Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4824 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10824583
grg6
Posté le 05-03-2007 à 11:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirito a écrit :

Lepage et Dupont-Aignan pourraient rallier Bayrou après le 16 mars.

Citation :

François Bayrou espère le soutien de deux candidats qui ne devraient pas, au soir du 16 mars, avoir leurs 500 signatures. Le premier est quasi certain. C’est celui de Corinne Lepage, qui figurait en 2004 sur la liste UDF pour les régionales en Ile-de-France. Le second est plus surprenant: il pourrait venir de Nicolas Dupont-Aignan. Le souverainiste a en effet été pendant quelques mois en 1993 son chef de cabinet au ministère de l’Education nationale. Même s’ils sont en opposition totale sur l’Europe, Dupont-Aignan pourrait plaider que Bayrou, contrairement à Sarkozy, propose un référendum pour adopter un éventuel nouveau traité constitutionnel européen.

http://www.lepoint.fr/content/conf [...] ?id=122783

Ca peut vraiment tout changer, vu que le 1er tour va se jouer, on le pense, à 2 ou 3% pres. Mais pour cela Bayrou va devoir insister un peu sur l'écologie. Un theme qui n'est peut etre pas non plus insensible aux gaullistes, Chirac sur la fin de son mandat s'étant rapproché des idées écolo. La sociale démocratie verte en somme :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 11:05:10  profilanswer

n°10824600
Prodigy
Posté le 05-03-2007 à 11:07:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans oublier son passé amnistié de tortionnaire... [:petrus75]

Oui mais il a fait enterrer des soldats musulmans tournés vers la mecque c'est un mec bien tu vois :o

Prodigy

n°10824742
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 11:22:27  profilanswer

hodjeur a écrit :

Les français  sont moins cons que les américains :p

:lol:
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer un truc pareil.

LooSHA a écrit :

Faudrait quand même changer le nom du smiley :sweat: (...)

Boaf, vu qu'ici Bayrou = "Je t'aaaaiiiiiiimmmmeeeeuuuhhhh", ca choque pas !

faribolesque a écrit :

J'entendais par là que le combat de José Bové n'a rien de voir avec l'intérêt général. C'est une simple dispute avec son père, qui ne nous regarde pas.

Ca c'est TON interpretation, sans doute liee a un exces de Mireille Dumas. Quelles que soient les motivations supplementaires eventuelles de Jose Bove, la lutte contre les OGM est d'interet general.  

axo a écrit :

(...) De tout façon les ogm ne sont pas steriles maintenant ?  Donc pas de danger de croisement entre ogm et plantes "naturelles" dans le cas de culture ouverte.

Non !
Au lieu de regarder de loin les flash sur les arrestations de Bove, tu ferais mieux de te renseigner sur la realite des OGM. Des dangers de croisements, il y en a a la pelle, avec absolument AUCUNE garantie pour les futures victimes (genre le mec qui a une exploitation bio a 10 kilometres et se retrouve avec des semences inexploitables because croisement OGM)... Comme dans toutes les technologies sans maitrises, c'est le contribuable-citoyen-patient qui reglera l'addition, les benefs etant pour les semenciers.

spirito a écrit :

Mais il ne veut pas qu'on l'accuse de rétablir la IVème république et son instabilité gouvernementale.
Le scrutin mixte qu'il propose assure à la fois la gouvernabilité de la France et une représentation de toutes les tendances politiques ayant un poids d'au moins 5% de l'électorat.

Il a le micro, il pourrait en profiter pour tuer une bonne fois pour toute ce mythe puant de la IV qu'on ressort systematiquement pour justifier l'absence de democratie. Une "representation" qui donne a une voix plus de poids qu'une autre, ce n'est pas la democratie, tout simplement. Au moment ou Bayrou parle de "Parti Democrate", va-t-il falloir inserer un "Pseudo" entre les deux termes ??

VintarJD a écrit :

Et tout simplement parce qu'on appelle ca la 4 eme republique avec un changement de gouvernement tout les 6 mois , et plus d'alliance signé que de lois :p

Ca-y-est, t'as attaque le programme de terminale ?  
Sans deconner, la proportionnelle ce n'est pas la IVe Republique, meme en France y'a des exemples moins moisis :hello:.

jack ryan a écrit :

(...) tin c'est quoi cette manie à tout ramener à Royal avec un gros troll en plus ?

Surtout que Royal, elle demontre plutot l'inverse, elle resiste plutot pas si mal a une campagne de folie contre elle : tirs a boulets rouges des medias depuis des mois, hostilite quasi-ouverte des elephants non-designes, coups bas a l'interieur de son camp dont les medias font des gorges chaudes pendant 15 jours, harcelement hyenatiques de l'omnipresent UMP, montage du moindre propos en epingle, etc.

n°10824776
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 11:26:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il a le micro, il pourrait en profiter pour tuer une bonne fois pour toute ce mythe puant de la IV qu'on ressort systematiquement pour justifier l'absence de democratie.

:jap:
Confer mon post sur la page précédente, faire référence à la IVeme république en la brandissant en menace est stupide et surtout montre la non connaissance de l'Histoire francaise. Les contextes étaient totalement différents, et les raisons de la chute sont bien plus complexes qu'un simple changement de gouvernement tous les 6 mois :o

Message édité par Oxygen3 le 05-03-2007 à 11:29:58

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10824789
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2007 à 11:29:17  profilanswer

Ben oui, mais en attendant proposer quelque chose dont les gens ne veulent pas, c'est pas le meilleur moyen de se faire élire hein...

Eh oui, il transige pour se faire élire le Bayrou !

n°10824829
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 11:34:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Peut être par méconnaissance du candidat aussi, après des mois de binarisme médiatique, normal que Bayrou ne soit pas (encore) au niveau des 2 autres candidats

Bayrou est pas un perdreau de l'annee, il a ete ministre plusieurs fois. Et il etait candidat la derniere fois, un privilege qu'il partage avec LePen, Arlette et Besancenot... Mais lui a ses 500 paraphes !

tapiefan a écrit :

Bon ben Borloo, je le sens pas... A mon avis c'est du soutien à Sarko... Je comprend pas pourquoi ce mec le soutient, ils sont tellement éloignés (...)

J'avais deja explique pourquoi Borloo n'avait AUCUN interet a rallier Bayrou. A l'UMP, il est vu comme le "social" du clan, et a ce titre il a un role d'evidence, il aura un portefeuille, il sera mis en avant un peu comme avec Villepin, chaque fois qu'il faudra eteindre l'incendie social il aura son quart d'heure de gloire, de quoi lui permettre de se presenter a la Mairie de Paris (qui sait s'il a pas negocie son appui a Sarko contre le droit d'y aller contre la pintade a roulettes et a particule)

n°10824830
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 11:34:42  profilanswer

J'ai déjà expliqué ma position sur la représentativité de l'AN à glouba, mais à chaque fois il a semblé l'ignorer:

L'AN a un but de représentativité, non seulement des courants politiques, mais aussi des circonscriptions francaises. Ne considérer l'AN que comme une assemblée proportionnelle détruit tout le principe d'un représentant local au plan national qu'est le député.
Je peux comprendre que c'est quelque chose dont tout le monde se fout, mais c'est un point important car même si c'est aujourd'hui un point souvent oublié, le député est quelqu'un que le citoyen lambda peut saisir pour porter ses griefs à l'assemblée...

A partir du moment ou il n'y a plus aucun représentant direct, mais que de la proporitonnelle, je vois pas comment ce système peut fonctionner :o

---------------
n°10824859
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-03-2007 à 11:38:12  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

(qui sait s'il a pas negocie son appui a Sarko contre le droit d'y aller contre la pintade a roulettes et a particule)

carton jaune [:blessure]
(si on pouvait éviter les reflexions dignes de lepen, ça serait bien)

n°10824866
quintu
2+2=5
Posté le 05-03-2007 à 11:38:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

J'ai déjà expliqué ma position sur la représentativité de l'AN à glouba, mais à chaque fois il a semblé l'ignorer:

L'AN a un but de représentativité, non seulement des courants politiques, mais aussi des circonscriptions francaises. Ne considérer l'AN que comme une assemblée proportionnelle détruit tout le principe d'un représentant local au plan national qu'est le député.
Je peux comprendre que c'est quelque chose dont tout le monde se fout, mais c'est un point important car même si c'est aujourd'hui un point souvent oublié, le député est quelqu'un que le citoyen lambda peut saisir pour porter ses griefs à l'assemblée...

A partir du moment ou il n'y a plus aucun représentant direct, mais que de la proporitonnelle, je vois pas comment ce système peut fonctionner  :o

50/50 uber all  :fou:

n°10824870
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2007 à 11:39:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

A partir du moment ou il n'y a plus aucun représentant direct, mais que de la proporitonnelle, je vois pas comment ce système peut fonctionner :o

Bin disons que y a déjà le sénat pour la représentation géographique...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 11:39:13  profilanswer

n°10824871
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 11:39:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Peut être par méconnaissance du candidat aussi, après des mois de binarisme médiatique, normal que Bayrou ne soit pas (encore) au niveau des 2 autres candidats

Bayrou est pas un perdreau de l'annee, il a ete ministre plusieurs fois. Et il etait candidat la derniere fois, un privilege qu'il partage avec LePen, Arlette et Besancenot... Mais lui a ses 500 paraphes !

tapiefan a écrit :

Bon ben Borloo, je le sens pas... A mon avis c'est du soutien à Sarko... Je comprend pas pourquoi ce mec le soutient, ils sont tellement éloignés (...)

J'avais deja explique pourquoi Borloo n'avait AUCUN interet a rallier Bayrou. A l'UMP, il est vu comme le "social" du clan, et a ce titre il a un role d'evidence, il aura un portefeuille, il sera mis en avant un peu comme avec Villepin, chaque fois qu'il faudra eteindre l'incendie social il aura son quart d'heure de gloire, de quoi lui permettre de se presenter a la Mairie de Paris (qui sait s'il a pas negocie son appui a Sarko contre le droit d'y aller contre la pintade a roulettes et a particule ?)...  

C'est une caution "sociale" utile a Sarko, parce que bien vue sur la gauche de l'UMP, ca se monnaye. Alors qu'en revenai a l'UDF il ne serait plus rien qu'un numero, un type ex-UMP qui ne representerait rien de particulier.

Mais faut pas pleurer, Bayrou pretend rechercher des personnes de talent, a l'UMP y'a infiniment mieux a ramasser que Borloo, ce type est une escroquerie sur pattes. Chais pas, moi, un Barnier, un Lepeltier, voila des mecs un peu moins surfaits que Borloo et qui auraient un sens en appui d'un Bayrou. Ils ont une legitimite a droite (ex-RPR) et sont sans doute assez proches de l'UDF sur a peu pres tout...

n°10824878
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-03-2007 à 11:39:46  profilanswer

grg6 a écrit :

Ca peut vraiment tout changer, vu que le 1er tour va se jouer, on le pense, à 2 ou 3% pres. Mais pour cela Bayrou va devoir insister un peu sur l'écologie. Un theme qui n'est peut etre pas non plus insensible aux gaullistes, Chirac sur la fin de son mandat s'étant rapproché des idées écolo. La sociale démocratie verte en somme :o

Le probleme, c'est qu'il a des position sur l'écologie qui sont assez fermes, et il propose des mesures qui sont relativement ambitieuses (venant d'un politique non spécifiquement vert, s'entend). Mais il n'en fait pas particulièrement étalage (et les media relaient encore moins le message) ...

Et ca se comprend un peu, vu que nous Français, on est largement plus concernés par notre porte monnaie et la baisse du pouvoir d'achat, par l'insécurité, et toute cette sorte de considérations, légitimes il est vrai, mais extrêmement centrées sur notre petite personne et sur le court terme.

Et il faut bien voir que de bonnes/vraies mesures écologiques seront forcément impopulaires au départ. Du coup, pour gagner les quelques voies des quelques milliers de Français qui ont compris que l'écologie, ce n'était pas simplement mettre de l'essence qui sent bon dans le monospace et des ampoules basses consommation dans le pavillon ... il risque de perdre les millions de ceux qui trouvent (à tort ou à raison selon les cas) que la vie est bien assez difficile comme ca et que les mesures de Bayrou pour l'écologie ne vont certainement pas aller dans le sens de la simplifier (dans un premier temps), et qui ne voient pas que tout ce qu'ils refusent de réduire maintenant dans leur confort (relatif pour certains), ils le perdront au décuple dans une vingtaine d'années pour n'avoir pas voulu s'adapter.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 05-03-2007 à 11:46:03
n°10824887
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 11:40:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, le sénat est une assemblée de grands électeurs dont le but est d'éviter une prise de pouvoir par l'assemblée nationale justement.
Son but n'est pas d'etre une représentation locale, mais une représentation des élus locaux, nuance [:aloy]

---------------
n°10824890
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 11:40:51  profilanswer

quintu a écrit :

50/50 uber all  :fou:

C'est aussi ce que je défend :o

---------------
n°10824894
vampyrx
Posté le 05-03-2007 à 11:41:24  profilanswer

Actuellement la politique de notre pays c'est :
 -- Baisser les impots
 -- Maintenir la TVA

Or la TVA représente environ 40% des recettes de l'état (les impots 20% environ). Il ne faut pas hésiter a me corriger si les chiffres sont mauvais.

Sachant que les impots sont en fonction des revenus et que la TVA touche tout le monde sans exception, je ne comprends pas que l'on puisse maintenir ce fonctionnement. Ne serait il pas plus juste pour une augmentation du pouvoir d'achat de baisser la TVA et d'augmenter les impots ?

Je sais que cela ne concerne pas Bayrou, mais je vais voter pour lui, je me retrouve dans beaucoup de ses idées, et je me demandais pourquoi ne pas adopter cette idée la également ? Qu'est ce qui fait que cette solution n'est pas valide si elle n'est pas proposée ?

Message cité 2 fois
Message édité par vampyrx le 05-03-2007 à 11:43:01
n°10824957
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-03-2007 à 11:48:30  profilanswer

Vampyrx: Il faut relativiser: plus on gagne de sous, plus on consomme (en règle générale), donc plus on paye de TVA. Il serait intéressant d'avoir une idée du pourcentage en fonction du salaire d'ailleurs, histoire de voir à quel point la TVA est vraiment une taxe injuste.

n°10825000
tranceorbi​tale
Posté le 05-03-2007 à 11:53:09  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, allez, c'est à mon tour de faire le couplet "J'ai converti ma famille traditionnellement de gauche à Bayrou"

Mon Beau-Père militant PS convaincu, militant CFDT, Fonctionnaire Cadre-sup à la poste, nous a avoué ce week end que pour la première fois depuis qu'il vote, il ne voterai pas à gauche au premier tour des présidentielles.
Bayrou lui semble le seul capable de redresser la France. Il apprécie également son coté humaniste  digne des premiers présidents de la Veme.  

En revanche, il trouve que son programme est un peu "léger", et à ce titre, il trouve que c'est sarko qui tient le plus la route, même s'il ne votera jamais pour lui. Ineteresant de voir les faiblesses de Bayrou vue de l'extérieur.

Moi mes parents gauchistes de toujours, plutot intrigués par bayrou depuis que je leur ai dit que j'étais à fond pour, l'ont regardé sur tf1 l'autre fois et l'ont trouvé nul. Du coup ils voteront royal... sans avoir vu un seul de ses discours ni ses émissions à la télé,sans même savoir ce qu'il y a dans le programme des uns et des autres :pfff:

n°10825014
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-03-2007 à 11:54:14  profilanswer

vampyrx a écrit :

Sachant que les impots sont en fonction des revenus et que la TVA touche tout le monde sans exception, je ne comprends pas que l'on puisse maintenir ce fonctionnement. Ne serait il pas plus juste pour une augmentation du pouvoir d'achat de baisser la TVA et d'augmenter les impots ?

En maitère fiscale y'a deux objetifs contradictoires : la justice et l'efficacité. La justice veux qu'on taxe surtout les plus riches, mais manque de bols ils sont peu nombreux. L'efficacité veut qu'on taxe le plus de monde possible parce c'est ce qui génère le plus de rentrées fiscales, mais en étant moins juste (y'a quand même deux taux).

La TVA a cet avantage qu'elle taxe tout le monde, alors que l'IR n'est payé que par 50% des contribuables, et encore au final seul 20% des foyers en payent un montant significatif, ce qui rend toute hausse peu rentable.

A coté de ça la TVA est "indolore" (on ne voit généralement pas le montant que l'on paye), contrairement à l'IR. L'IR aussi couteux à collecter.

Enfin il faut savoir que les pays de l'Union n'ont qu'une liberté limitée pour fixer la TVA (pas pour l'IR)

n°10825018
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-03-2007 à 11:54:33  profilanswer

Change de parents :o

n°10825022
vampyrx
Posté le 05-03-2007 à 11:54:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

Vampyrx: Il faut relativiser: plus on gagne de sous, plus on consomme (en règle générale), donc plus on paye de TVA. Il serait intéressant d'avoir une idée du pourcentage en fonction du salaire d'ailleurs, histoire de voir à quel point la TVA est vraiment une taxe injuste.

Dans une certaine limite, car la TVA se ressent beaucoup sur les achats de nourritures, vetements, accessoires menager en general dans les besoins d'un ménage. Que l'on soit riche ou pauvre, on devra forcément se nourrir, s'habiller...Donc la distinction entre les salaires devrait se faire a cet endroit aussi a mon avis. Mais c'est vrai qu'il serait interessant d'avoir ce pourcentage.  

n°10825035
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 11:56:00  profilanswer

doum a écrit :

En gros tu admets toi meme que les "grands" parties ne sont pas la pour la France mais pour leurs petites affaires.
C'est beau

Je constate en tout cas que certains savent toujours pas lire, malgre le passage de Super-Francois a l'Education :sarcastic: !

vicenzo a écrit :

(...) je tenais juste à souligner que la démarcation entre les progresistes de gauche et les conservateurs de droite n'était pas aussi nette ou réelle que ton culte du clivage idéologique gauche/droite veut nous le faire croire. (...)

Ce qu'illustre l'affaire du PACS, c'est que quand le PS l'a fait la societe etait parfaitement mure pour cela, et la droite (UDF compris) completement a l'ouest, arc-boutee sur des positions moyen-ageuses. Le PS a tenu bon malgre la tempete, et il est apparu que toutes les previsions "chaos" de la droite ont tourne en eau de boudin, le PACS fait a peu pres l'unanimite aupres des Francais.  

Une fois revenu aux affaires, la droite a saisi l'opportunite pour lisser son image a peu de frais, mais il faut etre un brin amnesique pour ne pas se souvenir de QUI a fait la reforme reelle et QUI hurlait a la mort. Et pour qui attend/espere d'autres reformes de ce genre, il est clair que le clivage gauche-droite a tout son sens, reellement.

D'ailleurs la defense de la laicite que tu evoques, c'est passe parce que dans les faits c'etait surtout une mesure anti-musulmans, c'est-a-dire tres bien vecue par l'electorat catho-traditionnel, qui d'ailleurs dispose d'un reseau d'ecoles "privees" confessionnelles (c'est-a-dire que les contraintes sur la place de la religion a l'ecole, ils les subissent que s'ils le veulent).

n°10825048
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-03-2007 à 11:57:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je constate en tout cas que certains savent toujours pas lire, malgre le passage de Super-Francois a l'Education  :sarcastic:  !

Vas y explique ce que j'ai raté alors dans ton argumentation en béton  :sleep:

n°10825053
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 11:58:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est marrant mais sur ces affaires justement, les positions que tu défends sont précisément celles qu'ont prises Bayrou et la majorité de son groupe parlementaire.

Ces affaires, c'est un pro-Bayrou qui les a evoque en regrettant que le PS ne se soit pas (d'apres-lui) suffisamment manifeste.

n°10825062
vampyrx
Posté le 05-03-2007 à 11:59:07  profilanswer

Betcour a écrit :

En maitère fiscale y'a deux objetifs contradictoires : la justice et l'efficacité. La justice veux qu'on taxe surtout les plus riches, mais manque de bols ils sont peu nombreux. L'efficacité veut qu'on taxe le plus de monde possible parce c'est ce qui génère le plus de rentrées fiscales, mais en étant moins juste (y'a quand même deux taux).

La TVA a cet avantage qu'elle taxe tout le monde, alors que l'IR n'est payé que par 50% des contribuables, et encore au final seul 20% des foyers en payent un montant significatif, ce qui rend toute hausse peu rentable.

A coté de ça la TVA est "indolore" (on ne voit généralement pas le montant que l'on paye), contrairement à l'IR. L'IR aussi couteux à collecter.

Enfin il faut savoir que les pays de l'Union n'ont qu'une liberté limitée pour fixer la TVA (pas pour l'IR)

Pas si indolore que ca, je la ressens bien quand meme !! Enfin je comprends ce que tu dis, sauf sur la notion d'IR peu rentable, si on redéfinissait les echelons pour forcer une majorité a payer l'IR cela reglerai le probleme non ? C'est ce dont je parle, augmenté l'IR en redéfinissant les classes, et baisser la TVA, cela s'équilibrerai non ? Enfin faut croire que non, d'apres ce que tu dis.
Et pour la notion de "indolore", ca fait quand meme un peu mal :)

n°10825074
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-03-2007 à 12:00:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

D'ailleurs la defense de la laicite que tu evoques, c'est passe parce que dans les faits c'etait surtout une mesure anti-musulmans, c'est-a-dire tres bien vecue par l'electorat catho-traditionnel, qui d'ailleurs dispose d'un reseau d'ecoles "privees" confessionnelles (c'est-a-dire que les contraintes sur la place de la religion a l'ecole, ils les subissent que s'ils le veulent).

Au même titre que les juifs, et dans une moindre mesure les musulmans et protestans ...

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as été en école privé catholique lors de ton parcours scolaire, mais si c'est le cas, tu sais que 90% des élèves qui sont dans ces écoles ne sont pas là pour les valeurs religieuses.

n°10825158
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2007 à 12:09:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est juste une connerie abyssale... Entre sa fortune personnelle héritée d'on ne sais où (enfin si mais on ne veut pas trop le dire), les "soutiens" d'ex-SS ou je ne sais trop quoi, les ventes de littérature néo-nazie aux universités d'été du FN, et ses déclarations multiples, si c'est ça la probité en politique, ben putain...

Prodigy

En résumant:

- il a hérité d'une personne "à priori" pas claire
- il a le soutien de personnes "à priori" douteuses
- on voit des ouvrages (supposés?) néo-nazis aux universités d'été du FN
- il parle franchement et a un humour douteux

Bref, c'est énorme comparé à des affaires de fraudes aux élections, d'attribution de marchés publics moyennants dessous de tables, de ventes d'armes à des pays instables... y'a pas à dire [:yamusha]

J'ai pas dit que c'était un saint non plus, il est simplement moins pourri qu'une majorité de politiques issus de milieux aisés sans rapport aucun avec la démocratie.

PS: fin du HS pour moi, déjà que cette remarque datait de 3 pages quand Prodigy l'a quote... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-03-2007 à 12:17:18
n°10825170
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-03-2007 à 12:10:41  profilanswer

topic lepen please, thanks.

n°10825174
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 12:11:04  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

L'AN a un but de représentativité, non seulement des courants politiques, mais aussi des circonscriptions francaises. (...)

Ce double role que tu evoques est une connerie constitutionnelle de plus, qui favorise le clientelisme et empeche la democratie. Ce n'est pas que j''ignore ton avis, je le trouve "juste" pas pertinent et nefaste.

Peut-etre faut-il un systeme pour remonter les doleances locales, mais ce systeme ne DOIT pas etre l'AN.

schnapsmann a écrit :

carton jaune [:blessure]
(si on pouvait éviter les reflexions dignes de lepen, ça serait bien)

Ces surnoms sont garantis made in RPR !  
Elle (Francoise de Panafieu) les a gagne lors de la campagne interne du RPR pour la candidature des prochaines municipales.

[Toine] a écrit :

A mon avis le Senat devrait etre une EMANATION des conseils generaux/regionaux, au lieu de l'actuelle antichambre du cimetiere. Les senateurs devraient etre designes par les collectivites locales, directement.  

Oxygen3 a écrit :

Non, le sénat est une assemblée de grands électeurs dont le but est d'éviter une prise de pouvoir par l'assemblée nationale la gauche (...)

[:aloy]

doum a écrit :

Vas y explique ce que j'ai raté alors dans ton argumentation en béton  :sleep:

Tu lis, tu relis, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus...
Y'a pas a argumenter, tu interpretes ce que je dis de traviole, c'est de ton cote qu'il faut corriger ca.
TU penses peut-etre que "les grands partis sont la pour leurs petites affaires et pas pour l'interet de la France", c'est ton probleme, ta vision des choses, JE ne le pense pas, JE ne l'ai pas dit, JE ne l'admets pas. Donc ne m'attribue pas cette position-la, tout simplement :hello:.

n°10825210
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2007 à 12:14:50  profilanswer

Calcoran a écrit :

Le smicard paye peu de TVA (logement important face à la consommation), le cadre moyen est le plus "rentable" de ce point de vue, les cadres sup et autres dirigeants étant des mauvais clients (investissement >> consommation).

Message édité par Gigathlon le 05-03-2007 à 12:20:15
n°10825216
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2007 à 12:16:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je constate en tout cas que certains savent toujours pas lire, malgre le passage de Super-Francois a l'Education :sarcastic: !

Ce qu'illustre l'affaire du PACS, c'est que quand le PS l'a fait la societe etait parfaitement mure pour cela, et la droite (UDF compris) completement a l'ouest, arc-boutee sur des positions moyen-ageuses. Le PS a tenu bon malgre la tempete, et il est apparu que toutes les previsions "chaos" de la droite ont tourne en eau de boudin, le PACS fait a peu pres l'unanimite aupres des Francais.  

Une fois revenu aux affaires, la droite a saisi l'opportunite pour lisser son image a peu de frais, mais il faut etre un brin amnesique pour ne pas se souvenir de QUI a fait la reforme reelle et QUI hurlait a la mort. Et pour qui attend/espere d'autres reformes de ce genre, il est clair que le clivage gauche-droite a tout son sens, reellement.

Et pourtant le ps l'a bel et bien votée cette loi liée à la 'défense' de la laïcité que tu considères comme anti-musulmane.
Du reste, sarko avait exprimé cette même réserve, au temps où il draguait encore l'électorat musulman :o

Mais ton discours est incohérent : la droite peut selon tes dire améliorer une décision sociétale juste pour ses intérêts, mais l'initiation d'une loi modifiant la société française de façon progressiste ne peut venir que de la gauche (évidemment non partisanne :o)
Bon déjà c'est cool, il était un temps où selon toi la droite ne votait jamais de lois dites progressistes par clivage idéologique. Maintenant, tu admets que si, mais en disant que cela ne peut être que par intérêt électoral (au contraire de la gauche bien sûr).  
C'est un progrès :).

n°10825218
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 12:16:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce double role que tu evoques est une connerie constitutionnelle de plus, qui favorise le clientelisme et empeche la democratie. Ce n'est pas que j''ignore ton avis, je le trouve "juste" pas pertinent et nefaste.

Peut-etre faut-il un systeme pour remonter les doleances locales, mais ce systeme ne DOIT pas etre l'AN.

En effet, vu comme ca c'est pas forcement abscon ;)
Je pense que pour le coup c'est un héritage historique des états généraux de la révolution francaise :)

Et même si il ne serait pas idiot de revenir là dessus, je pense que culturellement parlant, c'est presque mission impossible. Donc partant de cet état de fait, je ne pense pas qu'il soit possible de décoreller l'aspect 'représentant individuel' du rôle d'un député, même si il y'a une introduction de proportionnelle à l'AN

Citation :

A mon avis le Senat devrait etre une EMANATION des conseils generaux/regionaux, au lieu de l'actuelle antichambre du cimetiere. Les senateurs devraient etre designes par les collectivites locales, directement.

C'est quand même déjà plus ou moins le cas hein ;)

En fait, c'est tous les échelons administratifs qu'il faudrait revoir:
- Canton/Commune, y'a doublon
- Département/Région, y'a doublon

Donc forcement dans ces doublons, y'a un problème quant à la nomination des sénateurs. Le coup du 'blocage' à droite du sénat, c'est débile, le sénat est moins à droite que l'AN sur cette législature [:spamafote].

---------------
n°10825246
tranceorbi​tale
Posté le 05-03-2007 à 12:20:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parfaitement d'accord :jap:  

n°10825289
Prodigy
Posté le 05-03-2007 à 12:27:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai pas dit que c'était un saint non plus, il est simplement moins pourri qu'une majorité de politiques issus de milieux aisés sans rapport aucun avec la démocratie.

Une majorité de politiques ? Y'a eu combien d'affaires et combien de personnes incriminées par rapport au nombre d'hommes politiques en France ? Et Le Pen, il a jamais été condamné par la justice peut-être ?

Arrête ton char, hein, Ben Hur, le plan "tous pourri" je veux bien mais alors Le Pen est un des pires, idéologiquement et personnellement. Qu'on en fasse une espèce de "pur" de la politique me fait gerber, mais il faut croire que sa petite propagande du FN fonctionne puisque on en vient à relire sur des forums que "Le Pen est le plus propre"...

Prodigy

n°10825368
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2007 à 12:42:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le PACS est tout simplement une connerie qui n'a pas lieu d'être.

Enfin si, y'a bien une utilité, pour l'état si l'un des 2 pacsés décède sans avoir légué à l'autre [:yamusha]  

L'unanimité, avec moins de 20% de pacs comme contrats de vie commune (21 pour 100 mariages), elle est loin, très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-03-2007 à 12:44:34
n°10825388
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2007 à 12:48:09  profilanswer

vampyrx a écrit :

Si ;)

Et la France est un des pays européens où la part de l'impôt progressif dans les recettes est la plus faible.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10825502
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-03-2007 à 13:08:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu lis, tu relis, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus...
Y'a pas a argumenter, tu interpretes ce que je dis de traviole, c'est de ton cote qu'il faut corriger ca.
TU penses peut-etre que "les grands partis sont la pour leurs petites affaires et pas pour l'interet de la France", c'est ton probleme, ta vision des choses, JE ne le pense pas, JE ne l'ai pas dit, JE ne l'admets pas. Donc ne m'attribue pas cette position-la, tout simplement  :hello: .

Tu le dis implicitement.

Dire que le PS et l'UMP ne participeront jamais a un gouvernement d'union, parcequ'en face c'est la gauche, ou en face c'est la droite, ou parceque de toute facon ma bonne dame on peut vous le dire ca marchera jamais, ou parcequ'on ne veut pas "trahir" nos electeurs, et ce sans meme essayer, c'est clairement se foutre de ce qui peut arriver a la france.

En gros c'est on est au pouvoir c'est tres bien, on y est pas on critique tout mais surtout on ne fait rien

n°10825575
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2007 à 13:21:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ces affaires, c'est un pro-Bayrou qui les a evoque en regrettant que le PS ne se soit pas (d'apres-lui) suffisamment manifeste.

Et toi tu réponds en disant que c'est au PS qu'ils se sont "le plus" fait entendre. Il se trouve que les deux ont gueulé, fort.

Je suis de ceux qui pensent que ça s'entend plus quand c'est l'UDF qui râle contre les propositions de l'UMP, justement parce que ce n'est pas (moins ?) systématique.

n°10825704
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2007 à 13:41:46  profilanswer

doum a écrit :

Tu le dis implicitement.

Dire que le PS et l'UMP ne participeront jamais a un gouvernement d'union, parcequ'en face c'est la gauche, ou en face c'est la droite, ou parceque de toute facon ma bonne dame on peut vous le dire ca marchera jamais, ou parcequ'on ne veut pas "trahir" nos electeurs, et ce sans meme essayer, c'est clairement se foutre de ce qui peut arriver a la france.

En gros c'est on est au pouvoir c'est tres bien, on y est pas on critique tout mais surtout quelque soit la situation on ne fait rien

Petit ajout...

Message édité par Gigathlon le 05-03-2007 à 13:41:58
n°10825820
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 13:56:13  profilanswer

doum a écrit :

Tu le dis implicitement.

En gros c'est on est au pouvoir c'est tres bien, on y est pas on critique tout mais surtout on ne fait rien

Il se passe aussi (et surtout) que nous sommes actuellement dans une période pré-électorale, qui plus est d'une élection présidentielle.

Deux choses à retenir sur cette période:

- Aucun parti ne va s'avouer vaincu avant le 22 avril vers 20h30. Aucun parti ne va faire de 'concession' avant cette période. Aucun parti (hors l'UDF pour qui c'est la ligne directrice) ne va faire d'ouverture. Et même dans le cas de l'UDF, il n'y aura pas de reconnaissance du cas ou Bayrou n'est pas au second tour, vu que le principe est d'aller au bout. Dans le cas du PS ou de l'UMP, il n'est pas possible pour eux de faire un geste d'ouverture vu que ce geste signifierai un renoncement defacto.

- L'élection présidentielle est une élection d'un homme et non d'un parti, en particulier dans le cas de la Veme république. Nous ne sommes pas (encore) dans la phase électorale législative ou ca devient à ce moment là une élection orientée par un parti. La logique partisanne intervient néanmoins dans la continuité des deux elections, mais ne doit pas être prise comme référence et comme base du débat, comme c'est malheureusement le cas aujourd'hui.

En conséquence:
Il est normal et prévisible que ni DSK, ni Borlo, ni Rocard, ni Kouchner, ni aucun autre 'modéré' des deux partis (droite/gauche) ne fasse de geste vers Bayrou. Il est impensable qu'ils aillent à l'encontre de leur camp dans une période ou c'est du chacun pour soi, c'est après tout une guerre électorale, rien de plus. Par contre, l'absence de prise de positions de la part de certains semble néanmoins montrer que cette absence d'ouverture ne signifie pas pour autant une abnégation des positions des uns ou des autres ;)
Il est également débile de vouloir restreindre la question de 'comment on va faire après ?' à la situation actuelle vu que le 22 avril (et plus encore au lendemain du 2nd tour) tous sauf 2 (puis un) auront perdu. Et à ce moment, viendront nécessairement des évolutions des positions de chaque coté. En particulier, ceux qui aujourd'hui refusent de travailler ensemble, parce qu'ils n'est pas possible pour eux de le faire (cf. la guerre électorale), ne seront plus dans la même position vu qu'ils ne participeront plus à cette lutte électorale, mais chercheront au contraire à user de leur influence potentielle.

Donc vouloir ramener toutes les idées de Bayrou à une impossibilité de gouverner parce que -aujourd'hui- personne ne veut faire de geste vers lui est idiot, vu que au lendemain des deux tours, les positions de chacun évolueront.
Il faut bien comprendre aussi que défendre une position n'a de sens que dans un contexte. Il est naturel de la part du PS de fermer la porte à l'UDF aujourd'hui par exemple, comme il est normal et très judicieux de la part de Bayrou de dire à propos du CNE 'wait & see' tout comme il le fait à propos de la turquie par exemple (pour rappel, il était 'contre', sauf que les négociations sont maintenant lancées, il faut donc faire avec.)

Pensée du jour :o

---------------
n°10826022
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 14:19:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et pourtant le ps l'a bel et bien votée cette loi liée à la 'défense' de la laïcité que tu considères comme anti-musulmane.

Parce qu'elle semblait une solution a un probleme reel et concret. Preuve que le clivage n'interdit pas de voter les textes qu'on estime positifs.  
Maintenant l'aspect "anti-musulman" de la loi est une realite, parce que dans les faits seule la religion musulmane est vertablement visee, parce que c'est LE point qui a fait que la droite a quand meme suivi ce texte.  

vicenzo a écrit :

(...) Mais ton discours est incohérent : la droite peut selon tes dire améliorer une décision sociétale juste pour ses intérêts, mais l'initiation d'une loi modifiant la société française de façon progressiste ne peut venir que de la gauche (évidemment non partisanne :o)

Ouh-la, la gauche n'est pas moins partisane, et je n'ai jamais pretendu cela !!

Je dis simplement que la vision de la societe est tres differente selon le bord ou on se place, que cette difference forme l'essentiel du clivage politique et y donne un sens tout ce qu'il y a de concret. Et POUR MOI les evolutions positives se trouvent a gauche, mais chacun est libre d'apprecier telle ou telle vision.

vicenzo a écrit :

Bon déjà c'est cool, il était un temps où selon toi la droite ne votait jamais de lois dites progressistes par clivage idéologique. Maintenant, tu admets que si, mais en disant que cela ne peut être que par intérêt électoral (au contraire de la gauche bien sûr). C'est un progrès :).

Dans le cas du PACS c'est une evidence. Encore une fois, tu peux te goberger 10 ans durant sur tel ou tel amenagement d'une mesure une fois celle-ci passee dans les moeurs, la realite c'est que ceux qui pondent ces amenagements techniques a peu de frais sont les memes qui hurlaient d'une seule voix dans l'AN a l'epoque du debat.

n°10826053
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2007 à 14:22:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce qu'elle semblait une solution a un probleme reel et concret. Preuve que le clivage n'interdit pas de voter les textes qu'on estime positifs. Maintenant l'aspect "anti-musulman" de la loi est une realite, parce que dans les faits seule la religion musulmane est vertablement visee, parce que c'est LE point qui a fait que la droite a quand meme suivi ce texte.  

Ouh-la, la gauche n'est pas moins partisane, et je n'ai jamais pretendu cela !!

Je dis simplement que la vision de la societe est tres differente selon le bord ou on se place, que cette difference forme l'essentiel du clivage politique et y donne un sens tout ce qu'il y a de concret. Et POUR MOI les evolutions positives se trouvent a gauche, mais chacun est libre d'apprecier telle ou telle vision.

Dans le cas du PACS c'est une evidence. Encore une fois, tu peux te goberger 10 ans durant sur tel ou tel amenagement d'une mesure une fois celle-ci passee dans les moeurs, la realite c'est que ceux qui pondent ces amenagements techniques a peu de frais sont les memes qui hurlaient d'une seule voix dans l'AN a l'epoque du debat.

Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)