Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6821 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11078096
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-04-2007 à 00:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Finalement, je suis pas si triste que ça que [:castormalin] perde. A voir le niveau de la campagne, l'arrogance, les manipulations et le dogmatisme de SR et NS, et considérant que Le Pen sera trop vieux en 2012... Je me dis que notre poulain a toutes ses chances dans 5 ans. Enfin, faut voir ce qu'il restera de la France aussi :(

C'est pas perdu d'avance non plus. Faut y croire, c'est tout :p

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 00:05:21  profilanswer

n°11078098
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-04-2007 à 00:05:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

Finalement, je suis serais pas si triste que ça que [:castormalin] perde. A voir le niveau de la campagne, l'arrogance, les manipulations et le dogmatisme de SR et NS, et considérant que Le Pen sera trop vieux en 2012... Je me dis que notre poulain a toutes ses chances dans 5 ans. Enfin, faut voir ce qu'il restera de la France aussi :(

Faut pas exagérer, rien n'est encore perdu, et par exemple sur ces question d'identité nationale et tout, un certain nombre d'émissions (FEE, C dans l'air) semblent indiquer que la majorité des autres candidats et même les journalistes (parce que/donc les Français) commencent à se lasser de ce sujet, et je ne serais pas surpris qu'il finisse par y avoir un contrecoup pour les deux gros qui se sont lancés à corps perdu là dedans.

Message édité par Calcoran le 03-04-2007 à 00:05:56
n°11078138
freeza01
Posté le 03-04-2007 à 00:10:59  profilanswer

bon, c'est quand le prochain vrai passage de [:castormalin] à la télé ? Histoire qu'il remonte la pente !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11078234
vicmckay
Posté le 03-04-2007 à 00:23:22  profilanswer

le problème de Bayrou, c'est qu'il n'a pas acquis de légitimité sur des problèmes du quotidien.
Hors, c'est ce qui ressort le plus à partir du moment où les thèmes classiques comme la politique économique et sociale générale sont débattus en long , large et souvent en travers.

C'est ça qui l'avait boosté en 2002, à cause de la fameuse calotte alors François, un grand tour à Argenteuil le soir histoire de rencontrer quelques voyous et leur mettre la misère  :o

n°11078247
freeza01
Posté le 03-04-2007 à 00:24:44  profilanswer

LOL

GTA IV - Argenteuil City Stories, starring François "Big Ears" Bayrou :lol:

Message édité par freeza01 le 03-04-2007 à 00:24:59

---------------
n°11078294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2007 à 00:31:28  profilanswer

vicmckay a écrit :

le problème de Bayrou, c'est qu'il n'a pas acquis de légitimité sur des problèmes du quotidien.
Hors, c'est ce qui ressort le plus à partir du moment où les thèmes classiques comme la politique économique et sociale générale sont débattus en long , large et souvent en travers.

C'est ça qui l'avait boosté en 2002, à cause de la fameuse calotte alors François, un grand tour à Argenteuil le soir histoire de rencontrer quelques voyous et leur mettre la misère  :o

"Non, tu ne me feras pas les poches !":D

n°11078349
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 00:38:20  answer

je fais cadeau d'un site pas mal :D

Ce sont mes cours de science politique...

http://droit.administratif.free.fr [...] .php?Cours

je vous  met directement le lien vers les cours, qui sont très très intéréssant.

Voila, cadeau du soir, bonsoir :D

n°11078408
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-04-2007 à 00:53:50  profilanswer

Eh, c'est grave comment vous déprimez :eek:

Relevez vous hein, c'est pas une baisse dans les sondages qui va réveler une chute quelconque hein :o

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11078450
vicmckay
Posté le 03-04-2007 à 01:03:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Eh, c'est grave comment vous déprimez :eek:

Relevez vous hein, c'est pas une baisse dans les sondages qui va réveler une chute quelconque hein :o

c'est pas la baisse dans les sondages qui est préoccupant, c'est juste que , personnellement, Bayrou, je le vois plus.
Quand je regarde les infos ou même lemonde.fr, il y a super peu d'articles ou de reportages sur lui, et quand il y en a , c'est pour brûler une espèce d'idole qu'ils ont contribué à porter au pinacle des sondages (ou si peu) fut un temps.

C'est tout le problème de la vague médiatique, plus elle est grosse, plus le ressac est important  :p.
Allez, hop, un tsunami et ça repart, mais il lui reste peu de prises sur l'actualité pour changer la donne qui se met en place  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 03-04-2007 à 01:04:04
n°11078540
freeza01
Posté le 03-04-2007 à 01:22:44  profilanswer

Bayrou va être présent en force sur le terrain dès demain, ça va être un moment crucial, s'il n'y a pas de fait divers morbide qui vient "tout gâcher".
Croisons les doigts.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 01:22:44  profilanswer

n°11079058
SekYo
Posté le 03-04-2007 à 06:16:18  profilanswer

Hum en même temps si Bayrou passe un accord entre les 2 tours il perd la moitié de ses électeurs potentiels, donc là pour le coup, la Présidentielle de 2012 il peut l'oublier définitivement. Et il est quand même largement soutenu par sa base.

Pour Corsica faites pas attention, y fonctionne selon un modèle sinusoïdal : y a des sommets et des creux, là on est dans un creux, vaut mieux que ce soit maintenant que dans 3 semaines :)

Sinon je partage votre avis, je suis déçu par le dernier mois de campagne de Bayrou; il avait l'occasion, le terrain pour "sortir du lot", vraiment se différencier de la politique politicienne, il est rentré plus ou moins dans le rang :x M'enfin de toutes manières à coté c'est pire donc bon :/

n°11079221
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-04-2007 à 08:40:52  profilanswer

vicmckay a écrit :

c'est pas la baisse dans les sondages qui est préoccupant, c'est juste que , personnellement, Bayrou, je le vois plus.
Quand je regarde les infos ou même lemonde.fr, il y a super peu d'articles ou de reportages sur lui, et quand il y en a , c'est pour brûler une espèce d'idole qu'ils ont contribué à porter au pinacle des sondages (ou si peu) fut un temps.

C'est tout le problème de la vague médiatique, plus elle est grosse, plus le ressac est important  :p.
Allez, hop, un tsunami et ça repart, mais il lui reste peu de prises sur l'actualité pour changer la donne qui se met en place  :(

C'est normal les gens!

1. Il était en outre mer ces deux derniers WE
2. Il y'a 11 gus en face
3. Je préfère qu'il soit pas dans les journaux si c'est pour lire 'ump blablabla, ps blablabla' ;)

Anyway, arretez de stressez, vous vous faites du mal pour rien (même si il passe pas au final, c'est la pire des choses à faire que de déprimer comme ca :o)

Franchement, quand je vois les dernières sorties de sarko, ca devient une catastrophe :/ Et Ségo a pas évolué par rapport à la mi février en réalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 03-04-2007 à 08:41:56

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11079265
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 08:56:19  answer

la baisse en général n'est pas si grave

il fallait s'y attendre quelque part qu'il y aurait une légère baisse après la forte montée de bayrou [:spamafote] Et il faut aussi positiver : cette baisse est modérée ;) Après le plus important c'est la dernière ligne droite ... et quelque chose me dit que les scores du premier tour seront plus serrés que cela que dans les sondages.

n°11079270
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2007 à 08:58:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Franchement, quand je vois les dernières sorties de sarko, ca devient une catastrophe :/ Et Ségo a pas évolué par rapport à la mi février en réalité :o

Certains diraient qu'il est magistral, et d'autres qu'elle est fidèle à ses idées :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11079276
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:01:05  answer

Présidentielle: François Bayrou réclame des débats entre candidats

PARIS (AP) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a réclamé mardi "des débats" avec ses adversaires, jugeant "légitime et nécessaire que les candidats principaux puissent confronter leurs points de vue".

"C'est une campagne de très violents affrontements sans qu'on arrive à toucher le fond précis de la crise de la société française" car "c'est une campagne qui manque de débats", a estimé François Bayrou sur RTL.

"Je pense qu'il faudrait des débats, les Français voudraient des débats", a plaidé le président de l'UDF, avançant qu'"il y a quelque chose qui manque: c'est la confrontation directe entre les candidats et les projets".

Le député des Pyrénées-Atlantiques a lancé aux journalistes: "vous devriez organiser des débats". "A douze ce n'est pas possible" mais des débats "à trois fois quatre, à deux fois six" sont possibles, a-t-il estimé.

Interrogé sur sa baisse dans les sondages, l'ancien ministre a affirmé que "ce n'est pas vrai: on est à 19% dans les sondages; ce n'est pas une baisse". "Regardons, non pas les sondages, mais ce qui reste et le premier tour du scrutin car c'est le 22 avril qu'on aura le véritable sondage". AP

Franchement c'est abusé :/ C'est limite si il va y avoir une élection sans débat ... d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a moins d'émissions politique en prime time ces derniers temps, c'est exact ou c'est moi ?

n°11079282
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2007 à 09:02:25  profilanswer

Normal, avec 11 candidats sur 12 critiquant le bilan Sarkozy, avec l'égalité des temps de parole on va pas non plus les laisser dire plus que 2 phrases au jt :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11079294
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:05:03  answer

C'est techniquement lie directement aux obligations legales d'equite dans les temps de parole. Et c'est super demago de la part de Bayrou de demander ca, maintenant, a quelques semaines a peine du 1er tour, alors qu'il sait parfaitement que c'est impossible a organiser.
D'ailleurs, quand je lis ca:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 418,0.html
je me dis qu'il a definitivement cede aux sirenes de la totale demagogie. Il va trop a gauche la... c'est plus le centre, ou le centre droit. Il se revendique carrement comme la Gauche veritable ! Il va y laisser ses electeurs traditionnels, et ne s'en relevra pas.
Je comprends mieux que certains elus quittent le navire, comme le disait Corsica. Quelle positionnement compte avoir Bayrou ? Devenir le parti social democrate francais ? Mince...

Etonnant tout de meme cette volonte manifeste d'aller chercher ses voix chez Segolene et pas chez Nicolas.

n°11079318
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 09:12:44  profilanswer

D'un côté, lui peut se le permettre vu que ça fait 3 mois qu'il demande un débat.

Ensuite, c'est une peu le concept hein arriver à un mélange de sociale démocratie et de démocratie chrétienne : un grand parti du centre quoi ! Mais je comprends que ça heurte tes papilles sarkozystes. D'autant plus que les chiraquiens, il sait depuis longtemps qu'il a leur vote, il doit par contre convaincre à sa gauche qu'il ne s'alliera pas avec Sarkozy.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11079332
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2007 à 09:18:25  profilanswer

En meme temps quand il montait il ne voulait pas de débat :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11079342
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 09:20:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non, il a toujours voulu un débat, et a été le premier à le réclamer.

n°11079361
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 09:23:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Faux ! Il a été le seul à accepter (parmi les 3) de débattre avec Le Pen fin octobre, puis Arlette Chabot, en janvier ou février, a rapporté que F2 ne pouvait organiser de débat car Bayrou voulait débattre avec SR ou NS, mais pas encore Le Pen. Le Pen voulait débattre avec tout le monde. Et ni SR ni NS ne voulaient débattre.
Donc il faudrait voir à ne pas confondre avec Royal qui, elle, n'a accepté le débat qu'à partir du moment ou les temps de paroles devenaient strictement égalitaires.

Edit : grillé...

Message édité par moktarama le 03-04-2007 à 09:24:16

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11079388
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2007 à 09:29:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'ouais,  je n'ai pas entendu ton indignation quand Marie-Ségolène a suggéré que chaque Français doit impérativement garder un drapeau tricolore sous son lit.

Parce qu'il n'y a pas lieu. C'est une proposition ridicule a bien des egards, mais ce n'est pas la stigmatisation de telle ou telle categorie pour flatter l'instinct de revanche de ceux qui se sentent les perdants du systeme.

el muchacho a écrit :

Un Bayrou tjrs estimable, en tout cas infiniment plus à mes yeux que la mère Royal.

Chacun ses yeux, chacun ce qu'il y a dedans...

el muchacho a écrit :

Tu connais un seul candidat qui fait l'unanimité dans son parti, toi ?

Francois et Nicolas ont ete elus avec des scores sovietiques...

el muchacho a écrit :

(...) Cependant, je ne comprends pas comment les sondages peuvent être aussi négatifs quand tout le monde a dans son entourage un paquet de bayrouistes, que ce soit au travail, dans la famille (...), ou à peu près sur tous le forums de l'internénette français.
Pour moi, ça ne colle pas.

Parce que tu n'arrives pas a comprendre que la reponse "Bayrou powaa" est pour beaucoup une facon de ne pas s'engager, ne pas se devoiler, une maniere de se premunir contre les conflits a venir, une facon de proteger ses relations sociales. Les mec qui s'affirme pour les autres annonce clairement une couleur, droite ou gauche, avec ce que ca suppose comme prise de risque : mon interlocuteur ne serait-il pas dans le camp d'en-face ? En s'annoncant "centriste" on ne dit pas grand-chose de soi, on passe pour un mec raisonnable toussa, on ne s'engage pas, en fait.

A mon avis, clairement, les intentions affichees "Bayrou" sont a prendre avec des pincettes. Certains sont sinceres, sans nul doute, mais pas mal sont simplement prudents.

n°11079414
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:33:44  answer

Disons qu'il n'a jamais été aussi tenace pour demander un débat, partout où il va.

Or il sait très bien, comme n'importe quel homme politique, que traditionnellement, ces débats sont organisés pour les finalistes, et non pour ceux qui arrivent 4e  :whistle:  

Plus sérieusement, avec son insistance (et étant persuadé que les autres ne voudront pas, car ils ont tout à y perdre et rien à gagner) il veut donner l'impression à la fois qu'il se démarque des autres (comme si le mutisme des autres était là pour cacher la vérité que Bayrou veut faire éclater au grand jour) et qu'il dispose d'un courage sans limite (il fait penser à un tony montana encokiné qui crirait à tous ceux qu'il croise: Tuveutbat' toi ? Oui, j'étais sûr que la comparaison vous plairait  :whistle:  )

Encore une fois avec son insistance, il veut laisser s'installer l'idée que l'on voudrait cacher quelque chose aux français, que les deux principaux ténors redoutent le caïd Bayrou et qu'ils sont tellement puissants en France, qu'ils vont réussir à priver les français d'un tel débat de qualité qui aurait vraiment tout changé (on imagine un peu le degré de cacophonie sur un débat à 12 candidats  [:dugnou29] )

Bref, Bayrou demande la lune et les deux autres lui montrent la leur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.  [:thegros]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 09:35:20
n°11079437
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:36:56  answer

moktarama a écrit :

D'un côté, lui peut se le permettre vu que ça fait 3 mois qu'il demande un débat.

Ensuite, c'est une peu le concept hein arriver à un mélange de sociale démocratie et de démocratie chrétienne : un grand parti du centre quoi ! Mais je comprends que ça heurte tes papilles sarkozystes. D'autant plus que les chiraquiens, il sait depuis longtemps qu'il a leur vote, il doit par contre convaincre à sa gauche qu'il ne s'alliera pas avec Sarkozy.

C'est quoi un chiraquien ? quelqu'un qui a toujours vote Chirac ? Y compris au 1er tour de 95 ? Mince, je dois etre chiraquien alors...
Non, ce qui me choque un peu, c'est qu'il ne fait aucun geste envers l'electeur de droite, aucun. Tout son discours vise la gauche. C'est... etrange.

n°11079451
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:39:52  answer

il veut se démarquer des autres ? sur ? car royal souhaite aussi un débat [:spamafote]

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

n°11079455
tranceorbi​tale
Posté le 03-04-2007 à 09:40:21  profilanswer

Toujours pas de débats à l'horizon, toujours 5 secondes de JT par candidat qui résume en une phrase ce qu'il ont fait de la journée et la petite pique qu'ils ont lancé dans la campagne. C'est pathétique. Quand je pense aux millions de gens qui se décident dans les derniers jours... et vu sur quoi ils vont se décider, je suis atterré. :cry:

n°11079478
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 09:46:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce que tu n'arrives pas a comprendre que la reponse "Bayrou powaa" est pour beaucoup une facon de ne pas s'engager, ne pas se devoiler, une maniere de se premunir contre les conflits a venir, une facon de proteger ses relations sociales. Les mec qui s'affirme pour les autres annonce clairement une couleur, droite ou gauche, avec ce que ca suppose comme prise de risque : mon interlocuteur ne serait-il pas dans le camp d'en-face ? En s'annoncant "centriste" on ne dit pas grand-chose de soi, on passe pour un mec raisonnable toussa, on ne s'engage pas, en fait.

A mon avis, clairement, les intentions affichees "Bayrou" sont a prendre avec des pincettes. Certains sont sinceres, sans nul doute, mais pas mal sont simplement prudents.

Ben laisse moi te dire que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au poignet. Bayrou, il faisait toujours rire avant. Rire. Je le sais, j'étais le seul à voter Bayrou il y a encore 6 mois. Pis petit à petit, une partie des personnes en ont eu marre de cette surenchère présidentielle, et surtout de l'absence de choix qui leur était proposé, entre NS, SR et Le Pen. Des personnes que je n'aurait jamais vu voter Bayrou se sont mises à réellement croire en la possibilité que le pragmatisme et le consensus ne soient plus décriés mais considérés comme une vraie force. Car Bayrou et ce qui reste de l'UDF ont bien un nouvel espace politique crée par la "décomplexation" de la droite et du refus de la social-démocratie  du PS. Et cet espace est non seulement significatif, mais surtout il définit mieux les nouvelles lignes politiques de la politique française. Donc sans préjuger de quoi que ce soit, il fera un score significatif car il a une vraie base électorale.

En gros tu sembles presque choqué que depuis 6 mois, Bayrou demande instamment de vrais débats ? Ben excuse moi, ça me paraît pourtant le minimum en démocratie.

---------------
n°11079482
VintarJD
Posté le 03-04-2007 à 09:46:29  profilanswer

n°11079485
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2007 à 09:46:51  profilanswer

Quelle blague ! C'est quoi le sens de debats separes ? Il serait content qu'on l'invite a un debat avec Schivardi, Nihous et DeVilliers pendant que Royal et Sarkozy echangeraient avec LePen et Besancenot ??  

Sans deconner, Bayrou qui a demarre sa campagne sur l'air de "il faut traiter les candidats equitablement" en appelle aujourd'hui a la separation du bon grain et de l'ivraie, genre il se verrait bien discuter avec les candidats "credibles" en faisant abstraction des autres... sur la base des sondages qu'il denoncait il y a peu. Ridicule !

C'est toi. Des emissions politiques, il y en a, et pas moins qu'avant. Mais avec 12 candidats en lice, la notion de debat n'a pas de sens. Actuellement les candidats sont invites un par un, chacun a le temps d'afficher son programme, sans devoir jouer les gladiateurs mediatiques, ce qui permet (theoriquement) aux auditeurs de se faire une idee. A charge pour les journalistes (dont c'est le job) de decrypter eventuellement les forfaitures trop grossieres (meme si c'est fait de facon bien inegale)... Lorsqu'il n'y aura que deux candidats, on pourra imaginer des debats. Actuellement, ca n'aurait aucun sens, ce serait une prime aux grandes gueules demagos, rien de plus.

tranceorbitale a écrit :

Toujours pas de débats à l'horizon, toujours 5 secondes de JT par candidat qui résume en une phrase ce qu'il ont fait de la journée et la petite pique qu'ils ont lancé dans la campagne. C'est pathétique. Quand je pense aux millions de gens qui se décident dans les derniers jours... et vu sur quoi ils vont se décider, je suis atterré. :cry:

Franchement, c'est pas pire qu'imaginer un debat a 12 (ou pire, plusieurs debats partiels) ou les electeurs decideraient en fonction d'une foire d'empoigne.

n°11079503
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:48:14  answer

Non, il y a une grande différence entre le fait de ne pas y être opposée, et de vouloir de toutes ses forces l'organisation d'un débat.

En tout cas dans ton lien, il est très clairement expliqué pourquoi ce débat n'aura pas lieu, tu aurais dû mieux le lire  :p  

Les élections sont désormais très avancées. Si on sélectionne les 4 principaux candidats, celà relèvera d'une parfaite injustice pour les 8 autres candidats. Si on prends les 12, il y aurait une cacophonie telle que le débat politique n'en sortirait pas grandi.

Bref, ce débat ne peut pas avoir lieu (Royal indique poliment qu'elle n'est pas contre tout en sachant qu'il ne se fera pas). En outre, je ne suis pas certain que Bayrou aurait été celui qui aurait tiré le plus son épingle du jeu à l'occasion d'un tel débat, car il n'a jamais été bon dans la confrontation en direct et a très souvent perdu ses duels.

De toute façon, nous parlons de quelque chose, Bayrou veut quelque chose qui ne peut pas arriver.  [:airforceone]  

n°11079525
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2007 à 09:51:04  profilanswer

moktarama a écrit :

Ben laisse moi te dire que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au poignet. Bayrou, il faisait toujours rire avant. Rire. Je le sais, j'étais le seul à voter Bayrou il y a encore 6 mois. Pis petit à petit, une partie des personnes en ont eu marre de cette surenchère présidentielle, et surtout de l'absence de choix qui leur était proposé, entre NS, SR et Le Pen. Des personnes que je n'aurait jamais vu voter Bayrou se sont mises à réellement croire en la possibilité que le pragmatisme et le consensus ne soient plus décriés mais considérés comme une vraie force. Car Bayrou et ce qui reste de l'UDF ont bien un nouvel espace politique crée par la "décomplexation" de la droite et du refus de la social-démocratie  du PS. Et cet espace est non seulement significatif, mais surtout il définit mieux les nouvelles lignes politiques de la politique française. Donc sans préjuger de quoi que ce soit, il fera un score significatif car il a une vraie base électorale.(...)

Je n'ai pas dit qu'il ferait pas un bon score. Simplement faut pas prendre pour argent comptant les intentions que tu peux recueillir autour de toi. Bayrou passait pour un clown, c'est un fait, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Sa montee dans les sondages en fait une valeur refuge, ce qui permet de s'annoncer pour lui, ce qui -encore une fois- correspond a une non-prise de risque. La reponse Bayrou est parfois une realite, c'est parfois une facon d'eluder la question.

n°11079534
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 09:52:22  profilanswer

En même temps l'élection présidentielle c'est pas la Star Ac hein, vu le temps que tu passes sur internet je ne pense pas qu'il te soit impossible de consulter ses propositions. Et économiquement, Bayrou est plutôt à droite, bien que reconnaissant une grande valeur aux syndicats.
Et excuse moi mais quand les 3 zozos se mettent à exagérément parler de la nation, il apparaît forcément de gauche en refusant cette surenchère symbolistique débile.  
Pis en général, ceux de droite qu'il pouvait avoir, il les a eu sans trop d'efforts, de nombreuses personnes "de droite" ne peuvent encadrer Sarkozy et ne voteront pas pour lui.

---------------
n°11079554
farib
Posté le 03-04-2007 à 09:55:33  profilanswer

moktarama a écrit :

En même temps l'élection présidentielle c'est pas la Star Ac hein, vu le temps que tu passes sur internet je ne pense pas qu'il te soit impossible de consulter ses propositions. Et économiquement, Bayrou est plutôt à droite, bien que reconnaissant une grande valeur aux syndicats.

Ah mais c'est très clair, Hollande a parfaitement raison sur un point : UDF= La droite. Et le positionnement ni-ni de Bayrou commence à en agacer plus d'un à l'UDF.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 03-04-2007 à 09:55:41

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11079555
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:55:42  answer

moktarama a écrit :

Et excuse moi mais quand les 3 zozos se mettent à exagérément parler de la nation, il apparaît forcément de gauche en refusant cette surenchère symbolistique débile.  
Pis en général, ceux de droite qu'il pouvait avoir, il les a eu sans trop d'efforts, de nombreuses personnes "de droite" ne peuvent encadrer Sarkozy et ne voteront pas pour lui.

Tu as lu l'article du monde dont je poste le lien ? Il va carrement jouer la carte du "moi, je suis plus a gauche que le PS". C'est tout de meme une posture etrange pour un UDF, je trouve. Et une posture qui risque de sacrement lui couter dans la duree s'il ne passe pas. On a quand meme un peu l'impression qu'il se place en fonction de la volatilite de l'electorat. Il a l'impression qu'il sera plus facile de piquer a gauche qu'a droite, alors il a mis la barre a gauche toute. Mais bon, son programme, comme tu le remarques, est plutot de droite. Alors pourquoi de telles gesticulations electoralistes ?

n°11079568
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 09:58:01  answer

Glouba Caramba a écrit :

Sa montee dans les sondages en fait une valeur refuge, ce qui permet de s'annoncer pour lui, ce qui -encore une fois- correspond a une non-prise de risque. La reponse Bayrou est parfois une realite, c'est parfois une facon d'eluder la question.

Un bulletin de vote est parfois bien lourd pour certains. Ainsi avant d'avoir choisi une destination définitive, il est sans doute plus pratique de le poser à la croisée des deux chemins :jap:  

n°11079578
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 09:58:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il ferait pas un bon score. Simplement faut pas prendre pour argent comptant les intentions que tu peux recueillir autour de toi. Bayrou passait pour un clown, c'est un fait, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Sa montee dans les sondages en fait une valeur refuge, ce qui permet de s'annoncer pour lui, ce qui -encore une fois- correspond a une non-prise de risque. La reponse Bayrou est parfois une realite, c'est parfois une facon d'eluder la question.

C'est effectivement un refuge pour les indécis. Quoique plus tellement, vu son inexistence médiatique pendant la session "nation". Plus les évènements de la GdN.
Mais je te parle de ceux qui votent régulièrement et sont plus ou moins engagés, ou expriment en tout cas clairement depuis un moment leurs opinions politiques. Et bien nombre de ceux là me semblent avoir basculé irrémédiablement chez Bayrou, que ce soit par peur de Sarkozy et de sa vision de la France fort peu sociale (pour ceux de droite, ex chiraquiens ou gauche de l'UMP) , ou par insatisfaction de la non-mutation du Ps, ou pour beaucoup d'autres raisons comme la réforme des institutions ou sa forte volonté européenne.

Message cité 2 fois
Message édité par moktarama le 03-04-2007 à 09:59:21

---------------
n°11079606
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 10:01:36  answer

moktarama a écrit :

C'est effectivement un refuge pour les indécis. Quoique plus tellement, vu son inexistence médiatique pendant la session "nation". Plus les évènements de la GdN.
Mais je te parle de ceux qui votent régulièrement et sont plus ou moins engagés, ou expriment en tout cas clairement depuis un moment leurs opinions politiques. Et bien nombre de ceux là me semblent avoir basculé irrémédiablement chez Bayrou, que ce soit par peur de Sarkozy et de sa vision de la France fort peu sociale (pour ceux de droite, ex chiraquiens ou gauche de l'UMP) , ou par insatisfaction de la non-mutation du Ps, ou pour beaucoup d'autres raisons comme la réforme des institutions ou sa forte volonté européenne.

Forte volonte europeenne qu'il s'est bien garde d'exprimer pendant toute cette campagne d'ailleurs... Le candidat le plus pro-europeen a semble t'il tout fait pour qu'on ne parle pas d'Europe. Dommage.

n°11079620
vicmckay
Posté le 03-04-2007 à 10:03:11  profilanswer

Nouvel article du monde suite à sa visite dans une usine hier :  
François Bayrou s'estime "plus à gauche" que les socialistes sur "bien des sujets"

C'est ce qu'il faut faire, reprendre la main et occuper l'espace médiatique même si j'aimerais que ses prestations soient plus marquées. Il en profite en tout cas pour tenter de rattraper les candidats de la gauche déçus par le positionnement national de SR mais c'est de bonne guerre de toute façon, aucun président ne peut penser être élu aujourd'hui sans visée un tant soit peu électoraliste.  ;)

n°11079630
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 10:03:56  profilanswer

farib a écrit :

Ah mais c'est très clair, Hollande a parfaitement raison sur un point : UDF= La droite. Et le positionnement ni-ni de Bayrou commence à en agacer plus d'un à l'UDF.

En gros, 3 mois que t'es sur le topic, et t'as toujours pas compris. L'UDF est maintenant un vrai courant du centre (ou en devenir proche tout du moins), qui pense effectivement qu'il faut aider les entreprises (maintenant, le chemin choisi est totalement différent de celui de l'UMP, en choisissant de donner une grande priorité aux PME et TPE qui elles sont rarement soumises à délocalisation éventuelle). Mais qu'il faut également tout faire pour réduire les inégalités sociales, notamment en donnant une grande priorité à l'éducation, à l'insertion et aux services publics.
Donc, comme beaucoup de français, il est plutôt de droite économiquement, et plutôt de gauche socialement. Pragmatique et nuancé, quoi. Mais libre à toi de continuer à marteler que Bayrou est de droite, si ça peut te faire plaisir...

---------------
n°11079656
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-04-2007 à 10:08:13  profilanswer

Encore une fois, arrête la mauvaise foi 2 secondes. Les TV et journaux retranscrivent l'info de manière très parcellaire. Et ne parlent jamais de l'Europe, sauf avec les anti-européens. Lors de son meeting du Zénith, il en a parlé 20 bonnes minutes de l'Europ, et ce fut la partie la plus applaudie. Mais les articles n'ont repris que la parie "détente" (entre la politique intérieure, dont aucun média n'a parlé non plus d'ailleurs, et l'Europe) ou il a fait des blagounettes sur Sarkozy (qui lui avait tendue une énorme perche la veille avec son "Il faut plus pour diriger la France qu'un sourire, ou qu'un tracteur" phénoménal de mépris).
Mais encore une fois, rien ne t'empêche de taper Bayrou.fr, tu n'en mourras pas je te rassure.

---------------
n°11079674
farib
Posté le 03-04-2007 à 10:12:25  profilanswer

moktarama a écrit :

En gros, 3 mois que t'es sur le topic, et t'as toujours pas compris. L'UDF est maintenant un vrai courant du centre (ou en devenir proche tout du moins), qui pense effectivement qu'il faut aider les entreprises (maintenant, le chemin choisi est totalement différent de celui de l'UMP, en choisissant de donner une grande priorité aux PME et TPE qui elles sont rarement soumises à délocalisation éventuelle). Mais qu'il faut également tout faire pour réduire les inégalités sociales, notamment en donnant une grande priorité à l'éducation, à l'insertion et aux services publics.
Donc, comme beaucoup de français, il est plutôt de droite économiquement, et plutôt de gauche socialement. Pragmatique et nuancé, quoi. Mais libre à toi de continuer à marteler que Bayrou est de droite, si ça peut te faire plaisir...

Regarde ce qu'est l'UDF, regarde qui sont les élus de l'UDF, la sociologie des élus de l'UDF, qui sont les amis des élus de l'UDF, regarde qui sont les électeurs de l'UDF. Bayrou a son super positionnement marketing de dernière minute, qui je l'avoue, fonctionne incroyablement bien.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 03-04-2007 à 10:12:56

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)