|
Auteur | Sujet : Quel bord politique est le plus favorable "aux classes moyennes" ? |
---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Les actifs vivent à la campagne et font.vivre les vieux et les rentiers qui vivent en ville. Une stat est sortie sur Nancy dernièrement: il y vit plus de retraite que d actif, contrairement à Fletrange. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 13:56:48 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
maouuu |
|
xilebo noone |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Positiviste Reaction Apathique | eurostat est ton ami ainsi que l'INSEE et l'INED --------------- ploum ploum tralala |
steph921 |
|
helicon2 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Oui helicon, j'ai vu et je crains que tu aies raison! Selon moi, toutes les mesures du PS pour augmenter les impôts vont sanctionner ceux qui gagnent + de 1500 euros. Un exemple : le quotient familial. http://www.rue89.com/rue89-preside [...] hes-228207 Si on prend cet article, les ménages commencent à être majoritairement perdants à partir de 1000 euros d’économie d’impôts en gros. Si on prend un couple de salarié qui gagne chacun 1800 euros net (ce n’est pas mon cas perso, j’essaie simplement de voir la « limite ») : Salaire annuel du couple = 43200 euros. Couple sans enfant = Ils paieront 2764 euros d’impôts
Ils paieront 1676 euros
Donc…Voilà quoi ! - Si vous gagnez plus dans les années à venir, vous serez plus taxés
Moi je considère qu'en région parisienne, 1800 euros net (x2) avec un enfant, beh t'es pas riche! Je sais pas si vous vous rendez bien compte...Avec ce salaire tu peux pas aspirer à un logement à plus de 1200 euros charges comprises. On a quoi en région parisienne pour 1200 euros? Un 3 pièces de 60m² en banlieue. Et je ne parle pas d'être proprio...Voilà, la richesse... Maintenant je ne dis pas "votez UMP", je ne sais pas ce qu'ils vont faire ces bougres! Mais je constate que hollande a une vision bien étrange des riches! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 27-01-2012 à 10:56:02 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 27-01-2012 à 10:31:50 |
helicon2 |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
helicon2 | Qui sont donc les classes moyennes ?
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
Génial J'ai un bac + 2 et 18 ans d'expérience dans ma boite et je fais parti des classes modestes... Evidemment, ma femme ne travaille pas, un smic en plus et on glisse dans la classe moyenne. Mais fait chier quand même. On a beaucoup perdu, aujourd'hui, on doit être 2 à travailler dans un ménage pour ne pas être considéré comme "pauvre" Message cité 1 fois Message édité par otobox le 02-02-2012 à 17:37:16 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
VictorVVV Citation personnelle |
Non, la Suède, le Danemark arrivent à prospérer. --------------- Signature des messages |
helicon2 |
helicon2 |
helicon2 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message édité par Samourai le 12-02-2012 à 01:17:48 --------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? | C'est du sérieux cet article? Si oui, on a la réponse à notre question... http://elections.lefigaro.fr/presi [...] -payer.php EDIT: j'aurais bien aimé avoir la version "classe moyenne où le couple gagne moins de 3500 euros net par mois" Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 14-04-2012 à 14:09:38 --------------- Nihon, gambare ! |
maouuu |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2012 à 15:22:52
|
nathalie0123 |
--------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
nathalie0123 |
Ce papier n'a aucune valeur. Je fais partie de la classe moyenne et depuis que Sarkozy est là, on morfle bien plus. Logique, Sarkozy a baissé de 10% (de 60% à 50%) les impôts des plus riches (paquet fiscal ). Il faut bien que quelqu'un paye ces 10% à la place des riches. Ce ne sont pas les pauvres qui sont déjà assez pauvre comme ça. Ce sont donc les classes moyennes qui ont payé le paquet fiscal. Message édité par nathalie0123 le 14-04-2012 à 15:35:25 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
alien64 you touch my tralala |
|
helicon2 |
maouuu |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2012 à 12:56:57 Flag. |
nathalie0123 |
--------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
helicon2 |
bebe wario |
helicon2 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 00:36:43 drapal |
hynex |
Message cité 1 fois Message édité par hynex le 17-04-2012 à 02:39:58 |
Publicité | Posté le |