Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6734 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70835077
wombat1515
Posté le 14-06-2024 à 17:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils sont donc imposés à 30%.  

Est ce que le problème actuel de la France c'est un excès d'investissement dans les entreprises dont il faudrait détourner l'épargne des Français ?  

NON, on est absolument nul dans ce domaine.  Si tu décides de les pénaliser en plus fiscalement laisse moi te dire que la hausse fiscale va rapporter peanuts.  Met ça en face des dépenses proposés pour voir si l'équation tient. L'écart est guignolesque.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 17:05:22  profilanswer

n°70835081
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 14-06-2024 à 17:05:38  profilanswer

Bon tout ça ne dit pas si Ernestor va voter pour Mélenchon premier ministre
Moi je veux savoir

---------------
HFR = high frame rate
n°70835085
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 17:05:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fait qu'il y ait 40000 caisses de retraites c'est tout sauf efficace mais passons.

La répartition ne demande aucun travail, Bercy pourrait le faire directement.

C'est faux, ça.
Il n'y en avait qu'une quarantaine. Et une bonne partie des "régimes spéciaux" est gérée par la CNAV, justement pour des raisons d'efficacité.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70835097
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2024 à 17:07:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Donc c'est le FMI qui est à la tête de la France depuis toutes ces années en dehors des contraintes budgétaires européennes [:mydriaze:3] ?

La note de la France est régulièrement dégradée depuis quelques années, ce qui montre bien que notre situation budgétaire commence déjà à inquiéter. Cependant si on applique le programme de Mélenchon 2024, je ne suis pas sur qu'il va y avoir assez de lettres dans l'alphabet pour les notes de Moody's et S&P.

n°70835099
spurina
Posté le 14-06-2024 à 17:07:31  profilanswer

machendranath a écrit :

[…] Donc ouais, si, je prends ça au sérieux.   […]

ben non, le budget augmente et le nombre d'élèves du primaire diminue.
https://i.imgur.com/ZVeX4gzh.png
https://i.imgur.com/BXvNB5jl.png

n°70835116
Armand du ​Plessis
Posté le 14-06-2024 à 17:09:16  profilanswer

Julian33 a écrit :

INFRASTRUCTURES ROUTIERES §§  [:hurle]

Le Lyon-Turin est est une liaison ferroviaire.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70835125
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 17:10:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai pas l'impression que le Chili de Pinochet fabriquait des smartphones mais celui d'Allende bossait effectivement sur Cybersyn [:ironpanda:1] avec des sophismes de cette nature on ne va pas aller très loin dans la discussion.

Et des pays comme le Mexique bosse effectivement à élargir l'action de l'État et des corps intermédiaires (par exemple avec une syndicalisation croissante et très forte ces dernières années, en plus des réformes détricotant progressivement les PP du PRI/PAN). L'Espagne aussi. Biden aussi (grâce au dollar). Bref...

Je ne sais pas où le Mexique va (notamment avec son insécurité, son armée qui prend le contrôle de l'économie) mais l'autre jour j'ai vu une vidéo de "nomad capitalist" ou un nom du genre, qui a des investissements là-bas et pense que le pays a un avenir radieux. Il pense aussi que la France est un enfer fiscal. Donc j'en déduis que le Mexique est loin de taxer comme la France.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70835128
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2024 à 17:10:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La note de la France est régulièrement dégradée depuis quelques années, ce qui montre bien que notre situation budgétaire commence déjà à inquiéter. Cependant si on applique le programme de Mélenchon 2024, je ne suis pas sur qu'il va y avoir assez de lettres dans l'alphabet pour les notes de Moody's et S&P.

On utilisera l'alphabet grec, de Alpha jusqu'à Phi  [:_otto_:5]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°70835143
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-06-2024 à 17:12:02  profilanswer

Antonello a écrit :

Je ne vois pas où tu vois dans mon message que le public ferait mieux que le privé, je constate juste que dans un système par répartition tu ne peux pas faire porter le financement de 3 pensions de retraites par un actif sauf à faire peser un poids démesuré sur ce dernier, du moins pas avec les niveaux actuels de pension. Tu peux avoir un système public par répartition qui marche, mais il faudrait alors que le montant des pensions soit redéfini chaque année en fonction du niveau des cotisations par exemple.  

Je parlais d'utiliser le marché pour faire fructifier les cotisations comme le font les fonds de pension :jap:
Je comprend le principe de trop peu d'actifs pour assurer les retraites de gens qui vivent de plus en plus longtemps. Mais AMHA allonger le temps d'activité est; socialement, une connerie sans nom.
Je serai pour plafonner les retraites - si tu as été grassement rémunéré, tu as quand même pu en mettre de côté ou alors tu es drôlement maladroit. Voire un peu con.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70835163
wombat1515
Posté le 14-06-2024 à 17:13:58  profilanswer

Zastis a écrit :

Toi t'arrives après 7 ans de baisse d'impôts sur les entreprises, de création de niches fiscales en tous genres, de suppressions d'impôts sur les plus riches et tu tentes de nous faire croire qu'il ont le capot ouvert sur la voie d'arrêt d'urgence

Eurostat dit qu'on était à 48.3 % de prélèvement obligatoire en 2017 et à 48.0% en  2022 (toujours champion d'Europe pas d'inquiétude).  

Pour financer les promesses de la coalition de gauche, vous comptez sur ces 0.3 % ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 17:13:58  profilanswer

n°70835165
Togi
Posté le 14-06-2024 à 17:14:17  profilanswer

hadado a écrit :

Nope. 30% c'est la flat tax. Tu peux te mettre au barème général avec abattement de 80% sur des actions détenues depuis moins de 10 ans et plus que 8.

Tu peux faire des donations avant cession à ta famille.

Tu peux faire une holding avec apport cession hop là c'est 0.

Etc...etc ..

Je suis entrepreneur (et salariés de ma boîte) j'ai vendu une partie de mes actions a des gens qui voulaient investir, j'ai payé bien moins de taxe sur la PV de ces actions (même si je les ai mis a la flat tax) que sur mon salaire.

A droit équivalent (donc en enlevant retraite et maladie, car les taxe sur les PV ne m'en ouvre pas) c'est 5-10% de différence.

Alors t'es doué, je ne peux pas faire tout ça. Tu dois avoir des prédispositions.
Tu devrais former mon fiscaliste, il est beaucoup trop prudent.

Message édité par Togi le 14-06-2024 à 17:15:30
n°70835167
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-06-2024 à 17:14:25  profilanswer

muzah a écrit :

Je parlais d'utiliser le marché pour faire fructifier les cotisations comme le font les fonds de pension :jap:
Je comprend le principe de trop peu d'actifs pour assurer les retraites de gens qui vivent de plus en plus longtemps. Mais AMHA allonger le temps d'activité est; socialement, une connerie sans nom.
Je serai pour plafonner les retraites - si tu as été grassement rémunéré, tu as quand même pu en mettre de côté ou alors tu es drôlement maladroit. Voire un peu con.

sur le LQQ alors  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70835169
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-06-2024 à 17:14:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Macron a creusé la dette à des niveaux jamais vu, le déficit est à 5,5% et pourtant ces notes n'ont que peu évoluée. Ça va être compliqué de faire pire que Macron.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70835177
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 17:15:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas où le Mexique va (notamment avec son insécurité, son armée qui prend le contrôle de l'économie) mais l'autre jour j'ai vu une vidéo de "nomad capitalist" ou un nom du genre, qui a des investissements là-bas et pense que le pays a un avenir radieux. Il pense aussi que la France est un enfer fiscal. Donc j'en déduis que le Mexique est loin de taxer comme la France.

Et oui, tout n'est pas tout blanc ou noir quand il s'agit de mettre en place des politiques économiques.

https://lvsl.fr/comment-amlo-tente- [...] -mexicain/

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70835178
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-06-2024 à 17:16:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

personne ne pourra appliquer son programme vu que le climat va tout détruire.
mais ça me suffit pour voter contre le RN que ça soit écrit noir sur blanc

En attendant la fin du monde, c'est LFI qui a le plus de circos et s'est sûrement gardé les plus gagnables, comme ça à l'arrivée ils auront plus de sièges grâce à l'effet "néo front populaire" que s'ils étaient partis seuls et ils se torcheront amha assez vite avec le bout de papier où des trucs sont écrits noir sur blanc. Je ne crois pas un instant qu'ils se conformeront à leurs engagements, spécialement s'ils arrivent en tête devant le PS (ce qui devrait être le cas amha).
Bref ils ont juste signé des engagements dans le but de pouvoir bénéficier de la force collective et s'en retirer au nom de la logique politique du parti arrivé en tête. C'est un deal gagnant-gagnant pour eux car si le RN l'emporte ils seront quand même le premier parti d'opposition et si par miracle le néo FP l'emporte, le gouvernement sera conduit par un LFI.

Donc par rapport aux deux points que tu soulevais: Gaza et l'Ukraine il me semble, je ne crois pas un instant que LFI se conformera à son engagement écrit, quel que soit le cas de figure.  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70835183
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2024 à 17:16:34  profilanswer

asmomo a écrit :

moi oui.
aux states

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70835193
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 17:17:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu connais l'impact de la dégradation des notes financières sur la réalité des bons du trésor et des prêts ?

Zéro.

Les agences de notation ne sont pas le B.A-BA des politiques d'investissement vis-à-vis de la dette. Je pense que les subprimes l'ont largement démontré :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70835194
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 17:17:38  profilanswer

Faramir a écrit :

En attendant la fin du monde, c'est LFI qui a le plus de circos et s'est sûrement gardé les plus gagnables, comme ça à l'arrivée ils auront plus de sièges grâce à l'effet "néo front populaire" que s'ils étaient partis seuls et ils se torcheront amha assez vite avec le bout de papier où des trucs sont écrits noir sur blanc. Je ne crois pas un instant qu'ils se conformeront à leurs engagements, spécialement s'ils arrivent en tête devant le PS (ce qui devrait être le cas amha).
Bref ils ont juste signé des engagements dans le but de pouvoir bénéficier de la force collective et s'en retirer au nom de la logique politique du parti arrivé en tête. C'est un deal gagnant-gagnant pour eux car si le RN l'emporte ils seront quand même le premier parti d'opposition et si par miracle le néo FP l'emporte, le gouvernement sera conduit par un LFI.

Donc par rapport aux deux points que tu soulevais: Gaza et l'Ukraine il me semble, je ne crois pas un instant que LFI se conformera à son engagement écrit, quel que soit le cas de figure.  

si ce que tu dis arrive les modérés se retireront , le FP explosera, et ils ne pourront valider aucune loi sauf en 49.3, cocasse !  :lol:

n°70835200
AzR3L
Posté le 14-06-2024 à 17:18:16  profilanswer

machendranath a écrit :

Comme dirait Janco : Le réchauffement climatique, qui risque d'engendrer 1Mds de morts prochainement est une plus grosse priorité que le nuke, et même ses déchets pointés du doigt par les écolos.

Bref, pour le moment, le nuke n'est pas vraiment le problème prioritaire. J'ose espérer que les écolos évoluent sur cette voie.

Janco préconise le Nucléaire .. mais avant tout la sobriété, car on est obligé, c'est trop tard pour le nuke. Et du nucléaire cela ne se construiot pas en 5 ans, rien que 14 EPR on arrive déjà quasiment à 2050 ..

Sauf que nous consommons 1500 TWh d'énergie en 2022 dont 39 % pétrole (597 TWh) , 18% ( 276 tWh ) Gaz et 1% charbon  :o  

On produit toutes énergies confondues 500 TWh/ an.

Donc comment on fait pour arrêter le fossile ? On divise par 3 notre consommation ? à quel moment cela va bien se passer ? et que l'on ne va pas se diriger vers un Trump, qui va vouloir réouvrir les vannes du Fossiles ?

De plus on parle souvent d'indépendance vis à vis de l'Uranium ? Mais le Silicium ( PV ) dont 80 % de la production provient de Chine ? ou encore les Terres Rares ( Moteurs VE, éoliennes ) qui sont produites à 80 % par la Chine ?

Message édité par AzR3L le 14-06-2024 à 17:34:14
n°70835202
guigr
Posté le 14-06-2024 à 17:18:18  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis prêt a mettre un gros ticket que dans 10ans LFI (ou son successeur) sera à 8-10% derrière un PS ou équivalent. C'est juste la marche de l'histoire.
Les français ne sont pas anti-capitaliste ils sont centriste, attachés à certains acquis sociaux et un peu protectionniste.  LFI c'est un vote de niche.

Normalement oui. Mais actuellement il y a un raz-le-bol qui profite aux populistes

n°70835203
snatt1
Posté le 14-06-2024 à 17:18:30  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Ils sont donc imposés à 30%.  

Est ce que le problème actuel de la France c'est un excès d'investissement dans les entreprises dont il faudrait détourner l'épargne des Français ?  

NON, on est absolument nul dans ce domaine.  Si tu décides de les pénaliser en plus fiscalement laisse moi te dire que la hausse fiscale va rapporter peanuts.  Met ça en face des dépenses proposés pour voir si l'équation tient. L'écart est guignolesque.

Il manque 15% par rapport à la TMI la plus haute  [:cosmoschtroumpf]

n°70835204
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2024 à 17:18:43  profilanswer

Faramir a écrit :

c'est écrit, ça me suffit.
comme déjà dit, personne ne pourra appliquer son programme.
la fin du monde n'existe pas
c'est la civilisation qui va s'écrouler lentement mais sûrement. pas le monde.
faut suivre

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-06-2024 à 17:20:29

---------------
n°70835218
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2024 à 17:20:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Macron a creusé la dette à des niveaux jamais vu, le déficit est à 5,5% et pourtant ces notes n'ont que peu évoluée. Ça va être compliqué de faire pire que Macron.

Oui le déficit de Macron est énorme. Cependant votre programme, c'est du déficit en plus de celui de Macron. Là l'objectif c'est d'aller chercher les 10% minimum.

n°70835228
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2024 à 17:22:15  profilanswer

le climat  :o

---------------
n°70835237
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 17:23:04  profilanswer

macgawel a écrit :

"la première mesure que je ferai adopter c’est la suppression du droit du sol et des mesures visant à faciliter en plus l’expulsion des délinquants et criminels étrangers"  
On est d'accord, la première => il ne parle que d'une seule mesure.
Il veut donc supprimer (le droit du sol et des mesures visant à faciliter en plus l’expulsion des délinquants et criminels étrangers)

[:oh shi-]

Supprimer le droit du sol qui est dans la constitution, idiot de mettre ça comme première mesure alors que c'est pas faisable.

On veut bien des détails sur l'expulsion des étrangers.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70835240
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-06-2024 à 17:23:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Impossible n'est pas français. [:vouslsavezbfm:4] [:d_omi]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°70835242
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2024 à 17:23:25  profilanswer

Aucun. Cependant il y en a qui veulent foncer dans le mur plus vite que d'autres.

n°70835250
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 17:23:54  profilanswer

En soi même si j'en profite je ne trouve pas idiot de faire sauter la flat tax et de mettre ca a l'IR.

Apres la conséquence en ce qui me concerne sera de laisser les actions de ma boite US s'accumuler aux US sans jamais les rapatrier, ou attendre un changement de régime, ou une période de chomage/retraite pour faire baisser la fiscalité.  
 Pas sur que ca rapporte quoi que ce soit a court terme. La flat tax encourage les gens a rapatrier leur pognon régulierement.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-06-2024 à 17:24:57
n°70835260
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 17:24:31  profilanswer

Si il n'y a plus de lol dans l'actu et que vous passez les 15 jours à venir à vous envoyer chier sur les programmes & les idées de chacun, ça va être long :sleep:

n°70835265
sillage276
Posté le 14-06-2024 à 17:25:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rassure-toi, tout a été étudié pour : https://x.com/RV_Joly/status/1801505708296249637

Citation :

Incroyable carte, le PS (en rose) réduit à la portion congrue dans les grandes agglomérations au profit de LFi (en rouge) qui rafle quasiment toutes les circonscriptions gagnables par la gauche, notamment en région parisienne

Citation :

Le PS est envoyé au front dans des circonscriptions du périurbain ou du rural largement favorables au RN...

Citation :

Dans le Rhône, c'est carrément une blague, le PS obtient 5 circonscriptions, les plus à droite du dpt, la 4e de Lyon (ancienne de Barre, sortante Renaissance), celle de Caluire et les 3 rurales de l'Ouest du Rhône (2 LR, 1 Ren sortants).

"On l'a encore bien roulé dans la farine, ce couillon de Faure"    [:papymeluche:8]  

Le PS s'est complétement fait avoir. Cette coalition sera celle de la LFI et de ses vassaux.  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70835273
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 17:26:06  profilanswer

Le problème c'est pas le fond, mais les invectives permanentes :D

n°70835274
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 17:26:06  profilanswer

sillage276 a écrit :

Le PS s'est complétement fait avoir. Cette coalition sera celle de la LFI et de ses vassaux.  

c'était évident, je ne sais même pas comment ils ont pu se laisser ouvrir le fion comme ca avec leurs résultats aux européennes.  

n°70835282
kleinekrok​odil
Posté le 14-06-2024 à 17:26:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Les baisses sont minimes, et dans certains cas la baisse a engendré une hausse des recettes, une hausse de la fiscalité peut aussi entraîner une baisse des recettes.

L'écart entre les plus pauvres et les plus riches ne cesse de se creuser (en France et dans le monde).
On peut dire ce que l'on veut, mais à partir de ce constat, on ne peut que conclure que la fiscalité, qui censée contenir cet écart, ne joue pas correctement son rôle.

Message cité 3 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-06-2024 à 17:45:29

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)