Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  37392  37393  37394  37395  37396  37397
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°50033215
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 15:05:12  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

c'est quand meme très particuliers ce taux d'abstention jamais vu. Je ne sais vraiment plus à quoi m'attendre. ça me donne l'impression que tout ceux qui n'ont pas voté pour Macron ont tous décidé unilatéralement qu'ils en avaient plus rien à foutre de la politique. DU coup, j'ai l'impression que n'importe quel trucs estampillé Macron serait en mesure de gagner n'importe quelle élection locale maintenant, même un concours du plus gros mangeur de hot dog.

Oui j'en ai quelques exemples dans mon entourage.
Franchement je comprends, quand tu vois les sondages qui donnent 400+ sièges à Macron, tu te dis bon allez vous faire enculer et tu éteins tout quoi.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:05:12  profilanswer

n°50033223
leraturbai​n
Posté le 12-06-2017 à 15:05:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

A ce point peut-être pas, mais je n'ai jamais douté que si le P.atron était élu il aurait la majorité absolue sans gros souci.

Dans mon esprit cependant, je pensais que le FN serait plus fort (pas anticipé la déroute du débat), que l'UDI aurait rejoint LREM et donc que LR serait plus faible. Je pensais aussi que les frondeurs et Mélenchon feraient enfin une alliance et seraient donc plus forts, mais je les ai surestimés.

Bref je ne pensais pas que cette victoire serait autant au détriment de la gauche, je voyais une majorité plus centrale sur l'échiquier politique. Là on a quand même des élus LREM qui vont peut-être s'asseoir à l'AN sur les sièges de députés communistes sortants, c'est violent. :D  
En même temps ...  [:gracchus13:1]

[:john_tgv:8] mais les communistes ont-ils fait quelque chose de bien pour la majorité des français ces 30 dernières années ? [:leraturbain]

Message édité par leraturbain le 12-06-2017 à 15:09:33
n°50033241
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 15:06:40  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tu penses que parmi ces recalés des partis traditionnels il devait quand même y avoir un nombre conséquent de sortants qui faisaient bien leur boulot de député mais qui vont se faire recaler au profit d'un notable arriviste novice en politique qui n'y va que pour se faire mousser et élargir son réseau

le renouveau  [:spamafote]  

les bons députés (qu'on me les montre deja) n'avait qu'à pas soutenir les raclures
ça suffit pas de bien faire localement, faut aussi agir dans son parti pour rester serieux
là tous les deputés UMP qui n'ont pas viré fillon c'est leur faute, et on s'en branle de la reunion de l'association "des croquettes bio pour nos chiens d'aveugles" à laquelle ils ont participé

c'est trop facile de se refugier derrière une présence locale et de fuir la dimension nationale de la fonction.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50033243
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-06-2017 à 15:06:44  profilanswer

OTH a écrit :

on aura les Européennes en 2019, avec un seul tour à la proportionnelle

Et grâce à la magie du scrutin sur listes, abracadabra, tous les dégagés des présidentielles / législatives seront élus !
C'est sûr que c'est super la proportionnelle. :/ :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°50033249
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:07:05  profilanswer

filiptif a écrit :

Et tu soutenais Fillon qui non seulement voulait casser le code du travail comme Macron, mais en plus voulait péter la sécurité sociale et l'éducation publique  [:clooney13]  

Dans l'économie actuelle, on est OBLIGE de péter le code du travail pour faire baisser le chômage.
L'autre solution (pas retenue) c'est supprimer le SMIC.

Tant que dans d'autres domaines (éducation, santé, formation pro, retraite) on reste un état-providence, la casse sera limitée.
Fillon voulait lui TOUT péter.

Désolé de préférer la grippe à la peste noire.

oui

et hollande voulais en finir avec la finance

et sarko chasser tous les immigrés de France

Bref, c'est fillon là, on parle d'un politicard à l'ancienne capable de raconter n'importe quoi en campagne, mais qui une fois élu ne ferait que ce qu'il a envie ou l'arrange.
C'est exactement comme les mecs qui présentais lepen comme une candidate de gauche rapport à son discours/programme :lol:  :lol:  :lol:  
Dans les faits les rares fois où elle a voté à Bruxelles, c'était systématiquement à droite, pro finance, pro business

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50033270
ph75
Posté le 12-06-2017 à 15:08:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le renouveau  [:spamafote]

Valls, Ferrand, Sarnez, ... c'est le renouveau sans doute ?

n°50033271
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 15:08:42  profilanswer

leeligo a écrit :

Angela Merkel est sur un petit nuage. Son tweet aujourd'hui :  

" Toutes mes félicitations à @EmmanuelMacron pour le grand succès de son parti au premier tour des élections. Vote fort en faveur des réformes. "

La suite ici :  
http://www.boursorama.com/actualit [...] 64300030ca

Pardon mais est-ce qu'elle va nous suivre au taquet encore longtemps ? Un peu de liberté please. :sarcastic:

laisse la se toucher un peu  [:spamafote]  
elle se dit que vu son age elle a une chance avec manu en plus
un mariage de raison pour lancer la construction du 3eme empire

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50033274
leraturbai​n
Posté le 12-06-2017 à 15:08:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas faux. Mais la politique est aussi un métier. Je crois que simplement lire les textes et voter en ton âme et conscience sur ce qui te parait bien ou pas n'est pas suffisant pour faire un bon député.
Ils travaillent aussi beaucoup en commission, participe à l'écriture, font des propositions...ou sont à meme de voir les loups qu ise cachent dans tel ou tel amendement ou telle ou telle loi...
Et ça, je crois vraiment que ça demande un minimum d'expérience.

C'est beau cette naïveté ! [:gigaloool]  

Exactement, mon Paulo !

http://www.goldenmoustache.com/wp-content/uploads/2015/12/876230_french-families-junior-minister-nadine-morano-leaves-the-elysee-palace-following-the-weekly-cabinet-meeting-in-paris.jpg

Message édité par leraturbain le 12-06-2017 à 15:23:01
n°50033311
macgawel
Posté le 12-06-2017 à 15:11:16  profilanswer

gea2402 a écrit :

les bidochons en vacances!
 [:xla]  

http://static1.purepeople.com/arti [...] 50x0-1.jpg

la petite à poil sous sa robe transparente!
[:mooonblood:4]  

et le pépère, il fait quoi? Là il est en position pour pisser. [:mooonblood:5]

Chacun son truc.
Moi ce qui me choque c'est la tenue de communiante de la gamine, avec la belle croix en bois...

n°50033317
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-06-2017 à 15:11:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Valls, Ferrand, Sarnez, ... c'est le renouveau sans doute ?

Tes arguments en bois en se renouvellent pas des masses non plus. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:11:31  profilanswer

n°50033325
bob_de_dal​las
Posté le 12-06-2017 à 15:12:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas faux. Mais la politique est aussi un métier. Je crois que simplement lire les textes et voter en ton âme et conscience sur ce qui te parait bien ou pas n'est pas suffisant pour faire un bon député.
Ils travaillent aussi beaucoup en commission, participe à l'écriture, font des propositions...ou sont à meme de voir les loups qu ise cachent dans tel ou tel amendement ou telle ou telle loi...
Et ça, je crois vraiment que ça demande un minimum d'expérience.

[:dipterolyse]

La plupart (des députés) sont totalement aux fraises, ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est à ça que ca sert les attachés parlementaires (les vrais) d'ailleurs, c'est eux qui font le gros du boulot et pondent derrière un petit résumé pour le député.

Quant au fait de voir ce qui se cache derrière les amendements, quand il a été question de faire passer celui pour blanchir Fillon, ils ont tous vu le loup mais il y en a pas eu un seul pour dénoncer la pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 12-06-2017 à 15:22:32
n°50033333
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2017 à 15:13:06  profilanswer

Comme je sens une débandade de fou des députés LREM qui vont se contenter de leur indemnité de député pour ne rien foutre, voire refuser de reverser leur cotisation parlementaire pour aller tout flamber dans les bars de la capitale façon nouveaux riches :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°50033341
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-06-2017 à 15:13:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Chacun son truc.
Moi ce qui me choque c'est la tenue de communiante de la gamine, avec la belle croix en bois...

J'ai surtout peur qu'en voyant ça Sens Commun commence à soutenir Macron.  [:alph-one]

---------------
n°50033358
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 15:14:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comme je sens une débandade de fou des députés LREM qui vont se contenter de leur indemnité de député pour ne rien foutre, voire refuser de reverser leur cotisation parlementaire pour aller tout flamber dans les bars de la capitale façon nouveaux riches :lol:

Faudrait savoir, je croyais qu'ils était tous déjà riches !
J'y comprend plus rien aux critiques.

n°50033368
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:15:31  profilanswer

Dans une économie développée les imports sont sensé être des matières premières et les exports des produits et services à forte valeur ajouté.
Dans ce contexte une monnaie trop forte est nuisible, SAUF si tu as des monopoles ou quasi monopoles sur certains produits que tu exporte.

Je simplifie mais c'est le principe de base.

Et sinon ce serait bien d’arrêter avec les caricatures débiles du genre "Si c'était une solution magique, ca ferait longtemps que les pays aux monnaies uniques joueraient avec."
Personne de sensé ne pense ça, le contrôle de la monnaie est un outil économique qu'il faut savoir utiliser à bon escient, et qui n'est donc intrinsèquement ni bon ni mauvais  [:gurk13]  

---------------
n°50033376
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-06-2017 à 15:15:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Faudrait savoir, je croyais qu'ils était tous déjà riches !
J'y comprend plus rien aux critiques.

Nan mais c'est c'que j'dis, leur indemnité parlementaire ne servira qu'à payer des coups [:depardieu:3]

---------------
Hebergement d'images
n°50033380
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 15:16:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Chacun son truc.

Oui c'est chelou quand même. C'est qui ?

n°50033399
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 15:17:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La plupart sont totalement aux fraises, ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est à ça que ca sert les attachés parlementaires (les vrais) d'ailleurs, c'est eux qui font le gros du boulot et pondent derrière un petit résumé pour le député.

Quant au fait de voir ce qui se cache derrière les amendements, quand il a été question de faire passer celui pour blanchir Fillon, ils ont tous vu le loup mais il y en a pas eu un seul pour dénoncer la pratique.

Hasard du calendrier, l'amendement était bien plus ancien que l'affaire. Et si tu lis les minutes d'avant le premier vote, tu noteras qu'il fait consensus entre toutes les formations politique. Je crois même que Duflot se félicite du truc, de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-06-2017 à 15:24:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50033404
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 15:17:45  answer

luckynick a écrit :

Dans une économie développée les imports sont sensé être des matières premières et les exports des produits et services à forte valeur ajouté.
Dans ce contexte une monnaie trop forte est nuisible, SAUF si tu as des monopoles ou quasi monopoles sur certains produits que tu exporte.

Je simplifie mais c'est le principe de base.

Et sinon ce serait bien d’arrêter avec les caricatures débiles du genre "Si c'était une solution magique, ca ferait longtemps que les pays aux monnaies uniques joueraient avec."
Personne de sensé ne pense ça, le contrôle de la monnaie est un outil économique qu'il faut savoir utiliser à bon escient, et qui n'est donc intrinsèquement ni bon ni mauvais  [:gurk13]  

Luckynick qualidad  [:poutrella]

n°50033417
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 15:18:05  answer

gea2402 a écrit :

les bidochons en vacances!
 [:xla]  

http://static1.purepeople.com/arti [...] 50x0-1.jpg

la petite à poil sous sa robe transparente!
[:mooonblood:4]  

et le pépère, il fait quoi? Là il est en position pour pisser.
 [:mooonblood:5]

Ben, il a vu la vierge, donc il est en extase :o

n°50033429
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2017 à 15:18:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Chacun son truc.

ben pourquoi ? Le couple présidentiel a interdiction de s'approcher à moins de 50 mètres d'une communiante ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50033435
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:19:25  profilanswer

poutrello a écrit :

Pourquoi cette obsession de faire baisser le chômage?

Je préfère laisser la possibilité aux gens de bien vivre sans travailler.

L'emploi, le chômage, c'est des questions secondaires dans une vie et pour une nation.

comme disait coluche à l'époque : "On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait."

---------------
n°50033484
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:23:36  profilanswer

cisco1 a écrit :

Quel rapport entre le code du travail et le chômage? vraie question.  
Ca n'a rien à voir, le chômage c'est la demande qui le créé (demande par la création de marche/Innovation, par la comm/marketing, par une conjoncture etc etc... )

Perso j'ai rien en principe contre des accords qui dépendent des boites c'est plus flexible et intelligent, mais avec 10% de chomdu ca met la pression plutôt d'un côté Globalement. Au cas par cas les secteurs ou y'a trop de monde ca va être rude, pour les secteurs ou ca manque de personnel ca sera plus dur pour les boites.

C'est surtout qu'au final ca n'apportera pas grand chose, ca dynamisera peut être un peu l'ensemble pour la requalification vers les secteurs attractifs mais ca ne résoudra pas le probleme principal du chômdu.

ça fait bizarre de voir un post pertinent sur l'économie sur ce topic  [:transparency]  

---------------
n°50033487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 15:23:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Chacun son truc.

Heu, peut être parce que c'était précisément le jour de sa première communion à la gamine ?
rasoir d'ockham toussa...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50033492
gea2402
Posté le 12-06-2017 à 15:23:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben pourquoi ? Le couple présidentiel a interdiction de s'approcher à moins de 50 mètres d'une communiante ?

et moi, j'ai le droit?
 [:ronfl]

n°50033497
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 15:24:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

Si ils posent avec pour envoyer je ne sais quel message, faut voir. Mais je ne vois pas le délire là justement.
Après, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas athée. Comme tous les présidents sauf Hollande (et encore c'est pas sûr).

n°50033511
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:24:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

avec les anglais, ça n'arrive plus depuis longtemps  :D

[:morv:3]

---------------
n°50033527
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 15:26:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Chacun son truc.

Changez "Belle croix en bois" par "voile" ou "kippa" et voyez les shitstorm [:zyzz]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50033533
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2017 à 15:26:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si ils posent avec pour envoyer je ne sais quel message, faut voir. Mais je ne vois pas le délire là justement.
Après, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas athée. Comme tous les présidents sauf Hollande (et encore c'est pas sûr).

ils posent ou ils sont juste mitraillés par des dizaines de photographes dès qu'ils sortent de chez eux ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50033553
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 15:28:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

ils posent ou ils sont juste mitraillés par des dizaines de photographes dès qu'ils sortent de chez eux ?

Je dirais 2 à priori. Mais comme on nous dit qu'ils maîtrisent leur image jusqu'à l’obsession, je ne sais pas.

n°50033569
bob_de_dal​las
Posté le 12-06-2017 à 15:28:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hasard du calendrier, l'amendement était bien plus ancien que l'affaire. Et si tu lis les minutes d'avant le premier vote, tu noteras qu'il fait consensus entre toute les formations politique. Je crois même que Duflot se félicite du truc, de mémoire.

Ah je ne savais pas. Ca ne métonne pas que ca fasse consensus au niveau de la classe politique. Quand c'est un truc qui les arrange...

n°50033580
TiDom
Posté le 12-06-2017 à 15:30:09  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La plupart (des députés) sont totalement aux fraises, ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est à ça que ca sert les attachés parlementaires (les vrais) d'ailleurs, c'est eux qui font le gros du boulot et pondent derrière un petit résumé pour le député.

Mais c'est clair. Y en a encore qui croient que les députés travaillent beaucoup ... :o (y en a qui travaillent ... heureusement). Mais pour la plupart ça frôle l'emploi fictif puisqu'en plus ils cumulent d'autres fonctions dans la région de leur circonscription.

J'espère vraiment avoir tort ... mais l'absentéisme va encore faire la loi à l'AN (que ce soit en commission ou au moment des votes).
Surtout lorsque, étant donné la majorité absolue écrasante, tous ces députés LREM fraichement arrivés vont se rendre compte qu'ils ne servent pas à grand chose à part enregistrer, ça va pas être joyeux.

Vivement la prochaine législature avec 150 députés (des vrais :o)

n°50033586
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:30:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

:D je vois la scène

"putain, retenez moi merde"

j'imagine rafarin tout rouge en train d'éructer  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°50033600
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:31:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est marrant, je croyais que les décodeurs, c'était la lie de la lie du journalisme ultra macronisant.
Pfiou ! Ce que le temps passe vite en 2017.

this :

luckynick a écrit :

note: merci d'éviter les tacles à la con sur les décodeurs, les liens sont là pour souligner des faits par leur interprétation par l'auteur de l'article.

[:d@emon_666:2]  

---------------
n°50033609
happysoul
Tourmentée
Posté le 12-06-2017 à 15:32:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je dirais 2 à priori. Mais comme on nous dit qu'ils maîtrisent leur image jusqu'à l’obsession, je ne sais pas.

Non mais c'est juste que quand ils allaient voter, ils ont rencontré cette gamine qui allait faire sa communion qui leur a demandé une photo souvenir, c'est tout. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Et non la gamine n'est pas nue sous son aube, elle a un leggins, il y en a qui sont étranges.

Message cité 1 fois
Message édité par happysoul le 12-06-2017 à 15:33:40
n°50033614
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-06-2017 à 15:32:38  profilanswer

weeWEEx a écrit :

N'est ce pas un minimum cohérent que les élus soient représentatifs de leurs électeurs ?
Un ouvrier va pas postuler pour la candidature EM comme un CSP+ pour l'investiture NPA

certes

à condition qu'on essaye pas de nous vendre de la société civile et du renouveau

---------------
n°50033627
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 15:33:19  profilanswer

luckynick a écrit :

j'imagine rafarin tout rouge en train d'éructer  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

http://i.huffpost.com/gen/1193584/original.jpg
[:zyzz]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50033636
elixir15
Posté le 12-06-2017 à 15:34:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le Touquet c'es catho (modéré) blancos et bourgeois.

n°50033639
pistache52
Posté le 12-06-2017 à 15:34:29  profilanswer

luckynick a écrit :

certes

à condition qu'on essaye pas de nous vendre de la société civile et du renouveau

Pourquoi ? Tu es le seul juge du concours de beauté ?
Renouveau, société civile et parité seront très probablement au rendez vous Dimanche prochain.

A-t-il "vendu" autre chose, genre 20% d'ouvriers, 30% d'employés  ?

Message édité par pistache52 le 12-06-2017 à 15:36:16
n°50033655
quarint
Posté le 12-06-2017 à 15:35:32  profilanswer

"non j'avais dit pouce t'as perdu j'ai le droit"

n°50033672
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 15:36:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  37392  37393  37394  37395  37396  37397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)