais t'as le moindre commencement d'une preuve des conneries que tu racontes ? [:mlc]

Et le saupoudrage de la repentance coloniale rajoute une bonne couche de nawak à ton amas de bêtise. Non mais y'a des charters pour la Lune qui se perdent :sarcastic:

LooSHA a écrit :

limonaire a écrit :

2) Le total de la gauche au 1er tour n'est que de 36,5%. La droite parlementaire ferait 50,5%, et Le Pen 12%. C'est un écart colossal. Les candidats hors PS n'existent quasiment plus, sans que cela bénéficie outre-mesure à Ségo, dont le score est celui qu'obtient habituellement le PS. Il y a là un mystère.  Il s'explique peut-être par le fait que la gauche a abandonné son positionnement républicain pour privilégier une gauche compassionnelle, une gauche qui ne répond qu'aux demandes sociétales de tel ou tel lobby, qui chérit les minorités en oubliant l'intérêt général, qui ne s'adresse qu'au nouveau prolétariat qu'elle a choisi, l'immigré de banlieue sans-papier, délaissant l'ouvrier et la classe moyenne.

Toutes proportions gardées, il se passe un peu la même chose qu'aux USA avec le parti Démocrate il y a 30 ans. Qui a perdu l'électorat "petit blanc". La croissance s'est essouflé alors qu'en parallèle le parti Démocrate s'efforçait à garantir le droit des minorités. L'électorat traditionnel a cru qu'on privilégiait ces minorités à son détriment (ce qui était fois, mais c'est la perception qui compte), et a commencé à voter pour les Républicains.

Pareil en France, à mon avis (enfin, c'est une des explications que je vois) : l'électorat traditionnel de gauche a deserté le PS, et surtout le PC, pour rejoindre la droite, et surtout le FN. La montée du chômage s'étant effectuée en parallèle avec la lutte pour les droits des minorités : femmes, homosexuels, étrangers, etc. Là encore, une histoire de perception. En 2006, c'est typique du discours d'extrême droite, par exemple : 'on' loge gratuitement ou plus facilement les étrangers sans papiers que les 'petits' (et sans grade comme dirait Le Pen) français de 'base'.

Je dis que c'est une histoire de perception, car au final (pas sur le plan pécuniaire, enfin, aussi sur ce plan mais ce n'en est qu'une composante) les progrès obtenus pour l'électorat traditionnel ont été moindres que pour les minorités. Alors que globalement ça allait bien mieux pour lui que pour elles.
(...)
Par contre, un point commun entre la situation française et la situation américaine, c'est l'extrême démagogie de la droite (ce qui ne veut pas dire que la gauche en est exempte). Et dès lors que la gauche déçoit son électorat traditionnel (noirs, syndicats, écologistes, homos là-bas, la même chose ici en remplaçant noirs par français d'origine immigrée et des DOM TOM), elle se prend des baffes et se fait taxer d'arrogance, d'être loin du quotidien de la majorité des gens (ces critique là non plus ne sont pas non fondées).

(...)

Sources :

Virage à droite aux Etats-Unis
Le petit peuple de George W. Bush
Le Grand Bond en arrière (Serge Halimi)

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10779907

Citation :

« J’en ai assez des pauvres », glissa un jour à l’oreille de Ronald Reagan une femme d’officier. Le futur président des Etats-Unis n’était pas encore sourd. Il évoqua donc sans tarder l’histoire (fausse) d’une fraudeuse. Une histoire qu’il martela pendant plus de dix ans. C’était celle d’une « reine de l’aide sociale [“welfare queen”] qui utilise quatre-vingts noms, trente adresses et douze cartes de sécurité sociale, grâce à quoi son revenu net d’impôt est supérieur à 150 000 dollars (6) ». La thématique a de l’avenir. C’est le discours désormais bien rodé du « petit Blanc » qui trime et qui « devient fou » devant « le bruit et l’odeur » des pauvres, immigrés souvent, qui se prélassent grâce au gros magot de l’assistance sociale.

L’attaque de l’Etat-providence opère en biais. On s’en prend, non pas frontalement au principe lui-même, mais à ceux qui en profitent indûment et en confisquent les bénéfices.

>> http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] -nationale

Tout est dit :/

On fait d'une pierre deux coups, on supprime la main gauche de l'Etat par ricochet de l'attaque sur els plus défavorisés (souvent immigrés ou enfants d'immigrés). C'est ce que je vois dans le message du diviseur, dites-moi si je me trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2008 à 15:56:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16507312
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-10-2008 à 15:55:12  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah voui, en fait c'est vrai qu'après un petit survol, tu n'es pas là pour participer au topic, ni avancer des idées, mais uniquement pour des petites piques ou du second degré :gratgrat: (oui smiley pourri je sais aussi) . Y'a un poste de blagueur ici (edit: j'ai viré l'image => trop grande)

Ben mon cochon, il t'en a fallu du temps pour procéder à ce tri "objectif", qu'est ce que tu cherches à prouver? Tu veux qu'on fasse pareil pour toi?  :ange:  

doutch mi bou a écrit :

Quand on voit qu'Adama a pris 10 jours de ban sur Zemmour, si on applique la même politique ici, le harry prend 3 siècles de ban sans problèmes. :whistle:

Appel au ban=ban, si j'étais toi, je m'abstiendrais.

C'est étrange, depuis quelques jours je suis la cible de vos attaques, comment ai je pu vous blesser à ce point? :o  

n°16507328
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2008 à 15:56:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

On fait d'une pierre deux coups, on supprime la main gauche de l'Etat par ricochet de l'attaque sur els plus défavorisés (souvent immigrés ou enfants d'immigrés). C'est ce que je vois dans le message du diviseur, dites-moi si je me trompe.

Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage. :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16507348
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 15:57:49  profilanswer

C'est étrange, depuis quelques jours je suis la cible de vos attaques, comment ai je pu vous blesser à ce point? :o  

Ben tu le sais, cellule de l'Elysée qui traque les opposants je te l'ai dit la DGSE est en route pour chez toi. Boubougna a mis en évidence que tu postais pour faire le pitre et amuser la galerie, il t'a mouché c'est tout ya pas à tortiller.

Message cité 1 fois
Message édité par doutch mi bou le 21-10-2008 à 15:58:15
n°16507393
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-10-2008 à 16:00:50  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Ben tu le sais, cellule de l'Elysée qui traque les opposants je te l'ai dit la DGSE est en route pour chez toi. Boubougna a mis en évidence que tu postais pour faire le pitre et amuser la galerie, il t'a mouché c'est tout ya pas à tortiller.

Lui et toi pouvez vous targuer de poster pour faire avancer le débat, et non pas noyer le poisson en alimentant les polémiques, vous ne répondez qu'à certains posts, ne lisez que ce que vous voulez bien voir, bref...vous me soulez les multis, Bollareck n'est pas mort [:hephaestos]

Et moi qui évite de trop poster pour ne pas avoir affaire à de tels énergumènes...

Message cité 1 fois
Message édité par harrypotdefleur le 21-10-2008 à 16:02:25
n°16507438
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 16:03:09  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Moi je l'explique la Marseillaise. Explique pas au sens excuse, explique au sens causes.

je ne vois pas en quoi c'est une excuse

ce n'est pas parceque toi tu penses que des gens pourraient s'en servir en excuse, que ça en fait une excuse

n°16507446
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2008 à 16:03:39  profilanswer

Nous ne t'aimons pas :fou:  

---------------
n°16507455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 16:04:29  profilanswer

Lui et toi pouvez vous targuer de poster pour faire avancer le débat, et non pas noyer le poisson en alimentant les polémiques, vous ne répondez qu'à certains posts, ne lisez que ce que vous voulez bien voir, bref...vous me soulez les multis, Bollareck n'est pas mort [:hephaestos]

Et moi qui évite de trop poster pour ne pas avoir affaire à de tels énergumènes...

surtout que poster sur genre de topic c'est souvent suicidaire

en plus ça vaut pas une partie de nba2k9 :o
(enfin j'espère je l'ai pas encore :D)

n°16507459
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-10-2008 à 16:04:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Nous ne t'aimons pas :fou:  

Qu'est ce que je t'ai fait à toi?  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

En fait je dois avoir un multi maléfique, c'est pas possib' autrement. :D

n°16507680
alexishope
Posté le 21-10-2008 à 16:22:42  profilanswer

il y a un truc qui est énervant c'est les personnes critiquent sans arrêt le président de la république juste à cause de son salaire ,ils disent sans arrêt "et le président de la république il gagne 20 000 euros par mois et en plus il a plein de trucs gratuits"

franchement c'est énervant, j'estime normal qu'une personne qu'elle soit président de la république ou pdg ou ministre ou directeur des ressources humaines et qu'elle ait eu ce poste par son travail et son mérite ait un tel salaire. mais quoi répondre franchement à ces gens là pour les prendre à contre-pieds.

PS: je sais que ce sujet a déjà été débattu sur ce topic mais je ne l'ais pas trouvé vu sa taille

n°16507697
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 16:24:43  profilanswer

Ben il y a plein de professions qui gagnent largement plus. Donc compte-tenu des responsabilités somme toutes plus élevées que celles d'un chanteur ou d'un joueur de foot, ce n'est pas incensé qu'il touche cette somme.

Message édité par doutch mi bou le 21-10-2008 à 16:24:53
n°16507716
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 21-10-2008 à 16:26:18  profilanswer

alexishope a écrit :

il y a un truc qui est énervant c'est les personnes critiquent sans arrêt le président de la république juste à cause de son salaire ,ils disent sans arrêt "et le président de la république il gagne 20 000 euros par mois et en plus il a plein de trucs gratuits"

franchement c'est énervant, j'estime normal qu'une personne qu'elle soit président de la république ou pdg ou ministre ou directeur des ressources humaines et qu'elle ait eu ce poste par son travail et son mérite ait un tel salaire. mais quoi répondre franchement à ces gens là pour les prendre à contre-pieds.

PS: je sais que ce sujet a déjà été débattu sur ce topic mais je ne l'ais pas trouvé vu sa taille

La question n'est pas tant sur le salaire (ça ne fait 20x le smic, c'est encore raisonnable par rapport à certains), mais sur le contexte. [:aloy]
Quand le pays va mal, il est malvenu de s'augmenter alors que l'on préconise de l'autre côté, au peuple de se serrer la ceinture. [:aloy]²

PS : et +1 pour doutch mi bou il y'a des métiers qui palpent bien plus et qui sont limites (footballeur, ....)

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 21-10-2008 à 16:29:32

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16507761
darksword
publicitaire
Posté le 21-10-2008 à 16:30:00  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Quand le pays va mal, il est malvenu de s'augmenter alors que l'on préconise de l'autre côté, au peuple de se serrer la ceinture. [:aloy]²

J'ajouterais également, qu'il est malvenu de s'augmenter de 170% tout en fustigeant les parachutes dorés des patrons. Si sarkozy avait dit : "La croissance, j'irais la chercher avec les dents. Si jamais je réussis, alors je m'autorise une augmentation. Sinon, c'est que j'aurais échoué et j'en tirerais les conséquences", alors il n'y aurait eut aucun débat vaseux et il aurait gagné 10 points dans les sondages.
Son salaire on s'en fout, c'est les résultats qui comptent.

n°16507800
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 16:33:28  profilanswer

En somme, Sarko s'est augmenté de 170% et atteint 20k, mais c'est malvenu parce que c'est une augmentation.

L'opinion aurait bien mieux accepté qu'il diminuât sont salaire de 60%, en passant par exemple de 150k à 70k.

Cherchez l'erreur. [:cerveau love]

n°16507827
FranceDenB​as
Posté le 21-10-2008 à 16:35:06  profilanswer

darksword a écrit :

J'ajouterais également, qu'il est malvenu de s'augmenter de 170% tout en fustigeant les parachutes dorés des patrons. Si sarkozy avait dit : "La croissance, j'irais la chercher avec les dents. Si jamais je réussis, alors je m'autorise une augmentation. Sinon, c'est que j'aurais échoué et j'en tirerais les conséquences", alors il n'y aurait eut aucun débat vaseux et il aurait gagné 10 points dans les sondages.
Son salaire on s'en fout, c'est les résultats qui comptent.

Tout à fait. :jap:
Mais bon, comme on dit, les Français ont les politicards qu'ils méritent. [:d_omi]

doutch mi bou a écrit :

En somme, Sarko s'est augmenté de 170% et atteint 20k, mais c'est malvenu parce que c'est une augmentation.

L'opinion aurait bien mieux accepté qu'il diminuât sont salaire de 60%, en passant par exemple de 150k à 70k.

:non: Déjà qu'il ne s'augmente pas pour d'obscures raisons, c'est tout ce qu'on lui demande. [:spamafote]

Message édité par FranceDenBas le 21-10-2008 à 16:38:51

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16507868
hanson
Posté le 21-10-2008 à 16:38:19  profilanswer

doutch mi bou a écrit :

Ses résultats pourtant entraineraient le second scénario normalement.
A moins que la diatribe anti-fonctionnaires ("ils doivent être payés à leur mérite) ne soit pas applicable pour lui, fonctionnaire lui aussi.

n°16507885
boubougna
Posté le 21-10-2008 à 16:39:39  profilanswer

hanson a écrit :

Les testing se font à CV identique en tout point sauf l'origine et/ou l'adresse.

Se font ? essayent de se faire .... le premier test a été un échec pour la halde
http://www.jobetic.net/Discriminat [...] a1307.html

Citation :

Nous l'anticipions il y a deux mois: le testing de la Halde risquait de faire un flop. Les résultats rendus publics hier ne nous démentent malheureusement pas. Même si la Halde stigmatise 3 entreprises parmi 20 choisies « au hasard ». Elles remettent en cause la méthodologie, et l'absence de statistiques dans le document ne permet pas d'en savoir vraiment plus...

n°16507886
FranceDenB​as
Posté le 21-10-2008 à 16:39:54  profilanswer

hanson a écrit :

Ses résultats pourtant entraineraient le second scénario normalement.
A moins que la diatribe anti-fonctionnaires ("ils doivent être payés à leur mérite) ne soit pas applicable pour lui, fonctionnaire lui aussi.

[:bien]
+1000. S'applique aussi aux députés, sénateurs ...

Message édité par FranceDenBas le 21-10-2008 à 16:40:53

---------------
n°16507902
boubougna
Posté le 21-10-2008 à 16:41:20  profilanswer

Ben mon cochon, il t'en a fallu du temps pour procéder à ce tri "objectif", qu'est ce que tu cherches à prouver? Tu veux qu'on fasse pareil pour toi?  :ange:  

Meme pas tu m'as facilité le travail, je pouvais prendre quasiment n'importe lequel des posts :D, je t'avoue que j'ai survole... mais débat qui a déjà eu lieu (hum vendredi) quand tu ralais de l'absence de sarkozyste sur une remarque ..)

n°16507933
doutch mi ​bou
Posté le 21-10-2008 à 16:44:26  profilanswer

Intéressant ce lien sur la Halde, j'en rajoute:

Citation :

La Halde fera-t-elle machine arrière ?  
 Jean-François Amadieu « Plusieurs » entreprises donc ont mené leurs propres vérifications et relevé des incohérences et notamment des erreurs de méthodologie. Ce que confirme Jean-François Amadieu « Sur l’aspect logistique, de traitement de l’information, oui. Est-ce qu’une candidature est bien arrivée ? Est-ce qu’une réponse a bien été enregistrée ? Comment ça s’est passé… ».  

Véritables erreurs susceptibles d’invalider l’enquête ou réactions d'entreprises inquiètes de leur mise en cause ? « Sur des postes déjà pourvus où l’on nous reprochait de discriminer, on trouvait un quart de personnes recrutées avec un patronyme à consonance maghrébine ou africaine. Comment peut-on nous dire après qu’on discrimine ? », s’étonne-t-on dans un grand groupe du CAC 40. « Passé le premier choc de recevoir un tel rapport quand on fournit autant d’efforts pour la diversité, les relations avec la Halde ont ensuite été très constructives. On a obtenu immédiatement un rendez-vous. On leur a montré les erreurs qu’on avait repérées. Par exemple, on avait laissé des messages sur le répondeur d’un faux candidat qui ne nous a pas rappelés au bout de quinze jours - il a de fait reçu une réponse négative. Ils ont convenu qu’il y avait un souci. On a obtenu tous les documents qu’on voulait. On leur a remis fin février nos réponses complètes au cas par cas. »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)