Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Politique] Les débats à la TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Politique] Les débats à la TV

n°21734318
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-03-2010 à 22:46:59  profilanswer
 

En général lors des débats télévisés on discute sur HFR du débat en cours sur un topic politique un peu au hasard, je me suis donc dis qu'un topic dédié ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
 
Ça pourra aussi servir à poster des vidéos de débats.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 22:46:59  profilanswer
 

n°21734398
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-03-2010 à 22:51:04  profilanswer
 

Voilà, donc là je suis sur "Mots croisés", débat sur les régionales avec (à peu près) tous les partis autour de la table.
 
Rien à dire de spécial pour l'instant, juste que je trouve Wauquiez assez bon, comme dab' d'ailleurs, je serais pas surpris que cela soit lui le futur de la droite, plus qu'un agressif Bertrand ou un démago Copé.

n°21745194
alain32
rien ne va
Posté le 02-03-2010 à 18:56:49  profilanswer
 

Je regarde Yves Calvi avec c'est dans l'air, il y a 100 minutes pour convaincre, Il y a FOG sur la 4, et c'est vraiment de la démago pure et dure. Nul. Bientôt on en appprendra beaucoup mieux sur HFR.
La propagande et le politiquement correct doit être à la mode en ce moment  :o


Message édité par alain32 le 02-03-2010 à 22:15:59
n°21748821
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-03-2010 à 22:55:45  profilanswer
 

Mais les débats à la TV, c'est souvent nul non ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21749383
mrbebert
Posté le 02-03-2010 à 23:36:21  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais les débats à la TV, c'est souvent nul non ?

Je trouve que les émissions politiques sont très bien ... quand il n'y a pas de politiques :D  
Un "C dans l'air" sur des sujets politiques, j'aime beaucoup. Un "débat" ou 10 intervenants se balancent des petites phrases, se coupent la parole et amènent la langue de bois à l'état d'art sans cesse renouvellé sans répondre aux questions des journalistes (qui de toute façon, les interromprait à coup de "pas de chiffres/ne rentrons pas dans les détails" si malencontreusement, ils se mettaient à répondre correctement), nettement moins :/  
 
Un temps, y avait France Europe Express sur F3, qu'était pas mal.

n°21759735
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-03-2010 à 21:44:05  profilanswer
 

+1
 
Perso je suis fan de la Chaîne Parlementaire, ça désole ma femme d'ailleurs.

n°21759766
mrbebert
Posté le 03-03-2010 à 21:46:28  profilanswer
 

Faudrait que je jette un oeil à cette chaîne. J'ai pas le réflexe :(

n°21772224
alain32
rien ne va
Posté le 04-03-2010 à 19:35:41  profilanswer
 

Dans n'importe quel débat, c'est sur l'identité nationale, c'est gavant là. Ils sont à la botte de quelqu'un là, ce n'est plus possible.  
Pourtant ce n'est pas les sujets qui manque, technologies, transports, musique, sport...

n°21775211
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-03-2010 à 23:52:01  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Pourtant ce n'est pas les sujets qui manque, technologies, transports, musique, sport...


 
Tu voulais plutôt dire : logement, emploi, précarité...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21775340
alain32
rien ne va
Posté le 05-03-2010 à 00:04:38  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Tu voulais plutôt dire : logement, emploi, précarité...


 
Cela également  :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 00:04:38  profilanswer
 

n°21783004
cappa
Posté le 05-03-2010 à 17:40:15  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

En général lors des débats télévisés on discute sur HFR du débat en cours sur un topic politique un peu au hasard, je me suis donc dis qu'un topic dédié ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
 
Ça pourra aussi servir à poster des vidéos de débats.


On pourrait aussi se servir de ce topic pour référencer la petite famille fouquetiste des débats : Calvi, Marandini and co, qu'on retrouve souvent dans les gratuits soit dit en passant.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21785289
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-03-2010 à 21:36:51  profilanswer
 

Je sais à quel point tu détestes Calvi, je ne sais toujours pas vraiment pourquoi d'ailleurs (je le trouve excellent) mais c'est pas vraiment le but, maintenant ça n'empêche pas d'en parler.
 
Mais j'ai peur que le topic ne dérive sur un débat sur les médias, et je ne sais pas s'il n'y a pas déjà un topic consacré (celui des "médias libres" par exemple). Mais bon, pourquoi pas après tout, à voir.

n°21785368
cappa
Posté le 05-03-2010 à 21:47:07  profilanswer
 

J'ai dépassé le stade de la détestation  
http://4.bp.blogspot.com/_gtG1MnyiUHA/Sqq5gQZKLEI/AAAAAAAAAQE/byCzchs4apM/s200/chat-colere-400344.jpg


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21785590
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-03-2010 à 22:18:03  profilanswer
 

Bon alors admettons que le topic serve à parler des médias sur le plan politique, peux-tu nous résumer, de manière la plus objective possible, ce qui te révulse à ce point chez Calvi ?
 
Parce que moi j'aime beaucoup comment il anime "Mots croisés" par exemple, bien mieux que Chabot qui n'a pour moi aucun talent d'intervieweuse politique et ferait mieux de rester à la rédaction en chef, voire de prendre sa retraite.

n°21787110
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-03-2010 à 01:18:25  profilanswer
 

Calvi est un bon animateur, on ne peut lui retirer sa capacité à encadrer un débat. Mais en terme d'émission j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder Ce soir (ou jamais), qui parle de sujets concernant souvent la politique, mais avec des invités moins médiatiques, mais non moins cultivés et courtois, loin s'en faut.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21798988
cappa
Posté le 07-03-2010 à 18:52:08  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Bon alors admettons que le topic serve à parler des médias sur le plan politique, peux-tu nous résumer, de manière la plus objective possible, ce qui te révulse à ce point chez Calvi ?
 
Parce que moi j'aime beaucoup comment il anime "Mots croisés" par exemple, bien mieux que Chabot qui n'a pour moi aucun talent d'intervieweuse politique et ferait mieux de rester à la rédaction en chef, voire de prendre sa retraite.


 
Ça tient en très peu de mots, il est de parti pris dans les débats. Et deuxièmement ces débats sont style RTL, c'est-à-dire exactement ceux qui attisent la haine selon la consigne du Medef et de son gouvernement. Il suffit de voir le choix de ses invités. Bref, vivement le retour d'Arrêt sur Image, on pourra peut-être enfin démasquer les imposteurs. D'un autre côté Pernault et Morandini agissent au grand jour et font de l'audimat.  
[:heow]

Citation :

http://teleobs.nouvelobs.com/rubri [...] e-sexuelle
Marine Le Pen a embarrassé Yves Calvi en demandant en direct la démission du ministre de la Culture et de la communication dans “Mots croisés”, où elle était invitée, hier soir, en deuxième partie de soirée sur France 2.
 
Présente sur le plateau de l’émission pour débattre des moyens de contrer la récidive chez les délinquants sexuels, la députée européenne du Front national s’en est prise au ministre de tutelle de France Télévisions, Frédéric Mitterrand.
 
Marine Le Pen rappelle qu’il a pratiqué, par le passé, le tourisme sexuel, et l’accuse de “poser ainsi une tache indélébile sur le gouvernement.” Elle s’appuie sur des passages du livre autobiographique de Frédéric Mitterrand, “La Mauvaise vie”, publié en 2005, et dans lequel l’auteur raconte par le menu ses amours tarifés en Thaïlande. Mais s’il parle, à propos des prostitués masculins qu’il fréquente alors de “garçons”, voire de “gosses”, l’écrivain entretient le flou en se gardant bien de préciser s’il s’agit ou non de mineurs…
 
Le journaliste Yves Calvi ne veut pas s’étendre sur la polémique et évoque des “fantasmes littéraires” pour défendre le ministre. De son côté, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, se réfugie derrière le fait qu’il n’a pas lu l’ouvrage.


Comme si Calvi ne savait pas que Marine Lepen serait enragée contre Fred le touriste. Mais ce n'est qu'un exemple. C'est tout de la même veine. - ou pas loin, du RTL quoi.


Message édité par cappa le 07-03-2010 à 18:56:36

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21799943
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-03-2010 à 20:37:14  profilanswer
 

Ah oui, le choix des invités... En effet c'est un reproche possible, encore qu'il n'est peut-être pas le seul à en décider, et que je ne regarde pas assez souvent pour me prononcer


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21809277
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-03-2010 à 17:12:58  profilanswer
 

Ben moi je le trouve au contraire très juste dans son positionnement, très bon animateur de débat, et qu'il choisit plutôt bien ses invités. Dans "C dans l'air" c'est différent, les invités sont beaucoup trop récurrents, mais c'est une quotidienne, ce qui n'aide pas.

n°21823996
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:02:14  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Ben moi je le trouve au contraire très juste dans son positionnement, très bon animateur de débat, et qu'il choisit plutôt bien ses invités. Dans "C dans l'air" c'est différent, les invités sont beaucoup trop récurrents, mais c'est une quotidienne, ce qui n'aide pas.


Tu parles de C'dans l'air ou de la radio. Pour moi c'est à peu près pareil, mais c'est dans l'air, pour moi le C représente à peu près du gaz sarin pour te dire ce que j'en pense.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21848206
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-03-2010 à 16:29:10  profilanswer
 

cappa a écrit :

Tu parles de C'dans l'air ou de la radio. Pour moi c'est à peu près pareil, mais c'est dans l'air, pour moi le C représente à peu près du gaz sarin pour te dire ce que j'en pense.


Je vois pas trop pourquoi. Il faut dire que je ne suis pas un habitué, je rentre rarement assez tôt pour regarder, mais à chaque fois que je regarde je trouve que les débats vont dans le bon sens, dans l'une des dernières que j'ai vu (sur l'appel du procureur Marin dans l'affaire Cleastream) tout le monde s'accordait à dire que l'Elysée était à la source de cet appel par exemple.
 
Et globalement je ne vois pas pourquoi tu considères Calvi comme un sarkozyste, jamais rien ne m'en a donné l'impression. Quant à son émission de radio je ne l'ai jamais entendue.
 
Et pour le fait "d'attiser la haine" je me demande franchement d'où tu sors ça, j'ai l'impression plutôt inverse. T'aurais des exemples ?

n°21850503
cappa
Posté le 11-03-2010 à 19:45:55  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je vois pas trop pourquoi. Il faut dire que je ne suis pas un habitué, je rentre rarement assez tôt pour regarder, mais à chaque fois que je regarde je trouve que les débats vont dans le bon sens, dans l'une des dernières que j'ai vu (sur l'appel du procureur Marin dans l'affaire Cleastream) tout le monde s'accordait à dire que l'Elysée était à la source de cet appel par exemple.
 
Et globalement je ne vois pas pourquoi tu considères Calvi comme un sarkozyste, jamais rien ne m'en a donné l'impression. Quant à son émission de radio je ne l'ai jamais entendue.
 
Et pour le fait "d'attiser la haine" je me demande franchement d'où tu sors ça, j'ai l'impression plutôt inverse. T'aurais des exemples ?


En fait je ne regarde plus depuis 2008, donc j'aurais des exemples mais anciens. Calvi à l'époque a bien servi la cause élyséenne, je pense que là dessus même un fan comme toi serait d'accord. Maintenant c'est un bon meneur de débat, si seulement il faisait ça pour les séminaires d'entreprise et pas à la téloch.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21856867
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-03-2010 à 12:03:27  profilanswer
 

cappa a écrit :

En fait je ne regarde plus depuis 2008, donc j'aurais des exemples mais anciens. Calvi à l'époque a bien servi la cause élyséenne, je pense que là dessus même un fan comme toi serait d'accord. Maintenant c'est un bon meneur de débat, si seulement il faisait ça pour les séminaires d'entreprise et pas à la téloch.


OK, bon on va arrêter là le débat entre un gars qui ne regarde plus et un gars qui regarde rarement, je te propose qu'on en reparle quand tu auras eu l'occasion de regarder, parce que pour l'instant je ne saisis pas ce que tu lui reproches, donc attendons d'avoir un peu d'exemples pour continuer.

n°21861362
cappa
Posté le 12-03-2010 à 18:18:57  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


OK, bon on va arrêter là le débat entre un gars qui ne regarde plus et un gars qui regarde rarement, je te propose qu'on en reparle quand tu auras eu l'occasion de regarder, parce que pour l'instant je ne saisis pas ce que tu lui reproches, donc attendons d'avoir un peu d'exemples pour continuer.


Ok, mais en attendant en général je trouve assez hypocrites les débateurs qui prétendent s'occuper de débats de fonds qui sont des commandes de certains partis, inutiles de dire le nom (y a plaisant dans le nom, et un autre mot plus parlant). Exemple : Où est passé le trou de la sécu ?
Calvi&consorts s'en sont donnés à coeur joie à ce sujet quand la consigne était de s'acharner là dessus. Or aujourd'hui , gouvernement oblige, il n'y a plus de trou. Trou d'ailleurs qui peut être créé ou résorbé sur commande puisqu'il dépend uniquement du budget alloué au départ dans ce domaine.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Politique] Les débats à la TV

 

Sujets relatifs
[TV] Poker Shows / Poker StarsTV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff
[Série TV] au coeur du temps(Série TV) After life
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats[Politique] Faut-t-il plafonner le nombre de propriétés immobilières?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ?Probleme Tv
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!) 
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Les débats à la TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR