Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  37362  37363  37364  37365  37366  37367
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°50031865
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 13:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

tant qu'elle lui dit pas "tu vois Maniou, c'est comme ça qu'on gagne un match de football"...

avec les anglais, ça n'arrive plus depuis longtemps  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 13:26:18  profilanswer

n°50031876
filiptif
Posté le 12-06-2017 à 13:26:58  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Demain :

Citation :

18h00 Entretien suivi d’un dîner de travail avec Mme Theresa MAY, Premier ministre du Royaume–Uni.
21h00 Match amical France – Royaume-Uni en présence de Mme Theresa MAY, Premier ministre du Royaume-Uni.

Vous pensez que le président Macron va lui dire "Tu vois Theresa, c'est comme ça qu'on gagne une élection"  [:somberlain24:1]

Si Macron arrive à convaincre Dédé de mettre Kanté titulaire, mon vote est déjà acquis pour 2022.

Message édité par filiptif le 12-06-2017 à 13:27:30
n°50031886
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 13:27:56  profilanswer

Citation :

Ludovic Vigogne ✔ @LVigogne
Au bureau politique de @lesRepublicains, @jpraffarin s'est levé et a menacé de claquer la porte. Baroin et Accoyer l'ont retenu

L'implosion [:somberlain24:1]  

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50031927
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-06-2017 à 13:31:38  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Citation :

Ludovic Vigogne ✔ @LVigogne
Au bureau politique de @lesRepublicains, @jpraffarin s'est levé et a menacé de claquer la porte. Baroin et Accoyer l'ont retenu

L'implosion [:somberlain24:1]  

[:hugeq:1]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°50031952
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 13:34:06  profilanswer

Depuis, 2 sont à la maison de retraite, un va finir en prison et une autre sa voix va s'eteindre dans 6 jours.
Pendant que lui est à Bercy.

La vengeance est un plat qui se mange froid

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50031969
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 13:35:44  profilanswer

:D je vois la scène

"putain, retenez moi merde"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50031980
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-06-2017 à 13:36:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

:D je vois la scène

"putain, retenez moi merde"

"Je ne sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule"

Message édité par Perceval_De_Galles le 12-06-2017 à 13:36:58

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°50031991
Yeb63
Posté le 12-06-2017 à 13:37:12  profilanswer

Va falloir agrandir le palais bourbon

Citation :

Mais où va donc se réunir le futur groupe des députés de La République en marche (LRM) s’il obtient le nombre d’élus dont le créditent les instituts de sondage, de 415 à 455 sièges selon Ipsos Sopra Steria ? Hormis l’hémicycle du Palais-Bourbon, la plus grande salle de l’Assemblée nationale, la salle Victor-Hugo [...] a une capacité de 350 personnes

n°50032005
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-06-2017 à 13:38:23  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Demain :  

Citation :

18h00 Entretien suivi d’un dîner de travail avec Mme Theresa MAY, Premier ministre du Royaume–Uni.
21h00 Match amical France – Royaume-Uni en présence de Mme Theresa MAY, Premier ministre du Royaume-Uni.

Vous pensez que le président Macron va lui dire "Tu vois Theresa, c'est comme ça qu'on gagne une élection"  [:somberlain24:1]

Je pense qu'il va lui dire  
"My tailor is not rich"

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50032111
grozibouil​le
Posté le 12-06-2017 à 13:46:59  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Citation :

Mais où va donc se réunir le futur groupe des députés de La République en marche (LRM) s’il obtient le nombre d’élus dont le créditent les instituts de sondage, de 415 à 455 sièges selon Ipsos Sopra Steria ? Hormis l’hémicycle du Palais-Bourbon, la plus grande salle de l’Assemblée nationale, la salle Victor-Hugo [...] a une capacité de 350 personnes

Macron qui repousse toutes les limites de la république, même physiques.  [:hynex:5]

Message édité par grozibouille le 12-06-2017 à 13:47:08

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 13:46:59  profilanswer

n°50032161
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-06-2017 à 13:51:33  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Citation :

Le plus simple serait encore de se réunir dans l'hémicycle, les autres députés n'ont rien à faire dedans de toute façon.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50032166
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 13:51:42  profilanswer

vivelesimpots a écrit :

Bof, à 450 député le gouvernement peut avoir 1/3 de frondeurs qui s'opposent à tout et quand même tout largement passer à la majorité absolue sans avoir à négocier.

Et d'ailleurs j'y crois pas trop aux frondeurs/desaccords en masse chez EM tant que le mouvement ne donnera pas de signes de faiblesses, les mecs vont pas se passer de l'investiture aux prochaines élections d'un parti qui aurait pu faire elire un sac à patate député (sans avoir à faire campagne pour lui) une fois qu'ils auront gouté à la belle vie de député, avec les salaires et avantages d'un directeur/cadre+++ mais le côté ultra pépère d'un fonctionnaire territorial sur un poste sans travail à fournir)

visiblement tu n'a aucune idée des profils des députés LREM pour dire ça

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

La République en marche (LRM) a respecté la parité et investi des jeunes
La « société civile » est présente en nombre
Le profil sociologique des candidats est endogame : cadres et professions intellectuelles sont surreprésentés
Un tiers des candidats LRM ont leur propre entreprise
Sciences Po et grandes écoles pèsent fortement dans les profils de candidats

autre truc marrant :

Citation :

Dans les pires circonscriptions pour La République en marche, les femmes sont archi-majoritaires

note: merci d'éviter les tacles à la con sur les décodeurs, les liens sont là pour souligner des faits par leur interprétation par l'auteur de l'article.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50032192
vassilii
Posté le 12-06-2017 à 13:53:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bof, cela touche tous les partis non ?

Raison de plus.

n°50032197
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 13:54:01  profilanswer

J'espère quand même que le président Macron va botter des culs de députés EM par centaine en étant intransigeant sur la présence dans l'hémicycle.

C'est toujours honteux de voir des séances avec 15 députés qui se battent en duel.

D'ailleurs faudrait rajouter dans la loi des très grosses pénalités sur les indemnités en cas de trop d'absences

Message cité 4 fois
Message édité par weeWEEx le 12-06-2017 à 13:54:49

---------------
n°50032213
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 13:55:02  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

Le profil sociologique des candidats est endogame : cadres et professions intellectuelles sont surreprésentés

autre truc marrant :

Citation :

Dans les pires circonscriptions pour La République en marche, les femmes sont archi-majoritaires

note: merci d'éviter les tacles à la con sur les décodeurs, les liens sont là pour souligner des faits par leur interprétation par l'auteur de l'article.

C'est marrant, je croyais que les décodeurs, c'était la lie de la lie du journalisme ultra macronisant.
Pfiou ! Ce que le temps passe vite en 2017.

n°50032239
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 13:56:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'espère quand même que le président Macron va botter des culs de députés EM par centaine en étant intransigeant sur la présence dans l'hémicycle.

C'est toujours honteux de voir des séances avec 15 députés qui se battent en duel.

D'ailleurs faudrait rajouter dans la loi des très grosses pénalités sur les indemnités en cas de trop d'absences

Mouai. Ferrand est toujours ministre. Alors je ne sais pas si il est si on que ça en ménage intérieur.

n°50032240
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 13:56:50  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

autre truc marrant :

Citation :

N'est ce pas un minimum cohérent que les élus soient représentatifs de leurs électeurs ?
Un ouvrier va pas postuler pour la candidature EM comme un CSP+ pour l'investiture NPA

---------------
n°50032244
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-06-2017 à 13:57:02  profilanswer

Draikins a écrit :

Messieurs les sénateurs, vous êtes les prochains [:poutrellette]

Ouais, ben avant il faudra quand même gagner quelques élections locales (ou dévoyer quelques vioques élus, ce qui ne devrait fondamentalement pas trop de problèmes si LREM promet quelques conservations de postes).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50032261
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 13:58:16  profilanswer

Et puis un truc marrant que j'ai lu dans Marianne d'il y a un peu. Seulement 30% des députés présentés PCF sont ouvriers/employés :o

Donc bon

n°50032262
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 13:58:16  answer

weeWEEx a écrit :

Ils représentent leur circonscription, ils ne peuvent pas être tout le temps à Paris. Serrer des mains et écouter les doléances, c'est très long et difficile.  :o

n°50032267
vivelesimp​ots
Posté le 12-06-2017 à 13:58:39  profilanswer

luckynick a écrit :

Forcément si tu lis que la moitié qui t'arranges tu risque pas de tout comprendre  :sarcastic:

n°50032305
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 14:00:41  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ouais, ben avant il faudra quand même gagner quelques élections locales (ou dévoyer quelques vioques élus, ce qui ne devrait fondamentalement pas trop de problèmes si LREM promet quelques conservations de postes).

c'est quand meme très particuliers ce taux d'abstention jamais vu. Je ne sais vraiment plus à quoi m'attendre. ça me donne l'impression que tout ceux qui n'ont pas voté pour Macron ont tous décidé unilatéralement qu'ils en avaient plus rien à foutre de la politique. DU coup, j'ai l'impression que n'importe quel trucs estampillé Macron serait en mesure de gagner n'importe quelle élection locale maintenant, même un concours du plus gros mangeur de hot dog.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50032319
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 14:01:29  profilanswer

weeWEEx a écrit :

N'est ce pas un minimum cohérent que les élus soient représentatifs de leurs électeurs ?
Un ouvrier va pas postuler pour la candidature EM comme un CSP+ pour l'investiture NPA

Pour NPA, je ne sais pas. Mais que les CSP+ soient surreprésenté chez les candidats aux législative, c'est pas le cas de tous les gros partis ?
On peut trouver ça discutable mais bon, les CSP+ sont aussi fâcheusement surreprésentés chez les cadres du privé. Député, c'est une sorte de poste à responsabilité alors bon, y a comme un lien.

Message édité par Bob2024 le 12-06-2017 à 14:02:04
n°50032362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 14:04:28  profilanswer

Certes mais l'idée d'instaurer un quorum minimum en deça duquel aucun vote ne saurait etre considéré comme valide est quand même pas inutile à mon avis.
Surtout que vu le nombre qu'ils seront, les LREM pourront se permettre de faire un tournus si vraiment ça pose des gros problèmes d'agenda.

De toute façon, si le truc de la réserve parlementaire saute, ils auront plus tellement besoin d'aller faire les généreux donateurs de subventions dans leur circonscription. Et pour les doléance, un mail ça va aussi bien. J'ai déjà interpellé ma député ainsi plusieurs fois et ça répond vite et bien en général.

---------------
n°50032382
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 12-06-2017 à 14:06:13  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ou obliger un quota de présence minimum, défini par l'abstention. :o
49% de députés à l'hémicycle ce sera une bonne représentation des Français.

Message édité par chtieric le 12-06-2017 à 14:06:40

---------------
psn: Erismix
n°50032418
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 14:08:54  profilanswer

franchement ça me fait chier grave cette configuration. Une AN plus composite aurait permis au débat d'idée de continuer à exister. Là, ça va être 5 ans de confiscation absolue du pouvoir, et une opposition muette sur tous les sujets par le fait que ses plus grandes gueules ne se seront pas fait réélire. Seul Mélenchon mélenchonera de temps en temps à la tribune lors des questions au gouv, il y distribuera quelques baffes rhétoriques sans que personne ne l'écoute vraiment.

---------------
n°50032424
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 12-06-2017 à 14:09:25  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Citation :

Stade de Bercy (Accor Arena)

[:shia leboeuf:1]

Sinon, la salle du congrès au château de Versailles, entre Louis XIV et les suivants, Manu aime ça !  

[:saint emmanuel:4]

n°50032441
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:10:09  answer

Kiveu a écrit :

Certes mais l'idée d'instaurer un quorum minimum en deça duquel aucun vote ne saurait etre considéré comme valide est quand même pas inutile à mon avis.
Surtout que vu le nombre qu'ils seront, les LREM pourront se permettre de faire un tournus si vraiment ça pose des gros problèmes d'agenda.

De toute façon, si le truc de la réserve parlementaire saute, ils auront plus tellement besoin d'aller faire les généreux donateurs de subventions dans leur circonscription. Et pour les doléance, un mail ça va aussi bien. J'ai déjà interpellé ma député ainsi plusieurs fois et ça répond vite et bien en général.

Tu n'as pas vu mon troll bien gras. Personnellement, les députés n'ont rien à foutre en province. Ils votent ou non les lois et participent au débat. Leur soit disant besoin de connexion au terrain, c'est pour cumuler un emploi de maire et avoir plus de revenus...

n°50032470
Mac_Lane
Posté le 12-06-2017 à 14:11:49  profilanswer

Comprendre l'Empire [:alain flolab:3]

Tout est sur Internet [:alain flolab:5]

n°50032475
Loup23
Posté le 12-06-2017 à 14:12:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

franchement ça me fait chier grave cette configuration. Une AN plus composite aurait permis au débat d'idée de continuer à exister. Là, ça va être 5 ans de confiscation absolue du pouvoir, et une opposition muette sur tous les sujets par le fait que ses plus grandes gueules ne se seront pas fait réélire. Seul Mélenchon mélenchonera de temps en temps à la tribune lors des questions au gouv, il y distribuera quelques baffes rhétoriques sans que personne ne l'écoute vraiment.

Sensiblement du même avis , c'est trop là.  Bon il reste les exécutifs locaux et le CC mais une assemblée un poil plus nuancée aurait été de bon ton

n°50032486
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 14:13:07  profilanswer

morb a écrit :

Russeurope :D

La source qui sent la triple distillation

un sac de patates, un sac de sciure de bois et un sac de sucre  [:simchevelu:5]  

ça faile tlois distillations da  [:m3e30:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50032494
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:13:30  answer

Macron va avoir la même majorité à l'assemblée que Poutine à la douma.

n°50032508
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 14:14:22  profilanswer

A noter, un pas trop mauvais score des deux candidats ouvriers de EM, dans la 3ème du Doubs et la 3ème des Vosges

---------------
n°50032524
Krazouk
Posté le 12-06-2017 à 14:15:08  profilanswer

Perso, je trouvais que 300-350 sièges auraient déjà été énormes. Là, c'est indécent. J'espère que le président, le gouvernement et les députés en profiteront pour faire la France grande encore, vraiment, et non rester dans de la demi-mesure.

n°50032535
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-06-2017 à 14:15:53  profilanswer

A ce point peut-être pas, mais je n'ai jamais douté que si le P.atron était élu il aurait la majorité absolue sans gros souci.

Dans mon esprit cependant, je pensais que le FN serait plus fort (pas anticipé la déroute du débat), que l'UDI aurait rejoint LREM et donc que LR serait plus faible. Je pensais aussi que les frondeurs et Mélenchon feraient enfin une alliance et seraient donc plus forts, mais je les ai surestimés.

Bref je ne pensais pas que cette victoire serait autant au détriment de la gauche, je voyais une majorité plus centrale sur l'échiquier politique. Là on a quand même des élus LREM qui vont peut-être s'asseoir à l'AN sur les sièges de députés communistes sortants, c'est violent.  :D  
En même temps ...  [:gracchus13:1]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°50032542
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2017 à 14:16:24  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

Dans les meilleures elles sont également surreprésentées et au total il me semble qu'elles sont un peu plus de 50% des candidats EM. En pratique ça devrait être assez proche de la parité chez EM.

n°50032548
Farore9301
Posté le 12-06-2017 à 14:16:42  profilanswer

Non, je m'attendais même pas à ce qu'il ait la majorité absolue. Je pensais que le PS/LR allaient récupérer leurs voix qui étaient parties chez Macron à cause des candidats à la présidentielle, mais non ... Tant mieux hein.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°50032555
Loup23
Posté le 12-06-2017 à 14:17:16  profilanswer

Ce n' est pas qu'il y soit allé trop fort , c'est surtout que les deux grands partis de gouvernement étaient pourri jusqu'à la moelle et ne demandaient plus qu'à s'effondrer.

D'ailleurs ils doivent faire la gueule à l'UNEF, surement eux qui pleurent le plus la mort du PS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  37362  37363  37364  37365  37366  37367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)