Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10838382
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

C'est pas ça que je veux dire.

L'ideologie de gauche existe, celle de droite aussi.

Comment définir celle du centre ? C'est la ou c'est ardu

Elle est entre les deux :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 19:54:52  profilanswer

n°10838396
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2007 à 19:55:48  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ce sont surtout les "observateurs extérieurs" qui ont tendance à classer l'UDF à droite (modérée ou pas). L'idée générale des partisans aujourd'hui est que l'on ferait mieux de se préoccuper de redresser un peu le pays que de chercher absolument un positionnement sur l'échiquier politique. C'est pour ça aussi que ça énerve, ça occulte le vrai débat, et c'est pas très constructif.  

On ne se prétend pas au dessus de tout le monde, on dit juste que ça sert à rien de savoir si on est un poil de cul plus à droite  ou à gauche que untel ou untel.:o

Le centriste convaincu est pragmatique, juge d'une mesure sans en préjuger, et ne se laisse pas enfermer dans une vision trop domatique de son pays qu'il aime tant

+1 , belle explication.

n°10838397
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 19:55:49  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tu as oublié de souligner, la simplement en gras on aurait pu le louper ;) :p .

Exact [:aloy]

Plus sérieusement, c'était pour insister sur le fait que c'est pas pil poil au milieu, contrairement à ce qui voudrait être perçu ;)

n°10838417
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 19:57:34  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ce sont surtout les "observateurs extérieurs" qui ont tendance à classer l'UDF à droite (modérée ou pas). L'idée générale des partisans aujourd'hui est que l'on ferait mieux de se préoccuper de redresser un peu le pays que de chercher absolument un positionnement sur l'échiquier politique. C'est pour ça aussi que ça énerve, ça occulte le vrai débat, et c'est pas très constructif.  

On ne se prétend pas au dessus de tout le monde, on dit juste que ça sert à rien de savoir si on est un poil de cul plus à droite  ou à gauche que untel ou untel.:o

Le centriste convaincu est pragmatique, juge d'une mesure sans en préjuger, et ne se laisse pas enfermer dans une vision trop domatique de son pays qu'il aime tant [:ozon94]

Et ce sont aussi les partisans de Bayrou qui prennent systématiquement la mouche et s'énerve dès qu'on énonce cette vérité. Car oui, c'est une vérité : l'UDF est de centre droit.

Alors pourquoi ne pas l'accepter enfin ? Arrêtez d'être dans ce déni, et alors, oui, on sera là pour parler du fond ;) En attendant, ceux qui ont un problème avec le positionnement des idées, c'est vous, pas nous [:spamafote]

n°10838429
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 19:58:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens qui disent que l'UDF est de droite, sont généralement bien à gauche. Donc pour eux, droite droite ou centre droit, ça fait pas tant que ça de différence sur le fond, sur les idées. Donc demi-troll dirons nous :whistle:

Quand on se dit à gauche en soutenant le PS actuellement, je vois pas trop en quoi on peut placer l'UDF à droite en même temps... [:gratgrat]

La gauche, elle se situe dans le groupe Bové/Laguiller/Besancenot/Buffet, certainement pas au PS qui n'est même pas centre gauche mais alterne entre gauche et droite.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 06-03-2007 à 19:59:10
n°10838431
Calcoran
Posté le 06-03-2007 à 19:58:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus sérieusement, c'était pour insister sur le fait que c'est pas pil poil au milieu, contrairement à ce qui voudrait être perçu ;)

En fait, je crois que ce qui voudrait être perçu, c'est (comme hodjeur le disait) une volonté de parler de choses plus constructives ;) .

Message édité par Calcoran le 06-03-2007 à 19:58:59
n°10838440
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-03-2007 à 19:59:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ce sont aussi les partisans de Bayrou qui prennent systématiquement la mouche et s'énerve dès qu'on énonce cette vérité. Car oui, c'est une vérité : l'UDF est de centre droit.

Alors pourquoi ne pas l'accepter enfin ? Arrêtez d'être dans ce déni, et alors, oui, on sera là pour parler du fond ;) En attendant, ceux qui ont un problème avec le positionnement des idées, c'est vous, pas nous [:spamafote]

Parce que les trolls récurrents omettent la nuance centre droit, allant parfois jusqu'à UDF=UMP, et nient le fait que des gens de gauches puissent être attirés par le programme de Bayrou

n°10838446
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 19:59:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quand on se dit à gauche en soutenant le PS actuellement, je vois pas trop en quoi on peut placer l'UDF à droite en même temps... [:gratgrat]

La gauche, elle se situe dans le groupe Bové/Laguiller/Besancenot/Buffet, certainement pas au PS.

Tien, on est apparement pas les seuls a avoir des problèmes de classements [:noxauror] [:anathema] :D

n°10838448
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 06-03-2007 à 20:00:07  profilanswer

A priori je suis moi contre l'idée meme de voter pour un parti, je ne vote pas pour l'udf mais pour bayrou si je vote pour lui.

Bon evidemment on peut toujours nuancer et c'est vrai que c'est plus simple de dire bon a l'ump ils pensent ca, au ps ceci et a l'udf autre chose... il n'empeche que je ne supporte pas sarkosy, de meme pour royal, et que pour l'instant je me sens plus attiré par bayrou... pas par l'udf. (et puis vous ferez croire a personne que dans les partis ils sont tous d'accord les uns et les autres, meme s'ils defendent sans aucun doute des valeurs plus ou moins communes)

n°10838462
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 20:01:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parce que les trolls récurrents omettent la nuance centre droit, allant parfois jusqu'à UDF=UMP, et nient le fait que des gens de centre gauches puissent être attirés par le programme de Bayrou

[:aloy]

Quelqu'un qui est vraiment de gauche, il ne votera pas Bayrou. Idéologiquement, ça ne lui conviendra pas. Enfin, il peux bien sur, mais bon, disons que ça serait pas "naturel".

Alors bien sur, il pourra trouver que la vision et la volonté d'union nationale de Bayrou est une excellente chose. C'est mon cas. Mais c'est pour ça que je vais voter pour lui car je suis de gauche (et pas de centre-gauche :ange:) :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 20:03:03
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 20:01:57  profilanswer

n°10838470
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 20:02:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait, je pense que la question n'est pas de pourquoi on l'accepte pas, mais plus de pourquoi on catalogue toujours sur une logique bipolaire borgne ;)
Centre droit ou centre gauche n'est pas en soit le fond du problème, ce qui me gène plus c'est de voir les journaleux annoncer que 60% des votes sont à droite, en comptant les 20% de l'udf en gros, c'est le genre de schéma que je ne peux pas accepter ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10838473
Calcoran
Posté le 06-03-2007 à 20:02:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parce que les trolls récurrents omettent la nuance centre droit, allant parfois jusqu'à UDF=UMP, et nient le fait que des gens de gauches puissent être attirés par le programme de Bayrou

Mais non, voyons, tu as du te tromper, ce ne sont plus des gens de gauche, ce sont de vils traitres qu'il faut vite déshériter!

Pour résumer, ils voudraient nous considérer (nous sympathisants UDF originaires de gauche) comme des Santini, alors que nous sommes des DeRobien ... euh ... je ne suis pas certain que la comparaison soit à notre avantage là :D :pt1cable: .

n°10838474
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 20:02:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La gauche, elle se situe dans le groupe Bové/Laguiller/Besancenot/Buffet, certainement pas au PS qui n'est même pas centre gauche mais alterne entre gauche et droite.

Donc pour toi, centriste, la gauche se résume au troskysme ou tendances proches ?  

Intéressant  [:columbo2]  

[:ddr555]

n°10838496
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 20:04:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors bien sur, il pourra trouver que la vision et la volonté d'union nationale de Bayrou est une excellente chose. C'est mon cas. Mais c'est pour ça que je vais voter pour lui car je suis de gauche (et pas de centre-gauche :ange:) :)

Ta logique se tient. Maintenant, je pense que le point d'équilibre de ce regroupement d'intéret national (plutot qu'union) dépendra aussi de l'électorat ;)
En clair, un parti démocratique se définit aussi par ses électeurs et adhérents, et pas par ses élus, chose que n'a pas intégré Chirac en 2002 justement (qui dit malheureusement ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-03-2007 à 20:04:44

---------------
n°10838500
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 20:04:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En fait, je pense que la question n'est pas de pourquoi on l'accepte pas, mais plus de pourquoi on catalogue toujours sur une logique bipolaire borgne ;)
Centre droit ou centre gauche n'est pas en soit le fond du problème, ce qui me gène plus c'est de voir les journaleux annoncer que 60% des votes sont à droite, en comptant les 20% de l'udf en gros, c'est le genre de schéma que je ne peux pas accepter ;)

Personnelement, je ne fais pas du bipolaire. Le centre a son existence en tant que tel, et le centre droit, c'est du centre avant d'étre de la droite.

n°10838512
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 20:05:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personnelement, je ne fais pas du bipolaire. Le centre a son existence en tant que tel, et le centre droit, c'est du centre avant d'étre de la droite.

:jap:
Donc tu reconnais bien que les annonces de 60% de votes à droite c'est un peu biaisé ? :)

---------------
n°10838514
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 20:05:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour toi, centriste, la gauche se résume au troskysme ou tendances proches ?  

J'ai une tendance gauche de base, si je vote au centre c'est tout simplement pour des propositions qui sont les seules que je trouve cohérentes (et accessoirement le fait que les autres à en faire n'aient qu'une chance infime de passer le premier tour).

Message édité par Gigathlon le 06-03-2007 à 20:07:32
n°10838515
Calcoran
Posté le 06-03-2007 à 20:06:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ta logique se tient. Maintenant, je pense que le point d'équilibre de ce regroupement d'intéret national (plutot qu'union) dépendra aussi de l'électorat ;)
En clair, un parti démocratique se définit aussi par ses électeurs et adhérents, et pas uniquement par ses élus, chose que n'a pas intégré Chirac en 2002 justement (qui dit malheureusement ?)

Il faut un peu des deux quand même, non? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 06-03-2007 à 20:06:31
n°10838521
la questio​n
Posté le 06-03-2007 à 20:06:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

La cohérence, on t'a dit. :D  
C'est une des choses qui me font profondément douter de la dynamique Bayrou.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10838524
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-03-2007 à 20:06:25  profilanswer

Tiens des noms qu'on entendais plus, Bayrou évoquait dans politic'show (ouais ça date ok :o) la possibilité de gouverner avec Barnier et Hulot (avec d'autres hein, Rocard, DSK, Kouchner, Borloo etc... mais eux, on à entendu plus souvent :))

n°10838526
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 20:06:33  profilanswer

n°10838532
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 20:07:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En clair, un parti démocratique se définit aussi par ses électeurs et adhérents, et pas par ses élus, chose que n'a pas intégré Chirac en 2002 justement (qui dit malheureusement ?)

Que vient faire Chirac là ? Le fait qu'il ait été élu en grande partie par des gens de gauche sans aller dans leur sens après ? Sauf que faut pas oublier que c'était pas un vote pour Chirac mais contre Le Pen et que l'orientation politique choisie par les français s'est alors uniquement faite lors des législatives.

Et là, on a eu une assemblée de droite, donc un gouverment de droite. Rien à redire à ce qu'à fait Chirac après 2002 donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 20:07:45
n°10838542
maouuu
Posté le 06-03-2007 à 20:08:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

De base gigathlon est plus de gauche il me semble, pas du centre

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-03-2007 à 20:09:00
n°10838543
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 20:08:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que vient faire Chirac là ? Le fait qu'il ait été élu en grande partie par des gens de gauche sans aller dans leur sens après ? Sauf que faut pas oublier que c'était pas un vote pour Chirac mais contre Le Pen et que l'orientation politique choisie par les français s'est alors uniquement faite lors des législatives.

Bah c'est toujours la même question, je considère qu'il aurait du jouer d'une ouverture vers les autres courants politiques plutot que de faire une fermeture sur lui même avec un UMP aveuglé à sa solde :sweat:

En gros, ce que je lui critique c'est son discours entre le 2nd tour et les législatives, après si les francais sont idiots, effectivement, c'est pas de sa 'faute'

Message édité par Oxygen3 le 06-03-2007 à 20:09:12

---------------
n°10838547
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 20:09:08  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:jap:
Donc tu reconnais bien que les annonces de 60% de votes à droite c'est un peu biaisé ? :)

Oui. Il faut voir les répartitions des voix de Bayrou si on a un Sarko-Royal au second tour. Là on pourra déterminer combien à droite et à gauche.

n°10838557
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 20:10:10  profilanswer

A mi février on était à 50/50 a peu près, je pense qu'on doit tendre vers les 60/40 (r/s) aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-03-2007 à 20:10:25

---------------
n°10838581
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 20:12:16  profilanswer

maouuu a écrit :

De base gigathlon est de gauche il me semble, pas du centre

Tout dépend de ce qu'on entend par là, j'ai une préférence pour la gauche mais j'admet volontiers que la gauche n'a pas seule la capacité de répondre à tous les problèmes et en particulier dans le contexte actuel.

n°10838589
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-03-2007 à 20:13:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

A mi février on était à 50/50 a peu près, je pense qu'on doit tendre vers les 60/40 (r/s) aujourd'hui :o

http://fr.news.yahoo.com/06032007/ [...] zy-et.html

:whistle:

n°10838612
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 20:15:13  profilanswer

Merci mais ca n'a rien à voir, on évoquait la volonté des journaleux de catégoriser l'intention de vote UDF comme une intention de vote "de droite". C'est stupide, elle est en partie de droite mais pas à 100%, ca s'approche a priori plus des 40% ces temps-ci d'ailleurs :o

en particulier des trucs comme ca:

Citation :

Le total des voix de gauche dans les intentions de vote reste historiquement faible à 37,5% selon IPSOS ou même 35,5% selon LH2, l'extrême-gauche se situant à 9,5% ou 10,5% et ne proposant qu'un faible réservoir pour Mme Royal au second tour.

Ce bas niveau, qui serait le plus faible depuis 1969, n'empêcherait pas Mme Royal d'être en mesure de faire jeu égal avec M. Sarkozy le 6 mai, selon LH2, grâce aux reports de voix. La députée PS bénéficierait au second tour du report de 62% des voix obtenues par le leader centriste au premier tour, selon LH2.

Me choque assez sérieusement [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-03-2007 à 20:17:09

---------------
n°10838620
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 20:15:49  answer

comment il le casse chaque jours au guignol maintenant :(

ce qui fait peur c que les francais sont tres receptif aux discours des guignols :/

il n'y avait pas l'udf hier soir sur fr2 ou 3 je ne sais plus :(

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 20:19:05
n°10838635
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 06-03-2007 à 20:17:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:aloy]

Quelqu'un qui est vraiment de gauche, il ne votera pas Bayrou. Idéologiquement, ça ne lui conviendra pas. Enfin, il peux bien sur, mais bon, disons que ça serait pas "naturel".

Bah disons que je suis de gauche, ideologiquement donc... mais je m'insupporte aussi des gens qui n'ecoutent jamais la droite parce que c'est la droite (et vis et versa dans l'autre sens)... ma soeur de 9 ans l'a bien dit "moi je sais ce que c'est la gauche et la droite : quand y en a un qui dit oui l'autre y dit non" ... -_-' ... Une bonne idée est une bonne idée et pour moi l'idée de Bayrou est la seule qui convienne, pour moi c'est des valeurs logiques ("l'union" ) et je me demande bien pourquoi il se fait casser de partout ... et je me repete mais je vote bien pour lui et non pour l'udf (tout comme je voterais pour royal et pas le ps, ou sarko e pas l'ump)

n°10838654
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-03-2007 à 20:19:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Merci mais ca n'a rien à voir, on évoquait la volonté des journaleux de catégoriser l'intention de vote UDF comme une intention de vote "de droite". C'est stupide, elle est en partie de droite mais pas à 100%, ca s'approche a priori plus des 40% ces temps-ci d'ailleurs :o

Exact, j'avais lu rapidement :o

n°10838665
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 06-03-2007 à 20:20:40  profilanswer

Pour moi ca fait bien longtemps que les guignols ont perdu de leur finesse. Et puis honnetement je pense que TF1 influence d'avantage les francais que les marionnettes de Canal ;)

Ah et c'est un peu HS mais ... est ce qu'il y a eu des sondages au cas d'une deuxieme tour Royal/Bayrou et Sarko/Bayrou ?

edit: c'est mieux avec le point d'interrogation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CRAZYghost le 06-03-2007 à 20:21:51
n°10838671
keall
Posté le 06-03-2007 à 20:21:05  profilanswer

on pas prevoir l effet non plus, en 95 en cassant chirac tous les jours ils l ont rendu sympathique puis on connait la suite :d

n°10838682
Ghaleon
Posté le 06-03-2007 à 20:22:46  profilanswer

+1
Ce soir j'ai été assez étonné de leur lourdeur...
C'est un peu dommage que même les guignols ne sachent pas garder une certaine neutralité...
Et surtout c'est de moins en moins drôle...
C'est signe des temps je pense...

n°10838685
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-03-2007 à 20:23:23  profilanswer

faribolesque a écrit :

Je remaque en lisant les dix dernières pages que ça commence à faire pâlir dans les chaumières, le Bayrou :D

"Remaquer" ça veut dire répéter un discours encore et encore pour s'assurer qu'il est le bien le bon ? (un remake quoi...)

Spoiler :

[:cupra] ;)  :)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°10838688
maouuu
Posté le 06-03-2007 à 20:23:41  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Pour moi ca fait bien longtemps que les guignols ont perdu de leur finesse. Et puis honnetement je pense que TF1 influence d'avantage les francais que les marionnettes de Canal ;)

Ah et c'est un peu HS mais ... est ce qu'il y a eu des sondages au cas d'une deuxieme tour Royal/Bayrou et Sarko/Bayrou ?

edit: c'est mieux avec le point d'interrogation  :o

Celui de HFR déja : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon il me semble qu'il serait vainqueur dans les deux cas de figure au second tour (non HFR celui la :D)

n°10838716
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-03-2007 à 20:26:41  profilanswer

Ghaleon a écrit :

C'est un peu dommage que même les guignols ne sachent pas garder une certaine neutralité...

Si je peux me permettre, la neutralité n'a jamais été la marque de fabrique des Guignols, c'est même l'inverse (sans pour autant qu'un parti leur plaise plus qu'un autre)

Ils doivent aussi se taper un peu sur les doigts d'avoir - involontairement - aidé Chirac en 95. Ils sont plus vigilants maintenant (je trouve)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°10838770
Ghaleon
Posté le 06-03-2007 à 20:31:53  profilanswer

toum_toum a écrit :

Si je peux me permettre, la neutralité n'a jamais été la marque de fabrique des Guignols, c'est même l'inverse (sans pour autant qu'un parti leur plaise plus qu'un autre)

Ils doivent aussi se taper un peu sur les doigts d'avoir - involontairement - aidé Chirac en 95. Ils sont plus vigilants maintenant (je trouve)

Tu peux te permettre  ;)  
La façon dont ils traitent Bayrou est assez particulière, et fait montre d'un certaine culture du bipartisme.
"Il n'est ni à gauche ni à droite donc il ne fait rien"
"76 % des poules mouillées votent Bayrou"
Et je me souviens des guignols du début des années 90 qui étaient bien plus drôles...

n°10838821
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 20:38:01  profilanswer

Ghaleon a écrit :

Tu peux te permettre  ;)  
La façon dont ils traitent Bayrou est assez particulière, et fait montre d'un certaine culture du bipartisme.

Oui enfin ils sont pas méchants pour autant...

Aujourd'hui on a donc eu droit à la "planète Bayrou" (peuplée uniquement de François Bayrous, où on veut toujours l'avis des autres avant de prendre une décision, où les matchs de foot n'ont jamais commencé et où tout est mou), mais également deux "sondages" parmi les "personnes de petite taille" (votant à 87% pour Sarko et 8% pour la fée clochette) et les "personne à dents de lapin" (votant Ronaldinho à 47%).

Le fait est que je les trouve particulièrement cléments avec Bayrou (ils restent dans le registre qu'ils lui ont toujours attribué), maintenant ça peut n'être qu'une impression...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 06-03-2007 à 20:39:17
n°10838842
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 06-03-2007 à 20:40:26  profilanswer

Merci pour les reponses... Ah bah dis donc j'avais pas l'impression qu'il faisait "tant" d'effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)