Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5244 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75147540
H2N3
Posté le 11-08-2026 à 08:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

nom de Dieu

Budget 2027 : Bercy envisage de désindexer les retraites les plus élevées

Citation :

Le gouvernement confirme plancher sur un gel ciblé des pensions pour réaliser des économies. Les arbitrages sont en cours.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20260810

Ils ont raison, il faudrait aussi lourdement taxer le kilomètre des véhicules électriques.

Il faudrait aussi une taxe sur les villes improductives/inutiles, couteuses en fond public, par ex une taxe pour les gens de l'IdF autour de 1€/jour par personne on pourrait l'appeler taxe Theomede  :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 08:18:34  profilanswer

n°75147541
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2026 à 08:18:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est de la subvention à l’industrie, pas au consommateur.

En tant que consommateur tu as bien une réduction sur le prix d'achat

---------------
Lu et approuvé.
n°75147553
macgawel
Posté le 11-08-2026 à 08:25:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les vélos électriques :D

C'est fini ça, il me semble  [:transparency]  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75147569
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 11-08-2026 à 08:31:35  profilanswer

OTH a écrit :

nom de Dieu

Citation :

Le gouvernement confirme plancher sur un gel ciblé des pensions pour réaliser des économies. Les arbitrages sont en cours.

Autant filer les clés de l'Elysée direct à Le Pen en flinguant leur propre électorat mais, pour une fois, c'est une décision sage dans le sens où elle rapporte beaucoup tout en étant relativement indolore.
Les retraités aisés étant ceux qui participent le moins en proportion de leurs revenus à l'économie réelle.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°75147577
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2026 à 08:34:57  profilanswer

Vaulti a écrit :

Autant filer les clés de l'Elysée direct à Le Pen en flinguant leur propre électorat mais, pour une fois, c'est une décision sage dans le sens où elle rapporte beaucoup tout en étant relativement indolore.
Les retraités aisés étant ceux qui participent le moins en proportion de leurs revenus à l'économie réelle.

Faut voir combien ca rapporterait exactement, quelle volumétrie de retraités ca toucherait. Mais oui ca va dans le bon sens évidemment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75147588
hadado
Posté le 11-08-2026 à 08:37:58  profilanswer

OTH a écrit :

nom de Dieu

Citation :

Enfin :o

n°75147589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 08:39:25  profilanswer

La Monne a écrit :

En tant que consommateur tu as bien une réduction sur le prix d'achat

Avec une augmentation du prix supérieure à la subvention  :D  

Globalement il faut arrêter toutes ces politiques de subventions à l’achat (que ce soit pour des voitures ou des chaudières, ou même les APL).

Ça se retrouve dans les prix, et ça a a des effets pervers (quand tu es trop aisé pour toucher la subvention , tu paies plus cher pour rien).

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 11-08-2026 à 08:39:53

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75147594
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2026 à 08:41:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien vu :d
J'aurais dû mettre> 5000€ :o

Les pompes à chaleur (et suivant tes revenus c'est bien plus de 10% de subventionnement)  :o

n°75147616
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-08-2026 à 08:46:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec une augmentation du prix supérieure à la subvention  :D  

Globalement il faut arrêter toutes ces politiques de subventions à l’achat (que ce soit pour des voitures ou des chaudières, ou même les APL).

Ça se retrouve dans les prix, et ça a a des effets pervers (quand tu es trop aisé pour toucher la subvention , tu paies plus cher pour rien).

Mais ça alors, tu ne serais pas un peu devenu turbo-libéral là ? [:so-saugrenu30:2]

n°75147620
Roupillon
Posté le 11-08-2026 à 08:48:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais ça alors, tu ne serais pas un peu devenu turbo-libéral là ? [:so-saugrenu30:2]

Tu découvres dante2002 ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 08:48:21  profilanswer

n°75147634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 08:55:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Non.

Je ne suis ni libéral ni gauchiste.

Je suis pragmatique.

Je pense qu’il faut que le travail paie et offre des différentiations sociales (plus tu travailles, plus tu progresses, et plus ton niveau de vie monte).

Et ça passe par différents leviers :
- baisser la fiscalité sur le travail  
- augmenter (drastiquement) celle sur le capital, en empêchant sa mobilité si nécessaire  
- tabasser la gueule aux héritages et aux donations  
- baisser les retraites  

Et arrêter de faire des subventions à l’achat, qui sont aujourd’hui des pansements pour subventionner des entreprises qui vendent trop cher à des consommateurs qu’en tant que salariés ils ne paient pas assez.

Sinon, vous avez vu que les primes des fonctionnaires sont sur le billot des économies à faire  :D

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 11-08-2026 à 08:56:24

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75147636
hadado
Posté le 11-08-2026 à 08:55:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu découvres dante2002 ?

Non mais sérieusement qui défend encore les sub à part les politiques? de gauche comme de droite ca n'a aucun sens. Ensuite la subvention est justement une dérive libéral par rapport à un état interventionniste stratège.

Message édité par hadado le 11-08-2026 à 08:56:33
n°75147668
epsiloneri​dani
Posté le 11-08-2026 à 09:05:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Pas du tout, il est favorable à la subvention de tout ce qui le concerne et à la non-subvention de tout le reste. Il n'aime pas les voitures électriques donc ça rentre dans la deuxième case.

n°75147680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 09:08:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas du tout, il est favorable à la subvention de tout ce qui le concerne et à la non-subvention de tout le reste. Il n'aime pas les voitures électriques donc ça rentre dans la deuxième case.

Plaît il?

Je n’ai jamais été subventionné en quoi que ce soir, à part 400 balles de primerenov pour acheter une « pompe à chaleur air/air » .

Mais pas besoin de parler de moi, on parle ici de Politique et de redressement du pays .

---------------
n°75147687
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-08-2026 à 09:09:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je suis pragmatique.

Je pense qu’il faut que le travail paie et offre des différentiations sociales (plus tu travailles, plus tu progresses, et plus ton niveau de vie monte).

- augmenter (drastiquement) celle sur le capital, en empêchant sa mobilité si nécessaire  
- baisser les retraites  

Et arrêter de faire des subventions à l’achat, qui sont aujourd’hui des pansements pour subventionner des entreprises qui vendent trop cher à des consommateurs qu’en tant que salariés ils ne paient pas assez.

Sinon, vous avez vu que les primes des fonctionnaires sont sur le billot des économies à faire  :D

Ah OK, finalement on n'est pas si différents que ça alors, comme quoi sur certains sujets on peut trouver des ententes.
Par contre je ne suis pas pour taxer plus l'héritage et le capital qui sont selon moi déjà lourdement taxés, d'autant plus que cet argent a déjà été taxé (cotisations) et re-taxé (impôts).
Le vrai problème c'est qu'on a un État obèse (en comparaison avec d'autres pays de l'OCDE), sur-administré et excessivement social, et qui voit même ses fonctions de base dégradées (santé, éducation, sécurité) tellement on gaspille ailleurs.

n°75147695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 09:11:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Ah OK, finalement on n'est pas si différents que ça alors, comme quoi sur certains sujets on peut trouver des ententes.
Par contre je ne suis pas pour taxer plus l'héritage et le capital qui sont selon moi déjà lourdement taxés, d'autant plus que cet argent a déjà été taxé (cotisations) et re-taxé (impôts).
Le vrai problème c'est qu'on a un État obèse (en comparaison avec d'autres pays de l'OCDE), sur-administré et excessivement social, et qui voit même ses fonctions de base dégradées (santé, éducation, sécurité) tellement on gaspille ailleurs.

Non.

Globalement, la patrimoine des boomers c’est l’équivalent des biens mal acquis des dictateurs africains à mes yeux.

Un mélange de collusion avec les politiques (que ce soit à l échelon local en soudoyant le maire pour passer un terrain constructible, ou à l’échelon national en votant systématiquement contre l’avenir) et de transfert de la dette publique vers du patrimoine privé

---------------
n°75147720
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-08-2026 à 09:18:39  profilanswer

[:heech:3]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75147733
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-08-2026 à 09:22:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Globalement, la patrimoine des boomers c’est l’équivalent des biens mal acquis des dictateurs africains à mes yeux.

Un mélange de collusion avec les politiques (que ce soit à l échelon local en soudoyant le maire pour passer un terrain constructible, ou à l’échelon national en votant systématiquement contre l’avenir) et de transfert de la dette publique vers du patrimoine privé

Malheureusement ce n'est pas possible de corriger et rattraper totalement les erreurs du passé (et même du présent puisqu'on fait toujours les mêmes).
Si tu taxes très lourdement l'héritage, ce ne sont pas les responsables boomers que ça va pénaliser car pour la plupart ils ont déjà reçu le leur (ou ça ne devrait pas tarder).

n°75147797
kolian
Posté le 11-08-2026 à 09:39:25  profilanswer

Perso je suis pour qu"on tabasse fiscalement les couples qui ont plus d'un enfant.

---------------

n°75147836
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-08-2026 à 09:45:18  profilanswer

kolian a écrit :

Perso je suis pour qu"on tabasse fiscalement les couples qui ont plus d'un enfant.

:??:  

L'objectif c'est de battre le record actuel du taux de fécondité sud coréen, ou de s'assurer que seuls les cassos non imposables fassent des gamins ?

n°75147842
vigneuxams​terdam
Posté le 11-08-2026 à 09:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Mes parents ont vraiment raté leur vie :(

n°75147880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 09:52:50  profilanswer

kolian a écrit :

Alors qu’il faudrait les exonérer complètement d’impôts

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 11-08-2026 à 09:53:11

---------------
n°75147910
giorkal
Posté le 11-08-2026 à 09:58:16  profilanswer

standalone a écrit :

Ils peuvent y penser, avant que l'assemblée vote ça, c'est pas gagné.

Je pense que le conseil constitutionnel le refusera de toute façon

n°75147936
giorkal
Posté le 11-08-2026 à 10:01:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Tu devrais te soigner. Cette comparaison est ridicule et insultante

n°75147946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2026 à 10:02:49  profilanswer

giorkal a écrit :

Elle est complètement avérée.

---------------
n°75148146
pik3
Posté le 11-08-2026 à 10:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors qu’il faudrait les exonérer complètement d’impôts

Lol

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75148201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2026 à 10:55:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plaît il?

Je n’ai jamais été subventionné en quoi que ce soir, à part 400 balles de primerenov pour acheter une « pompe à chaleur air/air » .

Mais pas besoin de parler de moi, on parle ici de Politique et de redressement du pays .

Ton train quotidien n'est pas subventionné ? Question candide.

Message édité par Grumms le 11-08-2026 à 10:55:28

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75148264
_Makaveli_
Posté le 11-08-2026 à 11:11:37  profilanswer

OTH a écrit :

nom de Dieu

Citation :

Enfin, c'est pas trop tôt.  

ça gueule sur les RS en tout cas :D

---------------
Humanity is overrated
n°75148304
zad38
Posté le 11-08-2026 à 11:23:23  profilanswer

giorkal a écrit :

Y'a un peu de vrai quand même [:le guide:5]  
Le déficit perpétuel du pays qui démarre quand le gros des boomers obtiennent le droit de vote et qui commence à atteindre ses limites une fois qu'ils sont à la retraite avec leur pension soi-disant intouchable, ainsi que les différences énormes de poids des retraites en fonction des générations, sont de beaux exemples de tyrannie de la majorité.

n°75148319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:26:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a un peu de vrai quand même [:le guide:5]  
Le déficit perpétuel du pays qui démarre quand le gros des boomers obtiennent le droit de vote et qui commence à atteindre ses limites une fois qu'ils sont à la retraite avec leur pension soi-disant intouchable, ainsi que les différences énormes de poids des retraites en fonction des générations, sont de beaux exemples de tyrannie de la majorité.

Ils ont travaillé toute leur vie  [:babyboomeuse:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75148331
_OttO_
Posté le 11-08-2026 à 11:29:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je suis pragmatique.

- baisser les retraites  

Il y aurait donc encore des perspectives de croissance (concrète, pas financièrement spéculative) ?

---------------
Water -
n°75148337
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-08-2026 à 11:31:08  profilanswer

J'imagine que les non boomers si vindicatifs refusent à la fois le confort du monde bâti par les boomers et surtout, surtout, n'investissent en rien dans quoi que ce soit qui pourraient spolier le tiers monde ou les générations à venir.

Ou, si ils le font, c'est parce qu'ils sont des êtres supérieurs qui agissent uniquement dans le bien et en rien pour leur propre intérêt.

C'est réconfortant de cotoyés des êtres de lumiére aux jugements équilibrés loin de toute caricature.

n°75148345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:33:32  profilanswer

Errare a écrit :

le confort du monde bâti par les boomers

Wtf

---------------
n°75148360
Nr13
Posté le 11-08-2026 à 11:38:00  profilanswer

Errare a écrit :

J'imagine que les non boomers si vindicatifs refusent à la fois le confort du monde bâti par les boomers et surtout, surtout, n'investissent en rien dans quoi que ce soit qui pourraient spolier le tiers monde ou les générations à venir.

Ou, si ils le font, c'est parce qu'ils sont des êtres supérieurs qui agissent uniquement dans le bien et en rien pour leur propre intérêt.

C'est réconfortant de cotoyés des êtres de lumiére aux jugements équilibrés loin de toute caricature.

Léger homme de paille.

n°75148370
jkf
Posté le 11-08-2026 à 11:40:23  profilanswer

OTH a écrit :

nom de Dieu

Citation :

Ce populisme de bas étage.
Récompenser ceux qui n'ont pas bossé ou peu bossé et punir ceux qui ont beaucoup cotisé, un bien beau projet.

Pourquoi ne pas supprimer les retraites et leur donner juste le RSA?
Tant pis pour ceux qui ont cotisé 40 ou 45 ans...

[:francois_fictif:10]  

n°75148383
zad38
Posté le 11-08-2026 à 11:43:14  profilanswer

Errare a écrit :

Faut croire qu'un budget à l'équilibre de temps en temps et ne pas laisser derrière soi un système social en faillite c'était trop demander [:lumbahaab:1]

n°75148394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 11:44:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Faut croire qu'un budget à l'équilibre de temps en temps et ne pas laisser derrière soi un système social en faillite c'était trop demander [:lumbahaab:1]

Osef de l'après, tant qu'ils peuvent tout piller de leur vivant.

---------------
n°75148401
_OttO_
Posté le 11-08-2026 à 11:46:49  profilanswer

jkf a écrit :

Récompenser ceux qui n'ont pas bossé ou peu bossé et punir ceux qui ont beaucoup cotisé, un bien beau projet.

Les retraites sont payés par les actifs, pas par la capitalisation individuelle.
Il n'y a pas de rapport financier entre les cotisations individuelles passées et les pensions individuelles présentes.

---------------
Water -
n°75148404
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-08-2026 à 11:46:59  profilanswer

jkf a écrit :

Ils n'ont absolument pas assez cotisés par rapport à ce qu'ils touchent et leur espérance de vie.  

Mais si le discours c'est de dire qu'il faudrait toucher à toutes les retraites, et pas uniquement les grosses, tu trouvera probablement de l'écho ici ;)

n°75148445
hadado
Posté le 11-08-2026 à 11:55:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors qu’il faudrait les m'exonérer complètement d’impôts

[:aloy]

T'es comme les boomers que tu dénonces, pas mieux.

n°75148462
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-08-2026 à 11:58:34  profilanswer

jkf a écrit :

l'objectif de la retraite à l'origine c'était de recevoir une pension permettant de vivre (et non pas survivre) qq années de plus après le travail, pas de thésauriser le pognon .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)