| |||||
| Auteur | Sujet : [US Politics] Trump 47e Président des USA |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
https://media3.giphy.com/media/v1.Y [...] nsized.gif Message édité par vanloque le 28-02-2026 à 21:29:59 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 21:28:46 ![]() ![]() |
Bweezy | "Show me the dead body" --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | c'est pas clair tout ça
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bobe |
Message édité par bobe le 28-02-2026 à 21:30:39 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Bon hein c'est la correspondante de Fox et une des dernières journalistes encore en place au Pentagon, non ? Message édité par vanloque le 28-02-2026 à 21:35:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 21:38:46 ![]() ![]() |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 28-02-2026 à 21:43:34 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
evildeus |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | ah c'est COCASSE
Message édité par vanloque le 28-02-2026 à 21:47:28 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
vylkor |
Message édité par vylkor le 28-02-2026 à 21:48:55 |
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2026 à 21:52:09 ![]()
1) Perso je suis actionnaire de Lockheed Martin, Northrop Grumman, General Dynamics, RTX, Boeing, Huntington-Ingalls, L3Harris, AeroVironment, Kratos, TransDigm etc. (et de nombreuses autres entreprises de défense en Europe). Un jour comme aujourd'hui, je suis fier d'être co-propriétaire d'entreprises qui fournissent les équipements qui ont (probablement) éliminé un dictateur et sa clique, et permettront (peut-être) à un peuple de se libérer enfin. Et dont les équipements servent aussi au peuple ukrainien à défendre sa liberté. Et qui par ailleurs me versent des dividendes - j'appelle ça joindre l'utile à l'agréable. 2) Perso je pense que (comme tu le dis) bcp de gens (peut-être tout le monde) ont des préjugés et des biais plus ou moins conscients, mais que le racisme (la haine des autres pour leur couleur de peau) est marginal - aux USA comme en France. Et qu'il y a un vrai risque à accuser de racistes des gens qui, en toute probabilité, ne le sont pas - comme l'écrasante majorité des électeurs de Trump aux USA ou du RN chez nous. En les accusant de racisme sans leur donner aucune échappatoire (c'est ta dialectique de "l'ami noir" - où l'on ricane entre bien-pensants parce que l'accusé ne peut pas prouver sa bonne foi), on les humilie et on en fait à perpétuité des adversaires politiques. C'est (notamment) ainsi que le RN est à 30+% chez nous, et Trump au pouvoir. Je te suggère amicalement d'y réfléchir - parce que c'est ce que tu as fait avec moi, et moi le coup de "l'ami noir" je ne l'ai évidemment jamais fait à personne. 3) Dans une dictature, la fenêtre d'Overton (le range des opinions que l'on peut exprimer publiquement) est toute petite. Dans une démocratie, elle est très grande. Oui, cette fenêtre d'Overton était bcp trop petite ici et je me réjouis de la libération de la parole. Personne, moi pas plus que toi, n'est immune au risque d'enfermement dans une petite chambre à échos idéologique ou politique, où l'on s'habitue à n'entendre que des avis proches du sien. C'est aussi le cas sur Bourse, où comme taulier j'essaie d'encourager mes petits camarades à éviter le mépris de classe (les remarques méprisantes du type "ça fait ouvrier" ) et le recroquevillement politique (par exemple, l'exclusion d'opinions de gauche critiques du capitalisme). En choisissant le confort de l'entre-soi on n'exclut pas seulement les avis divergents, on se recroqueville soi-même, moralement et intellectuellement. Donc oui, je considère servir ce topic, y compris ses membres aux avis politiques les plus éloignés du mien, en promouvant une fenêtre d'Overton plus large. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2026 à 21:53:59 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hardcorsaire |
|
mais bordel, que c'est vilain edit 0-0-10 en fait, merde ca fait 30ans jsais plu mais jkroi que c'est 0-0-10, tout sur la science quand t'as pas besoin de thune Message édité par HumanRAGE le 28-02-2026 à 22:03:35 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2026 à 22:15:28 ![]()
|
tristes_topics | .
--------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Littéralement une guerre qui commence, et les trumpistes nous parlent de la grande menace du "wokisme". --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
gus84 Old school gamer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nicha |
manulelutin |
nicha |
|
maldone | ça mérite bien une autre médaille de la FIFA |
gars_lent Pas rapide | Je suis déçu de pas avoir notre colombe de la paix avec une caquette camouflage --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |