Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5266 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7367  7368  7369  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°55065707
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2018 à 11:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas complètement faux, mais il faut aller jusqu'au bout du raisonnement :
- les coûts de santés ont augmenté car la population vieillis et on met bien plus de moyens pour la santé (dans les années 70/80, un bébé qui né à 5 mois était tout simplement mort né un arrêt cardiaque à 70 ans : mort de vieillesse, pas de réanimation entreprise )
- 70% des enfants étaient systématiquement orienté par le système vers des filières courtes sans possible contestation, les études duraient jusqu'à 14/16 ans, ça coûtait moins cher en enseignants
- la voiture étant chère, les gens utilisaient plus les bus (2 voitures par ménage, c'est le rêve à partir des années 80)
- une partie de ces services publiques étaient financé par la dette.  
- la mortalité routière, le tabac et l'amiante faisaient beaucoup de bien au financement des retraites

De manière générale, il n'y a pas de baisse de la dépense publique et non, les seuls ministres ne coûtent pas tout ce pognon :)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 23-11-2018 à 11:59:12

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 11:57:19  profilanswer

n°55065712
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 11:57:54  profilanswer

individuel != collectif, le service n'est pas identique, et ne peut pas l'être, par définition.

Tu auras beau comparer voiture et TEC sur des critères rationnels (coût, temps de parcours) à la fin la part de subjectivité est immense et dépend de ta mentalité.

---------------
rm -rf internet/
n°55065737
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-11-2018 à 11:59:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca passe avec 10 % d'apport + les frais de notaire sur 25 ans.

Faut acheter du neuf :o
Économies sur le long terme.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55065742
pik3
Posté le 23-11-2018 à 11:59:54  profilanswer

Citation :

@gendarmerie 76 - Normandie / Seine-Maritime.
@gendarmerie076
GJ - 23/11/18 - Black Friday - prévision de blocage des centres commerciaux !!! Barentin en cours et Gournay en Bray au Super U.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55065749
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2018 à 12:01:06  profilanswer

largement inférieur à celui du cumul des déplacements quotidien

---------------
n°55065754
asmomo
Posté le 23-11-2018 à 12:01:35  profilanswer

Que 6 départements en vert foncé sur cette carte  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55065760
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-11-2018 à 12:02:08  profilanswer

zyx a écrit :

cours d'assise => juré populaires tirés au sort parmi la population.  

Si c'est une décision "populaire" pourquoi cette "justice" ne s'affiche pas dans tous les journaux ?

Ah oui ce qui fait la une c'est les quatre mois ferme d'un GJ  :o  

A chacun "sa" lecture  :heink:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55065764
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2018 à 12:02:32  profilanswer

Le service public à réduire, c'est celui des autres. l’impôt à baisser, c'est le sien. Voilà la belle mentalité.  

---------------
n°55065770
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2018 à 12:03:10  profilanswer

asmomo a écrit :

dont 3 qui sont quasi déserts.

n°55065772
ph75
Posté le 23-11-2018 à 12:03:25  profilanswer

Quand même les droiteux trouvent les députés macronites nuls, le monde à l'envers ...

Ecoutez les platitudes des députés LREM : ca donne furieusement envie d'être de gauche !

Citation :

Arrive une Aurore Bergé. Elle a appris par cœur ce que le Premier ministre a marqué sur sa feuille de route. « On a entendu la colère des Gilets Jaunes ». « Force doit rester à la loi ». « Le président a fixé un cap et ce cap doit être tenu ». C'est monotone. Le ton est monocorde. Le cœur n'y est pas.

Exit Aurore Bergé. Arrive un autre parlementaire LREM. Mot à mot les même mots. On ne leur a pas appris plus. Inutile d'attendre une réaction personnelle. Pourquoi s'écarter d'un discours écrit à l'avance et distribué à plusieurs exemplaires. Ainsi se poursuit, poussif et ennuyeux le défilé des zombies qui font ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose.

En face d'eux, contre eux, les représentants de la gauche radicale. Ils sont tous là. Mélenchon, Ruffin, Brossat, Besancenot. Leurs voix sont claires, comme portées par un souffle venu d'ailleurs. Ils font naturellement assaut de démagogie (« Faites payer les riches ! »). En face pas un LREM pour démonter leurs arguments : on ne leur a pas donné de mode d'emploi...

Les Ruffin, Besancenot, Brossat, sont tout feu tout flamme. On sent dans leurs propos une intense conviction : ils croient en ce qu'ils disent. Les députés LREM parlent aux journalistes. Les leader de la gauche révolutionnaire parlent aux Gilets Jaunes.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 12:03:25  profilanswer

n°55065777
Laroa
Posté le 23-11-2018 à 12:03:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ouais mais tu te focalises sur ces menus détails aussi hein :o
Moi j'en suis convaincu, c'est parce que j'ai gardé un peu de mon âme d'enfant [:somberlain24:3]

:/ :/ :/

J'ai une mauvaise nouvelle, vu le pognon (enfin le non pognon) qu'on met dans les lanceurs, tu peux prendre tes rêves, les coucher sur un papier, en faire une petite boulette et te les insérer où bon te semble  :sweat:  

C'est mort, on est pas prêt de voir autre chose que des sauts de puce @10km/s (autant dire  [:lulu110])
 [:jabbernaute]

---------------
You better work bitch
n°55065790
giorkal
Posté le 23-11-2018 à 12:05:01  profilanswer

ben ... faut repondre : "les services public se délitent parce que la hausse des impôts n'a pas été suffisante (pour que vous n'explosiez pas de rage)"

tout comme : "l'entretien de l'immeuble coute de plus en plus cher alors qu'on dépense 2 fois plus d'agent pour l'entretenir" => " ben oui mais c'est juste pour compenser la hausse du salaire de la gardienne et le prix du chauffage. Il aurait fallu  dépenser 4 fois plus pour isoler l'immeuble , changer la chaudière, etc "  

n°55065792
asmomo
Posté le 23-11-2018 à 12:05:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le problème c'est le choix d'acheter à 30km quand on peut louer pour moins cher et plus proche, aussi communément appelé "vivre au dessus de ses moyens".

Si t'as pas le pognon pour acheter un pavillon de 150m² à moins de 30km de ton lieu de travail, eh bien tu achetes plus petit, ou plus près, ou tu changes de boulot pour un qui gagne plus, ou tu loues.

Mais si tu achetes quand meme, tu perds direct le droit de te plaindre que c'est loin.

Acheter mal c'est possible c'est sûr, mais la plupart des gens ne font pas un arbitrage entre louer mieux et acheter moins bien, ils veulent acheter point barre. Et c'est difficile de leur donner tort quand on voit le chemin que prennent les retraites. Ne plus avoir de loyer à payer à la retraite c'est un avantage énorme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55065794
pik3
Posté le 23-11-2018 à 12:05:25  profilanswer

Citation :

Dans chaque manifestation, il y a des risques de débordements. Demain, qui assure la sécurité? On pourra chercher d'autres responsabilités mais si on décide d'organiser une manifestation, il faut assumer", a fait savoir le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. "C'est forcément compliqué, la quasi-totalité des manifestation n'est pas déclaré (...) Demander la déclaration d'une manifestation, c'est pour garantir la sécurité de tout le monde", rappelle-t-il.

[:kupfer:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55065803
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2018 à 12:05:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca passe avec 10 % d'apport + les frais de notaire sur 25 ans.

donc ça passe avec 60 000 € d'apport quand t'as moins de 35 ans
merci donc de confirmer que ça passe pas vu qu'un couple au salaire médian lambda ne peut pas épargner 60k€ avant 35 ans ou les récupérer comme ça  

cqfd

n°55065808
macgawel
Posté le 23-11-2018 à 12:06:31  profilanswer

Ca dépend des coins.
Par chez moi (Tours) un appartement "années '60" c'est 1600 €/m², avec des charges importantes.
Pour 1200 €/m² tu as une maison à 15-20 km, à la campagne.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55065813
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-11-2018 à 12:06:54  profilanswer

zyx a écrit :

Pas complètement faux, mais il faut aller jusqu'au bout du raisonnement :
- les coûts de santés ont augmenté car la population vieillis et on met bien plus de moyens pour la santé (dans les années 70/80, un bébé qui né à 5 mois était tout simplement mort né un arrêt cardiaque à 70 ans : mort de vieillesse, pas de réanimation entreprise )
- 70% des enfants étaient systématiquement orienté par le système vers des filières courtes sans possible contestation, les études duraient jusqu'à 14/16 ans, ça coûtait moins cher en enseignants
- la voiture étant chère, les gens utilisaient plus les bus (2 voitures par ménage, c'est le rêve à partir des années 80)
- une partie de ces services publiques étaient financé par la dette.  
- la mortalité routière, le tabac et l'amiante faisaient beaucoup de bien au financement des retraites

De manière générale, il n'y a pas de baisse de la dépense publique et non, les seuls ministres ne coûtent pas tout ce pognon :)

Tu oublies un peu vite les aides/allocations/subventions qui existent aujourd'hui et qui n'existaient même pas en 1990.

n°55065818
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-11-2018 à 12:07:38  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca dépend des coins.
Par chez moi (Tours) un appartement "années '60" c'est 1600 €/m², avec des charges importantes.

Manque pas un 0 sur le prix du m² ?
C'est pour la cabane du jardin ce prix ?  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55065821
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 12:08:04  answer

croustibat31 a écrit :

Ce que tu écris est du domaine du fantasme. Il n'y a aucun "montage secret que personne ne connait", le concept de la holding aux pays bas ou en Irlande est très bien connu de tous les entrepreneurs. Si gégé du PMU découvre ca et trouve que c'est un scandale, il ferait bien de regarder ce que fait son employeur. Perso j'ai pas le souvenir d'avoir jamais bossé pour une boite déclarée en France, c'est systématiquement de la holding a l'étranger.

On en revient toujours au meme probleme: si c'est un riche qui le fait c'est un méchant profiteur, si c'est Robert le pote qui le fait ou le patron de PME, c'est normal; encore et toujours un problème de jalousie et d'échelle. Si facebook, macdo et cie payaient plus d'impots en France ca ferait du pognon qui rentre oui, je suis d'accord. Mais on est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees loin de combler le déficit budgétaire avec [:spamafote]

Mais sérieux, t'essaie d'avoir un niveau de réflexion intéressant mais t'invente des trucs... J'ai parlé de montage connu des grands groupes oui ! Y'a rien de secret là dedans vu que c'est connu et qu'ils s'en cachent pas...
Mais derrière, tu crois que la PME du coin elle a sa holding à l'étranger ???  :heink:
Tu crois que mon pote Robert il a accès à ces mécanismes ?  :heink: Le Robert, il a pas une armée de conseillers juridiques et experts en matière fiscale.

Mais par contre, on comprend rapidement pourquoi t'es déconnecté du truc, tu le dis toi même avec la partie en gras... Faut sortir du CAC40 ... :/

Pour ton 2ème paragraphe, t'as encore loin du compte... [:spamafote] On te parle d'un effort collectif dans la gestion du budget... [:spamafote]
Du coup, faut pas s'étonner d'avoir ces réactions... [:spamafote]

Et arrête de ramener ça à la jalousie... Visiblement, tu vois pas les limites du système actuel... J'y peux rien...  :sweat:

[EDIT] et pour rester dans ta caricature du Robert, on peut prendre Jean-Christophe qui en tant qu'ultra riche aura accès aux même conseillers ! :o

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 12:27:47
n°55065824
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2018 à 12:08:12  profilanswer

des gendarmes arretent des militaires qui montrent le gilet jaune sur la pare brise
https://twitter.com/fine7156/status/1065917515824541702

---------------
HFR tools
n°55065832
pistache52
Posté le 23-11-2018 à 12:09:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Dont mes Yvelines sûres !  :love:

n°55065848
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 12:11:07  answer

Kalymereau a écrit :

individuel != collectif, le service n'est pas identique, et ne peut pas l'être, par définition.

Tu auras beau comparer voiture et TEC sur des critères rationnels (coût, temps de parcours) à la fin la part de subjectivité est immense et dépend de ta mentalité.

A combien de différence en temps de parcours, tu estimes que le TEC doit être privilégié par rapport à la voiture ?

J'exclus le coût pour l'instant, tu vas peut-être me dire à tort mais on va dire que la personne n'a pas de problème de budget. C'est juste pour la partie mentalité (feignasse :o ) de prendre le bus ou la voiture.

n°55065849
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-11-2018 à 12:11:08  profilanswer

Arrêtez tout!

https://mobile.twitter.com/moochite [...] 1425856517

Deux heures de boulot. [:rootsayen:2]

n°55065853
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2018 à 12:11:28  profilanswer

non mais pour dire que ce soit faux ou vrai prenons des exemples de campagnes  

cenon c'est pas vraiment la campagne, y a le tramway, c'est intra rocade, c'est la proche proche banlieue  

un appartement T3 80 m² sur bordeaux se négocie entre 220 et 250 000 euros  

une maison en campagne mettons cissac médoc c'est 190 000  €

donc non ce n'est pas faux du tout, c'est même tout à fait juste

edit : surréaliste d'avoir ce type de débats sur HFR, je pensais que c'était établi pour tout le monde. je vois que la mémoire tend à disparaître sur certains sujets

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-11-2018 à 12:12:45
n°55065856
gea2402
Posté le 23-11-2018 à 12:11:50  profilanswer

ph75 a écrit :

Quand même les droiteux trouvent les députés macronites nuls, le monde à l'envers ...

Ecoutez les platitudes des députés LREM : ca donne furieusement envie d'être de gauche !

Citation :

Arrive une Aurore Bergé. Elle a appris par cœur ce que le Premier ministre a marqué sur sa feuille de route. « On a entendu la colère des Gilets Jaunes ». « Force doit rester à la loi ». « Le président a fixé un cap et ce cap doit être tenu ». C'est monotone. Le ton est monocorde. Le cœur n'y est pas.

Exit Aurore Bergé. Arrive un autre parlementaire LREM. Mot à mot les même mots. On ne leur a pas appris plus. Inutile d'attendre une réaction personnelle. Pourquoi s'écarter d'un discours écrit à l'avance et distribué à plusieurs exemplaires. Ainsi se poursuit, poussif et ennuyeux le défilé des zombies qui font ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose.

En face d'eux, contre eux, les représentants de la gauche radicale. Ils sont tous là. Mélenchon, Ruffin, Brossat, Besancenot. Leurs voix sont claires, comme portées par un souffle venu d'ailleurs. Ils font naturellement assaut de démagogie (« Faites payer les riches ! »). En face pas un LREM pour démonter leurs arguments : on ne leur a pas donné de mode d'emploi...

Les Ruffin, Besancenot, Brossat, sont tout feu tout flamme. On sent dans leurs propos une intense conviction : ils croient en ce qu'ils disent. Les députés LREM parlent aux journalistes. Les leader de la gauche révolutionnaire parlent aux Gilets Jaunes.

Macron! Looser!

C'est vraiment de pire en pire...

Ils n'ont pas le droit de penser par eux mêmes ou ils en sont incapables, c'est à se poser la question.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55065863
FLeFou
Posté le 23-11-2018 à 12:12:37  profilanswer

raph0ux a écrit :

Manque pas un 0 sur le prix du m² ?
C'est pour la cabane du jardin ce prix ?  [:transparency]

euh... tu veux du 16 000 €/m² ???? Même dans Paris le prix du m² n'est pas aussi élevé. (enfin pas dans tout Paris)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55065875
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-11-2018 à 12:13:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

euh... tu veux du 16 000 €/m² ???? Même dans Paris le prix du m² n'est pas aussi élevé. (enfin pas dans tout Paris)

Dans le centre ça monte jusque là !
Mais sérieux, 1200€ c'est cadeau...

---------------
n°55065878
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 12:14:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non mais pour moi, 2 salaires médians ne peuvent pas acheter un logement à 300k€.
Faudrait faire le calcul mais ça me parait inabordable au niveau du taux d'endettement

Ca me semble tendu sans un gros apport effectivement.

hka-ta a écrit :

C'est pas parce que c'est pas l'enfer pour certains que tous doivent faire le même choix.
J'habite également en appart, j'ai grandi en maison (pas un lotissement d'une petite ville), et je vois clairement la différence, pas besoin d'un commercial pour m'aider à penser.
C'est sûr qu'après, y'a maison et maison. Comme y'a appart et appart. Une maison en Hte Savoie sur l'axe Annecy/Geneve, c'est pas la même que celle de 80m² en banlieu d'Annemasse. Ou perdu au fin fond du provinois.
Les gens riches effectivement habitent en maison, à l'écart des grandes agglomérations. Pourquoi ? Parce que c'est plus confortables. Sauf le quartier Montmorency, mais même pas sûr que ceux qui y ont une maison y habitent à l'année.

Pareil.
J'ai grandi dans une grande maison avec jardin au bord de la mer ( achetée 65KF, vendue 500K€, "pas cher" cause divorce, vente rapide). Aujourd'hui j'ai un appart en ville, bien placé mais qui date des années 60. Oui, j'aurai préféré une maison aux Carmes, voire à Vieille Toulouse. Mais l'unité du ticket d'entrée c'est le M€.

Mes parents étaient fonctionnaires niveau bac, je suis ingé, j'ai en théorie plus que de ressources seul que eux deux; pourtant je ne vais pas rager en GJ à exiger d'avoir le même train de vie que mes parents ont eu. Ca s'appelle atteindre le stage adulte, et clairement c'est un problème chez les GJ que d'accepter qu'ils vont devoir faire plus que leurs parents pour vivre moins bien.

Techniquement t'es fait pour vive entassé dans des caves, et te nourrir de baies et de charognes  [:cosmoschtroumpf]

Kalymereau a écrit :

Si les extrapolations des modèles climatiques sont correctes (mon seul espoir est qu'elles ne le soient pas, ce qui n'est pas impossible), l'humanité va disparaître. Avec une certaine dose d'égoïsme et de cynisme on pourrait décider de s'en foutre, si ça n'impacte pas les trois prochaines générations. Mais ça n'a pas l'air d'être le chemin que ça prend  :sweat:

L'humanité va disparaitre quoi qu'il arrive. La planète et le système solaire aussi. On peut aussi vivre en étant conscient de ça sans partir en mode égoïste "puisque la planete va crever autant en profiter".

Babouchka a écrit :

Y'a des frais de déplacement, mais ça marche à partir du lieu de travail seulement, cette grosse enfilade :D

Le reste du trajet, ce sont les couts qui sont représentés soit par l'abattement fiscal de 10% sur ton net imposable, soit sur les frais réels; c'est donc normal [:spamafote]

Theomede a écrit :

+1
Jamais compris l’intérêt de bosser en ssii.

C'est une porte d'entrée, y'a qu'eux qui embauchent si tu n'es pas sorti major d'une grande école, quasiment. L'intéret c'est d'avoir a bouffer sur la table, puis de se faire embaucher par le client le plus vite possible.

Il y a quand meme l'intéret d'avoir des missions variées et de quasi choisir dans quoi tu va bosser. Mais en dehors de ca, j'admet etre content d'en etre sorti :D

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 23-11-2018 à 12:14:44

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55065880
FLeFou
Posté le 23-11-2018 à 12:14:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

des gendarmes arretent des militaires qui montrent le gilet jaune sur la pare brise
https://twitter.com/fine7156/status/1065917515824541702

Pas illogique, je crois que les militaires n'ont pas le droit d'afficher des opinions politiques, ils ont le devoir de réserve.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55065884
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-11-2018 à 12:14:40  profilanswer

Les fumeurs de cigarette polluent plus que le diesel d'ailleurs, non ? :o
C'est le moment de mette le paquet à 10€ là.

---------------
n°55065892
Tammuz
Posté le 23-11-2018 à 12:15:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

Avec 250K€ je me demande la taille de l'apart sur Paris. Pas de quoi bien vivre à 4.

Quand on veut, on peut très bien vivre à 4 dans 25 m2.   [:sarko_aloy2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55065900
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2018 à 12:16:14  profilanswer

après à paris y a des bons restaus donc faudra pas venir chialer si vous avez une vie de merde hein  [:silice youniste:6]

n°55065902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 12:16:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca dépend des coins.

soit 160000 euros pour un appartement familial, c'est accessible à un très nombre de personnes

macgawel a écrit :

Maison à 10-15 km de Tours, tu vas travailler à vélo par les bords de Loire, mon rêve  :love:  

---------------
rm -rf internet/
n°55065903
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-11-2018 à 12:16:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas illogique, je crois que les militaires n'ont pas le droit d'afficher des opinions politiques, ils ont le devoir de réserve.

Depuis quand le gilet jaune est un parti politique ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55065904
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 12:16:33  answer

zyx a écrit :

Le service public à réduire, c'est celui des autres. l’impôt à baisser, c'est le sien. Voilà la belle mentalité.  

Non c'était pas dans ce sens là ;)

n°55065909
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 23-11-2018 à 12:16:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pour le moment, les GJ sont toujours un mouvement apolitique il me semble :??:

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55065918
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 12:18:29  answer

croustibat31 a écrit :

Techniquement t'es fait pour vive entassé dans des caves, et te nourrir de baies et de charognes  [:cosmoschtroumpf]  

Oui mais dans ce cas précis, j'ai un put1 de grand jardin ! :D

n°55065921
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2018 à 12:18:49  profilanswer

leonts91 a écrit :

Depuis quand le gilet jaune est un parti politique ?  

Les militaires n'ont pas le droit d'afficher leur opinion politique. "Opinion politique" au sens large, ils n'ont pas le droit non plus de manifester.

n°55065932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 12:20:34  profilanswer

Question totalement subjective. Personnellement j'accepte de passer plus de temps dans les TEC qu'en voiture, pour un même trajet, pour plusieurs raisons:
1) je peux faire autre chose (principalement lire)
2) je suis beaucoup moins stressé
3) c'est beaucoup moins dangereux
4) au niveau collectif, je pense que c'est un meilleur comportement

Au quotidien je préfère 50' en TEC que 40 en voiture. En déplacement pro je préfère de très loin 6h de train (avec correspondance) que 4h de voiture.

Mais je connais plein de gens pour qui c'est l'inverse, pour des raisons qui m'échappent totalement.

---------------
rm -rf internet/
n°55065939
Tammuz
Posté le 23-11-2018 à 12:21:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement ? Oui.

Ou tout du moins, ils auront l'impression de perdre de l'argent avec une baisse de l'immo. Et si cette baisse est volontairement mise en place par l'état, je te dis pas.

Tu planes complètement.

Ceux qui achètent une maison loin de tout, c'est dans l'espoir d'y rester toute leur vie, c'est d’ailleurs pour ça qu'ils sont furax quand on vient leur dire la bouche en cœur qu'ils n'ont qu'à déménager si le diesel est trop cher.

Ceux qui ont en tête l'idée que "l'immo, ça ne peut que monter, donc faut acheter maintenant pour se faire plein de pognon plus tard", ce sont ceux qui s'endettent sur 30 ans pour un cagibi à Paris ou en proche couronne.

[:tammuz:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55065940
canardeur
Posté le 23-11-2018 à 12:21:35  profilanswer

7_Papa a écrit :

Pour le moment, les GJ sont toujours un mouvement apolitique il me semble :??:

Pour le moment oui  [:lepenmarine:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7367  7368  7369  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)