Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37370  37371  37372  ..  37392  37393  37394  37395  37396  37397
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74460875
macgawel
Posté le 27-03-2026 à 21:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Hein ? vasi explique

Ben il s'est pris 18 ans dans son procès pour viols  [:batata:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 21:47:31  profilanswer

n°74460884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 21:48:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben il s'est pris 18 ans dans son procès pour viols  [:batata:2]

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Tariq Ramadan condamné à dix-huit ans de prison pour les viols de trois femmes : la justice dénonce l’« entreprise de destruction psychologique des plaignantes »

Ca aurait mieux avec un lien :o

Qu'il pourrisse en taule ce déchet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74460886
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 27-03-2026 à 21:48:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ? vasi explique

ben ça lui pendait aux nez:

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] GFFOHQ.php

dire que ce type a écumé les plateaux tvs français pendant des années à causer de son escroquerie d'"Islam de France" (oxymore) alors qu'était non seulement le pion du pire du sunnisme, mais aussi un putain de pointeur  :love:

n°74460897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 21:50:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben ça lui pendait aux nez:

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] GFFOHQ.php

dire que ce type a écumé les plateaux tvs français pendant des années à causer de son escroquerie d'"Islam de France" (oxymore) alors qu'était non seulement le pion du pire du sunnisme, mais aussi un putain de pointeur  :love:

Ouai.

Bah j'vais me reprendre une bière pour fêter ça.

---------------
n°74460903
chienBlanc
Posté le 27-03-2026 à 21:50:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

La TIPP est relativement fixe, c'est la TVA qui est un taux.
C'est pour ça que quand le baril double, l'essence ne double pas de prix.

+1

Paradoxalement les grosses taxes fixes amortissent la hausse. Si elles étaient en % nous serions déjà à 3€.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74460919
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 21:53:12  profilanswer

macgawel a écrit :

tapaleref  [:cosmoschtroumpf]

genre :D prends moi pour une brell  :o  
non je rebondissais sur la malhonnêteté de Mélenchon moi aussi

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74460920
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-03-2026 à 21:53:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je demande humblement un cracottage pour l'ensemble de son oeuvre.

Je ne t'ai pas entendu demander le cracottage pour tous ces gens là ? Je fais pareil qu'eux pourtant !

otobox a écrit :

Alerte à la bombe chez LFI. L'extrême droite n'a pas tardé à venir montrer ce qu'elle sait faire de mieux : étaler sa merde.

jkf a écrit :

Fake.

La merde n'a pas été étalée puisque la bombe n'a pas explosée.  :o

Hector Stringer a écrit :

Source que c'est l'extrême droite à l'origine de l'alerte ou TT  [:peronnelle]

SHAMSHIR a écrit :

Faut être conspi depuis l'affaire Epstein maintenant hein. On sait tous que c'est un false flag.   [:shamshir:1]

Theomede a écrit :

Tu as des sources sur l'origine de l'alerte/bombe ? Ou tu colportes des fakes news ?

Source que c'est LFI ? Ou ça colporte des fake news ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-03-2026 à 21:55:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74460928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 21:54:19  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne t'ai pas entendu demander le cracottage pour tous ces gens là ?

La modération et Scrypt sont de mèche  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°74460943
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-03-2026 à 21:56:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, ce n'est pas une question de mèche, juste de mauvaise foi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74460951
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 21:58:59  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, ce qui me fait chier avec cette histoire de milice LFI, c'est que ça met en lumière la beaucoup trop grande tolérance de la gauche, la gauche démocrate et républicaine, envers l'extrémisme et la violence.  
Non pas qu'ils le soient, mais ils en ont une vision romantisée. Et c'est pour ça que mettre le logo d'une milice sur le site du NFP, c'était ok. Là où même le RN n'aurait pas oser mettre le logo du GUD.

Ca s'explique, historiquement. On a connu le nazisme, l'occupation, mais pas le totalitarisme et la déportation de masse de l'extrême gauche.
Et c'est pour ça qu'en France, on peut avoir un parti communiste, là où en Roumanie par exemple, c'est interdit par la loi, ça serait comme avoir un parti nazi.

Que ce soit en 2027, en 2032 ou en 2037, mon camp, le centre, nous allons perdre le pouvoir. Et ce n'est pas grave, l'alternance est un signe de bonne santé démocratique.

Mais là, la seule opposition valable, qui a une légitimé populaire, c'est l'extrême droite. Parce que la gauche, à force de tolérance, voir de complaisance envers l'extrémisme, a fini par se dissoudre dans LFI.  
Et le RN, malgré son extrémisme, ses idées, a réussi un maintenir une façade républicaine. Et réussir à maintenir cette façade, quand en face, ça se vautre dans la violence, le populisme et le totalitarisme, ben c'est une réussite.

Putain mais faites mieux.

:jap:  
la convergence des luttes a terminé de tuer la gauche après la couche intentionnaliste qui deja les mettait sur un équilibre compliqué

je dirais qu'après être tombés dans le piège mondialiste ils se sont roulés dans celui du communautarisme  

lfi à le même avenir que les républicains iraniens de 79 :o  
ils restent bien qqs universalistes mais ils subissent une forte pression et/ou sont purgés parce que c'est comme ça que fonctionnent les totalitaires. tout ce qui n'est pas eux est un ennemi.  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 21:58:59  profilanswer

n°74460960
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 22:00:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ? vasi explique

Tarik le Ramadan qui prônait la religion de paix et d'amour et qui frappait ses conquêtes sexuelles (non voilées) en rentrant du boulot sur les plateaux tv :o

---------------
n°74460973
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 22:02:51  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Tariq Ramadan condamné à dix-huit ans de prison pour les viols de trois femmes : la justice dénonce l’« entreprise de destruction psychologique des plaignantes »

Ca aurait mieux avec un lien :o

Qu'il pourrisse en taule ce déchet.

bienvenue dans le camps des islamophobes :D

---------------
n°74461003
Athel
Posté le 27-03-2026 à 22:08:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a plus simple si on suit le rasoir de Hanlon. :o

n°74461034
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 22:14:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai.

Bah j'vais me reprendre une bière pour fêter ça.

à la différence de Mediapart  [:mauricebenguigui:4]

---------------
n°74461048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 22:18:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

:jap:  
la convergence des luttes a terminé de tuer la gauche après la couche intentionnaliste qui deja les mettait sur un équilibre compliqué

je dirais qu'après être tombés dans le piège mondialiste ils se sont roulés dans celui du communautarisme  

lfi à le même avenir que les républicains iraniens de 79 :o  
ils restent bien qqs universalistes mais ils subissent une forte pression et/ou sont purgés parce que c'est comme ça que fonctionnent les totalitaires. tout ce qui n'est pas eux est un ennemi.  

C'est pas exactement ce que je voulais dire. C'est pas une histoire de mondialisme ou de communautarisme, c'est une histoire de tolérance à l'extrêmisme.

Le RN est un parti significatif (on va dire >10% aux présidentielles) depuis quoi, 30 ans ? Et pourtant, il a toujours été à part, et n'a jamais fait parti de "la droite". Malgré certaines adhérences idéologiques, il n'y a jamais eu d'alliance, de volonté de réunir la grande famille de la droite. Parce que ce sont deux camps distincts.

A l'inverse, la gauche s'est toujours vu comme une grande famille. Et c'est toujours le cas, et ça a été le cas avec le NFP, avec la NUPES. Même les grands extrémistes de LO, du NPA, ont été les bienvenus. La gauche a toujours intégré, et volontairement, une part d'extrêmisme.
Et ça a marché pendant longtemps, parce que pendant longtemps, les partis d'EG représentaient peu par rapport à la masse de gauche.
Mais depuis 2017, c'est LFI, qui est clairement d'EG, qui a repris la tête de la gauche, de l'entièreté de la gauche.

Et il a pu le faire grâce à cette complaisance historique face à l'extrémisme. Et tant que cette complaisance existe, la gauche ne peut même pas envisager de gagner une élection nationale.

---------------
n°74461055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 22:20:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

bienvenue dans le camps des islamophobes :D

Je suis de centre-droit hein.

---------------
n°74461107
patx3
Posté le 27-03-2026 à 22:40:44  profilanswer

ph75 a écrit :

cette Géraldine Woessner est surtout bien connue pour servir la soupe de différents lobbys.

Oui, oui.

Tiens, un autre qui va te plaire sur la gauchisation des médias publics et la main mise idéologique.

https://x.com/fmomboisse/status/203 [...] GKOOig0luA

Édifiant. :o

Citation :

France Télévision sous-traite à Hugo Clément qui sous-traite a des ONG militantes « l’information » sur les sujets environnementaux, écoutez @FdeRugy expliquer comment ça marche.. via @BenjGoldnadel

n°74461109
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-03-2026 à 22:41:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.
Open border, pro euthanasie, pro avortement, dégoûté par les entrepreneurs de basse extraction, jouisseur, opportuniste, sans enfants, c'est loin du bourgeois de centre droit, de province des films de Chabrol.

n°74461115
pik3
Posté le 27-03-2026 à 22:42:11  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas exactement ce que je voulais dire. C'est pas une histoire de mondialisme ou de communautarisme, c'est une histoire de tolérance à l'extrêmisme.

Le RN est un parti significatif (on va dire >10% aux présidentielles) depuis quoi, 30 ans ? Et pourtant, il a toujours été à part, et n'a jamais fait parti de "la droite". Malgré certaines adhérences idéologiques, il n'y a jamais eu d'alliance, de volonté de réunir la grande famille de la droite. Parce que ce sont deux camps distincts.

A l'inverse, la gauche s'est toujours vu comme une grande famille. Et c'est toujours le cas, et ça a été le cas avec le NFP, avec la NUPES. Même les grands extrémistes de LO, du NPA, ont été les bienvenus. La gauche a toujours intégré, et volontairement, une part d'extrêmisme.
Et ça a marché pendant longtemps, parce que pendant longtemps, les partis d'EG représentaient peu par rapport à la masse de gauche.
Mais depuis 2017, c'est LFI, qui est clairement d'EG, qui a repris la tête de la gauche, de l'entièreté de la gauche.

Et il a pu le faire grâce à cette complaisance historique face à l'extrémisme. Et tant que cette complaisance existe, la gauche ne peut même pas envisager de gagner une élection nationale.

Parce que même si les méthodes étaient extrêmes ils faisaient parti du camp du bien.  :O  Celui qui lutte contre l'ennemi capitaliste.  [:ach_lette]

Theomede a écrit :

Donc facho  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74461127
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 27-03-2026 à 22:44:44  profilanswer

Theomede a écrit :

...

Oui, depuis le 23 avril 2017 à 20h01  :o  

J'avais adhéré à son projet de VIème république et la cohésion nationale était encore à un niveau assez conséquent à l'époque. Pas de féministe ayant besoin de fonder un mouvement identitaire car c'est raciste de dénoncer des violeurs arabes, pas de milices antifas patrouillant dans les rues à la recherche de croix gammé, pas de drapeaux palestiniens à chaque meeting ou encore pas d'attaques perso violentes envers les membres d'autre partis

Depuis, c'est changement de paradigme. Comme si Ramadan entre deux viols était venu lui conseiller de jouer à fond la carte du communautarisme pour grapiller de l'influence en se positionnant sur le "grand" remplacement avant que la vraie extrême gauche de l'époque ne s'empare du sujet. Aujourd'hui, il en est à exposer sa fierté de dire "bonjour" en arabe dans ses discours. D'ici à ce qu'il annonce sa conversion en direct à l'islam dans la grande Mosquée de Marseille, il n'y a plus qu'un pas [:so-saugrenu8:6]

Mais c'est un mauvais calcul. Il gagne des voix avec les musulmans certes mais il perd celles des modérés et ceux dont l'Islam donne des boutons [:vini01] Avec ça, il peut se hisser jusqu'au second tour mais se fera fatalement laminer au second, même contre un type comme Zemmour. Mais bon, s'il est en mode Macron juin 2024, je pense qu'il faut pas chercher à comprendre [:macronite:5]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74461185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 22:59:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce que même si les méthodes étaient extrêmes ils faisaient parti du camp du bien.  :O  Celui qui lutte contre l'ennemi capitaliste.  [:ach_lette]  

C'est exactement ça. Et c'est dramatique, car ça implique qu'en 2027, ça sera soit une continuité du centre-droit (ce qui me va hein), soit le RN. Tant que cette philosophie existe, la gauche n'aura plus droit au chapitre.

---------------
n°74461189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:00:08  profilanswer

Mimeo a écrit :

J'avais adhéré à son projet de VIème république et la cohésion nationale était encore à un niveau assez conséquent à l'époque. Pas de féministe ayant besoin de fonder un mouvement identitaire car c'est raciste de dénoncer des violeurs arabes, pas de milices antifas patrouillant dans les rues à la recherche de croix gammé, pas de drapeaux palestiniens à chaque meeting ou encore pas d'attaques perso violentes envers les membres d'autre partis

Depuis, c'est changement de paradigme. Comme si Ramadan entre deux viols était venu lui conseiller de jouer à fond la carte du communautarisme pour grapiller de l'influence en se positionnant sur le "grand" remplacement avant que la vraie extrême gauche de l'époque ne s'empare du sujet. Aujourd'hui, il en est à exposer sa fierté de dire "bonjour" en arabe dans ses discours. D'ici à ce qu'il annonce sa conversion en direct à l'islam dans la grande Mosquée de Marseille, il n'y a plus qu'un pas [:so-saugrenu8:6]

Mais c'est un mauvais calcul. Il gagne des voix avec les musulmans certes mais il perd celles des modérés et ceux dont l'Islam donne des boutons [:vini01] Avec ça, il peut se hisser jusqu'au second tour mais se fera fatalement laminer au second, même contre un type comme Zemmour. Mais bon, s'il est en mode Macron juin 2024, je pense qu'il faut pas chercher à comprendre [:macronite:5]

Les 400k voix qui ont manqué en 2017 l'ont matrixé je pense.

---------------
n°74461193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:01:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Non.
Open border, pro euthanasie, pro avortement, dégoûté par les entrepreneurs de basse extraction, jouisseur, opportuniste, sans enfants, c'est loin du bourgeois de centre droit, de province des films de Chabrol.

Tu confonds centre-droit et droite tradi.

---------------
n°74461196
pik3
Posté le 27-03-2026 à 23:01:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement ça. Et c'est dramatique, car ça implique qu'en 2027, ça sera soit une continuité du centre-droit (ce qui me va hein), soit le RN. Tant que cette philosophie existe, la gauche n'aura plus droit au chapitre.

De toute le vieillissement de la population implique que le pouvoir ne revienne pas à gauche.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74461199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:02:42  profilanswer

pik3 a écrit :

De toute le vieillissement de la population implique que le pouvoir ne revienne pas à gauche.  :O

Certes.

---------------
n°74461204
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 23:04:38  profilanswer

Theomede a écrit :

moi ma vision c'est qu'avec le piège mondialiste la gauche historique a perdu un de ses atouts mais c'était du palliatif:
 [:superfx:1]  

la partie modérée (PS en gros) devait au bout d'un moment sacrifier leur partie prolétarienne. ils ont joué un temps avec le PCF. mais au fil des "crises" ca devenait de plus en plus compliqué. il y a eu l'intelligence de Mitterrand qui a su faire miroiter un ascenseur culturel plutôt que social  [:jer0:2]  
Quitte a de temps en temps lâcher du lest sur la finance avec des gens comme Delors ou Rocard puis Hollande.  

plus à gauche le PCF après la chute du mur étant en mort cérébrale la gauche qui etait encore de gauche a du se réinventer
voyant la classe ouvrière perdue et récupérée par le FN devenu RN et prônant en gros un politique socialiste avec préférence nationale ils ont du à leur tout trouver autre chose

c'est là que le produit donc que cet ascenseur culturel Mitterrandien a inventé (et noyauté) cette gauche qui a totalement effacé la partie prolétaire francaise.
des enfants qui avaient eu une enfance plutôt bourgeoise mais surtout éduquée par l'éducation nationale et ses gauchistes trotskystes et cie..

ils ont donc repris l'internationale socialiste et l'ont modernisés (ont pourrait dire mondialisée :o )

eux ce qu'ils ont embrassé comme concept c'est "l'oppression".  
et ce qui est bien avec l'oppression c'est qu'on l'est tous a un certain niveau (même si on est de gauche avec des parents CSP+  :sarcastic: )
par un patron: oui
par son mari: oui
par qqun qui vous regarde mal parce que vous avez les cheveux verts: aussi
par un marque de voiture ou de blouson?
par votre propre corps?
bref en résumé:
par "un système"  [:lapanne:1]  

on est devenu un oppressé! on peut se plaindre enfin! et si c'est pas pour soi on peut même se plaindre pour 'n'importe qui sur la planéte!

il n'y a même plus besoin de responsable précis et désigné. on se contera de concepts plus ou moins fumeux. on dit alors "systémique" :o
et tout le monde peut devenir un oppresseur puisqu'il n'a même plus besoin de le faire exprès. c'est génial.  

les frères musulmans sont arrivés la dedans comme un boucher dans une bergerie et comme ils n'étaient pas qualifiés d'oppresseurs parce non capitalistes non occidentaux ils s'en donnent à cœur joie

et donc dans l'histoire la gauche dont tu nous parle (Faure et cie)
eh bien comme je disais eux sont morts. comme sont morts les PCF
il en reste un peu oui. ils ont encore qqs affaires par ci par la
leur seul espoir est la ruine de l'illusion marconiste pour récupérer qqs billes. comme pour LR d'ailleurs.

mais la partie ne se joue plus à cette endroit  [:spamafote]  

au centre vous pouvez vous draper de tous vos oripeaux de supériorités intellectuelles, morale, de compétence ou de pragmatisme mais en ce moment même Macron joue la carte du nationalisme comme on avait pas vu depuis bien longtemps  [:backbone-:2]  
il enrobe ca d'Europe pour mieux faire passer la pilule mais il parle bien de guerre et d'alliance avec les allemands, il parle d'armes, de crainte et de respect. la Encore il met un papier cadeau Europe dessus

de leur coté LFI voit maintenant des juifs et des nazis partout. comprendre des ennemis. les ennemis de leur Nouvelle France comme ils disent.
rien de bien neuf mais surtout la leur qu'il veulent. comme a Cuba ou je disais en Iran. ils veulent reverser pour prendre la place et piller et puis se maintenir.

en résumé: ca sera une confrontation
réelle et violente. ca n'est plus qu'une question de temps  [:spamafote]

---------------
n°74461208
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 23:06:06  profilanswer

Theomede a écrit :

gluksmann est facho d'apres certains
ruffin un traitre!
donc bon etre de centre-droit et islamophobe t'es un nazi mec  :o

---------------
n°74461214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:07:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

gluksmann est facho d'apres certains
ruffin un traitre!
donc bon etre de centre-droit et islamophobe t'es un nazi mec  :o

J'ai déjà entendu Roussel est d'extrême droite. Donc bon HEIN.

(je rep à ton long post après)

---------------
n°74461222
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-03-2026 à 23:08:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds centre-droit et droite tradi.

Centre-droit je vois pas très bien à quoi ça correspond actuellement.  
Mais si c'est genre Precesse ou Bertrand c'est centre-centre ultra centre.

n°74461231
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-03-2026 à 23:11:56  profilanswer

Mimeo a écrit :

idem :jap:

pour le second tour ils pourront alors lancer leur Grande Révolution!
ils enverront les racailles et autres soldats indigènes en espérant prendre le pouvoir ensuite

comme je disais ils refont le coup de l'iran en 79
ils ne savent pas avec qui ils se sont alliés

comme je le demande souvent ici: combien de démocraties islamiques?
combien sans guerre civile d'ailleurs?

MLP et Bardella sont vraiment des petits joueurs à la place
tels une Melloni ils se contenteront de deux trois lois de bon sens afin d'arrêter de vouloir soigner et loger la terre entière avec le secu et la caf mais tous les immigrés qui bosseront resteront bien évidemment  [:tomazzi:1]

Message édité par moggbomber le 27-03-2026 à 23:17:04

---------------
n°74461233
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-03-2026 à 23:13:04  profilanswer

Theomede a écrit :

ca se discute [:mme michu:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74461235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:13:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

plus à gauche le PCF après la chute du mur étant en mort cérébrale la gauche qui etait encore de gauche a du se réinventer
voyant la classe ouvrière perdue et récupérée par le FN devenu RN et prônant en gros un politique socialiste avec préférence nationale ils ont du à leur tout trouver autre chose

Je suis pas du tout d'accord, pour moi tu inverses cause et conséquence.

Les gouvernements socialistes (avec comme point final Hollande) ont montré que Jospin avait raison : "L'état ne peut pas tout".
La France, et l'occident, sont voués à s'appauvrir en relatif du reste du monde, parce que les pays pauvres le sont de moins en moins, et parce que, comme tout l'occident, on est écrasé par notre démographie.

Et c'est l'aveu d'impuissance de la gauche à contrer ce fait (mais c'était perdu dès le départ) qui a poussé les classes populaires à aller voir ailleurs.

moggbomber a écrit :

on est devenu un oppressé! on peut se plaindre enfin! et si c'est pas pour soi on peut même se plaindre pour 'n'importe qui sur la planéte!

Et ça suit ce que j'ai dit au dessus : une fois l'impuissance économique actée, il a fallut trouver un autre combat.

moggbomber a écrit :

au centre vous pouvez vous draper de tous vos oripeaux de supériorités intellectuelles, morale, de compétence ou de pragmatisme mais en ce moment même Macron joue la carte du nationalisme comme on avait pas vu depuis bien longtemps  [:backbone-:2]  
il enrobe ca d'Europe pour mieux faire passer la pilule mais il parle bien de guerre et d'alliance avec les allemands, il parle d'armes, de crainte et de respect. la Encore il met un papier cadeau Europe dessus

Pour le coup, je suis malheureusement d'accord : la réalité du monde s'impose à l'Europe, la guerre fait malheureusement partie de la marche du monde.

Et on ne peut que se féliciter d'avoir garder une indépendance militaire et énergétique (même si on aurait pu faire mieux).

---------------
n°74461241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:14:19  profilanswer

Tu vas pas jouer au gauchiste qui cherche à vérifier si t'es vraie gauche vraie  [:hish:4]

---------------
n°74461252
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-03-2026 à 23:18:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas pas jouer au gauchiste qui cherche à vérifier si t'es vraie gauche vraie  [:hish:4]

ON sait que tu as des choses à te reprocher. [:sodiumacid]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74461253
Athel
Posté le 27-03-2026 à 23:19:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas du tout d'accord, pour moi tu inverses cause et conséquence.

Les gouvernements socialistes (avec comme point final Hollande) ont montré que Jospin avait raison : "L'état ne peut pas tout".
La France, et l'occident, sont voués à s'appauvrir en relatif du reste du monde, parce que les pays pauvres le sont de moins en moins, et parce que, comme tout l'occident, on est écrasé par notre démographie.

Et c'est l'aveu d'impuissance de la gauche à contrer ce fait (mais c'était perdu dès le départ) qui a poussé les classes populaires à aller voir ailleurs.

Pour parler d'impuissance il faudrait déjà qu'ils aient essayé.

Hollande n'a rien fait pour les classes populaires.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le quinquennat Hollande qui a poussé les classes populaires vers le RN.

n°74461255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:19:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

ON sait que tu as des choses à te reprocher. [:sodiumacid]

Je suis un noble banquier, je porte un costume la semaine, une barbour le weekend.

N'essayez pas de salir ma réputation, ou je serais contraint de sévir.

---------------
n°74461258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:20:50  profilanswer

Athel a écrit :

Hollande n'a rien fait pour les classes populaires.

Parce qu'il n'y a rien à faire.

Quand l'essentiel de ton budget sert à financer le vieillissement de la population, et que tes classes populaires sont déjà parmi les plus riches du monde, tu n'as pas de levier d'action.

---------------
n°74461276
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-03-2026 à 23:27:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis un noble banquier, je porte un costume la semaine, une barbour le weekend.

N'essayez pas de salir ma réputation, ou je serais contraint de sévir.

J'espère, à minima, que tu sors les merguezs de cervidés sur le parking parking du club de chasse à court.  [:sodiumacid]

---------------
n°74461281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2026 à 23:28:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'espère, à minima, que tu sors les merguezs de cervidés sur le parking parking du club de chasse à court.  [:sodiumacid]

Je passe plutôt mes weekends à faire griller le produit de ma pêche à l'arrière du voilier.

---------------
n°74461283
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2026 à 23:29:45  profilanswer

Athel a écrit :

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le quinquennat Hollande qui a poussé les classes populaires vers le RN.

Le basculement vers l'extrême droite concerne les démocraties dans le monde entier et on est loin d'être les plus touchés. Il est vraiment fort Hollande si il a réussi à faire un truc pareil à lui tout seul.

n°74461288
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-03-2026 à 23:31:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'il n'y a rien à faire.

Quand l'essentiel de ton budget sert à financer le vieillissement de la population, et que tes classes populaires sont déjà parmi les plus riches du monde, tu n'as pas de levier d'action.

Oui ben non, faire venir chaque année des centaines de milliers d'immigrés sans qualification augmente le problème.  

Et on parle de centaine de millier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37370  37371  37372  ..  37392  37393  37394  37395  37396  37397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)