Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 


Quel bord politique favoriserait le plus les classes moyennes (économiquement)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Quel bord politique est le plus favorable "aux classes moyennes" ?

n°24430642
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-10-2010 à 12:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :


une grosse fortune qui se barre à l'étranger je ne sais pas si tu vois tout ce que ça représente comme manque à gagner pour l'état  :hello:  
liliane bettencourt avec ses impôts, elle te nourrit des dizaines de milliers de personnes au rmi


 
Pas vraiment non... Elle a une holding pour info.
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 12:01:37  profilanswer
 

n°24430657
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-10-2010 à 12:04:22  profilanswer
 

otobox a écrit :


Edit : Et j'irais même plus loin, puisque plus haut on a parlé des 90% d'imposition aux USA après 1929 : si on sait que 90% de ses gains seront spolié par le gouvernement à partir d'une certaine somme, quel est l'intérêt d'en avoir encore plus ? La conséquence de cette imposition, c'est que cet argent n'est pas récupéré par le dirigeant, mais redistribué aux ouvriers et fournisseurs par des augmentations de salaires et une mise en concurrence des sous-traitants moins sévère. Tout le monde est gagnant, même toi !


 
C'était un peu le principe ouais.
 
Obama essaye de refaire la même chose en plafonnant les salaires à 500 K€.
 
Le Parti de Gauche propose la même chose : un salaire maximal de 336 000 € (soit quand même 2 millions de francs annuels).


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24430714
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2010 à 12:15:24  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
C'était un peu le principe ouais.
 
Obama essaye de refaire la même chose en plafonnant les salaires à 500 K€.
 
Le Parti de Gauche propose la même chose : un salaire maximal de 336 000 € (soit quand même 2 millions de francs annuels).


La baisse des impôts aux USA date de Reagan et Thatcher et nous a mené à la crise qu'on connait aujourd'hui. Je pense aussi que ça serait une bonne chose de revenir à ce système.
Et le plafond, 500 ou 336 k€, donne encore une sacrée marge pour avoir envie de se battre pour réussir.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 30-10-2010 à 12:17:33

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°24432147
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2010 à 17:01:50  profilanswer
 

otobox a écrit :


La baisse des impôts aux USA date de Reagan et Thatcher et nous a mené à la crise qu'on connait aujourd'hui. Je pense aussi que ça serait une bonne chose de revenir à ce système.
Et le plafond, 500 ou 336 k€, donne encore une sacrée marge pour avoir envie de se battre pour réussir.

 

Oui voila, on ne peut pas dire que le parti de gauche soit d'un bolchévisme immonde sur ce point là... On est pas loin de 30k/mois tout de même... Bon ça casse un peu la classe des hyperriches qui peuvent se payer une bagnole par jour, mais avec 30k/mois on peut se payer une maison à 4 millions, 2-3 grosses berlines et tout le mobilier en s'endettant moins de 10 ans, tout en gardant de quoi partir en vacance 3 fois par an, on peut pas dire que ce soit un train de vie minable :D

 

Ou alors, mieux encore, mettre un plafond de prélèvement élevé sur l'impôts sur le revenu, en mettant également en place un impôt négatif.

 

On élimine les aides qui se multiplie (à part peut-être des allocations pour continuer à soutenir la natalité, et les pensions d'invalidité, et les ex-assedics qui sont une assurance comme une autre), et on met tout le monde à égalité quel que soit sa situation.

 

Quelque chose du genre

 

impôt négatif de base : 6000 euros annuels
imposition sur la tranche 0 -15 000 : 10 % direct sur salaire (+ annuel sur les autres revenus)
imposition 15 000 - 30 000 : 20 %
imposition 30 000 - 50 000 : 30 %
imposition 50 000 - 70 000 : 40 %
imposition 70 000 - 100 000 :  50 %
imposition 100 000 - 150 000 : 60%
imposition 150 000 - 300 000 : 70 %
imposition 300 000 - 500 000 : 80 %
au dessus de 500 000 : 90 %

 

Egalité totale de traitement, incitation à l'emploi... On élimine les niches sociales (chômeurs vivant mieux que salariés précaires) et on rétablit une justice dans l'imposition des gros salaires.

 

Celui qui est au chômage sans revenus touchera 500 € par mois (de 6000/12)
Celui qui est au smic à mi-temps vivra de 500 + 450 (on arrondis) donc 950 par mois.
Le smicard à plein temps, 12k annuel, touchera par mois 500 +900 euros, soit 1400 euros par mois.

 

En gros ne deviendront réellement imposable que ceux qui gagnent plus de 2 à 2.5k€ par mois à peu près (j'ai pas fait les calculs exacts :D)

 

Chaque euros gagné, du premier au dernier, rapporte, et chaque euros gagné est taxé, mais avec un revenu d'existence qui soulage les petits salaires.

 



Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-10-2010 à 17:04:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24440208
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 31-10-2010 à 19:22:18  profilanswer
 

Etude du credoc de mars 2009 :
http://www.credoc.fr/pdf/4p/219.pdf
 
Classe moyenne : entre 1120 euros net avant impôts par mois (et par personne) et 2600 euros net avant imôts par mois (et par personne)
 
Salaire médian : 1500 euros net avant impôts par mois (et par personne)
 
à partir de 3010 euros net avant impôts par mois (et par personne), ce sont les hauts revenus, les privilégiés ou les riches (10% de la population française) selon cette enquête.
 
Comme la droite est le plus favorable pour les riches et la gauche est le plus favorable pour les pauvres, alros c'est le centre le bord le plus favorable pour les classes moyennes  :o


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°24440243
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 19:25:55  answer
 

SlideMaster a écrit :


 
Comme la droite est le plus favorable pour les riches et la gauche est le plus favorable pour les pauvres, alros c'est le centre le bord le plus favorable pour les classes moyennes  :o


 
mouarf.
 
Bayrou est de droite, toute sa vie il a gouverné avec la droite.
 
La différence entre Sarkozy et Bayrou, c'est que Sarkozy favorise la patronne de l'Oréal, Bayrou le propriétaire de trois salons de coiffure L'Oréal avec 8 employés.
 
Politique pour le grand possédant vs politique contre le petit possédant. Bref, les deux ne favorisent pas la classe moyenne.
 
 
Pour la classe moyenne, faut voter Front de Gauche  :)  

n°24440273
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-10-2010 à 19:29:39  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :

Comme la droite est le plus favorable pour les riches et la gauche est le plus favorable pour les pauvres, alros c'est le centre le bord le plus favorable pour les classes moyennes  :o


 
J'ai longtemps pensé ça et lorsque je me suis un peu plus renseigné sur les partis du centre en particulier sur ce qu'ils votent à l'Assemblée Nationale, je me suis rendu compte qu'ils votaient à 90% du temps...comme l'UMP.
 
Donc bon...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24440808
polygama
Posté le 31-10-2010 à 20:27:46  profilanswer
 

Je suis d'accord aqvec slidemaster.Appartenant aux clases ²moyennes je ne fais confiance qu'au Modem.
Je ne me reconnais pas dans l'UMP.
Je crains assez la gauche de la gauche du PG au NPA

n°24440886
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-10-2010 à 20:39:10  profilanswer
 

polygama a écrit :

Je suis d'accord aqvec slidemaster.Appartenant aux clases ²moyennes je ne fais confiance qu'au Modem.


 
L'extrême majorité des députés UDF sont parti au Nouveau Centre. Le reste est resté au MODEM. Le Nouveau Centre suit à 100% les positions politiques de l'UMP. Le MODEM est quant à lui beaucoup plus libre et vote de temps en temps comme la gauche. Du coup, il ne reste que 3 députés Modem à l'Assemblée Nationale (Bayrou, Lassalle et Aly). Ils ne sont même pas assez pour faire un groupe.
 
Le MODEM est plutôt centre-gauche (proche de la droite du PS) alors que le Nouveau Centre est de droite.
 
Par ailleurs, pourquoi crains-tu le PG ?

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 31-10-2010 à 20:39:37

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24441871
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2010 à 22:58:30  profilanswer
 

J'ai entendu une très bonne interview de Marine Le Pen aujourd'hui. Je pense que je vais voter pour elle en 2012.
 
On a un gouvernement de droite qui prend de mauvaises mesures d'extrême droite. Autant voter pour le pur beurre plutôt que de se faire resservir 5 ans de margarine.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 22:58:30  profilanswer
 

n°24442111
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2010 à 23:20:38  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 

L'extrême majorité des députés UDF sont parti au Nouveau Centre. Le reste est resté au MODEM. Le Nouveau Centre suit à 100% les positions politiques de l'UMP. Le MODEM est quant à lui beaucoup plus libre et vote de temps en temps comme la gauche. Du coup, il ne reste que 3 députés Modem à l'Assemblée Nationale (Bayrou, Lassalle et Aly). Ils ne sont même pas assez pour faire un groupe.

 

Le MODEM est plutôt centre-gauche (proche de la droite du PS) alors que le Nouveau Centre est de droite.

 

Par ailleurs, pourquoi crains-tu le PG ?


je me tues a le dire : le centre, c'est le PS.
Le modem, c'est le maillon manquant entre l'aile liberale du PS et la droite gaulliste. Il est inutile tant que strauss kahn et ses potes seront dominant au sein du PS.

 

La classe moyenne sera probablement mieux defendue par le front de gauche que par le Modem, d'ailleurs le fond electoral du Modem sont les jeunes cadres de bonne famille, pas le couple de prolétaire.

 

n°24442787
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-11-2010 à 00:29:10  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

je me tues a le dire : le centre, c'est le PS.  
Le modem, c'est le maillon manquant entre l'aile liberale du PS et la droite gaulliste. Il est inutile tant que strauss kahn et ses potes seront dominant au sein du PS.


 
Je suis assez d'accord. Les idées de l'aile droite du PS sont assez similaires aux idées du Modem.

Citation :


La classe moyenne sera probablement mieux defendue par le front de gauche que par le Modem, d'ailleurs le fond electoral du Modem sont les jeunes cadres de bonne famille, pas le couple de prolétaire.


 
 :jap:  
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24443013
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 01:40:28  answer
 

il vous faudrait un vrai taux d'imposition, pas des trucs de tafiotes  [:rhetorie du chaos]  
 
Tranches (montant annuel net imposable) Taux d'imposition
de 0 à 7 900 euros   25 %
de 7 900 à 11 240 euros  30 %
de 11 240 à 18 730 euros  40 %
de 18 730 à 34 330 euros  45 %
plus de 34 330 euros   50 %

n°24443089
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-11-2010 à 01:58:37  profilanswer
 

Jolie blague.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24443514
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 08:53:58  answer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Le MODEM est plutôt centre-gauche (proche de la droite du PS) alors que le Nouveau Centre est de droite.


 
Euh, non, le MoDem, c'est le centre-droit. Il n'y a strictement rien de gauche au MoDem. Ils ont voté Oui au Traité libéral européen en 2005, ils ont voté pour la privatisation du gaz et de l'électricité (chacun des français peut en mesurer la conséquence sur ses factures), ils ont voté pour la fin de la retraite par répartition à Bruxelles il y a quelques jours, avec le PS et les Verts.  
 
 

n°24443517
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 08:55:22  answer
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai entendu une très bonne interview de Marine Le Pen aujourd'hui. Je pense que je vais voter pour elle en 2012.
 
On a un gouvernement de droite qui prend de mauvaises mesures d'extrême droite. Autant voter pour le pur beurre plutôt que de se faire resservir 5 ans de margarine.


 
Le FN propose la retraite à 65 ans ainsi que la retraite par capitalisation, c'est à dire ce que préconise le MEDEF.
 
Le FN a toujours prôné économiquement une politique pour les petits possédants, les rentiers et les notables locaux.
En votant MLP, tu ne fais que voter pour un clone de Sarkozy.
 

n°24443518
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 08:55:53  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


je me tues a le dire : le centre, c'est le PS.  
Le modem, c'est le maillon manquant entre l'aile liberale du PS et la droite gaulliste. Il est inutile tant que strauss kahn et ses potes seront dominant au sein du PS.
 
La classe moyenne sera probablement mieux defendue par le front de gauche que par le Modem, d'ailleurs le fond electoral du Modem sont les jeunes cadres de bonne famille, pas le couple de prolétaire.
 


 
Tout à fait.
 

n°24443732
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2010 à 10:17:47  profilanswer
 


 
 
Je préfère le FN à l'UMP  [:elessar53]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24443788
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2010 à 10:32:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je préfère le FN à l'UMP  [:elessar53]


Pourtant, ils seraient pire que l'UMP avec un petit "bonus", celui de respectabilité ce qui amènerait la France au ban de l'Europe. Voter FN n'est sûrement pas la solution.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°24444416
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-11-2010 à 12:13:31  profilanswer
 


 
Dans ce cas, le PS et Europe Ecologie sont aussi de centre-droit...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24444459
B-777
Posté le 01-11-2010 à 12:19:52  profilanswer
 

Z'en pensez quoi de Europe écologie si c'est Eva jolie qui se praysente ?

n°24464620
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-11-2010 à 12:12:58  profilanswer
 


et comment gèrent-ils les grosses fortunes?
 
Selon moi, FN = copinage.
 
Les grosses fortunes qui sont copaing avec les Lepen ne seront pas taxées.
 
Mais bon, je reconnais que je leur fait un procès d'intention


---------------
Nihon, gambare !
n°24464748
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 12:23:20  answer
 

Samourai a écrit :


et comment gèrent-ils les grosses fortunes?
 
Selon moi, FN = copinage.
 
Les grosses fortunes qui sont copaing avec les Lepen ne seront pas taxées.
 
Mais bon, je reconnais que je leur fait un procès d'intention


 
Dans extrême droite, il y a droite. Donc de la même façon que Sarkozy : Fiscalité ultra avantageuse pour les riches.
 

n°24467023
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 15:18:05  profilanswer
 

otobox a écrit :


Pourtant, ils seraient pire que l'UMP avec un petit "bonus", celui de respectabilité ce qui amènerait la France au ban de l'Europe. Voter FN n'est sûrement pas la solution.


Bof. L'extreme-droite monte de plus en plus. La France ne ferait que suivre la mouvance. :O

n°24467058
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2010 à 15:22:14  profilanswer
 

otobox a écrit :


Pourtant, ils seraient pire que l'UMP avec un petit "bonus", celui de respectabilité ce qui amènerait la France au ban de l'Europe. Voter FN n'est sûrement pas la solution.


 
 
1/Le FN souhaite la dissolution de l'UE, je ne suis pas totalement opposé à l'idée.  
2/Beaucoup de partis nationalistes sont actuellement dans des coalitions au pouvoir en Europe, ça n'a pas mis les pays en question en difficulté.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24467113
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 15:26:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

 


1/Le FN souhaite la dissolution de l'UE, je ne suis pas totalement opposé à l'idée.
2/Beaucoup de partis nationalistes sont actuellement dans des coalitions au pouvoir en Europe, ça n'a pas mis les pays en question en difficulté.


Sauf qu'ils sont dans des coalitions, et pas au pouvoir majoritaire.

 

Exemple: L'UDC en Suisse represente presqu'un tiers du peuple, mais heureusement qu'il y a les deux tiers qui sont contre. Sinon ca serait la catastrophe niveau social et droit de l'homme.
Exemple recent de proposition:
"Dans son programme sur l'enseignement, l'UDC exige que les enfants handicapés ne soient plus admis dans les classes traditionnelles. La colère gronde"
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ole-343350

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-11-2010 à 15:27:26
n°24467511
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2010 à 15:53:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
1/Le FN souhaite la dissolution de l'UE, je ne suis pas totalement opposé à l'idée.  
2/Beaucoup de partis nationalistes sont actuellement dans des coalitions au pouvoir en Europe, ça n'a pas mis les pays en question en difficulté.


 
Sauf que la plupart des partis d'extrême droite d'Europe tapent moins dans le négationnisme et le racisme...  
 
Je peux comprendre qu'on puisse vouloir voter pour un parti protectionniste, encore que je pense qu'il faille plus agir à l'échelon Européen que Français. Il faut être réaliste sur le fait que l'Europe permet bien plus de choses que chacun des petits pays pris à part, il faut juste qu'il y ait des évolutions nette sur l'évolution de l'unité commerciale et économique de l'Europe, et ça passe par un certaine dose de préférence européenne dans le marché. Pas plus, pas moins que les Américains et les Chinois d'ailleurs, l'oncle Sam prêche la concurrence libre et le marché ouvert mais est la nation des monopoles et du protectionnisme par excellence.
 
Je peux comprendre qu'on veuille d'une politique d'immigration dure. Mais il faut qu'elle se fasse en amont et pas en aval. Il faut empêcher les clandestins d'entrer, mais en revanche il est selon moi inconcevable d'expulser un (ex-)clandestin qui s'est installé, participe à l'économie du pays et s'intègre.
 
Je peux comprendre l'attachement à la culture Française et au besoin de protéger la république contre la montée de courants opposés à ses fondements, dont les intégrismes religieux. Par contre je ne peux pas comprendre la xénophobie et la personnification du mal.
 
Je peux comprendre que l'on puisse faire des recherches sur les camps de concentration, et même qu'on pose des hypothèses vues comme négationnistes, tant qu'on ne relativise pas l'horreur absolue et incommensurable des déportations. Je préfère entendre quelqu'un dire que les chambres à gaz n'ont peut-être pas existé plutôt que d'entendre quelqu'un en faire un détail de l'histoire.
 
Je peux comprendre que l'on soit conservateur, que l'on soit retissant sur des questions sensibles comme l'avortement où l'euthanasie, mais je ne comprend pas le fait que l'on puisse voir dans le conservatisme excessif une solution. On ne répond pas à un excès par un autre, tout comme on ne guérite pas un brûlé à l'acide par de la soude caustique...
 
 
Le FN est très doué pour ce qui est des constats, il n'a pas tord sur les solutions qu'il propose (tout comme toute comparaison gardée la LCR, d'ailleurs), mais la question est de savoir si la solution proposée, même efficace, en vaut la peine.
Hitler et Staline (toute comparaison gardée) ont eu des politiques d'emploi des plus efficace au siècle dernier, le chômage était extrêmement bas en Allemagne à la fin des années 30, une performance d'autant plus incroyable qu'elle a suivi la pire crise économique du pays. Mais à quel prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-11-2010 à 15:55:36

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24467631
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-11-2010 à 16:01:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Je préfère entendre quelqu'un dire que les chambres à gaz n'ont peut-être pas existé plutôt que d'entendre quelqu'un en faire un détail de l'histoire.


 
- Dire que les chambres à gaz n'ont pas existé est puni par la loi française,
- Dire que c'est un détail n'est pas puni par la loi française.
 
Le FN n'a pas forcément d'aller toutes les semaines au Tribunal et payer des amendes. Ils préfèrent donc le choix 2.
 

Citation :

Le FN est très doué pour ce qui est des constats, il n'a pas tord sur les solutions qu'il propose (tout comme toute comparaison gardée la LCR, d'ailleurs),


 
La LCR n'existe plus depuis plusieurs années. Tu devrais lire un peu plus la presse...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24467675
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 16:04:28  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
- Dire que c'est un détail n'est pas puni par la loi française.
 


Sisi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] roc.C3.A8s

Citation :

# 18 mars 1991 : condamné par la cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible » pour avoir déclaré :
 
    « Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail au niveau de la guerre ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions. »
 
Jean-Marie Le Pen doit verser 10 F au MRAP, 100 000 F aux neuf autres associations s'étant portées parties civiles. Il doit faire publier le jugement à ses frais dans cinq quotidiens nationaux, à concurrence de 15 000 F, et dans cinq hebdomadaires, à concurrence de 30 000 F. En outre M. Le Pen est condamné aux dépens, et doit verser, au titre de l'article 700 du code de procédure civile, 1 000 F à chacune des dix associations (« L'affaire du « point de détail » — La cour d'appel de Versailles aggrave les peines prononcées contre M. Le Pen », Le Monde, 20 mars 1991).

n°24467690
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2010 à 16:05:54  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
- Dire que les chambres à gaz n'ont pas existé est puni par la loi française,
- Dire que c'est un détail n'est pas puni par la loi française.
 
Le FN n'a pas forcément d'aller toutes les semaines au Tribunal et payer des amendes. Ils préfèrent donc le choix 2.


 
Oui Gayssot est allé trop loin avec cette loi. Non pas que je cautionne ceux qui sont vidé par la loi, mais par le fait qu'en interdisant de discuter d'un fait historique on devient obscurantiste.
 

Citation :

La LCR n'existe plus depuis plusieurs années. Tu devrais lire un peu plus la presse...


 
NPA oui, ils ont renouvelé le packaging, mais ça fait a peu près aussi longtemps que les Champions deviennent Carrefour Market et la plupart des gens disent toujours Champion, alors jsuis pas hors norme... :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24467821
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 16:16:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui Gayssot est allé trop loin avec cette loi. Non pas que je cautionne ceux qui sont vidé par la loi, mais par le fait qu'en interdisant de discuter d'un fait historique on devient obscurantiste.

Je ne connais pas bien la loi gayssot, mais je suis sur qu'on peut discuter d'un fait historique, du moment que l'on ne tombe pas dans la mauvaise foi et l'absence/fabrication de preuve.

n°24467826
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 16:16:38  profilanswer
 

Et hop, on passe en mode godwin. :o

n°24467834
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2010 à 16:17:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sisi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] roc.C3.A8s

Citation :

# 18 mars 1991 : condamné par la cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible » pour avoir déclaré :
 
    « Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail au niveau de la guerre ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions. »
 
Jean-Marie Le Pen doit verser 10 F au MRAP, 100 000 F aux neuf autres associations s'étant portées parties civiles. Il doit faire publier le jugement à ses frais dans cinq quotidiens nationaux, à concurrence de 15 000 F, et dans cinq hebdomadaires, à concurrence de 30 000 F. En outre M. Le Pen est condamné aux dépens, et doit verser, au titre de l'article 700 du code de procédure civile, 1 000 F à chacune des dix associations (« L'affaire du « point de détail » — La cour d'appel de Versailles aggrave les peines prononcées contre M. Le Pen », Le Monde, 20 mars 1991).



 
Y'a un problème avec cette condamnation. Ce qu'il a dit est vrai, dans le sens ou il n'y avait pas que les chambres à gaz dans la seconde guerre mondiale, et que l'on se focalise plus sur ça que sur les millions de mort sur le front russe. Il a été condamné pour l'arrière-pensée de son discours et pas ses mots pris objectivement à part. M'enfin ça ne me déplaît pas totalement mais ça pose un problème de fonctionnement de la justice sur cette affaire.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24467837
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2010 à 16:17:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et hop, on passe en mode godwin. :o


 
Way, t'as vu [:shay]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24468100
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2010 à 16:39:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sauf qu'ils sont dans des coalitions, et pas au pouvoir majoritaire.
 
Exemple: L'UDC en Suisse represente presqu'un tiers du peuple, mais heureusement qu'il y a les deux tiers qui sont contre. Sinon ca serait la catastrophe niveau social et droit de l'homme.
Exemple recent de proposition:
"Dans son programme sur l'enseignement, l'UDC exige que les enfants handicapés ne soient plus admis dans les classes traditionnelles. La colère gronde"
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ole-343350


 
 
Ce n'est pas parce qu'ils ont voté autre chose qu'ils sont contre certaines idées de l'UDC


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24468185
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2010 à 16:47:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Sauf que la plupart des partis d'extrême droite d'Europe tapent moins dans le négationnisme et le racisme...  
 


 
Ouais, enfin, ils font pas tous dans la retenue non plus (cf. Jobbik)
 
http://www.spiegel.de/img/0,1020,952214,00.jpg
 
 

Citation :

Je peux comprendre qu'on puisse vouloir voter pour un parti protectionniste, encore que je pense qu'il faille plus agir à l'échelon Européen que Français. Il faut être réaliste sur le fait que l'Europe permet bien plus de choses que chacun des petits pays pris à part, il faut juste qu'il y ait des évolutions nette sur l'évolution de l'unité commerciale et économique de l'Europe, et ça passe par un certaine dose de préférence européenne dans le marché. Pas plus, pas moins que les Américains et les Chinois d'ailleurs, l'oncle Sam prêche la concurrence libre et le marché ouvert mais est la nation des monopoles et du protectionnisme par excellence.


 
Personnellement je pense que dissoudre l'UE serait la meilleure chose à faire pour constituer un bloc européen plus solide.
L'UE est devenu un machin énorme, impossible à manoeuvrer, sans gouvernance... C'est un véritable monstre.
 
Le Premier budget de l'UE c'est toujours la PAC... Pendant ce temps là on a aucune harmonsiation fiscale, sociale ou militaire. Il faut voir la vérité en face : l'UE est un échec. Même la libre circulation des personnes est une blague (cf. les roms)
 
Je suis partisan de la mise en oeuvre de politiques concertées entre pays, en dehors du cadre de l'UE, qu'il convient de vider progressivement de toutes ses prérogatives jusqu'à dissolution complète.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24468213
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 16:49:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Ce n'est pas parce qu'ils ont voté autre chose qu'ils sont contre certaines idées de l'UDC


Oui, genre les minarets.

n°24468502
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2010 à 17:11:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Ouais, enfin, ils font pas tous dans la retenue non plus (cf. Jobbik)
 
http://www.spiegel.de/img/0,1020,952214,00.jpg
 
 

Citation :

Je peux comprendre qu'on puisse vouloir voter pour un parti protectionniste, encore que je pense qu'il faille plus agir à l'échelon Européen que Français. Il faut être réaliste sur le fait que l'Europe permet bien plus de choses que chacun des petits pays pris à part, il faut juste qu'il y ait des évolutions nette sur l'évolution de l'unité commerciale et économique de l'Europe, et ça passe par un certaine dose de préférence européenne dans le marché. Pas plus, pas moins que les Américains et les Chinois d'ailleurs, l'oncle Sam prêche la concurrence libre et le marché ouvert mais est la nation des monopoles et du protectionnisme par excellence.


 
Personnellement je pense que dissoudre l'UE serait la meilleure chose à faire pour constituer un bloc européen plus solide.
L'UE est devenu un machin énorme, impossible à manoeuvrer, sans gouvernance... C'est un véritable monstre.
 
Le Premier budget de l'UE c'est toujours la PAC... Pendant ce temps là on a aucune harmonsiation fiscale, sociale ou militaire. Il faut voir la vérité en face : l'UE est un échec. Même la libre circulation des personnes est une blague (cf. les roms)
 
Je suis partisan de la mise en oeuvre de politiques concertées entre pays, en dehors du cadre de l'UE, qu'il convient de vider progressivement de toutes ses prérogatives jusqu'à dissolution complète.


 
Le FN propose la sortie rapide de l'UE, l'abandon de l'Euro au profit du Franc (qui n'était pas plus intéressant pour la nation que l'Euro), deux erreurs de bon sens.
 
Sortir de l'Europe, pourquoi pas, recréer une monnaie nationale, c'est la conséquence logique, mais surtout pas en reculant... Ceci dit, je suis d'accord pour dire que l'Europe en s'étendant s'est diluée.
 
La PAC est une très bonne chose dans sa globalité, car elle seule permet à l’agriculture occidentale de se tenir plus ou moins en place. Elle est à réformer sérieusement, mais dans on principe elle est necessaire. Il faut au contraire plutôt étendre ce principe à tout le secteur primaire, pour soutenir ce pan de l'économie que l'on voit déménager tout entier.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24468523
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 17:13:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Le FN propose la sortie rapide de l'UE, l'abandon de l'Euro au profit du Franc (qui n'était pas plus intéressant pour la nation que l'Euro), deux erreurs de bon sens.
 
Sortir de l'Europe, pourquoi pas, recréer une monnaie nationale, c'est la conséquence logique, mais surtout pas en reculant... Ceci dit, je suis d'accord pour dire que l'Europe en s'étendant s'est diluée.
 
La PAC est une très bonne chose dans sa globalité, car elle seule permet à l’agriculture occidentale de se tenir plus ou moins en place. Elle est à réformer sérieusement, mais dans on principe elle est necessaire. Il faut au contraire plutôt étendre ce principe à tout le secteur primaire, pour soutenir ce pan de l'économie que l'on voit déménager tout entier.


Quid du secondaire dans ce cas ??? La plupart des produits sont maintenant Made in China...

n°24468963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2010 à 17:49:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Quid du secondaire dans ce cas ??? La plupart des produits sont maintenant Made in China...


 
Oui je pensais aussi au secondaire, mea culpa.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24469235
crisssud
Posté le 03-11-2010 à 18:18:54  profilanswer
 


Surréaliste ce topic !
Aller définir la classe moyenne entre 1500€ et 4000€.
 
Au delà de 2500€ net / mois en moyenne annuel éventuellement avec intéressement et participation incluse, on ne se trouve plus dans la classe moyenne !
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Philosophie/Politique] Eureka ! Pas folle la bête....future politique mondiale
débat de sciences politique et économique sur l'économie de marché[Politique] Les débats à la TV
[Politique] Faut-t-il plafonner le nombre de propriétés immobilières?Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)
Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTCun peu perdu en politique? Besoin d'explication
Affaire Halimi: Collusion politique/lobby/justice ?Creer son parti Politique
Plus de sujets relatifs à : Quel bord politique est le plus favorable "aux classes moyennes" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR