Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Philosophie/Politique] Eureka ! Pas folle la bête....

 


Pensez-vous que ma proposition soit vrai ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  oui.
 
 
100.0 %
 2 votes
2.  non.
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  ne sais pas.
 

Total : 3 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Philosophie/Politique] Eureka ! Pas folle la bête....

n°22280501
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 23:15:48  answer
 

Bonjour,
 
Je vais faire une proposition...
 
La connaissance sur le monde grandissant, nos enfants sont de plus en plus intelligent, donc plus intelligent que nous.
Nous mettons à la tête de notre gouvernement un de nos représentant qui joue un rôle de modèle social auprès de nos enfants.
Ainsi la suprématie des parents sur les enfant est conservé. Ce qui assure aux parents de n'être un jour dominés par leurs enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 08:35:48
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 23:15:48  profilanswer
 

n°22280538
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2010 à 23:19:07  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu as plus de connaissances que tu es plus intelligent, ta 1ère phrase ne tient donc pas déjà

n°22280563
fatah
Posté le 19-04-2010 à 23:21:26  profilanswer
 


 
Tu es fatigué, va dormir :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22280589
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-04-2010 à 23:23:19  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as plus de connaissances que tu es plus intelligent, ta 1ère phrase ne tient donc pas déjà


de plus
ce n'est pas parce que la connaissance disponible augmente que la connaissance des gens augmente.

n°22280648
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 23:30:20  answer
 

The_Declaration a écrit :


de plus
ce n'est pas parce que la connaissance disponible augmente que la connaissance des gens augmente.


 
Je pense au contraire que la co-naissance est le savoir partagé par tous.

n°22280682
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2010 à 23:33:26  profilanswer
 


La co-naissance, c'est une naissance partagée à plusieurs et ça a pas beaucoup de sens [:cerveau klem]

n°22280704
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 23:36:14  answer
 

Tolor a écrit :


La co-naissance, c'est une naissance partagée à plusieurs et ça a pas beaucoup de sens [:cerveau klem]


 
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y en à pas.  [:the matrix]  

n°22280729
rockandrol​l
Posté le 19-04-2010 à 23:39:37  profilanswer
 

Et le modèle social des enfants c'est quoi ? britney spears ? Ronald McDonald ? on est pas dans la merde  [:cerveau chacal_one]

n°22280749
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 23:42:24  answer
 

rockandroll a écrit :

Et le modèle social des enfants c'est quoi ? britney spears ? Ronald McDonald ? on est pas dans la merde  [:cerveau chacal_one]


 
Dans ma proposition ce sont nos représentant.
Et je trouve précisément, que nous y somme et pas qu'un peu, dans la mouise.

n°22280888
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 23:57:08  answer
 

Une avancée de 1994 ::= Le parlement des enfants, par Wikipedia.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 23:57:08  profilanswer
 

n°22282308
TAM136
Posté le 20-04-2010 à 08:00:34  profilanswer
 


 
Comme ça été dit, ça reste à démontrer et ce n'est pas parce que les enfants seraient de plus en plus intelligents qu'ils seraient plus intelligents que nous. Si les connaissances sont de plus en plus importantes, elles ne sont pas nécessairement réparties de façon uniforme. Il peut y avoir plus d'intelligents mais plus de c* également....
 
 
En quoi, ce représentant joue-t-il un rôle de modèle social? De toute façon, est-ce son rôle?
 
 
Je ne vois pas en quoi. Tes propos manquent d'arguments. Qui te dit que le modèle social que l'on tente d'inculquer à nos enfants est bien accepté? Je dirais, bien au contraire et pour reprendre une phrase célèbre dans les dissertations, je dirais que "de tout temps, les rapports entre enfants et adultes ou parents ont été marqués par des antagonismes exacerbés". Les enfants au contraire tentent de sortir du modèle qu'on leur donne.

n°22282339
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2010 à 08:16:41  profilanswer
 

Citation :

[Philosophie/Politique] Eureka ! Pas fole la bête....

Mais pas capable de vérifier l'orthographe de son titre avant de poster, la bête...
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22282400
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 08:40:12  answer
 
n°22282597
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2010 à 09:24:29  profilanswer
 


Le signe de ponctuation 4 points de suspension n'existe pas

n°22282726
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 09:43:42  answer
 

TAM136 a écrit :


 
Comme ça été dit, ça reste à démontrer et ce n'est pas parce que les enfants seraient de plus en plus intelligents qu'ils seraient plus intelligents que nous. Si les connaissances sont de plus en plus importantes, elles ne sont pas nécessairement réparties de façon uniforme. Il peut y avoir plus d'intelligents mais plus de c* également....
 


Oui, la population augmentant, il y a de plus en plus des deux, mais les uns sont, j'en suis quasi certain, plus jeunes que les autres.
Mais t'as raison, ça reste à démontrer.  [:pingouinator]  

TAM136 a écrit :


En quoi, ce représentant joue-t-il un rôle de modèle social? De toute façon, est-ce son rôle?
 


Nous somme tous amenés à jouer un rôle de modèle pour un autre. Et le représentant du pays est bien, à un moment donné, représentant de ses électeurs, soit la majorité du pays.

TAM136 a écrit :


Je ne vois pas en quoi. Tes propos manquent d'arguments. Qui te dit que le modèle social que l'on tente d'inculquer à nos enfants est bien accepté? Je dirais, bien au contraire et pour reprendre une phrase célèbre dans les dissertations, je dirais que "de tout temps, les rapports entre enfants et adultes ou parents ont été marqués par des antagonismes exacerbés". Les enfants au contraire tentent de sortir du modèle qu'on leur donne.


Il est parfois accepté, parfois non. Mais il faut dire ce qui est ; Le monde appartient à ceux qui l'habite ; Le passage des richesse et des pouvoir à nos enfant ne se fait qu'à condition que ces derniers rentrent bien a priori dans le moule. Travailler pour gagner sa vie, dire merci, bonjour, s'il vous plait.... Merci de quoi, bonjour tortionnaire, s'il te plait évidemment que c'est si ça te plait.
 
Si les enfants tentent, et parfois parviennent à sortir du modèle, c'est qu'il y a une raison... Je ne pense pas que ce soit une affaire de modèle d'ailleurs, mais le fait que ces choses soient présentées comme modèle et imposé comme tel.
 
Comment voulez-vous que nos enfants connaissent le modèle si il ne l'établisse pas eux même en expérimentant les limites des choses ?
Savoir lire un texte n'est pas connaître le texte. Et "savoir", n'est encore "comprendre"... Pour comprendre il faut expérimenter. C'est l'existentialisme qui forme l'esprit et le corps même. Pas des formulations toutes faites à "apprendre par coeur" pour les régurgiter comme des automates.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 09:58:41
n°22282879
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 09:59:45  answer
 

Tolor a écrit :


Le signe de ponctuation 4 points de suspension n'existe pas


 
On progresse, c'est bien.  [:deouss]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Philosophie/Politique] Eureka ! Pas folle la bête....

 

Sujets relatifs
future politique mondialedébat de sciences politique et économique sur l'économie de marché
[Politique] Les débats à la TV[Politique] Faut-t-il plafonner le nombre de propriétés immobilières?
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC
Philosophie besoin d'aide[Désir d'avenir]S. Royal et le très très puissant lobby de l'internet
[idée un peu folle]Dirigeable autonome d'observation (monde)Il ya une bête nocturne qui braille la nuit- Kibattue le 26/08
Plus de sujets relatifs à : [Philosophie/Politique] Eureka ! Pas folle la bête....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR