Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38251  38252  38253  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75135778
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-08-2026 à 14:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Toujours dans le "oui mais"...

FI et fachos, vous êtes les mêmes, putain. Le lumpen qui se crache dessus.

C'est pas particulièrement un ouimais, je dis que la défense de Deranque est largement moins relayée, maintenue en vie et envahissante que celle de Traoré et que tu sembles plus géné par celle qui concerne le mec de l'Action Fançaise qui meurt dans une manifestation légale que par celle qui concerne un délinquant fuyant la Police.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Pour moi Deranque s'est mis dans une situation à risque (mais légale) et est tué par les membres d'une milice (ce seul fait devrait révolter n'importe quel démocrate) et Traoré s'est comporté en délinquant face au force de l'ordre (et celles-ci ont rendus des comptes à la Justice ce qui devrait satisfaire n'importe quel démocrate).

Bref la mort des deux est regrettable (ni plus ni moins en ce qui me concerne) et je ne comprend pas que l'EG soit plus obnubilée pour trouver n'importe quoi sur Deranque, plutôt que de réprouver la présence, revendiquée et promue, dans son sein, de petites frappes déjà inculpées par ailleurs pour leur propension à faire le coup de poing.  
Exactement ce que l'ont reprochaient légitimement au GUD.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 14:33:24  profilanswer

n°75135792
lkae
Posté le 07-08-2026 à 14:36:01  profilanswer

Errare a écrit :

C'est pas particulièrement un ouimais, je dis que la défense de Deranque est largement moins relayée, maintenue en vie et envahissante que celle de Traoré et que tu sembles plus géné par celle qui concerne le mec de l'Action Fançaise qui meurt dans une manifestation légale que par celle qui concerne un délinquant fuyant la Police.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Pour moi Deranque s'est mis dans une situation à risque (mais légale) et est tué par les membres d'une milice (ce seul fait devrait révolter n'importe quel démocrate) et Traoré s'est comporté en délinquant face au force de l'ordre (et celles-ci ont rendus des comptes à la Justice ce qui devrait satisfaire n'importe quel démocrate).

Bref la mort des deux est regrettable (ni plus ni moins en ce qui me concerne) et je ne comprend pas que l'EG soit plus obnubilée pour trouver n'importe quoi sur Deranque, plutôt que de réprouver la présence, revendiquée et promue, dans son sein, de petites frappes déjà inculpées par ailleurs pour leur propension à faire le coup de poing.  
Exactement ce que l'ont reprochaient légitimement au GUD.

Pour le cas Traoré, il y a aussi une remise en question permanente des institutions policières et surtout judiciaire, ce qui est assez problématique.

n°75135796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 14:36:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

ok, rassure-toi comme tu peux. Il y a tout le bingo pourtant. Voire tu dois faire du zèle (par exemple le suicide des agriculteurs, je pense que même un déchet comme Archenault n'aurait pas tenté)

Tu vois les choses avec tes petits moyens, c'est tout.

Y a 10 ans j’étais assez farouchement anti-macron car un centre fort allait amener a peu pres inevitablement a une modification de la première ligne de front politique du pays. D'une opposition gauche-droite relativement transclasse on allait vers une opposition haut-bas (centre vs extrêmes) malheureusement beaucoup moins transclasse.

Les gens de peu frustres, EG et ED, contre ceux qui vont pas trop mal, et qui votent au centre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75135828
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 07-08-2026 à 14:41:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est cela oui

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Quentin_Deranque

Citation :

Quentin Deranque est un militant identitaire nationaliste d'extrême droite de la mouvance nationaliste-révolutionnaire[32], proche des mouvements néofascistes[33],[34],[35],[36],[11],[12],[14],[37],[13],[38],[39].

Converti au catholicisme[44] intransigeant[17],[45], il est un fidèle de plusieurs églises catholiques traditionalistes[e],[48] dont la fraternité Saint-Pierre où la messe est dite en latin et est engagé dans la vie paroissiale[f],[17],[18],[49],[47],[50].

Les numéros, ce sont des références d'articles sur les internets. Il y a donc quelques sources. Mais j'imagine que tu vas nous dire qu'elles sont toutes mensongères.

J'ai commencé mais j'ai arrêté c'était trop violent, le fascisme sanglant qui fait trembler nos campagnes quoi.

Citation :

Des amis d'extrême droite nationaliste, royalistes et antisémites de la section de Vienne de l'Action française reconnaissent des actions nocturnes de collage d'affiche avec lui

Selon StreetPress, l'activité locale du groupuscule reste limitée et se résume principalement à des collages et des tags

L'avocat de la famille souligne que Quentin Deranque n'a jamais été mis en cause pour des faits de violences et que son casier judiciaire est vierge

---------------
Whiskytèque
n°75135880
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-08-2026 à 14:49:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est cela oui

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Quentin_Deranque

Citation :

Quentin Deranque est un militant identitaire nationaliste d'extrême droite de la mouvance nationaliste-révolutionnaire[32], proche des mouvements néofascistes[33],[34],[35],[36],[11],[12],[14],[37],[13],[38],[39].

Converti au catholicisme[44] intransigeant[17],[45], il est un fidèle de plusieurs églises catholiques traditionalistes[e],[48] dont la fraternité Saint-Pierre où la messe est dite en latin et est engagé dans la vie paroissiale[f],[17],[18],[49],[47],[50].

Les numéros, ce sont des références d'articles sur les internets. Il y a donc quelques sources. Mais j'imagine que tu vas nous dire qu'elles sont toutes mensongères.

Pourquoi diable citer la seconde phrase ? C'est pas respectable d'étre croyant rigoriste ? Enfin, je veux dire catholique rigoriste

Parce que cenant d'un tenant de la thèse le burkini libère la femme et de l'imam salafiste de Brest est modéré car il edt lenacé par plus intégriste que lui...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 07-08-2026 à 14:53:43
n°75135887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 14:50:52  profilanswer

OTH a écrit :

Pourquoi diable citer la seconde phrase ? C'est pas respectable d'étre croyant rigoriste ? Enfin, je veux dire catholique rigoriste

A cause du bayésianisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75135896
Scrypt
Posté le 07-08-2026 à 14:52:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vois les choses avec tes petits moyens, c'est tout.

Y a 10 ans j’étais assez farouchement anti-macron car un centre fort allait amener a peu pres inevitablement a une modification de la première ligne de front politique du pays. D'une opposition gauche-droite relativement transclasse on allait vers une opposition haut-bas (centre vs extrêmes) malheureusement beaucoup moins transclasse.

Les gens de peu frustres, EG et ED, contre ceux qui vont pas trop mal, et qui votent au centre.

Blabla bidon et lâche, qui n'assume pas

Tes posts cochent tout le bingo LFIste. La minimisation des attentats, la défense systématique des racailles, le dégueulis sur le christianisme face à une incapacité crasse à attaquer l'islam, l'ACAB et les vilains flics cowboys en roue libres, le mépris pour la culture, les traditions françaises et la classe moyenne / GJ ("ploucs", "rustres", "prolos", "réacs" ). Si je gratte un peu je dois bien pouvoir trouver des saillies pro-palo et antisionistes et on a le sandwich complet.

Bref, du petit antifa de PME qui se fait passer pour un type mesuré tout en racontant les pires horreurs.

n°75135920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 14:56:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tes posts cochent tout le bingo LFIste. La minimisation des attentats, la défense systématique des racailles, le dégueulis sur le christianisme face à une incapacité crasse à attaquer l'islam, l'ACAB et les vilains flics cowboys en roue libres, le mépris pour la culture, les traditions françaises et la classe moyenne / GJ ("ploucs", "rustres", "prolos", "réacs" ). Si je gratte un peu je dois bien pouvoir trouver des saillies pro-palo et antisionistes et on a le sandwich complet.

Bref, du petit antifa de PME qui se fait passer pour un type mesuré tout en racontant les pires horreurs.

Ce qui compte c'est la spécificité. Aucune spécificité LFI dans tout ça. Encore une fois, tu vois ça avec tes yeux très France d'en bas. :spamafote:
Le truc qui m’énerve le plus chez les gens d'ED dans ton genre, en fait, c'est qu'ils ne voient pas a quel point ils ne voient pas grand chose : leurs schémas d’interprétation de ce qui les entoure sont toujours hyper simplistes et primitifs.

Et non je suis pas particulièrement pro-palestinien. Je serais un dieu omnipotent j'aurais aucune idée de comment régler cette question de la manière la moins injuste.

Et je suis pas en PME, ma Cogip a 400 000 employés. :o

---------------
n°75135924
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-08-2026 à 14:57:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

Nboc ne partage pas grand chose de commun avec le LFiste de base.

Chier sur le christianisme, les flics etc ca relève presque de la tradition !

---------------
Banni de l'EG :(
n°75135945
macgawel
Posté le 07-08-2026 à 15:00:52  profilanswer

La Goyave a écrit :

Chier sur les traditions aussi, d'ailleurs  [:oh shi-]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 15:00:52  profilanswer

n°75135949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 15:01:36  profilanswer

La Goyave a écrit :

Oui malheureusement je suis juste un vrai français.

---------------
n°75135951
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2026 à 15:01:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il n'y a pas le mot "tous" dans son post.

En fait t'encules les mouches que quand ça t'arrange.

On va faire un cours de français de base alors :  

"les protagonistes étaient des assistants parlementaires"

Vu comment c'est écrit, si si, ça veut bien dire que TOUS les protagonistes étaient des assistants parlementaires. S'il avait voulu dire CERTAINS, il aurait écrit "des" à la place de "les".

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75135975
Scrypt
Posté le 07-08-2026 à 15:07:22  profilanswer

La Goyave a écrit :

"Pas grand chose", je viens d'en faire une liste longue comme le casier d'un Jeune Garde, qu'il est incapable de démentir.

"Chier sur le christianisme" au détriment des autres religions est surtout une posture de faible, pas de Français. Il a la trouille de l'Islam comme tous les dhimmis d'EG.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 07-08-2026 à 15:09:10
n°75135986
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 07-08-2026 à 15:09:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

"Pas grand chose", je viens d'en faire une liste longue comme le casier d'un Jeune Garde, qu'il est incapable de démentir.

"Chier sur le christrianisme" au détriment des autres religions est surtout une posture de faible, pas de Français. Il a la trouille de l'Islam comme tous les dhimmis d'EG.

Euh non. Il a pas du tout la trouille. Il trolle comme un goret et prends une posture supérieure pour tenter de gratter l'amitié à Théomede mais ça s'arrête là hein.

---------------
Whiskytèque
n°75135992
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-08-2026 à 15:10:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

"Chier sur le christrianisme" au détriment des autres religions est surtout une posture de faible, pas de Français. Il a la trouille de l'Islam comme tous les dhimmis d'EG.

La liste longue comme le bras :

Il chie sur les flics,
Il chie sur les catho,
Il chie sur les Tuches,

C'est juste la D.A de Fluide Glacial depuis des décennies.

---------------
n°75135993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 15:11:36  profilanswer

La Goyave a écrit :

Il chie sur les flics,
Il chie sur les catho,
Il chie sur les Tuches,

Compter jusqu’à 3 c'est déjà un effort pour lui.

---------------
n°75135996
Scrypt
Posté le 07-08-2026 à 15:12:12  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Euh non. Il a pas du tout la trouille. Il trolle comme un goret et prends une posture supérieure pour tenter de gratter l'amitié à Théomede mais ça s'arrête là hein.

troller et avoir la trouille n'est pas incompatible. Il a le profil du trouillard.

La Goyave a écrit :

Il chie sur les flics,
Il chie sur les catho,
Il chie sur les Tuches,

Absolument pas non. D'ailleurs des dessinateurs sont morts en affrontant une religion devant laquelle il se couche.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 07-08-2026 à 15:13:23
n°75136019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 15:16:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

Absolument pas non. D'ailleurs des dessinateurs sont morts en affrontant une religion devant laquelle il se couche.

Je me couche pas du tout. (ce vocabulaire...)

Pas sur HFR certes, mais IRL j'ai déjà essaye de rendre un croyant musulman athée. :o

J'ai échoué, a priori, certes.

Scrypt, il faut vraiment que tu réalises quels déterminismes sociaux t'ont construit, ça te permettrait peut-être d’évoluer. C'est dans ton intérêt.

---------------
n°75136029
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-08-2026 à 15:17:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu as peur de dire Islam ?

---------------
n°75136036
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 07-08-2026 à 15:20:29  profilanswer

Moi qui pensais que NBoc était un mec chill qui écoute du Boards of Canada ... Je suis déçu d'apprendre que c'est un islamo-terro-soumis-trouillard-gaucho (je dois en oublier, j'attends les mises à jour).

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°75136040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 15:21:07  profilanswer

oberjin a écrit :

Moi qui pensais que NBoc était un mec chill qui écoute du Boards of Canada ... Je suis déçu d'apprendre que c'est un islamo-terro-soumis-trouillard-gaucho (je dois en oublier, j'attends les mises à jour).

Boards of Canada c'est de la musique sataniste.

---------------
n°75136044
Scrypt
Posté le 07-08-2026 à 15:22:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me couche pas du tout. (ce vocabulaire...)

Pas sur HFR certes, mais IRL j'ai déjà essaye de rendre un croyant musulman athée. :o

J'ai échoué, a priori, certes.

Scrypt, il faut vraiment que tu réalises quels déterminismes sociaux t'ont construit, ça te permettrait peut-être d’évoluer. C'est dans ton intérêt.

"Trust me bro"  :lol:  

Je ne sais pas ce qui t'a amené au triptyque acab / antifa / dhimmi à ton âge, mais ça doit pas être glorieux comme "déterminisme social". Tu devrais plutôt faire davantage d'efforts pour t'extraire de cette triste situation. Souhaiter le suicide d'agriculteurs ou balancer que les attentats sont une crotte de nez statistique ne t'amèneront aucune sympathie particulière.

La Goyave a écrit :

Tu as peur de dire Islam ?

C'est écrit sur cette même page, tu m'as confondu avec Ruffin.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 07-08-2026 à 15:22:44
n°75136046
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-08-2026 à 15:22:10  profilanswer

Jamais compris la hype sur ce groupe ? (Vrai question)  

C'est quel album qu'il faut écouter ?

---------------
n°75136061
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 07-08-2026 à 15:25:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boards of Canada c'est de la musique sataniste.

Ah merde.  

La Goyave a écrit :

Jamais compris la hype sur ce groupe ? (Vrai question)  

C'est quel album qu'il faut écouter ?

Tous.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°75136071
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2026 à 15:26:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu comment c'est écrit, si si, ça veut bien dire que TOUS les protagonistes étaient des assistants parlementaires. S'il avait voulu dire CERTAINS, il aurait écrit "des" à la place de "les".

Ridicule  

Et y avait bien 2 assistants parlementaires.

n°75136075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 15:27:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

"Trust me bro"  :lol:  

Je ne sais pas ce qui t'a amené au triptyque acab / antifa / dhimmi à ton âge, mais ça doit pas être glorieux comme "déterminisme social". Tu devrais plutôt faire davantage d'efforts pour t'extraire de cette triste situation. Souhaiter le suicide d'agriculteurs ou balancer que les attentats sont une crotte de nez statistique ne t'amèneront aucune sympathie particulière.

Je ne recherche pas la sympathie. Surtout la sympathie des cons !

Et encore une fois, je ne souhaite pas le suicide des agriculteurs. Je souhaite la consolidation du secteur, qu'on ait moins de petites exploitations improductives.

Contrairement aux extrêmes, j'ai un minimum foi dans le progrès et je voir d'une manière générale d'un bon œil les gains de productivité. :D

Sinon, oui, étant un minimum éduqué, évidemment que pour moi les attentats sont statistiquement une donnée aberrante, donc un épiphénomène, en France.

---------------
n°75136077
jkf
Posté le 07-08-2026 à 15:27:57  profilanswer

Moihey a écrit :

https://bsky.app/profile/lecanarden [...] du2ooflg25 (pour la vidéo)

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] s-racistes

Citation :

Une vidéo ambiance « Tintin au Congo », mise en ligne par l’ambassade de France à Brazzaville, a discrètement été retirée d'Instagram sur demande du ministère des Affaires étrangères. Un dérapage lié, selon des diplomates, à la pression de Jean-Noël Barrot pour communiquer à tout va avec un « humour décalé ».

Les guignols de la macronie, comment veux-tu être respecté à l'international avec ce niveau de mongolerie?

[:x-bar]  

n°75136092
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-08-2026 à 15:30:17  profilanswer

Vous êtes bien trop sérieux sur ce topic pour un vendredi.

---------------

n°75136099
patx3
Posté le 07-08-2026 à 15:31:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor est prof de français maintenant, plus d’informatique.  

La forme est bien plus importante à ses yeux que le fond. :/

n°75136158
Scrypt
Posté le 07-08-2026 à 15:42:19  profilanswer

patx3 a écrit :

il y a en a un autre qui m'a rétorqué qu'on avait pas "écrasé" mais "frappé" sa tête à coup de pieds.  

Il faut être précis avec les antifas de cogip.

n°75136177
Modération
Posté le 07-08-2026 à 15:47:26  answer

Xamoth a écrit :

Tiens, en parlant de Attal, c'est quoi cette histoire d'ingérences russes à son encontre ?

Lui aussi ils ont voulu faire courir la rumeur que c'était un homme, avant ?

KillMe a écrit :

Malheureusement c'est tes potes qui l'ont tué, c'est un fait.
J'imagine que tu ne suis pas le compte Jean Bexon sur X, le mec fait un énorme boulot de recherche pour sortir les infos de cette affaire.
Et la thèse d'une rixe à propos de Quentin au moment de son lynchage, elle est fausse.

Bref, je stoppe le HS.

"Tes potes qui l'ont tué", tu peux éviter :fou:

n°75136254
jkf
Posté le 07-08-2026 à 16:06:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une ingerance russe :

https://x.com/lbleublancrouge/statu [...] GKOOig0luA

C’est bfm qui le dit donc c’est vrai. Mais faut réguler les RS. :o

BFM, France Info et LCI sont tellement partiaux dans leur propagande centriste qu'il faudra y remettre un peu d'ordre un jour.

n°75136275
sillage276
Posté le 07-08-2026 à 16:10:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends pas il faut saisir quoi de cette ellipse ? Si tu fais service d'ordre tu es un délinquant violent ?

Apparemment, si tu te portes volontaire pour protéger des manifestantes non violentes contre les agressions violentes des militants de gauche, cela fait automatiquement de toi un proto-néo-nazi ultra violent.   [:yiipaa:4]  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75136286
jkf
Posté le 07-08-2026 à 16:13:04  profilanswer

patx3 a écrit :

On attend qu’ernestor se réveille pour nous parler des ingérences russes contre attal que personne n’a vu. :o

https://x.com/gattalactu/status/208 [...] GKOOig0luA

Citation :

« Nous avons été victimes d'une ingérence en provenance de la Russie. »

— “Les mêmes qui font de l'ingérence pour m'affaiblir en feront aussi pour soutenir certains candidats. Lors des Européennes, le régime du Kremlin est intervenu en faveur du RN” affirme @GabrielAttal.

BFM déploye le tapis rouge pour les sorties d’attal, un vrai média neutre, à l’opposé des réseaux sociaux. :o

Il nous fatigue Attal à remuer ses petits bras d'insignifiant.

Personne ne s'intéresse à lui et il monte ça en mayonnaise pour se donner une importance qu'il n'a pas.
Et les médias pas du tout orientés sont ravis de lui servir la soupe.
Petite propagande à pas cher.

n°75136308
multikill
Posté le 07-08-2026 à 16:18:13  profilanswer

jkf a écrit :

Il nous fatigue Attal à remuer ses petits bras d'insignifiant.

Personne ne s'intéresse à lui et il monte ça en mayonnaise pour se donner une importance qu'il n'a pas.
Et les médias pas du tout orientés sont ravis de lui servir la soupe.
Petite propagande à pas cher.

C'est pas spécifique à Attal, ils le font tous. L'autre système c'est un truc comme aux us, deux candidats et basta.

n°75136315
Ernestor
Posté le 07-08-2026 à 16:19:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ridicule  

Et y avait bien 2 assistants parlementaires.

Donc tu ne sais pas parler français, cette décadence dans le pays :/

---------------
n°75136321
Ernestor
Posté le 07-08-2026 à 16:20:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Les faits sont importants.

Tu affirmes que tous les propagandistes étaient des assistants parlementaires. Donc il n'y a que 2 protagonistes ?

---------------
n°75136355
patx3
Posté le 07-08-2026 à 16:28:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les faits sont importants.

Tu affirmes que tous les propagandistes étaient des assistants parlementaires. Donc il n'y a que 2 protagonistes ?

C’est ton affirmation et ton interprétation, et ta stratégie de dévier le sujet sur un détail sans intérêt pour ne plus aborder les éléments bien plus graves de cette histoire.

Un classique de la désinformation politique que tu cherches à user, trop gros, ça se voit nettement.

n°75136363
Ernestor
Posté le 07-08-2026 à 16:32:19  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est ton affirmation et ton interprétation, et ta stratégie de dévier le sujet sur un détail sans intérêt pour ne plus aborder les éléments bien plus graves de cette histoire.

Un classique de la désinformation politique que tu cherches à user, trop gros, ça se voit nettement.

Moi je ne fais que lire :

patx3 a écrit :

Dans les faits, les protagonistes étaient des assistants parlementaire d’un député de la nation, ayant créé une milice politique, dissoute par la république mais qui semble toujours exister. :o

LES protagonistes. Tu as écris ça. Tu n'as pas écrits DES protagonistes.

Donc quand on lit le français, on comprend que tu dis que tous les protagonistes étaient des assistants parlementaires.

9 mis en examen dont 2 assistants parlementaires. Voila les faits.

---------------
n°75136375
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-08-2026 à 16:35:53  profilanswer

Deux sur combien d'assistants parlementaires aussi membres de la Jeune Garde ?

n°75136392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-08-2026 à 16:40:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:massys]
Ouais mais non y a qu'une Islande, qu'une bielorussie qu'une UE et y a plein de concessionnaires Renaults et plein de clients.
Si t'es pas heureux quand t'achètes ou vends une voiture tu n'es pas obligé de composer, les aleas moraux n'ont rien à voir.
Les états n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts, voilà pourquoi, parce que tu peux pas te permettre autre chose, on est pas dans Star Wars hein.

HEIN  [:guilletit:4]

Ma métaphore est totalement opérante. Le client Islande veut sortir de son ancien système de relation économique et diplomatique pour éventuellement choisir d'intégrer le club UE qui a ses avantages et ses inconvénients. Il prend contact avec l'UE pour lui faire part de ses intentions, en retour les VRP de l'UE lui font fort logiquement le tour du propriétaire et l'argument de vente en lui expliquant pourquoi c'est une excellente idée que l'Islande intègre l'Union.

Le client Islande entend les arguments, trouve cela interessant, mais, étant un état démocratique, ne veut pas décider sans l'aval de sa population. Elle explique à l'UE qu'elle va donc soumettre l'adhésion à un vote. Les VRP européens continuent à l'abreuver d'arguments, le client Islande se dit que c'est de nature à biaiser le vote s'il y a trop de publicité faite par l'Europe et pas vraiment de débat contradictoire, l'Islande tient à ce que son peuple puisse voter de façon libre et éclairé. Elle demande alors aux VRP de l'UE de respecter maintenant le temps electoral en arretant toute promotion politique.

La Biélorussie, qui n'est pas cliente, qui ne fait pas partie de l'UE, qui n'a pas de contre projet d'union à proposer à l'Islande, s'ingère dans un processus dans lequel PERSONNE ne lui a demandé son avis.

A la rigueur, si on veut vraiment assurer une équité de temps de parole des opinions contradictoires, alors les seuls qui sont légitimes à venir chier sur l'UE auprès de l'Islande sont les partis politiques anti européens des pays européens.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-08-2026 à 16:43:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38251  38252  38253  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)