Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°49508798
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-04-2017 à 20:57:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


C'est ce que je te disait plus tôt, il croit qu'elle mettra fin au "système".  
 
Genre elle va reset alors que c'est son gagne pain  :sarcastic:


 
Mélenchon ne mettrait pas fin au système non plus, il en est issu, de ce système. La seule qui mettrait fin au système en imposant un régime communiste, c'est Nathalie Arthaud. Tous les autres s'accommoderaient avec le capitalisme et les contraintes extérieures.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 20:57:33  profilanswer
 

n°49513375
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-04-2017 à 09:48:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Le monde a clairement changé en 10 ans. Il y a eu la pire crise économique en 2008 depuis des décennies.  
 
J'étais UDF Europe fédérale plutôt libéral même. (Mon premier vote, c'est même Madelin en 2002).
 
Je suis totalement désenchanté même si le rêve fédéral Europeen reste dans un coin de ma tête.  
 
À cela, tu ajoutes les attentats islamiste, l'indidualisme rampant, les inégalités croissantes (dénoncées par Bayrou dès 2008 !), la paupérisation de nos campagnes et périphéries, trop de communautarisme, trop de jeunes filles voilées (la différence est cruelle par rapport aux années 90).
 
Maintenant, l'anticonformisme me séduit, j'aspire à un changement de paradigme. Donc Mélenchon, Le Pen, Lassalle... Je pioche ci et là (même s'il y a beaucoup à jeter).
 
 
Bayrou, c'est spécial, c'était de l'admiration pour l'homme (j'ai lu et relu tout ses bouquins) mais aussi le dépassement du clivage et que ce soit cet opportuniste de Macron, etre aussi superficiel et aussi suffisant, qui récolte les fruits, ça m'est tout bonnement insupportable.  
 
 
J'en veux aux français de ne pas avoir écouté Bayrou en 2002, en 2007 et en 2012. Je leur en veux. Qu'ils aillent se faire voir ! C'est Le Pen pour moi maintenant. :o


 
+1  :jap:  . Je suis dans le même cas que toi, j'avais coté Bayrou en 2002/2007/2012 et j'avais même voté Oui à la constitution Européenne de 2005.
Ce coup-ci j'ai voté Dupont-Aignan au premier tour et je voterai FN au second, même si je suis toujours contre la sortie de l'euro.
Pour moi la situation de la France qui n'était pas spécialement folichonne sous Chirac s'est fortement dégradée depuis 2007 et je reste persuadé que si Bayrou avait gagné à ce moment là on se porterait bien mieux aujourd'hui.
D'un point de vue économie, le chômage pèse, la dette publique a explosé et le déficit commercial est inquiétant, notre système social trop généreux n'est plus tenable à long terme.
Pour le maintenir j'ai choisi la solution égoïste de repli sur soi avec la préférence nationale et le protectionnisme plutôt qu'une solution humaniste et mondialiste qui nous envoie dans le mur. Je ne veux pas non plus d'une pseudo bonne gestion à la Macron ou Fillon dont les bénéfices iraient encore aux riches, aux vieux ou aux riches vieux, ou de plus d'assistanat à la Hamon, je préfère qu'on récompense enfin la majorité silencieuse de ceux qui travaillent pour des clopinettes.
Côté sécurité, les gouvernement précédents sont responsables du manque flagrant de places de prison et on le paye aujourd'hui avec des délinquants multirécidivistes lâchés dans la nature et une surpopulation carcérale indigne qui favorise la radicalisation.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 26-04-2017 à 09:53:17
n°49513579
phila
Posté le 26-04-2017 à 10:04:44  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J'ai voté Bayrou en 2007 et 2012 (Lassalle en 2017). Je vais voter MLP. J'aime pas les leçons de morale en général ou toutes formes de consignes.

 

Non mais toi tes avis on s'en fout, tu devrais être ban@life mais t'es tjrs là, pour le côté bouffon du roi sans doute....

 

Édit : et tes messages suivants confirment, et ils ne sont même pas drôles, pitoyable même en bouffon...

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 26-04-2017 à 10:07:03

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49521803
gliterr
Posté le 26-04-2017 à 17:24:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ricko a donc totalement raison de parler d'alignement des planètes. Macron a eu beaucoup de facteurs exogènes qui ont contribué à son succès :

  • l'affaire Fillon
  • le rejet des partis de gouvernement qui ne s'est pas (encore) complètement cristallisé sur les extrêmes (gauche ou droite)
  • le PS qui s’est divisé après les primaires


- On aurait Macron-Fillon plutot que Macron-Marine donc.
- Rejeter les partis de gouvernement et soutenir Macron, c'est sérieux ? Oui malheureusement c'est sérieux pour pas mal de monde.
- Echange Hamon <-> JLM à priori, quelques miettes vers Macron, mais autant pour le faire chuter à la troisième place ? J'en doute.
 
J'en remet donc une couche avec ma vision où Bayrou l'a mit au premier poste pour profiter du "vote utile".

n°49521831
gliterr
Posté le 26-04-2017 à 17:25:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Vote bayrou en 2007 et je voterais macron au deuxième tour  
Tu hésites ?


J'hésite à m'abstenir ou mettre un bulletin Bayrou.  [:infocore]  

n°49521969
gliterr
Posté le 26-04-2017 à 17:32:53  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ton vote n'a ni queue ni tête ...tu passes d'un pro-européen humaniste, Bayrou, à une anti-européenne identitaire ...

 

Cette critique aurait du sens si l'on suppose que c'était le positionnement européen le seul prisme pour décider de son candidat, or on peut très bien en voir d'autres.
Perso j'aimais bien son coté très humain, où il parlait bien du soucis de lien social entre différents groupes de francais, chose qui n'était jamais vraiment développé par les journalistes vu que ca ne passait pas super à la TV ce genre de débat, ou alors à minuit. J'aimais aussi que l'on avais pas l'impression d'un gars qui sortait d'une réunion de spin doctors avant chaque interview, il n'y a eu guère que Lassale et JLM à me donner cette impression en 2017. Et si l'on s'attarde sur le coté "qui parle au peuple ?" entre Macron et Marine, j'ai peur de la réponse.

 

Aussi, Bayrou émettait de légères critiques sur le fonctionnement de l'UE en 2012 donc le mettre au niveau d'un Macron en 2017, ca n'est pas exact.

 
Tietie006 a écrit :

Ton argumentaire ne tient pas ...tu ne passes pas d'un quasi-fédéralisme européen à une France aux français en 10 ans ...où alors tes idéaux étaient bien fragiles. Pour moi, le côté identitaire de Marine Le Pen est à l'opposé de l'européisme de Bayrou. Et Le Pen ne passera jamais et tant mieux !


1) Je reproche au Modem et à Bayrou de s'accrocher à certains mythes. La défense européenne, l'euro monnaie solide et bien sur, le fédéralisme européen. Dans ces trois cas, pour avoir la moindre chance d'exister un jour l'Allemagne doit donner son accord et choisir alors de faire un changement profond de sa politique et pour le moment, ils ont juste montré le doigt du milieu.
2) Si Marine ne passera jamais pourquoi s'embêter à répondre alors ?

 
Ciler a écrit :

Et ensuite, comment on peut passer d'un vote centriste conservateur (Bayrou) à un vote contestataire (Lassale) pour revenir sur un vote pro-système (Marine), mystère.

 

(...)
En essayant de la faire passer pour une outsider anti-système... alors qu'elle s'en nourrit depuis 30 ans.

 

Quel trolleur ce Ciler. ;)


Message édité par gliterr le 26-04-2017 à 17:39:53
n°49522008
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 17:35:42  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
+1  :jap:  . Je suis dans le même cas que toi, j'avais coté Bayrou en 2002/2007/2012 et j'avais même voté Oui à la constitution Européenne de 2005.
Ce coup-ci j'ai voté Dupont-Aignan au premier tour et je voterai FN au second, même si je suis toujours contre la sortie de l'euro.
Pour moi la situation de la France qui n'était pas spécialement folichonne sous Chirac s'est fortement dégradée depuis 2007 et je reste persuadé que si Bayrou avait gagné à ce moment là on se porterait bien mieux aujourd'hui.
D'un point de vue économie, le chômage pèse, la dette publique a explosé et le déficit commercial est inquiétant, notre système social trop généreux n'est plus tenable à long terme.
Pour le maintenir j'ai choisi la solution égoïste de repli sur soi avec la préférence nationale et le protectionnisme plutôt qu'une solution humaniste et mondialiste qui nous envoie dans le mur. Je ne veux pas non plus d'une pseudo bonne gestion à la Macron ou Fillon dont les bénéfices iraient encore aux riches, aux vieux ou aux riches vieux, ou de plus d'assistanat à la Hamon, je préfère qu'on récompense enfin la majorité silencieuse de ceux qui travaillent pour des clopinettes.
Côté sécurité, les gouvernement précédents sont responsables du manque flagrant de places de prison et on le paye aujourd'hui avec des délinquants multirécidivistes lâchés dans la nature et une surpopulation carcérale indigne qui favorise la radicalisation.


 
c'est quoi la réforme ou la solution miracle pour cela ?

n°49529114
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2017 à 09:04:37  profilanswer
 

phila a écrit :


 
Non mais toi tes avis on s'en fout, tu devrais être ban@life mais t'es tjrs là, pour le côté bouffon du roi sans doute....
 
Édit : et tes messages suivants confirment, et ils ne sont même pas drôles, pitoyable même en bouffon...


 
Merci Phila de ton message, j'en prends note. :)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°49529189
Ciler
Posté le 27-04-2017 à 09:11:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :


je préfère qu'on récompense enfin la majorité silencieuse de ceux qui travaillent pour des clopinettes.


J'avais raté ça. La majorité silencieuse, c'est celle qui devait avoir le vote caché pour Fillon ? [:rofl]
 
Ce vieux serpent de mer, comme la "classe moyenne", tout pour essayer de se fondre dans une masse supposément homogène, surtout ne pas dépasser... ET dire qu'on s'est foutu de la gueule de Hollande quand il voulait être un président "normal".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49529207
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 09:13:55  profilanswer
 

et clairement, ça fait peur les gens sur facebook qui ont voté Fillon qui ne veulent pas voter Macron, seulement pour des raisons économiques...
c'est vraiment oublier les performances exceptionnelles du duo Sarko-Fillon....

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 09:13:55  profilanswer
 

n°49532441
gliterr
Posté le 27-04-2017 à 13:06:42  profilanswer
 

glandoll a écrit :

et clairement, ça fait peur les gens sur facebook qui ont voté Fillon qui ne veulent pas voter Macron, seulement pour des raisons économiques...
c'est vraiment oublier les performances exceptionnelles du duo Sarko-Fillon....


 
On a évité de parler du bilan de Sarkozy en 2012, je voyais mal comment parler du bilan de Fillon en 2017.
Ceci dit, j'imagine que c'était difficile de parler de son bilan de 1er ministre ET de ses affaires.
 
Mais pour l'opposition Macron-Fillon que tu semble nier, je suis désolé mais derrière Fillon, c'était des gens de droite-droite, alors que Macron a tout fait pour garder un certain équilibre gauche/droite qui déplait aux électeurs LR.

n°49628696
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-05-2017 à 10:23:44  profilanswer
 

Après recherche je vois que cette information n'est pas passé sur ce topic :
Corinne lepage accuse le modem d'organiser un système d'emploi fictif avec les attaché parlementaires.
http://www.parismatch.com/Actu/Pol [...] em-1199927
 
Que pensent les lecteur de ce topic surtout ceux qui ont critiqués les affaires de lepen au parlement européen car c'est exactement le même schéma.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49629356
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-05-2017 à 11:09:06  profilanswer
 

Pour le coup je pense que le FN n'a rien inventé...juste qu'il n'ont pas l'expérience en magouilles des partis traditionnels et qu'ils se sont surement fait pincer par amateurisme et dénonciation.

n°49629416
phila
Posté le 05-05-2017 à 11:12:35  profilanswer
 

voui, c'est le même schéma, farpaitement !  [:farpaitement]  
 

Citation :

Une remise au goût du jour très «opportune» aux yeux de François Bayrou qui, dès hier soir, s’est fendu d’un tweet : «Tout faux.» A l’époque, une des employées du Modem cumulait deux fonctions à mi-temps. La première comme secrétaire œuvrant pour le parti et donc rétribué par ce dernier et pour l’autre mi-temps, un poste de secrétariat mais auprès d’un député européen et donc payé à ce titre par Bruxelles. Avec un travail effectif qui consistait à gérer agendas et courriers du parlementaire européen. «Je tiens à disposition tous les bulletins de salaire», précise François Bayrou en affichant sa sérénité.
 
 
Rien d’illégal dans tout cela. Juste une petite astuce d’un employeur qui ne veut pas trop alourdir sa masse salariale. Et pour le coup, le parallèle avec les pratiques frontistes n’est pas forcément totalement infondé. «Il ne faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt, constate un député européen LR. Je ne connais aucun parti qui fasse autrement. Avec parfois effectivement un système de mi-temps avec deux salaires : l’un venant de l’Europe et l’autre du parti. Sauf que le FN en a fait un système intégralement rétribué par l’Europe pour un travail uniquement consacré au fonctionnement du parti


 
http://www.liberation.fr/elections [...] ou_1551688
 

Citation :

Surfant sur la vague de cette découverte bienvenue, une pétition a même été lancée, ce mercredi 1er mars sur change.org, réclamant "au parquet national financier de se saisir de l’affaire Bayrou". "La rapidité avec laquelle le parquet national financier s’est auto-saisi de la prétendue affaire Fillon (…) a surpris tout le monde", y ajoute-t-on. Près de trois heures après sa création, elle recueille déjà plus de 1.600 signatures.  
 
A l’origine de cette pétition, une dénommée Marine Dauvret. En réalité, un avatar virtuel créé de toutes pièces par Jean-Baptiste Doat, membre de l’équipe numérique de François Fillon, comme l’a démontré BuzzFeed News en février dernier.  
 
Du côté du MoDem, on se montre peu impressionné par l'offensive. Marc Fesneau, contacté par LCI, nous explique : "Cette personne occupait deux postes à temps partiel, l'un en tant qu'assistante auprès de Marielle de Sarnez, l'autre en tant que secrétaire de la présidence auprès de François Bayrou. Nous sommes très à l'aise sur cette question, tout a été clair et vu avec le Parlement européen, il n'y avait aucun problème. D'ailleurs, nous tenons à disposition les bulletins de salaire correspondants."


 
http://www.lci.fr/politique/emploi [...] 27749.html


Message édité par phila le 05-05-2017 à 11:13:09

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49631258
Ciler
Posté le 05-05-2017 à 13:38:06  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Pour le coup je pense que le FN n'a rien inventé...juste qu'il n'ont pas l'expérience en magouilles des partis traditionnels et qu'ils se sont surement fait pincer par amateurisme et dénonciation.


Le relativisme, quelle plaie...  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49666584
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-05-2017 à 17:07:21  profilanswer
 

TU Législatives 2017:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49666498


---------------
Simoom -
n°49686436
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-05-2017 à 02:10:22  profilanswer
 

Un traître. Un poltron.  
https://youtu.be/MBJ_HYDBPzw


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°49686681
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 06:50:32  answer
 


 

mixoumix a écrit :


Pas sûr, le centre-gauche n'a jamais caché son désir de pouvoir travailler avec le centre-droit sans être gêné par la gauche de la gauche. Et Macron sait bien que si des Wauquiez et consorts venaient taper à la porte il conviendrait de leur claquer au nez.
Quoi qu'il en soit le différentiel serait positif à mon avis.


 
Borloo s'est proposé  a de l'expérience et est atypique
 
Fera-t-il partie du gouvernement après les législatives?

n°49706175
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-05-2017 à 16:22:52  profilanswer
 

On parle de Marc Fesnau comme futur chef de groupe MoDem à l'Assemblée, si celui-ci remporte sa circo, évidemment.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°49710552
Ciler
Posté le 11-05-2017 à 21:51:31  profilanswer
 

L’idylle aura été brève...
 
Bayrou et l'équipe Macron : c'est le clash !

Citation :

La liste de candidats publiée par En Marche ! n'a pas "l'assentiment" du MoDem, déclare ce jeudi François Bayrou. L'alliance entre le MoDem et "La République en marche !" est remise en question.
 
Il n'aura pas fallu longtemps. La liste de candidats aux législatives rendue publique par l'équipe d'Emmanuel Macron ne satisfait pas du tout le président du MoDem François Bayrou.
 
"On est très loin de l'accord que nous avons passé", estime le maire de Pau très remonté.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49710726
pik3
Posté le 11-05-2017 à 22:00:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :

L’idylle aura été brève...
 
Bayrou et l'équipe Macron : c'est le clash !

Citation :

La liste de candidats publiée par En Marche ! n'a pas "l'assentiment" du MoDem, déclare ce jeudi François Bayrou. L'alliance entre le MoDem et "La République en marche !" est remise en question.
 
Il n'aura pas fallu longtemps. La liste de candidats aux législatives rendue publique par l'équipe d'Emmanuel Macron ne satisfait pas du tout le président du MoDem François Bayrou.
 
"On est très loin de l'accord que nous avons passé", estime le maire de Pau très remonté.



 
Maintenant qu'il n'a plus besoin du modem il plante Bayrou.  C'est magnifique  :love:

n°49714114
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-05-2017 à 09:31:24  profilanswer
 

https://j.gifs.com/Z6RZyR.gif


---------------
Laurent est mon fils.
n°49714172
loup23
Posté le 12-05-2017 à 09:36:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Maintenant qu'il n'a plus besoin du modem il plante Bayrou.  C'est magnifique  :love:


 
 
Comme dit  sur d'autres topics, ça jetterait un gros froid et ce genre de connerie ca peut faire mal en terme d'impact.

n°49714412
glandoll
Posté le 12-05-2017 à 09:51:59  profilanswer
 
n°49718804
gliterr
Posté le 12-05-2017 à 14:40:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

L’idylle aura été brève...
 
Bayrou et l'équipe Macron : c'est le clash !

Citation :

La liste de candidats publiée par En Marche ! n'a pas "l'assentiment" du MoDem, déclare ce jeudi François Bayrou. L'alliance entre le MoDem et "La République en marche !" est remise en question.
 
Il n'aura pas fallu longtemps. La liste de candidats aux législatives rendue publique par l'équipe d'Emmanuel Macron ne satisfait pas du tout le président du MoDem François Bayrou.
 
"On est très loin de l'accord que nous avons passé", estime le maire de Pau très remonté.



 
Deux choses me viennent en tête.
- Ca serait dingue que Macron n'arrive pas à donner le change une seule semaine.
- C'est quoi l'accord ? Au début du ralliement de Bayrou, il disait bien qu'il n'y avait pas d'accord. Quand est ce que c'est arrivé ?

n°49719943
Ciler
Posté le 12-05-2017 à 15:47:44  profilanswer
 

J'imagine qu'il n'y a pas assez de circonscriptions pour les candidats modem ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49721161
gliterr
Posté le 12-05-2017 à 17:07:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'imagine qu'il n'y a pas assez de circonscriptions pour les candidats modem ?


 
Ca, ok, mais Bayrou parle d'un "accord", donc à priori c'est bien qu'il y a eu un truc acté entre les deux. Et à moins que je l'ai loupé, quand est ce que ca a eu lieu ?

n°49721194
Ciler
Posté le 12-05-2017 à 17:10:21  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Ca, ok, mais Bayrou parle d'un "accord", donc à priori c'est bien qu'il y a eu un truc acté entre les deux. Et à moins que je l'ai loupé, quand est ce que ca a eu lieu ?


La encore, je ne sais pas, mais on peut supposer que cela s'est fait en amont de la déclaration de soutient de Bayrou à Macron avant le 1er tour, ou bien récemment après les résultats du second tour.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49721730
alamanda
Posté le 12-05-2017 à 18:02:53  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Ca, ok, mais Bayrou parle d'un "accord", donc à priori c'est bien qu'il y a eu un truc acté entre les deux. Et à moins que je l'ai loupé, quand est ce que ca a eu lieu ?


on ne sait rien. on n'a meme pas un le nombre exact de circonscriptions obtenus par le modem.  :o  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49726504
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-05-2017 à 08:50:58  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Comme dit  sur d'autres topics, ça jetterait un gros froid et ce genre de connerie ca peut faire mal en terme d'impact.


Bah c'est surtout que dès qu'il y aura des difficultés avec la majorité, ce qui me semble plus ou moins inévitable sauf grosse surprise en juin, on reviendra sur ce passage en disant "regardez tout était déjà là".
 
Après objectivement Bayrou tente de gratter un peu trop. Il assimile généreusement son poids à celui du Modem. Autant sa personne peut apporter des votes, autant le soutien du Modem en tant que parti, ben...

n°49778820
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-05-2017 à 17:44:38  profilanswer
 

Sympa le discours d'Urvoas envers Bayrou pour le passage de témoin au ministère de la justice.

n°49802379
gliterr
Posté le 19-05-2017 à 20:02:51  profilanswer
 

alamanda a écrit :


on ne sait rien. on n'a meme pas un le nombre exact de circonscriptions obtenus par le modem.  :o  


 
Les articles disent bien qu'il y avait 120 circo de prévus.

n°49802432
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:10:15  answer
 

En France, que signifie  
1)être au centre exactement, à part se définir négativement comme étant ni de gauche ,ni de droite?
Est-ce être issu de la démocratie chrétienne?
 
2) Borlloo je croyais que c'était l'UDI mais non c'est le parti radical?
 
3) Quelles sont les différences Modem /UDI svp?

n°49802451
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 20:12:40  profilanswer
 


La définition du centrisme a beaucoup évolué. Pendant très longtemps on a appelé "centre" l'UDF (qui est en fait un parti de centre droit), du coup est-ce que tu veux une définition contemporaine ou historique.  
 
De nos jours, le centre c'est une position ou tu prends des mesures à gauche (socialement progressistes) et à droite (économiquement libérales) sans nécessairement pousser els curseurs de l'un ou de l'autre vers les extrèmes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49802668
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 20:36:00  profilanswer
 


 
"Etre au centre" ça ne veut rien dire en soi, de même qu'être à gauche ou à droite ne veut rien dire. C'est purement empirique, on dit que le modem est au centre parce qu'il est l'héritier de partis du centre qui sont eux même issus de parti du centre etc...
 
Il y a un siècle si tu étais pour un raciste bien gratiné mais en faveur d'une économie socialiste tu étais classé à gauche, aujourd'hui tu es classé à l'extrême droite.  
 
Vouloir coller des étiquettes de gauche, de centre ou de droite ça sert surtout à éviter de se poser des questions plus pertinentes, c'est un peu comme mes collègues biologistes qui cherchent encore à savoir ce qu'est "la vie", tu n'as pas deux spécialistes qui ont la même définition. La réponse c'est qu'on s'en tape, "la vie c'est ce qu'on appelle la vie" et c'est largement suffisant comme définition. Le centre, c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 19-05-2017 à 20:36:20
n°49805492
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 01:10:06  answer
 

Ciler a écrit :


La définition du centrisme a beaucoup évolué. Pendant très longtemps on a appelé "centre" l'UDF (qui est en fait un parti de centre droit), du coup est-ce que tu veux une définition contemporaine ou historique.  
 
De nos jours, le centre c'est une position ou tu prends des mesures à gauche (socialement progressistes) et à droite (économiquement libérales) sans nécessairement pousser els curseurs de l'un ou de l'autre vers les extrèmes.


 

epsiloneridani a écrit :


 
"Etre au centre" ça ne veut rien dire en soi, de même qu'être à gauche ou à droite ne veut rien dire. C'est purement empirique, on dit que le modem est au centre parce qu'il est l'héritier de partis du centre qui sont eux même issus de parti du centre etc...
 
Il y a un siècle si tu étais pour un raciste bien gratiné mais en faveur d'une économie socialiste tu étais classé à gauche, aujourd'hui tu es classé à l'extrême droite.  
 
Vouloir coller des étiquettes de gauche, de centre ou de droite ça sert surtout à éviter de se poser des questions plus pertinentes, c'est un peu comme mes collègues biologistes qui cherchent encore à savoir ce qu'est "la vie", tu n'as pas deux spécialistes qui ont la même définition. La réponse c'est qu'on s'en tape, "la vie c'est ce qu'on appelle la vie" et c'est largement suffisant comme définition. Le centre, c'est pareil.


 
Pour le clivage gauche droite, lire Alain gérard slama "chasseurs d'absolu"
Mais le centre?
Oui j veux bien une mise en perspective historique

n°49819145
glandoll
Posté le 22-05-2017 à 09:21:10  profilanswer
 


 
c'est être assez "libéral" sociétalement et économiquement  
 
2)3) questions sans intérêt car les guignols de l'UDI ne mérite vraiment pas qu'on s'attarde sur eux  :o
 
EDIT : je vois que ma "définition" rejoint celle de ciler


Message édité par glandoll le 22-05-2017 à 09:22:28
n°49819196
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 09:28:10  profilanswer
 

L'UDI, c'est ce qui est resté de l'UDF quand Bayrou en a eu marre d'être le laquais de l'UMP. EN gros, c'est des mecs de droite mais qui assumaient pas le sarkozysme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49892724
Pistache52
Posté le 30-05-2017 à 06:07:53  profilanswer
 

Sarnez, sous le coup d'une enquête préliminaire pour emploi fictif au parlement européen (avec 18 autres euro députés). Enquête démarrée sur dénonciation d'une élue FN  :lol:


Message édité par Pistache52 le 30-05-2017 à 06:08:13
n°49896990
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-05-2017 à 14:19:36  profilanswer
 

J'ai jamais compris comment elle pouvait être numéro 2 du modem avec son charisme d'huitre celle là ! Alors si en plus elle n'est pas exemplaire !
Je suis d'ailleurs étonné qu'Ibo n'ai pas débarqué sur ce topic pour dénoncer ce comportement inadmissible  :o

n°49897162
loulou le ​marlou
Posté le 30-05-2017 à 14:32:14  profilanswer
 

alien64 a écrit :

J'ai jamais compris comment elle pouvait être numéro 2 du modem avec son charisme d'huitre celle là ! Alors si en plus elle n'est pas exemplaire !
Je suis d'ailleurs étonné qu'Ibo n'ai pas débarqué sur ce topic pour dénoncer ce comportement inadmissible  :o


Les choses commencent à sortir :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR