Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6915  6916  6917  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16159149
Handsome d​evil
Posté le 13-09-2008 à 23:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Lefevre aka Trollman chez Ruquier.
Question quand Trollman pond un communiqué et défend une mesure UMP et qu'apres la polémique, Sarkozy recule, il fait quoi Lefevre.
Il s'excuse, il nie, il passe juste pour Trollman?


Bah pas grand chose, il retourne dans ce qui lui tient lui de niche et il attend le passage de la prochaine mesure. Ne jamais oublier que ce garçon besogneux qui se croit élu n'est rien de plus qu'un suppléant.


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 23:31:58  profilanswer
 

n°16159174
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 13-09-2008 à 23:35:30  profilanswer
 

Donc il n'a bien aucune dignité.
Sympa comme "politique".

n°16159305
piwu
Posté le 13-09-2008 à 23:52:50  profilanswer
 


 
J'avais anticiper cette réponse en mettant un certains, dans ma phrase :p

n°16159749
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2008 à 00:57:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Et voilà encore une nouvelle taxe, c'est un vrai festival [:prozac]
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nique-.php


 
et il veut pas faire une taxe sur le papier cul ?

n°16159757
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2008 à 00:58:22  profilanswer
 

piwu a écrit :

En soit, vouloir réduire certains produits à consommation unique (sacs en plastiques, gobelets en plastique...) afin d'inciter les gens à utiliser des produits à consommation plus longue et donc plus écologique (sacs résistants, verres...)  n'est pas une mauvaise, si ?


 
parceque tu penses que sur le dos des cuillères en plastique il y aura un texte indiquant qu'on a payé une taxe dessus ?

n°16159792
piwu
Posté le 14-09-2008 à 01:03:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

parceque tu penses que sur le dos des cuillères en plastique il y aura un texte indiquant qu'on a payé une taxe dessus ?


 
Je n'ai pas cautionné la mise en application. Cela dit, je trouve que l'idée du Ministre de vouloir réduire certains produits à consommation unique est bonne.

n°16159920
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 01:25:36  answer
 

basketor63 a écrit :


 
parceque tu penses que sur le dos des cuillères en plastique il y aura un texte indiquant qu'on a payé une taxe dessus ?


Ils mettront un truc de ce genre là sur les emballages.  
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.prometheanworld.com/fr/upload/img/logo-ecotaxe.gif
 
Précision s'il se trouve encore des gens qui ne le savent pas, le sigle ne signifie pas que le produit est recyclable mais que l'on paye une taxe dessus (ecotaxe pour être précis)  [:cerveau aloy]  

n°16159930
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 01:27:36  answer
 

piwu a écrit :


 
Je n'ai pas cautionné la mise en application. Cela dit, je trouve que l'idée du Ministre de vouloir réduire certains produits à consommation unique est bonne.


Voir mon post ci-dessus  :whistle:

n°16159960
piwu
Posté le 14-09-2008 à 01:32:31  profilanswer
 

ça n'a rien à voir avec la présidence de Sarkozy mais plutôt avec son mandat précédent : L'intérieur. Et bien, ça fait toujours aussi peur...
 
http://interdits.net/interdits/ind [...] 5&Itemid=1
 
 

Citation :


Je m’appelle Patrick Mohr. Je suis né le 18 septembre 1962 à Genève. Je suis acteur, metteur en scène et auteur. À Genève, je dirige une compagnie, je co-dirige un théâtre et je m’occupe également du festival "De bouche à oreille". Dans le cadre de mes activités artistiques, je viens régulièrement  au festival d’Avignon pour y découvrir des spectacles du "in" et du "off". Notre compagnie s’y est  d’ailleurs produite à trois reprises. Cette année, je suis arrivé dans la région depuis le 10 juillet et j’ai assisté à de nombreux spectacles.
 
Le lundi 21 juillet, je sors avec mon amie, ma fille et trois de ses camarades d’une représentation d’une pièce très dure sur la guerre en ex-Yougoslavie et nous prenons le frais à l’ombre du Palais des Papes, en assistant avec plaisir à un spectacle donné par un couple d’acrobates. À la fin de leur numéro, je m’avance pour mettre une pièce dans leur chapeau lorsque j’entends le son d’un djembé (tambour africain) derrière moi. Étant passionné par la culture africaine - j’y ai monté plusieurs spectacles et ai eu l’occasion d’y faire des tournées - je m’apprête à écouter les musiciens. Le percussionniste est rejoint par un joueur de Kambelen Ngoni (sorte de contrebasse surtout utilisée par les chasseurs en Afrique de l’Ouest).
 
"Ta gueule, mêle-toi de ce qui te regarde !"
 
À peine commencent-ils à jouer qu’un groupe de CRS se dirige vers eux pour les interrompre et contrôler leur identité. Contrarié, je me décide à intervenir. Ayant déjà subi des violences policières dans le même type de circonstances il y a une vingtaine d’année à Paris, je me suis adressé à eux avec calme et politesse. Le souvenir de ma précédente mésaventure bien en tête. Mais je me suis dit que j’étais plus âgé, que l’on se trouvait dans un haut lieu culturel et touristique, dans une démocratie et que j’avais le droit de m’exprimer face à ce qui me semblait une injustice.
 
J’aborde donc un  des CRS et lui demande : "Pourquoi contrôlez-vous ces artistes en particulier et pas tous ceux qui se trouvent sur la place ?" Réponse immédiate. "Ta gueule, mêle-toi de ce qui te regarde !" "Justement ça me regarde. Je trouve votre attitude discriminatoire." Regard incrédule. "Tes papiers !" "Je ne les ai pas sur moi, mais on peut aller les chercher dans la voiture." "Mets-lui les menottes !" "Mais vous n’avez pas le droit de…" Ces mots semblent avoir mis le feu aux poudres. "Tu vas voir si on n’a pas le droit." Et brusquement la scène a dérapé.
 
"Ils se sont jetés sur moi avec une sauvagerie inouïe"
 
Ils se sont jetés sur moi avec une sauvagerie inouïe. Mon amie, ma fille, ses camarades et les curieux qui assistaient à la scène ont reculé, choqués, alors qu’ils me projetaient au sol, me plaquaient la tête contre les pavés, me tiraient de toutes leurs forces les bras en arrière comme un poulet désarticulé et m’enfilaient des menottes. Les bras dans le dos, ils m’ont relevé et m’ont jeté en avant en me retenant par la chaîne. La menotte gauche m’a tordu le poignet et a  pénétré profondément mes chairs. J’ai hurlé : "Vous n’avez pas le droit, arrêtez, vous me cassez le bras !" "Tu vas voir ce que tu vas voir espèce de tapette. Sur le dos ! Sur le ventre ! Sur le dos je te dis, plus vite, arrête de gémir !" Et ils me frottent la tête contre les pavés, me tordent et me frappent, me traînent, me re-plaquent à terre.
 
La foule horrifiée s’écarte sur notre passage. Mon amie essaie de me venir en aide et se fait violemment repousser.  Des gens s’indignent, sifflent, mais personne n’ose interrompre cette interpellation d’une violence inouïe. Je suis traîné au sol et malmené jusqu’à leur fourgonnette qui se trouve à la place de l’horloge 500 mètres plus bas. Là. Ils me jettent dans le véhicule, je tente de m’asseoir et le plus grand de mes agresseurs (je ne peux pas les appeler autrement), me donne un coup pour me faire tomber entre les sièges, face contre terre, il me plaque un pied sur les côtes et l’autre sur la cheville il appuie de tout son poids contre une barre de fer. "S’il vous plaît, n’appuyez pas comme ça, vous me coupez la circulation." "C’est pour ma sécurité." Et toute leur compagnie de rire de ce bon mot. Jusqu’au commissariat de St Roch. Le trajet est court mais il me semble interminable. Tout mon corps est meurtri, j’ai l’impression d’avoir le poignet brisé, les épaules démises, je mange la poussière.
 
"Vous êtes un sacré fouteur de merde"
 
On m’extrait du fourgon toujours avec autant de délicatesse. Je vous passe les détails de l’interrogatoire que j’ai subi dans un état lamentable. Je me souviens seulement du maquillage bleu sur les paupières de la femme qui posait les questions. "Vous êtes de quelle nationalité ?" "Suisse." "Vous êtes un sacré fouteur de merde." "Vous n’avez pas le droit de m’insulter." "C’est pas une insulte, la merde." (Petit rire.)
 
C’est fou comme la mémoire fonctionne bien quand on subit de pareilles agressions. Toutes les paroles, tous les détails de cette arrestation et de ma garde à vue resteront gravés à vie dans mes souvenirs, comme la douleur des coups subis dans ma chair. Je remarque que l’on me vouvoie depuis que je ne suis plus entre les griffes des CRS. Mais la violence physique a seulement fait place au  mépris et à une forme d’inhumanité plus sournoise. Je demande que l’on m’ôte les menottes qui m’ont douloureusement entaillé les poignets et que l’on appelle un docteur. On me dit de cesser de pleurnicher et que j’aurais mieux fait de réfléchir avant de faire un scandale.
 
Je tente de protester, on me coupe immédiatement la parole. Je comprends qu’ici on ne peut pas s’exprimer librement. Ils font volontairement traîner avant de m’enlever les menottes. Font semblant de ne pas trouver les clés. Je ne sens plus ma main droite. Fouille intégrale. On me retire ce que j’ai, bref inventaire, le tout est mis dans une petite boîte. "Enlevez vos vêtements !" J’ai tellement mal que je n’y arrive presque pas. "Dépêchez-vous, on n'a pas que ça à faire. La boucle d’oreille !" J’essaye de l’ôter sans y parvenir. "Je ne l’ai pas enlevée depuis des années. Elle n’a plus de fermoir." "Ma patience à des limites vous vous débrouillez pour l’enlever, c’est tout !" Je force en tirant sur le lobe de l’oreille, la boucle lâche. "Baissez la culotte !" Je m’exécute. Après la fouille ils m’amènent dans une petite cellule de garde à vue. Quatre mètres de long par deux mètres de large. Une petite couchette beige vissée au mur.
 
"Rien ici qui permette de distinguer le jour de la nuit"
 
Les parois sont taguées, grattées par les inscriptions griffonnées à la hâte par les détenus de passage. Au briquet ou gravé avec les ongles dans le crépi Momo de Monclar, Ibrahim, Rachid…… chacun laisse sa marque. L’attente commence. Pas d’eau, pas de nourriture. Je réclame en vain de la glace pour faire désenfler mon bras. Les murs et le sol sont souillés de tâches de sang, d’urine et d’excréments. Un méchant néon est allumé en permanence. Le temps s’étire. Rien ici qui permette de distinguer le jour de la nuit. La douleur lancinante m’empêche de dormir. J’ai l’impression d’avoir le cœur qui pulse dans ma main. D’ailleurs alors que j’écris ces lignes une semaine plus tard, je ne parviens toujours pas à dormir normalement.
 
J’écris tout cela en détails, non pas pour me lamenter sur mon sort. Je suis malheureusement bien conscient que ce qui m’est arrivé est tristement banal, que plusieurs fois par jours et par nuits dans chaque ville de France des dizaines de personnes subissent des traitements bien pires que ce que j’ai enduré. Je sais aussi que si j’étais noir ou arabe je me serais fait cogner avec encore moins de retenue.  C’est pour cela que j’écris et porte plainte. Car j’estime que dans la police française et dans les CRS en particulier il existe de dangereux individus qui sous le couvert de l’uniforme laissent libre cour à leurs plus bas instincts. (Évidemment il y a aussi des arrestations justifiées, et la police ne fait pas que des interventions abusives. Mais je parle des dérapages qui me semblent beaucoup trop fréquents.)
 
"Nous étions tous traités avec un mépris hallucinant"
 
Que ces dangers publics sévissent en toute impunité au sein d’un service public qui serait censé protéger les citoyens est inadmissible dans un État de Droit. J’ai un casier judiciaire vierge et suis quelqu’un de profondément non violent, par conviction, ce type de mésaventure me renforce encore dans mes convictions, mais si je ne disposais pas des outils pour analyser la situation je pourrais aisément basculer dans la violence et l’envie de vengeance. Je suis persuadé que ce type d’action de la police nationale visant à instaurer la peur ne fait qu’augmenter l’insécurité en France et stimuler la suspicion et la haine d’une partie de la population (des jeunes en particulier) face à la Police. En polarisant ainsi la population on crée une tension perpétuelle extrêmement perverse.
 
Comme je suis un homme de culture et de communication, je réponds à cette violence avec mes armes. L’écriture et la parole. Durant les seize heures qu’a duré ma détention (avec les nouvelles lois, on aurait même pu me garder 48h en garde à vue), je n’ai vu dans les cellules que des gens d’origine africaine et des gitans. Nous étions tous traités avec un mépris hallucinant. Un exemple, mon voisin de cellule avait besoin d’aller aux toilettes. Il appelait sans relâche depuis près d’une demi-heure, personne ne venait. Il s'est mis à taper contre la porte pour se faire entendre, personne. Il cognait de plus en plus fort, finalement un gardien exaspéré surgit. "Qu’est ce qu’il y a ?" "J’ai besoin d’aller aux chiottes." "Y a une coupure d’eau." "Mais j’ai besoin." "Y a pas d’eau dans tout le commissariat, alors tu te la coince pigé." Mon voisin qui n’est pas seul dans sa cellule continue de se plaindre, disant qu’il est malade, qu’il va faire ses besoins dans la cellule. "Si tu fais ça on te fait essuyer avec ton t-shirt." Les coups redoublent. Une voix féminine lance d’un air moqueur. "Vas-y avec la tête pendant que tu y es. Ça nous en fera un de moins." Éclats de rire dans le couloir comme si elle avait fait une bonne plaisanterie.
 
"J’erre dans la ville comme un boxeur sonné"
 
Après une nuit blanche, vers 9h du matin, on vient me chercher pour prendre mon empreinte et faire ma photo. Face, profil, avec un petit écriteau, comme dans les films. La dame qui s’occupe de cela est la première personne qui me parle avec humanité et un peu de compassion depuis le début de ce cauchemar. "Hee bien, ils vous ont pas raté. C’est les CRS, ha bien sur. Faut dire qu’on a aussi des sacrés cas sociaux chez nous. Mais ils sont pas tous comme ça." J’aimerais la croire.
 
Un officier vient me chercher pour que je dépose ma version des faits et me faire connaître celle de ceux qui m’ont interpellé. J’apprends que je suis poursuivi pour : outrage, incitation à l’émeute et violence envers des dépositaires de l’autorité publique. C’est vraiment le comble. Je les aurais soi disant agressés verbalement et physiquement. Comment ces fonctionnaires assermentés peuvent-ils mentir aussi éhontément ? Je raconte ma version des faits à l’officier. Je sens que, sans vouloir l’admettre devant moi, il se rend compte qu’ils ont commis une gaffe. Ma déposition est transmise au procureur et vers midi je suis finalement libéré.
 
J’erre dans la ville comme un boxeur sonné.  Je marche péniblement. Un mistral à décorner les bœufs souffle sur la ville. Je trouve un avocat qui me dit d’aller tout de suite à l’hôpital faire un constat médical. Je marche longuement pour parvenir aux Urgences où je patiente plus de quatre heures pour recevoir des soins hâtifs. Dans la salle d’attente, je lis un journal qui m’apprend que le gouvernement veut supprimer 200 hôpitaux dans le pays, on parle de couper  6000 emplois dans l’éducation. Sur la façade du commissariat de Saint-Roch, j’ai pu lire qu’il allait être rénové pour 19 millions d’euros. Les budgets de la sécurité sont à la hausse, on diminue la santé, le social et l’éducation. Pas de commentaires.
 
"Ma naïveté, je la revendique"
 
Je n’écris pas ces lignes pour me faire mousser, mais pour clamer mon indignation face à un système qui tolère ce type de violence. Sans doute suis-je naïf de m’indigner. La plupart des Français auxquels j’ai raconté cette histoire ne semblaient pas du tout surpris, et avaient connaissance de nombreuses anecdotes du genre. Cela me semble d’autant plus choquant. Ma naïveté, je la revendique, comme je revendique le droit de m’indigner face à l’injustice. Même si cela peut paraître de petites injustices. C’est la somme de nos petits silences et de nos petites lâchetés qui peut conduire à une démission collective et en dernier recours aux pires systèmes totalitaires. (Nous n’en sommes bien évidement heureusement pas encore là.)
 
Depuis ma sortie, nous sommes retournés sur la Place du Palais des Papes et nous avons réussi à trouver une douzaine de témoins qui ont accepté d’écrire leur version des faits et corroborent tous ce que j’ai dit. Ils certifient tous que je n’ai proféré aucune insulte ni n’ai commis de violence. Les témoignages soulignent l’incroyable brutalité de l’intervention des CRS et la totale disproportion de leur réaction face à mon intervention. J’ai essayé de retrouver des images des faits, mais malheureusement les caméras qui surveillent la place sont gérées par la police et, comme par hasard elles sont en panne depuis début juillet. Il y avait des centaines de personnes sur la place qui auraient pu témoigner, mais le temps de sortir de garde à vue, de me faire soigner et de récupérer suffisamment d’énergie pour pouvoir tenter de les retrouver. Je n’ai pu en rassembler qu’une douzaine. J’espère toujours que peut-être quelqu’un ait photographié ou même filmé la scène et que je parvienne à récupérer ces images qui prouveraient de manière définitive ce qui s’est passé.
 
"Je suis content d’avoir défendu un ami, même si je ne le connaissais pas encore"
 
Après cinq jours soudain, un monsieur africain m’a abordé, c’était l’un des musiciens qui avait été interpellé. Il était tout content de me retrouver car il me cherchait depuis plusieurs jours. Il se sentait mal de n’avoir rien pu faire et de ne pas avoir pu me remercier d’être intervenu en leur faveur. Il était profondément touché et surpris par mon intervention et m’a dit qu’il habitait Grenoble, qu’il avait 3 enfants et qu’il était français. Qu’il viendrait témoigner pour moi. Qu’il s’appelait Moussa Sanou. "Sanou , c’est un nom de l’ethnie Bobo. Vous êtes de Bobo-Dioulasso ?" "Oui." Nous nous sommes souri et je l’ai salué dans sa langue en Dioula.
 
Il se trouve que je vais justement créer un spectacle prochainement à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso. La pièce qui est une adaptation de nouvelles de l’auteur Mozambicain Mia Couto s’appellera "Chaque homme est une race" et un des artistes avec lequel je vais collaborer se nomme justement Sanou. Coïncidence ? Je ne crois pas. Je suis content d’avoir défendu un ami, même si je ne le connaissais pas encore.
 
La pièce commence par ce dialogue prémonitoire. Quand on lui demanda de quelle race il était, il répondit : "Ma race c’est moi." Invité à s’expliquer il ajouta : "Ma race c’est celui que je suis. Toute personne est à elle seule une humanité. Chaque homme est une race, monsieur le policier."

n°16160732
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 05:35:24  answer
 
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 05:35:24  profilanswer
 

n°16160838
docmaboul
Posté le 14-09-2008 à 08:34:53  profilanswer
 


 
Non, c'est très intéressant comme témoignage. Certes, l'auteur en rajoute et n'a manifestement pas idée de ce que sont une "sauvagerie inouïe" ou une "violence inouïe". Le plus intéressant, c'est la passivité des Français, parfaitement exprimée dans le "regard incrédule" de ce CRS alors qu'un citoyen, Suisse, a l'idée saugrenue d'intervenir. Notre jour de fête nationale est un jour de révolte, notre hymne national est un chant de révolte, mais notre peuple s'illustre par sa soumission, son côté passif et spectateur. Liberté, liberté haïe...

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 14-09-2008 à 09:06:28
n°16160840
Setaio
Posté le 14-09-2008 à 08:36:48  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Non, c'est très intéressant comme témoignage. Certes, l'auteur en rajoute et n'a manifestement pas idée de ce que sont une "sauvagerie inouïe" ou une "violence inouïe". Le plus intéressant, c'est la passivité des Français, parfaitement exprimée dans le "regard incrédule" de ce CRS alors qu'un citoyen, Suisse, a l'idée saugrenue d'intervenir. Notre jour de fête nationale est un jour de révolte, notre hymne national est un champ de révolte, mais notre peuple s'illustre par sa soumission, son côté passif et spectateur. Liberté, liberté haïe...


 
Et aujourd'hui on en voit le résultat, sarkozy président, un gouvernement de merde. :(

n°16160878
docmaboul
Posté le 14-09-2008 à 09:09:39  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Et aujourd'hui on en voit le résultat, sarkozy président, un gouvernement de merde. :(


 
Bah! Un peuple d'arrogants incultes mérite d'avoir pour président un arrogant inculte. C'est dans l'ordre des choses à mon avis.

n°16160940
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 09:50:57  answer
 

moonboots a écrit :

bah le principe est pas mal si ça persuade les industriels de s'orienter vers des produits écologiques, mais je ne connais pas les détails du projet. Par exemple taxer les voitures polluantes ok mais si on ne développe pas les transports alternatifs comme le train ou le fret par ailleurs je ne vois pas l'intérêt, ça va juste faire vendre des voitures + petites.


 
Euh non, ce ne sont pas les industriels qui sont contraints par la taxe, mais les consommateurs qui sont pénalisés à défaut d'une politique industrielle cohérente: dans ce type de situation, pour être efficace, c'est sur l'offre qu'il faut agir directement, et non sur la demande. La France étant une grande spécialiste des usines à gaz fiscales...
 
D'ailleurs, puisque tu en parles, la taxe carbone sur les autos n'est qu'un demi-succès pour l'heure, voire potentiellement un boulet à moyen terme: si elle favorise l'achat des petites bagnoles plus économes et moins polluantes, le système pénalise lourdement les ménages qui ne peuvent pas se passer de voitures familiales standards, l'absence de contrainte directe sur les constructeurs les confortant dans le maintien de véhicules trop polluants dont ils savent très bien que nombre de familles ne pourront se passer. En ce qu'il s'agit du financement, la surtaxe sur les véhicules très polluants est loin d'être suffisante pour équilibrer le financement d'ensemble et pour obliger les constructeurs à abandonner progressivement les grosses cylindrées.
Enfin, s'agissant du développement de transports alternatifs ce n'est certainement pas avec cette usine à gaz qu'on y arrivera: ce système de financement est et restera déficitaire, l'Etat n'investit plus, les entreprises de transport pas plus, et du moins pas dans les réseaux (cf. les incidents de caténer récurrents à la SNCF, qui sont la conséquence directe de milliers de suppression d'emploi affectés à la maintenance du réseau, et des situations similaires s'annoncent pour le réseau télécom et, plus grave, pour le réseau électrique: merci la sacro sainte libéralisation des marchés...).
 
Bref, les européens, et la France tout particulièrement, sont en train de dilapider la formidable avance qu'ils avaient acquise en matière de transport. Les spécialistes américains qui nous enviaient cet avantage, ont beaucoup de mal à comprendre comment on peut le gâcher à ce point, même si nous avons encore de l'avance en la matière... :/

n°16160988
mr_qno
Posté le 14-09-2008 à 10:10:04  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Non, c'est très intéressant comme témoignage. Certes, l'auteur en rajoute et n'a manifestement pas idée de ce que sont une "sauvagerie inouïe" ou une "violence inouïe". Le plus intéressant, c'est la passivité des Français, parfaitement exprimée dans le "regard incrédule" de ce CRS alors qu'un citoyen, Suisse, a l'idée saugrenue d'intervenir. Notre jour de fête nationale est un jour de révolte, notre hymne national est un chant de révolte, mais notre peuple s'illustre par sa soumission, son côté passif et spectateur. Liberté, liberté haïe...


 
Alors que confronté à la même situation, nous sommes certains que vous auriez prestement réagi [:cerveau jap] .

n°16160993
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 10:13:22  answer
 

mr_qno a écrit :

 

Alors que confronté à la même situation, nous sommes certains que vous auriez prestement réagi [:cerveau jap] .

 

[:papyflingueur]  :D


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 10:13:35
n°16161001
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 10:15:31  profilanswer
 


Oui d'accord avec tout ce que tu dis, cependant, sur ce point précis, plus le prix de vente d'un produit polluant augmente, moins l'industriel en vend, et plus il se voit contraint de respecter certaines normes. Mais, en ce qui concerne les transports, tout ça ne vaut pas une politique de développement des services publics, bien sûr.

n°16161004
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 10:16:50  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Alors que confronté à la même situation, nous sommes certains que vous auriez prestement réagi [:cerveau jap] .


mais bien sûr tu as tout compris, le problème ce n'est pas le comportement des flics ou des crs, c'est la passivité des témoins   :pt1cable:

n°16161005
docmaboul
Posté le 14-09-2008 à 10:16:51  profilanswer
 

mr_qno a écrit :


 
Alors que confronté à la même situation, nous sommes certains que vous auriez prestement réagi [:cerveau jap] .


 
Evidemment. C'est d'ailleurs pourquoi je passe mes journées à dénoncer les injustices sur HFR :jap:
 
Ah, et sans rire, j'aime bien le nous dans votre remarque. "Nous sommes certains", ou quand la lâcheté commande même au langage d'agir en bande, ou tout du moins d'en avoir l'air.

n°16161016
docmaboul
Posté le 14-09-2008 à 10:20:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais bien sûr tu as tout compris, le problème ce n'est pas le comportement des flics ou des crs, c'est la passivité des témoins   :pt1cable:


 
Non, non, du tout. La société, c'est affaire de politique, donc d'Etat. Les témoins, parfois abusivement appelés citoyens, ils servent à faire de la figuration, de décoration en quelque sorte.

n°16161022
xilebo
noone
Posté le 14-09-2008 à 10:23:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais bien sûr tu as tout compris, le problème ce n'est pas le comportement des flics ou des crs, c'est la passivité des témoins   :pt1cable:


 
Non, le problème est clairement le comportement des CRS. Tu fais quoi face à des gars entrainés et armés, qui te menottent dès que tu tentes de t'interposer verbalement ? Ben tu t'écrases ou tu te barres sauf si tu aimes les coups, car de toutes façons une intervention n'aurait aucun effet.

n°16161026
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 10:24:24  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Non, non, du tout. La société, c'est affaire de politique, donc d'Etat. Les témoins, parfois abusivement appelés citoyens, ils servent à faire de la figuration, de décoration en quelque sorte.


Non mais ce qui me choque le plus dans ce témoignage (mais des comme ça il y en a plein) ce n'est pas la passivité des témoins, c'est la brutalité gratuite et la mauvaise foi des forces de l'ordre, c'est tout. C'est quoi un état où l'on attend des témoins qu'ils se révoltent contre une interpellation ?

n°16161027
loulou le ​marlou
Posté le 14-09-2008 à 10:24:30  profilanswer
 

Le témoignage m'a fait terriblement flipper. Tous, ils ne réalisent pas la somme de petites haines qui grandissent. Un jour, ce ne seront pas avec es phrases que seront accueillies les "interventions" des compagnies républicaines de sécurité, mais avec des armes. On dirait que le climat est à l'attente de la mort d'un représentant de la force publique par balles, pour accentuer encore la pression sur nous tous.
 
Dernièrement, le nombre de policiers visibles à Paris était proprement ahurissant. Je sais bien que le Pape était en visite, j'ai été le voir. Mais rien n'oblige à cette étalage. La discrétion est souvent la mère de toutes les sûretés. Mais de sûreté, veut-on ?

n°16161031
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 10:27:21  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Le témoignage m'a fait terriblement flipper. Tous, ils ne réalisent pas la somme de petites haines qui grandissent. Un jour, ce ne seront pas avec es phrases que seront accueillies les "interventions" des compagnies républicaines de sécurité, mais avec des armes. On dirait que le climat est à l'attente de la mort d'un représentant de la force publique par balles, pour accentuer encore la pression sur nous tous.
 
Dernièrement, le nombre de policiers visibles à Paris était proprement ahurissant. Je sais bien que le Pape était en visite, j'ai été le voir. Mais rien n'oblige à cette étalage. La discrétion est souvent la mère de toutes les sûretés. Mais de sûreté, veut-on ?


L'escalade c'est tout juste si le pouvoir ne la souhaite pas, de toute façon un pouvoir de droite avec des médias à son service en tirera toujours bénéfice électoralement.

n°16161039
docmaboul
Posté le 14-09-2008 à 10:30:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Non mais ce qui me choque le plus dans ce témoignage (mais des comme ça il y en a plein) ce n'est pas la passivité des témoins, c'est la brutalité gratuite et la mauvaise foi des forces de l'ordre, c'est tout. C'est quoi un état où l'on attend des témoins qu'ils se révoltent contre une interpellation ?


 
Une société. Maintenant, posez-vous aussi la question inverse: c'est quoi un état où les citoyens regardent des injustices se commettre sous leurs yeux sans sourciller, et par ceux qui sont censés les protéger en plus et qui agissent en leur nom?

n°16161044
Setaio
Posté le 14-09-2008 à 10:32:56  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Le témoignage m'a fait terriblement flipper. Tous, ils ne réalisent pas la somme de petites haines qui grandissent. Un jour, ce ne seront pas avec es phrases que seront accueillies les "interventions" des compagnies républicaines de sécurité, mais avec des armes. On dirait que le climat est à l'attente de la mort d'un représentant de la force publique par balles, pour accentuer encore la pression sur nous tous.
 
Dernièrement, le nombre de policiers visibles à Paris était proprement ahurissant. Je sais bien que le Pape était en visite, j'ai été le voir. Mais rien n'oblige à cette étalage. La discrétion est souvent la mère de toutes les sûretés. Mais de sûreté, veut-on ?


 
Balade toi à la défense, à st lazare etc en temps normal, tu verras l'armée avec des armes d'assauts faisant le tour des gares...

n°16161045
loulou le ​marlou
Posté le 14-09-2008 à 10:33:21  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Maintenant, posez-vous aussi la question inverse: c'est quoi un état où les citoyens regardent des injustices se commettre sous leurs yeux sans sourciller, et par ceux qui sont censés les protéger en plus et qui agissent en leur nom?


Un Etat abêti, hagard, au cerveau ramolli par la télévision (et pas simplement par TF1), une population qui marche sans bruit, enchaînée, silencieuse, qi acquiesce à tout et bientôt à l'insupportable. Il restera encore quelques Justes parmi les Nations, et encore :s

n°16161048
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 10:34:01  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Une société. Maintenant, posez-vous aussi la question inverse: c'est quoi un état où les citoyens regardent des injustices se commettre sous leurs yeux sans sourciller, et par ceux qui sont censés les protéger en plus et qui agissent en leur nom?


Il ne semble pas que personne n'ait sourcillé pendant cette interpellation, en tout cas ce n'est pas ce qui me choque dans ce témoignage.

n°16161051
p47alto1
Posté le 14-09-2008 à 10:36:23  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Une société. Maintenant, posez-vous aussi la question inverse: c'est quoi un état où les citoyens regardent des injustices se commettre sous leurs yeux sans sourciller, et par ceux qui sont censés les protéger en plus et qui agissent en leur nom?


 
Bonne question. Allez, un petit QCM, tiens:
 
• La Patrie des Droits de l'Homme
• Le Phare des Libertés dans le Monde
• Le Modèle de l'Etat de Droit
• Le Sanctuaire des Valeurs Républicaines
• L'incarnation moderne de la gestion des troupeaux
 
(NB toutes ces expressions sauf la dernière sont ™‚©, ® Catéchisme Officiel de la République Française)


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16161063
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 10:39:41  answer
 

moonboots a écrit :


Oui d'accord avec tout ce que tu dis, cependant, sur ce point précis, plus le prix de vente d'un produit polluant augmente, moins l'industriel en vend, et plus il se voit contraint de respecter certaines normes. Mais, en ce qui concerne les transports, tout ça ne vaut pas une politique de développement des services publics, bien sûr.


 
Pas tout à fait justement: en ce qui concerne les véhicules très polluants, le surcoût reste marginale et influence peu les ventes (a contrario de ce qui se passe actuellement aux US, puisque l'immense majorité des véhicules sont des grosses cylindrées...). En revanche, ce système pénalise énormément le milieu de gamme, soit grosso modo les véhicules familiaux pour lesquels il n'y a aucune alternative, les constructeurs n'ayant peu d'intérêt à investir réellement dans ces alternatives dans la mesure où ce marché là reste captif. La vérité, c'est que cette taxe est à portée faible: si les volumes de petites cylindrées augmentent, ils concernent d'abord un premier achat automobile ou un remplacement... d'un petit véhicule dans un contexte social qui, pour beaucoup de ménages, aurait repoussé l'acquisition/remplacement à beaucoup plus tard.
 
Entre le fait que le financement est déficitaire et que la mesure ne contraint pas du tout l'offre (grosso modo les constructeurs équilibrent la baisse limitée de moyennes et grosses cylindrées par l'augmentation des ventes des petites cylindrées, les problèmes actuels des constructeurs étant plutôt imputables à la hausse terrible des prix du carburant, qui oriente le marché à la baisse quel que soit le type de véhicule), on est pas loin de parler de mesures "poudre aux yeux". A prétendre considérablement réduire nos émissions tout en ménageant les profits des industriels, ça ne risque pas de vraiment avancer: il va falloir choisir. ;)

n°16161070
docmaboul
Posté le 14-09-2008 à 10:42:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Il ne semble pas que personne n'ait sourcillé pendant cette interpellation


 
En toute rigueur, vous avez raison:

Citation :

La foule horrifiée s’écarte sur notre passage. Mon amie essaie de me venir en aide et se fait violemment repousser.  Des gens s’indignent, sifflent, mais personne n’ose interrompre cette interpellation


 
 

Citation :

en tout cas ce n'est pas ce qui me choque dans ce témoignage.


 
Rien ne m'a choqué dans ce témoignage. Par contre, je le trouve intéressant tant il est symptômatique.

n°16161091
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 10:48:17  profilanswer
 


Ma première phrase concernait plutôt la taxe en projet et non celle concernant les automobiles, mais je n'en connais pas le détail. Je suis souvent choqué par les packagings par exemple, mais je ne sais pas si ils sont concernés. Pour ce qui est des automobiles, je veux bien  croire que c'est de la poudre aux yeux, surtout si les taxes prélevées sur les grosses voitures servent exclusivement à financer l'achat d'autres voitures, sans aucun développement prévu pour les transports en commun ou fret.

n°16161096
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 10:50:06  answer
 

piwu a écrit :

ça n'a rien à voir avec la présidence de Sarkozy mais plutôt avec son mandat précédent : L'intérieur. Et bien, ça fait toujours aussi peur...
 
http://interdits.net/interdits/ind [...] 5&Itemid=1
 
 

Citation :


Je m’appelle Patrick Mohr. [...]. Chaque homme est une race, monsieur le policier."



 
Bienvenue dans la France d'Après  
 
 
Tout n'allait pas pour le mieux, mais depuis que l'autre est au pouvoir, la République se perd à toute vitesse et la France d'anglo-saxonnise...  
 
Gouvernement de merde

n°16161104
doutrisor
Posté le 14-09-2008 à 10:53:00  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Un Etat abêti, hagard, au cerveau ramolli par la télévision (et pas simplement par TF1), une population qui marche sans bruit, enchaînée, silencieuse, qi acquiesce à tout et bientôt à l'insupportable. Il restera encore quelques Justes parmi les Nations, et encore :s


 
 
Comme quoi pas forcément besoin d'une dictature "dure" à la Hitler/Mao/Staline....   :D  
 
 
Sinon, changez le titre du topic ! D'après l'actualité, cela serait plutôt "Que pensez-vous de son Eminence Sarkozy , des défenseurs gouvernementaux de la Foi et de l'UMP le parti de Dieu ? "     [:w3c compliant]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16161105
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-09-2008 à 10:53:12  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Bonne question. Allez, un petit QCM, tiens:
 
• La Patrie des Droits de l'Homme
• Le Phare des Libertés dans le Monde
• Le Modèle de l'Etat de Droit
• Le Sanctuaire des Valeurs Républicaines
• L'incarnation moderne de la gestion des troupeaux
 
(NB toutes ces expressions sauf la dernière sont ™‚©, ® Catéchisme Officiel de la République Française)


j'ai loupé quelque chose en ne passant pas le catéchisme  :lol:  
 
Quand quelqu'un veut te faire plaisir à l'étranger c'est le "Patrie des Droits de l'Homme" qui ressort
et là déclic tu penses aux sans papiers envoyés par charters et l'écart grandissant entre riches et pauvres, tu penses à un parti qui veut diminuer toute concurrence (tout autre parti ) , tu penses à la haine de l'étranger à l'ANAEM et aux préfectures et surtout dans les entreprises, tu penses au système "mafieux" des entreprises françaises, les faux appels d'offres, les marchés truqués etc
mais tu te dis "il faut que je sois poli avec cette personne qui veut être agréable avec moi" alors tu penses à tous les français moyens et les associations dont les associations droit de l'hommistes . et tu souries :D <-comme çà
 
Mais bon on a aussi de la marge par rapport à certains pays du monde où il n'y a que si peu de liberté
je ne te parle pas des protections sociales!
 
Je ne suis pas étonné du témoignage. Là où je suis pas plus tard qu'il y a deux semaines un policier a fait front dans la rue à un militaire para
le para lui a demandé ce qu'il voulait le policier avait l'air pas dans son état normal il l'a insulté  
et tous les policiers dans la voiture sont sortis et tombé dessus
pas de chance d'autres paras étaient pas loin de là et ont déboulé .
en fin de compte le policier passe devant le tribunal! c'était pas la première fois qu'il faisait abus de pouvoir...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16161116
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-09-2008 à 10:56:26  profilanswer
 


Oui enfin les grosses cylindrées sont souvent (SUV mis à part) des véhicules de loisir qui dorment dans le garage le gros du temps et qu'on sort pour faire une balade le week-end, ce qui au final pollue fort peu. Alors qu'un gros monospace milieu de gamme ça roule souvent beaucoup.
 
Tout ça pour dire que la logique aurait voulue qu'on remplace le malus par une hausse des taxes sur le carburant (sans toucher au bonus) : plus on en consomme plus on pollue et plus on paye, c'est beaucoup plus cohérent et ça simplifie la gestion administrative (plus de malus à collecter).

n°16161117
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 10:56:27  answer
 

esfahani a écrit :


 
Je ne suis pas étonné du témoignage. Là où je suis pas plus tard qu'il y a deux semaines un policier a fait front dans la rue à un militaire para
le para lui a demandé ce qu'il voulait le policier avait l'air pas dans son état normal il l'a insulté  
et tous les policiers dans la voiture sont sortis et tombé dessus
pas de chance d'autres paras étaient pas loin de là et ont déboulé .
en fin de compte le policier passe devant le tribunal! c'était pas la première fois qu'il faisait abus de pouvoir...


 
Justement, je pensais à ça en lisant l'article :D  
Je me disais, bon là le mec a rien pu faire (seul avec sa famille, non violent toussa), mais ça aurait été marrant que la flicaille aille emmerder des paras ou des légionnaires aguerris, qu'on rigole un peu [:l0ser]


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 10:56:53
n°16161126
Comet
Posté le 14-09-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

Il ne faut pas généraliser à tous les policiers non plus hein.


---------------
*** ***
n°16161128
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 10:59:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Tout ça pour dire que la logique aurait voulue qu'on remplace le malus par une hausse des taxes sur le carburant (sans toucher au bonus) : plus on en consomme plus on pollue et plus on paye, c'est beaucoup plus cohérent et ça simplifie la gestion administrative (plus de malus à collecter).


Super ta solution pour les gens qui ont besoin de faire des kilomètres pour aller au travail, souvent les moins favorisés d'ailleurs.

n°16161134
loulou le ​marlou
Posté le 14-09-2008 à 11:00:14  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Sinon, changez le titre du topic ! D'après l'actualité, cela serait plutôt "Que pensez-vous de son Eminence Sarkozy , des défenseurs gouvernementaux de la Foi et de l'UMP le parti de Dieu ? "     [:w3c compliant]


 
Détrompe-toi, je ne pense pas que Sarkozy soit l'origine du mal, mais bien plutôt son symptôme le plus prégnant, comme un bouton de stress. Il est le produit d'une société, celle engendrée par 68, qui a renoncé à toute valeur. Mais la réaction à cet abandon fut d'une vigueur terrible et toute la génération des enfants des enfants de 68 est devenue furieusement adepte de la force en tout. Dans sa vie personnelle, Sarkozy prouve qu'il s'en fout, de cette droitisation de la société, sinon il n'aurait jamais divorcé. Mais c'est dans l'air du temps, alors il a tout fait pour y coller, en adoptant une ligne dure, qui l'a permis d'accéder au pouvoir. Je crois bien que Sarkozy est autant conservateur-autoritaire que Mitterrand était de gauche ou Chirac social.

n°16161136
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 11:00:24  profilanswer
 

Comet a écrit :

Il ne faut pas généraliser à tous les policiers non plus hein.


Ca n'est pas rare tout de même ce genre d'histoire, c'est ça le problème, mais quand c'est un suisse qui la raconte ce n'est pas pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6915  6916  6917  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)