Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  37362  37363  37364  37365  37366  37367
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°50032555
Loup23
Posté le 12-06-2017 à 14:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n' est pas qu'il y soit allé trop fort , c'est surtout que les deux grands partis de gouvernement étaient pourri jusqu'à la moelle et ne demandaient plus qu'à s'effondrer.

D'ailleurs ils doivent faire la gueule à l'UNEF, surement eux qui pleurent le plus la mort du PS

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 14:17:16  profilanswer

n°50032572
ph75
Posté le 12-06-2017 à 14:18:12  profilanswer

Il y a une dérive qui peut exister (le clientélisme) mais le fait d'être sur le terrain permet de ne pas être coupé des réalités, déjà que les députés macronites (hors transfuges PS et LR) n'ont pour la plupart jamais vu un électeur auparavant, n'ont pas non plus vu un smicard de toute leur vie quand on voit leur CV, etc etc (auparavant un député commençait comme maire donc devait se coltiner la vie réelle), le risque c'est un pouvoir complètement technocratique (ce ce que veux probablement effectivement Macron)

n°50032608
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-06-2017 à 14:20:14  profilanswer

Quand tu penses que parmi ces recalés des partis traditionnels il devait quand même y avoir un nombre conséquent de sortants qui faisaient bien leur boulot de député mais qui vont se faire recaler au profit d'un notable arriviste novice en politique qui n'y va que pour se faire mousser et élargir son réseau

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 12-06-2017 à 14:20:53
n°50032618
maponos
Posté le 12-06-2017 à 14:21:25  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je crois que les gens ont pas saisi à quel point le programme de Fillon était HARDCORE.
Surtout que là où j'ai l'impression que Macron a un semblant de vision économique, j'ai toujours eu l'impression que le programme éco de Fillon c'était de la casse pour de la casse, sans rien derrière.

Je pense que si quand même vu qu'il n'a pas passé le premier tour. Son électorat s'est trouvé majoritairement chez les vieux retraités.

n°50032634
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 14:22:03  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tu penses que parmi ces recalés des partis traditionnels il devait quand même y avoir un nombre conséquent de sortants qui faisaient bien leur boulot de député mais qui vont se faire recaler au profit d'un notable arriviste novice en politique qui n'y va que pour se faire mousser et élargir son réseau

ptdr
Fallait être meilleur

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 12-06-2017 à 14:22:28

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50032651
PlayTime
Posté le 12-06-2017 à 14:23:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

franchement ça me fait chier grave cette configuration. Une AN plus composite aurait permis au débat d'idée de continuer à exister. Là, ça va être 5 ans de confiscation absolue du pouvoir, et une opposition muette sur tous les sujets par le fait que ses plus grandes gueules ne se seront pas fait réélire. Seul Mélenchon mélenchonera de temps en temps à la tribune lors des questions au gouv, il y distribuera quelques baffes rhétoriques sans que personne ne l'écoute vraiment.

A mon avis, les députés lrem sauront faire entendre chacun leur voix. Pas tous bien sur, il y aura bien son lot de moutons mais je suis assez serein de ce point de vue là

n°50032652
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-06-2017 à 14:23:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a une dérive qui peut exister (le clientélisme) mais le fait d'être sur le terrain permet de ne pas être coupé des réalités, déjà que les députés macronites (hors transfuges PS et LR) n'ont pour la plupart jamais vu un électeur auparavant, n'ont pas non plus vu un smicard de toute leur vie quand on voit leur CV, etc etc (auparavant un député commençait comme maire donc devait se coltiner la vie réelle), le risque c'est un pouvoir complètement technocratique (ce ce que veux probablement effectivement Macron)

Après on pourrait aussi imaginer un système favorisant la communication entre les parlementaires et les élus locaux, via l'AMF notamment. Là on ne les entend qu'une fois par an dans leur AG, il faudrait un système pour améliorer la remontée d'information au quotidien.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°50032661
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 14:24:03  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Un député fait plus que cumuler un emploi de maire. Je parle en tout cas de ce que je vois dans ma circonscription mais ma députée (LR) tourne comme un avion. Elle participe à plein de trucs, des tables rondes avec des entrepreneurs, des associations de défense de ceci ou cela, elle remonte des problématiques très concrètes qui se transforme en question au gouv (ça a été le cas par exemple pour les elle fait aussi beaucoup dans le social (certains diront démago) et relation public à inaugurer les mairies, les centres de soins, aller aux fêtes de villages, participer à diverses commémoration etc...l'obliger à rompre avec cet exercice traditionnel de la politique locale, c'est continuer à oblitérer le lien qui unit les Français avec leurs dirigeants

Un député s'il est de la majorité, représente aussi le gouvernement et donc l'Etat d'une certaine façon, à un échelon local. C'est un interlocuteur officiel important et c'est plutôt une bonne chose de pouvoir le conserver.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50032685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 14:25:33  profilanswer

OTH a écrit :

Oui, je suis d'accord, c'est clairement la conséquence négative de la vague LREM. D'une certaine façon eux aussi seront victimes de leur succès.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50032693
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-06-2017 à 14:26:28  profilanswer

OTH a écrit :

Député c'est pas un boulot d'expert ou de technicien non plus, on t'élit pas pour tes compétences mais avant tout pour tes idées politiques. Si tes idées deviennent minoritaires il est naturel que tu sortes, ça n'a rien d'une sanction personnelle en soi, c'est juste le jeu démocratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 14:26:28  profilanswer

n°50032697
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:26:38  answer

filiptif a écrit :

Et tu soutenais Fillon qui non seulement voulait casser le code du travail comme Macron, mais en plus voulait péter la sécurité sociale et l'éducation publique  [:clooney13]  

Dans l'économie actuelle, on est OBLIGE de péter le code du travail pour faire baisser le chômage.
L'autre solution (pas retenue) c'est supprimer le SMIC.

Tant que dans d'autres domaines (éducation, santé, formation pro, retraite) on reste un état-providence, la casse sera limitée.
Fillon voulait lui TOUT péter.

Désolé de préférer la grippe à la peste noire.

Déjà, je ne soutenais pas Fillon (les légendes ont la vie dure...) et ai été clair à ce sujet dès le début.
Je considérais que son programme était peut-être le meilleur mais n'était pas d'accord avec tout, loin s'en faut.
L'histoire de la sécurité sociale, c'est un mauvais procès qui lui a été fait... mais je vois bien que cela a marché dans l'opinion.
Il proposait à l'origine de mutualiser les gros soins et privatiser les petits. Cela n'avait pas été compris et il avait marche arrière dès décembre.

L'éducation publique, elle est déjà largement pétée, les résultats sont des plus médiocres. Et ce qu'annonce le nouveau ministre de l'EN n'est pas très loin de ce que préconisait Fillon.

Et non, on n'est pas obligé de péter le code du travail pour diminuer le chômage.

Quand tu repasses de 35 heures à 39 heures, et que tu le fais pour tout le monde, tu ne crées pas de distorsion de concurrence par exemple.
Et surtout, tu conserves la hiérarchie Loi > Branche > Entreprise.
Chez Fillon, c’était un code du travail allégé, mais un code du travail qui primait sur la branche et l'entreprise.
C'était probablement moins vendeur que les propositions de Macron qui renverse totalement la hiérarchie des normes, mais cela avait le mérite d'être clair et compréhensible. Du coup, cela a d'ailleurs été rejeté :D

Je n'ai rien contre la souplesse, mais l'organisation par le chantage à l'emploi d'une distorsion de concurrence me parait malsain.

n°50032722
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 14:28:02  profilanswer

Puis surtout cette phrase "un notable arriviste novice en politique qui n'y va que pour se faire mousser et élargir son réseau".
Alors que les candidats FI c'est que des gens complètement désinteressés, qui veulent juste faire don de leur personne au pays.

RI-DI-CULE

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50032747
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2017 à 14:29:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Député c'est pas un boulot d'expert ou de technicien non plus, on t'élit pas pour tes compétences mais avant tout pour tes idées politiques. Si tes idées deviennent minoritaires il est naturel que tu sortes, ça n'a rien d'une sanction personnelle en soi, c'est juste le jeu démocratique.

Pas faux. Mais la politique est aussi un métier. Je crois que simplement lire les textes et voter en ton âme et conscience sur ce qui te parait bien ou pas n'est pas suffisant pour faire un bon député.
Ils travaillent aussi beaucoup en commission, participe à l'écriture, font des propositions...ou sont à meme de voir les loups qu ise cachent dans tel ou tel amendement ou telle ou telle loi...
Et ça, je crois vraiment que ça demande un minimum d'expérience.

---------------
n°50032753
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:30:18  answer

Kiveu a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Un député fait plus que cumuler un emploi de maire. Je parle en tout cas de ce que je vois dans ma circonscription mais ma députée (LR) tourne comme un avion. Elle participe à plein de trucs, des tables rondes avec des entrepreneurs, des associations de défense de ceci ou cela, elle remonte des problématiques très concrètes qui se transforme en question au gouv (ça a été le cas par exemple pour les elle fait aussi beaucoup dans le social (certains diront démago) et relation public à inaugurer les mairies, les centres de soins, aller aux fêtes de villages, participer à diverses commémoration etc...l'obliger à rompre avec cet exercice traditionnel de la politique locale, c'est continuer à oblitérer le lien qui unit les Français avec leurs dirigeants

Un député s'il est de la majorité, représente aussi le gouvernement et donc l'Etat d'une certaine façon, à un échelon local. C'est un interlocuteur officiel important et c'est plutôt une bonne chose de pouvoir le conserver.

Personnellement, je parle de ce que je connais: la Corrèze. Le clientélisme est roi, et le seul apport des députés: arroser les amis, se faire une belle retraite, et "aider" ceux qui t'ont aidé à avoir ta place.
C'est un département rural où le serrage de mains et être connu aide beaucoup. Peu importe ton réel apport.
Donc de mon point de vu, je n'ai toujours vu que des branleurs et je n'ai pas connu d'expérience positive.
Si c'est mieux ailleurs, tant mieux.

n°50032754
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2017 à 14:30:24  profilanswer

Personne n'avait compris qu'il s'agissait d'engraisser méchamment les assurances privées, mais en plus, uniquement sur les soins qui ne leur coûteraient pas trop cher à rembourser ?  [:clooney32]  
C'était le point le plus honteux de son programme [:clooney32]

---------------
n°50032767
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:31:29  answer

weeWEEx a écrit :

J'espère quand même que le président Macron va botter des culs de députés EM par centaine en étant intransigeant sur la présence dans l'hémicycle.

C'est toujours honteux de voir des séances avec 15 députés qui se battent en duel.

D'ailleurs faudrait rajouter dans la loi des très grosses pénalités sur les indemnités en cas de trop d'absences

Le gros du travail, il ne se fait pas dans l'hémicycle à appuyer sur un bouton.
Il se fait en commission.
Perso, je juge du travail d'un député sur :
Le nombre de propositions de lois qu'il a fait
Le nombre d'amendements qu'il a déposé
Sa présence en commission
Le nombre de questions au gouvernement qu'il a posé
etc...
Pas sur le nombre de votes ou il a appuyé sur son buzzer.

n°50032815
leeligo
Posté le 12-06-2017 à 14:36:08  profilanswer

Angela Merkel est sur un petit nuage. Son tweet aujourd'hui :  

" Toutes mes félicitations à @EmmanuelMacron pour le grand succès de son parti au premier tour des élections. Vote fort en faveur des réformes. "

La suite ici :  
http://www.boursorama.com/actualit [...] 64300030ca

Pardon mais est-ce qu'elle va nous suivre au taquet encore longtemps ? Un peu de liberté please. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par leeligo le 12-06-2017 à 14:36:45

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50032835
OTH
Posté le 12-06-2017 à 14:37:42  profilanswer

weeWEEx a écrit :

ptdr
Fallait être meilleur

quelle naïveté

on a eu droit à un coup de balais seulement basé sur les étiquettes.

n°50032863
gea2402
Posté le 12-06-2017 à 14:39:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il paraît que c'est irréaliste, utopique, pas sérieux. T'as pas le choix c'est comme ça.

moi je veux bien avec une baisse de rémunération proportionnelle,
genre je pars + tôt à la retraite et je touche une retraite strictement proportionnelle

n°50032884
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-06-2017 à 14:41:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas faux. Mais la politique est aussi un métier. Je crois que simplement lire les textes et voter en ton âme et conscience sur ce qui te parait bien ou pas n'est pas suffisant pour faire un bon député.
Ils travaillent aussi beaucoup en commission, participe à l'écriture, font des propositions...ou sont à meme de voir les loups qu ise cachent dans tel ou tel amendement ou telle ou telle loi...
Et ça, je crois vraiment que ça demande un minimum d'expérience.

Je ne nie absolument pas qu'il y a de bons et de mauvais députés. Mais voilà, tu peux vendre les meilleures côtes de boeuf du monde, si la majorité de tes clients deviennent végétariens, ben tu fermes boutique, même si t'es un bon.

---------------
n°50032897
ph75
Posté le 12-06-2017 à 14:42:22  profilanswer

leeligo a écrit :

Angela Merkel est sur un petit nuage. Son tweet aujourd'hui :  

" Toutes mes félicitations à @EmmanuelMacron pour le grand succès de son parti au premier tour des élections. Vote fort en faveur des réformes. "

La suite ici :  
http://www.boursorama.com/actualit [...] 64300030ca

Pardon mais est-ce qu'elle va nous suivre au taquet encore longtemps ? Un peu de liberté please. :sarcastic:

Parce que certains ici pensaient encore que ce que veut faire Macron ce n'est pas de suivre ce que demande l'Allemagne ?  

n°50032919
pik3
Posté le 12-06-2017 à 14:43:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Parce que certains ici pensaient encore que ce que veut faire Macron ce n'est pas de suivre ce que demande l'Allemagne ?  

:sleep:

n°50032927
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-06-2017 à 14:44:21  profilanswer

Bonjour bonjour,

Bon début de semaine, il fait beau, les oiseaux chantent même à Paris mais surtout, Ferrand est arrivé largement en tête  [:salutat1ons]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50032938
Mac_Lane
Posté le 12-06-2017 à 14:44:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Il est temps de tendre une main fraternelle à l'Allemagne. Pour retrouver la grandeur de Charlemagne.

n°50032941
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-06-2017 à 14:44:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Le toutou de Merkel  [:omar-nouh al macron:3]  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50032970
leeligo
Posté le 12-06-2017 à 14:47:56  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est on ne peut plus clair depuis longtemps mais comme les gens ne semblent pas beaucoup réagir pour l'instant, je voulais dire ma désapprobation, papier à l'appui.

Edit : Collaborer oui mais obéir aux ordres, franchement non. Je n'aime pas cette sorte d'ingérence.

Message cité 1 fois
Message édité par leeligo le 12-06-2017 à 14:51:19

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50033000
gea2402
Posté le 12-06-2017 à 14:50:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Le couple présidentiel a fait sensation au Touquet où il possède une résidence secondaire et où il était venu voter.

les bidochons en vacances!
 [:xla]  

http://static1.purepeople.com/articles/6/23/92/36/@/3338911-le-president-de-la-republique-francaise-950x0-1.jpg

la petite à poil sous sa robe transparente!
[:mooonblood:4]  

et le pépère, il fait quoi? Là il est en position pour pisser.
 [:mooonblood:5]

n°50033022
ph75
Posté le 12-06-2017 à 14:52:00  profilanswer

leeligo a écrit :

Edit : Collaborer oui mais obéir aux ordres, franchement non. Je n'aime pas cette sorte d'ingérence.

:o  

n°50033026
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-06-2017 à 14:52:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est quand meme très particuliers ce taux d'abstention jamais vu. Je ne sais vraiment plus à quoi m'attendre. ça me donne l'impression que tout ceux qui n'ont pas voté pour Macron ont tous décidé unilatéralement qu'ils en avaient plus rien à foutre de la politique. DU coup, j'ai l'impression que n'importe quel trucs estampillé Macron serait en mesure de gagner n'importe quelle élection locale maintenant, même un concours du plus gros mangeur de hot dog.

Yep :/

Sur France Inter, Brice Teinturier disait que les électeurs du FN et de FI s'étaient abstenus massivement, grossissant les rangs de ceux qui sont dépolitisés et qui ne votent traditionnellement pas. Il faisait une analyse "psychologisante" du genre "inconsciemment (ou pas), les deux électorats se seraient abstenus pour laisser une chance de réussir à Macron".  [:abakuk:3]  

Je pencherais plutôt pour une démotivation d'un électorat qui sait que le mode de scrutin des législatives n'est pas favorable à leur mouvement respectif (ce qui a également failli être mon cas, j'ai dû me botter les fesses pour voter la petite FI de 25 balais qui n'avait strictement aucune chance de qualification).

On verra pour les prochains scrutins locaux. La prochaine grosse échéance, ce sont les municipales de 2020, me semble-t-il.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50033046
Mac_Lane
Posté le 12-06-2017 à 14:53:43  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On verra pour les prochains scrutins locaux. La prochaine grosse échéance, ce sont les municipales de 2020, me semble-t-il.

Non, européennes en 2019.

n°50033055
OTH
Posté le 12-06-2017 à 14:54:14  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Sur France Inter, Brice Teinturier disait que les électeurs du FN et de FI s'étaient abstenus massivement, grossissant les rangs de ceux qui sont dépolitisés et qui ne votent traditionnellement pas. Il faisait une analyse "psychologisante" du genre "inconsciemment (ou pas), les deux électorats se seraient abstenus pour laisser une chance de réussir à Macron".  [:abakuk:3]  

Je pencherais plutôt pour une démotivation d'un électorat qui sait que le mode de scrutin des législatives n'est pas favorable à leur mouvement respectif (ce qui a également failli être mon cas, j'ai dû me botter les fesses pour voter la petite FI de 25 balais qui n'avait strictement aucune chance de qualification).

on aura les Européennes en 2019, avec un seul tour à la proportionnelle

n°50033056
zeleyou
Posté le 12-06-2017 à 14:54:24  profilanswer

luckynick a écrit :

visiblement tu n'a aucune idée des profils des députés LREM pour dire ça

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

La République en marche (LRM) a respecté la parité et investi des jeunes
La « société civile » est présente en nombre
Le profil sociologique des candidats est endogame : cadres et professions intellectuelles sont surreprésentés
Un tiers des candidats LRM ont leur propre entreprise
Sciences Po et grandes écoles pèsent fortement dans les profils de candidats

autre truc marrant :
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Dans les pires circonscriptions pour La République en marche, les femmes sont archi-majoritaires

note: merci d'éviter les tacles à la con sur les décodeurs, les liens sont là pour souligner des faits par leur interprétation par l'auteur de l'article.

http://i.imgur.com/oHfOlLV.png?1

A comparer avec le nombre de candidats hommes arrivés en tête.
Je suis pas sûr que qui que ce soit fasse mieux que LREM.

n°50033062
quarint
Posté le 12-06-2017 à 14:54:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

J'ai entendu Teinturier il disait effectivement qu'il y avait dans ces électorats une volonté de laisser sa chance à Macron, en revanche j'ai dû rater en quoi c'était psychologisant :??:

Message cité 2 fois
Message édité par quarint le 12-06-2017 à 14:55:06
n°50033082
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:55:58  answer

Mac_Lane a écrit :

Il est temps de tendre une main fraternelle à l'Allemagne. Pour retrouver la grandeur de Charlemagne.

S !
T !
O !
On fait du bon boulot !

n°50033109
leeligo
Posté le 12-06-2017 à 14:57:43  profilanswer

Oui, le mot n'est pas très bien choisi, désolée. [:airforceone]  
Parlons plutôt de coopération.

---------------
n°50033129
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-06-2017 à 14:58:48  profilanswer

quarint a écrit :

J'ai entendu Teinturier il disait effectivement qu'il y avait dans ces électorats une volonté de laisser sa chance à Macron de se planter, en revanche j'ai dû rater en quoi c'était psychologisant :??:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50033139
Bob2024
...
Posté le 12-06-2017 à 14:59:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

Là on a quand même des élus LREM qui vont peut-être s'asseoir à l'AN sur les sièges de députés communistes sortants, c'est violent.  :D  

Putain mais ouais ... Un violence inouïe

n°50033143
maponos
Posté le 12-06-2017 à 14:59:48  profilanswer

BFM business qui avertit en s'inspirant du passé

https://www.youtube.com/watch?v=iK1iDGZGp3Q

n°50033151
Mac_Lane
Posté le 12-06-2017 à 15:00:30  profilanswer

Pas pour les planqués et les homos [:zyzz]

n°50033180
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-06-2017 à 15:02:27  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Non, européennes en 2019.

OTH a écrit :

on aura les Européennes en 2019, avec un seul tour à la proportionnelle

On parlait des prochains scrutins locaux les gars.

Puisque vous évoquez les législatives, avec une abstention à plus de 50 % pour les législatives, je n'ose imaginer le carnage pour les européennes, élections particulièrement boudées des Français si je ne m'abuse.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50033215
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 15:05:12  answer

Kiveu a écrit :

c'est quand meme très particuliers ce taux d'abstention jamais vu. Je ne sais vraiment plus à quoi m'attendre. ça me donne l'impression que tout ceux qui n'ont pas voté pour Macron ont tous décidé unilatéralement qu'ils en avaient plus rien à foutre de la politique. DU coup, j'ai l'impression que n'importe quel trucs estampillé Macron serait en mesure de gagner n'importe quelle élection locale maintenant, même un concours du plus gros mangeur de hot dog.

Oui j'en ai quelques exemples dans mon entourage.
Franchement je comprends, quand tu vois les sondages qui donnent 400+ sièges à Macron, tu te dis bon allez vous faire enculer et tu éteins tout quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  37362  37363  37364  37365  37366  37367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)