Glouba Caramba a écrit :
J'elis un mec pour qu'il defende le programme sur lequel il se presente. Si ce programme n'est pas celui du (parti du) President, "mon" depute -a supposer qu'il soit elu- devra s'opposer au (parti du) President. Eventuellement de facon globale si ca lui semble la methode la plus efficace.
|
Donc s'opposer de manière globale comme l'a fait le PS, tu trouves que c'est efficace pour défendre tes idées ? Tu trouves que ca les as fait progresser pendant les 5 dernières années ?
Glouba Caramba a écrit :
Ca c'est TA vision, pas la mienne. Empecher des projets dont on ne veut pas est aussi important que faire avancer les projets auxquels on tient. Donc oui, faire echouer les idees des adversaires fait partie du role des deputes.
|
Merci.
C'est TA vision. Pas la NOTRE.
Sauf que la vision de dire je m'oppose à tout, sert vachement tes intérets, et ca permet vraiment de faire passer tes idées en effet. Encore une fois, suffit de regarder de 2002 à 2007...
Glouba Caramba a écrit :
Et s'opposer globalement plutot que texte par texte est une strategie qui n'a rien de honteuse, tout depend des resultats recherches.
|
C'est contreproductif.
Au point que ces logiques belliqueuses d'opposition frontale, ca fait commence à faire un bail que les syndicats ont évolué sur le sujet.
Et ca fait aussi un bail que dans d'autres pays ca se passe pas du tout comme ca.
Glouba Caramba a écrit :
Bien sur que si : sur Inter il balayait la question par un "vous verrez !", facon de nier toutes les difficultes. Jamais Bayrou n'a evoque clairement les perspectives pourtant les plus logiques s'il est elu, a commencer par le rejet de sa strategie d'union a 3 par les deux partis lateraux...
|
C'est pas une facon de nier les difficultées, mais c'est une facon de mettre en parallele que UDF, PS ou UMP, le risque est aussi grand pour les trois de ne pas avoir de majorité.
Et le rejet par les 2 latéraux, ca me fait doucement rigoler. La seule nécessité c'est que l'UDF dépasse les 100/150 députés pour avoir un role pivot.
Glouba Caramba a écrit :
Mouarf, vu que les idees sont representees par des partis, qu'a ce jour on n'a rien trouve de mieux pour cela, pretendre faire sans les partis est une utopie simpliste. Donc les partis resteront, et auront un role a jouer dans la defense des idees. Ce que tu appelles "combat d'appareils" c'est ni plus ni moins la politique, ne t'en deplaise.
|
Tu connais les pays bas ?
Tu comprends la logique de voter pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ?
Glouba Caramba a écrit :
C'est vrai, ca : se faire elire avec l'aide d'un parti qui se place dans l'opposition pour aller a la soupe ensuite, en quoi ce serait trahir ??
Serieux, tu te relis, des fois ?
|
Tu fais exprès de rien comprendre ?
Plutot que de t'opposer betement à quelqu'un, tu penses pas qu'il est préférable de l'influer pour arriver à des compromis qui vont un minimum vers tes idées ? Dire que le PS est à l'opposé de l'UMP, non seulement c'est faux, mais en plus c'est considérer tout d'un point de vue manichéen, et ca marche super bien le manichéisme, suffit de regarder partout dans le monde hein. Bush il est gentil, Saddam il est méchant, toussa
Glouba Caramba a écrit :
Sans compter que j'ai explique quelques centaines de fois comment il serait impossible a un elu PS ou UMP de "pousser ses idees" dans un gouvernement d'union a 3, vu que chaque concession d'un cote serait un casus belli pour le camp d'en face, c'est-a-dire une crise ouverte. Concretement, les elus PS ou UMP qui rejoindraient un gouvernement UDF iront faire de la figuration, exactement ce qu'a fait DeRobien depuis 2002 si on en croit les commentaires des pro-Bayrou ici-meme.
|
GDR ne fait strictement rien pour pousser les idées de l'UDF hein, faut que t'arretes de te voiler la face.
Alors oui, c'est du travail d'arriver à des compromis, c'est ptet ca qui fait peur aux élus d'ailleurs ?
Moi je t'explique des centaines de fois que c'est possible.
Tu dis non.
Je dis oui
Tu veux continuer longtemps comme ca ? C'est une opposition de points de vue, j'accepte le fait que ce n'est pas simple à mettre en place, mais je refuse de dire que ce n'est pas possible
Glouba Caramba a écrit :
Il fait ce qu'il peu avec un allie UMP qui ratisse sur sa gauche (l'UDF, donc) tout en draguant ouvertement l'electorat FN. Il a sans doute aucune marge de manoeuvre, vu que de toute facon la majorite a l'AN ne le suivrait pas.
|
A la belle heure, tu penses que c'est normal, par exemple, pour un ministre de dénigrer son corps ?
Glouba Caramba a écrit :
Les elus ont a faire preuve de rien du tout, ils sont pas aux ordres du President. Ceux qui sont elus sur une ligne d'opposition ont toute legitimite a s'opposer, de la facon qu'ils jugent la plus adaptee en fonction de la situation. Ceux qui sont elus sur une ligne d'opposition et qui choisissent la collaboration a l'image de DeRobien, alors qu'ils n'auront pas de majorite pour les soutenir, ceux-la devront pas se plaindre s'il ramassent des tomates aux elections suivantes.
|
Non, ils sont pas aux ordres du président, mais des citoyens. Et lors d'elections, y'a pas de 'ligne d'opposition' hein, y'a juste des idées et des programmes...
A partir du moment ou tu ne fais strictement rien pour défendre (et faire appliquer) les idées qui t'on fait élire, b'en t'as rien à foutre là.
L'opposition c'est le rôle le plus pueril qui existe. Et le moins ingrat qui existe. T'as rien à faire, juste à critiquer. C'est tellement facile, après tout, pourquoi se faire chier quand on peut être payé 7000/mois à dire de la merde
J'vais me faire élire sur ca tiens:
Votez pour moi, je m'opposerai à tout !
Supra construtif, bravo !
Glouba Caramba a écrit :
Ca me choque pas qu'un elu se soit presente avec l'aide et le soutien d'un parti mais decide, une fois elu, de dire merde audit parti pour faire cavalier seul. Ceux qui veulent ne dependre de personne, ils disposent de la liberte de se presenter en candidats libres. Le boulot d'un mec elu sur une ligne d'opposition, c'est pas d'aller a la soupe. S'il y va, ca ne me choque pas que ses electeurs lui rappellent a la prochaine echeance a quel point EUX ne lui ont pas demande ce comportement-la, ca me semble normal qu'il lui proposent de se trouver des electeurs avec une etiquette UDF s'il souhaite faire mumuse avec l'UDF contre l'avis de son parti.
|
Alors, je résume pour toi y'a:
- je dis merde à un parti
- je le suis à la lettre comme un chien
Mais STRICTEMENT rien entre les deux ?
Conception bizarre de la démocratie justement dis donc ...
Juste comme ca, tu penses que ca va marcher comment avec ta super proportionnelle intégrale ?
Pas mal comme manière de repousser un truc, j'y penserai à l'avenir 
---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA