Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7805 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11065832
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2007 à 17:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Super_Tomate a écrit :

Je suis bayrouiste.  
Ca ne m'empêche pas d'être lucide quand mon candidat balance ce ... "truc".
kthxbye.

Mea culpa  :jap:  
Cela dit comme dit JacenX pour le moment il n'y a aucun moyen de savoir a quoi s'en tenir.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 17:24:26  profilanswer

n°11065848
Fructidor
Posté le 01-04-2007 à 17:26:22  profilanswer

Le problème de l'ENA, ce n'est pas l'entraide, c'est qu'en raison de la garantie qu'ont les fonctionnaires à retrouver un poste après avoir fait de la politique, on se retrouve avec un classe politique presque exclusivement formée de fonctionnaires, car personne d'autre n'ose prendre le risque.

Il sufirait de dire que les fonctionnaires qui quittent leur poste renoncent aussi à leur place au chaud. Là, ce serait vraiment révolutionnaire (et égalitaire, par dessus le marché)

Au passage, c'est une des nombreuses raisons de ne pas voter Royal, qui n'a jamais rien connu d'autre que les ors de la République depuis qu'elle est (mal) sortie de l'ENA.

Message édité par Fructidor le 01-04-2007 à 17:26:55
n°11065877
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-04-2007 à 17:30:42  profilanswer

Oaui mais tu comprends le privé, c'est les patrons, le MEDEF tout ça ... C'est mâââle.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11065881
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 17:31:38  answer

Bayrou qui est prof' de lettre et a maintenant une exploitation agricole, et Sarkozy qui est associé dans un cabinet d'avocat, ne prennent pas trop de risques non plus.

Et l'un des exemples les plus rigolo, dans le genre, c'est B. Mégret, qui après son aventure politique, a demandé à revenir dans son corps d'origine, les Ponts. :D

n°11065890
nikost
Woof ?
Posté le 01-04-2007 à 17:33:23  profilanswer

Ricco a écrit :

Oaui mais tu comprends le privé, c'est les patrons, le MEDEF tout ça ... C'est mâââle.

Sexiste.

n°11065916
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2007 à 17:36:30  profilanswer

Ricco a écrit :

toujours le même type de réponse ironique pour ne pas rester sérieux et ne pas répondre franchement  :sarcastic:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11065917
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2007 à 17:36:43  profilanswer

C'est qui ?

n°11065919
Urinoir De​sir
:3
Posté le 01-04-2007 à 17:37:09  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

François Bayrou propose de supprimer l'Ena en cas de victoire

FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a proposé, à Fort-de-France, la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) et son remplacement par une "Ecole des services publics".

"J'ai décidé de proposer une réforme en profondeur de l'Etat qui commencera par la suppression de l'Ena et son remplacement par une école de haut niveau, une Ecole des services publics", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement en Martinique.

Heu... je ne voudrais pas critiquer mais je ne saisis pas la subtilité :spamafote:

Apres le coup du "Faisons le budget d'une mère de famille machin", genre attention moi j'ose dire que vivre avec pas beaucoup de sous c'est dur, ca commence à être treeeees démago... :/

n°11065925
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-04-2007 à 17:38:17  profilanswer

Il sort encore une connerie comme ça et je vote Arlette :o

n°11065933
freeza01
Posté le 01-04-2007 à 17:38:48  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Apres le coup du "Faisons le budget d'une mère de famille machin", genre attention moi j'ose dire que vivre avec pas beaucoup de sous c'est dur, ca commence à être treeeees démago... :/

je dirais plutôt populiste :( mais c'est une très mauvaise stratégie :(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 17:38:48  profilanswer

n°11065936
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 17:39:00  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sur le porte avion, je prendrais plutôt la position inverse. Pourquoi ne pas avoir que des porte avions (en plus des SNA et SNLE) ? Eux, ils servent, leurs pilotes effectuent tous les jours des missions de guerre ou de présence/intimidation n'importe où sur la planète.
En revanche, les divisions blindées, les hélicoptères d'assaut, les chasseurs et bombardiers en France, les centaines de milliers de fantassins encasernés en France, à quoi servent ils ?[...]

C'est vrai que quitte à alléger le budget de la Défense, c'est sur le reste de l'armée qu'il faut agir, en la professionalisant un max : vaut mieux avoir bcp moins d'unité, mais toutes performantes, que des bases allant du réservoir à gnole jusqu'aux soldats exemplaires.

n°11065951
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-04-2007 à 17:41:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

je dirais plutôt populiste :( mais c'est une très mauvaise stratégie :(

bah clair, ou comment dégouter tous les cadres sups qui avaient de l'espoir. Les gracques aussi doivent avoir bien mal au cul :o

tfpsly a écrit :

C'est vrai que quitte à alléger le budget de la Défense, c'est sur le reste de l'armée qu'il faut agir, en la professionalisant un max : vaut mieux avoir bcp moins d'unité, mais toutes performantes, que des bases allant du réservoir à gnole jusqu'aux soldats exemplaires.

de toute façon, vu l'état de disponibilité des véhicules de l'armée de terre :o

Message édité par JacenX le 01-04-2007 à 17:41:30
n°11065958
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2007 à 17:41:36  profilanswer

tfpsly a écrit :

Aux candidats qui affirme que l'on ne devrait pas utiliser les 10 ou 15Mld d'euros pour un porte-avions mais pour augmenter tous les salaires ou autre :
on va construire un nouveau porte-avion chaque année? Non, donc les 10 ou 15 milliard ont été provisionnés sur plusieurs années. Moralité : vous voulez claquer tout cet argent la première année, puis foutre dans un déficit abyssimal les budgets des années suivantes? Bravo vous venez de prouver que vous êtes incapables de gérer quoi que ce soit, alors oubliez la présidentielle svp.

Tu es tout aussi mauvais, parce que tu ne prends pas en compte les dépassements debudget, et surtout les frais de fonctionnement, qui sont forcément conséquents.

n°11065987
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2007 à 17:46:08  profilanswer

Sur l'ENA :

Attendez, il faudrait peut-être attendre de savoir tout ce qu'il a dit Bayrou,

c'est sans doute une phrase que les journalistes on retenus ,  

mais l'important a retenir c'est " réforme en profondeur de l'Etat " ,apres il faut bien qu'il ait un truc accrocheur aussi  

C'est moi qui dit ça [:nybbas]

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 01-04-2007 à 17:46:34

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11065988
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 17:46:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

tfpsly a écrit :
> Aux candidats qui affirme que l'on ne devrait pas utiliser les 10 ou 15Mld d'euros pour un porte-avions mais pour
> augmenter tous les salaires ou autre :
> on va construire un nouveau porte-avion chaque année? Non, donc les 10 ou 15 milliard ont été provisionnés sur
> plusieurs années. Moralité : vous voulez claquer tout cet argent la première année, puis foutre dans un déficit
> abyssimal les budgets des années suivantes? Bravo vous venez de prouver que vous êtes incapables de gérer
> quoi que ce soit, alors oubliez la présidentielle svp.

Tu es tout aussi mauvais, parce que tu ne prends pas en compte les dépassements de budget, et surtout les frais de fonctionnement, qui sont forcément conséquents.

Pour 10Mld chaque année? Non! CQFD :sarcastic:

n°11066022
deedlit
Posté le 01-04-2007 à 17:51:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Heu... je ne voudrais pas critiquer mais je ne saisis pas la subtilité :spamafote:

Ben c'est simple, au lieu de dire  : "Pfff, encore un ENArque"  :pfff:  

On dira : "Pfff, encore un type sorti l'Ecole des service publiques."  :pfff:  

Du coup, comme ça sonne moins bien, on le dira pas, et même si rien n'a changé, on croira que ça aura changé.

Bien vu Bayrou  :o

Message édité par deedlit le 01-04-2007 à 17:52:05
n°11066050
corsicaper​sempre
Posté le 01-04-2007 à 17:55:14  profilanswer

Altarius a écrit :

mais l'important a retenir c'est " réforme en profondeur de l'Etat " ,apres il faut bien qu'il ait un truc accrocheur aussi  

Ouais mais il a fondé sa campagne sur justement l'absence de toutes ces petites phrases accrocheuses, la politique à l'ancienne. Et là, plouf, il y retombe à pieds joints. Ca fait pas sérieux.

n°11066055
freeza01
Posté le 01-04-2007 à 17:55:57  profilanswer

il est mal conseillé, ou il est trop mégalo ?

---------------
n°11066062
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 17:56:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Sur l'ENA : attendez, il faudrait peut-être attendre de savoir tout ce qu'il a dit Bayrou, c'est sans doute une phrase que les journalistes ont retenus, mais l'important a retenir c'est " réforme en profondeur de l'Etat " ,apres il faut bien qu'il ait un truc accrocheur aussi

Certe ==> http://news.google.fr/news?hl=fr&n [...] lit%C3%A9s

Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] l_ump.html

Citation :

Au passage, le candidat promet encore de réformer l'ENA pour aller vers un « État de terrain » avec à la clé un renouvellement du personnel administratif et politique. Il veut pour les banlieues comme pour chaque chef-lieu de canton une école de l'excellence et un contrat qui promet « soutien, moyens, excellence », met fin à la chasse aux postes d'enseignants à supprimer, et encourage l'installation d'une flopée de psychologues et d'éducateurs pour accompagner les élèves en difficulté.

http://www.alactu.com/spip.php?article4077 (connais pas ce site, mais news.google.fr me l'a donné)

Citation :

En déplacement en Martinique, après s’être rendu hier en Guyane, François Bayrou a proposé à Fort-de-France "une réforme profonde de l’Etat", avec notamment la suppression de l’ENA et son remplacement par une "école de très haut niveau, une école des services publics".

Le candidat centriste a déclaré : "Il faut que cela ouvre au service public et au service public exclusivement, et pas que ce soit en réalité une école qui dirige vers le service privé après quelques années de passage dans le service public".

Il faisait sûrement allusion au "pantouflage" de certains hauts fonctionnaires qui après avoir effectuées les années dues à l’Etat suite à leur scolarité de deux ans, s’en vont vers les sociétés du privé, pour augmenter au passage par trois, quatre voire plus leurs rémunérations. François Bayrou a aussi commenté son éventuel "décrochage" dans la campagne électorale.

La Tribune : http://news.google.fr/news?hl=fr&n [...] lit%C3%A9s

Citation :

FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a proposé, à Fort-de-France, la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) et son remplacement par une "Ecole des services publics".

"J'ai décidé de proposer une réforme en profondeur de l'Etat qui commencera par la suppression de l'Ena et son remplacement par une école de haut niveau, une Ecole des services publics", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement en Martinique.

Pas de liens vers d'autres médias plus connus, et j'ai la flemme de chercher.

n°11066075
corsicaper​sempre
Posté le 01-04-2007 à 17:59:05  profilanswer

Il veut supprimer l'UMP, parti du préaysident pour en créer un autre, clone de l'Ump au centre, et il veut supprimer l'Ena pour en créer un clone. Va comprendre...

n°11066091
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 18:01:54  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Il veut supprimer l'UMP, parti du préaysident pour en créer un autre, clone de l'Ump au centre, et il veut supprimer l'Ena pour en créer un clone. Va comprendre...

Si Bayrou est élu, le PS explose (2 grosses claques dans la gueule aux présidentielles. Même les scores aux autres élections ne peuvent compenser).
La droite serait également très mal.

En recréant le centre, il peut choper la droite du PS et la gauche de l'UMP, créant le grand parti social démocrate Français et assurant son futur ou tout du moins le futur de son parti, entouré par une gauche extrémiste et une droite très libérale/capitaliste + l'extrême droite.

n°11066096
Fructidor
Posté le 01-04-2007 à 18:02:28  profilanswer

Ils ont créé leur entreprise c'est ça le risque qu'ils ont pris. Et je ne pense pas qu'ils on un salaire garanti si ils échouent.  
Ca leur permet d'avoir un vision un peu moins étroite de la société française qu'un énième haut fonctionnaire.

n°11066133
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2007 à 18:07:33  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=72282

Un article assassin sur Bayrou et louangeur sur Sarko.

Ma réaction :
Ce type a du bidonner son reportage depuis la planète Mars ! Il n'a jamais mis les pieds en France, ou alors il n'a jamais quitté l'aéroport et son hôtel !  
Ségo, candidate du dernier parti socialo marxiste d'Europe, candidate du changement ? Sarko, dont le parti échoue au pouvoir depuis 12 ans, comme solution ?  
Les bras m'en tombent, je crois n'avoir jamais lu un article aussi décalé de la réalité, c'est de la science fiction, ou plutôt du fantastique, j'en suis éberlué !

C'est un  article londonien, pas américain, mais c'est clairement une vision anglo-américaine des choses. On lira la même chose dans le Wall Street Journal. Cela prouve qu'ils considèrent Sarkozy comme l'un des leurs, et combien il est éloigné de la politique extérieure française d'aujourd'hui.

Citation :

Pourtant, cette ambivalence s'explique. Une majorité de Français ont maintenu un certain confort économique et culturel dans cette période de déclin relatif. Même un libéral anglo-saxon reconnaîtra que les facteurs d'inertie de la France – l'intransigeance dans le domaine public, la splendeur de la ruralité, la prospérité du petit commerce – font aussi son attrait.

Il admet que la vision française de la politique en fait son attrait, mais il ne comprend pas que ça en fait sa spécificité historique et culturelle. Il ne comprend pas qu'une France américanisée, ce n'est plus la France. C'est une vision anglo-saxonne du monde, une vision très idéologique, trsè marchande des choses, une vision qui ne tient pas compte des spécificités nationales, et qui de ce fait est en pleine faillite en Irak.
A ces gens, répondons ceci: non, les Français ne mangeront pas du Big Mac à midi, non, la France ne changera pas parce que ça arrangerait Blair et Bush.

Citation :

Néanmoins, le reste du monde a déjà plus ou moins son opinion. A ma connaissance, aucun responsable politique de part et d'autre de l'Atlantique ne s'est prononcé en faveur de Royal ou de Bayrou. Il est généralement admis que Sarkozy serait un bon choix pour la France et surtout pour le reste du monde.

Voilà.  
Typique de la pensée où l'on décide pour les autres ce qui leur fait du bien. Les Américains, et les Anglais atlantistes, sont incapables de penser autrement et d'accepter les spécificités nationales. Ce qui leur importe, c'est que le candidat de droite est bon pour eux, pas pour les Français. Car quand ils disent qu'il serait "un bon choix pour la France", cela signifie un bon choix pour la France, telle qu'ils voudraient la voir, ce qui est très loin de la France telle que la veulent les Français.

Citation :

Certains observateurs ont en tête la vision, exagérée selon mes amis français, d'un Sarkozy acquis à l'économie de marché libérale. C'est peut-être vrai. Mais l'idée est surtout qu'un président français de droite pourrait relancer la réforme des économies européennes. Et, si l'Europe a besoin de quelque chose, c'est bien de renouer avec une croissance soutenue.

Sous-entendu: la France doit être le fer de lance d'une Europe libérale. Or c'est précisément l'Europe qui a été rejetée par les Français lors du référendum.

Citation :

Finalement, et je pense que c'est le plus important, Sarkozy apparaît comme l'homme du renouveau des relations transatlantiques. J'ai entendu certains diplomates européens dire qu'un rapprochement entre Paris et Washington rendrait les choses plus faciles. Angela Merkel serait plus à l'aise dans le couple franco-allemand, les relations avec le Royaume-Uni seraient moins tendues et la coopération entre l'Union européenne et l'OTAN en seraient facilitées.

C'est donc ça. Le rêve est de voir la France prendre le contrepied de la position chiraquienne et s'aligner sans mot dire sur la position anglo-américaine. (Le couplet sur Angela Merkel, c'est du pur pipeau.)

Non merci.

n°11066134
freeza01
Posté le 01-04-2007 à 18:07:37  profilanswer

bon, il nous faut un peu de réconfort, alors je vais vous faire part d'une anecdote touchante ou amusante, c'est selon:

ma mère a acheté le bouquin de [:castormalin] il y'a deux semaines, et l'a déposé à son QG pour qu'il le dédicace.

Ils nous l'ont renvoyé par la poste :)

http://img526.imageshack.us/img526/7425/p1010003xs7.th.jpg

dédicacé à ma soeur et moi, accompagné d'une lettre pré-imprimée, mais signée à l'encre de sa main.
Charmante attention :)

---------------
n°11066146
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 18:09:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ils ont créé leur entreprise c'est ça le risque qu'ils ont pris. Et je ne pense pas qu'ils on un salaire garanti si ils échouent.  
Ca leur permet d'avoir un vision un peu moins étroite de la société française qu'un énième haut fonctionnaire.

Petite précision : Bayrou a repris la ferme de ses parents, il ne l'a pas créé ;) Ce qui n'enlève rien à son mérite, bien au contraire : il faisait cela en même temps que son "vrai" travail d'instituteur.

Quand à Sarkozy, il n'a pas créé son cabinet d'avocat, il en est juste devenu associé (il a acheté des parts). "Cependant, l'exercice de l'activité d'avocat étant incompatible avec toute autre activité, il n'exerce pas cette profession pendant ses périodes d'activité gouvernementale, il ne plaide donc pas souvent mais touche une part des profits de ce cabinet d'avocat (241 000 euros en 2002) au titre du tiers des parts du cabinet qu'il détient."

n°11066190
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2007 à 18:15:14  profilanswer

Ouais mais il a fondé sa campagne sur justement l'absence de toutes ces petites phrases accrocheuses, la politique à l'ancienne. Et là, plouf, il y retombe à pieds joints. Ca fait pas sérieux.

freeza01 a écrit :

il est mal conseillé, ou il est trop mégalo ?

Non, mais il faut se rendre à l'évidence. La faute revient aux médias, qui ne laissent submerger que les phrases accrocheuses et les discours superficiels, et ne s'intéressent pas aux débats de fonds.[:spamafote]
Le message de Bayrou est complètement noyé dans le bruit de la campagne, au point que les gens, qui ne cherchent pas à s'informer par eux-mêmes, continuent à se demander à quoi sert sa candidature. Et si elle n'existe pas au niveau médiatique, elle n'existe pas tout court et les sondages continueront à plonger.

Il est donc obligé, - et je pense que ça ne lui fait pas plaisir -, d'en passer par là pour se faire entendre. C'est ce que fait Ségolène depuis le début.

Message édité par el muchacho le 01-04-2007 à 18:21:18
n°11066235
corsicaper​sempre
Posté le 01-04-2007 à 18:21:07  profilanswer

Ca veut dire qu'il échoue :sweat:

n°11066236
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-04-2007 à 18:21:15  profilanswer

euh sa proposition de supprimer l'ENA pour la remplacer par a peu près la même chose, faudra m'expliquer ce que ça va changer oO et franchement, c'est pas LE truc le plus important dans l'immédiat. et le "l'ENA c'est le mal" brandit comme le dragon a terrasser ça fait pas sérieux :/

---------------
Acceuil
n°11066255
yoyo08
Posté le 01-04-2007 à 18:22:53  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

En même temps faut éviter de tirer de jugements hatifs. Faut voir ce qui se cache derrière cette fomule. Quelle importance porte-t-il à cette réforme? Est-ce une réforme intégrée à une politique générale de réforme de l'Etat? Une réforme véritable mais isolée? Un changement de terme? Crois-tu que la réflexion de Bayrou s'arrête juste à: "changeons le nom ça ira mieux?". Voir même une remarque sans prétention.

Donc ça peut être démago mais ça peut aussi être intéressant, d'une importance mineure ou majeure, ça peut aussi être une remarque isignifiante que le journaliste transforme en déclaration d'intention. Franchement avec ce qui est reporté de l'article on peut rien en dire... Faut savoir décrypter les infos médias et ne pas s'en laisser abuser ;) .  

Pour le coup du budget. J'ai été étonné que Bayrou fasse cela car finalement tout le monde le sait. Maintenant, je vois pas en quoi c'est démago puisque c'est une réalité. Comme il l'a dit: "je voulais que cela soit dit au moins une fois à la tribune d'un meeting". C'est ni démago, ni un révélation, c'est juste une réalité. Après à chacun de juger si le dire à la tribune était un acte fort ou anodin.

Message édité par yoyo08 le 01-04-2007 à 18:25:15
n°11066308
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2007 à 18:30:54  profilanswer

Ca veut dire qu'il échoue :sweat:

Il traverse une mauvaise passe, c'est clair. :/ Tant que sa position ne sera pas perçue comme une alternative crédible par les médias, sa candidature restera une candidature de challenger. Actuellement, je sens perçois bcp de ricanements parmis les journalistes, que ce soit à la télé ou dans les journaux, qui ont été remarquablement prompts à faire retomber le soufflé UDF. Clairement, pour l'instant ils ne croient pas en la voie du centre.

Mais ce dont les journaleux ont tjrs peur, c'est d'être pris au dépourvu comme en 2002, donc il suffit que le peuple leur montre qu'ils sont à l'ouest pour que leur attitude vis-à-vis de Bayrou change du tout au tout, parce que plus girouette et faux-cul que les journaleux parisiens, je crois que ça n'existe pas.

meriadeck a écrit :

euh sa proposition de supprimer l'ENA pour la remplacer par a peu près la même chose, faudra m'expliquer ce que ça va changer oO et franchement, c'est pas LE truc le plus important dans l'immédiat. et le "l'ENA c'est le mal" brandit comme le dragon a terrasser ça fait pas sérieux :/

Je pense que c'est une stratégie pour essayer de détourner la campagne du sécuritaire et de l'immigration, qui est en train de la phagocyter depuis plus d'une semaine. Et ça, ça craint doublement.
D'une part parce que ce terrain est naturellement miné, avec une Royal peu crédible et un Le Pen en embuscade, d'autre part parce que Bayrou est le seul candidat majeur qui refuse de se laisser entrainer sur ce sujet dont Sarkozy espère qu'il va faire la une jusqu'au bout. Il est donc en position de faiblesse, car il est perçu comme laxiste, du coup. Quand on voit que les sondages tournent aujourd'hui sur la question "Qui assure le mieux la sécurité ?", ça craint du boudin. C'est du sondage commandé par l'UMP destiné à faire un max de propagande, et ça marche, car relayé par toutes les unes  des journaux, radios et télés.
Pour se faire entendre face à une aussi formidable machine de propagande, Bayrou est obligé de frapper fort, quitte à verser dans la démago. Ceci étant, il a p-ê une idée véritable derrière cette proposition.

Message édité par el muchacho le 01-04-2007 à 18:54:49
n°11066366
yoyo08
Posté le 01-04-2007 à 18:40:56  profilanswer

Je pense que vous psychosez à mort...

Quand Bayrou était à moins de 10% ces même journalistes étaient méprisants envers lui alors qu'ils le soient encore maintenant, ça change quoi? Oui, désormais il a doublé son score et cela c'est fait par dessus du mépris affiché. Bien entendu, il y a eu une periode durant laquelle ils l'ont encencé. Parce que c'est bien connu, les journalistes picorent là où il y a à manger. Mais au fond était-il plus crédible à 10% qu'à 20%? Clairement non.

Alors arrêtons de psychoser parceque les médias ne suivent pas le train. Se ne sont pas eux qui font l'élection ne l'oublions pas! Comme trop souvent ils tomberont sur le cul une fois les résultats tombés et comme toujours il retourneront leur veste de survivance mais ne tirerons aucune leçons, comme toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 01-04-2007 à 18:43:25
n°11066388
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 18:44:21  answer

bayrou à lyon le 16 avril à la hall tony garnier :o

des hfriens y seront ?

n°11066420
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2007 à 18:49:51  profilanswer

topic de plus de 640 pages,
Bayrou assuré d'être au-dessus des 7 points, ça va te revenir cher en fraises tagada...

n°11066434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2007 à 18:52:16  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Alors arrêtons de psychoser parceque les médias ne suivent pas le train. Se ne sont pas eux qui font l'élection ne l'oublions pas!

Non mais ils y contribuent fortement par le choix des sujets qu'ils traitent. Or le sujet qui écrase tous les autres actuellement est l'immigration et l'insécurité, sujet qui s'invite comme par hasard dans la campagne à un mois du vote alors qu'il y a un mois encore, personne n'en parlait. Ce thème est en train de pourrir la campagne, et ça arrange certains tandis que ça en met en difficulté d'autres.

Citation :

Comme trop souvent ils tomberont sur le cul une fois les résultats tombés et comme toujours il retourneront leur veste de survivance mais ne tirerons aucune leçons, comme toujours...

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 01-04-2007 à 18:52:45
n°11066579
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 19:15:42  answer

tfpsly a écrit :

-1 (pas d'argumentation, troll gratuit. Explique au moins pourquoi tu penses ça ;))
+1

Pourquoi un modèle américain? l'immigration choisie, les lois sécuritaires à la sauce "patriot act", un certains communautarisme dans son discours, un discours économique très très libéral, etc.

el muchacho a écrit :

Non mais ils y contribuent fortement par le choix des sujets qu'ils traitent. Or le sujet qui écrase tous les autres actuellement est l'immigration et l'insécurité, sujet qui s'invite comme par hasard dans la campagne à un mois du vote alors qu'il y a un mois encore, personne n'en parlait. Ce thème est en train de pourrir la campagne, et ça arrange certains tandis que ça en met en difficulté d'autres.

Citation :

Comme trop souvent ils tomberont sur le cul une fois les résultats tombés et comme toujours il retourneront leur veste de survivance mais ne tirerons aucune leçons, comme toujours...

:jap:

Dans les guignols c'est pathétiquement drôle... la jubilation de Sarkosy devant les "émeutes" de la gare du Nord où il insiste "si si vous pouvez, vous devez appeler ça des émeutes :o " Je suis sur que c'est à peine exagéré :/

n°11066734
nikost
Woof ?
Posté le 01-04-2007 à 19:39:28  profilanswer

Royal et Sarkozy ont élaboré une excellente stratégie en ignorant Bayrou et en concentrant les attaques l'un vers l'autre. Ca empêche Bayrou de pouvoir réagir, et ça l'empêche d'être devant les caméras. Tout ce qu'il peut dire maintenant c'est "les vilains PS et l'UMP sont de mêche et trompent les français, vite supprimons l'ENA ca fera du média!"

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 01-04-2007 à 19:39:44
n°11066742
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-04-2007 à 19:40:26  profilanswer

Je suis assez d'accord :sweat:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11066765
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2007 à 19:44:05  profilanswer

nikost a écrit :

Royal et Sarkozy ont élaboré une excellente stratégie en ignorant Bayrou et en concentrant les attaques l'un vers l'autre. Ca empêche Bayrou de pouvoir réagir, et ça l'empêche d'être devant les caméras. Tout ce qu'il peut dire maintenant c'est "les vilains PS et l'UMP sont de mêche et trompent les français, vite supprimons l'ENA ca fera du média!"

Y a rien d'élaboré du tout ,  

il y a le fait que ce putain d'incident gare du nord a permis a Sarko de s'excité, royal a riposté , obligé,  

et pas de bol, Bayrou devait aller dans les dom-tom :spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11066813
nikost
Woof ?
Posté le 01-04-2007 à 19:51:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Y a rien d'élaboré du tout ,  

il y a le fait que ce putain d'incident gare du nord a permis a Sarko de s'excité, royal a riposté , obligé,  

et pas de bol, Bayrou devait aller dans les dom-tom :spamafote:

Nan mais je veux dire même avant ça, ils ne réagissaient que très peu aux annonces de Bayrou.

n°11066915
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2007 à 20:05:32  profilanswer

les sondages sont moins favorables desormais, alors GDR a finalement opté pour Sarko, apres moult hesitations  :D  

cet homme est d'un ridicule...

n°11066929
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-04-2007 à 20:07:37  profilanswer

nikost a écrit :

oui, je ne comprends plus vraiment la stratégie de bayrou moi non plus. Lui et ses sympathisants avaient dit qu'ils nous réservaient qqchose de nouveau pour la fin de cette campagne, on attend toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)