Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10792025
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 11:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trolleur-Psychopathe a écrit :

J'ai trouvé les sondages de 1995 :

http://2007.tns-sofres.com/histori [...] intentions

Et c'est incroyable !!!!!!

Chirac était à 19% dans les sondages fin février 1995, exactement comme Bayrou en 2007 !!!!!!

Regardez les similitudes entre Ségolène et Balladur, Sarkozy et Jospin, ... Bayrou et Chirac !!!

Qui c'est qui affirmait "méthode coué, méthode coué, méthode coué, méthode coué" ici même déjà ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:46:52  profilanswer

n°10792026
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 11:47:01  profilanswer

VintarJD a écrit :

Les sondages , ils disent ausssi que Bayrou est pas encore au 2nd tour alors  :o

En l'occurence, dans un sondage, s'il y a un chiffre éloquent, c'est bien le pourcentage d'indécis  [:yulara]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10792033
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 11:47:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est un raccourci de bon sens.

Le bon sens, ce n'est certainement pas tenir un raisonnement à l'encontre des règles et des pratiques factuelles, qui sont exposées et rappellées ici.
Le déficit englobe le poste budgétaire de remboursement de la dette, c'est comme ça.  
Que ça arrange ton raisonnement ou non.

L'UDF est a droite "toute" en cela que de tous temps (2-3 exceptions, en 30 ans...) ce parti a choisi de s'opposer a tout ce que faisait la gauche. Pas de facon subtile et equilibree comme on voudrait le presenter, non, de facon tout ce qu'il y a de frontale.

Des exceptions dis-tu ? Pourquoi à droite "toute" alors ?

Les motions de censures et les agitations a l'AN contre un gouvernement UMP impopulaire, c'est de la preparation electorale. (...)

Encore une fois, c'est ton ressenti. Pour les bayrouistes, ce n'est pas une simple posture, c'est sincère.

Quant a ce pour quoi on vote aux Presidentielles, on vote pour tout, et c'est bien ca le probleme (Constitution de merde inside). Voter pour un homme en faisant abstraction du parti qui le soutien, c'est pitoyable d'incomprehension des mecanismes de la Ve.

Je n'ai pas parlé de faire abstraction. J'ai dit "avant tout".

Enfin, pour ce qui est de se poser des questions, je pense avoir de lecons a recevoir de personne, pas plus sur ce topic que sur d'autres.

Je ne donne pas de leçons  [:spamafote] , je te pose la question de savoir si il t'es déjà arrivé que tes certitudes soient ébranlées, voire même si il t'es arrivé de changer d'avis sur une question. Ou si au contraire tu es étanche à toute argumentation.

n°10792039
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 11:48:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui c'est qui affirmait "méthode coué, méthode coué, méthode coué, méthode coué" ici même déjà ?

c'est moi, et je demande à tout le monde de se calmer un peu sur ce topic, ça devient la foire.

n°10792042
langmc
Posté le 01-03-2007 à 11:48:25  profilanswer

Roob a écrit :

je ne connais pas ses intentions : vrai
je connais son histoire par contre :D
c'est un peu facile d'effacer 30 ans de vie politique d'un coup de gomme magique

http://www.bayrou.fr/

http://www.bayrou.fr/propositions/

http://www.bayrou.fr/propositions/dette.html

n°10792049
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 11:49:22  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En l'occurence, dans un sondage, s'il y a un chiffre éloquent, c'est bien le pourcentage d'indécis  [:yulara]

Oui enfi , faut voir comment son realisé les sondages aussi , surtout par telephone :

"Allo bonjour, c'est Ipsos , c'est pour un sondage pour l'election présidentiel, votre intention de vote irai a qui?"
"Bah , ee , j'ai vu Bayrou a la télé hier , et je pense que je vais voter pour lui"
"C'est pas sur alors?"
"Bah , pas tout a fait"
"Merci , au revoir"

n°10792056
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 11:49:58  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Fervents supporteurs de la lutte contre la dette, et du si peu couteux programme de Bayrou, je vous conseille la lecture de  Pourquoi nous ne chiffrerons pas les programmes présidentiels. Manifeste contre une déontologie en rase campagne par Jean-Paul Fitoussi, Président de l'OFCE, et Xavier Timbeau, Directeur du département Analyse et prévision de l'OFCE.

Morceaux choisis :

Citation :

. En revanche, évaluer un programme présidentiel dont la principale valeur tient à l'impulsion dynamique qu'il entend donner à l'économie et la société, plutôt qu'à la mécanique budgétaire sur laquelle il s'appuiera, nous semble au-delà de ce que la bonne économie peut faire. La fonction centrale du politique, surtout s'agissant d'élections présidentielles, est de mettre en scène l'avenir, d'indiquer le futur, et non de se perdre dans les méandres de l'ingénierie sociale et économique

Citation :

Ce serait donc rendre un bien mauvais service à la démocratie et à l'efficacité économique que de suivre la voie de l'enfermement comptable du politique. C'est précisément parce les choix de société sont irréductibles à la seule rationalité des « chiffres » qu'il est indispensable de les soumettre au débat public et à la démocratie.

Donner des éléments de cadrage, expliquer les débats théoriques et empiriques, évaluer en toute transparence des propositions bien définies, en acceptant de discuter leurs hypothèses, bien sûr ! Critiquer des programmes sous prétexte que l'on ne sait évaluer que leur coût et pas leurs bénéfices revient à sacrifier l'avenir au présent.

je suis supporter de Bayrou, et pourtant complètement d'accordavec ce qui est dit dans ce que tu cites.
Le cout d'un programme est une chose. Mais le plus important est de savoir si les dépenses sont rentables et vont avoir un effet positif. Il s'agit donc bien de regarder un bilan global.

Ce qui ne me plait pas dans la démarche de Ségo, c'est qu'elle n'a absolument pas cette vision globale. En effet, Quand elle annonce une dépense, elle ne le fait pas pour un bénéfice attendu au niveau national mais uniquement pour satisfaire telle ou telle frange de la population.
Celle de Sarkozy, est à mon sens plus "visionnaire". Je pense que quand il annonce un dépense, il le fait avec une vision à long terme des bénéfices attendus. Ce qui me gène plus dans la démarche de Sarkozy, c'est qu'il a eu le ministère de l'economie entre les mains, et n'a rien fait de significatif (à part le sauvetage d'Alstom, qui pour moi est la plus belle de ses réussites).

Pour conclure, Si je voterai Bayrou, c'est parce que je pense qu'il a également cette vision à long terme, et propose des mesures destinées à dopées l'économie, principalement pour les petites et moyennes entreprises. Mais il a aussi une vision à court terme face à l'urgence de réduire la dette. Enfin, j'apprécie le coté extrèmement lucide et pragmatique de l'homme. Il ne peut garantir que toutes les mesures proposées auront l"effet escompté, et il le dit. Il propose donc dee surveiller attentivement le résultat et se réserve le droit de stopper une mesure qui ne fonctionnerai ou aurait des effets pervers.    

n°10792077
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 11:51:44  profilanswer

matt29 a écrit :

moi je ne crois pas au sondage, je croyais que c' était ton cas également?

Il faut parler aux croyants avec les mots des croyants :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10792089
langmc
Posté le 01-03-2007 à 11:52:36  profilanswer

3k4v a écrit :

les promesses ne sont que des promesses, par contre les gifles sur des enfants, ca c'est du concret, cela montre  a qui l'on a affaire.
alors non merci.

la gifle  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 3-f-bayrou

:sol:  

n°10792099
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 11:53:27  profilanswer

Roob a écrit :

désolé dire q'un pays peut reduire sa dette tout en étant déficitaire, c'est absurde. Tu rembourses d'un coté et tu creuses de l'autre, c'est une manip comptable à 2 balles

C'est pourtant comme ca que ca marche.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:53:27  profilanswer

n°10792103
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 11:53:58  profilanswer

Roob a écrit :

ouais et donc la france dans l'état catastrophique ou elle est "dixit bayrou" est en AAA.

Ne perds pas de vue que même si notre dette était doublée, on aurait toujours AAA.
Ca change pas grand chose pour notre solvabilité aux yeux des agences de notation.
En effet, elles partent du principe que l'Etat est éternel.

n°10792140
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 11:56:47  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

inscription dans la constitution de l'interdiction de fournir un budget en déficit de fonctionnement

facile a faire, mais est-ce bien raisonnable ? cela pourrait conduire a des mesures extremes, et que se passerat-il si un extreme arrive au pouvoir ?

je m'auto-quote parce que elle était si bete ma question  ?  :sweat:  
(c'est serieux j'ai peur de dire une grosse betise en plus)

est-ce que si c'est c'est inscrit dans la constitution, ca n'est pas riqué ?
cela ne risque t-il pas d'autre part, d'etre un obstacle au developpement du pays ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10792141
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2007 à 11:56:50  profilanswer

sateeva a écrit :

Ne perds pas de vue que même si notre dette était doublée, on aurait toujours AAA.
Ca change pas grand chose pour notre solvabilité aux yeux des agences de notation.
En effet, elles partent du principe que l'Etat est éternel.

Il me semble qu'en Italie, ils se sont pris de gros taux d'interets dans les dents pour leur dette parce que sa notation avait dégringolée car le pays était considéré moins solvable :o
Mais comme je n'y connais rien, je ne m'avancerais point :o

edit :  ah voilà :o http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 149,0.html

Message édité par Babouchka le 01-03-2007 à 12:00:29
n°10792162
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 11:58:25  profilanswer

sorg a écrit :

je suis supporter de Bayrou, et pourtant complètement d'accordavec ce qui est dit dans ce que tu cites.
Le cout d'un programme est une chose. Mais le plus important est de savoir si les dépenses sont rentables et vont avoir un effet positif. Il s'agit donc bien de regarder un bilan global.

Ce qui ne me plait pas dans la démarche de Ségo, c'est qu'elle n'a absolument pas cette vision globale. En effet, Quand elle annonce une dépense, elle ne le fait pas pour un bénéfice attendu au niveau national mais uniquement pour satisfaire telle ou telle frange de la population.
Celle de Sarkozy, est à mon sens plus "visionnaire". Je pense que quand il annonce un dépense, il le fait avec une vision à long terme des bénéfices attendus. Ce qui me gène plus dans la démarche de Sarkozy, c'est qu'il a eu le ministère de l'economie entre les mains, et n'a rien fait de significatif (à part le sauvetage d'Alstom, qui pour moi est la plus belle de ses réussites).

Pour conclure, Si je voterai Bayrou, c'est parce que je pense qu'il a également cette vision à long terme, et propose des mesures destinées à dopées l'économie, principalement pour les petites et moyennes entreprises. Mais il a aussi une vision à court terme face à l'urgence de réduire la dette. Enfin, j'apprécie le coté extrèmement lucide et pragmatique de l'homme. Il ne peut garantir que toutes les mesures proposées auront l"effet escompté, et il le dit. Il propose donc dee surveiller attentivement le résultat et se réserve le droit de stopper une mesure qui ne fonctionnerai ou aurait des effets pervers.

Je pense que ça ne te ferait pas de mal de lire son discours de Villepinte, parce que si elle a bien quelque chose, c'est une vision globale, que tu y adhères ou non. Je ne m'étale pas, ce n'est pas le sujet.

---------------
n°10792199
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-03-2007 à 12:01:22  profilanswer

Oui peut importe le montant de la dette tant que nous sommes solvable et surtout que le poids des intérêts ne se fait pas trop sentir...

n°10792219
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 01-03-2007 à 12:03:03  profilanswer

Roob a écrit :

n'importe quoi, elles partent du principe que si la dette augmente autant que le PIB, ca n'a pas d'incidences sur le long terme, pourquoi crois tu que l'union europeenne impose un deficit <2%

Tu te trompe de chiffres tu confond avec l'inflation, je te laisse chercher  :D
(enfin c'est de mémoire je précise  :whistle:  )

Message édité par matt29 le 01-03-2007 à 12:03:45
n°10792233
langmc
Posté le 01-03-2007 à 12:04:09  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je crois qu'il était prévu pour demain, enfin euh.. Aujourd'hui. Mais bon j'en suis plus sûr là. D'ailleurs ça me fait penser que Ségo aussi avait prévu un livre. On pourra comparer.

il est annulé, pas de sous...

cf: canard E d'hier

n°10792246
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2007 à 12:05:37  profilanswer

langmc a écrit :

il est annulé, pas de sous...

cf: canard E d'hier

L'éditeur semble faire un report pour le 8 mars

Citation :

Bayrou reporté
(01/03/07)
Le livre-programme de François Bayrou, à paraître chez Plon, dont la sortie était initialement prévue le 1er mars, n'est pas encore en librairie. L'éditeur avance à présent la date du 8 mars pour sa sortie. A suivr

http://www.marianne2007.info/Breve [...] _a830.html

n°10792247
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 12:05:43  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est précisément l'inverse, si l'on en croit les sondages. Cf. post de Loosha.

Altarius a écrit :

je m'auto-quote parce que elle était si bete ma question  ?  :sweat:  
(c'est serieux j'ai peur de dire une grosse betise en plus)

est-ce que si c'est c'est inscrit dans la constitution, ca n'est pas riqué ?
cela ne risque t-il pas d'autre part, d'etre un obstacle au developpement du pays ?

C'est le cas en Allemagne, il y a deux articles constitutionnels qui parlent de ca (surtout le 110 qui est plus contraignant). D'un autre cote, la situation budgetaire en Allemagne n'est pas franchement plus brillante qu'en France. Il y a peut-etre d'autres articles qui en limitent la portee.  [:airforceone]  

Citation :

Article 109 [Gestion budgétaire de la Fédération et des Länder]
(2) Dans leur politique budgétaire, la Fédération et les Länder doivent tenir compte des exigences de l'équilibre global de l'économie.  

Article 110 [Budget et loi de finances de la Fédération]
(1) Toutes les recettes et dépenses de la Fédération doivent être inscrites au budget ; dans le cas des entreprises fédérales à gestion commerciale et des patrimoines à affectation spéciale, il suffit d'inscrire les crédits venant du budget général ou les versements au budget général. Les recettes et les dépenses doivent s'équilibrer.

n°10792253
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 12:06:08  profilanswer

Roob, tu peux aller te soulager sur ce blog, si le coeur t'en dit:
http://www.segomadit.fr/blog/?p=48
Ca devrait aller dans ton sens  :o

n°10792294
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 12:10:03  profilanswer

Roob a écrit :

je savais que je te retrouverais la toi, alors bayrou n'est pas à droite hein :D

Roob a écrit :

Non tu ne réduis pas la dette en restant en deficit

Roob a écrit :

non je découvre surtout la pertinence de tes idées économiques  :lol:

Roob a écrit :

on a la droite décomplexée avec sarko, et le retour de la droite complexée avec biroute

Roob a écrit :

arrete arrete  :lol:

Roob a écrit :

c'est débile ton raisonnement, désolé :D

Roob a écrit :

c'est des agences de notations qui note les pays en fonction d'un max de criteres, cette simplification est absurde

Roob a écrit :

voila qui est mieux

Roob a écrit :

tu vois on fini par etre d'accord

Roob a écrit :

ouais et donc la france dans l'état catastrophique ou elle est "dixit bayrou" est en AAA.

Tu es au courant que sur hfr, on a le droit d'argumenter et de faire des posts de plus d'une ligne ?

Roob a écrit :

n'importe quoi, elles partent du principe que si la dette augmente autant que le PIB, ca n'a pas d'incidences sur le long terme, pourquoi crois tu que l'union europeenne impose un deficit <2%

Ah si, tu as atteint une fois une ligne et demie, comme quoi il y a peut etre un espoir :/

n°10792298
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-03-2007 à 12:10:24  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je pense que ça ne te ferait pas de mal de lire son discours de Villepinte, parce que si elle a bien quelque chose, c'est une vision globale, que tu y adhères ou non. Je ne m'étale pas, ce n'est pas le sujet.

J'ai écouté son discours en direct, j'étais même devant la télé une demi-heure avant que ça ne commence. Son discours était nul, sans vision, annoncait des tonnes de nouvelles dépenses François Mitterrand stÿle. Il était vide. Derrière son pupitre elle avait l'air d'avoir un rateau dans le cul, les éléphants n'ont quasiment pas applaudi une seule fois et tiraient la gueule. Anne Sinclair a même du forcer son mari à lever le bras à un moment.

Au cours de son discours (dont les 5 premières minutes étaient les seules sensées) elle a
annoncé pas moins de 60 dépenses supplémentaires sans jamais évoquer le moindre début de piste pour le financement, à part peut-être ce qu'il y avait dans les 5 premières minutes à savoir en gros 'il faut optimiser l'administration'.

D'ailleurs les sondages n'ont pas bronché suite à ce discours qui était censé la faire redécoller. Preuve que c'était un discours sans panache.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 01-03-2007 à 12:14:11

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10792323
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-03-2007 à 12:12:57  profilanswer

nikost a écrit :

6 experts économiques de l'Expansion ont noté les candidats sur leur propositions pour l'emploi.

François Bayrou : 6/10. Jugé "le moins pire".
+ : le contrat de travail à droits prorgressifs, l'unification des minimas sociaux, le small business act à la française.
- : Approche trop centrée sur le coût du travail. Véritable usine à gaz sur la fiscalité.

Ségolène Royal : 5,5/10. Jugée "encore trop floue"
+ : Programme de relance publique de l'emploi sans remettre en cause l'économie de marché.
- : Absence de chiffrages, noimbreuses imprécisions, recours sytématique à la négociation.

Nicolas Sarkozy : 5/10. Jugé "Pas convaincant"
+ et - : L'impact de m'exonération des heures supplémentaires est incertain. Usine à gaz anticonstitutionnelle qui pourrait avoir même des effets négatifs.

Voynet (3.5/10), Le Pen (2/10), Besancenot (1/10).

Sympa,tu as le lien de ce que tu dis ?
Ensuite les économistes en question proposent ils de mesures eux au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-03-2007 à 12:13:49

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10792330
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2007 à 12:13:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu es au courant que sur hfr, on a le droit d'argumenter et de faire des posts de plus d'une ligne ?

Ah si, tu as atteint une fois une ligne et demie, comme quoi il y a peut etre un espoir :/

y nous a deja fait le coup sur prog :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10792334
matt29
Posté le 01-03-2007 à 12:14:30  profilanswer

Roob a écrit :

ouais prends des medocs ta mémoire flanche.
L'UE impose un déficit publique < 2%
Trichet fait en sorte que l'inflation sur la zone euros soit <2%.

Citation :

Réforme du pacte de stabilité et de croissance [FR][en][de]  
Publié: vendredi 21 janvier 2005 | Mis à jour: lundi 26 février 2007

Lors du Conseil européen de mars 2005, les chefs d'états et de gouvernements de l'UE ont décidé de réviser la réforme du pacte de stabilité et de croissance. Selon la nouvelle mouture du pacte, les Etats membres doivent toujours maintenir leur déficit et leur dette publique en dessous des seuils fixés respectivement à 3% et à 60% de leur PIB.  

Cependant les règles du pacte ont été "assouplies" sur plusieurs points : les Etats membres pourront ainsi échapper à une procédure de déficit excessif dès lors qu'ils se trouvent en situation de recession alors que cette exemption n'était jusqu'alors accordée qu'aux Etats frappés par une crise de croissance sévère (entraînant une perte supérieure ou égale à 2 points de PIB) ; la décision d'engager une procédure de déficit excessif ne sera en outre prise qu'après examen d'un certain nombre de "facteurs pertinents", susceptibles d'entraîner la suspension de la procédure, et les délais seront également allongés.

:kaola:  
http://www.euractiv.com/fr/euro/re [...] cle-134487

n°10792337
langmc
Posté le 01-03-2007 à 12:14:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Bayrou reporté
(01/03/07)
Le livre-programme de François Bayrou, à paraître chez Plon, dont la sortie était initialement prévue le 1er mars, n'est pas encore en librairie. L'éditeur avance à présent la date du 8 mars pour sa sortie. A suivr

je parlais du livre de Ségolène pas de celui de Bayrou.

:whistle:  

n°10792356
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2007 à 12:16:11  profilanswer

Roob a écrit :

ouais, des posts d'une ligne  :pt1cable:

Une ligne de reponse sans arguments fondés par quote [:payzan]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10792359
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:16:28  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Bayrou reporté
(01/03/07)

Pour la journee de la femme ?
 :love:

n°10792367
nikost
Woof ?
Posté le 01-03-2007 à 12:17:10  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Sympa,tu as le lien de ce que tu dis ?
Ensuite les économistes en question proposent ils de mesures eux au moins ?

C'est dans le magazine l'Expansion paru aujourd'hui.
Le but de l'article n'était pas de voir les propositions des économistes.

n°10792370
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 12:17:19  profilanswer

Zeux a écrit :

J'ai écouté son discours en direct, j'étais même devant la télé une demi-heure avant que ça ne commence. Son discours était nul, sans vision, annoncait des tonnes de nouvelles dépenses François Mitterrand stÿle. Il était vide. Derrière son pupitre elle avait l'air d'avoir un rateau dans le cul, les éléphants n'ont quasiment pas applaudi une seule fois et tiraient la gueule. Anne Sinclair a même du forcer son mari à lever le bras à un moment.

Au cours de son discours (dont les 5 premières minutes étaient les seules sensées) elle a
annoncé pas moins de 60 dépenses supplémentaires sans jamais évoquer le moindre début de piste pour le financement, à part peut-être ce qu'il y avait dans les 5 premières minutes à savoir en gros 'il faut optimiser l'administration'.

D'ailleurs les sondages n'ont pas bronché suite à ce discours qui était censé la faire redécoller. Preuve que c'était un discours sans panache.

Remettre l'éducation en premier plan, tabler sur la recherche et l'innovation pour relancer la croissance, croire en l'importance de la négociation et réconcilier les citoyens avec leur entreprise... c'est peut-être vide pour toi, ça ne l'est pas pour moi. Si tu souhaites en discuter, le topic Royal t'est ouvert.

---------------
n°10792373
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 12:17:49  profilanswer

Roob a écrit :

tu quotes ce que tu veux bien et ton post fais 2 lignes très argumentées :o

Sur toutes ces histoires de deficit et de dettes, tu n'as pas lance un seul argument en 3 pages. Personnellement, j'ai fait l'effort de t'expliquer precisement et concretement comment on pouvait reduire la dette malgre un (faible) deficit. Je n'ai pas vu de reponse plus interessante que "loul". Et accessoirement, tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un deficit et une dette. Ce n'est pas un probleme de ne pas le savoir, mais ca le devient quand on veut parler du sujet. Cela dit, je n'ai pas trop percu dans tes posts une volonte de dialogue.

Donc si c'est pour troller, tu as des dizaines de topic qui t'attendent, mais pas celui-la.  :hello:

n°10792374
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 12:17:57  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est le cas en Allemagne, il y a deux articles constitutionnels qui parlent de ca (surtout le 110 qui est plus contraignant). D'un autre cote, la situation budgetaire en Allemagne n'est pas franchement plus brillante qu'en France. Il y a peut-etre d'autres articles qui en limitent la portee.  [:airforceone]  

Citation :

Article 109 [Gestion budgétaire de la Fédération et des Länder]
(2) Dans leur politique budgétaire, la Fédération et les Länder doivent tenir compte des exigences de l'équilibre global de l'économie.  

Article 110 [Budget et loi de finances de la Fédération]
(1) Toutes les recettes et dépenses de la Fédération doivent être inscrites au budget ; dans le cas des entreprises fédérales à gestion commerciale et des patrimoines à affectation spéciale, il suffit d'inscrire les crédits venant du budget général ou les versements au budget général. Les recettes et les dépenses doivent s'équilibrer.

donc, ou il y a d'autres articles qui en limitent la portee, ou ca sert a rien ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10792381
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2007 à 12:18:48  profilanswer

Svenn a écrit :

Sur toutes ces histoires de deficit et de dettes, tu n'as pas lance un seul argument en 3 pages. Personnellement, j'ai fait l'effort de t'expliquer precisement et concretement comment on pouvait reduire la dette malgre un (faible) deficit. Je n'ai pas vu de reponse plus interessante que "loul". Et accessoirement, tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un deficit et une dette. Ce n'est pas un probleme de ne pas le savoir, mais ca le devient quand on veut parler du sujet. Cela dit, je n'ai pas trop percu dans tes posts une volonte de dialogue.

Donc si c'est pour troller, tu as des dizaines de topic qui t'attendent, mais pas celui-la.  :hello:

Ha non ! vous l'avez, gardez le !  [:mlc2]  

---------------
n°10792387
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 12:19:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Ha non ! vous l'avez, gardez le !  [:mlc2]

j'ai lancé un appel à la modération pour son cas... et oui, les bayrouistes sont aussi des balances parfois  :o  
et je l'assume  :o

n°10792395
matt29
Posté le 01-03-2007 à 12:21:21  profilanswer

Citation :

Réforme du pacte de stabilité et de croissance [FR][en][de]  
Publié: vendredi 21 janvier 2005 | Mis à jour: lundi 26 février 2007

Lors du Conseil européen de mars 2005, les chefs d'états et de gouvernements de l'UE ont décidé de réviser la réforme du pacte de stabilité et de croissance. Selon la nouvelle mouture du pacte, les Etats membres doivent toujours maintenir leur déficit et leur dette publique en dessous des seuils fixés respectivement à 3% et à 60% de leur PIB.  

Cependant les règles du pacte ont été "assouplies" sur plusieurs points : les Etats membres pourront ainsi échapper à une procédure de déficit excessif dès lors qu'ils se trouvent en situation de recession alors que cette exemption n'était jusqu'alors accordée qu'aux Etats frappés par une crise de croissance sévère (entraînant une perte supérieure ou égale à 2 points de PIB) ; la décision d'engager une procédure de déficit excessif ne sera en outre prise qu'après examen d'un certain nombre de "facteurs pertinents", susceptibles d'entraîner la suspension de la procédure, et les délais seront également allongés.

:kaola:  
http://www.euractiv.com/fr/euro/re [...] cle-134487

Roob a écrit :

oula ca change tout

oui c'est sûr passer de 2% à 3% du PIB c'est négligeable   :sarcastic:

n°10792397
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-03-2007 à 12:21:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Remettre l'éducation en premier plan, tabler sur la recherche et l'innovation pour relancer la croissance, croire en l'importance de la négociation et réconcilier les citoyens avec leur entreprise... c'est peut-être vide pour toi, ça ne l'est pas pour moi. Si tu souhaites en discuter, le topic Royal t'est ouvert.

Annoncer c'est facile. Faire et financer c'est autre chose.

Moi aussi je peux faire un super programme :
- je sortirai tous les SDF de la rue
- on va rénover toutes les universités et multiplier par 8 leur budget
- pareil pour les lycées, collèges et écoles primaires
- je donnerai des emplois fonction publique à tout le monde
- je réduirai le budget de l'Elysée de 95%
- on va remplacer toutes nos centrales par du solaire
- un français sur Mars dans 5 ans
- pour financer le tout on construira pas le porte-avions.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10792418
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2007 à 12:25:03  profilanswer

Zeux a écrit :

Et le smic à 1500€ au plus vite !
[...]
Heuu.. Non !!! le smic ç 1500€ sur 5 ans !
[...]
Oué bon ok, on laisse tomber...

[:rofl]

---------------
n°10792420
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 12:25:16  profilanswer

Zeux a écrit :

Si on va par là, Bayrou prévoit de diminuer les recettes de l'Etat (exonérations de taxes...) ce qui n'est pas le cas de Royal, l'un dans l'autre hein...

---------------
n°10792431
Eozenig
Posté le 01-03-2007 à 12:26:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

L'UDF est encore aujourd'hui l'allie de l'UMP dans les conseils municipaux, generaux, regionaux... Ce n'est pas le passe, c'est le present :hello:...

Ta "demonstration" confirme surtout un truc, pour les fanas de l'UDF le gauche d'est le mal absolu.

Parce que le marxisme du PS, faut franchement se lever tot pour en voir la couleur, et en particulier lorsqu'il est aux affaires. Les 5 ans de Yoyo a Matignon ont ete a peu pres tout sauf marxistes, ce malgre la presence de ministres communistes et le soutien du PC. La politique menee de 97 a 2002 a ete sensiblement social-democrate, precisment (ce qui a largement contribue a l'eparpillement des voix lors de la Presidentielle). Mais y'avait le PC au gouvernement, le parti de Satan, le maaaal.

Bref, oeil, paille, poutre, toussa...

Euh, l'UDF s'est tout de meme fait le porte-parole officiel d'une construction Europeenne qui -precisement- pratique et impose cette vision-la... Y'a comme un soucis, tu crois pas ??

C'est TOI qui trouves un sens pejoratif au fait d'etre de droite :hello:...

Stabiliser le deficit (ou plutot le diviser par 2) correspond a continuer a creuser la dette :hello:...

Roh là là, s'te saucissonage de post, ça donne vachement envie de répondre  :pfff:

1) Tu parles des conseils municipaux, généraux, régionaux... mais tu oublies l'AN, où l'UDF joue la carte de l'indépendance, en grande partie pour insuffler une nouvelle politique au sein même du parti et faire un appel d'air pour les militants centre gauche. Après que ça soit une manoeuvre pour continuer à éxister politiquement, sûrement, mais à la limite les analyses politico-politiciennes je m'en bat carrément. Ce qui m'intéresse c'est si ça va permettre de casser l'immobilisme politique des deux grands partis en place qui n'ont aucun intérêt à faire bouger quoi que ce soit à leur niveau. Et j'ai l'optimisme de penser que ca va le permettre en effet  :hello:

2) La façon de faire de la politique au PS est de pire en pire, et je parle en tant qu'adhérent PS depuis 1999 et qui s'est plus ou moins investi dans la section de mon coin. Après libre à toi de caricaturer mes propos, mais il y a une mouvance au sein du PS qui est teinté de marxisme et ça c'est un fait hein. Et ce vieux courant au sein du parti, même s'il n'est pas partagé par la majorité des grands pontes, teinte fortement leurs discours (Cf diabolisation au 1er degré de tout ce qui est à droite, entre autre) et les muselle sur certains sujets (Quid de l'importance de l'économie pour le progrès social?) de peur de se couper de cette mouvance, mouvance fort utile en période électorale vu que c'est le gros des troupes actives sur le terrain.

3) Mais la défaite de Jospin montre justement que le PS ne peut pas assumer un programme social-démocrate ;) C'est 16% d'électeurs en annoncant mon programme n'est pas socialiste. Il a joué la carte de la transparence dès le 1er tour sur la politique qu'il allait mener mais il s'est planté parce que, dit-on, au 1er tour il faut d'abord rassembler son camp et ne se tourner vers le centre que lors de l'entre-deux tours. En langage clair, Jospin aurait du ressortir tout l'attirail de la parfaite démagogie de gauche avant le 1er tour, pour finalement se découvrir au second... une fois le bon vieux militant de gauche berné. Ca c'est de la politique comme on l'aime  :love:

Et ne parlons pas du PC avec 3.37% des voix, contre une extrême gauche à 10%... Faudra t'y faire hein, la gauche en france n'est pas sociale-démocrate et même le PS est influencé par ce marxisme qui tient simplement à l'histoire dans notre pays.

Donc entre un PS incapable de mener ouvertement une politique sociale-démocrate et une droite sarkozyste sur lesquels je ne partage pas l'avis sur des sujets comme l'immigration et les services publics (ben oui, je suis de gauche sur ces sujets, ne t'en déplaise), il y a Bayrou. Et ma foi, c'est le seul à incarner ce qui s'approcherait le plus d'une sociale-démocratie.    

4) Où tu as vu que l'UDF était satisfait de l'état actuel de l'europe? Etre pro-européen ne signifie pas se complaire dans la situation actuelle hein. L'UDF veut une Europe plus démocratique et avec la création d'un pouvoir politique issu du peuple, justement pour faire contrepoids au fait que seul le monde de l'entreprise s'est européanisé. Un pouvoir politique européen démocratique est le garant de-facto de la naissance d'une europe sociale AMHA, et je préfère sa naissance par ce biais qui est bien plus dans l'esprit européen que par le biais de volontés politiques transnationale qui en chargerait la technocratie en place.

5) Oh oui, tu as raison Glouba, je suis un lâche de droite qui se donne bonne conscience en votant Bayrou T'es pas le premier à vouloir faire de la psychanalyse sur un forum internet et tu seras pas le dernier malheureusement..   :hello:  

n°10792433
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 12:27:00  profilanswer

Altarius a écrit :

donc, ou il y a d'autres articles qui en limitent la portee, ou ca sert a rien ?

C'est aussi la question que je me pose. La constitution allemande a l'air encore pire que la notre, je sais pas si je vais avoir le courage d'aller la lire (et surtout de la comprendre !). L'ideal serait que -tac- nous lise, je suis sur qu'il connait la reponse a cette question  :whistle:  

C'est peut etre lie a la reconstruction de l'Allemagne de l'Est qui coute encore tres cher, c'est tres possible que ca passe dans les budgets d'investissement et non de fonctionnement.  :??:

n°10792434
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 12:27:05  profilanswer

pour ces histoires de déficit et de dette,  
je m'etonne que je n'ai pas entendu un candidat rebondir sur le cout de la fraude fiscale et sociale qui s'eleverait a  30 à 40 milliards d’euros par an et qui comblerait le déficit budgétaire de l’Etat  :sweat:  

il doit être possible de mieux combatre cette fraude, que diable  :o  

dsl d'avoir utilisé vot'topic pour en parler, mais ça m'est venu a l'esprit a cause de la dette si chere a Bayrou

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)