Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4761 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10836063
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2007 à 15:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Deja, la, y'a un probleme. Le TCE etait a chier. Que les intentions soient bonnes, j'en conviens volontiers, je suis POUR une constitution Europeenne, mais une vraie. Les intentions sont bonnes, mais le texte etait nullissime ! Dire que le texte est bon simplement parce qu'il decoule de bonnes intentions, c'est le summum de la debilite !

Le texte était bon parce que les changements qu'il apportait par rapport au traité de Nice allaient dans le bon sens.

L'appeler 'constitution' alors qu'il n'en avait ni la forme ni le fond, ni la valeur juridique c'était une erreur.

Faire ratifier l'ensemble des lois, même celles existant déjà, par référendum, c'était s'exposer à ce que les gens disent non pour ce qui existe déjà dans les textes actuels puisqu'ils les trouvent mauvais. Donc effectivement, s'ils voulaient simplement faire passer les aspects nouveaux, il aurait fallu agencé les choses autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-03-2007 à 15:51:16
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 15:48:44  profilanswer

n°10836076
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2007 à 15:49:42  profilanswer

langmc a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentecôte

PS: pour faire une recherche taper :  ? "le mot" wiki dans le champs de l'URL de votre browser.

Ou ajouter le moteur de recherche wikipedia dans les moteurs de la barre/champ de recherche Firefox (juste à droite du champ de l'URL).

n°10836094
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-03-2007 à 15:51:23  profilanswer

z'êtes pas un peu fous ? vous allez faire revenir zyx ! :o

n°10836108
farib
Posté le 06-03-2007 à 15:52:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais je veux dire, dans la version laïque on fête quoi ? on s'offre des trucs, on mange quelque chose en particulier pour la pentecôt ?

On se déguise en sorcière et on mange des citrouilles ? [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10836113
la questio​n
Posté le 06-03-2007 à 15:53:20  profilanswer

TCE.
TCE.
TCE.
TCE.
TCE.
TCE.

Je l'ai invoqué, il va apparaitre ds l'heure. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10836149
Glouba Car​amba
Posté le 06-03-2007 à 15:58:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le texte était bon parce que les changements qu'il apportait par rapport au traité de Nice allaient dans le bon sens.

Le texte contenait ce fameux traite que tu trouves si mauvais :lol: ! En gros, on te files le cancer par un gros suppo, mais y'a un cachet d'aspirine offert alors tu trouves ca bien ??

hephaestos a écrit :

Nan mais je veux dire, dans la version laïque on fête quoi ? on s'offre des trucs, on mange quelque chose en particulier pour la pentecôt ?

Franchement, on s'en branle de la Pentecote en tant que fete religieuse. Quelque part, le probleme n'est pas la suppression d'un jour ferie, mais le fait qu'on impose un jour de travail supplementaire sans salaire pour les employes (mais avec un 'tit cadeau patronal, on est pas a droite pour rien)... Tout ca en profitant d'un traumatisme national lie a une crise sanitaire au cours de laquelle le gouvernement Raffarin a fait preuve d'une legerete coupable ! Une belle lecon de sodomie a sec.

n°10836167
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 15:59:53  profilanswer

Merci d'arrêter ces HS sur le TCE :o

Pour les débats de sourds psychopates, allez papoter avec Zyx sur le topic idoine, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 16:00:07
n°10836195
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-03-2007 à 16:01:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Franchement, on s'en branle de la Pentecote en tant que fete religieuse. Quelque part, le probleme n'est pas la suppression d'un jour ferie, mais le fait qu'on impose un jour de travail supplementaire sans salaire pour les employes (mais avec un 'tit cadeau patronal, on est pas a droite pour rien)... Tout ca en profitant d'un traumatisme national lie a une crise sanitaire au cours de laquelle le gouvernement Raffarin a fait preuve d'une legerete coupable ! Une belle lecon de sodomie a sec.

Ajouté au package de gravier + verre pilé avec le libre choix du jour pour la patron :love:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10836206
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-03-2007 à 16:03:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sans transports en communs, et sans école pour garder les gosses :love:

n°10836252
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 16:08:02  profilanswer

farib a écrit :

Euh....

J'aurais tendance à dire que le vote Bayrou est légèrement plus 'intello' que le vote Le Pen en matière de vote contestataire...

Donc je vois pas trop l'électorat de Le Pen se reporter sur Bayrou :o

Seulement, le vote contestataire c'est pas l'électorat de Le Pen, c'est par définition un électorat très volatile...

Et comme tu dis, le vote Bayrou est "légèrement plus intello" ne serait-ce que par le fait qu'il incarne plutôt bien un changement par ses propositions et que lui, au moins, il a une chance de pas se manger un 80/20 au second tour si "par malheur" il y arrive.

Bref, c'est un vote dont le résultat final importe assez peu:

- ça marche pas? -> Ca aurait réellement marché mieux avec Sarko ou Ségo?
- ça marche? -> Gagné.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 16:08:02  profilanswer

n°10836260
Chrise20
Posté le 06-03-2007 à 16:09:10  profilanswer

grg6 a écrit :

+1  

On sait tres bien quel est le theme principal du FN et le 2eme (grand) candidat le plus impliqué sur ce thème c'est de toute évidence NS. Donc c'est assez suprenant car de toute évidence il a fait son calcul avant de faire ses déclarations.

A mon avis une grande partie de l'éléctorat de Le Pen ne fait que du vote contestataire sur le thème Royal/Sarkosy (et auparavant RPR/PS) c'est Bonnet-Blanc / Blanc-Bonnet. Donc cet partie de l'électorat à toute les chances de choisir un autre candidat que Royal/Sarkosy et ça à plus de chance d'être Bayrou que Buffet ou Voynet. Et je pense que Sarkosy a fait son calcul, et a mis Besancenot dans le lot pour emm.. Royal et passer pour un grand démocrate.

Et je ne dis pas que que l'éléctorat naturel de Bayrou est le même que celui de Le Pen, surtout pour les aspects sécuritaires ou d'émigration, mais un vote contestataire d'un électorat qui aime le thème de campagne : 'non', n'a pas forcément de logique.

n°10836401
yoyo08
Posté le 06-03-2007 à 16:24:44  profilanswer

Bayrou c'est le vote contestataire constructif.

n°10836407
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 16:25:43  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ensuite, ton dernier point sur l'emploi, une mesure qui aurait pu être présentée comme étant de gauche, c'est une plaisanterie. L'allègement des charges sociales est très clairement libérale, on sait d'ailleurs déjà que ça n'a jamais résolu le problème du chômage, puisque en 2006, notamment il y a déjà eu des allègements pour le résultat inexistant que l'on connait. Par ailleurs, il s'agit là du terreau de la TVA sociale, qui n'a de sociale que le nom.

Alors apprend à lire...

En gras, il y a une phrase importante: transfert des charges sociales sur une autre base que le travail.

En d'autres termes, actuellement plus on embauche plus on paye de charges sociales, ce qui va à l'encontre de la volonté de faire diminuer le chômage, indexer ces charges non pas sur les salaires mais les marges, bénéfices, l'investissement (en main d'oeuvre et R&D) et les bas salaires répond à deux problèmes:

- on incite à plus embaucher
- on incite à mieux payer les employés, qui du coup consommeront plus et rempliront donc plus les caisses grâce à la TVA

C'est clairement pas à tendance droite, mais bel et bien centriste car tout est étudié pour. La tendance droite serait de supprimer réellement les charges sociales et privatiser ANPE et autres organes de solidarité telles les caisses de retraites et l'assurance maladie. A l'inverse, la tendance gauche est totalement inconcevable sur ce sujet.

Autre différence entre la proposition UMP et la proposition UDF pour les charges sociales sur les heures supplémentaires: l'un propose de diminuer les charges pour l'entreprise, l'autre propose d'augmenter le salaire sans augmenter les charges pour l'entreprise.

n°10836455
Glouba Car​amba
Posté le 06-03-2007 à 16:29:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci d'arrêter ces HS sur le TCE :o

Pour les débats de sourds psychopates, allez papoter avec Zyx sur le topic idoine, merci.

Dans la mesure ou on est sur le topic du champion auto-proclame de la construction Europeenne, dans la mesure ou sa position n'est pas claire sur ce qu'il pensait du TCE (a lire Hephaestos, on pourrait croire qu'il a ete critique, le Francky... pour moi ca ressemble a une revision de l'histoire recente), je ne trouve pas qu'on soit en HS...

A moins de considerer que sur le topic des Bayrou-fans il FAUT adopter la Bayrou-attitude, a savoir s'en tenir au discours au lieu de devoir assumer le passe. Le passe ne compte pas puisque Saint Francois a change. Etc.

n°10836461
hephaestos
Posté le 06-03-2007 à 16:30:28  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le texte contenait ce fameux traite que tu trouves si mauvais :lol: ! En gros, on te files le cancer par un gros suppo, mais y'a un cachet d'aspirine offert alors tu trouves ca bien ??

Ben non, le cancer on l'avait déjà. On me propose un cachet d'aspirine alors que j'ai le cancer.
Oh et puis zut, débrouille toi pour trouver une métaphore qui convienne.  

Et sur le topic idoine parce que sinon ça va trancher. Tu as raison, l'Europe, c'est Bayrou et Bayrou, c'est l'Europe, donc on n'est pas du tout HS.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-03-2007 à 16:34:32
n°10836498
hephaestos
Posté le 06-03-2007 à 16:33:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Dans la mesure ou on est sur le topic du champion auto-proclame de la construction Europeenne, dans la mesure ou sa position n'est pas claire sur ce qu'il pensait du TCE (a lire Hephaestos, on pourrait croire qu'il a ete critique, le Francky... pour moi ca ressemble a une revision de l'histoire recente), je ne trouve pas qu'on soit en HS...

Non il n'a pas été critique, le texte il le trouvait bon et il le trouve toujours bon. Et le traité de Nice il le trouvait mauvais et il le trouve toujours mauvais. Il  a mentionné le fait que de mettre le traité de Nice à tendance très libéral à l'intérieur de ce texte qui se voulait essentiel, pouvait emmener les français à profiter qu'on leur donne la parole pour dire merde à Nice. Mais il pensait, et pense toujours, que ce n'était pas une façon judicieuse de procéder compte tenu des conséquences que cela aurait (refroidissement de la construction européenne et délai dans l'application des corrections nécessaires qu'apportait le TCE).

n°10836533
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 16:37:07  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A moins de considerer que sur le topic des Bayrou-fans il FAUT adopter la Bayrou-attitude, a savoir s'en tenir au discours au lieu de devoir assumer le passe. Le passe ne compte pas puisque Saint Francois a change. Etc.

Je te ferai juste remarqué qu'il n'a jamais dit avoir changé...

Le PS a dit avoir changé, Sarko a dit avoir changé, lui a dit vouloir changer les choses.

Qu'il y ait eu des alliances UMP/UDF, il ne l'a jamais nié, d'ailleurs il a lui-même "avoué" ne pas avoir toujours été exempt de tout reproche.

Le fait est que l'interprétation peut différer sensiblement selon les à-priori, et tu pars sur l'à-priori qu'il a toujours été allié avec la droite UMP de bon coeur, moi qu'il a profité d'une opportunité pour ne pas voir son parti s'effondrer totalement.

n°10836565
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 16:39:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Fait pas semblant de rien comprendre, merci ;)

Que vous parliez de la position ou non position de Bayrou sur le TCE : ok, tout à fait normal.

Mais que ça en tourne en discussion encore une fois sur "il faut voter oui ou non ? Le TCE c'est tip-top ou c'est de la daube ?", non, ça surement pas, il y a un topic dédié pour ça.

n°10836658
Calcoran
Posté le 06-03-2007 à 16:48:34  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le PS a dit avoir changé, Sarko a dit avoir changé, lui a dit vouloir changer les choses.

Qu'il y ait eu des alliances UMP/UDF, il ne l'a jamais nié, d'ailleurs il a lui-même "avoué" ne pas avoir toujours été exempt de tout reproche.

Le fait est que l'interprétation peut différer sensiblement selon les à-priori, et tu pars sur l'à-priori qu'il a toujours été allié avec la droite UMP de bon coeur, moi qu'il a profité d'une opportunité pour ne pas voir son parti s'effondrer totalement.

Ben euh si, il dit avoir changé. En substance, il a dit plus d'une fois "j'étais jeune et con, j'y ai mis le temps, mais j'ai muri et mes opinions ont évolué".

Edit: Cela dit, il n'a jamais dit "j'ai changé depuis six mois", plutôt "j'ai évolué au cours des 10 dernières années". La nuance est importante. Evoluer en 10 ans, c'est normal, c'est même l'inverse qui serait étonnant ... en tout cas moi j'ai vachement changé par rapport à il y a 10 ans (et je votais déjà), du coup ca ne me choque vraiment pas que Bayrou ait lui aussi évolué dans ce laps de temps. Pour changer en 6 mois par contre, il faudrait un choc important, le décès d'une personne proche, une élection présidentielle, des trucs comme ca ;) . En tout cas moi par rapport à il y a 6 mois, je suis juste un peu plus amer ;) , pas de quoi clamer haut et fort partout "j'ai changé" ;) .

Message édité par Calcoran le 06-03-2007 à 16:57:07
n°10836700
Glouba Car​amba
Posté le 06-03-2007 à 16:53:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben non, le cancer on l'avait déjà. On me propose un cachet d'aspirine alors que j'ai le cancer.
Oh et puis zut, débrouille toi pour trouver une métaphore qui convienne. (...)

Euh, je t'accorde que la mienne est nulle, mais j'avais du mal a toruver une metaphore ;)...

hephaestos a écrit :

Non il n'a pas été critique, le texte il le trouvait bon et il le trouve toujours bon. Et le traité de Nice il le trouvait mauvais et il le trouve toujours mauvais. Il a mentionné le fait que de mettre le traité de Nice à tendance très libéral à l'intérieur de ce texte qui se voulait essentiel, pouvait emmener les français à profiter qu'on leur donne la parole pour dire merde à Nice.(...)

C'est la que cette position est bancale. Parce qu'il fait comme si le texte ne contenait pas vraiment le traite de Nice tout en sachant pertinemment qu'il y est, comme si passer d'un traite classique a un texte constitutionnel n'avait aucune espece d'importance...  

On peut trouver le TCE "moins mauvais" que le traite de Nice du fait des avancees supplementaires, mais des lors qu'on n'est pas d'accord avec l'essence liberale du traite de Nice, je vois pas trop comment on peut trouver "bon" un texte qui pretend le graver dans le marbre.

Gigathlon a écrit :

Le PS a dit avoir changé, Sarko a dit avoir changé, lui a dit vouloir changer les choses. (...)

Bayrou affirme n'etre plus le beni-oui-oui de la droite qu'il admet avoir ete. Il dit bel et bien avoir change. Et a l'appui de ses dires, il presente les memes cartouches qu'Hephaestos, 2-3 votes "contre" un gouvernement impopulaire, quelques courageuses abstentions, passant sous silence le quotidien de droite de son parti...

n°10836731
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 16:55:42  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Je connais pas mal de jeunes de cité qui comptent voter Bayrou car ils peuvent pas se blairer Segolène et les communistes :o

ma voisine va voter arlette parce que son fils trouve pas de travaille [:dawak]

n°10836732
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 16:55:47  profilanswer

Bayrou s'il est jeune à plus de 45 ans, il sera peut-être mûr pour être président à 70....

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10836742
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2007 à 16:56:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bayrou s'il est jeune à plus de 45 ans, il sera peut-être mûr pour être président à 70....

il est jeune comme sarko/sego :D

n°10836747
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 16:57:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ma voisine va voter arlette parce que son fils trouve pas de travaille [:dawak]

Il dois fer tro de photes dens sé letre de mauttivassion :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10836782
yoyo08
Posté le 06-03-2007 à 17:00:38  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Excuse moi de donner plus de crédibilité à Philippe Askenazy économiste, et chargé de recherches au CNRS...

Excuse-moi de remettre en cause la bonne foi de cet économiste par une démonstration tellement simple et évidente qu’elle n’en requiert même pas qualité d’économiste.  

P_erf_ide a écrit :

Ensuite, ton dernier point sur l'emploi, une mesure qui aurait pu être présentée comme étant de gauche, c'est une plaisanterie. L'allègement des charges sociales est très clairement libérale, on sait d'ailleurs déjà que ça n'a jamais résolu le problème du chômage, puisque en 2006, notamment il y a déjà eu des allègements pour le résultat inexistant que l'on connait. Par ailleurs, il s'agit là du terreau de la TVA sociale, qui n'a de sociale que le nom.

L’objectif typique de la droite c’est de relancer l’activité économique, l’objectif typique de la gauche c’est de diminuer le chômage. Maintenant, si on a une mesure qui permet à la fois de relancer l’activité économique et de diminuer le chômage, elle est de gauche ou de droite ? A la limite, si tu me dis que c’est une mesure du centre je veux bien mais la réalité c’est qu’il n’y a pas des mesures de droite ou des mesures de gauche mais des effets de droite et des effets de gauche. Bon c’est extra schématique et incorrect mais c’est pour essayer de t’enlever tes vieux préjugés.  

Tu dis que de réduire des charges c’est de droite mais c’est faux. Et les exonérations de charges c’est de droite ou de gauche ? Tout dépend des effets induits par telle ou telle mesure. La mesure de Bayrou est une mesure d’urgence pour tenter de relancer l’emploi ET l’activité économique. Où est le mal ? D’autant plus qu’elle sera compensée par des économies.

A terme l’objectif est de DEPLACER les charges sociales et non de les SUPPRIMER afin de trouve une solution durable. La première hypothèse avancée c’est la TVA Sociale. Je tiens d’ailleurs à préciser, contrairement à ce qui avait été laissé entendre, qu’une telle mesure n’induirait pas une hausse des prix des produits français (en revanche, les prix des produits importés augmenteraient) puisque le gain fait sur la réduction des charges se répercuterait sur le PRU.  

Evidemment, il n’est pas question de remplacer toutes les charges d’un coup d’un seul, la transition se ferait progressivement ce qui laissera le temps de voir venir les éventuels problèmes. En plus à terme, c’est certainement l’un des meilleurs moyens pour favoriser l’augmentation des salaires.

CQFD, je ne vois ce que cette mesure a de droite pour moi c’est une mesure centriste.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 06-03-2007 à 17:01:36
n°10836815
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 17:04:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Bayrou affirme n'etre plus le beni-oui-oui de la droite qu'il admet avoir ete. Il dit bel et bien avoir change. Et a l'appui de ses dires, il presente les memes cartouches qu'Hephaestos, 2-3 votes "contre" un gouvernement impopulaire, quelques courageuses abstentions, passant sous silence le quotidien de droite de son parti...

Donc, affirmer qu'il en a marre d'une situation débile au possible et avouer qu'il y a participé c'est dire qu'il a changé?

Désolé mais c'est pas du tout le même sens, d'un côté, il a en quelque sorte été trahi après alliance de circonstances, de l'autre c'était parfaitement consentant.

Comme je l'ai dit, ton "j'ai changé" est uniquement dû à des à-prioris, non à des faits puisque tu n'es pas lui que je sache, donc tu ne sais pas ce qu'il y a derrière cette alliance.

n°10836844
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 17:06:59  profilanswer

yoyo08 a écrit :

L’objectif typique de la droite c’est de relancer l’activité économique, l’objectif typique de la gauche c’est de diminuer le chômage. Maintenant, si on a une mesure qui permet à la fois de relancer l’activité économique et de diminuer le chômage, elle est de gauche ou de droite ?  

De l'art de mélanger but et moyen ...

Le but de la droite ET de la gauche c'est de diminuer le chomage. Après, les divergences concernent les moyens d'y arriver, et là, on a des moyens de gauche et de moyens de droite. Il y a donc des mesures qu'on va classer à droite et d'autres à gauche.

n°10836985
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2007 à 17:23:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

ouais, je viens de mater, il a été géant !!

ce sera dispo sur youtube ou ailleurs prochainement, mais c'est vraiment incontournable !

Qui lui écrit ses discours ?

On a une video de son discours?

n°10837007
hephaestos
Posté le 06-03-2007 à 17:25:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est la que cette position est bancale. Parce qu'il fait comme si le texte ne contenait pas vraiment le traite de Nice tout en sachant pertinemment qu'il y est, comme si passer d'un traite classique a un texte constitutionnel n'avait aucune espece d'importance...

Ben, dans les faits oui, cela n'avais aucune conséquence puisque le traité constitutionnelle n'avait pas de valeur juridique différente du traité de nice. Et il ne gravait rien dans le marbre plus que cela ne l'était déjà, excepté si l'on considère que, approuvé par référendum, il acquérait une respectabilité que n'a pas le traité de Nice.

Message édité par hephaestos le 06-03-2007 à 17:28:14
n°10837020
hephaestos
Posté le 06-03-2007 à 17:27:13  profilanswer

doum a écrit :

On a une video de son discours?

bayrou.fr, en page d'accueil.

n°10837026
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 17:28:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

De l'art de mélanger but et moyen ...

Le but de la droite ET de la gauche c'est de diminuer le chomage. Après, les divergences concernent les moyens d'y arriver, et là, on a des moyens de gauche et de moyens de droite. Il y a donc des mesures qu'on va classer à droite et d'autres à gauche.

Permets-moi d'en douter :sweat:  

Ou plutôt, c'est la marque d'une société qui n'a pas renoncé à atteindre un jour de nouveau le plein emploi. Et après, moi, je me fais traiter d'utopiste [:dawa]

---------------
n°10837054
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 17:31:17  answer

LooSHA a écrit :

Ou plutôt, c'est la marque d'une société qui n'a pas renoncé à atteindre un jour de nouveau le plein emploi. Et après, moi, je me fais traiter d'utopiste [:dawa]

J'irais dans ton sens en disant que la hausse du chômage est le résultat d'une défaite sociale mais pas forcement économique, à l'inverse la baisse du chômage impose une stagnation économique pas forcement bonne pour la consommation et la croissance (à échelle boursière pas individuelle).

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 17:32:09
n°10837061
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 17:31:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non c'est juste mais il y a juste une nuance de taille : l'un veut arriver a 0% de chomage, l'autre 5% :o

n°10837114
polionamen
Hop
Posté le 06-03-2007 à 17:37:45  profilanswer

Je trouve que Bayrou a probablement le vent dans le dos trop tot.  
On serait le 1er avril, je pense qu'il serait au 2eme tour, mais la il va s'essoufler dans un mois.  

et c'est Jean-Marie qui y sera au 2eme !  
Il commence a avoir un peu de vent de dos, il monte tout gentiment. Une petite affaire d'insécurité / clandestin qui vit avec des allocs et ca va monter au bon moment

n°10837134
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2007 à 17:39:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Certains pays développés ont le plein emplois, je vois pas pourquoi c'est utopiste de vouloir le réaliser.

Ce qui est utopiste par contre c'est de viser le plein emploi avec des "mesurettes" qui se contentent d'apporter quelques retouches au système sans oser de changement de fond. :/

n°10837145
Calcoran
Posté le 06-03-2007 à 17:40:04  profilanswer

On a pas bientôt fini de couper les cheveux en quatre là? Est-ce que la droite veut baisser le chômage en favorisant l'économie ou est-ce qu'elle veut favoriser l'économie et accessoirement faire baisser le chômage? Non mais franchement, si ca continue on va se demander quels partis cherchent avant-tout le bonheur des habitants de leur pays et quels partis ne fonctionnent que par pure ambition politicienne!

Revenons plutôt à nos trolls de bas étage "Bayrou il est de droite d'abord" ou "Bayrou il n'a pas de charisme" ou encore "Bayrou c'est un démago". Là au moins on peut discuter. Parce que franchement, avec vos discussions je commence à ne plus savoir ou est la gauche et la droite, c'est de plus en plus difficile pour coller une étiquette sur le front de chaque politique (et en plus ca ne va pas m'aider à rentrer chez moi ce soir) :pt1cable: .

.
.
.

;)

n°10837184
Ernestor
Posté le 06-03-2007 à 17:43:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

Revenons plutôt à nos trolls de bas étage "Bayrou il est de droite d'abord"  

Mais en quoi c'est un troll ?

A en lire certains ici, j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire passer Bayrou pour un politique ... apolitique :D

Le centre est une orientation politique tout autant que la gauche et la droite. Et pas une orientation politique mieux qu'une autre juste parce qu'elle serait au centre, ça a pas de sens.

L'UDF est un parti de centre-droit, ça l'a toujours été et c'est toujous le cas. Bayrou est donc de centre droit. De centre oui, mais tirant vers la droite.  
Que Bayrou se soit démarqué de l'UMP, c'est une évidence. Mais c'est pas ça non plus qui va changer son orientation de centre-droit.

n°10837221
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 17:46:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Non c'est juste mais il y a juste une nuance de taille : l'un veut arriver a 0% de chomage, l'autre 5% :o

[:bite_moule]

Je te prends au mot. Si je croyais en ce genre de promesse, je préfèrerais celui qui me promet 0% plutôt que celui qui me promet 5%. Le taux de chômage frictionnel idéal est en effet beaucoup plus proche de 0 que de 5 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-03-2007 à 17:47:48

---------------
n°10837273
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 17:50:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Certains pays développés ont le plein emplois, je vois pas pourquoi c'est utopiste de vouloir le réaliser.

kikoulol ;) :sweat:

Moi je n'en connais pas.

---------------
n°10837287
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 17:51:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:bite_moule]  

Je te prends au mot. Si je croyais en ce genre de promesse, je préfèrerais celui qui me promet 0% plutôt que celui qui me promet 5%. Le taux de chômage frictionnel idéal est en effet beaucoup plus proche de 0 que de 5 :hello:

Bon, j'arrète l'utilisation de l'ironie :cry:

n°10837313
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 06-03-2007 à 17:53:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'UDF est un parti de centre-droit, ça l'a toujours été et c'est toujous le cas. Bayrou est donc de centre droit. De centre oui, mais tirant vers la droite.  
Que Bayrou se soit démarqué de l'UMP, c'est une évidence. Mais c'est pas ça non plus qui va changer son orientation de centre-droit.

Il a évoqué ce point hier soir, en assurant que son objectif, en tant que centriste, était de faire en sorte que l'UDF soit ouverte sur les 2 cotés, et non plus uniquement tourné à droite comme ça a toujours été le cas.  [:spamafote]
Ses détracteurs vont encore le taxer d'arriviste, mais quand on voit certaines de ses propositions et l'importante part de son électorat venue du PS...

Message édité par d3fr4kt le 06-03-2007 à 17:57:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)