Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5911 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11064988
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-04-2007 à 15:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

[:rofl] Trop tordant :lol:² Dsk, Bayrou n'avait fait que répondre à une question et Borloo, personne ne l'a jamais contacté. LQ, encore pris en flagrant délit de mauvaise foi.

C'est quand même une des questions essentielles de son projet. Même s'il n'y a jamais collé de réponse et est toujours, prudemment, resté dans le flou sur le sujet.

Disons qu'en ce moment, il lui manque de trouver de nouveaux thèmes, de relancer la machine.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 15:03:12  profilanswer

n°11064997
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2007 à 15:04:04  profilanswer

La mauvaise foi là vient de toi, l'appel de pied de Bayrou est trop flagrant, toujours à répéter "premier ministre de gauche"... Il me semble aussi que dans un train il a prononcé le nom de Kouchner et de DSK comme hommes de gauche qu'il appreciait.

Faut pas non plus nous prendre pour des idiots

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11065014
la questio​n
Posté le 01-04-2007 à 15:05:43  profilanswer

[:rofl] Trop tordant :lol:² Dsk, Bayrou n'avait fait que répondre à une question et Borloo, personne ne l'a jamais contacté. LQ, encore pris en flagrant délit de mauvaise foi.

Tu es prêt à le jurer que le l'UDF n'a jamais souhaité voire même contacté Borloo et DSK pour le projet d'union nationale?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11065082
corsicaper​sempre
Posté le 01-04-2007 à 15:17:18  profilanswer

LQ, c'en est même désespérant... Bayrou se plantera. Tu vois, je suis franc.

n°11065160
Steph136
Posté le 01-04-2007 à 15:28:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Méfions-nous des éditos publiés le 1er avril.  :o

el muchacho,

C'est pas un poisson d'avril, c'est du Joffrin dans le texte. C'est page 30 et 31 du "Marianne" n°517 du 17 au 23 mars 2007, (que j'ai sous les yeux). Ca ne remonte donc pas à Mathusalem, mais simplement à la semaine dernière. Tu peux vérifier.

Je sais c'est flippant, et j'ai été le premier schotché quand j'ai découvert l'article. Mais c'est là, c'est balancé par un supporter éminent de Ségolène, et maintenant faut faire avec.  :(  

n°11065162
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 15:28:42  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

2)-"Les qualifications hautes, notamment, sont payées moins cher que partout ailleurs". C'est LE drame de la France, ce pourquoi nos chercheurs et nos beaucoup de nos meilleurs ingénieurs/cadres se cassent à l'étranger. En gros on est la chine des emplois qualifiés :o

Ha merde... je suis effectivement ingénieur s'étant casser à l'étranger :lol:  :(

n°11065181
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 15:32:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le seul candidat qui passe son temps à dénigrer ses concurrents et à stigmatiser une partie de la population. Ca ne donne pas spécialement envie de rigoler.

Heu... non! Ils font quasiment tous ça. Il n'y a pas de proposition ni de projet étalés aux médias (ou alors les médias n'en parlent pas). Si on veut vraiment s'informer dans cette campagne minable, il faut faire l'effort d'aller voir les sites oui publications des différents candidats. Les journaleux ne font clairement pas leur boulot et ne font que publier les attaques nauséabondes des uns contres les autres (pas de noms ici, les candidats étant quasiment tous concernés).

n°11065195
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 15:35:08  profilanswer

hodjeur a écrit :

Et non je ne prends pas les électeurs de Sarko pour des idiots. Je crois que certains n'ont pas compris qui il est réellement, et que d'autres s'en foutent et pensent aux avantages que leur procurera un Sarko président. Et je trouve ça dommage, parce que si on a la démocratie, à la base, ce n'est pas pour protéger les intérêts des uns ou des autres, mais pour vivre ensemble, et que tout le monde soit respecté et ait une place dans la société.  Ce qui ne sera pas le cas avec Sarko.

Bah entre ceux qui disent que Sarko est un gros facho, sans expliquer pourquoi ; et ceux qui le concidèrent comme un dieu, sans expliquer pourquoi... En lisant un message provenant d'un de ces deux groups de personne j'ai toujours la même réaction : " :pfff: "

n°11065228
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 15:40:11  answer

LQ, c'en est même désespérant... Bayrou se plantera. Tu vois, je suis franc.

Vous avez quand même une nièce de Villepin à l'UDF  [:xp1700]  

(bon, c'est vrai, a priori son onclos lointain n'est pour rien dans cette appartenance  [:prodigy]  )

n°11065256
corsicaper​sempre
Posté le 01-04-2007 à 15:43:01  profilanswer

Pas lointain, c'est son oncle [:spamafote]

Au fait, à suivre le meeting de Buffet sur Internet : http://213.186.46.105/video/pc/0401/

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 15:43:01  profilanswer

n°11065259
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 15:43:31  profilanswer

-1 (pas d'argumentation, troll gratuit. Explique au moins pourquoi tu penses ça ;))

el muchacho a écrit :

Si au lieu de nous sortir tes pitreries habituelles, tu nous disais HONNETEMENT pourquoi tu soutiens Sarkozy... quelle est la ou les mesures que tu attends de son action ?

+1

n°11065275
akila
Salut ô Salut!
Posté le 01-04-2007 à 15:46:29  profilanswer

"j ai peur de Sarko car je sais ce qu il va faire,
j ai peur de Sego car je ne sais pas ce qu elle va faire,
j ai peur de Bayrou car je me demande comment il va faire."

Je ne sais pas de qui c'est mais ca resume bien !

n°11065282
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 15:47:29  profilanswer

hodjeur a écrit :

Passons sur anpe unedic, je revendique le droit de pas avoir d'avis là dessus.

Faut juste y avoir eu à faire et avoir fait le ping pong entre les deux pour comprendre :)

hodjeur a écrit :

Un deuxième porte avions, certes, mais pour faire la guerre à qui ? Aujourd'hui, il serait temps d'adapter la défense aux menaces. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le construire, mais déjà 1) la défense de demain se gèrera au niveau européen (un peu de coordination que diable) 2) Si des terroristes attaquent la france "aucun problème les mecs, on a deux porte-avions" :o ?

Vu sur HCFR :

Citation :

Et avec un porte-avions, tu peux rester des mois à portée d'un méchant qui est loin, sans avoir à demander à ses voisins (qui peuvent être méchants aussi) l'autorisation de se poser chez eux, parce que tu es dans les eaux internationales ; c'est comme ça que les méchants éthiopiens n'ont pas pu envahir les gentils djiboutiens en 1976 : le Clémenceau avec ses beaux avions tout plein remplis de bombes est resté 6 mois là-bas.
Et si ton porte-avions est à propulsion nucléaire, tu n'as plus besoin de passer ton temps à le ravitailler en pétrole.

Citation :

point de vue stratégique, tu peux faire exactement la même chose maintenant avec des sous marins nucléaires Et la différence de cout entre les deux est colossale. Le second porte avion est une danseuse promise à la marine nationale. Rien de plus.

Citation :

Non.

Le SNA est une menace furtive et surtout un outil de protection d'une force navale et, notamment, aéro-navale.

Un porte-avions est une menace explicite, un outil de pression stratégique et une capacité militaire sans aucune comparaison.

Mais un porte-avions demande de l'entretien et durant ses IPER ( indisponibilité pour entretien et réparations ), il n'y a rien ; c'est pourquoi il en faut deux. Lorsque les deux sont en service, l'un sert en qualité de porte-avions et l'autre a une capacité de force d'assaut ( hélicoptères, 1000 hommes pour le combat à terre, soutien sanitaire ... pour info, le Charles de Gaulle dispose d'une "infirmerie" de 1000m² avec blocs opératoires et tout et tout ).

n°11065304
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 15:52:37  answer

J'ai l'impression  que certains parlent de SNA et d'autres de SNLE :D

MAis un SNLE n'est pas dédié à un emploi pour des crises lointaines comme un PA, c'est une composante de la force de dissuation, et basta.

Et Djibouti, heu... En 1976, c'était encore une colonie française, et il y a actuellement des accords et une base aérienne... :D

Enfin, bref, tout ça ne vaut pas sarkozy qui confond, lui, SNA et SNLE, croit, et surtout est incapable d'expliquer de quel courant de l'islam et de quelles variantes de celui-ci se réclament des dirigeants de AQ (ou du GSPC d'ailleurs), alors qu'il est ministre de l'intérieur, de toutes les polices et de l'antiterrorisme, de la justice et des culktes, depuis x années...  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 15:56:41
n°11065322
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 15:56:10  profilanswer

6 SNA = attaque = lance torpilles et missiles classiques. Pas une force d'intimidation.
4 SNLE = Lence Engin = à missiles nucléaires. Ca ne fait vraiment pas beaucoup. Surtout qu'il doit souvent y en avoir un au port.
0 SLE = sous marins à propulsion classique diésel/électrique ET lanceur d'engin. On n'en a plus à ma connaissance.

Aux candidats qui affirme que l'on ne devrait pas utiliser les 10 ou 15Mld d'euros pour un porte-avions mais pour augmenter tous les salaires ou autre :
on va construire un nouveau porte-avion chaque année? Non, donc les 10 ou 15 milliard ont été provisionnés sur plusieurs années. Moralité : vous voulez claquer tout cet argent la première année, puis foutre dans un déficit abyssimal les budgets des années suivantes? Bravo vous venez de prouver que vous êtes incapables de gérer quoi que ce soit, alors oubliez la présidentielle svp.

n°11065330
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 15:59:34  answer

Un SNLE, et la FOST, ça sert à menacer d'envoyer un M45 puis plus tard un M51 en cas d'atteinte à nos intérêts vitaux par un adversaire identifiable et susceptible de craindre des dégats inacceptables pour lui comparé au gain espéré.

Pas à faire des ronds dans l'eau au large de l'afghanistan.

n°11065342
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 16:01:20  answer

Avant de parler de PA, il faudrait peut -être s'inquiéter de la gestion des eaux territoriales et des ZEE, la France a pris du retard dans ce domaine.

(je parle du calcul du nouveau plateau continental pour ceux qui connaissant la question)

un lien pour comprendre :

http://www-sdt.univ-brest.fr/inter [...] traplacdef

Au passage, vu la gueule de la ZEE, on comprend l'intérêt d'une marine déployée assez largement, et on peut s'interroger sur l'alternative entre PA ou nombreuses frégates multirôle + SNA + bases aériennes d'appui sur les divers points sensiblesd de la ZEE. p. ex.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 16:06:40
n°11065402
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 16:17:33  profilanswer

hodjeur a écrit :

Pis on m'enlèvera pas de l'idée que cet argent aurait pu être 1000 fois mieux employé. C'est une politique très "américaine" que de filer des thunes à aux militaires et des clous à l'éducation. Déjà que le niveau intellectuel est pas exceptionnel en France, si en plus on met pas le paquet maintenant sur la recherche et l'éducation, c'est faire un calcul à court terme. Le "développement durable", c'est d'investir sur les futurs cerveaux de ce pays, pour qu'ils puissent contribuer à son dévekoppement dans les années futures non ?

L'étudiant Français est celui qui coute le plus cher en Europe à même niveau de formation, pour un résultat médiocre. Ce n'est donc pas un problème d'argent à rajouter, mais à mieux utiliser.

n°11065419
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 16:20:21  profilanswer

hodjeur a écrit :

je crois que le porte avion français s'inscrit dans un programme de construction en partenariat avec les anglais, qui en construiront deux de leur côté. dites moi si je me trompe, juste pour apporter de l'eau au moulin collectif.

Je crois que tu te trompes en effet : de mémoire c'est 3 pour l'UK et 2 pour la France (un maintenant et potentiellement un autre plus tard

n°11065421
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2007 à 16:20:35  profilanswer

tfpsly a écrit :

L'étudiant Français est celui qui coute le plus cher en Europe à même niveau de formation, pour un résultat médiocre. Ce n'est donc pas un problème d'argent à rajouter, mais à mieux utiliser.

:jap:  
Ceci au passage illustre parfaitement le mode de fonctionnement français où tout est affaire de budget et jamais de la façon dont on pourrait mieux l'utiliser. :/

n°11065439
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 16:24:33  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

les lycées on s'en branle, ce qui importe c'est apres le bac. Je suis persuadé que vous avez une salle internet avec des pc tout neuf et des tas de geek qui jouent à des jeux en flash 3H par jours quand il savent pas quoi foutre [:prodigy]

Niveau merdique au lycée (et avant) = "petits" diplômes ne servant à rien, fac n'assurant pas d'avoir un boulot puisque pleins d'autres personnes auront le même bout de papier... Si on veux qu'un diplome ait de la valeur, il faut de la sélection. Si on veut que le niveau monte, il faut améliorer la formation pour que plus de monde passe le même niveau de sélection, pas donner un torchon à tout le monde et enlever la sélection.

n°11065442
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 16:25:52  profilanswer

Pour info : les profs dans les grandes universités d'Asie sont parmi les meilleurs salaires (et c'est aussi un beau + pour trouver une dame ;)).
Mais comme je l'ai déjà dit, on fout déjà bien assez d'argent dans l'EN. Faudrait se demander où il passe par contre...

Message édité par tfpsly le 01-04-2007 à 16:27:01
n°11065490
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 16:32:15  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Moi perso je suis trés euro-sceptique, l'europe de la défense c'est du pipo, mais je préfère quand même voir un mec comme bayrou qui en parle en grand :)

Pour faire short, le fonctionnement actuel de l'UE est anti-démocratique, entre les votes à l'unanimité et non à la majorité, le parlement qui peut se faire défoncer par le Conseil Européen qui a tout pouvoir (on l'a vu justement sur les brevets logiciels)... De mémoire le CslEur était censé être temporaire pour permettre la construction de l'Europe... Construction qui a été fortement ralentie voire mise en pause par les anti-Européens. Conclusion : ceux qui critiquent aujourd'hui l'Europe sont justement ceux qui l'ont mise dans cet état :pfff:.

n°11065543
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2007 à 16:41:25  profilanswer

Citation :

François Bayrou propose de supprimer l'Ena en cas de victoire

FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a proposé, à Fort-de-France, la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) et son remplacement par une "Ecole des services publics".

"J'ai décidé de proposer une réforme en profondeur de l'Etat qui commencera par la suppression de l'Ena et son remplacement par une école de haut niveau, une Ecole des services publics", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement en Martinique.

Heu... je ne voudrais pas critiquer mais je ne saisis pas la subtilité :spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11065562
corsicaper​sempre
Posté le 01-04-2007 à 16:44:14  profilanswer

Le chant du cygne :sweat:

n°11065581
nikost
Woof ?
Posté le 01-04-2007 à 16:47:20  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a proposé, à Fort-de-France, la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) et son remplacement par une "Ecole des services publics".

"J'ai décidé de proposer une réforme en profondeur de l'Etat qui commencera par la suppression de l'Ena et son remplacement par une école de haut niveau, une Ecole des services publics", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement en Martinique.

Heu... je ne voudrais pas critiquer mais je ne saisis pas la subtilité :spamafote:

C'est du symbole, que du symbole. Pour Bayrou l'ENA c'est le duo UMP/PS.
Il met en grand "le supprimer" alors qu'il s'agit juste d'une réforme/réorganisation.
On appelle ça un effet médiatique.

n°11065609
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2007 à 16:51:48  profilanswer

nikost a écrit :

C'est du symbole, que du symbole. Pour Bayrou l'ENA c'est le duo UMP/PS.
Il met en grand "le supprimer" alors qu'il s'agit juste d'une réforme/réorganisation.
On appelle ça un effet médiatique.

Je connais pas le contenu de cette proposition
Cela dit si a la place de l'ENA on crée une école de services public avec des formations adaptées selon les secteurs ( inspection du travail, administration, assistant social, anpe, etc ... ) ca pourrait être plutot interessant.

n°11065611
xanthe4975
Posté le 01-04-2007 à 16:51:51  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=72282

Un article assassin sur Bayrou et louangeur sur Sarko.

Ma réaction :
Ce type a du bidonner son reportage depuis la planète Mars ! Il n'a jamais mis les pieds en France, ou alors il n'a jamais quitté l'aéroport et son hôtel !  
Ségo, candidate du dernier parti socialo marxiste d'Europe, candidate du changement ? Sarko, dont le parti échoue au pouvoir depuis 12 ans, comme solution ?  
Les bras m'en tombent, je crois n'avoir jamais lu un article aussi décalé de la réalité, c'est de la science fiction, ou plutôt du fantastique, j'en suis éberlué !

n°11065644
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2007 à 16:56:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=72282

Un article assassin sur Bayrou et louangeur sur Sarko.

Ma réaction :
Ce type a du bidonner son reportage depuis la planète Mars ! Il n'a jamais mis les pieds en France, ou alors il n'a jamais quitté l'aéroport et son hôtel !
Ségo, candidate du dernier parti socialo marxiste d'Europe, candidate du changement ? Sarko, dont le parti échoue au pouvoir depuis 12 ans, comme solution ?
Les bras m'en tombent, je crois n'avoir jamais lu un article aussi décalé de la réalité, c'est de la science fiction, ou plutôt du fantastique, j'en suis éberlué !

Tu t'attendais a quoi d'un américain (probablement républicain si j'en crois le ton ...)? Sarko est le seul qui voulait aller en Irak avec eux, pas étonnant qu'ils le soutiennent...

Message édité par eurys le 01-04-2007 à 16:56:15
n°11065652
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 16:57:11  answer

Altarius a écrit :

c'est du même ordre que AéroChirac promettant de supprimer le GLAM, auquel a succédé l'ETEC.  [:prodigy]  

n°11065655
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 16:57:42  profilanswer

Dans les 3 posts de HCFR que j'ai cité? Oui et non. Au départ un forumeur (2e post quoté) se demandait pourquoi un nouveau porte avions si nos sous-marins (donc ici SNLE) pouvaient faire de même. Et la réponse étant : un porte avion s'apparente plus à un SNA qu'a un S(N)LE.
L'exemple de Djibouti 76 date un peu, mais notre porte avion a été pas mal utilisé depuis ;)

n°11065691
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 17:03:15  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Surtout que ça a déjà été fait : Polytech & écoles des mines puis l'ENA en 1945.
Il ne faut spécialement supprimer l'ENA ; il faut par contre supprimer (au karcher? ;)) le placement par corps de métiers : trop de haut-fonctionnaires et chef des grandes entreprises françaises viennent de l'ENA et placent leurs copains entre eux. Avec les résultats que l'on connait en plus.

Une page de pub :
===> Les intouchables, de François de Closet. Après vous aurez envie de mettre une balle dans tous les ENArques que vous rencontrerez ;)

EDIT : on devrait obliger les ENA à rester au service de l'Etat plus longtemps (lire : ne pas monter vers le haut fonctionnariat aussi vite ; ne pas pouvoir aller dans le privé aussi vite, voire pas du tout ou pas avant par exemple 10 ans puisque on a choisit une formation pour être au service de l'Etat).

Message édité par tfpsly le 01-04-2007 à 17:07:06
n°11065710
tranceorbi​tale
Posté le 01-04-2007 à 17:04:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

ça éviterait peut etre que l'ENA soit le fournisseur officiel des politique de notre pays ? et qu'on les orienterait vers les gestion des services publique plutot que la politique?

n°11065737
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 17:08:05  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ça éviterait peut etre que l'ENA soit le fournisseur officiel des politique de notre pays ? et qu'on les orienterait vers les gestion des services publique plutot que la politique?

Mauvaise solution, puisque la création de l'ENA répondait au même problème ;) On a juste déplacé le pb des écoles qui occupaient précédemment la place vers l'ENA ;)

n°11065771
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 17:15:14  answer

Citation :

Une page de pub :
===> Les intouchables, de François de Closet. Après vous aurez envie de mettre une balle dans tous les ENArques que vous rencontrerez ;)

Des enarques, j'en connais, et j'ai pas envie de leur coller des balles.

L'entraide entre enarques n'est pas supérieure à celle d'autre sécoles, et même êut-être inférieure à celle qui existe au sein des anciens X. Il y a aussi le réseau des gad'zart dans un autre genre.

Personne ne parle de supprimer l'X pourtant.

Quand au phénomène réseau, en France il se rattache aux gdes écoles, mais dans d'autres pays il va se rattacher à des universités particulières, à des écoles au sein de ces universités, etc...

Et l'ENA, ça veut pas dire gd chose, déjà faudrait différencier le concours externe des voies internes qui s'apparent un opeu à de la formation continue de fonctionnaire.

A la rigueur, un des pb de l'ENA et des énarques est la tendance de ceux issus des gds corps après être sorti de la botte (CdC, Finances, CE...) de prendre des directions centrales techniques au détriment de fonctionnaires sorti des écoles spécialisées de l'Etat (p. ex. si on met un énarque à la tête de la DGAC en lieu et palce d'un type issu de l'ENAC, un enarque à la tête du mobilier national en lieu et place d'un conservateur général du patrimoine, ou dans un autre genre, hors le cas des administrtaions centrales,un enarque à la tête de l'APHP, quoique là justement un type issu de l'ENSP vient d'y être nommé, etc...)  

=> avec le pb que ça peut poser en terme de direction, stratégie et vision de fonction de l'Etat d'avoir à sa tête un administrateur généraliste et non un type ayant une vue a priori globale des fonction et pb, et ayant eu le temps de développer une vision à terme pour en discuter avec le cabinet du ministre et signaler les éventuelles pb.

Mais il ya plein de gens en administration qui apprécient p. ex. de bosser avec un bon administrateur civil issu de l'ENA.

Citation :

EDIT : on devrait obliger les ENA à rester au service de l'Etat plus longtemps (lire : ne pas monter vers le haut fonctionnariat aussi vite ; ne pas pouvoir aller dans le privé aussi vite, voire pas du tout ou pas avant par exemple 10 ans puisque on a choisit une formation pour être au service de l'Etat).

C'est le cas en principe lorsque tu as été foirmé par l'Etat et payé pour cela. Après, tu peux racheter tes années (ou plutôt la boîte qui te recrute).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 17:17:10
n°11065785
Super_Toma​te
Posté le 01-04-2007 à 17:17:24  profilanswer

Totalement démago comme discours. Il est en panique, pour en arriver à proposer ce genre de choses.

n°11065800
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2007 à 17:19:49  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Totalement démago comme discours. Il est en panique, pour en arriver à proposer ce genre de choses.

Rappelle moi qui paniquait totallement quand il est passé a 20+% dans les sondages, alors qu'on ne l'atttendait pas du tout ?  
kthxbye.

n°11065812
Super_Toma​te
Posté le 01-04-2007 à 17:21:55  profilanswer

Je suis bayrouiste.
Ca ne m'empêche pas d'être lucide quand mon candidat balance ce ... "truc".
kthxbye.

Message cité 1 fois
Message édité par Super_Tomate le 01-04-2007 à 17:22:16
n°11065814
xanthe4975
Posté le 01-04-2007 à 17:22:15  profilanswer

Sur le porte avion, je prendrais plutôt la position inverse. Pourquoi ne pas avoir que des porte avions (en plus des SNA et SNLE) ? Eux, ils servent, leurs pilotes effectuent tous les jours des missions de guerre ou de présence/intimidation n'importe où sur la planète.
En revanche, les divisions blindées, les hélicoptères d'assaut, les chasseurs et bombardiers en France, les centaines de milliers de fantassins encasernés en France, à quoi servent ils ?

Bon, je caricature, évidemment, il faut bien des réservoirs de force pour les missions onu etc...
Mais les PA sont certainement les unités les plus "utiles" de l'armée française, plus même peut être que les SNA (qu'on ne voit jamais) ou les SNLE (qui ne tirent pas leurs missiles nucléaires, et heureusement).

Bref, nous avons besoin d'un large panel, mais il y'a des unités plus utiles que d'autres parce qu'elles servent effectivement à l'étranger, les PA et leurs escortes, les BPC, les forces spéciales, le renseignement (par satellite notamment), les unités légères projetables (paras et marsouins notamment), avions de transport, etc...
Autant mettre l'accent sur ces unités là. Si on veut faire des économies à toute force (ce qui est à mon sens une erreur), mieux vaut trancher dans les unités scotchées en France et qui ne connaitront jamais le combat (alat, blindés lourds, défense aérienne en France etc...)
Grosso modo, quand même, l'armée est peut être le service public qui évolue le plus et s'adapte le mieux au nouveau contexte mondial. Franchement, mieux vaudrait regarder ailleurs pour faire des économies.

n°11065817
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-04-2007 à 17:22:24  profilanswer

c vrai que la, sortir ça sans rien, sans détail c'est [:mlc]

n°11065832
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2007 à 17:24:26  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Je suis bayrouiste.  
Ca ne m'empêche pas d'être lucide quand mon candidat balance ce ... "truc".
kthxbye.

Mea culpa  :jap:  
Cela dit comme dit JacenX pour le moment il n'y a aucun moyen de savoir a quoi s'en tenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)