Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Projet de loi MACRON- Et le permis 125?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de loi MACRON- Et le permis 125?

n°41091585
theoask
Posté le 18-02-2015 à 11:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu les détails du projet de loi MACRON
 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Concernant la réforme du permis de conduire, c'est bien mais il faudrait aussi penser à diminuer les tarifs des auto écoles et aussi supprimer cette outrance qu'est la journée de stage pour passer le permis 125 cm cubes facturé au moins 350 euros. J'ai le permis B depuis 1997 et avant il suffisait d'avoir 2 ans de permis pour pouvoir piloter un 125 cm cubes. Désormais c'est banco 1 journée de mobilisation et plus de 350 euros (ou plus) selon les auto-écoles. Et tout cela pour quoi? Pour que les auto-écoles soient plus rentables? Il y a sûrement des auto-écoles qui galèrent financièrement, j'en suis conscient, mais porter une nouvelle charge sur les conducteurs depuis 2007 ou 2008 n'était pas nécessaire je trouve.
 
Donc je suis pour l'abrogation de cette obligation de passer un stage d'1 journée pour passer le permis 125.
 
Quant à ce que les agents de la Poste fassent passer le permis B, je ne sais pas trop quoi en penser...Mais s'ils sont bien formés et que le coût du permis diminue, pourquoi pas?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:34:17  profilanswer
 

n°41091691
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-02-2015 à 11:41:21  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Je dirais que si la motion de censure est votée Valls devra donner sa démission mais je reve trop :o dans le cas ou le 49.3 passe faudra prévoir 2mois de greves :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°41117220
hyperboles​ke
Posté le 20-02-2015 à 11:37:15  profilanswer
 

theoask a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu les détails du projet de loi MACRON
 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Concernant la réforme du permis de conduire, c'est bien mais il faudrait aussi penser à diminuer les tarifs des auto écoles et aussi supprimer cette outrance qu'est la journée de stage pour passer le permis 125 cm cubes facturé au moins 350 euros. J'ai le permis B depuis 1997 et avant il suffisait d'avoir 2 ans de permis pour pouvoir piloter un 125 cm cubes. Désormais c'est banco 1 journée de mobilisation et plus de 350 euros (ou plus) selon les auto-écoles. Et tout cela pour quoi? Pour que les auto-écoles soient plus rentables? Il y a sûrement des auto-écoles qui galèrent financièrement, j'en suis conscient, mais porter une nouvelle charge sur les conducteurs depuis 2007 ou 2008 n'était pas nécessaire je trouve.
 
Donc je suis pour l'abrogation de cette obligation de passer un stage d'1 journée pour passer le permis 125.
 
Quant à ce que les agents de la Poste fassent passer le permis B, je ne sais pas trop quoi en penser...Mais s'ils sont bien formés et que le coût du permis diminue, pourquoi pas?


 
 
Cette journée est ridicule en effet. N'importe qui peut se retrouver à piloter un 125 avec ça. Une journée sanctionnée par un permis sera de meilleur aloy pour éviter d'avoir des abrutis aux commandes :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Projet de loi MACRON- Et le permis 125?

 

Sujets relatifs
Permis de conduire/points/jeune conducteurmon projet"la commande de moteur synchrone à flux axial
accident de scooter 125 sans formationLe plus grand projet d’A.I. tenusecret depuis 30 ans vasortirdusilence
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateursYamaha Ybr 125
permis de conduireConduite sans permis
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi MACRON- Et le permis 125?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR