Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°5843741
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2005 à 14:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :

Ben voter Le Pen c'est risqué quand même non?


qui t'a parlé de voter le pen ?
notre démocratie malade a peut être besoin d'une bonne crise

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 14:10:02  profilanswer
 

n°5843765
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-06-2005 à 14:12:18  profilanswer
 

noldor a écrit :

je suis prêt à prendre les paris
autour de moi, bcp de personnes (plutot à gauche) regrettent d'avoir voté chirac au 2nd tour en 2002. et je les comprends


 

noldor a écrit :

qui t'a parlé de voter le pen ?
notre démocratie malade a peut être besoin d'une bonne crise


 
Au 2eme tour en 2002, Chirac était face à Le Pen. Si on ne votait pas Chirac, on votait...
 
Donc dans ta remarque "regrettent d'avoir voté Chirac", c'est que si c'était à refaire ils voteraient Le Pen, d'où ma question.

n°5843800
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-06-2005 à 14:15:08  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Au 2eme tour en 2002, Chirac était face à Le Pen. Si on ne votait pas Chirac, on votait...
 
Donc dans ta remarque "regrettent d'avoir voté Chirac", c'est que si c'était à refaire ils voteraient Le Pen, d'où ma question.


Y'avait trois options réelles

  • Voter Chirac
  • Voter LePen
  • Voter contre LePen

:D

n°5843812
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2005 à 14:15:57  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Au 2eme tour en 2002, Chirac était face à Le Pen. Si on ne votait pas Chirac, on votait...
 
Donc dans ta remarque "regrettent d'avoir voté Chirac", c'est que si c'était à refaire ils voteraient Le Pen, d'où ma question.


non, si c'était à refaire, ils n'iraient pas voter. Maintenant, c'est purement fictionnel, mais je considère aussi que chirac a trahi le vote qui a été fait, car il a été élu par une majorité de gauche, il n'a pas été élu sur son programme. En faisant à tant de reprises la sourde oreille par rapport aux revendications du peuple, de la "france d'en bas" (que je déteste cette expression pleine de mépris), en prenant des mesures à la limite du foutage de gueule (mettre aux affaires un premier ministre qui n'a jamais été élu alors qu'on vient de se prendre une branlée, c'est dire merde au peuple et à l'expression de sa volonté), il ne fait qu'attiser la flamme de l'extrême-droite, et je m'attends à de bien mauvaises surprises futures

n°5844404
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-06-2005 à 15:12:02  profilanswer
 

noldor a écrit :

je suis prêt à prendre les paris
autour de moi, bcp de personnes (plutot à gauche) regrettent d'avoir voté chirac au 2nd tour en 2002. et je les comprends


tu veux dire qu'ils auraient prefere voter le pen??!!

n°5844441
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2005 à 15:16:03  profilanswer
 

bricolo a écrit :

tu veux dire qu'ils auraient prefere voter le pen??!!


pas jusque là non !
mais ils auraient pas voté, ou voté blanc, parce qu'ils estiment s'être fait sodoculer à sec, ce qui n'est pas faux

n°5844655
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2005 à 15:36:48  profilanswer
 

noldor a écrit :

je suis prêt à prendre les paris
autour de moi, bcp de personnes (plutot à gauche) regrettent d'avoir voté chirac au 2nd tour en 2002. et je les comprends


Moi je les comprends pas.
 
Je suis de gauche et j'ai (évidement) voté Chirac au second tour.
 
Mais fallait être d'une naiveté affligeante de croire qu'à cause du vote des gens de gauche, Chirac allait infléchir sa politique vers la gauche. On sait bien que les gens de gauche ont voté contre Le Pen et pas pour Chirac, et Chirac est le premier à le savoir :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5844750
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2005 à 15:47:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi je les comprends pas.
 
Je suis de gauche et j'ai (évidement) voté Chirac au second tour.
 
Mais fallait être d'une naiveté affligeante de croire qu'à cause du vote des gens de gauche, Chirac allait infléchir sa politique vers la gauche. On sait bien que les gens de gauche ont voté contre Le Pen et pas pour Chirac, et Chirac est le premier à le savoir :D


ben justement, on n'a pas voté pour Chirac, mais pour sauver une certaine idée de la démocratie, c'était une situation exceptionnelle, Chirac avait comme mission d'être président de tous les Français, de rassembler, et non de la diviser entre riches et pauvres comme il le fait depuis 3 ans.

n°5844903
korrigan73
Membré
Posté le 14-06-2005 à 16:01:45  profilanswer
 

noldor a écrit :

ben justement, on n'a pas voté pour Chirac, mais pour sauver une certaine idée de la démocratie, c'était une situation exceptionnelle, Chirac avait comme mission d'être président de tous les Français, de rassembler, et non de la diviser entre riches et pauvres comme il le fait depuis 3 ans.


plus le quinquennat avance plus je me dis que finalement si le pen etait passé ca n'aurai pas eté mieux.
il n'aurai pas eu de poids a l'assemblée, donc il n'aurai eu quasi aucun pouvoir en realité.
bref, on se serai tapé une cohabitation avec un mec de l'ump ou du PS et gro-pen se serai ridiculisé au pouvoir.
s'il avait bougé le petit doigt, meme le quart de ce qu'a fait chirac avec raffy y'aurai eu des manifs monstrueuses et il aurai demissioné rapidement.
bref, la gauche aurai du voter pour le pen  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°5844924
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-06-2005 à 16:04:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

plus le quinquennat avance plus je me dis que finalement si le pen etait passé ca n'aurai pas eté mieux.
il n'aurai pas eu de poids a l'assemblée, donc il n'aurai eu quasi aucun pouvoir en realité.
bref, on se serai tapé une cohabitation avec un mec de l'ump ou du PS et gro-pen se serai ridiculisé au pouvoir.
s'il avait bougé le petit doigt, meme le quart de ce qu'a fait chirac avec raffy y'aurai eu des manifs monstrueuses et il aurai demissioné rapidement.
bref, la gauche aurai du voter pour le pen  :D


Au moins on l'aurait eu notre révolution :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 16:04:00  profilanswer
 

n°5845006
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2005 à 16:10:45  profilanswer
 

noldor a écrit :

ben justement, on n'a pas voté pour Chirac, mais pour sauver une certaine idée de la démocratie, c'était une situation exceptionnelle, Chirac avait comme mission d'être président de tous les Français, de rassembler, et non de la diviser entre riches et pauvres comme il le fait depuis 3 ans.


Là je comprend vraiment pas comment on peut croire ce genre de choses :D
 
Chirac est élu, il applique son programme, car c'est son programme qui l'a fait passé au second tour. Tout simplement.
 
Pour le reste, encore une fois, c'est faire preuve soit de mauvaise foi soit de naiveté que de dire que Chirac aurait du aller vers la gauche.
 
On peut critiquer Chirac pour un tas de raison, mais cette raison là n'en est pas une valable, aucunement.


Message édité par Ernestor le 14-06-2005 à 16:11:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5845035
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-06-2005 à 16:12:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Chirac est élu, il applique son programme, car c'est son programme qui l'a fait passé au second tour. Tout simplement.


Programme ? Quel programme ? Tu parles de la promesse de baisse des impôts de 33% qui l'a fait élire ? :D

n°5845052
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2005 à 16:14:05  profilanswer
 

Ernestor --> chacun voit les choses à sa manière. mais je pense que si Chirac n'avait pas été autiste suite aux 4 claques électorales qu'il a subies (régionales, européennes, sénatoriales et référendum), mon point de vue pourrait être différent

n°5845192
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2005 à 16:23:34  profilanswer
 

Ce que je te dis, c'est que je comprend parfaitement qu'on tape sur Chirac vu ce qu'il a fait. Je suis même totalement d'accord pour le faire :D
 
Mais de dire que comme Chirac a déçu les gens de gauche, ils ne revoteront plus pour lui si on avait encore un Chirac vs Le Pen, je dis que c'est stupide : il était d'une évidence absolue en 2002 que Chirac allait décevoir les gens de gauche, c'était courru d'avance. Donc ça n'est pas un argument recevable puisque les gens de gauches de toute façon n'ont pas voté pour Chirac mais contre Le Pen. Et donc n'attendaient rien par principe de Chirac. Et là dessus, il ne nous a pas déçu au moins :D


Message édité par Ernestor le 14-06-2005 à 16:24:08

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5845202
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2005 à 16:25:11  profilanswer
 

moi je n'attends plus qu'une chose : qu'il réponde de ses actes devant la justice :D

n°5847641
Caylayron
Posté le 14-06-2005 à 20:54:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Là je comprend vraiment pas comment on peut croire ce genre de choses :D
 
Chirac est élu, il applique son programme, car c'est son programme qui l'a fait passé au second tour. Tout simplement.
 
Pour le reste, encore une fois, c'est faire preuve soit de mauvaise foi soit de naiveté que de dire que Chirac aurait du aller vers la gauche.
 
On peut critiquer Chirac pour un tas de raison, mais cette raison là n'en est pas une valable, aucunement.


 
+1 :jap:
J'ajouterais pour les gens de "gauche" qui se plaignent si ils voulaient un programme de "gauche" ils n'avaient qu'à voter LCR ou LO. A merde c'est ce qu'ils ont fait [:rhetorie du chaos]
 
De plus l'UMP a gagné les législative dans la foulée, vous allez quand même pas me dire que c'était pour que chichi ait les mains libres pour appliquer un programme de gauche quand même? [:airforceone]

n°5850236
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-06-2005 à 02:13:56  profilanswer
 


 

FlorentG a écrit :

Programme ? Quel programme ? Tu parles de la promesse de baisse des impôts de 33% qui l'a fait élire ? :D


 
Une baisse qui ne toucherait que 50% des ménages. Et comme tous ceux qui payent l'impot sur le revenu n'ont pas voté chirac, cela veut dire qu'une partie des français ont voté pour quelquechose, qui non seulement ne leur profiterait pas, mais en plus leur serait désavantageux.
On peux en conclure 2 choses : soit les les français pensent réellement devenir riche en 5 ans, soit ils ont un certain gout pour le masochisme.
Ca expliquerait pas mal de chose dans ce dernier cas. Pour en revenir au sujet, en considérant cette option, bayrou à ses chances, avec sarko et chirac. Que le plus démago gagne ( il y en faut un paquet pour expliquer sans rigoler à un smicard que la baisse de ir est bon pour lui ).

n°5851267
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 10:30:27  profilanswer
 

Je suis a présent inscrit chez l'UDF :D
Maintenant, la politique c'est ce qu'on en fait :p


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5851295
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 10:35:18  answer
 

eurys a écrit :

Je suis a présent inscrit chez l'UDF :D


 
arg  :sweat:  

n°5851389
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 10:45:51  profilanswer
 


 
Pourquoi "arg" ?
M'inscrire a l'UDF ne signifie pas que je suis un supporter de Bayrou, ni que j'adhere a la "politique chretienne" ( qui d'ailleurs est devenue un courant minoritaire au sein de l'UDF ).
 
Je pense que l'UDF est a même de répondre aux ambitions de la France quant a l'Europe, et que c'est la politique la plus adaptée a cette échelle. De plus, quand on veut s'investir en politique, qu'on voit l'attitude ecoeurante de l'UMP, et suicidaire du PS, je vois pas vers quel autre parti me tourner.
Par ailleurs, comme je l'ai dit au dessus, la politique c'est avant tout ce qu'on en fait, un parti devient alors juste un sigle.


Message édité par eurys le 15-06-2005 à 10:46:35

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5851531
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 11:03:21  answer
 


 
tu étais ps ?  :o

n°5851542
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 11:04:30  answer
 

eurys a écrit :

De plus, quand on veut s'investir en politique


 
tu veux monter dans le parti  [:autobot]

n°5851685
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 11:21:29  profilanswer
 


 
Participer et contribuer a un parti politique me semble déja un bon début.  
[edit: mal compris au dessus]  
Apres que je monte dans le parti ou pas me semble completement secondaire.


Message édité par eurys le 15-06-2005 à 11:23:05

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5851703
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 11:22:54  answer
 

eurys a écrit :

Participer et contribuer a un parti politique me semble déja un bon début. Pourquoi forcément vouloir fonder son parti ? ( "je suiiis une baaande a moiiii tou seuuulll ... " )


 
 
 
Non, je disais te lancer dans la carrière politique à l'intérieur de l'UDF (enfin de ta section)
 
EDIT : j'ai vu que t'avais mal compris et que tu as édité , désolé  :D


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 11:23:30
n°5851731
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 11:25:23  profilanswer
 


 
Vi modifié au dessus ;)
Déja que j'assure ma propre carrière de graphiste/infographiste en faisant jusqu'au bout mes études de dessin me semble prioritaire. Si je "monte" dans le parti c'est que mes positions se défendent le mieux et qu'elle satisfont le plus de monde.
Ca ne dépendra que de moi et ma conviction.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5851788
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 11:32:38  answer
 

eurys a écrit :

Vi modifié au dessus ;)
Déja que j'assure ma propre carrière de graphiste/infographiste en faisant jusqu'au bout mes études de dessin me semble prioritaire. Si je "monte" dans le parti c'est que mes positions se défendent le mieux et qu'elle satisfont le plus de monde.
Ca ne dépendra que de moi et ma conviction.


 
Fais gaffe ça me semble être encore pire que dans le milieu professionnel, 'toute des p****

n°5851849
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 11:40:37  profilanswer
 


Je ne crois pas que ca soit une bonne attitude a adopter. Ca part du même principe que " tous des pourris les politiques ".  
Je sais bien que c'est pas un milieu de tendres, mais si personne n'y met du sien, comment a pourrait changer ?
 
Ma vue de la politique est certainement naïve, mais je préfère preserver cette naïveté.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5852475
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 13:14:18  answer
 


 
tu as monté un parti avec elle   :D  
 
faut se lancer en politique  :o  

n°5852514
printf
Baston !
Posté le 15-06-2005 à 13:19:21  profilanswer
 

Le parti d'Ernestor Antoine Che Guevara ? :D

n°5852753
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 13:45:57  profilanswer
 

Je tiens a signaler que j'estime parfaitement compatible une potentielle politique a moyen terme qui serait menée par l'UDF, avec les objectifs a moyen/long terme de certains écologistes.  
Ce qu'il y a d'essentiel, c'est le projet. Pas de projet pas d'avenir, c'est aussi bête que ca.
 
P.S. : Moyen terme signifie pour moi des périodes de 20-25 ans mini


Message édité par eurys le 15-06-2005 à 13:46:42

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5852857
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-06-2005 à 13:56:34  profilanswer
 

printf a écrit :

Le parti d'Ernestor Antoine Che Guevara ? :D


Tous avec moi camarades :o
 
Edit: pourquoi Antoine au fait  [:columbo2]


Message édité par Ernestor le 15-06-2005 à 14:09:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5852867
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-06-2005 à 13:57:31  profilanswer
 

eurys a écrit :

Je tiens a signaler que j'estime parfaitement compatible une potentielle politique a moyen terme qui serait menée par l'UDF, avec les objectifs a moyen/long terme de certains écologistes.  
Ce qu'il y a d'essentiel, c'est le projet. Pas de projet pas d'avenir, c'est aussi bête que ca.
 
P.S. : Moyen terme signifie pour moi des périodes de 20-25 ans mini


Pourquoi tu nous parles d'un coup d'écologie là :D
 
J'espère que c'est pas pour la raison que je crois  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5852890
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-06-2005 à 13:59:30  profilanswer
 

noldor a écrit :

ben justement, on n'a pas voté pour Chirac, mais pour sauver une certaine idée de la démocratie, c'était une situation exceptionnelle, Chirac avait comme mission d'être président de tous les Français, de rassembler, et non de la diviser entre riches et pauvres comme il le fait depuis 3 ans.


 
C'est vrai pour tous les présidents, et aussi pour le 1er mandat de Chirac. Il ne l'a pas fait lors de son 1er mandat, pourquoi s'attendre à ce qu'il le fasse au second ?


Message édité par roscocoltran le 15-06-2005 à 14:02:35
n°5852893
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 14:00:05  profilanswer
 

Tous les écolos n'ont pas la même vision du mouvement écologiste.
Je souligne que des objectifs politiques a moyen terme peuvent parfaitement integrer des objectifs a moyen terme écologistes. Parce que le fondement même de l'écologie est que ce mouvement s'inscrit obligatoirement dans la durée.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5852952
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2005 à 14:05:17  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

C'est vrai pour tous les présidents, et aussi pour le 1er mandat de Chirac. Il ne l'a pas fait lors de son 1er mandat, pourquoi s'attendre à ce qu'il le fasse au second ?


au vu des circonstances de son élection, cette mission là se trouvait encore renforcée
enfin, chirac est un monarque déclinant, 10 ans de présidence et rien de concret

n°5853024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-06-2005 à 14:11:10  profilanswer
 

Ok ok Eurys, mais pourquoi tu parles d'écologie tout d'un coup là ? :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5853093
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 14:17:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok ok Eurys, mais pourquoi tu parles d'écologie tout d'un coup là ? :D


 
Pour rassembler du monde, pour convaincre qu'un parti politique ne se limite pas forcement a un clivage gauche/droite/verts/centre, et qu'une bonne idée est "apatride".
 
Perso j'en ai marre des politiques girouettes basées sur des promesses irréalisables en 5 ans (ou en 100 jours). Je veux des objectifs a long termes, reflechis, cohérent, et je veux que les gens y participent de cette manière, quelque soient leur affiliation politique habituelle.
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5853297
freaxinthe​night
Posté le 15-06-2005 à 14:39:11  profilanswer
 

eurys a écrit :

Tous les écolos n'ont pas la même vision du mouvement écologiste.
Je souligne que des objectifs politiques a moyen terme peuvent parfaitement integrer des objectifs a moyen terme écologistes. Parce que le fondement même de l'écologie est que ce mouvement s'inscrit obligatoirement dans la durée.

Mais l'écologie s'inscrit obligatoirement dans le politique ! Ou alors voulais-tu parler d'objectifs économiques pouvant se coordonner à l'écologie, auquel cas c'est tout bonnement aux sacro-saints concepts de profit et de compétition, et également aux comportements de consommation complètement immatures qu'il faut s'attaquer. Ca ce serait des réformes ! de vraies réformes !
Le problème des partis politiques aujourd'hui est qu'ils ont perdu la bataille du politique contre les marchands (bataille engagée depuis des temps immémoriaux), ces derniers ayant imposé leur vision de la réalité. Quand Jospin nous parle de Michelin en 2000 et de l'incapacité du politique à modifier le réel économique, c'est bien qu'il se soumet à la vision de la réalité qu'impose Michelin. Le politique est aujourd'hui soumis et ne nous propose rien d'autre que des incantations et une éventuelle bonne volonté.
Malheur aux staliniens d'avoir en partie détruit dans la tête des gens la possibilité que le politique ait le dessus sur une "certaine" idée de l'économie.

n°5853675
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 15:18:32  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Mais l'écologie s'inscrit obligatoirement dans le politique ! Ou alors voulais-tu parler d'objectifs économiques pouvant se coordonner à l'écologie, auquel cas c'est tout bonnement aux sacro-saints concepts de profit et de compétition, et également aux comportements de consommation complètement immatures qu'il faut s'attaquer. Ca ce serait des réformes ! de vraies réformes !


 
Je veux faire avancer l'idée que l'un ne va pas sans l'autre.
L'ecologie est devenu un véritable mouvement depuis environ 25 ans, quand on a commencé a mesurer tout l'impact de la civilisation humaine sur notre monde.
Partant de la une politique cohérente peut et doit se baser aussi sur des critères environnementaux.


Message édité par eurys le 15-06-2005 à 15:19:05

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°8426601
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-05-2006 à 09:44:06  profilanswer
 

Coucou les centristes, Bayrou FTW !!!   :bounce:

n°8426608
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-05-2006 à 09:45:16  profilanswer
 

Hey mince, j'ai lu 15-05-2006 au lieu de 15-06-2005.
 
Chu a la bourre en somme.
 
Remarquez ce serait bien de remettre le sondage à zéro pour voir l'évolution depuis l'année dernière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR