Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  37335  37336  37337  37338  37339  37340
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°53961754
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2018 à 17:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel écran de fumée cette histoire Benalla...
Les députés de l'opposition qui ne veulent plus bosser et qui en font des tonnes, les médias anti-Macron trop heureux de lui savonner la planche après la victorieuse campagne russe...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 17:05:18  profilanswer

n°53961769
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2018 à 17:06:33  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah mais quels cons les flics, ils n'ont pas accès à pleins de fichiers pour vérifier rapidement les identités des gens qu'ils interpellent.

D'ailleurs c'est bien connus de tous les criminels de France et de Navarre, il suffit de donner un faux nom et t'es jamais inquiété.

Je t'invite à drapaliser le fil fait divers et tu verras que ça arrive très souvent et que pleins d'arsène lupin moderne font la nique à la police ainsi  
La France et son système judiciaire sont hélas assez en retard par rapport à la saison 2 des experts las vegas.

n°53961777
pistache52
Posté le 20-07-2018 à 17:07:20  profilanswer

spartak01 a écrit :

Maitre Eolas qui est surpris que l'on ait pu illégalement filer à Benalla des vidéos qui, légalement, n'auraient pas du exister...

Citation :

Donc elles seraient conservées illégalement au-delà du délai d'un mois ?
https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 3968143360

Visiblement, c'est pas le respect des lois qui étouffent ce gouvernement....  :sweat:  

C'est pas Chirac qui disait que les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ?  

Si ces vidéos faisaient parties d'enquêtes en cours, il est sage de les garder non ?  
Sinon, la question est intéressante, et je suis impatient d'en savoir plus sur ce point. ;)

n°53961778
Ednolgroz
Posté le 20-07-2018 à 17:07:22  profilanswer

Les médias qui pointent le silence assourdissant de Macron ...

Les hommes politiques sous-entendant que Benalla est protégé car il connaîtrait des choses sont relayés abondamment ...

Valeur actuelle qui révèle que Benalla, intime du couple Macron  ,promu à 26 ans Lieutenant-Colonel  dans la réserve citoyenne est poussé au poste de sous-préfet par l'Elysée.

Le Monde révèle que Benalla habite une dépendance de l'Elysée là même où logeait Anne Pingeot et sa fille Mazarine sous mitterrand ...

Que de périphrases, de circonlocutions et de tournage autour du pôt. C'est y pas Mignon ce qu'essaient de sous entendre les journaliste ???  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 20-07-2018 à 17:12:32
n°53961779
pik3
Posté le 20-07-2018 à 17:07:25  profilanswer

zeleyou a écrit :

en soit c'est ni populiste ni anti populiste.
C'est populiste si tu baisses le nombre de députés parce que c'est des ennemis du peuple.

Maintenant l'argument du gouvernement c'est que ça donnera plus de poids au parlement contre l'exécutif. Ca peut sembler contre intuitif, mais raisonnons un peu par l'absurde :
-parlement avec 1000 députés : en gros une masse de types pour la plupart inconnu, sans pouvoir politique individuel. Du coup ils font ce que le chef demande.
-parlement avec 10 députés : là forcément, il reste que des poids lourds, des politiciens qui peuvent un peu plus s'opposer à l'exécutif si y a conflit.

Bon le but c'est pas non plus d'avoir un parlement à 10 députés, mais peut-être qu'il faut diminuer le nombre de députés actuels pour trouver le bon équilibre.

raisonnement débile. Dans ta seconde solution il n'y a plus de groupes parlementaires d'opposition et donc plus de temps de paroles...
Non mais il faut vraiment planer à 10000 pour faire croire que diminuer le nombre de députés est fait pour renforcer le role du parlement

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53961783
rafioul2
Posté le 20-07-2018 à 17:07:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je t'invite à drapaliser le fil fait divers et tu verras que ça arrive très souvent et que pleins d'arsène lupin moderne font la nique à la police ainsi  
La France et son système judiciaire sont hélas assez en retard par rapport à la saison 2 des experts las vegas.

Il faut préciser aussi que les experts Las Vegas ne s'occupent que des crimes les plus graves.

n°53961784
macgawel
Posté le 20-07-2018 à 17:07:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Honnêtement, ça sert à quoi d'en avoir autant ? Surtout quand tu vois la gueule de leur taux de participation aux votes.

Lors de jenesaisplusquelleloi passée avec trois pelés je m'étais interrogé.
On m'avait répondu que :
- Le travail des députés ne se limite pas aux votes (commissions toussa)
- ils n'ont pas des compétences dans tous les domaines et donc ont mieux à faire que voter sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Si on admet ces arguments, en avoir moins ne donnera pas une meilleure participation, et surtout ils seront débordés de travail.
Et si on ne les admet pas il faut revoir le système, mais pas en se limitant au nombre de députés ou d'amendements.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53961788
gebreugg
Posté le 20-07-2018 à 17:08:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut pas s'enflammer non plus. Il y a juste un abruti de garde du corps du président qui a fait le con et dont l'affaire a été étouffée et qui a été placardisé.

Je me demande si on a pas affaire au même principe que les escrocs qui se font passer pendant des années pour des pilotes d'avions ou des chirurgiens, cad qu'une fois que tu as mis le pied dans la place et que tu as la bonne attitude et le bon uniforme les gens estiment automatiquement que tu as toutes les compétences/autorisations nécessaire et te laisse faire n'importe quoi sans poser trop de questions.

n°53961792
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2018 à 17:09:08  profilanswer

alberich a écrit :

T'es plus sourcilleux de l'argent public lorsque Fillon rémunère sa compagne que lorsque Micron fait de même et plus pour un pote.

A quel titre d'ailleurs ? C'est son mignon ou quoi ?  :heink:

Fillon a volé de l'argent public pendant 25 ans alors qu'il crachait sur les dépenses publiques. Là il y a un branlos qui a profité d'être pote avec le PR pour de petits privilèges. Evidemment que c'est condamnable et ne devrait pas exister mais on est loin de l'affaire Fillon. Très loin.

n°53961793
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2018 à 17:09:15  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Il faut préciser aussi que les experts Las Vegas ne s'occupent que des crimes les plus graves.

même les arsène lupin qui font des trucs graves
pour rappel récemment un arsène lupin s'est barré en hélico de la prison, les gardiens ayant appelé les flics mais les flics ne les ont pas cru  [:enema:7]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 17:09:15  profilanswer

n°53961795
pik3
Posté le 20-07-2018 à 17:09:21  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je me demande si on a pas affaire au même principe que les escrocs qui se font passer pendant des années pour des pilotes d'avions ou des chirurgiens, cad qu'une fois que tu as mis le pied dans la place et que tu as la bonne attitude et le bon uniforme les gens estiment automatiquement que tu as toutes les compétences/autorisations nécessaire et te laisse faire n'importe quoi sans poser trop de questions.

c'est pas comme si le mec avait des casseroles...

---------------
n°53961799
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2018 à 17:09:47  profilanswer

Pour Ferrand il n'y a pas de crise politique. On rentre à la maison les amis :(

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53961800
rafioul2
Posté le 20-07-2018 à 17:09:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

même les arsène lupin qui font des trucs graves
pour rappel récemment un arsène lupin s'est barré en hélico de la prison, les gardiens ayant appelé les flics mais les flics ne les ont pas cru  [:enema:7]

C'est vrai que l'affaire Faïd pose question pour le coup.  :jap:

n°53961805
pistache52
Posté le 20-07-2018 à 17:10:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Baisse du nombre de députés et de sénateurs
  • Plafond de 3 mandats consécutifs à la même fonction
  • 15% de proportionnelle à l'assemblée
  • Accélération du vote des lois, limites du nombre d’amendement, moins de navette parlementaires
  • Plus d'indépendance pour la justice
  • Plus d'anciens présidents de la république au conseil constitutionnel
  • Suppression de la cour de justice de la république

Honnêtement, à part le point sur les lois qu'on pourrait critiquer pour faire passer l'assemblée pour une chambre d'enregistrement mais quand même en permettant de supprimer l'obstruction parlementaire, je vois pas en quoi les français seront majoritairement contre tout le reste.

Juste que les français répondent rarement à la question posée.  :whistle:

n°53961806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2018 à 17:10:11  profilanswer

Bref y a rien.

n°53961809
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2018 à 17:10:26  profilanswer

ça a jamais autant gueulé à l'AN

---------------
n°53961813
pupuceplus
Posté le 20-07-2018 à 17:11:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Tellement placardise qu'il est dans le bus des bleu  [:cerveau xp1700]  

Mais ce qu'on ne sait pas c'est que Benalla deteste le foot et que pour lui c'était vraiment une corvée d'y aller.  :o  

n°53961817
pistache52
Posté le 20-07-2018 à 17:11:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut pas s'enflammer non plus. Il y a juste un abruti de garde du corps du président qui a fait le con et dont l'affaire a été étouffée et qui a été placardisé.

Voilà.  
Coyote avait raison, tu n'es qu'un suppot libéral vu comment tu soutiens le président Macron !  :whistle:

n°53961820
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2018 à 17:11:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

Comme pas mal de personnes qui travaillent pour l'Elysée, on parle d'un immeuble où sont logé des fonctionnaires.

Parce que leurs salaires de fonctionnaires ne leurs permettent pas de se loger dans le privé à proximité de leur lieu de travail

n°53961822
zeleyou
Posté le 20-07-2018 à 17:11:42  profilanswer

pik3 a écrit :

raisonnement débile. Dans ta seconde solution il n'y a plus de groupes parlementaires d'opposition et donc plus de temps de paroles...
Non mais il faut vraiment planer à 10000 pour faire croire que diminuer le nombre de députés est fait pour renforcer le role du parlement

[:delarue5]
Baisser le nombre de députés n'empêche pas de continuer à partager le temps de parole dans les mêmes proportions. Tu réduis le nombre de parlementaires pour faire un groupe, c'est pas bien compliqué.

Si c'est ça ton contre argument, oké sait bien. Mais tu réponds pas à ce que je dis sur le poids politique des parlementaires.

n°53961842
Ernestor
Posté le 20-07-2018 à 17:13:31  profilanswer

macgawel a écrit :

On m'avait répondu que :
- ils n'ont pas des compétences dans tous les domaines et donc ont mieux à faire que voter sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Si on admet ces arguments, en avoir moins ne donnera pas une meilleure participation, et surtout ils seront débordés de travail.
Et si on ne les admet pas il faut revoir le système, mais pas en se limitant au nombre de députés ou d'amendements.

Tellement débordés ? C'est un job à plein temps normalement.

n°53961851
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2018 à 17:14:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fillon a volé de l'argent public pendant 25 ans alors qu'il crachait sur les dépenses publiques. Là il y a un branlos qui a profité d'être pote avec le PR pour de petits privilèges. Evidemment que c'est condamnable et ne devrait pas exister mais on est loin de l'affaire Fillon. Très loin.

Tu fais juste l'impasse sur le plus important : les passe-droits et les arrangements avec le droit des institutions, et pas les moins importantes, en faveur des proches du pouvoir

n°53961852
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2018 à 17:14:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne rencontre jamais un assistant parlementaire pour lui dire que les députés ne sont pas débordés. Surtout avec la majorité LREM.

---------------
n°53961853
pupuceplus
Posté le 20-07-2018 à 17:14:27  profilanswer

gebreugg a écrit :

Comme pas mal de personnes qui travaillent pour l'Elysée, on parle d'un immeuble où sont logé des fonctionnaires.

D'ailleurs ce sont tous des fonctionnaires qui ont été punis qui logent là. Tu n'as pas accès a ce genre d'immeuble infame si tu as pas eu minimum 2 blames. :o

Ces logements de fonctions sont d'ailleurs appelés la zonzon par les fonctionnaires qui se sont vus attribués un logement là. :D

Message édité par pupuceplus le 20-07-2018 à 17:17:28
n°53961859
alberich
Posté le 20-07-2018 à 17:15:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que le cassos s'est nommé lui même à l'Elysée, lieutenant colonel de la réserve de gendarmerie, attribué 10k par mois, le logement, la voiture et tout le reste à l'insu du plein gré de Micron ?

n°53961863
leraturbai​n
Posté le 20-07-2018 à 17:15:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:tom555]  

Tu sembles oublier Macron et ses propos concernant les aides sociales qui coûtent un «pognon de dingue».

Selon moi, on est justement dans le même état d'esprit, Macron critique l'état tout en se gavant sur son dos, tout comme le faisait Fillon.

Cette affaire va bien compliquer la vie de Macron le bonimenteur, n'en déplaise à ses fanboys !

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 20-07-2018 à 17:20:31
n°53961867
rafioul2
Posté le 20-07-2018 à 17:15:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commissions / Travail en circonscription / RdV divers font aussi parti de leur job normalement + les horaires de l'Assemblée Nationale sont de plus en plus systématiquement étendues jusqu'à tard dans la nuit.

n°53961868
pik3
Posté le 20-07-2018 à 17:15:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

[:delarue5]
Baisser le nombre de députés n'empêche pas de continuer à partager le temps de parole dans les mêmes proportions. Tu réduis le nombre de parlementaires pour faire un groupe, c'est pas bien compliqué.

Si c'est ça ton contre argument, oké sait bien. Mais tu réponds pas à ce que je dis sur le poids politique des parlementaires.

ben non en réduisant fortement le nombre de députés tu réduis la possibilité que les idées minoritaires soient représentés à l'AN.
Avec ton raisonnement par l'absurde il y a 0 députés PS/LFI/PCF/FN.
Et les députés LR ne sont pas assez pour faire un groupe qui offre un certain nombre d'avantages en dehors du temps de parole.

---------------
n°53961872
pistache52
Posté le 20-07-2018 à 17:16:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu préfères qu'on continue à ce que l'opposition, quelque soit son bord, dépose 1489 amendements débiles et identiques pour simplement faire chier et ralentir le vote d'une loi ?  

Coyote préfère avoir 18 députes FI que 8.

n°53961878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2018 à 17:16:39  profilanswer

Ernestor maintenant que le foot est fini est obligé de trouver un autre sujet de défoulement pour son inclination naturelle de fanboy ultra partial, on dirait. :o :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53961881
loulou le ​marlou
Posté le 20-07-2018 à 17:16:59  profilanswer

Mignonnette la Ménard :)

n°53961889
gea2402
Posté le 20-07-2018 à 17:18:00  profilanswer

yorys a écrit :

Le mot "racaille" revient bien souvent au sujet de Mr Benalla... est ce que cela aurait été le cas s'il avait été blond aux yeux bleus et s'il s'était appelé Dupond ?

:??:  

quel rapport???

faut arrêter la fixette...

il a un comportement de racaille, point barre.

On n'a pas le droit d'utiliser ce terme 'racaille' parce qu'il n'est pas blond aux yeux bleus?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53961890
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2018 à 17:18:11  profilanswer

macgawel a écrit :

On m'avait répondu que :

Si c'était vraiment le cas pour tous les députés, on ne verrait pas certains en permanence dans les médias.
Oui, les députés qui font leur boulot de député, sont débordés de travail.
Mais tu as de bons fumistes dans le lot, connus comme tels et qui n'hésitent à revendiquer ce je-m'en-foutisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-07-2018 à 17:19:03
n°53961891
pik3
Posté le 20-07-2018 à 17:18:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Coyote préfère avoir 18 députes FI que 8.

avec la réforme Macron est-ce qu'il restera un groupe de gauche à l'AN ?

---------------
n°53961894
Ernestor
Posté le 20-07-2018 à 17:18:33  profilanswer

OTH a écrit :

Tu fais juste l'impasse sur le plus important : les passe-droits et les arrangements avec le droit des institutions, et pas les moins importantes, en faveur des proches du pouvoir

Ben non, je parle de ça justement. Mais le mec bossait vraiment pour Macron. Fillon, sa femme n'a jamais rien foutu, c'était du vol pur et dur d'argent public.

n°53961904
kremlin bi​ceps
Posté le 20-07-2018 à 17:19:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Macron aussi est assez laid.

Bon, Mathieu Gallet avait plus de style, c'est sur. Mais il a été nettement moins bien protégé.

De bien belles analyses politiques, les experts apprécieront.  [:le guide:5]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°53961905
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 17:19:22  answer

The NBoc a écrit :

Ernestor maintenant que le foot est fini est obligé de trouver un autre sujet de défoulement pour son inclination naturelle de fanboy ultra partial, on dirait. :o :D

J'avoue, on dirait MK75 sur le topic FI

n°53961910
zeleyou
Posté le 20-07-2018 à 17:20:03  profilanswer

pik3 a écrit :

ben non en réduisant fortement le nombre de députés tu réduis la possibilité que les idées minoritaires soient représentés à l'AN.
Et les députés LR ne sont pas assez pour faire un groupe qui offre un certain nombre d'avantages en dehors du temps de parole.

Il faut évidemment que ça soit accompagné de plus de proportionnel.
Et que la taille minimale des groupes soient diminuées d'autant pour que ça devienne pas un problème.

A vérifier si ça fait parti du package. Y a une augmentation de la proportionnalité de prévu, mais je sais pas de combien.

Et donc si la représentation est constante, c'est pas parce que t'as plus de députés que ton parlement sera plus fort.

Tu parlais du pouvoir du parlement et là tu pars sur les problèmes de représentation. Je veux bien de discuter de l'un ou de l'autre mais faut pas tout mélanger.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-07-2018 à 17:20:32
n°53961911
Ernestor
Posté le 20-07-2018 à 17:20:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Réduction de 30% au plus. Ca laisse quand même 404 députés et 244 sénateurs.

n°53961914
oospioo
Posté le 20-07-2018 à 17:20:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, sur le fond, t'as quoi contre réforme ?

Oh oui parlons de "fond" :

Citation :

1489 amendements débiles et identiques

Citation :

Quand t'es minoritaire, t'es minoritaire. Exister en faisant le con

ta réflexion est tellement profonde elle [:gum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  37335  37336  37337  37338  37339  37340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)