Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10794159
paulsen_ro​bert
Posté le 01-03-2007 à 15:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

P_erf_ide a écrit :

Je ne vois pas où il a dit que parce que Parisot le demandait c'était mal, hein.

Et moi je ne vois pas pourquoi il a besoin de préciser que Parisot le demande...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:22:38  profilanswer

n°10794160
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 15:22:41  profilanswer

Altarius a écrit :

Royal aussi est ouverte  à un Small Business Act à la française, de plus elle a des propositions favorable aux PME

qui de l'oeuf ou la poule... je ne sais pas. Pour ma part, le deux autres propositions fortes de bayrou me font pencher dans son camp.

n°10794162
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2007 à 15:22:47  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je ne vois pas où il a dit que parce que Parisot le demandait c'était mal, hein.

Elle était largement sous entendue, sinon pourquoi préciser que Parisot le demande aussi, on s'en fout non ? :??:

edit: grillaid :o

Message édité par Babouchka le 01-03-2007 à 15:23:05
n°10794167
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:23:06  answer

P_erf_ide a écrit :

Les micros entreprises, si elles n'ont pas la possibilité d'une embauche avec charge, n'en auront pas plus pour deux embauches sans charge. Les entreprises bénéficieront donc de cette exonération de charge uniquement si elles ont la possibilité de financer ces deux emplois, logique, non ?

Edit : je rajoute que cette proposition, cumulée à l'éxonération de charges pour les heures supplémentaires, il me semble bien plus attrayant pour une boite de faire faire des heures supp à ses employés, que d'embaucher deux personnes.

Je comprends pas ta remarque.
Imaginons une boite unipersonnelle qui hesite a embaucher.
Pour simplifier, si on veut que cette boite embauche, il faut que le cout de l'employe embauche soit couvert par la marge supplementaire que sa presence va generer.

Soit une situation ou le SMIC mensuel brut verse a l'employe est de 100.
Si la boite paye normalement les charges, disons qu'elle va payer entre 130 et 140. L'embauche est donc declenchee au dela de ce seuil de marge degage. Si un employe supplementaire ne permet que de degager 120 ou 130 de marge, l'embauche serait non rentable pour la boite.

Dans le cas de la propal Bayrou, on abaisse ce seuil de 140 a 110. Si la venue de l'employe permet de degager 120 de marge, l'embauche reste alors rentable.

Ce que veut permettre Baryou par cela, c'est de mettre le pied a l'etrier a pleins de TPE qui n'arrivent pas a passer le cap des premieres embauches, crise de croissance classique. Le plus dur, c'est de gerer les premiers employes. Apres, qu'on en gere 2 ou 5, c'est peu ou prou la meme chose.

C'est pas une mauvaise idee en soit, car c'est une idee simple. Et si cela remplace tous les systemes actuels d'exoneration de certaines charges pendant X exercices, cela peut ne pas etre si couteux que cela.

n°10794180
kamilolol
Posté le 01-03-2007 à 15:24:03  profilanswer

Cette vague là ne s’arrêtera pas:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19671

n°10794185
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 15:24:47  profilanswer

sorg a écrit :

Je vois que tu n'a jamais discuté avec un chef d'entreprise... Les charges c'est grosso modo 50% du cout d'un employé. Donc en gros tu doubles la rentabilité du salarié. Ca je peux t'assurer que c'est très attendu par les PME. (même si tu me trouveras toujours le cas d"un patron qui n'en a rien a secoué).
Et effectivement, c'est une mesure essentiellement profitable aux grandes entreprises. Tu te doutes que Carrefour n'en a rien a secouer d'avoir 2 caissières  avec des  emplois sans charges.

Ca ne fonctionne que si tu avais déjà la possibilité financière d'embaucher un employé, on est d'accord.  [:yulara]  

1) Ca reste à prouver.  
2) Lui qui prône la mise en commun des bonnes idées de tout bord, si effectivement, cette idée est de lui, il devrait en être heureux, non ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10794194
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 15:25:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Les micros entreprises, si elles n'ont pas la possibilité d'une embauche avec charge, n'en auront pas plus pour deux embauches sans charge. Les entreprises bénéficieront donc de cette exonération de charge uniquement si elles ont la possibilité de financer ces deux emplois, logique, non ?

Edit : je rajoute que cette proposition, cumulée à l'éxonération de charges pour les heures supplémentaires, il me semble bien plus attrayant pour une boite de faire faire des heures supp à ses employés, que d'embaucher deux personnes.

1_ il est bien entendu que c'est la possibilité d'embaucher jusqu'à deux personnes sans charge. Rien n'oblige à embaucher deux personnes en même temps. Une c'est bien aussi.  

2_ Imagine une petite structure de deux personnes (M et Mme BarTabacPMU). Elles croulent déjà sous le taff', mais ne peuvent pas embaucher une troisième à cause de charges jugées trop lourdes, ce qui ne leur permet pas de franchir un certain seuil de rentabilité. C'est clairement pour ce genre de sociétés (qui sont très nombreuses) que cette mesure s'adresse.
(Et se recoller des heures supp' lorsqu'on bosse dejà 12h par jour, tu crois vraiment que c'est "attrayant" ?  :o )

edit : "en même temps"

Message édité par sateeva le 01-03-2007 à 15:30:54
n°10794195
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 15:25:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Royal aussi est ouverte  à un Small Business Act à la française, de plus elle a des propositions favorable aux PME

Comme quoi ?
Je ne l'ai vraiment écouté qu'une seule fois, c'était lors de son passage a TF1, et je l'ai pas trouvé claire là dessus. A part dire qu'il fallait un législation à géométrie variable en fonction des entreprises, j'ai pas relevé de propositions concrètes (a part sa proposition de SBA allégé).

Nota: Ceci est une question innocente, je me pose vraiment la question en toute bonne foi. Merci de ne pas y voir une provocation et de me répondre factuellement et  sans troll.

n°10794208
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 15:26:25  profilanswer

sorg a écrit :

Comme quoi ?  
Je ne l'ai vraiment écouté qu'une seule fois, c'était lors de son passage a TF1, et je l'ai pas trouvé claire là dessus. A part dire qu'il fallait un législation à géométrie variable en fonction des entreprises, j'ai pas relevé de propositions concrètes (a part sa proposition de SBA allégé).

Nota: Ceci est une question innocente, je me pose vraiment la question en toute bonne foi. Merci de ne pas y voir une provocation et de me répondre factuellement et  sans troll.

je me permet de plussoyer sans provocation à cette motion, étant réellement interessé par toute réponse factuelle sur ce sujet.

n°10794210
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 15:26:34  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A croire que Bayrou propose un programme a 0 Euros, voire negatif...
Mais non, de memoire son chiffrage tourne a la vingtaine de milliards, soit (mon oeil) entre 30 et 40.
C'est-a-dire que l'ami Francky va faire exactement ce que tu reproches aux autres. Peut-etre moins qu'eux, mais quand meme il le fera.

j'aime beaucoup  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:26:34  profilanswer

n°10794212
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 15:26:38  profilanswer

Non. C'est deux emplois crée dans les 5 ans. Quand tu veux.

n°10794215
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 15:26:58  profilanswer

Caylayron a écrit :

T'es sûr que les 2 emplois doivent être créés en même temps? :??:

Bien sûr que non, ce serait stupide.

n°10794232
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 15:28:52  profilanswer

la question a écrit :

surtout qu'on voit qu'il ne gémissait que pour son intérêt personnel et pas celui de tous les "petits candidats".

Il n'a pourtant pas manqué une seule occasion de rappeler qu'il ne protestait en aucun cas contre le traitement de son cas personnel.

Par exemple, la dernière fois sur M6 : "q60% des français estiment que vous ne bénéficiez pas d'une assez bonne couverture médiatique, vous etes content ?"
"Non, car je pense que ce n'est pas la bonne question à poser puisque je n'ai pas à ma plaindre de ma couverture médiatique."

Source.

n°10794239
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 15:29:25  profilanswer

sateeva a écrit :

Bien sûr que non, ce serait stupide.

je plussoie:
un entreprise d'une seule personne devrait passer à trois ou rien pour bénéficier de l'exonération. C'est absurde.

n°10794251
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 15:30:19  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ca ne fonctionne que si tu avais déjà la possibilité financière d'embaucher un employé, on est d'accord.   [:yulara]  

Edit : mon quote à chier. C'est la faute à l'édition wysiwig :o

Je disais donc, que non, ca fonctionne très bien: Tu à un salarié à moitié prix (en exagérant un peu, hein!) . Il est donc rentable de l'embaucher à chiffre d'affaire par employé deux fois moindre.

Message édité par sorg le 01-03-2007 à 15:35:27
n°10794270
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 15:32:43  profilanswer

Roob a écrit :

tu confirmes ce que je disais :

Citation :

Le déficit peut être compensé

par l'emprunt (ce qui déplace le problème dans le temps, suppose la confiance des prêteurs, et a de toute façon un coût puisqu'il faut payer des intérêts) ;  
par le recours à des réserves préalablement accumulées à partir d'excédents budgétaires réalisés les années antérieures ;  
par une hausse d'impôt, à supposer qu'elle n'atteigne pas le point de rupture où elle détruit le gisement fiscal (voir courbe de Laffer) ;  

et donc comment réduis tu la dette avec un déficit budgétaire ?

Ben en empruntant, mais moins que ce que l'on a remboursé pendant la même année. Est-ce que tu ne veux vraiment pas essayer de comprendre ce qu'on t'explique ?

n°10794273
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 15:32:52  profilanswer

sorg a écrit :

En leur réservant les marchés publiques, ça tout le monde le propose a repompé la mesure sur Bayrou. What else ?[:capello]

Dites donc, pour des gens qui parlent d'ouvertures et d'union, de bonnes volontés,
vous être rapides a dire "c'est lui qui y a pensé le premier",

vous devriez plutot être content d'une bonnes mesure, quelqu'en soit l'origine  :o  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10794277
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 15:32:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A croire que Bayrou propose un programme a 0 Euros, voire negatif...
Mais non, de memoire son chiffrage tourne a la vingtaine de milliards, soit (mon oeil) entre 30 et 40.
C'est-a-dire que l'ami Francky va faire exactement ce que tu reproches aux autres. Peut-etre moins qu'eux, mais quand meme il le fera.

Quand on voit le programme de Bayrou et celui des deux autres, c'est assez evident que le package Bayrou coutera moins cher. Et accessoirement, il propose des pistes pour reduire les depenses. Que le programme de Bayrou ne soit pas parfait, je suis d'accord (seul un partisan completement aveugle et/ou borne peut trouver le programme de son candidat parfait de toute facon). Mais sur ce plan, il est certainement le meilleur de mon point de vue.

n°10794294
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 15:34:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Dites donc, pour des gens qui parlent d'ouvertures et d'union, de bonnes volontés,
vous être rapides a dire "c'est lui qui y a pensé le premier",
vous devriez plutot être content d'une bonnes mesure, quelqu'en soit l'origine  :o

Je le suis moi :) .
Merci de contribuer à la bonne ambiance de ce topic en ne généralisant pas sur l'avis d'autrui. :jap:  

n°10794295
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 15:34:35  profilanswer

Roob a écrit :

oui, sauf que c'est absurde :D autant rembourser moins et être à l'équilibre.

Et creuser la dette ? Et avoir plus à rembourser l'année suivante ? Tu peux faire ça, oui, mais ce serait débile.

n°10794327
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-03-2007 à 15:36:53  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

"Bin vu que c parisot qui le dit c'est forcément de la merde de droite dur mengeuse d'enfant du medef esclavagiste, donc non je suis contre"

Spoiler :

raisonnement des non bayrouistes de gauche

edit: semi-grillage de babouchka, c'est étonnant se raprochement medef mangeur d'enfant :heink:

:/

Quel est ton avis ? Ca ne vous pose pas problème que l'on veuille encore inscrire une politique à suivre dans la Constitution alors qu'il s'agit des règles du jeu politique ???

P_erf_ide a écrit :

Laisse tomber :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10794331
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 15:37:11  profilanswer

Pour en finir (espérons le) avec la dette qu'on rembourse ou pas en étant oui ou non en déficit. Ceux qui n'ont pas eu a acheter de maison ne le savent peut-être pas, mais en général, la quantité d'argent qu'on paye chaque année pour rembourser le prêt n'est que très rarement libre. On ne peut pas dire "oh tiens je n'ai pas trop de sous cette année, je ne vais rien rembourser", et à l'inverse, aussi bizarre que ca puisse paraitre, si on veut rembourser plus que prévu parce qu'on a plus de sous que prévu, il faut parfois payer un supplément.

Tout ca pour dire que si au niveau de l'état ca fonctionne un tant soit peu de manière similaire (je veux bien un lien m'expliquant que oui ou que non), il est obligé de rembourser une certaine somme tous les ans. Cette somme est incluse dans les dépenses du budget. Et si l'état ne peut pas rassembler cette somme (budget en déficit), il doit faire un nouvel emprunt (pas forcément auprès du même prêteur) pour payer de toutes manière ladite somme. Du coup effectivement, on rembourse d'un coté, et on recreuse de l'autre.

Et donc un budget à l'équilibre signifie que l'on a pu rassembler la somme nécessaire au remboursement annuel de la dette. Donc budget à l'équilibre signifie dette qui est lentement remboursée. [:airforceone]

n°10794333
Super_Toma​te
Posté le 01-03-2007 à 15:37:24  profilanswer

sorg a écrit :

Comme quoi ?  

J'ai relevé ça dans son pacte présidentiel :

3- Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.

C'est assez succint, mais ça semble assez voisin de ce que propose Bayrou.

Sauf que bien sûr, quand Bayrou propose ça, c'est de droite.

n°10794345
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 15:38:11  profilanswer

schnapsmann a écrit :

je respecte ton point de vue  :)

Ils vont nous faire des petits [:alph-one]  

tranceorbitale a écrit :

Polala Loosha, tu t'améliores pas :sweat: .

Venant de toi, je prends ça comme un compliment. Et moi je peux prouver que tu es le pire des bayrouistes. Par exemple ton acharnement à dénier le caractère raciste et xénophobe chez Le Pen et au FN :

tranceorbitale a écrit :

Je trouve que ce que tu dis relève du fantasme. J'ai le sentiment que ce que tu penses est le resultat de la propagande anti-frontiste anti-fasciste mise en place par la gauche et relayée bêtement par les médias depuis 30 ans. Trés honnêtement, je n'ai jamais entendu dans le discour de JMLP quel que chose de profondément choquant. Il y a les histoires de camp de concentration et d'occupation allemande qui font tache, mais je pense que pour juger ces propos il faut tout replacer dans leur contexte.

tranceorbitale a écrit :

Enfin voilà quoi, y a pas de quoi fouetter un chat chez lepen. Faut arreter de s'enfermer dans des aprioris haineux, et le taiter non pas comme un fashiste raciste neo colonialiste diabolique, mais comme un politique nationaliste.

tranceorbitale a écrit :

J'en ai rien a foutre de la rétorique "declaration des droit de l'homme et du citoyen". A cause de ce truc, on a laissé faire nimporte quoi avec l'immigrayion en France. Tout peut etre remis en cause, rien n'est éternellement figé.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10794384
simaril
Posté le 01-03-2007 à 15:40:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Une petite question aux bayrouistes : j'aimerais avoir votre avis sur la proposition d'inscrire l'équilibre des finances publiques dans la Constitution (tout en sachant que Laurence Parisot le demande)  ?

je pense que l'idée de base est très bonne et meme indispensable pour éviter que à l'avenir, la situation actuelle se reproduise (si tant est qu'on arrive déjà à s'en sortir)

Je me pose plus de questions quand à son "applicabilité" et donc des conditions exactes d'applications

Bayrou parle d'interdire les "depenses de fonctionnement déficitaires" , pour laisser toute sa place à l'investissement. D'une part, ca ne regle pas le probleme de "l'applicabilité" (comment réduire, du jour au lendemain tous les déficits de fonctionnement? ca ne sera pas fait ou alors ca fera très mal socialement), et ca ouvre la porte à des bidouillages qui consisteraient à essayer de faire apsser des dépenses de fonctionnement pour des investissements.

Personnnellement, je préferais une regle du genre: à partir du moment ou la dette publique dépasse 20% (par exemple) du PIB, alors le gouvernement a obligation de présenter un budget qui réduise les deficits de 20% par rapport à l'année précédente. Ca obligerait ainsi le gouvernement à prendre des mesures pour éviter les dérives budgétaires, sans que la mise en application ne soit trop violente, tout en éliminant progressivement les déficits. De plus ça préserverait la possibilité pour un gouvernement de s'endetter pour investir, mais à condition que le niveau de dette global reste raisonnable (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui en France).  

n°10794400
vicmckay
Posté le 01-03-2007 à 15:42:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce qui est surtout absurde pour moi, c'est que les 3/4 de l'impots sur le revenu partent en fumee pour rembourser la dette et qu'on veut encore en rajouter. C'est pas comme si on avait besoin d'argent pour l'education par exemple.

Y a un moment, faudrait arrêter les âneries du genre plus d'argent pour l'éducation = plus de savoir et tout et tout.
Y a eu un classement récemment montrant que les élèves français se sentaient largement moins à l'aise à l'école que leurs voisins européens , pourtant la France est plutôt dans la bonne moyenne en ce qui concerne les dépenses affectées aux jeunes.
Le gros déficit en France en terme d'éducation et de son financement, c'est le supérieur, on le dira jamais assez.  :)

n°10794408
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 15:42:58  profilanswer

Euh, les attaques personnelles ca peut rester en MP peut-être? Même si je n'étais pas du tout d'accord avec tranceorbitale quand il a sorti ca, ca faisait un bout de temps qu'il n'avait pas exprimé ce genre d'avis sur le topic, ce n'était pas forcément la peine de les ramener sur le tapis, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 01-03-2007 à 15:44:29
n°10794428
Super_Toma​te
Posté le 01-03-2007 à 15:44:21  profilanswer

Citation :

Je trouve que ce que tu dis relève du fantasme. J'ai le sentiment que ce que tu penses est le resultat de la propagande anti-frontiste anti-fasciste mise en place par la gauche et relayée bêtement par les médias depuis 30 ans. Trés honnêtement, je n'ai jamais entendu dans le discour de JMLP quel que chose de profondément choquant. Il y a les histoires de camp de concentration et d'occupation allemande qui font tache, mais je pense que pour juger ces propos il faut tout replacer dans leur contexte.

C'est assez révélateur du succès de la politique d'image menée par le FN depuis une grosse dizaine d'années. Ils apparaissent plus lisses. Mais le fond n'a pas changé, il ne faut pas être dupe.

Tiens, juste un petit exemple :
"Les sidaïques en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l’équilibre de la Nation (…). Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux."

n°10794441
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 15:45:01  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

J'ai relevé ça dans son pacte présidentiel :

3- Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.

C'est assez succint, mais ça semble assez voisin de ce que propose Bayrou.

Sauf que bien sûr, quand Bayrou propose ça, c'est de droite.

C'est effectivement assez proche de ce que propose Bayrou. Sauf qu'elle reste encore plus vague que lui:
- Quelle part des Marchés publics ? Sous quelles conditions ?

Par ailleurs, ca me parait bien léger par rapport à ce que propose FB.  le SBA de Bayrou ca n'est pas que çà:
- C'est aussi une simplification des formalités comptables, administratives et fiscales pour les PME.
- Un interlocuteur unique pour toutes ces démarches.
- Une protection fiscale des jeunes entreprises, avec une exemption fiscale les premières années si les bénéfices sont réinvestis dans le devellopement de l'entreprise.
- Une réduction des délais de paiements de l'état vis à vis des PME.

n°10794470
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 15:47:33  profilanswer

vicmckay a écrit :

Y a un moment, faudrait arrêter les âneries du genre plus d'argent pour l'éducation = plus de savoir et tout et tout.
Y a eu un classement récemment montrant que les élèves français se sentaient largement moins à l'aise à l'école que leurs voisins européens , pourtant la France est plutôt dans la bonne moyenne en ce qui concerne les dépenses affectées aux jeunes.
Le gros déficit en France en terme d'éducation et de son financement, c'est le supérieur, on le dira jamais assez.  :)

Ah, mais je n'ai pas dit qu'il fallait tout donner pour l'ecole primaire, hein. Quand je serai elu President de la Republique, avec une asssemblee aux ordres et de l'argent dans les caisses, je mettrai l'accent sur le superieur et sur l'enseignement des langues.  :o

n°10794476
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 15:48:04  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Je le suis moi :) .
Merci de contribuer à la bonne ambiance de ce topic en ne généralisant pas sur l'avis d'autrui. :jap:

certes,  :jap:  
j'admet que la generalisation est l'option facile, mais il est difficile d'avoir des noms en tête parfois.

---------------
n°10794527
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 15:52:08  profilanswer

sorg a écrit :

C'est effectivement assez proche de ce que propose Bayrou. Sauf qu'elle reste encore plus vague que lui:

Par ailleurs, ca me parait bien léger par rapport à ce que propose FB.  le SBA de Bayrou ca n'est pas que çà:
- C'est aussi une simplification des formalités comptables, administratives et fiscales pour les PME.
- Une protection fiscale des jeunes entreprises, avec une exemption fiscale les premières années si les bénéfices sont réinvestis dans le devellopement de l'entreprise.

C'est assez succint, c'est vrai, mais je ne doute pas que cette proposition soit détaillé quelque part ou qu'elle le sera prochainement  ;)  

c'est sur que c'est moins démago que Bayrou   :o  

(c'est une vanne, pas la peine de hurler  :D )

---------------
n°10794554
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 15:54:15  profilanswer

Roob a écrit :

certe, mais c'est pas en arrivant à un déficit nul que tu vas rembourser la detten hors c'est ca le programme bayrou, c'est mieux que rien, mais c'est pas loin du rien.
Après la plupart des états et entreprises au monde sont endettées, c'est un mode de fonctionnement.

C'est terriblement réducteur, tu ne crois pas ?  :??:  
Le remboursement de la dette et basta, voila le programme ?

n°10794557
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 15:54:43  profilanswer

sorg a écrit :

Celui de Ségolène Royal non plus :
http://www.desirsdavenir.org/index [...] dossier=13

Citation :

..de la confiance retrouvée
Propositions 1 à 6
Développement durable, croissance forte, dette publique maîtrisée, réconcilier les Français avec les entreprises, esprit d%u2019initiative, partage des richesses et maîtrise de la mondialisation.
Remontée des débats

Pour relancer la croissance, les participants aux débats se sont prononcés davantage pour des réformes structurelles que pour des politiques macroéconomiques nécessairement limitées par l%u2019ampleur de la dette publique.

Il faut stimuler la création d%u2019entreprises, renforcer l%u2019investissement et la recherche, remédier à la sous-qualification, développer la formation professionnelle, soutenir les PME et renforcer l%u2019efficacité de la dépense publique.

Enjeux

Un développement durable, une croissance forte, une dette publique maîtrisée, la réconciliation des Français avec les entreprises sont les préalables nécessaires à un retour de la confiance, à l%u2019esprit d%u2019initiative, à un partage effectif des richesses et à une maîtrise de la mondialisation.

Propositions

1- Investir massivement dans l%u2019innovation et la recherche : augmentation pendant le quinquennat du budget de la recherche et des crédits publics pour l%u2019innovation de 10 % par an (le budget public de recherche-développement a diminué de 1 à 0,8% du PIB entre 2002 et 2005). Sur les 65 milliards d'aide aux entreprises, seuls 5 % sont orientés vers la recherche-développement : je propose de porter cette part à 15%.

2- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l%u2019avenir et de réduire les risques de délocalisations avec la création d%u2019une Agence nationale de réindustrialisation.

4- Donner la priorité à l%u2019investissement des entreprises avec un taux d%u2019impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s%u2019il est distribué aux actionnaires.

5- Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises (simplifications), en généralisant les ateliers de la création dans toutes les régions, en améliorant la protection sociale des entrepreneurs, et en mettant en place un mécanisme de cautionnement mutuel pour ceux qui garantissent les emprunts de leur entreprise sur leur patrimoine privé.

6- Réformer l%u2019Etat : un euro dépensé doit être un euro utile. Une décentralisation aboutie. Des services publics de qualité présents sur tout le territoire et accessibles par Internet. La généralisation des logiciels libres dans l%u2019administration.

[:yulara]

Message cité 3 fois
Message édité par P_erf_ide le 01-03-2007 à 15:55:10

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10794579
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 15:56:28  profilanswer

Roob a écrit :

Que ce soit débile est ton point de vue, moi je constate que ce genre de politique est appliquée un peu partout dans le monde, alors soit tous les dirigeants sont débile, soit il y a une raison qui t'échappe ?

Soit les dirigeants dans le monde sont le plus souvent elus pour quatre ou cinq ans, donc ce n'est pas eux qui subiront les problemes de la dette mais leurs successeurs  :jap:

n°10794599
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 15:57:58  profilanswer

Roob a écrit :

Que ce soit débile est ton point de vue, moi je constate que ce genre de politique est appliquée un peu partout dans le monde, alors soit tous les dirigeants sont débile, soit il y a une raison qui t'échappe ?

N'est pas débile le fait de s'endetter, mais le mode de remboursement de la dette que tu proposais plus haut.

D'autre part :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Public_debt_percent_gdp_world_map.PNG

n°10794600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 15:58:14  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est assez succint, c'est vrai, mais je ne doute pas que cette proposition soit détaillé quelque part ou qu'elle le sera prochainement   ;)  

c'est sur que c'est moins démago que Bayrou    :o  

(c'est une vanne, pas la peine de hurler   )

Merci de le préciser  :jap:  J'était effectivement déjà en train de prendre mon élan pour te répondre :D .

n°10794604
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 15:58:28  profilanswer

[HS]

Calcoran a écrit :

Euh, les attaques personnelles ca peut rester en MP peut-être? Même si je n'étais pas du tout d'accord avec tranceorbitale quand il a sorti ca, ca faisait un bout de temps qu'il n'avait pas exprimé ce genre d'avis sur le topic, ce n'était pas forcément la peine de les ramener sur le tapis, non?

La citation comme attaque perso.  A faire breveter :pt1cable:

Ça tombe bien, c'était pas ici, c'était sur le sujet Le Pen. Il m'a cherché, point.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-03-2007 à 16:01:26

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10794613
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 15:59:21  profilanswer

ouch, sorry, c'est un peu maousse.

n°10794629
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 16:00:26  profilanswer

[:yulara]

Ok :jap: Merci de m'instruire, je connaissais pas tout çà .
Ca ressemble drolement à Bayrou :D
si c'était pas Ségo, je pourrai presque voter pour elle :D

n°10794642
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 16:01:25  profilanswer

Roob a écrit :

La raison qui t'échappe à toi, c'est que si on creuse tous les ans, au bout d'un moment ben on est dans la merde. Tout simplement. Les banques ne prêtent pas à quelqu'un qui ne rend jamais l'argent, c'est pas si compliqué que ça, et, non, les autres pays ne font pas ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)