Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49908401
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 13:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

weeWEEx a écrit :

Bof.
La vérité c'est que dans 2 semaines EM aura la majorité absolue et toute le monde s'en battra les couilles de Ferrand (d'ailleurs concretement, tout le monde s'en bat déjà les couilles)

Alors que dans deux semaines, les FI passeront de :
600 000 voix  [:fillon_rends_largent:4]  
à  
15 députes  [:fillon_rends_largent:4]

[:fillon_rends_largent:4]  

Et mettre en PLS les LR aussi :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 13:25:36  profilanswer

n°49908489
itg
Posté le 31-05-2017 à 13:33:07  profilanswer

Il en pense quoi le patron de la pénurie d'essence qui s'annonce ?
Je me réjouis déjà de la posture docile qu'il va adopter :sol:

n°49908493
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-05-2017 à 13:33:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour moi une levée d'hypothèque est obligatoire
et toujours selon mon référentiel : les notaires qui ne le font pas sont simplement des escrocs qui font courir un risque aux acheteurs ultérieurs du bien.

Non mais là il s'agit simplement de faire ou pas la publicité de la chose, pas la chose en elle même.

n°49908496
kaboom85
Posté le 31-05-2017 à 13:33:36  profilanswer

le cas du fn qui se fait pourrir par les regles en place mais personne dit rien car tout le monde est bien content on le trouve partout

temps de parole, nombre de députés et élus locaux, etc.
et effectivement maintenant les memes qui fermaient leurs mouilles car ça les arrangeait vont gueuler au scandale. [:el frog:4]  

le renouveau surement  [:deejayboulette:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49908547
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 13:37:47  profilanswer

c'est magique [:giba26]  

j'ai vu je sais pas quel article qui sous titrait "FI va aussi en bénéficier" en gras  

putain le journalisme au top  [:shiba]

n°49908558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 13:38:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Urgent de dévolopper le télétravail aussi et surtout.

+1

J'ai 1j de télétravail en ce moment, c'est top, PS4/Netflix toute la journée, faudrait ça 5j/semaine  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49908582
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:40:43  answer

p'tet'ben a écrit :

Sincèrement, ai-je l'air de ne pas essayer de comprendre cette histoire, de ne pas lire les articles et de faire preuve de mauvaise foi ?

J'ai un point de vue sur l'histoire. Si la Justice, dans la mesure où elle se saisit de cette affaire, affirme que tout est dans les clous, je serais le premier à admettre que mon point de vue était erroné.  :jap:

Faudrait qu'elle trouve matière à se saisir, cf les déclaration du Proc de Brest.

On verra si ça évolue au fur à mesure des révélations, mais imposer que tu ne reconnaîtras l'opinion de la justice que si elle se saisit, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi tout de même, vu que tu évacues complètement le cas où elle considérerait ne même pas avoir à se saisir.

n°49908588
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-05-2017 à 13:41:04  profilanswer

Bonjour topic,

p'tet'ben a écrit :

La volonté de ne pas apparaître dans la transaction poursuit un but précis (totalement couillon de la part de Ferrand d'avoir signé ce compromis). Ce n'est pas comme si je n'avais apporté des précisions sur le fait que tout a été planifié afin d'éviter à Ferrand l'obligation de la rédaction d'une convention réglementée et l'établissement d'un rapport spécial par le CaC. Le noeud de l'histoire se situe ici, pas dans l'aspect réglementaire de la transaction immobilière qui semble dans les clous, elle, même avec la signature du compromis par Ferrand.

fiscalisator a écrit :

pour moi une levée d'hypothèque est obligatoire
et toujours selon mon référentiel : les notaires qui ne le font pas sont simplement des escrocs qui font courir un risque aux acheteurs ultérieurs du bien.

Bon, face à ce torrent de bullshit et étant a priori le seul ici à faire de façon régulière ce type d'opération...  :o  

1 - La publication à la conservation des hypothèques d'un compromis n'est pas du tout obligatoire, jurisprudence constante ; elle est la plupart du temps complètement stupide et on ne la fait jamais. Cette clause est tout à fait normale et n'est présente que pour exonérer le rédacteur du compromis en termes de RC Pro.  

Mes compromis ne sont pas rédigés de façon différente.

Je passe sur la confusion entre levée d'hypothèque et publicité à la conservation des hypothèques qui ferait hurler de rire un étudiant de première année.  :o  

Donc les commentaires sur les notaires escrocs tu te les gardes ; et qu'on ne vienne pas me dire que je fais preuve de sympathie vis-à-vis des notaires, hein  :o .

2 - L'opération n'avait absolument pas à être mentionnée au rapport spécial. Je ne connais pas la forme juridique exacte de la banque mais il est certain que l'un ou l'autre des régimes des conventions réglementées est applicable. Sauf que... Ferrand n'est ni associé ni dirigeant de la SCI, dont l'associé principal est sa compagne, ils n'étaient pas mariés. Il n'y a donc convention réglementée ni côté banque ni côté SCI, même par personne interposée !

Braÿf, parler de convention réglementée est parfaitement crétin et mentionner l'opération dans le rapport spécial sur ces conventions aurait été une erreur de droit grossière ; la seule différence avec l'assertion précédente étant que cette fois celui qui se marre est l'étudiant de 2de année  :o  

Ajoutons que si jamais il y a avait eu convention règlementée et si la mention au rapport spé avait été omise voit mal quelle aurait été la sanction faute de préjudice indemnisable pour la banque...

ElPedro a écrit :

Ah en fait on me souffle dans l'oreillette que cette clause est en fait assez courante systématique, permet apparemment de réduire les délais et quelques frais.

Fixaide.

L'opération est parfaitement légale et ne peut être contestée ni pénalement ni civilement.

Alors ?

Alors, c'est moralement que ça coince ; je l'ai déjà écrit, je recommence : on ne fait JAMAIS une telle opération avec une personne physique associé principal de la SCI, sauf dans un groupe familial. Dans un dossier comme celui-là l'associé principal de la SCI doit être la banque ou une de ses filiales pour qu'en définitive son patrimoine immo s'accroisse. Ici, le bénéficiaire final de l'opération est la compagne de Ferrand qui gagnera au bout de 15 ans un immeuble payé par la banque via les loyers qui permettront de rembourser les échéances du prêt....

Je comprend d'ailleurs que mon confrère brestois ait été choqué, je le suis aussi (je suis également choqué qu'il oublie le secret professionnel mais passons  :o ).

Message cité 6 fois
Message édité par GibiShadok le 31-05-2017 à 13:45:18

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49908616
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2017 à 13:42:35  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Bof.
La vérité c'est que dans 2 semaines EM aura la majorité absolue et toute le monde s'en battra les couilles de Ferrand (d'ailleurs concretement, tout le monde s'en bat déjà les couilles)

à  

Tu te trompes de cible, cazcostea il est FN

---------------
Lu et approuvé.
n°49908624
pignon de ​pin
Posté le 31-05-2017 à 13:42:51  profilanswer

itg a écrit :

Il en pense quoi le patron de la pénurie d'essence qui s'annonce ?
Je me réjouis déjà de la posture docile qu'il va adopter :sol:

les CGTiste vont tomber dans leur propre piège bientôt ils n'auront plus d'essence pour rejoindre les piquets de gréve.  [:kermodei:1]  
Si ça avait duré il aurait missionné le maréchal Ferrand sur son meilleur destrier pour régler tout cela.  [:so-saugrenu4:5]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 13:42:51  profilanswer

n°49908637
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-05-2017 à 13:43:32  profilanswer

filiptif a écrit :

Darmanin est bien le ministre chargé de la sécurité sociale alors que c'était Touraine avant.

C'est assez étange ouais.

C'est plus le ministre de la santé qui s'occupe de la sécu maintenant ? Il est fort le Édouard :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°49908645
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 13:43:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu te trompes de cible, cazcostea il est FN

weeweex est FI et vise la victimisation.

de caelo c'est attali

n°49908661
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:44:21  answer

weeWEEx a écrit :

Bof.

à  

Euh non, perso je ne m'en bats pas les couilles et je ne risque pas de m'en battre les couilles de sitôt. Ca me fait royalement chier cette affaire.

Ferrand a agi légalement, mais en ce qui me concerne je trouve que ce sont de très mauvaises pratiques que de mêler des affaires privées à un mandat d'administrateur ou de directeur. Idéalement la gestion d'une boîte devrait être transparente (a mimima envers les employés) en ce qui concerne les décisions qui ne relèvent pas d'un intérêt stratégique.

n°49908682
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 13:46:40  profilanswer

Recontrons le débat :
Top 5 des personnalités préférées des sympathisants LR :
Juppé 84%
Sarkozy 83%
Macron 80%
Raffarin 78%
Baroin 76%

Selon IFOP pour Paris Match

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49908697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2017 à 13:47:42  profilanswer

Citation :

Affaire Ferrand: la presse ne doit pas "devenir juge", estime Macron

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 13362.html

Le mec qui pourrait finalement prendre Fillon ou Balkany en 1er ministre sans sourciller, la Ripoublique irréprochable en marche  [:macronite:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 31-05-2017 à 13:47:57

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49908699
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 13:47:50  profilanswer

+8 de balladur depuis ce matin.

n°49908717
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 13:48:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le mec qui pourrait finalement prendre Fillon ou Balkany en 1er ministre sans sourciller, la Ripoublique irréprochable en marche  [:macronite:3]

parfait  [:l'artefact:1]

n°49908726
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 13:49:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

En quoi il a tort ?
Vous oubliez un peu vite les exemples Salengro et Beregovoy je trouve.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49908737
Chips
Posté le 31-05-2017 à 13:50:00  profilanswer

Faut que l’hystérie retombe, il a raison le P.atron...

n°49908744
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 13:50:20  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Recontrons le débat :
Juppé 84%
Sarkozy 83%
Macron 80%
Raffarin 78%
Baroin 76%

Comment sarko peut etre aussi haut ?e ne me l'explique toujours pas

n°49908745
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2017 à 13:50:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Vous oubliez un peu vite les exemples Salengro et Beregovoy je trouve.

Aussi vite que Senna  [:m3e30:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49908749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 13:50:47  profilanswer

space droid a écrit :

gouvernement relativement propre.

n°49908756
pignon de ​pin
Posté le 31-05-2017 à 13:51:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Recontrons le débat :
Juppé 84%
Sarkozy 83%
Macron 80%
Raffarin 78%
Baroin 76%

je ne vois pas le candidat Fillon, une typo sans doute.

n°49908775
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-05-2017 à 13:52:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon, face à ce torrent de bullshit et étant a priori le seul ici à faire de façon régulière ce type d'opération...  :o  

1 - La publication à la conservation des hypothèques d'un compromis n'est pas du tout obligatoire, jurisprudence constante ; elle est la plupart du temps complètement stupide et on ne la fait jamais. Cette clause est tout à fait normale et n'est présente que pour exonérer le rédacteur du compromis en termes de RC Pro.  

Mes compromis ne sont pas rédigés de façon différente.

Je passe sur la confusion entre levée d'hypothèque et publicité à la conservation des hypothèques qui ferait hurler de rire un étudiant de première année.  :o  

Donc les commentaires sur les notaires escrocs tu te les gardes ; et qu'on ne vienne pas me dire que je fais preuve de sympathie vis-à-vis des notaires, hein  :o .

2 - L'opération n'avait absolument pas à être mentionnée au rapport spécial. Je ne connais pas la forme juridique exacte de la banque mais il est certain que l'un ou l'autre des régimes des conventions réglementées est applicable. Sauf que... Ferrand n'est ni associé ni dirigeant de la SCI, dont l'associé principal est sa compagne, ils n'étaient pas mariés. Il n'y a donc convention réglementée ni côté banque ni côté SCI, même par personne interposée !

Braÿf, parler de convention réglementée est parfaitement crétin et mentionner l'opération dans le rapport spécial sur ces conventions aurait été une erreur de droit grossière ; la seule différence avec l'assertion précédente étant que cette fois celui qui se marre est l'étudiant de 2de année  :o  

Ajoutons que si jamais il y a avait eu convention règlementée et si la mention au rapport spé avait été omise voit mal quelle aurait été la sanction faute de préjudice indemnisable pour la banque...

GibiShadok a écrit :

Fixaide.

L'opération est parfaitement légale et ne peut être contestée ni pénalement ni civilement.

Alors ?

Alors, c'est moralement que ça coince ; je l'ai déjà écrit, je recommence : on ne fait JAMAIS une telle opération avec une personne physique associé principal de la SCI, sauf dans un groupe familial. Dans un dossier comme celui-là l'associé principal de la SCI doit être la banque ou une de ses filiales pour qu'en définitive son patrimoine immo s'accroisse. Ici, le bénéficiaire final de l'opération est la compagne de Ferrand qui gagnera au bout de 15 ans un immeuble payé par la banque via les loyers qui permettront de rembourser les échéances du prêt....

Je comprend d'ailleurs que mon confrère brestois ait été choqué, je le suis aussi (je suis également choqué qu'il oublie le secret professionnel mais passons  :o ).

En confondant banque et mutuelle, tu discrédites quelque peu ton propos mais passons,

Il y avait un lien d'intérêt entre Mr Ferrand et Mme Sandrine, avec comme preuves matérielles des petites filles en chair et en os.
J'aimerais les mêmes preuves matérielles, genre un PV de CA, qui stipule que le CA avait connaissance de ce lien.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49908791
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-05-2017 à 13:53:13  profilanswer

+1000

y a une loi mais comme c'est la parti du prez on se torche le cul avec  :pfff:  

tu rajoute à ça le cas ferrand et l'attitude fillonesque du gouvernement, bah ça envoie du rêve le renouveau et la moralisation  :love:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49908793
pik3
Posté le 31-05-2017 à 13:53:17  profilanswer

space droid a écrit :

Les sympathisants LR sont aussi corrompus que leurs dirigeants  :o

n°49908811
Mac_Lane
Posté le 31-05-2017 à 13:54:06  profilanswer

pignon de pin a écrit :

je ne vois pas le président Fillon, une typo sans doute.

FYP [:enuma:4]

n°49908815
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 13:54:22  profilanswer

space droid a écrit :

De la nostalgie je dirais. On l'a beaucoup conspué, moi le premier, mais force est de constater qu'il a su unifier toutes les droites grâce à son charisme.
Depuis qu'il est parti c'est le nawak absolu.

---------------
n°49908839
pignon de ​pin
Posté le 31-05-2017 à 13:55:45  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Recontrons le débat :
Juppé 84%
Sarkozy 83%
Macron 80%
Raffarin 78%
Baroin 76%

Richard Ferrand est à 24 % de bonne opinion, l'usure du pouvoir.  

n°49908846
Mac_Lane
Posté le 31-05-2017 à 13:56:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

gouvernement relativement propre.

On est que mercredi fisca [:faman:1]

n°49908860
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:57:31  answer

GibiShadok a écrit :

Bonjour topic,

Alors ?

Quand je parlais de holding immobiliere qui ensuite louait le bien a la mutuelle, je n'etais donc pas si loin...

n°49908866
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:57:57  answer

weeWEEx a écrit :

De la nostalgie je dirais. On l'a beaucoup conspué, moi le premier, mais force est de constater qu'il a su unifier toutes les droites grâce à son charisme.
Depuis qu'il est parti c'est le nawak absolu.

La droite ça a toujours été le nawak absolu.

n°49908887
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 13:59:09  profilanswer

De toute façon, la suite s'annonce assez simple (comme écrit dans le canard), si Ferrand est élu, il prendra sa place de député, et si il perd il se barrera comme les perdants doivent le faire. Donc dans deux semaines il ne sera probablement plus ministre.

n°49908890
epsiloneri​dani
Posté le 31-05-2017 à 13:59:18  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Recontrons le débat :
Juppé 84%
Sarkozy 83%
Macron 80%
Raffarin 78%
Baroin 76%

Quand tu vois ce sondage tu comprends que ça va être compliqué pour LR ces législatives. Macron à 4 points de la première place qui est occupée par un type qui sera en pré-retraite dans un mois. Et 4 points devant le type qui prétend prendre la tête de LR.

n°49908895
sidela
Posté le 31-05-2017 à 13:59:40  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La vérité c'est que dans 2 semaines EM aura la majorité absolue et toute le monde s'en battra les couilles de Ferrand

c'est pas faux  :o  
il faudra du temps avant que le prince des collines descende de cheval  [:tagazou:3]

Message édité par sidela le 31-05-2017 à 13:59:55
n°49908903
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-05-2017 à 14:00:04  profilanswer

tim-timmy a écrit :

De toute façon, la suite s'annonce assez simple (comme écrit dans le canard), si Ferrand est élu, il prendra sa place de député, et si il perd il se barrera comme les perdants doivent le faire. Donc dans deux semaines il ne sera probablement plus ministre.

C'est ça, faut juste serrer les fesses jusqu'au législatives pour Macron.  :jap:

n°49908914
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 14:00:40  profilanswer

13h10 : Dieudonné porte plainte contre Francis Lalanne

:lol:

n°49908915
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 14:00:41  profilanswer

La droite a envoyé 5,5 des siens à l'Elysée.
La droite a gagné 10 législatives sur 14.
La droite a contrôlé le Sénat pendant 56 ans sur 59.

Si la droite a toujours été le nawak absolu, que peut-on dire de la gauche ? Je pose la question.

---------------
n°49908931
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 14:01:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

le problème reste que Macron ne vire pas les pourris  
je m'en fout que Ferrand fasse danse avec les stars dans un an

n°49908932
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 14:01:43  answer

GibiShadok a écrit :

Alors, c'est moralement que ça coince ; je l'ai déjà écrit, je recommence : on ne fait JAMAIS une telle opération avec une personne physique associé principal de la SCI, sauf dans un groupe familial. Dans un dossier comme celui-là l'associé principal de la SCI doit être la banque ou une de ses filiales pour qu'en définitive son patrimoine immo s'accroisse.

D'un point de vue bancaire ça n'a pas d'intérêt de faire ça, donc je suis très dubitatif.

Si en tant que banque tu es actionnaire d'une SCI au lieu d'en être créditeur, tu passes le dernier pour la récupération de l'actif si jamais celle-ci fait faillite.  

En conséquence en termes de capital à mettre de côté / provisions à placer tu raques plein pot, alors qu'un prêt collatéralisé à 100% va avoir un traitement nettement plus favorable.  

La banque n'a pas d'intérêt à ce que son patrimoine immo s'accroisse; quitte à augmenter son bilan elle a intérêt à prêter une somme plus importante donc à placer son argent là où le provisionnement et le capital à garder de côté sont les plus faible possibles. Pas dans la SCI directement donc, mais dans un prêt à la SCI.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 14:03:50
n°49908938
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2017 à 14:02:04  profilanswer

tim-timmy a écrit :

13h10 : Dieudonné porte plainte contre Francis Lalanne

:lol:

Si on m'avait dit qu'un post comme ça avait sa place sur le topic des Législatives... [:groody]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)