Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49913612
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

+1. j'ai alerté pour terrorisme et toi ?

+ 1 à découvert. Je vais alerter également, car Grith est un facho.  :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 19:38:01  profilanswer

n°49913619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2017 à 19:38:29  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ou alors c'est assez standard .
"la publication signifie perception de la taxe de publicité foncière, donc débourser un certain nombre de frais." .. Du coup si la vente ne se fait pas pour une raison x ou y (refus de prêt ou autre) après le compromis, les sous sont perdus. La vente elle-même reste publiée une fois conclue, les frais perçus à ce moment là. Mais ça semble trop compliqué à expliquer pour un journaliste, il vaut mieux titrer "oulala secreeet".

non, c'est pas standard
ça veut dire que les deux parties renoncent à rendre opposable la vente à quiconque (les parties ou des tiers), c'est pas rien comme effet, ni standard. on peut argumenter que le but recherché est autre que la discrétion, mais ça reste une raison fortement possible...

---------------
we are the dollars and cents
n°49913622
bzh29
Posté le 31-05-2017 à 19:38:52  profilanswer

phila a écrit :

(2) j'ai cru lire qu'il n'y avait pas eu d'autres offres en fait, qqn pour confirmer/infirmer ?

Cet article mentionne trois offres proposées à la mutuelle.

http://france3-regions.francetvinf [...] 62997.html

n°49913630
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:39:22  profilanswer

filiptif a écrit :

Il fait clairement le jeu du FN.

+ 1. Et de FI aussi.  :)

---------------
n°49913644
- gab
Posté le 31-05-2017 à 19:41:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

+ 1. Et de FI aussi.  :)

C'est la même chose au fond. Fer à cheval tout ça.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49913649
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 19:41:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

+ 1. Et de FI aussi. :)

Erf.
Faudrait arrêter de prendre vos désirs pour des réalités :/

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49913653
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:41:37  profilanswer

- gab a écrit :

:jap:  

---------------
n°49913664
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-05-2017 à 19:43:00  profilanswer

Dommage je ne peux plus discuter avec Grith maintenant, il s'est fait troller

n°49913680
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:44:15  profilanswer

- gab a écrit :

Un pacte de l ombre contre le marechal ferrand

n°49913683
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 19:44:27  profilanswer

Fender a écrit :

non, c'est pas standard
ça veut dire que les deux parties renoncent à rendre opposable la vente à quiconque (les parties ou des tiers), c'est pas rien comme effet, ni standard. on peut argumenter que le but recherché est autre que la discrétion, mais ça reste une raison fortement possible...

t'as 6 heures de retard, cadeau :

GibiShadok a écrit :

cliquer ici ^

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 19:44:27  profilanswer

n°49913687
prokie
Trump 2028
Posté le 31-05-2017 à 19:44:52  profilanswer

Bientot 10 000 signatures pour la demission de Ferrand  [:luxy]  
https://www.change.org/p/ferranddem [...] uel-macron

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°49913701
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:46:02  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Erf.
Faudrait arrêter de prendre vos désirs pour des réalités :/

Plutôt que de te faire pêcho aussi facilement, tu n'as pas plutôt des commentaires à formuler sur le costard de quelqu'un, la couleur d'une paire de chaussette d'un autre ou la dentition d'un politique :??:

Même pas un petit "je vous encule" :??:  

Déçu.

---------------
n°49913702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2017 à 19:46:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonjour topic,
Je comprend d'ailleurs que mon confrère brestois ait été choqué, je le suis aussi (je suis également choqué qu'il oublie le secret professionnel mais passons  :o ).

le secret professionnel ne concerne que l'avocat et son client, non ? pas une autre partie, si ?

---------------
n°49913720
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:47:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Pour toute réponse, tu donnes un lien vers un poste ou notre juriste (fort sympathique au demeurant) nous parle d'une affaire entre une banque et une SCI ?

---------------
n°49913729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2017 à 19:48:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

je reste pas d'accord, j'ai fait pas mal de transactions immobilières et pour moi, ça fait truc de marlou, une fois, un acheteur voulait l'éviter, mon notaire m'a fortement déconseillé d'accepter car j'étais moins bien protégé en cas de filouterie de la part de l'acheteur...
(rappelons qu'au stade du compromis en question, il s'agit encore de particuliers et pas d'entreprises !!!)

Message édité par Fender le 31-05-2017 à 19:49:21

---------------
n°49913750
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-05-2017 à 19:51:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Il fait clairement le jeu du FN.

ah, pourtant je suis pas sûr qu'il ait voté pour la FI au premier tour et se soit abstenu au 2nd

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49913764
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 19:52:19  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Pour toute réponse, tu donnes un lien vers un poste ou notre juriste (fort sympathique au demeurant) nous parle d'une affaire entre une banque et une SCI ?

la bonne foi t'étouffe. Noraj, quelque chose de sérieux sortira peut être .. mercredi prochain ?

n°49913765
babyboy4
Posté le 31-05-2017 à 19:52:58  profilanswer

happysoul a écrit :

Pour être précis, c'est sa compagne qui s'est enrichie et non lui.

Comme Fillon.

n°49913774
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 19:55:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Comme Fillon.

A priori, ils sont mariés .. Rien ne dit qu'ils sont en séparation de biens, donc probablement que si, en fait.

n°49913780
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-05-2017 à 19:56:10  profilanswer

Avec cette maheureuse affaire Ferrand, on en oublie l'essentiel de la Présidence Macron

« Coquette et coquine » Brigitte Macron intrigue à l’étran­ger

Citation :

Quant au  quoti­dien alle­mand FAZ il voit en Brigitte macron qui « irra­die d’un mélange de confiance, de joie et d’expé­rience » la « mémoire vive d’une France autre­fois confiante, ouverte, anar­chique et géné­reuse. »

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49913790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-05-2017 à 19:57:47  profilanswer

Brigitte Macron : elle séduit la marque Balmain qui est fière de l'habiller

Citation :

Si chacun des looks de Brigitte Macron est épié à la louche, ce blazer rock porté lors de finale de la coupe de France PSG/Angers samedi 27 mai a tapé dans l'œil de Balmain qui a repéré son modèle prin­temps/été 2017. Et se féli­cite sur Twit­ter d'entrer dans la garde-robe sélec­tive de la « Première Dame ».

---------------
n°49913869
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 20:08:22  profilanswer

M'étonne pas que des marques soient contents de vêtir Brigitte Macron, ça fait de la publicité.

Par contre, je trouve que Brigitte n'a pas de prestance. Notamment sur la photo des compagnes du G7, elle avait l'air d'être une touriste.

Message édité par Ainex le 31-05-2017 à 20:12:16
n°49913873
happysoul
Tourmentée
Posté le 31-05-2017 à 20:08:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Comme Fillon.

Fillon est marié sous le régime de la communauté universelle

n°49913892
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-05-2017 à 20:11:16  profilanswer

ben pourquoi tu as voté Macron au lieu de t'abstenir ? à l'époque on pouvait encore avoir espoir qu'il moralise la vie politique, mais vu que son projet est par ailleurs idéal pour faire monter le FN, on aurait eu tout à gagner d'une victoire avec un score encore plus faible face à Le Pen pour qu'il se sente contraint à mettre de l'eau dans son vin.

n°49913905
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 20:14:08  profilanswer

OTH a écrit :

à l'époque on pouvait encore avoir espoir qu'il moralise la vie politique

Et on peut toujours avoir espoir.  :sarcastic:

A ce que je saches, Ferrand ou non, les lois sont toujours à l'ordre du jour. En plus, le fait qu'on fasse tant parler de "l'affaire Ferrand", c'est bien qu'il a un éveil des consciences. Là aussi, c'est donc une moralisation de la vie publique par les médias.

OTH a écrit :

on aurait eu tout à gagner d'une victoire avec un score encore plus faible face à Le Pen pour qu'il se sente contraint à mettre de l'eau dans son vin.

Je ne crois pas à cette thèse. Les politiciens raisonnent en rapport de force réels. A l'Assemblée, dans les syndicats, etc. mais c'est pas un nombre en 51 et 66 qui est interprétable de différentes manières qui va vraiment changer l'attitude du gouvernement.
Surtout que Macron doit déjà, de base, mettre de l'eau dans son vin pour rassembler mais le mec n'a pas les bras extensibles. Réussir à contenter Mélenchon et Barouin, c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-05-2017 à 20:20:36
n°49914034
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-05-2017 à 20:29:30  profilanswer

Une bonne initiative de Macron sur le dossier STX:

http://www.latribune.fr/depeches/r [...] arial.html

Message édité par ElPedro le 31-05-2017 à 20:29:43
n°49914037
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-05-2017 à 20:30:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Et on peut toujours avoir espoir.  :sarcastic:  

A ce que je saches, Ferrand ou non, les lois sont toujours à l'ordre du jour. En plus, le fait qu'on fasse tant parler de "l'affaire Ferrand", c'est bien qu'il a un éveil des consciences. Là aussi, c'est donc une moralisation de la vie publique par les médias.

Ou une volonté de vendre une saison 2, après une saison 1 qui a très bien marchée : "l'affaire Fillon"
Sauf que l'intrigue est moins palpitante, le personnage moins réussi...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49914136
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 20:45:31  profilanswer

Bon sinon, je vous partage une petite réflexion. Je me suis mis à la place de Ferrand et je me suis dit ce que je ferai à sa place.

A la place de Ferrand, j'aurais dit :

Citation :

J'accepte de démissionner à une unique condition : que cela permette de réellement améliorer la situation politique de notre pays.
Je m'adresse à tous les hypocrites qui ont appelé à ma démission. Marine Le Pen avec le détournement de l'argent européen, Cambadélis et ses différends judiciaires, à Mélenchon qui a revendu sa permanence acheté par l'argent public et détourné vers son parti politique et tant d'autres qui ont, eux aussi, des agissements moralement bien plus discutables que moi.
A ces gens, donc, je leur dis : chiche. Allons au bout de votre raisonnement. Démissionnez de vos postes en même temps que moi. Engagez vous devant les français à respecter cette règle que vous m'imposez.
Je ne vois pas pourquoi je serai le seul à devoir renoncer à des responsabilités politiques pour des raisons uniquement "morales" et non judiciaires alors que vous aussi, vous continuez d'agir et êtes les premiers à faire des cris d’orfraie contre moi.
Si dans cette condition, du Front National à la France Insoumise, de LR au PS, les politiciens qui ont ou auront des reproches similaires à ce qu'on me fait aujourd'hui démissionneront, alors j'accepterai à l'instant de démissionner.

En attendant, tant que ces conditions ne sont pas réunis, tant que je ne suis pas soumis aux mêmes règles que les autres, je refuse de démissionner pour une pure question subjective de morale. Mes actions ont toujours été dans l'intérêt de la Mutuelle, je n'ai fait préjudice à personne. [arguments habituels de Ferrand]

--

Et paf, tu mets tout le monde en face de ses hypocrisies. Marine Le Pen qui serait en PLS : "Non, mais enfin, moi, c'est pas pareil, d'abord !".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-05-2017 à 20:51:46
n°49914143
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2017 à 20:47:08  profilanswer

Le problème, c'est pas Mélenchon et Le Pen, mais les français.
On les oublie un peu trop souvent dans l'équation. Les sondages sont clairs: Ferrand doit dégager.

n°49914160
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-05-2017 à 20:49:04  profilanswer

C'est qui "vous" ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49914198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-05-2017 à 20:52:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème, c'est pas Mélenchon et Le Pen, mais les français.
On les oublie un peu trop souvent dans l'équation. Les sondages sont clairs: Ferrand doit dégager.

"je démissionne à la condition que les français arrêtent de faire du black, arretent de troller sur les forum, arretent d'emmerder le chat pendant qu'il chie dans sa caisse, toutes ces choses pas morales"

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 31-05-2017 à 20:53:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49914226
kolian
Posté le 31-05-2017 à 20:56:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

"je démissionne à la condition que les français arrêtent de faire du black, arretent de troller sur les forum, arretent d'emmerder le chat pendant qu'il chie dans sa caisse, toutes ces choses pas morales"

Ca c'est facile à régler avec de la volonté politique  :o

---------------

n°49914228
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-05-2017 à 20:56:44  profilanswer

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/sites/regions_france3/files/styles/block/public/blocks/list_gallery/taschon_1.jpg?itok=DcD-HrGI
Brest: beaucoup beaucoup de problème d'alcool à cause d'une architecture inspirée par les blockhaus que les allemands ont laissés.
Brest c'est aussi une mosquée à la renommée mondiale de par son prêcheur youtube qui travaille à rapprocher les peuples.  

Mais Brest c'est aussi un repère d'ultragauchistes ultraviolents.  
C'est de là-bas que venait Clément Méric, militant anticapitaliste tombé au combat en marge d'une vente privée de polos.
Et m'est avis que la permanence de Ferrand ou la Porsche de sa compagne risquent de faire les frais de ces oiseaux là...  

ptain même les flics...

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49914239
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2017 à 20:57:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi je suis pour qu'on se transforme en pays nordique :o

Mais à part ça, les français veulent qu'il dégage  [:dok38:2]  

https://pbs.twimg.com/media/DBIW3_FXgAAiR01.jpg

n°49914259
samoth-yve​s
Posté le 31-05-2017 à 21:00:28  profilanswer

C'est pas l'histoire de la Mutuelle qui me choque de mon côté : Ferrand connaissait un local à vendre. Il savait que la Mutuelle cherchait un local à louer. Il fait profiter sa compagne de cette possibilité de business. C'est, j'allais dire, du réseautage assez basique.

Si ca n'avait pas été sa femme, ca aurait été quelqu'un d'autre, sachant que de toutes façons, la Mutuelle n'avait pas pour objectif d'acquérir un bien (classique pour ce genre de société etc..).

Idem pour l'ex-femme qui a été engagée dans la rénovation des locaux. La aussi, c'est du réseautage : "tu connais quelqu'un de confiance qui sait faire ça ? Ouais, mon ex-femme, elle fait ça.". Et on est toujours dans de l'argent privé : le CA de la mutuelle est quand même assez grand pour éviter de choisir quelqu'un qui serait soit incompétent soit à un prix exorbitant.

Idem pour le fait qu'il conserve un poste une fois député. On n'arrête pas de dire qu'il y en a marre de ces politiques qui ne vivent que de mandats. A partir du moment où l'on veut des gens qui ne sont pas des professionnels de la politique, on aura évidemment des gens qui ont des professions, des salaires, des entreprises, bref, des gens qui ont gagné de l'argent avant et qui en gagneront pendant et après leur mandat.

Ce qui me gène c'est l'affaire autour des assistants parlementaires. Car c'est de l'argent public. Ok, c'est légal (si l'assistant bosse vraiment, pas comme Pénélope), mais en termes de moralité, ce n'est pas top. Alors le fils, c'était déjà pas terrible, même si ca n'a pas duré 5 ans et que ce n'était pas pour un niveau de revenu de celui de madame Fillon. Mais le coup d'embaucher le mari de la nana qui l'a remplacé à la direction de la mutuelle, je trouve ça plus gênant. Alors, on pourrait dire que c'est aussi du réseautage, que peut être cette personne est très compétente et est une personne de confiance. Mais on est dans de l'argent public et donc, il faut être irréprochable.

Edit : et accessoirement, je m'en branle un peu de Ferrand. Je trouve qu'il fait un peu tâche au milieu des jeunes loups. Donc s'il dégageait, je m'en ballec.

Message cité 1 fois
Message édité par samoth-yves le 31-05-2017 à 21:02:24
n°49914260
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 21:00:29  profilanswer

Rhooouuuu la question fermée du sondage  :lol:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 31-05-2017 à 21:00:55
n°49914265
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-05-2017 à 21:00:46  profilanswer

la question posée par fisca est interessante. meme en acceptant l'idée de sa démission, doit il rester candidat investi par EM ?
si non, ce serait une répudiation complète. C'est sans doute le premier vrai dilemme que Macron doit résoudre. entacher son honneur et son image en protégeant son pote ou le renier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-05-2017 à 21:01:37

---------------
n°49914282
quarint
Posté le 31-05-2017 à 21:02:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je suis pour qu'on se transforme en pays nordique :o

Mais à part ça, les français veulent qu'il dégage  [:dok38:2]  

https://pbs.twimg.com/media/DBIW3_FXgAAiR01.jpg

Plus de la moitié des électeurs de Macron le veulent.
C'est sans appel. Qu'il dégage.

n°49914292
polygama
Posté le 31-05-2017 à 21:03:20  profilanswer

Pour que les français arrétent de faire du black il faudrait baisser la TVA.Dire que Fillon voulait l'augmenter
Qu'en pense Baroin? Il tire un peu trop sur la CSG qui n'est pas une si mauvaise taxe

n°49914313
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2017 à 21:05:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:prozac]

n°49914365
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2017 à 21:11:14  profilanswer

J'ai un pote syndicaliste dans mon ancienne boite qui vient de me dire que Macron commençait à attaquer le statut des IEG (EDF, ENEDIS, RTE, ENGIE, etc.) en voulant le transformer en convention collective (pour supprimer les avantages, bien entendu :o ). Le cabinet du ministre (probablement du travail) a commencé à recevoir les syndicats sur le sujet
Je vous conseille d'acheter des groupes électrogènes et des bougies :d
Et un vélo aussi, parce que la SNCF et la RATP vont être visés aussi. :d
Par contre, pas d'inquiétude a priori pour le régime des parlementaires ou des militaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 31-05-2017 à 21:11:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)