Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11082468
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2007 à 15:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Donc en gros, tu élis un mec pour refuser de défendre ses idées, mais au contraire s'opposer aux idées des autres ?

J'elis un mec pour qu'il defende le programme sur lequel il se presente. Si ce programme n'est pas celui du (parti du) President, "mon" depute -a supposer qu'il soit elu- devra s'opposer au (parti du) President. Eventuellement de facon globale si ca lui semble la methode la plus efficace.

Oxygen3 a écrit :

:ouch:  
Un élu a pour RÔLE de défendre ses idées, de faire tout pour qu'elles soient prises en compte, pas faire tout pour que les idées des autres échouent.

Ca c'est TA vision, pas la mienne. Empecher des projets dont on ne veut pas est aussi important que faire avancer les projets auxquels on tient. Donc oui, faire echouer les idees des adversaires fait partie du role des deputes.

Et s'opposer globalement plutot que texte par texte est une strategie qui n'a rien de honteuse, tout depend des resultats recherches.

Oxygen3 a écrit :

En partie, mais il n'a jamais dit que ca serait facile [:spamafote]

Bien sur que si : sur Inter il balayait la question par un "vous verrez !", facon de nier toutes les difficultes. Jamais Bayrou n'a evoque clairement les perspectives pourtant les plus logiques s'il est elu, a commencer par le rejet de sa strategie d'union a 3 par les deux partis lateraux...  

Oxygen3 a écrit :

Sauf que c'est justement une connerie de logique de combat d'appareil, qui ne devrait plus exister et qui n'est certainement pas la représentation de la démocratie.

Mouarf, vu que les idees sont representees par des partis, qu'a ce jour on n'a rien trouve de mieux pour cela, pretendre faire sans les partis est une utopie simpliste. Donc les partis resteront, et auront un role a jouer dans la defense des idees. Ce que tu appelles "combat d'appareils" c'est ni plus ni moins la politique, ne t'en deplaise.

Oxygen3 a écrit :

En quoi, joindre un gouvernement pour pousser ses idées c'est trahir un parti ?

C'est vrai, ca : se faire elire avec l'aide d'un parti qui se place dans l'opposition pour aller a la soupe ensuite, en quoi ce serait trahir :lol: ??
Serieux, tu te relis, des fois ?  

Sans compter que j'ai explique quelques centaines de fois comment il serait impossible a un elu PS ou UMP de "pousser ses idees" dans un gouvernement d'union a 3, vu que chaque concession d'un cote serait un casus belli pour le camp d'en face, c'est-a-dire une crise ouverte. Concretement, les elus PS ou UMP qui rejoindraient un gouvernement UDF iront faire de la figuration, exactement ce qu'a fait DeRobien depuis 2002 si on en croit les commentaires des pro-Bayrou ici-meme.

Oxygen3 a écrit :

Me sort pas l'exemple de GDR, il n'a JAMAIS poussé les idées de l'UDF au gnvt :o

Il fait ce qu'il peu avec un allie UMP qui ratisse sur sa gauche (l'UDF, donc) tout en draguant ouvertement l'electorat FN. Il a sans doute aucune marge de manoeuvre, vu que de toute facon la majorite a l'AN ne le suivrait pas.

Oxygen3 a écrit :

(...) Les élus ont besoin de faire preuve de bonne volonté pour qu'un débat démocratique prenne place dans l'AN. La question n'est pas de rejeter la majorité mais de refuser les débats.

Les elus ont a faire preuve de rien du tout, ils sont pas aux ordres du President. Ceux qui sont elus sur une ligne d'opposition ont toute legitimite a s'opposer, de la facon qu'ils jugent la plus adaptee en fonction de la situation. Ceux qui sont elus sur une ligne d'opposition et qui choisissent la collaboration a l'image de DeRobien, alors qu'ils n'auront pas de majorite pour les soutenir, ceux-la devront pas se plaindre s'il ramassent des tomates aux elections suivantes.

Oxygen3 a écrit :

(...) Et ca te choque pas qu'un élu qui fasse son boulot de parlementaire se fasse dégager salement ? :/

Ca me choque pas qu'un elu se soit presente avec l'aide et le soutien d'un parti mais decide, une fois elu, de dire merde audit parti pour faire cavalier seul. Ceux qui veulent ne dependre de personne, ils disposent de la liberte de se presenter en candidats libres. Le boulot d'un mec elu sur une ligne d'opposition, c'est pas d'aller a la soupe. S'il y va, ca ne me choque pas que ses electeurs lui rappellent a la prochaine echeance a quel point EUX ne lui ont pas demande ce comportement-la, ca me semble normal qu'il lui proposent de se trouver des electeurs avec une etiquette UDF s'il souhaite faire mumuse avec l'UDF contre l'avis de son parti.

Oxygen3 a écrit :

Tu devrais relire l'article du monde du dernier WE de mars, ils sont bcp plus nombreux que ca :o

Ca fait belle lurette que les articles du Monde m'inspirent pas grand-chose...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 15:29:59  profilanswer

n°11082482
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-04-2007 à 15:31:13  profilanswer

Ouais, la vraie démocratie c'est l'alternance !

(ou pas.)
(c'est même peut-être tout sauf une démocratie l'alternance idiote francaise)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11082507
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 15:33:35  answer

Oxygen3 a écrit :

Ouais, la vraie démocratie c'est l'alternance !

(ou pas.)
(c'est même peut-être tout sauf une démocratie l'alternance idiote francaise)

La democratie, ce n'est pas non plus elire un type tous les 5 ans parce qu'il a une bouille sympa, et exiger des deputes elus 5 semaines plus tard qu'ils obeissent a ce type sous le seul pretexte qu'il est President :D

n°11082612
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-04-2007 à 15:44:24  profilanswer

Ya un truc qui me choque dans ce que Glouba n'arrête pas de nous ressortir c'est le : je vais élire untel pour qu'il applique un programme etc, pas pour qu'il prenne des libertés par rapport à son parti.

Caution de l'opportunisme actuel des politiques qui préfèrent s'engager dans un des deux partis majoritaires pour avoir une chance d'être élu même si celà veut dire défendre des convictions qui ne sont pas les leurs ?  Elle est belle la démocratie :o

Le programme c'est les grandes lignes. Après, un homme ou une femme doit mener son madant en son âme et confiance pour ne pas trahir ecux qui l'ont élu justement. Quand tu nous parle de la soupe, moi je te réponds que c'est des conneries. Parfaitement. Que ce soit Bayrou où un autre. Je ne vois pas pourquoi un député serait l'esclave de son parti, obligé de fermer sa gueule et de dire aveuglément ouioui a tout ce que son parti propose.  

Ce que tu n'a toujours pas compris : refuse obstinément de voir, c'est que Bayrou ne propose pas de contester l'hégémonie du ps et de l'ump pour la remplacer par celle du centre. Il veut juste qu'on recommence à faire de la politique. Pas un jeu de dupes où celui qui possède la majorité la plus écrasante est certains de l'emporter. Il n'y a que comme ça qu'on aura à nouveau une AN au service du citoyen.  

T'as compris que si la balance penche trop en faveur de l'un, l'intérêt n'est pas de la renverser complètement en faveur de l'autre, mais bien de la rééquilibrer ? Sinon tu tombes dans le même travers que ton adversaire, et tu vaux pas mieux que lui  ;)  

n°11082660
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-04-2007 à 15:50:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

J'elis un mec pour qu'il defende le programme sur lequel il se presente. Si ce programme n'est pas celui du (parti du) President, "mon" depute -a supposer qu'il soit elu- devra s'opposer au (parti du) President. Eventuellement de facon globale si ca lui semble la methode la plus efficace.

Donc s'opposer de manière globale comme l'a fait le PS, tu trouves que c'est efficace pour défendre tes idées ? Tu trouves que ca les as fait progresser pendant les 5 dernières années ?

Glouba Caramba a écrit :

Ca c'est TA vision, pas la mienne. Empecher des projets dont on ne veut pas est aussi important que faire avancer les projets auxquels on tient. Donc oui, faire echouer les idees des adversaires fait partie du role des deputes.

Merci.
C'est TA vision. Pas la NOTRE.
Sauf que la vision de dire je m'oppose à tout, sert vachement tes intérets, et ca permet vraiment de faire passer tes idées en effet. Encore une fois, suffit de regarder de 2002 à 2007...

Glouba Caramba a écrit :

Et s'opposer globalement plutot que texte par texte est une strategie qui n'a rien de honteuse, tout depend des resultats recherches.

C'est contreproductif.
Au point que ces logiques belliqueuses d'opposition frontale, ca fait commence à faire un bail que les syndicats ont évolué sur le sujet.
Et ca fait aussi un bail que dans d'autres pays ca se passe pas du tout comme ca.

Glouba Caramba a écrit :

Bien sur que si : sur Inter il balayait la question par un "vous verrez !", facon de nier toutes les difficultes. Jamais Bayrou n'a evoque clairement les perspectives pourtant les plus logiques s'il est elu, a commencer par le rejet de sa strategie d'union a 3 par les deux partis lateraux...  

C'est pas une facon de nier les difficultées, mais c'est une facon de mettre en parallele que UDF, PS ou UMP, le risque est aussi grand pour les trois de ne pas avoir de majorité.
Et le rejet par les 2 latéraux, ca me fait doucement rigoler. La seule nécessité c'est que l'UDF dépasse les 100/150 députés pour avoir un role pivot.

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf, vu que les idees sont representees par des partis, qu'a ce jour on n'a rien trouve de mieux pour cela, pretendre faire sans les partis est une utopie simpliste. Donc les partis resteront, et auront un role a jouer dans la defense des idees. Ce que tu appelles "combat d'appareils" c'est ni plus ni moins la politique, ne t'en deplaise.

Tu connais les pays bas ?
Tu comprends la logique de voter pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ?

Glouba Caramba a écrit :

C'est vrai, ca : se faire elire avec l'aide d'un parti qui se place dans l'opposition pour aller a la soupe ensuite, en quoi ce serait trahir :lol: ??
Serieux, tu te relis, des fois ?  

Tu fais exprès de rien comprendre ?

Plutot que de t'opposer betement à quelqu'un, tu penses pas qu'il est préférable de l'influer pour arriver à des compromis qui vont un minimum vers tes idées ? Dire que le PS est à l'opposé de l'UMP, non seulement c'est faux, mais en plus c'est considérer tout d'un point de vue manichéen, et ca marche super bien le manichéisme, suffit de regarder partout dans le monde hein. Bush il est gentil, Saddam il est méchant, toussa :o

Glouba Caramba a écrit :

Sans compter que j'ai explique quelques centaines de fois comment il serait impossible a un elu PS ou UMP de "pousser ses idees" dans un gouvernement d'union a 3, vu que chaque concession d'un cote serait un casus belli pour le camp d'en face, c'est-a-dire une crise ouverte. Concretement, les elus PS ou UMP qui rejoindraient un gouvernement UDF iront faire de la figuration, exactement ce qu'a fait DeRobien depuis 2002 si on en croit les commentaires des pro-Bayrou ici-meme.

GDR ne fait strictement rien pour pousser les idées de l'UDF hein, faut que t'arretes de te voiler la face.
Alors oui, c'est du travail d'arriver à des compromis, c'est ptet ca qui fait peur aux élus d'ailleurs ?

Moi je t'explique des centaines de fois que c'est possible.
Tu dis non.
Je dis oui
Tu veux continuer longtemps comme ca ? C'est une opposition de points de vue, j'accepte le fait que ce n'est pas simple à mettre en place, mais je refuse de dire que ce n'est pas possible [:spamafote]

Glouba Caramba a écrit :

Il fait ce qu'il peu avec un allie UMP qui ratisse sur sa gauche (l'UDF, donc) tout en draguant ouvertement l'electorat FN. Il a sans doute aucune marge de manoeuvre, vu que de toute facon la majorite a l'AN ne le suivrait pas.

A la belle heure, tu penses que c'est normal, par exemple, pour un ministre de dénigrer son corps ?

Glouba Caramba a écrit :

Les elus ont a faire preuve de rien du tout, ils sont pas aux ordres du President. Ceux qui sont elus sur une ligne d'opposition ont toute legitimite a s'opposer, de la facon qu'ils jugent la plus adaptee en fonction de la situation. Ceux qui sont elus sur une ligne d'opposition et qui choisissent la collaboration a l'image de DeRobien, alors qu'ils n'auront pas de majorite pour les soutenir, ceux-la devront pas se plaindre s'il ramassent des tomates aux elections suivantes.

Non, ils sont pas aux ordres du président, mais des citoyens. Et lors d'elections, y'a pas de 'ligne d'opposition' hein, y'a juste des idées et des programmes...
A partir du moment ou tu ne fais strictement rien pour défendre (et faire appliquer) les idées qui t'on fait élire, b'en t'as rien à foutre là.
L'opposition c'est le rôle le plus pueril qui existe. Et le moins ingrat qui existe. T'as rien à faire, juste à critiquer. C'est tellement facile, après tout, pourquoi se faire chier quand on peut être payé 7000€/mois à dire de la merde :love:
J'vais me faire élire sur ca tiens:

Votez pour moi, je m'opposerai à tout !
Supra construtif, bravo !

Glouba Caramba a écrit :

Ca me choque pas qu'un elu se soit presente avec l'aide et le soutien d'un parti mais decide, une fois elu, de dire merde audit parti pour faire cavalier seul. Ceux qui veulent ne dependre de personne, ils disposent de la liberte de se presenter en candidats libres. Le boulot d'un mec elu sur une ligne d'opposition, c'est pas d'aller a la soupe. S'il y va, ca ne me choque pas que ses electeurs lui rappellent a la prochaine echeance a quel point EUX ne lui ont pas demande ce comportement-la, ca me semble normal qu'il lui proposent de se trouver des electeurs avec une etiquette UDF s'il souhaite faire mumuse avec l'UDF contre l'avis de son parti.

Alors, je résume pour toi y'a:
- je dis merde à un parti
- je le suis à la lettre comme un chien

Mais STRICTEMENT rien entre les deux ?
Conception bizarre de la démocratie justement dis donc ...

Juste comme ca, tu penses que ca va marcher comment avec ta super proportionnelle intégrale ?

Glouba Caramba a écrit :

Ca fait belle lurette que les articles du Monde m'inspirent pas grand-chose...

Pas mal comme manière de repousser un truc, j'y penserai à l'avenir :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11082811
corsicaper​sempre
Posté le 03-04-2007 à 16:07:24  profilanswer

vicmckay a écrit :

ça fait des pages pas mal remplies en plus  ;) , plutôt pas mal pour un gars qui a pas de programme  :whistle:  
Par contre, les photos apparaissent super pixellisées chez moi , ça rend pas terrible  :sweat:

On livrera bientôt le pdf haut déf.

Par ailleurs, une propal explosive !!!! http://www.bayrou.fr/depeches/bayr [...] 30407.html

n°11082848
farib
Posté le 03-04-2007 à 16:11:12  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Par ailleurs, une propal explosive !!!! http://www.bayrou.fr/depeches/bayr [...] 30407.html

"Le chant du cygne"  :sol:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11082862
VintarJD
Posté le 03-04-2007 à 16:12:30  profilanswer

:love:  :love:  :love:

n°11082864
telcharf
Posté le 03-04-2007 à 16:12:56  profilanswer

ca serait effectivement une très bonne idée. Maintenant je doute que l'UMPS accepte, mais bon, sait-on jamais :)

n°11082880
farib
Posté le 03-04-2007 à 16:14:05  profilanswer

Un tournoi de BroodWar sur Batte.Net

Message édité par farib le 03-04-2007 à 16:14:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 16:14:05  profilanswer

n°11082910
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 16:16:54  profilanswer

Surtout pas. Dans ce genre de tchat on lit surtout les phrases prémachées prêtes à l'emploi et y'a pas vraiment de débat.

n°11082913
freeza01
Posté le 03-04-2007 à 16:17:32  profilanswer

très très bon.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11082917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2007 à 16:17:51  profilanswer

C'est vrai que la forme est naze. Vaudrait mieux un débat classique télévisé.

n°11082926
farib
Posté le 03-04-2007 à 16:18:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un débat des candidats sur HFR [:ddr555]

---------------
n°11082931
Ernestor
Posté le 03-04-2007 à 16:19:25  profilanswer

Ah ben ça ok :D

Je vais les inviter de ce pas :o

n°11082957
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-04-2007 à 16:21:40  profilanswer

ça serait énorme, mais j'ose pas imaginer le nombre de trolls qui se pointeraient [:ula]

---------------
topic guitare
n°11082975
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2007 à 16:23:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça serait énorme, mais j'ose pas imaginer le nombre de trolls qui se pointeraient [:ula]

- Modo 1: Bon le trolleur là, y'en a marre de ta provoc, 10 jours de ban
- Modo 2: Tiens, qui a bannit Monsieur Sarkozy ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11082985
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 16:24:20  profilanswer

[:rofl]

n°11083043
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2007 à 16:29:06  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ya un truc qui me choque dans ce que Glouba n'arrête pas de nous ressortir c'est le : je vais élire untel pour qu'il applique un programme etc, pas pour qu'il prenne des libertés par rapport à son parti.

Faut arreter la fumette : un elu peut voter contre l'avis de son parti -d'opposition- a l'occasion, ce n'est pas une trahison. Mais ce n'est pas soutenir un gouvernement, c'est-a-dire que le gouvernement en question ne peut se prevaloir d'une quelconque union. C'est-a-dire que le gouvernement en question devra negocier point par point, contrairement a ce que Bayrou a laisse entendre sur Inter lorsqu'il balayait les craintes de ses interlocuteures quant a sa capacite a avoir une majorite.

hodjeur a écrit :

(...) Je ne vois pas pourquoi un député serait l'esclave de son parti, obligé de fermer sa gueule et de dire aveuglément ouioui a tout ce que son parti propose.

Sans aller jusque la, je vois parfaitement pourquoi un elu ne saurait aller soutenir un gouvernement contre l'avis de son parti, tout simplement parce que c'est grace a son parti qu'il a ete elu. Encore une fois, ceux qui veulent n'avoir de comptes a rendre a personne n'ont qu'a se presenter sans etiquette :hello:...

hodjeur a écrit :

(...) T'as compris que si la balance penche trop en faveur de l'un, l'intérêt n'est pas de la renverser complètement en faveur de l'autre, mais bien de la rééquilibrer ? Sinon tu tombes dans le même travers que ton adversaire, et tu vaux pas mieux que lui  ;)

Je pretends pas valoir mieux que mes adversaires :hello:... P'tet qu'a l'UDF on a cette vision-la, ca expliquerait bien des choses, note...

n°11083065
Ernestor
Posté le 03-04-2007 à 16:31:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

- Modo 1: Bon le trolleur là, y'en a marre de ta provoc, 10 jours de ban
- Modo 2: Tiens, qui a bannit Monsieur Sarkozy ? :??:

Rahhh le rêve, coller un ban à Sarko pour troll bien gras  :love:   [:tinostar]  [:ddr555]

n°11083083
dark matte​r
Posté le 03-04-2007 à 16:33:30  profilanswer

C'est fini Bayrou. C'était sympa, il nous a bien animé la campagne mais ça ne pouvait pas durer. Bon il devrait quand même faire plus que Chevénement en 2002.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°11083105
telcharf
Posté le 03-04-2007 à 16:35:06  profilanswer

Ca on le saura que le 22 avril à 20h.

n°11083109
CHubaca
Couillon
Posté le 03-04-2007 à 16:35:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

pourquoi pas un débat télévisé retransmis sur internet ?

pas de regles débiles, et la techno est capable de le faire maintenant :)

n°11083118
P_erf_ide
Posté le 03-04-2007 à 16:36:13  profilanswer

CHubaca a écrit :

pourquoi pas un débat télévisé retransmis sur internet ?

pas de regles débiles, et la techno est capable de le faire maintenant :)

Le respect du temps de parole n'a rien d'une règle débile...

n°11083121
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-04-2007 à 16:36:32  profilanswer

Yay, faut demander a M.arc de faire un topic unique réservé aux candidats à la présidentielle !!!

n°11083124
corsicaper​sempre
Posté le 03-04-2007 à 16:36:41  profilanswer

nikost a écrit :

Surtout pas. Dans ce genre de tchat on lit surtout les phrases prémachées prêtes à l'emploi et y'a pas vraiment de débat.

:non:  :non:  :non: Un duel vidéo !!!

n°11083130
CHubaca
Couillon
Posté le 03-04-2007 à 16:37:10  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

dans sa forme actuelle, stricte et aveugle, si mais ce n'est que mon avis :)

n°11083140
farib
Posté le 03-04-2007 à 16:37:42  profilanswer

:non:  :non:  :non: Un duel vidéo !!!

On va faire chier Bayrou : en tant que candidat du logicel libre, nous exigerons la retransmission en Ogg/Théora.

---------------
n°11083142
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 16:37:54  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Si. Comme si toutes les explications méritaient d'avoir un temps unique.

n°11083143
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-04-2007 à 16:37:54  profilanswer

Sauf quand elle conduit à l'impasse qu'on connaît aujourd'hui, à savoir : pas de débat :/

n°11083149
corsicaper​sempre
Posté le 03-04-2007 à 16:38:30  profilanswer

farib a écrit :

On va faire chier Bayrou : en tant que candidat du logicel libre, nous exigerons la retransmission en Ogg/Théora.

:kaola: Ca va marcher :jap:  

n°11083150
P_erf_ide
Posté le 03-04-2007 à 16:38:39  profilanswer

CHubaca a écrit :

dans sa forme actuelle, stricte et aveugle, si mais ce n'est que mon avis :)

A ce moment là, pourquoi autoriser 12 candidats, on n'a qu'à décréter que 4 ça suffit à représenter toute la population.

n°11083166
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-04-2007 à 16:39:40  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sans aller jusque la, je vois parfaitement pourquoi un elu ne saurait aller soutenir un gouvernement contre l'avis de son parti, tout simplement parce que c'est grace a son parti qu'il a ete elu. Encore une fois, ceux qui veulent n'avoir de comptes a rendre a personne n'ont qu'a se presenter sans etiquette :hello:...

Ca c'est sur et certain que sans étiquette, tu risque pas de rendre beaucoup de comptes, tu sera pas élu  [:bap2703]  :o

n°11083170
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-04-2007 à 16:39:51  profilanswer

nikost a écrit :

Pourquoi un tchat ?  

Ca pourrait être filmé et streamé.  [:spamafote]  

edit : grillatude.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 03-04-2007 à 16:40:51
n°11083181
corsicaper​sempre
Posté le 03-04-2007 à 16:40:24  profilanswer

Nan, mais c'est pour contourner les règles archaïques du CSA [:ocube]

n°11083185
telcharf
Posté le 03-04-2007 à 16:40:44  profilanswer

Citation :

A ce moment là, pourquoi autoriser 12 candidats, on n'a qu'à décréter que 4 ça suffit à représenter toute la population.

Parce qu'on vit dans une démocratie ? Et comment tu choisis les 4 d'abord ?

Message cité 2 fois
Message édité par telcharf le 03-04-2007 à 16:41:26
n°11083194
nikost
Woof ?
Posté le 03-04-2007 à 16:41:15  profilanswer

sateeva a écrit :

Pourquoi un tchat ?  

Ca pourrait être filmé et streamé.  [:spamafote]

Là Ok. Mais un tchat organisé par qui ?
S'ils sont que 3 à débattre ca va se transformer en salon de thé.

n°11083198
P_erf_ide
Posté le 03-04-2007 à 16:41:24  profilanswer

Nan, mais c'est pour contourner les règles archaïques du CSA [:ocube]

Les médias n'ont pas à décider de qui est crédible, et qui ne l'est pas.

n°11083201
farib
Posté le 03-04-2007 à 16:41:36  profilanswer

telcharf a écrit :

Suivant les sondages. Mais je serais un petit candidat, je dénoncerait la démocratie à 3 que monopolisent les grands médias [:ocube]

---------------
n°11083207
P_erf_ide
Posté le 03-04-2007 à 16:42:08  profilanswer

telcharf a écrit :

Citation :

Et bien justement, avec le système actuel, on a 12 candidats et il est parfaitement normal que tous puissent s'exprimer.

n°11083208
CHubaca
Couillon
Posté le 03-04-2007 à 16:42:20  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

on peut aussi compter sur l'ethique journalistique pour donner à chaque candidat le tps que sa campagne mérite, dans certaines limites, mais bon à force de se focaliser sur des contraintes techniques ( meme tps de parole à la seconde pres, on vire les journalistes qui disent pour qui ils vont voter, etc... ) on finis de les dé responsabiliser pour les cantonner à un role de relais [:bravo 16s]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)