Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre avis sur ce cas de code de la route

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ce cas de code de la route

n°5045145
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2005 à 16:25:25  profilanswer
 

Voici le plan grossier de ma rue...  
 
http://img182.exs.cx/img182/1647/plan6qa.jpg
 
La question est: A votre avis, qui est prioritaire pour passer en premier....
L'auto qui a un stop ou le cycliste qui circule sur la piste cyclable et qui a une pancarte "Cédez le passage"?..... Il n'y a pas eu d'accident encore, mais le jour où çà arrivera, qui sera en tort?.... Dans les deux cas, tout le monde doit céder le passage. N'y a-t-il pas une incohérence dans le dispositif de signalisation?....

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:25:25  profilanswer
 

n°5045187
iskandar
Jables
Posté le 11-03-2005 à 16:29:33  profilanswer
 

le vélo doit s'arrêter à mon avis.
 
Au stop, l'auto cède le passage à la route principale.
Mais elle est prioritaire sur la piste cyclable...
 
Enfin à mon avis... De toute façon je fais jamais de vélo et une voiture c'est toujours plus solide. Donc, si t'es en vélo, arrête topi, si t'es en voiture: fonce, tu te fera pas mal :d


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°5045191
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2005 à 16:30:02  profilanswer
 

celui qui est prioritaire sur le velo ou la voiture c'est la voiture, je vois pas ou est le soucis la.
le velo a un CLP, si y'a personne il passe, si y'a qq un il s'arrete voila tout.
s'il te rentre dedans par contre t'es dans la mouise, on a tjrs tendance a donner raison aux deux roues.


---------------
El predicator du topic foot
n°5045206
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 11-03-2005 à 16:31:24  profilanswer
 

le stop est avant ou apres la piste cyclable ?

n°5045210
microseb
go spurs go
Posté le 11-03-2005 à 16:31:50  profilanswer
 

Tout dépend ou la ligne de stop est , avant ou apres la piste cycable.
 
Mais vu ton plan, les autos sont prioritaires , le stop des autos sont pour la route en face, alors que le cedez de passage des cycliste sont forcément pour les autos venant de ta rue.

n°5045213
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2005 à 16:32:12  profilanswer
 

iskandar a écrit :

le vélo doit s'arrêter à mon avis.
 
Au stop, l'auto cède le passage à la route principale.
Mais elle est prioritaire sur la piste cyclable...
 
Enfin à mon avis... De toute façon je fais jamais de vélo et une voiture c'est toujours plus solide. Donc, si t'es en vélo, arrête topi, si t'es en voiture: fonce, tu te fera pas mal :d


 :lol: Oui certes mais pour le stop, le code dit :"Arrêt absolu. obligation de laisser passer les véhicules venant de la droite et de la gauche".... :whistle:  Et le cycliste doit aussi laisser le passage.... :bounce:  

n°5045220
reddwarf
gazzz
Posté le 11-03-2005 à 16:32:46  profilanswer
 

je pense le contraire (edit : par rapport au second post ): le stop est "plus fort" que le cédez le passage, fusse t il pour un vélo ...
 
la voiture doit attendre que la voie est libre pour s'engager et le vélo est donc prioritaire (selon moi) par rapport à la voiture  
 
maintenant en deux roues même si t'es prioritaire tu ne forces jamais la priorité :D
 
edit : :D


Message édité par reddwarf le 11-03-2005 à 16:34:01
n°5045240
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 16:34:52  profilanswer
 

je rejoint l'avi precedent, le stop à une valeure plus forte dans le code de la route dans ce cas la (extremmement etrange :/)
la voiture doit donc s'arreter pour laisser passer tout ce qui vien par la gauche
c'est comme ca et pas autrement :)

n°5045246
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2005 à 16:35:34  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je pense le contraire (edit : par rapport au second post ): le stop est "plus fort" que le cédez le passage, fusse t il pour un vélo ...
 
la voiture doit attendre que la voie est libre pour s'engager et le vélo est donc prioritaire (selon moi) par rapport à la voiture  
 
maintenant en deux roues même si t'es prioritaire tu ne forces jamais la priorité :D
 
edit : :D


Oui ok avec toi mais je me mets dans la situation de l'accident.. La commune n'est-elle pas responsable d'une signalisation absurde?

n°5045260
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2005 à 16:37:22  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

je rejoint l'avi precedent, le stop à une valeure plus forte dans le code de la route dans ce cas la (extremmement etrange :/)
la voiture doit donc s'arreter pour laisser passer tout ce qui vien par la gauche
c'est comme ca et pas autrement :)


Oui mais imagine que le cycliste, voyant sa pancarte "Cédez le passage" ne passe pas et attende que l'auto passe. L'auto attend elle aussi.... çà peut durer longtemps (en théorie)!.... ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:37:22  profilanswer
 

n°5045278
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-03-2005 à 16:38:44  profilanswer
 

priorité à droite, donc à la caisse

n°5045317
reddwarf
gazzz
Posté le 11-03-2005 à 16:43:16  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Oui ok avec toi mais je me mets dans la situation de l'accident.. La commune n'est-elle pas responsable d'une signalisation absurde?


pourquoi est elle absurde ? t'as un stop tu attends pour passer que tu ne gènes personne, que ce soit un pièton un vélo ou une autre voiture...
un CLP c'est tu t'engages si la voie est libre  
 
j'ai pire à coté de chez moi :D  
 
et pourquoi la commune serait elle responsable ?  
je pense que c'est du ressort de la DDE et la je ne vois pas trop ce que tu veux faire à la place ? des feux ou un rond point ?  
 

n°5045322
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2005 à 16:44:13  profilanswer
 

noldor a écrit :

priorité à droite, donc à la caisse


La caisse ne peut pas avoir priorité avec un stop....

n°5045327
reddwarf
gazzz
Posté le 11-03-2005 à 16:44:37  profilanswer
 

noldor a écrit :

priorité à droite, donc à la caisse


la priorité à droite ne s'applique qu'en cas d'absence de signalisation (ex: le périf, pas de CLP pour les véhicule entrant donc ils sont prioritaire car venant de droite )

n°5045328
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 16:44:38  profilanswer
 

y'a pas de priorité à droite vu que l'autre à un stop, t'as une ligne blanche qui l'indique aux autres donc les autres doivent passer
quand t'es à un stop tu t'en fou de ce que les autres ont, de toute facons t'es meme pas censé savoir si ils ont un panneau ceder le passage donc tu attend qu'ils passent
 
aussi le ceder le passage te demande de le ceder mais si il n'y à personne tu n'a aucunement l'obligation de t'arreter
le stop meme si il n'y a personne t'ordonne de t'arreter
donc la caisse ne bouge pas, elle s'arrete

n°5045332
reddwarf
gazzz
Posté le 11-03-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

y'a pas de priorité à droite vu que l'autre à un stop, t'as une ligne blanche qui l'indique aux autres donc les autres doivent passer
quand t'es à un stop tu t'en fou de ce que les autres ont, de toute facons t'es meme pas censé savoir si ils ont un panneau ceder le passage donc tu attend qu'ils passent
 
aussi le ceder le passage te demande de le ceder mais si il n'y à personne tu n'a aucunement l'obligation de t'arreter
le stop meme si il n'y a personne t'ordonne de t'arreter
donc la caisse ne bouge pas, elle s'arrete

pas mieux ...

n°5045333
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-03-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

La caisse ne peut pas avoir priorité avec un stop....


ben si y avait 2 stop, la priorité à droite s'appliquerait ! (on peut donc avoir priorité avec un stop)
maintenant, avec un cédez le passage et un stop, j'en suis pas sur

n°5045351
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2005 à 16:49:12  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Oui ok avec toi mais je me mets dans la situation de l'accident.. La commune n'est-elle pas responsable d'une signalisation absurde?


la signalisation est tres bien, pkoi absurde, parce que tu comprends pas? :D  
plus serieusement, la signalisation est bien faite a cet endroit la, de toute maniere vu la configuration du coin y'avait pas d'autres choix...


---------------
El predicator du topic foot
n°5045360
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 16:50:37  profilanswer
 

ca n'existe pas une intersection avec deux stop :/

n°5045366
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-03-2005 à 16:51:36  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

ca n'existe pas une intersection avec deux stop :/


ben si, c'est d'ailleurs un problème classique quand tu fais le code
t'as une intersection en croix, avec 3 caisses, laquelle doit passer en premier ?

n°5045373
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 16:53:06  profilanswer
 

sous entendu dans une intersection en T et non en croix ;)

n°5045377
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-03-2005 à 16:53:37  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

sous entendu dans une intersection en T et non en croix ;)


ben ça pourrait exister, un peu stupide je te l'accorde, mais bon  :(

n°5045378
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:53:37  answer
 

noldor a écrit :

priorité à droite, donc à la caisse


+1, c'est ce que j'ai pensé aussi.

n°5045397
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-03-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Voici le plan grossier de ma rue...  
 
http://img182.exs.cx/img182/1647/plan6qa.jpg
 
La question est: A votre avis, qui est prioritaire pour passer en premier....
L'auto qui a un stop ou le cycliste qui circule sur la piste cyclable et qui a une pancarte "Cédez le passage"?..... Il n'y a pas eu d'accident encore, mais le jour où çà arrivera, qui sera en tort?.... Dans les deux cas, tout le monde doit céder le passage. N'y a-t-il pas une incohérence dans le dispositif de signalisation?....


 
 
velo  dans tout les cas STOP = stoper.
 
si la voiture renverse le velo c'est k'elle ne la pas fait.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5045409
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 16:59:28  profilanswer
 

enfin moi je serais la caisse, rien à battre du stop, je vois un velo, c'est la raison du plus fort qui l'emporte.
je trace :lol: si je butte le velo
je passe la 3em et j'accelere à fond :whistle:

n°5045418
atos
Posté le 11-03-2005 à 17:00:41  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

velo  dans tout les cas STOP = stoper.
 
si la voiture renverse le velo c'est k'elle ne la pas fait.


 
sur le schéma le velo doit ceder le passage à l'auto, qui elle même doit marquer l'arret avant de s'engager sur la route prioritaire, le vélo n'est donc absolument pas prioritaire.

n°5045427
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-03-2005 à 17:02:16  profilanswer
 

par kontre pour la voie d en face ya peut etre pas de stop d'ou le ceder le passage du velo :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5045450
atos
Posté le 11-03-2005 à 17:06:00  profilanswer
 

dans le cas ou un véhicule venant de gauche à droite sur la route principale tournerais à droite dans la rue du stop, la règle de priorité à droite s'applique, il se doit de laisser passer le vélo.

n°5045711
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-03-2005 à 17:54:34  profilanswer
 

le cédé le passage à priorité sur le stop. un stop tu t'arrète obligatoirement! pas un cédé le passage. c le cycliqste qui auratit priorité, pas la voiture au stop!

n°5046061
wave
Posté le 11-03-2005 à 18:48:36  profilanswer
 

Tentac a écrit :

le stop est avant ou apres la piste cyclable ?


le cycliste doit regarder à gauche avant de passer son cédez le passage (et aussi à droite s'il ne connait pas le carrefour ou qu'il tient à la vie :D), ensuite il est sur la route au même titre qu'une voiture venant de la gauche.

n°5060279
tomcatjapa​n
Posté le 14-03-2005 à 02:42:18  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Voici le plan grossier de ma rue...  
 
http://img182.exs.cx/img182/1647/plan6qa.jpg
 
La question est: A votre avis, qui est prioritaire pour passer en premier....
L'auto qui a un stop ou le cycliste qui circule sur la piste cyclable et qui a une pancarte "Cédez le passage"?..... Il n'y a pas eu d'accident encore, mais le jour où çà arrivera, qui sera en tort?.... Dans les deux cas, tout le monde doit céder le passage. N'y a-t-il pas une incohérence dans le dispositif de signalisation?....


 
ben c'est assez facile en fait..
le CLP du velo, c'est pour les voitures venant a sa gauche (celles qui tournent a droite ou a gauche depuis la rue principale..
une fois que le velo est engage, il a automatiquement la priorite sur la voiture qui a un STOP, obligation de s'arreter donc..
par contre, en cas d'accident, le velo est considere comme un pieton..il aura donc toujours raison..
de meme, si tu te fais un pieton sur une autoroute, meme de nuit, ca sera pour ta pomme.. (nombreuses decisions de jurisprudence dessus..)
les seuls cas d'exception, c'est volonte manifeste de suicide..
et meme cette raison, tu peux pas l;invoquer pour les enfants ou les vieux (de memorie, plus de 70 ans..)

n°5060353
aspegic500​mg
Posté le 14-03-2005 à 05:17:46  profilanswer
 

edit: grilled :o


Message édité par aspegic500mg le 14-03-2005 à 05:17:58
n°5060558
tomcatjapa​n
Posté le 14-03-2005 à 09:14:01  profilanswer
 


faut se lever tot !!   :D  
 
ok ok si on me cherche, je suis pas la  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre avis sur ce cas de code de la route

 

Sujets relatifs
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][Avis de recherche] Hal
punk rock, besoin d un avis...avis de echerche musique de pub > nokia k700i
Avis sur Opel Omega Break (1996)Avis aux littéraires !!
A votre avis l'HTML yen a encore pour combien de temps ?[avis] station des monts d'olmes dans les pyrénées o ?
Article 203 du Code Civil... Quelles limites? 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ce cas de code de la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR