Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10796443
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 19:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

la tva social ne fait certainement pas partie des idées que je trouve bonne chez de Bayrou

ça a très bien marché au danemark, Bayrou attend de voir ce que ça donne en Allemagne. Si c'est bon la bas aussi, pourquoi ne pas tenter?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 19:19:10  profilanswer

n°10796445
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 19:19:15  profilanswer

Betcour a écrit :

La TVA sociale marche très bien au Danemark (pays dont Royal tien le modèle socio-économique en haute estime soit dit en passant). Et pourtant on peu pas accuser le Danemark de verser dans l'ultra-libéralisme ou l'injustice sociale. Comme ça été dis, les Allemands y sont passés aussi (on peu pas dire non plus que ça ait été une catastrophe...)

est ce un succes ? quel est le bilan ?

je suis sur qu'il y a des avis tres partagés sur la question .

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10796453
jorje
Posté le 01-03-2007 à 19:19:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est absurde : tant qu'on a un deficit on creuse la dette !

[10 pages en retard]non, notamment pas si la valeur absolu augmente moins que l'inflation, ou pas en valeur relative si inferieure a la croissance[/10 pages de retard]

n°10796458
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 19:20:11  profilanswer

Altarius a écrit :

ils y sont passés en janvier je crois, et les seuls chiffres c'est que y a pas l'air pour le moment d'avoir plus d'inflation. wait and see donc...

---------------
topic guitare
n°10796475
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 19:22:31  profilanswer

Altarius a écrit :

je suis sur qu'il y a des avis tres partagés sur la question .

ça fait trés exactement 2 mois aujourd'hui qu'ils y sont passés. Ca serait sympa d'attendre avant de commenter les résultats :) . De plus, je crois que tu dois pas être au courant de la situation économique de l'allemagne en ce moment... :whistle:

n°10796476
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 19:22:34  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

+100. Et y a pas que les antiliberaux, y a même les 2/3 du PS. Ca en dit long sur une certaine bêtise de la gauche.

Pardon ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10796494
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 19:24:55  profilanswer

Edit : réponse pour altarius, postez pas pendant que je poste, vils mécréants, sinon j'me fais griller sur les réponses :o

Nan mais tu peux pas comprendre the german mentality :o,par exemple ya pas trop de grève là-bas, les travailleurs le font quand ils ont vraiment des raisons de râler par exemple, ça rend la démarche crédible (attention, je ne remet pas en cause le droit de grève ! moi aussi jveux pouvoir râler plus tard) :o

Les allemands, ils sont pragmatiques. Si ça marche on garde, si ça marche pas, on dégage. Si ya un doute, on prolonge le test. Ils débattent pas pendant des plombes pour savoir si tel aspect de telle mesure fiscale va ajouter ou retirer 5 euros sur la feuille d'impôt de telle catégorie ('fin j'espère).

Ce qui, me fait penser que chez eux, la tva sociale est soit 1) en test soit 2) adoptée. Et surtout qu'il font pas des tartines sur le sujet. Pragmatik ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 01-03-2007 à 19:26:10
n°10796501
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 19:26:26  profilanswer

effectivement c'est un peu tôt pour tirer des conclusions  :D  

mais le Danemark et l'allemagne, ca fait deux pays,  
ca veut donc dire que la majorité n'ont pas adopté ce systeme .

bientot je vais apprendre que Bayrou est pour la supression de la sécu au profit d'assurance privé si ça continue  :whistle:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10796503
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 19:27:03  profilanswer

je retire ce que j'ai dit, je me suis enflammé.

Citation :

Proche de Nicolas Sarkozy mais gardant sa liberté, puisqu'il a par exemple voté contre le projet de Constitution européenne, Philippe Marini a été l'auteur, en novembre 2003, d'un rapport parlementaire sur les prélèvements obligatoires ouvertement favorable à l'instauration d'une TVA sociale, « autrement dit la substitution de recettes de TVA à des recettes provenant des cotisations sociales ». Il y explique notamment qu'une telle mesure « serait de nature à enrichir le contenu de la croissance en emploi ». Pour le reste, la droite y est plutôt hostile. Lors de l'examen du projet de loi de finances pour 2006, le gouvernement, par la voix de Jean-François Copé, porte-parole et ministre délégué au budget, s'est, en effet, opposé au Sénat à deux amendements visant à créer une TVAsociale en pointant le risque d'une « spirale inflationniste ».

I ;idée avait déjà été enterrée à deux reprises par un premier ministre de droite : Édouard Balladur en juillet 1994 et Jean- Pierre Raffarin en mai 2004. Le plus fermé à la TVA sociale semble, depuis 1993, Alain Madelin. Dans sa Lettre des libéraux du 21 octobre 2005, l'ancien ministre explique ainsi qu (après les alchimistes de gauche, qui pensaient en finir avec le chômage grâce aux 35 heures et la transmutation du temps de travail, voici lesalchimistes de droite qui pensent lutter contre les délocalisations et le chômage grâce à l'alchimiefiscale de la transmutation des charges sociales en TVA ! »  

À gauche, les partisans d'une TVA sociale sont encore moins nombreux. Lors du dernier congrès du l'S, en novembre 2005, seule la motion présentée par le sénateur Jean-Marie Boekel y était favorable. Quant à Dominique Strauss-Kahn, qui semblait un moment sur cette ligne, il ne ferme pas le débat mais dénonce sur son site Internet « un facteur d'injustice  » car « tous les consommateurs sont taxés de la même manière quel que soit leur revenu>. I ;idée d'asseoir les cotisations sociales sur la valeur ajoutée plutôt que sur la masse salariale est, en revanche, défendue par plusieurs ténors du PS. Elle a été lancée en 1997 par l'aile gauche du parti, Henri Emmanuelli en tête. En 1998, un débat avait opposé deux membres du gouvernement de Lionel Jospin : Martine Aubry, favorable à la mesure, et Dominique Strauss-Kahn, hostile à cette idée. Le premier ministre avait alors tranché en faveur de ce dernier et enterré l'affaire après avoir demandé un rapport à l'économiste Edmond Malinvaud. En octobre 2001, Bernard Kouchner, ministre délégué à la santé, a toutefois été obligé de réaffirmer la position du gouvernement de gauche en s'opposant à un amendement du député PS Alfred Recours.  

Mais, depuis que la gauche est revenue dans l'opposition, l'idée d'asseoir les cotisations sociales sur la valeur ajoutée a resurgi. Elle a ainsi fait l'objet, depuis 2002, de plusieurs amendements de parlementaires PS et Verts, et elle figure dans la motion majoritaire de François Hollande au dernier congrès. À droite, seul François Bayrou a publiquement évoqué cette hypothèse. Dans les mois qui viennent, le président de l'UDF devra toutefois trancher entre les différentes pistes qu'il a avancées pour « libérer le travail des charges accumulées qui pèsent sur lui » : TVA sociale, CSG, taxe sur l'énergie, « cotisation sociale universelle » fondée pour l'entreprise sur la valeur ajoutée ou « contribution sur les échanges financiers », c'est-àdire taxe Tobin sociale.  

Hé ben dis donc, on voudrait donner des arguments à l'idée d'union nationale qu'on s'y prendrait pas mieux qu'en évoquant la TVA sociale. Des gens de droite sont pour, d'autre contre, à gauche pareil, les verts pareil. Vive les frontières politiques, on s'y retrouve pas bordel!  :o (n'est ce pas glouba et gaston2fois ?)

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 01-03-2007 à 19:40:46
n°10796518
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 19:28:41  profilanswer

Altarius a écrit :

effectivement c'est un peu tôt pour tirer des conclusions  :D  

mais le Danemark et l'allemagne, ca fait deux pays,  
ca veut donc dire que la majorité n'ont pas adopté ce systeme .

bientot je vais apprendre que Bayrou est pour la supression de la sécu au profit d'assurance privé si ça continue  :whistle:

Si la majorité des pays du monde avait adopté les meilleures mesures existantes on vivrait au pays de candy hein  :lol:  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 19:28:41  profilanswer

n°10796534
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 19:30:32  profilanswer

Mais P_erf_ide ya aucune solution miracle (d'ailleurs j'aimerais biens savoir qu'elles sont celles de Ségo sinon). Toutes propositions peux dévier de son objectif initial si elle n'est pas correctement suivie. Actuellement, la réussite réside dans notre capacité à faire face aux obstacles rencontrés par l'adaptation et non dans la tentative de mise en application de dogmes idéologiques non négociables . Et c'est pas DSK qui dira le contraire.

Personnelement, je ne suis pas un expert en écnonomie et donc je me garde bien d'affirmer que telle proposition serait forcément meilleur que telle autre (même si je peux quand même avoir mon idée notamment quand c'est flagrant) mais ce n'est pas pour autant que je suis résigné à ne rien faire. Non, ce que vais faire c'est voter pour des personnes en qui j'estime qu'il est possible de faire confiance, des personnes que je crois déterminées à porter mes intérêts (les miens et ceux de tous les français) dans lesquels sont inclus ma protection sociale.  

La TVA Social marche plutôt bien dans les pays où elle est mise en place alors je me dis pourquoi pas, une fois que ce système sera périmé (car il le sera forcément un jour) on passera à autre chose, ce qui m'importe c'est d'avoir des gens réactifs qui sauront quoi faire quand il le faudra. Et comme tu le fait remarquer, la solution passera aussi par une bonne harmonisation européenne (or c'est la voie qui commence à être suivie par beaucoup).

Mais bon, ne nous avançons pas trop, la TVA social n'est qu'une suggestion à l'heure actuelle même si concernant le déplacement des charges c'est l'hypothèses la plus probable (dans un premier temps).  

Puis le fait que Madelin (un pur et dur ULTRA-libéral) soit contre (  http://www.cerclesliberaux.com/new [...] 1_2004.htm ) me fait penser que c'est peut-être pas si mal que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 19:35:04
n°10796537
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 19:30:50  profilanswer

Roob a écrit :

Ca entraine forcement de l'inflation sur les produits importés, ou alors sont sacrément sympa ces importateurs.

voir le post de transorbitale plus haut. Ca a pas l'air d'avoir entrainé d'inflation au danemark.
J'aimerais trouver une autre source que wikipedia cependant.

---------------
topic guitare
n°10796571
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2007 à 19:35:32  profilanswer

Altarius a écrit :

En Allemagne c'est en place depuis le début de l'année, pour l'instant l'industrie allemande repart donc ça semble bien parti.

Au Danemark la mesure a 20 ans d'age, il y a pas mal de recul. Le Sénat avait écrit un rapport la dessus : http://www.senat.fr/rap/r04-052/r04-05240.html

Citation :

En effet, le Danemark a adopté en 1987 une réforme fiscale d'envergure : entre 1987 et 1989, les cotisations sociales versées par les employeurs ont été pratiquement supprimées tandis que le manque à gagner pour les finances publiques a été compensé par une augmentation de 3 points du taux de TVA, qui s'établit à 25 %.  
(...)
En premier lieu, il faut souligner que, d'après les informations communiquées à votre président et à votre rapporteur général, la hausse de la TVA opérée au Danemark en 1987, en contrepartie de la quasi annulation des charges sociales payées par les employeurs sur les salaires, n'a pas eu d'effet d'entraînement particulier sur l'inflation ou sur les hausses salariales obtenues dans les conventions collectives.

En outre, la compétitivité des entreprises danoises a été préservée, alors même que les conventions collectives pluriannuelles prévoient des hausses de salaires substantielles. La part des exportations dans le PIB en atteste : elle est supérieure à 35 %, tandis que la balance des paiements courants est positive et atteint 2,7 % du PIB.

Le taux de chômage s'établit à moins de 6 % de la population active.  
(...)

Le Danemark connaît sur une longue période une situation durable d'excédent budgétaire (2,0 % du PIB prévu pour 2005) qui a permis de réduire, entre 2001 et 2005, de près de 10 points le niveau de la dette publique et cela sans nuire aux services publics, tout au contraire.

Bref, une réussite sur toute la ligne.

n°10796584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 19:36:54  profilanswer

Betcour a écrit :

En Allemagne c'est en place depuis le début de l'année, pour l'instant l'industrie allemande repart donc ça semble bien parti.

Au Danemark la mesure a 20 ans d'age, il y a pas mal de recul. Le Sénat avait écrit un rapport la dessus : http://www.senat.fr/rap/r04-052/r04-05240.html

Citation :

En effet, le Danemark a adopté en 1987 une réforme fiscale d'envergure : entre 1987 et 1989, les cotisations sociales versées par les employeurs ont été pratiquement supprimées tandis que le manque à gagner pour les finances publiques a été compensé par une augmentation de 3 points du taux de TVA, qui s'établit à 25 %.  
(...)
En premier lieu, il faut souligner que, d'après les informations communiquées à votre président et à votre rapporteur général, la hausse de la TVA opérée au Danemark en 1987, en contrepartie de la quasi annulation des charges sociales payées par les employeurs sur les salaires, n'a pas eu d'effet d'entraînement particulier sur l'inflation ou sur les hausses salariales obtenues dans les conventions collectives.

En outre, la compétitivité des entreprises danoises a été préservée, alors même que les conventions collectives pluriannuelles prévoient des hausses de salaires substantielles. La part des exportations dans le PIB en atteste : elle est supérieure à 35 %, tandis que la balance des paiements courants est positive et atteint 2,7 % du PIB.

Le taux de chômage s'établit à moins de 6 % de la population active.  
(...)

Le Danemark connaît sur une longue période une situation durable d'excédent budgétaire (2,0 % du PIB prévu pour 2005) qui a permis de réduire, entre 2001 et 2005, de près de 10 points le niveau de la dette publique et cela sans nuire aux services publics, tout au contraire.

Bref, une réussite sur toute la ligne.

25 de tva  
vl'a le carnage :/

n°10796587
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 19:37:03  profilanswer

C'était déjà cher avant :p

n°10796589
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 19:37:11  profilanswer

hodjeur a écrit :

Edit : réponse pour altarius, postez pas pendant que je poste, vils mécréants, sinon j'me fais griller sur les réponses :o

Nan mais tu peux pas comprendre the german mentality :o,par exemple ya pas trop de grève là-bas, les travailleurs le font quand ils ont vraiment des raisons de râler par exemple, ça rend la démarche crédible (attention, je ne remet pas en cause le droit de grève ! moi aussi jveux pouvoir râler plus tard) :o

Les allemands, ils sont pragmatiques. Si ça marche on garde, si ça marche pas, on dégage. Si ya un doute, on prolonge le test. Ils débattent pas pendant des plombes pour savoir si tel aspect de telle mesure fiscale va ajouter ou retirer 5 euros sur la feuille d'impôt de telle catégorie ('fin j'espère).  

Ce qui, me fait penser que chez eux, la tva sociale est soit 1) en test soit 2) adoptée. Et surtout qu'il font pas des tartines sur le sujet. Pragmatik ! :o

Sauf que en Allemagne le syndicalisme est autrement plus fort qu'en France, les négociations patronat/employés sont légèrement plus équilibrées, et du coup, les syndicats ont beaucoup moins besoin de faire grève pour faire entendre leur voix quand il y a conflit. :)
Au fait, vous savez que Ségolène veut oeuvrer pour une syndicalisation plus forte ?

---------------
n°10796611
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 19:39:38  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sauf que en Allemagne le syndicalisme est autrement plus fort qu'en France, les négociations patronat/employés sont légèrement plus équilibrées, et du coup, les syndicats ont beaucoup moins besoin de faire grève pour faire entendre leur voix quand il y a conflit. :)
Au fait, vous savez que Ségolène veut oeuvrer pour une syndicalisation plus forte ?

Ca je suis pour. D'ailleurs je voterai Ségolène en cas de second tour PS/UMP. Et je pensais voter PS avant de m'intéresser vraiment à la campagne. J'ai pas mal de répulsion envers beaucoup d'idées de droite que je ne retrouve pas chez Bayrou, c'est pour ça que j'arrive pas à le classer à droite.  

Le PS aurait eu mon vote si DSK avait été candidat je pense. En tout cas j'aurais eu du mal a choisir entre lui et Bayrou.  :sweat:

n°10796635
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 19:42:39  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Mais P_erf_ide ya aucune solution miracle (d'ailleurs j'aimerais biens savoir qu'elles sont celles de Ségo sinon). Toutes propositions peux dévier de son objectif initial si elle n'est pas correctement suivie. Actuellement, la réussite réside dans notre capacité à faire face aux obstacles rencontrés par l'adaptation et non dans la tentative de mise en application de dogmes idéologiques non négociables . Et c'est pas DSK qui dira le contraire.

Personnelement, je ne suis pas un expert en écnonomie et donc je me garde bien d'affirmer que telle proposition serait forcément meilleur que telle autre (même si je peux quand même avoir mon idée notamment quand c'est flagrant) mais ce n'est pas pour autant que je suis résigné à ne rien faire. Non, ce que vais faire c'est voter pour des personnes en qui j'estime qu'il est possible de faire confiance, des personnes que je crois déterminées à porter mes intérêts (les miens et ceux de tous les français) dans lesquels sont inclus ma protection sociale.  

La TVA Social marche plutôt bien dans les pays où elle est mise en place alors je me dis pourquoi pas, une fois que ce système sera périmé (car il le sera forcément un jour) on passera à autre chose, ce qui m'importe c'est d'avoir des gens réactifs qui sauront quoi faire quand il le faudra. Et comme tu le fait remarquer, la solution passera aussi par une bonne harmonisation européenne (or c'est la voie qui commence à être suivie par beaucoup).

Mais bon, ne nous avançons pas trop, la TVA social n'est qu'une suggestion à l'heure actuelle même si concernant le déplacement des charges c'est l'hypothèses la plus probable (dans un premier temps).  

Puis le fait que Madelin (un pur et dur ULTRA-libéral) soit contre (  http://www.cerclesliberaux.com/new [...] 1_2004.htm ) me fait penser que c'est peut-être pas si mal que ça.

Ecoute, cette TVA sociale, n'a de sociale que le nom. Trouverais-tu normal que les chomeurs, les retraités, les grands patrons payent les mêmes impôts ? Les classes moyennes et populaires souffrent déjà d'un faible pouvoir d'achat, qu'en sera-t-il quand le prix des produit explosera ?  
Actuellement, la TVA est déjà ce qui se fait de plus injuste : quel est le poids de 200 euros de bouffe pour quelqu'un qui gagne le SMIC, par rapport à un CSP+++ ? Et pourtant, tout deux payent la même TVA.

---------------
n°10796639
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 19:43:17  profilanswer

Roob a écrit :

hum t es jamais allé faire un tour au Danemark toi ^^

mais qu'est ce que ça vient faire la ? [:pingouino]
je ne fais que citer ce que j'ai pu lire dans 2-3 rapports. J'aimerais bien trouver les chiffres officiels de l'inflation au Danemark d'ailleurs, tu les as?

---------------
topic guitare
n°10796648
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:44:04  answer

P_erf_ide a écrit :

Ecoute, cette TVA sociale, n'a de sociale que le nom. Trouverais-tu normal que les chomeurs, les retraités, les grands patrons payent les mêmes impôts ? Les classes moyennes et populaires souffrent déjà d'un faible pouvoir d'achat, qu'en sera-t-il quand le prix des produit explosera ?  
Actuellement, la TVA est déjà ce qui se fait de plus injuste : quel est le poids de 200 euros de bouffe pour quelqu'un qui gagne le SMIC, par rapport à un CSP+++ ? Et pourtant, tout deux payent la même TVA.

En %, pas en valeur... a te lire, on dirait que c'est un forfait.

Et ton smicard a 200€, il achete pas les memes produits alimentaires que ton cadre dirigeant a 4000€. Donc ils payent pas les meme montants...

n°10796655
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 19:45:16  profilanswer

Le Danemark a un niveau de vie élevé, des salaires élevés,

bref on ne peut pas comparer avec la France

---------------
n°10796656
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 19:46:02  profilanswer

C'est peut-être justement grâce à certaines mesures non ?

n°10796658
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 19:46:24  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oui et c'est une excellente mesure. Il serait bienvenu qu'un représentant du PS, siègeant au gouvernement de bayrou, oeuvre dans ce sens.

n°10796663
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 19:46:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

25 de tva  
vl'a le carnage :/

Non mais attent tout est relatif. Faut voir comment les salaires ont augmentés aussi! Encore une fois, je trouve que beaucoup de gens ont une approche trop statique de l'économie. Le fait de bouger un paramètre joue sur plein d'autres, c'est dynamique vl'a tout. Maintenant, ça peut être dynamique dans le mauvais sens faut aps faire n'importe quoi. De toute façon pour moi le meilleur programme c'est celui qui permettra de relancer l'économie tout en conservant un système social SOLIDAIRE ET EFFICACE. Et je pense que pour cela l'approche de Bayrou est la meilleur. Avec Sarko on aura à n'en pas douter une répartition des richesses encore plus mauvaise avec un système social saigné de tout part et avec le PS difficil de le dire. S'ils éxécutent vraiment leur programme, ça va être le nauffrage assuré sur le long terme et l'explosion au final ou alors ils modèrent leurs propositions et ils font de la social-démocratie ce qui serait assez proche de ce que propose Bayrou. Moi je ne veux pas de mauvaise surprises...

Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 19:49:05
n°10796673
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 19:47:54  profilanswer

ben voyons,

je trouve plutot amusant que Grith et Betcour vienne defendre les idées de Bayrou ,

serait-ce revelateur de quelque chose ?  :D

---------------
n°10796687
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 19:49:44  profilanswer

Ah oui ? Pourtant la TVA sur les produits alimentaires est bien de 5,5%, non ? Quand bien l'un n'achèterait que du no name et l'autre que des marques, la part du budget nourriture entre les deux est sans commune mesure.
Alors oui, tu me diras que le CSP+++ mange plus souvent au restaurant, du coup il payera 19,6% de TVA, sauf que le restaurant, c'est aussi un plaisir et pas qu'une nécessité.

---------------
n°10796689
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 19:50:33  profilanswer

Altarius a écrit :

ben voyons,

je trouve plutot amusant que Grith et Betcour vienne defendre les idées de Bayrou ,

serait-ce revelateur de quelque chose ?  :D

effectivement, Sarko ly réflechit aussi. Et tout à l'heure, on parlait du small buisiness act, proposé également par Royal. Donc y a bien des deux bords dans le programme à Bayrou :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 01-03-2007 à 19:50:57

---------------
topic guitare
n°10796704
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 19:52:24  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non et je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème n'est pas insoluble. Ca sera là qu'on verra si notre système social saura rester solidaire et efficace en inventant les outils permettant de remédier au problème. Encore, une fois si on place à la tête de notre pays des gens honnêtes et compétents qui auront le souci de ces problèmes alors des solutions seront trouvées.

Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 19:53:39
n°10796716
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 19:54:47  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

supposons que comme au Danemark, ça aide effectivement à une réduction importante du chomage ( avec d'autres mesures bien sur, ça tout seul ça suffira pas). Le niveau de vie global augmente, donc cette hausse du début est quand même pas mal contrée, non?
ceci dit, je suis ni pour ni contre pour le moment, j'attends de voir ce qui se passe en allemagne.

ajoutons à ça l'idée qu'on peut l'instaurer sur certains produits seulement [:cosmoschtroumpf]

Message édité par captain gouyou le 01-03-2007 à 19:57:22

---------------
topic guitare
n°10796722
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 19:55:28  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

tain mais :sweat:  
Tu trouves normal que les travailleurs et les entreprises payent pour ceux qui ne travaillent pas? Bon je tire dans l'autre sens mais c'est pour équilibrer. (Et les grands patrons ils payent déjà l'impot sur le revenu et peut etre l'isf!).
Dabord comme on l'a déjà dit, les produits de première necessité sont taxés à 5,5%. Ensuite, la tva sociale a pour vocation de rendre plus cher les produits étrangers, et moins les produits locaux, d'où le fait que le danemark n'a pas subi d'inflation notable.

n°10796748
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 19:59:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

effectivement, Sarko ly réflechit aussi. Et tout à l'heure, on parlait du small buisiness act, proposé également par Royal. Donc y a bien des deux bords dans le programme à Bayrou :d

Euh, sauf que entre Royal et Bayrou, le seul point commun est la réservation de certains marchés publics aux PME, et peut-être vaguement la baisse d'impôt pour les entreprises qui investissent (compensé par une augmentation d'impôt pour celles qui redistribuent aux actionnaires pour Royal) [:yulara]

---------------
n°10796788
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 20:06:33  profilanswer

J'ai entendu parler d'un site où ils font des sondages hebdomadaire. Paraitrait que cette semaine, Bayrou y arriverait premier au premier tour, fracassant Sarkozy quelque chose comme 24/21.5.

n°10796796
vended
Posté le 01-03-2007 à 20:08:03  profilanswer

:lol:  il passe de quatrieme a deuxieme puis directement premier bientot il sera élu au premier tour
amusant : la semaine derniere il fesait +5 % grace a environ 1000 voix et la il fait +2.5 % avec +2000  voix

Message édité par vended le 01-03-2007 à 20:09:53
n°10796807
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-03-2007 à 20:09:36  profilanswer

j'ai vu hier le sketch des guignols sur bayrou/scarface. je l'ai trouvé excellent ! vous l'avez vu ?

n°10796809
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 20:09:51  profilanswer

Je prend toujours des précautions pour parler de l'économie mais je crois que ce scénario aurait de la gueule:

1) Deux emplois sans charge pendant 5 ans "pour donner tout de suite une bouffée d'oxygène" aux entreprises, ce qui peut créer environ 150 000 emplois
2)Mettre en place la TVA sociale à partir de 2010, c'est à dire là où la mesure précédente serait à son apogée.

3)Augmenter le budget des universités et avec l'augmentation du buget de la recherche de 5% par an, on arriverait vers 2011-2012 à une hausse significative qui aura permi la formation de meilleurs "cadres/chercheur" et une hausse de l'inovation, embrayant le pas des effets de la TVA sociale.

n°10796840
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 20:14:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Euh, sauf que entre Royal et Bayrou, le seul point commun est la réservation de certains marchés publics aux PME, et peut-être vaguement la baisse d'impôt pour les entreprises qui investissent (compensé par une augmentation d'impôt pour celles qui redistribuent aux actionnaires pour Royal) [:yulara]

l'augmentation importante du budget à la recherche aussi. Y en a sans doute d'autres, faudrait chercher :d

---------------
topic guitare
n°10796843
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 20:14:36  profilanswer

faribolesque a écrit :

Ce seait chouette, ouais :o

Mais qui donc propose un tel programme, novateur et brillant [:gratgrat]

mais il a pas trop parlé de TVA sociale, alors que c'est plutot le coeur de ce que je dis

Edit: et qui serait capable de dire si c'est un programme de gauche ou un programme de droite ? C'est juste un programme de bon sens.

Message édité par tranceorbitale le 01-03-2007 à 20:17:32
n°10796846
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2007 à 20:14:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai entendu parler d'un site où ils font des sondages hebdomadaire. Paraitrait que cette semaine, Bayrou y arriverait premier au premier tour, fracassant Sarkozy quelque chose comme 24/21.5.

Je viens de voir ça :lol:
Trop gros, passera pas :lol:

n°10796895
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 20:22:04  profilanswer

arf, la vidéo sur marianne2007 [:al zheimer]
http://www.marianne2007.info/Monte [...] _a869.html

Montebourg en 2002, qui dit que le programme de Jospin c'est celui de Bayrou en moins bien. [:xp1700]
Mais bon, il a l'air déconneur dans la vidéo quand même :d

---------------
topic guitare
n°10796903
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 20:23:19  profilanswer

faribolesque a écrit :

Il y a aussi un reportage ce soir dans l'émission de France 2, Envoyé spécial, sur François Bayrou.

http://envoye-special.france2.fr

(S'il y a des gens qui pouvaient l'enregistrer...)

Entre la bidoche et le caoutchouc  :sweat:

n°10796921
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 20:25:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

p'tain, Royal encore 3 eme, pourtant j'ai voté au moins 10 fois pour elle   :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)