Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17021638
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-12-2008 à 15:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
ozidivision a écrit :

 


Voilà quelques trolls sur les dernières pages.
Alors t'es gentille, mais passe le balai dans ton camp avant de m'accuser de quoique ce soit  :ange:


T'es gentil, chuis pas femme de ménage.

 


ozidivision a écrit :


Je veux bien qu'on me reproche certaines choses, mais comment puis je considérer ces reproches comme crédibles ou légitimes si derrière tu tolères d'autres dérives qui viennent de ton camp.

 

Je n'aurais d'autres réflexes que de penser qu'il s'agit d'une réaction partisane et donc dénuée de légitimité et d'intérêt.

 

Le temps des ukazes est finie ma chère

 

En fait je pense que la principale différence entre vous et moi, c'est que nous considérons chacun que les idées de l'autre sont complétement ridicules et stupides, sauf que vous, criez au troll sur les idées adverses.


Tu ne m'as pas bien lue : j'ai bien dit que selon moi, tu ne trollais pas.

 
ozidivision a écrit :


Moi je respecte vos idées et je ne me permets pas de croire qu'elles relevent du troll.

 

La différence c'est juste le respect.!


Mouarf.


Message édité par lorelei le 19-12-2008 à 15:04:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 15:01:52  profilanswer
 

n°17021658
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-12-2008 à 15:03:33  profilanswer
 

thurfin a écrit :


mr lorelei je présume ? :o


Non non :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17021665
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 15:04:04  profilanswer
 

boubougna a écrit :


j'ai dit sournois pas simpliste (sinon je les comprendrais tous  :na: )


re- Oo'


---------------
Acceuil
n°17021666
Comet
Posté le 19-12-2008 à 15:04:06  profilanswer
 


Pour finir le HS, disons juste que l'Afrique du Sud, sachant que le choléra ne connait pas de frontière, a durci le ton envers ce cinglé... Un responsable a même dit, il me semble, qu'il fallait quoi qu'il en coute le déloger, quitte à employer la force si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 19-12-2008 à 15:08:47

---------------
*** ***
n°17021683
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2008 à 15:05:24  profilanswer
 

Comet a écrit :


Pour finir le HS, disons juste que l'Afrique du Sud, sachant que le choléra ne connait pas de frontière, a durcit le ton envers ce cinglé... Un responsable a même dit, il me semble, qu'il fallait quoi qu'il en coute le déloger, quitte à employer la force si nécessaire.


 
pour voir quoi que ce soit faut attendre le départ du sage Mbeki :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17021765
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 15:11:49  answer
 

super_pourri a écrit :

Citation :

Un film de Copé contre l'obstruction  
 


 
[quote]Scandale : l'opposition s'oppose !
 
http://www.arretsurimages.net/media/breve/s29/id2812/original.10325.demi.jpg
 Idée lumineuse de Jean-François Copé, rapportée par Le Point: un bêtisier des interventions socialistes, au cours du "Vietnam parlementaire" du débat audiovisuel, dont nos reporters de guerre ont amplement couvert ici les premières batailles. L'oeuvre serait mise en ligne, pour bien persuader les citoyens-internautes de la stupidité congénitale de l'obstruction parlementaire. Pour faire bon poids, Copé propose d'y inclure aussi quelques bêtises obstructionnistes de droite, quand la droite est dans l'opposition. Bonne pêche !
 
Il faut dire que ça ne va plus. Plus du tout. "Les injures, le blocage systématique, empêcher de voter des textes, empêcher des réformes pour le seul plaisir d'empêcher des réformes, inquiéter des jeunes pour le seul plaisir d'inquiéter des jeunes, c'est pas la démocratie ça c'est la pagaille" s'est légitimement courroucé l'Hyper, lors de sa visite en apnée dans la ruralité profonde. (Ce courroux est peut-être d'ailleurs plus tordu qu'il ne le semble. La vraie cible, indicible, de la colère hyperite, n'est pas le PS, mais l'UMP, comme l'explique Libé. De toutes manières, pas de souci, les jités n'en diront rien).
 
L'initiative copéïenne et le rappel à l'ordre (même en biais) de l'Hyper donnent la mesure d'une exaspération commune, réelle ou feinte, devant ce scandale: l'opposition s'oppose. A-t-on idée! Alors qu'elle pourrait tranquillement continuer de se kouchneriser, de se jouyetiser, de se bessoniser, alors qu'Allègre attend dans l'ombre l'heure de servir la France; alors que le coma solferinesque pourrait continuer à nourrir les éditoriaux askoloïdes navrés sur son ringardisme, son inefficacité, son inaudibilité, voilà qu'elle s'oppose. Et -circonstance aggravante, on ose à peine l'écrire- à l'Assemblée, lieu de consensus s'il en est. Il est temps qu'intervienne la trêve, pour analyser cette situation inouïe.
 
(Et comme chacun a droit à cette trêve, le neuf-quinze et les matinautes s'octroient à partir d'aujourd'hui de scandaleuses grasses matinées de fin d'année. Retour le 5 janvier 2009. Mais la trépidante activité diurne du site continue, bien entendu).


source : @si

n°17021933
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 15:25:55  profilanswer
 


 
Il faudra que tu m'expliques le lien entre le post de ozdivision que tu cites, et la religion [:transparency]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17022060
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 15:36:29  profilanswer
 

et depuis quand le Président se permet de critiquer de la sorte l'opposition :/ mais dans quel pays on est :/


---------------
Acceuil
n°17022093
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 15:39:36  answer
 

Clearstream à la sauce Madoff  [:debeman]  
 
 

Citation :

Affaire Madoff : pour l'argent envolé, voyez chez Clearstream

 
Où est passé l’argent de l’affaire Madoff? Il faudrait, pour le savoir, se donner les moyens de percer les secrets bancaires. Un indice pour les enquêteurs: Madoff avait un compte chez Clearstream, dont le numéro est déjà entre les mains des policiers et des juges français… Mais prendront-ils le risque d’aller chercher de ce côté?
 
La finance mondiale est une chose à la fois très complexe et très simple. A partir des années 80, les banquiers, en veine de profits sans risques, ont inventé toutes sortes de martingales juteuses pour faire de l’or avec du plomb. Les subprimes ont été l’une de leurs trouvailles collectives les plus géniales et les plus profitables.
 
Faisant mentir l’adage qu’on ne prête qu’aux riches, les banques américaines ont compris que, pour s’enrichir, on peut aussi piocher dans la bourse des pauvres. Elles ont commencé par prêter de l’argent à des gens sans le sou, n’hésitant pas à tripatouiller les dossiers de prêt quand il fallait leur donner une apparence de solvabilité.
 
Elles ont continué en fabriquant les produits financiers les plus sophistiqués à partir de ces créances bidonnées, dont elles ont inondé le système bancaire et financier mondial. On se battait pour les acheter et profiter du mirifique jackpot. Jusqu’à ce qu’éclate la bulle immobilière qu’avait gonflée l’invraisemblable mic-mac. On connaît la suite.

Indifférence -ou complicité- générale

Bernard Madoff, l’homme aux 50 milliards de dollars évaporés dans les nuées de la finance mondiale, vient ajouter une touche supplémentaire à la gigantesque cavalerie qu’est devenu le système financier global. Avec la question la plus chère du monde: où est passé l’argent?
 
C’est là qu’il faut revenir aux fondamentaux de la finance globale, qui sont aussi simples en théorie qu’ils peuvent devenir compliqués en pratique.
 
   1. Dans le système financier actuel, l’argent et les titres financiers (actions, obligations, bons d’Etat, produits financiers de toutes sortes) ne s’échangent plus physiquement.
 
      Seuls circulent les « bits » informatiques qui envoient d’un ordinateur à un autre les ordres de transfert, et font passer l’argent ou le titre d’un compte virtuel sur un autre qui ne l’est pas moins. Les valeurs financières, de nos jours, ne sont plus qu’un code chiffré sur une ligne de crédit inscrite dans un fichier électronique.
   2. La traçabilité de ces flux, tant qu’ils ne quittent pas le circuit des banques et des établissements financiers, est matériellement un jeu d’enfant, puisque les valeurs et les transactions qui les concernent sont toutes enregistrées quelque part. Si on veut les retrouver, il suffit donc de chercher par où ces valeurs sont passées.
 
Et pourtant, cette quête est aussi hasardeuse qu’essayer de trouver une aiguille dans une meule de foin. Non pour des raisons matérielles, mais parce que les Etats du monde entier se sont tous entendus pour laisser prospérer des places financières, les fameux paradis bancaires, judiciaires et fiscaux, qui sont les boîtes noires de la globalisation.
 
L’argent en quête de discrétion s’y engouffre par tombereaux entiers, au vu et au su de tous mais dans l’indifférence –ou la complicité– générale. Rien de tel pour monter ses magouilles et, dans le laxisme général érigé en mode de gouvernance mondiale, pour échapper durant de nombreuses années à toute investigation.
 
Plus grosse est la fraude, mieux elle se dissimule dans le fatras soigneusement organisé de la finance globale puisqu’elle profite à ce moment là de toute la sollicitude des gouvernements.
 
Détours par des paradis bancaires et fiscaux
 
Dans l’affaire Madoff, il y a deux hypothèses sur ce qu’est devenu l’argent envolé. Il est clair d’abord que, comme dans toute cavalerie, l’argent des uns servait à payer les autres. Par conséquent, toutes ces transactions ont laissé des multitudes de traces qu’il sera facile, si on le veut vraiment, de retrouver. La manière de les chercher dépendra de celle dont opérait l’escroc.
 
Le plus simple aurait été pour lui de se contenter d’encaisser sur un compte bancaire les dépôts de ses clients et de simuler des versements d’intérêts qu’il se contentait de prélever dans ledit compte en banque.
 
Si le mécanisme était aussi élémentaire, les simples relevés de compte permettront alors de le démonter. Le hic dans ce cas sera le suivant: pourquoi les banques, qui voyaient passer des sommes faramineuses sans justification économique ni financière, n’en ont-elles rien dit?
 
Mais il est probable que Madoff ait pimenté un peu le jeu de piste en passant par un ou plusieurs paradis bancaires et fiscaux, là où l’on ne pose jamais de question.
 
Il sera intéressant dans ce cas de voir si la détermination des autorités américaines sera suffisante pour aller y percer le fameux secret bancaire qui a fait la réputation sulfureuse des places offshore, car source de tant de voluptés financières. Il est vrai qu’en l’espèce, la qualité des victimes pourrait rendre soudain très curieuse, bien plus qu’à l’accoutumée, la justice des Etats-Unis.
 
Mais M. Madoff, qui n’était pas le dernier des imbéciles semble-t-il, a pu opérer de façon plus subtile. Il se peut en effet qu’il ait cherché à donner à ses grenouillages une apparence de réalité financière, en achetant vraiment des titres financiers. Et dans ce cas, les enquêteurs, s’ils en ont le cœur, devront affronter d’autres bastilles au moins aussi opaques que les paradis bancaires et fiscaux: les chambres de compensation.

Un compte ouvert le 2 novembre 1999

 
On peut, à cet effet, leur donner une indication qui leur ferait gagner du temps. M. Madoff avait un compte, en son nom propre semble-t-il, dans la société Clearstream, qu’il a ouvert le 2 novembre 1999 à New York et dont le numéro se trouve dans le vrai listing que détenait Denis Robert, qui est entre les mains des juges et de la police. Tout comme les banques qu’il a plantées, qui sont toutes répertoriées dans les livres de Clearstream.
 
Cela ne met pas en cause la responsabilité de cette chambre de compensation. En tant que teneur de marché, il n’était pas anormal que Madoff ait eu un compte chez elle, sous cette seule réserve: le compte était-il vraiment au nom de Madoff lui-même –ce qui serait assez étrange et mériterait au moins une bonne explication– ou de l’une de ses sociétés, et dans ce cas de laquelle? S’il s’agissait de celle qui avait pignon sur rue, pas de problème. Si c’était l’autre, celle qui se cachait, dit-on, au 17e étage de ses bureaux…
 
Mais parviendra-ton jamais jusque là? That is the question! Car la société Clearstream a son siège au Luxembourg, forteresse bien gardée des plus grands secrets bancaires, dont Clearstream constitue en quelque sorte l’imprenable donjon.
 
Prendra-t-on alors le risque d’entamer la muraille de silence derrière laquelle se protège depuis si longtemps la grande finance mondiale? Ou préférera-t-on sacrifier les belles fortunes piégées, ironie de l’histoire, par leur propre cupidité? Un beau dilemme en perspective…


 
http://eco.rue89.com/plume-balance [...] learstream

n°17022121
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-12-2008 à 15:42:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et depuis quand le Président se permet de critiquer de la sorte l'opposition :/ mais dans quel pays on est :/


et depuis quand l'opposition se permet de critiquer de la sorte le président :/ mais dans quel pays on est :/ => tiens ca marche bien aussi :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 15:42:17  profilanswer
 

n°17022130
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 15:42:56  profilanswer
 

cleastream + madoff =  [:oh shi-]


---------------
Acceuil
n°17022142
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 15:44:02  profilanswer
 

boubougna a écrit :


et depuis quand l'opposition se permet de critiquer de la sorte le président :/ mais dans quel pays on est :/ => tiens ca marche bien aussi :o


nan mais nan arrete avec ton miroir magique là :/ le président est censé etre au dessus de ça, il est censé etre le prez des Français pas celui des députés UMP.


---------------
Acceuil
n°17022167
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-12-2008 à 15:46:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


nan mais nan arrete avec ton miroir magique là :/ le président est censé etre au dessus de ça, il est censé etre le prez des Français pas celui des députés UMP.


Certes, mais il ne peut pas non plus "renier" son passé, il a été président UMP, il a forcement été marqué par cette expérience et a du coup tendance à se ranger du coté de ses rangs politiques que l'inverse. Chirac et mittérand faisaientt de meme avec leurs partis respectifs, après c'était moins de gestuelle et moins de petites piques mais sur le fond je vois peu de différence.

n°17022195
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 15:49:54  profilanswer
 

boubougna a écrit :


et depuis quand l'opposition se permet de critiquer de la sorte le président :/ mais dans quel pays on est :/ => tiens ca marche bien aussi :o


C'est son role [:zaib3k]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17022213
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-12-2008 à 15:52:46  profilanswer
 

Anteus a écrit :


C'est son role [:zaib3k]


 :non: critiquer les propositions pas l'homme !!

n°17022247
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 15:56:07  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Certes, mais il ne peut pas non plus "renier" son passé, il a été président UMP, il a forcement été marqué par cette expérience et a du coup tendance à se ranger du coté de ses rangs politiques que l'inverse. Chirac et mittérand faisaientt de meme avec leurs partis respectifs, après c'était moins de gestuelle et moins de petites piques mais sur le fond je vois peu de différence.

[:prozac] non c'est pire, il est président, président de l'UMP, de l'AN, du groupe UMP à l'AN.... bientot on va limiter les droits de l'opposition ET PERSONNE ne réagit. c'est d'une tristesse.


---------------
Acceuil
n°17022277
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 15:58:13  profilanswer
 

boubougna a écrit :


 :non: critiquer les propositions pas l'homme !!


J'ai bien dit "[:zaib3k]" :D
 
Bien evidemment. J'irai meme plus loin. Le role de l'opposition n'est pas de seulement s'opposer, c'est aussi de faire des contre-propositions.
Aujourd'hui, l'opposition estime visiblement que son role se limite a crier au scandale a chaque proposition de loi, et deposer des milliers d'amendements.
 
Encore une fois, j'attends la liste des propositions de mesures soumises par l'opposition depuis mai 2007, qui seraient la preuve que l'opposition ne se limite pas a un travail de sape.


Message édité par Anteus le 19-12-2008 à 15:58:56

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17022308
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-12-2008 à 16:01:02  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:non: critiquer les propositions pas l'homme !!


On a pas le droit de critiquer la façon dont il se comporte dans sa fonction? il est censé représenter la France, quand même  :sweat:

n°17022328
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 16:02:40  answer
 

Vous connaissez la dernière   :D  
 
Sarko, Fillon et le député UMP Eric Raoult survolent la France dans l'avion présidentiel.  
 
Fillon se tourne vers le p'ti Nico et dit en faisant de l'esbrouffe:
 
- Tu sais, je pourrais jeter un billet de 500€  par la fenêtre et rendre quelqu'un de très heureux
 
Nico lui réplique :
 
- Eh bien, je pourrais jeter 10 billets de 50€ par la fenêtre et rendre 10 personnes heureuses.
 
Pour ne pas être en reste, Eric dit:
 
- Je pourrais jeter 100 billets de 5€ par la fenêtre et faire 100 heureux.
 
Le pilote soupire et dit à son co-pilote.
 
- Non mais t'entends cette bande de d'arrogants à l'arrière...
 
... Ils ne se rendent pas compte que je pourrais jeter trois connards par la fenêtre et rendre des millions de gens heureux !!!!

n°17022333
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 16:02:59  profilanswer
 

je me souviens quand le PS avait fait des contre propo, Copé leur avait chié dessus "pourquoi proposer alors que nos propositions sont intrésèquement bonne" quoique fasse l'opposition Copé leur chie dessus. ça rime à rien. Chier sur l'opposition est devenu dans ce pays un sport national. On dénigre, on insulte, on va faire des compil vidéos histoire de les ridiculiser, on va faire une loi pour limiter leur dépot d'amendement, c'est génial, plus ça va, moins je me sens "a l'aise".  
et j'ai mon meilleur pote de lycée pro ump qui gravit les échelons dans leur organigramme et je causais avec lui et c'était horrible, quand il me parlait on aurait dit qu'il recitait un communiqué, y'avait plus rien d'humain. Le pire c'est qu'il utilisait mot pour mot la réthorique "écoutez c'est quand meme extraordinaire que..." [:totoz]


---------------
Acceuil
n°17022340
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2008 à 16:03:56  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le pire c'est qu'il utilisait mot pour mot la réthorique "écoutez c'est quand meme extraordinaire que..." [:totoz]


 
"et vous trouvez ça normal"
"et vous voulez que je reste les bras croisés"
....


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17022348
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 16:04:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je me souviens quand le PS avait fait des contre propo, Copé leur avait chié dessus "pourquoi proposer alors que nos propositions sont intrésèquement bonne" quoique fasse l'opposition Copé leur chie dessus. ça rime à rien. Chier sur l'opposition est devenu dans ce pays un sport national. On dénigre, on insulte, on va faire des compil vidéos histoire de les ridiculiser, on va faire une loi pour limiter leur dépot d'amendement, c'est génial, plus ça va, moins je me sens "a l'aise".  
et j'ai mon meilleur pote de lycée pro ump qui gravit les échelons dans leur organigramme et je causais avec lui et c'était horrible, quand il me parlait on aurait dit qu'il recitait un communiqué, y'avait plus rien d'humain. Le pire c'est qu'il utilisait mot pour mot la réthorique "écoutez c'est quand meme extraordinaire que..." [:totoz]


Parce que l'opposition ne chie pas systematiquement sur les propositions du gouvernement? :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17022355
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 16:05:27  profilanswer
 

je suis sur qu'elle devait exister déjà en remplaçant tout les noms par Clémenceau, Poincaré et paul Deschanel.


---------------
Acceuil
n°17022358
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 16:06:05  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Parce que l'opposition ne chie pas systematiquement sur les propositions du gouvernement? :D


ya quoi que tu comprends pas dans le mot "oppostion" ? [:fing fang fung]


---------------
Acceuil
n°17022360
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-12-2008 à 16:06:12  profilanswer
 


http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifAppel au meurtre! Ban!

Spoiler :

[:joce]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17022378
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2008 à 16:07:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ya quoi que tu comprends pas dans le mot "oppostion" ? [:fing fang fung]


 
"opposition" est impropre
Vu qu'on parle de majorité, pourquoi ne dit-on pas "minorité"
 
En plus là on a une minorité assez visible, mais encore inaudible...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17022395
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 16:08:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ya quoi que tu comprends pas dans le mot "oppostion" ? [:fing fang fung]


Donc l'opposition a le droit de s'opposer aux propositions de la majorite, la majorite n'a pas le droit de s'opposer aux propositions de l'opposition? [:zaib3k]
 
Belle vision de la democratie [:fing fang fung]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17022402
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-12-2008 à 16:09:37  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

En plus là on a une minorité assez visible, mais encore inaudible...


Elle est pas inaudible, la preuve, elle enquiquine Copé et le patron :o

n°17022414
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 16:10:29  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Donc l'opposition a le droit de s'opposer aux propositions de la majorite, la majorite n'a pas le droit de s'opposer aux propositions de l'opposition? [:zaib3k]
 
Belle vision de la democratie [:fing fang fung]

si la majorité s'oppose à l'opposition de l'opposition qui s'oppose à l'opposition de l'opposition s'opposant à l'opposition de l'imposition sur le revenu, c'est un truc à se retourner sur le cerveau :o


---------------
Acceuil
n°17022429
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 16:12:18  profilanswer
 

ya surtout que ya eu un magnifique écran de fumée: les députés de la majorité se sont retrouvés en minorité l'autre soir, du coup il a bien fallu trouver un truc: donner le mauvais rôle aux députés PS. a ce stade d'intoxication :/


---------------
Acceuil
n°17022432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2008 à 16:12:31  profilanswer
 

blastm a écrit :


Elle est pas inaudible, la preuve, elle enquiquine Copé et le patron :o


 
disons plutôt qu'elle fait du bruit...pour le son c'est pas encore ça...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17022446
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 16:13:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

si la majorité s'oppose à l'opposition de l'opposition qui s'oppose à l'opposition de l'opposition s'opposant à l'opposition de l'imposition sur le revenu, c'est un truc à se retourner sur le cerveau :o


Disons simplement que le fonctionnement est cense etre le suivant:
- La majorite fait des propositions, critiquees/enrichies par l'opposition
- L'opposition soumet des propositions, revues/critiquees/enrichies par le gouvernement
 
Sachant, evidemment, qu'au final il y aura un filtrage du gouvernement, pour orienter la politique. Mais aujourd'hui, l'opposition propose quoi? Des critiques sur les propositions du gouvernement, pas vraiment plus. Donc seulement la moitie du boulot est faite.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17022480
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2008 à 16:16:52  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
c'est bien ce qui se passe pourtant "amendement rejeté". On a une majorité qui peut faire passer tout ce qu'elle veut, mais apparemment ca ne lui suffit pas, faudrait pouvoir tout passer en 5 minutes sans avoir à discuter. Effectivement on peut parler de démocratie


 
mais le peuple français est impatient ! On ne va pas retarder toutes les réformes enfin !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17022502
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 19-12-2008 à 16:19:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je suis sur qu'elle devait exister déjà en remplaçant tout les noms par Clémenceau, Poincaré et paul Deschanel.


 
Et un rabbin, un prêtre et un imam. :D

n°17022506
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-12-2008 à 16:19:26  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Disons simplement que le fonctionnement est cense etre le suivant:
- La majorite fait des propositions, critiquees/enrichies par l'opposition
- L'opposition soumet des propositions, revues/critiquees/enrichies par le gouvernement
Sachant, evidemment, qu'au final il y aura un filtrage du gouvernement, pour orienter la politique. Mais aujourd'hui, l'opposition propose quoi? Des critiques sur les propositions du gouvernement, pas vraiment plus. Donc seulement la moitie du boulot est faite.


Copé veux faire sa vidéo parceque les députés socialistes on proposés trop d'amendements, on le rappelle.
un amendement est une proposition, pas une critique.
une critique est faite a la marge et n'apparaîtra que sur les comptes-rendu de séances, dans les journaux ou a la télé...
 
la plupart de ces amendements sont rejetés sans autre forme de procès, dans la grande majorité des cas (c'est d'ailleurs assez rigolo, quand on suis les différentes séances, on vois parfois la majorité reprendre un ancien amendement rejeté de l'opposition, sauf que le sien est accepté).
quand par inadvertance ils sont acceptés, en général on est au courant, ca fout un tel bazar dans les beaux projets du gouvernement qu'il faut nettoyer tout ca.


Message édité par blastm le 19-12-2008 à 16:21:38
n°17022515
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2008 à 16:20:16  profilanswer
 

harrypotdefleur a écrit :


 
Et un rabbin, un prêtre et un imam. :D


 
eh oh, on est pas sur le topic blagues là


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17022523
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2008 à 16:20:48  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
c'est bien ce qui se passe pourtant "amendement rejeté". On a une majorité qui peut faire passer tout ce qu'elle veut, mais apparemment ca ne lui suffit pas, faudrait pouvoir tout passer en 5 minutes sans avoir à discuter. Effectivement on peut parler de démocratie


Non mais il faut differencier deux choses.
 
Les amendements deposes par le PS n'ont pas pour but d'ameliorer les propositions, mais de les bloquer. Ou au mieux, de "limiter la casse" (selon le point de vue de l'opposition, evidemment).
Un travail reactif, donc. Moi je parle d'un travail proactif, ou l'opposition n'attendrait pas que le gouvernement ponde une mesure pour chier dessus, deposer des centaines, voire des milliers d'amendement, et venir a l'AN avec des super badges "de protestation". Du reactif, que du reactif.  
 
Apparemment, l'opposition trouve que la gestion est une catastrophe. C'est donc qu'ils ont mieux a proposer. Ou sont les propositions de mesures? S'il y en a, ou sont les communications? La seule image de l'opposition aujourd'hui, c'est la guerre entre Royal et Aubry, et les badges sur le revers de veste d'une bande de mous du genou qui ne servent pas a grand chose...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17022527
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 19-12-2008 à 16:21:10  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
eh oh, on est pas sur le topic blagues là


 
Ah?  [:super_pourri]

n°17022548
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2008 à 16:23:01  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Disons simplement que le fonctionnement est cense etre le suivant:
- La majorite fait des propositions, critiquees/enrichies par l'opposition
- L'opposition soumet des propositions, revues/critiquees/enrichies par le gouvernement
 
Sachant, evidemment, qu'au final il y aura un filtrage du gouvernement, pour orienter la politique. Mais aujourd'hui, l'opposition propose quoi? Des critiques sur les propositions du gouvernement, pas vraiment plus. Donc seulement la moitie du boulot est faite.


nonon j'ai lu dans le canard ya quelques semaines, l'oppo avait fait des propals et elles ont toutes été refusées. Toutes. donc là tu ments.


---------------
Acceuil
n°17022549
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2008 à 16:23:10  profilanswer
 


 
Alors en plus tes insinuations laïcistes...
 
 :sarcastic:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17022558
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 19-12-2008 à 16:23:42  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Non mais il faut differencier deux choses.
 
Les amendements deposes par le PS n'ont pas pour but d'ameliorer les propositions, mais de les bloquer. Ou au mieux, de "limiter la casse" (selon le point de vue de l'opposition, evidemment).
Un travail reactif, donc. Moi je parle d'un travail proactif, ou l'opposition n'attendrait pas que le gouvernement ponde une mesure pour chier dessus, deposer des centaines, voire des milliers d'amendement, et venir a l'AN avec des super badges "de protestation". Du reactif, que du reactif.  
 
Apparemment, l'opposition trouve que la gestion est une catastrophe. C'est donc qu'ils ont mieux a proposer. Ou sont les propositions de mesures? S'il y en a, ou sont les communications? La seule image de l'opposition aujourd'hui, c'est la guerre entre Royal et Aubry, et les badges sur le revers de veste d'une bande de mous du genou qui ne servent pas a grand chose...


 
Mais tu ne fais que régurgiter les points sur lesquels la presse fait ses choux gras histoire de vendre du papier ou de l'espace de cerveau, la gôche fait des propositions, seulement personne ne les entend. [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)