Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25279  25280  25281  ..  37366  37367  37368  37369  37370  37371
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°68086155
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 11:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Evidemment. A quoi m'attendais-je ? :o

tamino a écrit :

Le nuke c'est aussi une techno dont on ne peut pas sortir facilement, les déchets, l'entretien et le démantèlement des centrales. Bon, le risque aussi évidemment.  

ça engage clairement les générations futures. C'est tout ce que je dis et c'est à prendre en compte dans l'équation. Et moi ce que je vois c'est que certains se contentent de rabâcher ce qui serait des soit disant évidences.

la terre est vaste. une fois encore notre limite est notre morale
et elle va évoluer avec le RC comprend le bien.
certaines zones vont surement devenir inhabitables (sans énergie accessible facilement)  

et en attendant on a rien d'aussi efficace  [:spamafote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 11:54:48  profilanswer

n°68086159
teepodavig​non
Posté le 23-03-2023 à 11:55:34  profilanswer

John Nada a écrit :

Et la source pour la montre à 80k du coup?

Jean Michel Mi Tao sur TokTok.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68086161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 11:55:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca n'a rien de con de voter pour une couleur politique différente aux présidentielles et aux législatives, ce ne sont pas les mêmes questions qui sont posées aux électeurs. Imaginons que sur les affaires étrangères du sois d'accord avec Cheminade mais que économiquement tu veuilles Lassalle. Dans ce cas c'est super simple, tu votes Cheminade aux présidentielles puis pour le parti de Lassalle aux législatives. Si tu votais pour le même parti aux deux, tu aurais un résultat qui te conviendrait nettement moins.  

Evidemment le président élu qui se tape directement une cohabitation ça va lui faire bizarre de jeter à la benne 95% de son programme mais d'un côté c'est la meilleure chose qui puisse arriver à la France : ça affaiblirait considérablement la fonction présidentielle au profit de l'AN.

si c'est totalement con. c'est du billard à 8 bandes de mec qui refuse d'assumer son petit vote.  
"ce sont pas les mêmes questions" : l'executif domine l'agenda parlementaire, et l'agenda médiatique. Voter différemment c'est vouloir quoi ? que son pays échoue ? tu croies au dieu réunionite à la cogip toi ?

n°68086163
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 11:55:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Lors d’une précédente journée de mobilisation dans ma bousie natale, les flics installaient les déviations, aidaient au blocage etc… au lieu de virer les dix connards qui bloquaient

contre les ordres du préfet tu veux dire? [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68086165
icumblood
Test your might
Posté le 23-03-2023 à 11:56:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

CITATION - « Je suis à la tête d’un gouvernement à moitié composé de débiles », Élisabeth #Borne. (Le Monde)

https://twitter.com/brevesdepresse/ [...] yM9f455PrA
Oui.

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68086168
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-03-2023 à 11:56:33  profilanswer

Les 2 mickeys de la "majorité" sur CNEWS qui se sont mis dans un bourbier de fou [:fandalpinee]  

"On donne la parole aux Français" c'est cool dans l'idée mais là ça part dans tous les sens

Et je suis pas spécialement fan de CNEWS, c'est juste que là y'a la pub sur les autres chaines d'info :o

Edit : Il fait quoi encore à la télé Morandini ? :??:

Message édité par actarusprinced'euphor le 23-03-2023 à 11:57:37
n°68086169
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2023 à 11:56:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

le bruit et l'odeur  [:dovakor_]

Est-ce qu'on peut disperser un cortège avec des fumées de sardines grillées ?   [:transparency]

n°68086170
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 11:56:37  profilanswer

Bon, ptit HS mylife, mais de ce que je vois dans la boîte où je missionne actuellement, les gars largement en âge d'être à la retraite (pour certains), ben ça aurait été bien qu'ils la prennent et laisse la place à + jeune, parce que dans le lot y en a qui commencent à salement sucrer les fraises... :sweat:

Genre le gars qui se met à poursuivre une discussion datant de 2 jours avant en ayant totalement oublié ce que tu lui as dit 5 minutes plus tôt, euh...OK. [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68086185
Burracho
Posté le 23-03-2023 à 11:57:40  profilanswer

autocall a écrit :

Le niveau de rage qui explose ici  [:am72:5]

Attend se soir minuit quand Macron sera encore Président et que la révolution acte 666 ne s’est pas encore produite  :o

n°68086187
franckyvin​vin12
Posté le 23-03-2023 à 11:58:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si c'est totalement con. c'est du billard à 8 bandes de mec qui refuse d'assumer son petit vote.  
"ce sont pas les mêmes questions" : l'executif domine l'agenda parlementaire, et l'agenda médiatique. Voter différemment c'est vouloir quoi ? que son pays échoue ? tu croies au dieu réunionite à la cogip toi ?

L'exécutif n'est pas le privilège exclusif du président, mais également du gouvernement, dont la nomination doit être approuvée tacitement par l'Assemblée.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 11:58:01  profilanswer

n°68086188
loupie94
Posté le 23-03-2023 à 11:58:03  profilanswer

verdoux a écrit :

A côté de chez moi y avait des jeunes qui gueulaient ce matin. Je sais pas si c'était Tolbiac ou Claude Monet.
Etonnant cette ferveur subite des jeunes pour la réforme, pendant des semaines ils étaient relativement calmes.

Etonnant que les gens ne réagissent pas pareil quand on leur dit "on va discuter et puis passer au vote" et quand on annonce "c'est comme ca, un point c'est tout et vous êtes des débiles"?

n°68086192
epsiloneri​dani
Posté le 23-03-2023 à 11:58:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu n'as rien compris à nos institutions, désolé  [:cosmoschtroumpf]

n°68086197
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 11:59:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai dit ça, ou t'es encore dans l'interprétation ? [:jean-guitou]

je discute, je suis pas la pour accuser les gens (a part 2 qui se reconnaitront :o ) :jap:

---------------
n°68086218
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2023 à 12:02:22  profilanswer

machendranath a écrit :

C'est le 49.3 qui passe pas. Déni de démocratie, tout ça.

le 49.3 c'est un faux problème
Quand t'as la majorité absolue, t'as pas besoin du 49.3, la démocratie va pas mieux pour autant.  
Pendant une législature t'auras des gens qui font ce qu'ils veulent peu importe que le peuple râle ou pas. Si Macron avait passé la réforme des retraites au 1er mandat, le peuple aurait mis le feu pareil, mais ça serait passé à l'AN sans l'aide du 49.3 et au final on aurait quand même gueulé au déni de démocratie.

Le problème c'est l'uninominal à 2 tour (et aussi la prime majoritaires dans les élections municipales, qui contribuent à créer des fiefs facilitant l'accès à a députation ensuite, favorisant les logiques de parti et dénaturant le sens de la démocratie au niveau local)

S'il y a une AN "well balanced", il y a nécessité de former des gouvernements de coalition, qui permette de représenter plus de sensibilités politiques qu'une seule et unique. On garde au PdR un rôle d'arbitrage et de gouv par ordonnance si le parlement n'arrive pas à mener ses réformes.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68086222
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 12:02:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu n'as rien compris à nos institutions, désolé  [:cosmoschtroumpf]

Je pense que j'ai tout compris au contraire : tu ne prends que des principes généraux pour ensuite oublier les petites lignes les modalités. L'exécutif dans la Vème domine, c'est ainsi et c'est grosso modo très bien.
là ce qu'il se passe c'est que vous avez élu playmobil1er qui n'a aucun savoir vivre. ça n'a rien à voir avec une histoire de constitution au final.  
Juste parce que vous avez mis un psychopathe à l'élysée ne veut pas dire qu'il faut tout jeter dans la Vème

Vème d'ailleurs qui prouve son efficacité parce qu'ils font n'importe quoi et au final tout tient.

n°68086227
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 12:02:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La comparaison avec la gestion d'un budget familial n'est pas idéale c'est certain, mais en factuel déjà :
- Un trop fort endettement entraine une perte de souveraineté : si tu n'es pas capable de rembourser tes créances, ton créancier a un levier sur toi et ce n'est évidemment pas souhaitable pour la population. L'exemple de la Grèce vient en premier évidemment. Tu ne peux pas rejeter le pouvoir de la finance tout en allant continuer toquer à leur porte pour demander toujours plus d'argent.
- La charge de la dette est croissante, et pèse dans le budget de l'état. C'est très concret.

Après, je laisse à d'autres expliquer pourquoi on ne peut pas juste imprimer de l'argent ou emprunter à taux 0 via la BCE :jap:

PARCE QUE la bce est allemande contre les pays souverains européens [:odµsseus:5]

les USA n'ont pas ce soucis eux. quand il s'agit de créer de l'argent gratuit pour financer une réindustrialisation le fed joue le jeu pour le pays elle.
et aussi sans doute trop de dirigeants européens ayant bossé ou allant bosser pour des banques américaines mais chut  [:le hasard:3]

Message édité par moggbomber le 23-03-2023 à 12:25:19

---------------
n°68086231
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2023 à 12:02:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne crois pas.

Tu es donc athée.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68086238
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2023 à 12:03:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Etonnant que les gens ne réagissent pas pareil quand on leur dit "on va discuter et puis passer au vote" et quand on annonce "c'est comme ca, un point c'est tout et vous êtes des débiles"?

On verra en cas de dissolution ou de RIP si l'absentention des jeunes baisse significativement :o

n°68086241
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 12:04:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

je discute, je suis pas la pour accuser les gens (a part 2 qui se reconnaitront :o ) :jap:

J'sais pas... je commence à m'habituer aux interlocuteurs qui sont plus dans la tête des autres qu'eux ne le sont... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68086242
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 12:04:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour l'instant la seule alternative au nucléaire, c'est les énergies fossiles. L'exemple de l'Allemagne montre bien qu'on peut engager des centaines de milliards dans les énergies renouvevables mais qu'en pratique si on sort du nucléaire, c'est au prix d'un accroissement des émissions de GES.

Et puisque du parles des cadeaux laissés aux générations futures, je pense qu'ils préfèreront largement avoir des déchets radioactifs enterrés sous des centaines de mètre plutôt que des dégrés supplémentaires. D'autant que si on trouve que les déchets radioactifs c'est toujours trop, il y a moyen de relancer la surgénération qui permet de se débarrasser des déchets radioactifs les plus problématiques tout en fournissant de l'électricité à gogo.

multi +1  :jap:  
(et pourtant j'ai été contre le nucléaire si vous remontez mes posts)

---------------
n°68086243
homnibus
Posté le 23-03-2023 à 12:04:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Enfin bref depuis on sait qu'il l'a fait pour sucer les allemands.
on en revient toujours au basique : il faut détruire l'Allemagne.
Bonne journée,

En tant que Belge une question me taraude, vous détestez plus l'Allemagne ou l'Angleterre ?

n°68086247
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 12:04:34  profilanswer

n°68086248
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2023 à 12:04:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est quoi le problème avec Rozier nommé conseiller de Macron ? C'est plutôt une bonne nouvelle non ? Au moins le mec n'est pas un technocrate et a certaines compétences.

Il a dit la vérité (la vraie) sur les chiffres du Covid et maintenant bosse pour Macron : il fait partie du grand complot  [:michel_cymerde:7]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68086250
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 12:04:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu es donc athée.

Les opinions sur les institutions sont toujours ainsi, c'est toujours une croyance personnelle. Rien n'est réellement démontrable. Un con d'anglais pourrait expliquer en ces murs que la monarchie parlementaire > all on pourrait rien factuellement lui opposer, chaque pays étant différent
Par ailleurs la france a un peu le record du changement de régime depuis 250 ans.

n°68086254
xilebo
noone
Posté le 23-03-2023 à 12:05:10  profilanswer

The_dud a écrit :

Oui en enfin merci surtout tchernobyl et fukushima, on à tous très bien été informé qu'une centrale nucléaire pouvait faire BOOM [:moonbloood:2]

fukushima a pas fait boom.

D'autres industries peuvent faire boom, comme par exemple AZF, qui a fait plus de morts que fukushima.

Message édité par xilebo le 23-03-2023 à 12:07:01
n°68086258
jamere20
Posté le 23-03-2023 à 12:05:20  profilanswer

Pourquoi les manifestants parlent tant de mettre l'économie à l'arrêt ? Ils veulent encore plus déclasser notre pays ?

n°68086259
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 12:05:21  profilanswer

homnibus a écrit :

En tant que Belge une question me taraude, vous détestez plus l'Allemagne ou l'Angleterre ?

L'Allemagne, ça ne fait aucun doute.  
Mais aucun.

n°68086267
epsiloneri​dani
Posté le 23-03-2023 à 12:06:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense que j'ai tout compris au contraire : tu ne prends que des principes généraux pour ensuite oublier les petites lignes les modalités. L'exécutif dans la Vème domine, c'est ainsi et c'est grosso modo très bien.

Et donc en 1986, en 1993 ou en 1997, c'était les élections présidentielles ou les législatives qui décidaient de l'essentiel de la politique du pays ?

n°68086270
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2023 à 12:06:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les institutions sous tendent que le PR a besoin d'une majorité.

Sauf à devoir faire une cohabitation.

Le vote Macron à la présidentielle a tellement été un vote d'adhésion qu'il n'a même pas de majorité directe à l'assemblée. Ca divise par zéro vos explications "voter Macron = avaler goulument tout son programme".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2023 à 12:06:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68086273
kolian
Posté le 23-03-2023 à 12:06:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi les manifestants parlent tant de mettre l'économie à l'arrêt ? Ils veulent encore plus déclasser notre pays ?

Oui, il faut que la réforme soit encore plus violente avec 45 annuités et un départ a 70 ans :o

Sinon, si tu cherches une logique chez les manifestants ca va être compliqué.

---------------

n°68086274
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 12:06:37  profilanswer

tamino a écrit :

Ben clairement il va y avoir des décisions difficiles et je suis pas un anti nucléaire forcenée. Mais je trouve que les inconvénients sont souvent très largement sous estimés.  

M'enfin sur ces questions de long terme, ces enjeux de réelle survie, ya zéro vision de nos gouvernants. Le problème du long terme.

pour les ENR aussi  [:aloy2]

---------------
n°68086278
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 12:07:06  profilanswer

les terribles effets du juvamine

---------------
n°68086279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 12:07:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf à devoir faire une cohabitation.

Le vote Macron à la présidentielle a tellement été un vote d'adhésion qu'il n'a même pas de majorité directe à l'assemblée. Ca divise par zéro vos explications : voter Macron = avaler goulument tout son programme.

Vouloir une cohabitation c'est réellement un move perce neige. T'as mis des chaussettes dépareillées le jour du vote aussi ?

n°68086280
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-03-2023 à 12:07:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les dockers préfèrent le chômage, c'est comme ça  
[:michel_cymerde:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68086281
teepodavig​non
Posté le 23-03-2023 à 12:07:22  profilanswer

homnibus a écrit :

[:zeleyou:2]  [:zeleyou:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68086285
jamere20
Posté le 23-03-2023 à 12:07:41  profilanswer

kolian a écrit :

Oui, il faut que la réforme soit encore plus violente avec 45 annuités et un départ a 70 ans :o

Sinon, si tu cherches une logique chez les manifestants ca va être compliqué.

Mais ça revient à creuser notre propre tombe. Pendant qu'on bloque les ports, aéroports, et cie, le monde continue de tourner et ça renforce nos concurrents.

n°68086288
xilebo
noone
Posté le 23-03-2023 à 12:07:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'Allemagne, ça ne fait aucun doute.  
Mais aucun.

pareil  :jap:

n°68086293
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 12:08:49  profilanswer

Non mais y a pas photo : les anglais produisent des tas de trucs culturels cools. Ont  un meilleur sens de l'humour de l'humour, ne cassent pas les couilles pour tout etc...  

n°68086298
kolian
Posté le 23-03-2023 à 12:09:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais ça revient à creuser notre propre tombe. Pendant qu'on bloque les ports, aéroports, et cie, le monde continue de tourner et ça renforce nos concurrents.

Bah oui...mais tu veux répondre quoi a tout cela ?

J'ai l'impression qu'en France, plein de gens n'ont pas compris qu'on est dans une économie mondialisé avec pas mal de pays ( surtout bloc asiatique ) qui vont nous rouler dessus dans les prochaines années :/

---------------

n°68086301
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2023 à 12:09:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils pensent que le grand capital contrôle le pouvoir "démocratique". Donc pénaliser l'économie ça fait chier les capitalistes qui vont demander à leur toutou de retirer sa réforme :o

n°68086304
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2023 à 12:09:15  profilanswer

D'ailleurs y a des tas d'anglais intégrés dans les bousies FR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25279  25280  25281  ..  37366  37367  37368  37369  37370  37371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)