Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49914365
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2017 à 21:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un pote syndicaliste dans mon ancienne boite qui vient de me dire que Macron commençait à attaquer le statut des IEG (EDF, ENEDIS, RTE, ENGIE, etc.) en voulant le transformer en convention collective (pour supprimer les avantages, bien entendu :o ). Le cabinet du ministre (probablement du travail) a commencé à recevoir les syndicats sur le sujet
Je vous conseille d'acheter des groupes électrogènes et des bougies :d
Et un vélo aussi, parce que la SNCF et la RATP vont être visés aussi. :d
Par contre, pas d'inquiétude a priori pour le régime des parlementaires ou des militaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 31-05-2017 à 21:11:58
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 21:11:14  profilanswer

n°49914405
PlayTime
Posté le 31-05-2017 à 21:14:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un pote syndicaliste dans mon ancienne boite qui vient de me dire que Macron commençait à attaquer le statut des IEG (EDF, ENEDIS, RTE, ENGIE, etc.) en voulant le transformer en convention collective (pour supprimer les avantages, bien entendu :o ). Le cabinet du ministre (probablement du travail) a commencé à recevoir les syndicats sur le sujet
Je vous conseille d'acheter des groupes électrogènes et des bougies :d
Et un vélo aussi, parce que la SNCF et la RATP vont être visés aussi. :d
Par contre, pas d'inquiétude a priori pour le régime des parlementaires ou des militaires :o

Je vois pas un seul avantage dans le régime des militaires. Retraite assez faible car une grande partie des revenus en primes.

n°49914411
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-05-2017 à 21:15:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je suis pour qu'on se transforme en pays nordique :o

Des pays avec un taux de suicide très élevé... ne pas piquer dans la caisse, ça flingue le moral :(

n°49914427
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 21:16:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Des pays avec un taux de suicide très élevé... ne pas piquer dans la caisse, ça flingue le moral :(

D'après un site de debunkage, j'avais lu que contrairement à ce qu'on croit, la France a un taux de suicide plus élevé que les pays nordiques rapportés au nombre d'habitant.

n°49914456
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-05-2017 à 21:19:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

la question posée par fisca est interessante. meme en acceptant l'idée de sa démission, doit il rester candidat investi par EM ?
si non, ce serait une répudiation complète. C'est sans doute le premier vrai dilemme que Macron doit résoudre. entacher son honneur et son image en protégeant son pote ou le renier.

Mais dans sa défense, Ferrand disait grosso modo "quand on est un élu de la République, c'est aux électeurs de juger"  [:dileste:3]  
Donc ok, pour le poste de député, laissons faire les Bretons. S'ils veulent un type qui magouille, qu'il en soit ainsi. [:cosmoschtroumpf]  

Mais un ministre, les électeurs font comment pour le virer ? On est obligés de faire sauter tout le gouvernement avec lui, si on veut le jeter. Du coup c'est irresponsable de sa part de s'entêter !

n°49914498
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 21:23:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais dans sa défense, Ferrand disait grosso modo "quand on est un élu de la République, c'est aux électeurs de juger"  [:dileste:3]  
Donc ok, pour le poste de député, laissons faire les Bretons. S'ils veulent un type qui magouille, qu'il en soit ainsi. [:cosmoschtroumpf]  

Mais un ministre, les électeurs font comment pour le virer ? On est obligés de faire sauter tout le gouvernement avec lui, si on veut le jeter. Du coup c'est irresponsable de sa part de s'entêter !

Oui, du moment que la question n'est pas judiciaire c'est aux électeurs de trancher.

Après, je pense qu'il dégagera en douceur du gouvernement, pour un bon poste, genre perchoir ou présidence du groupe parlementaire.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49914511
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-05-2017 à 21:24:37  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oui, du moment que la question n'est pas judiciaire c'est aux électeurs de trancher.

Après, je pense qu'il dégagera en douceur du gouvernement, pour un bon poste, genre perchoir ou présidence du groupe parlementaire.

ça, je pense que c'est pour Griveaux
Et passer de ministre à président de l'AN, ce serait vu comme une promotion. Impossible à justifier dans l'opinion.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49914528
Krazouk
Posté le 31-05-2017 à 21:25:30  profilanswer

Ainex a écrit :

D'après un site de debunkage, j'avais lu que contrairement à ce qu'on croit, la France a un taux de suicide plus élevé que les pays nordiques rapportés au nombre d'habitant.

Pour la Finlande, j'avais surtout entendu parler d'alcoolisme. Mythe ou réalité ? En tout cas, ceux que j'ai rencontré avaient une bonne descente :D

n°49914542
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 31-05-2017 à 21:26:46  profilanswer

bzh29 a écrit :

Cet article mentionne trois offres proposées à la mutuelle.

http://france3-regions.francetvinf [...] 62997.html

La question n'est pas tant dans le nombre d'offres que dans leur ordre d'arrivée et dans une éventuelle possibilité de contre-offre dans le processus.
Bref dans le déroulement de l'AO et de l'accès aux informations sensibles dudit AO. Ce qui peut générer un risque d'entente préalable ou un contournement de l'AO.
En fonction de la réponse à ces questions on peut tout à fait envisager que Ferrand aurait pu avoir accès à des informations sensibles et être en mesure de favoriser sa compagne. Par contre pour le prouver ce sera déjà plus coton.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49914554
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 21:27:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça, je pense que c'est pour Griveaux
Et passer de ministre à président de l'AN, ce serait vu comme une promotion. Impossible à justifier dans l'opinion.

Je pense vraiment que Griveaux serait mieux à la présidence du groupe, et Ferrand au perchoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 21:27:22  profilanswer

n°49914615
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 21:32:15  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tout ministre qui perd les élections démissionnera. C'est la règle (non écrite, mais appliquée). Dans les fait, je crois que le gouvernement entier démissionne le lendemain des élections, pour remplacer ceux qui perdent et ceux qui ont gagné et veulent siéger plutôt que gouverner (normalement personne, mais si tu deviens un poids, ça peut être un échappatoire).

n°49914618
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-05-2017 à 21:32:25  profilanswer

samoth-yves a écrit :

[…] Ce qui me gène c'est l'affaire autour des assistants parlementaires. Car c'est de l'argent public. Ok, c'est légal (si l'assistant bosse vraiment, pas comme Pénélope), mais en termes de moralité, ce n'est pas top. Alors le fils, c'était déjà pas terrible, même si ca n'a pas duré 5 ans et que ce n'était pas pour un niveau de revenu de celui de madame Fillon. Mais le coup d'embaucher le mari de la nana qui l'a remplacé à la direction de la mutuelle, je trouve ça plus gênant. Alors, on pourrait dire que c'est aussi du réseautage, que peut être cette personne est très compétente et est une personne de confiance. Mais on est dans de l'argent public et donc, il faut être irréprochable. […]

Pour moi, la seule solution c'est un véritable contrôle des dépenses et, le cas échéant, de la réalité du travail effectué. L'État te file du pognon, tu rends des comptes, point. Mais empêcher la nomination de proches (famille, amis, amis d'amis?), c'est de la pseudo vertu qui n'empêchera pas les abus du type A emploie la femme de B et B emploie le fils de A.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 31-05-2017 à 22:26:02
n°49914632
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-05-2017 à 21:33:39  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

La question n'est pas tant dans le nombre d'offres que dans leur ordre d'arrivée et dans une éventuelle possibilité de contre-offre dans le processus.
Bref dans le déroulement de l'AO et de l'accès aux informations sensibles dudit AO. Ce qui peut générer un risque d'entente préalable ou un contournement de l'AO.
En fonction de la réponse à ces questions on peut tout à fait envisager que Ferrand aurait pu avoir accès à des informations sensibles et être en mesure de favoriser sa compagne. Par contre pour le prouver ce sera déjà plus coton.

Oui, mais on n'a pour l'instant pas la moindre indication dans ce sens.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49914651
Gazette
Posté le 31-05-2017 à 21:35:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pour la Finlande, j'avais surtout entendu parler d'alcoolisme. Mythe ou réalité ? En tout cas, ceux que j'ai rencontré avaient une bonne descente :D

Imagine un hiver avec des nuits de 20h, ça doit mettre un coup au morale.

n°49914725
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-05-2017 à 21:42:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Imagine un hiver avec des nuits de 20h, ça doit mettre un coup au morale.

sauf pour les musulman, c'est cool pour le ramadan quand il est en hiver
bon, par contre si c'est au solstice d'été ils meurent tous.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49914799
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 21:49:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

"je démissionne à la condition que les français arrêtent de faire du black, arretent de troller sur les forum, arretent d'emmerder le chat pendant qu'il chie dans sa caisse, toutes ces choses pas morales"

Ben, un peu oui.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49914801
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-05-2017 à 21:49:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

sauf pour les musulman, c'est cool pour le ramadan quand il est en hiver
bon, par contre si c'est au solstice d'été ils meurent tous.

Je crois qu'ils ont une combine du style "nan mais en fait c'est l'heure de la Mecque qui compte".

C'est légal.  [:_otto_]

n°49914814
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 21:51:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour moi, la seule solution c'est un véritable contrôle de la réalité du travail effectué. Empêcher la nomination de proches (famille, amis, amis d'amis?), c'est de la pseudo vertu qui n'empêchera pas les abus du type A emploie la femme de B et B emploie le fils de A. L'État te file du pognon, tu rends des comptes.

oui, pour le coup que les cabinets des députés/ministres embauchent des gens qu'ils connaissent ne me choque pas, du moment que c'est transparent et qu'on sait qui fait quoi, et pour combien.

n°49914883
hynex
Posté le 31-05-2017 à 21:57:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je crois qu'ils ont une combine du style "nan mais en fait c'est l'heure de la Mecque qui compte".

C'est légal.  [:_otto_]

Si tu savais le nombre de combines et regles ad-hoc.  [:somberlain24:1]

n°49914966
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-05-2017 à 22:04:51  profilanswer

Est-on choqué? Non  
Est-on déçu? Même pas
Se sent-on trahi? Pas nous...
Au contraire sommes-nous peiné par ce qui lui arrive? Ca doit être éprouvant

Néanmoins cette affaire, si affaire il y a, donne lieu à des sentiments ambivalents je trouve.
Ca se retrouve dans les réactions de certains sur le topic
Je ne sais pas si ce n'est pas la conséquence d'une perte de repères
[:drepanon:3]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49915055
Nitescent
Posté le 31-05-2017 à 22:11:57  profilanswer

Dans une boite à dons à mon boulot (en Allemagne):

[:poutrella]  

[img]http://reho.st/medium/self/07359b7b1acfff147243e4f9ac707f31ccd98733.jpg[/img]

n°49915136
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 22:17:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour moi, la seule solution c'est un véritable contrôle de la réalité du travail effectué. Empêcher la nomination de proches (famille, amis, amis d'amis?), c'est de la pseudo vertu qui n'empêchera pas les abus du type A emploie la femme de B et B emploie le fils de A. L'État te file du pognon, tu rends des comptes.

C'est pas faux :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49915207
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-05-2017 à 22:22:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis bien d'accord. Je le disais déjà même pour Pénélope, le problème résidait dans le fait que son travail était fictif et son salaire pas en phase avec ses attributions théoriques, c'est là où nous étions volés en tant que contribuables, pas dans le fait qu'elle était la femme du patron.

---------------
n°49915507
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-05-2017 à 22:45:16  profilanswer

Tout à fait. Et, par extension, on pourrait presque se poser des questions sur la pertinence du montant des enveloppes allouées.

n°49915524
babyboy4
Posté le 31-05-2017 à 22:46:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Bon sinon, je vous partage une petite réflexion. Je me suis mis à la place de Ferrand et je me suis dit ce que je ferai à sa place.

A la place de Ferrand, j'aurais dit :  

Citation :

J'accepte de démissionner à une unique condition : que cela permette de réellement améliorer la situation politique de notre pays.  
Je m'adresse à tous les hypocrites qui ont appelé à ma démission. Marine Le Pen avec le détournement de l'argent européen, Cambadélis et ses différends judiciaires, à Mélenchon qui a revendu sa permanence acheté par l'argent public et détourné vers son parti politique et tant d'autres qui ont, eux aussi, des agissements moralement bien plus discutables que moi.
A ces gens, donc, je leur dis : chiche. Allons au bout de votre raisonnement. Démissionnez de vos postes en même temps que moi. Engagez vous devant les français à respecter cette règle que vous m'imposez.
Je ne vois pas pourquoi je serai le seul à devoir renoncer à des responsabilités politiques pour des raisons uniquement "morales" et non judiciaires alors que vous aussi, vous continuez d'agir et êtes les premiers à faire des cris d’orfraie contre moi.
Si dans cette condition, du Front National à la France Insoumise, de LR au PS, les politiciens qui ont ou auront des reproches similaires à ce qu'on me fait aujourd'hui démissionneront, alors j'accepterai à l'instant de démissionner.

En attendant, tant que ces conditions ne sont pas réunis, tant que je ne suis pas soumis aux mêmes règles que les autres, je refuse de démissionner pour une pure question subjective de morale. Mes actions ont toujours été dans l'intérêt de la Mutuelle, je n'ai fait préjudice à personne. [arguments habituels de Ferrand]

--

Et paf, tu mets tout le monde en face de ses hypocrisies. Marine Le Pen qui serait en PLS : "Non, mais enfin, moi, c'est pas pareil, d'abord !".

Je croyais que chez EM on ne sifflait pas l'adversaire...

n°49915546
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 22:49:00  profilanswer

ricko29 a écrit :

Est-on choqué? Non
Est-on déçu? Même pas
Se sent-on trahi? Pas nous...
Au contraire sommes-nous peiné par ce qui lui arrive? Ca doit être éprouvant

Néanmoins cette affaire, si affaire il y a, donne lieu à des sentiments ambivalents je trouve.
Ca se retrouve dans les réactions de certains sur le topic
Je ne sais pas si ce n'est pas la conséquence d'une perte de repères
[:drepanon:3]

C'est qui "on" ?

n°49915557
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-05-2017 à 22:50:08  profilanswer

Nitescent a écrit :

Dans une boite à dons à mon boulot (en Allemagne):

[:poutrella]  

http://reho.st/medium/self/07359b7 [...] d98733.jpg[/url][/img]

On vous a donné un Emmanuel Macron ?  [:mec rond]  
C'est trop la classe  [:flaie:5]  

n°49915564
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 22:50:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je croyais que chez EM on ne sifflait pas l'adversaire...

Vu ce qu'on y cautionne depuis une semaine, on est plus à ça près.

n°49916059
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-06-2017 à 00:18:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est qui "on" ?

pronom indéfini  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49916066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2017 à 00:20:12  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

La secrétaire d’Etat a insisté sur le fait qu’il était important que TPMP rende les blagues homophobes, graves et honteuses. Elle a proposé à Cyril Hanouna d’avoir un buzzer ou un panneau à portée de main qui signalerait « un franchissement de ligne jaune ». « Cyril Hanouna et son entourage ont été très sensibles à cette proposition, à laquelle ils ont promis de réfléchir », nous a-t-on affirmé.
http://www.20minutes.fr/television [...] apres-midi

[:kolombin:4]  

ok  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49916074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 00:21:43  profilanswer

trop aggressif theo

n°49916092
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2017 à 00:25:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rhooouuuu la question fermée du sondage  :lol:  :love:  :love:

essaie de faire un sondage avec une question ouverte, qu'on rigole ?

---------------
we are the dollars and cents
n°49916107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2017 à 00:29:25  profilanswer

bordel, j'ai cru que c'était un article parodique le coup du buzzer  [:buggy]

---------------
we are the dollars and cents
n°49916129
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-06-2017 à 00:36:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49916148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2017 à 00:43:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

trop aggressif theo

Certes, certes, mais là quand même :o

J'ai l'impression de revoir Taubira faire du foot avec des terroristes [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49916340
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-06-2017 à 03:50:16  profilanswer

Mediapart :
 Véronique Avril candidate EnMarche loue un appartement de 23m² dans le centre de Saint-Denis à une famille de cinq personnes 650 euros/mois.
Un loyer très au-dessus des tarifs pratiqués dans la ville.

Je me demande comment ça fait de profiter de la misère des autres ?
Avec ce genre de révélations je pense que Mme Avril  se fera piner en Juin https://c.disquscdn.com/uploads/users/23945/548/avatar92.jpg?1484932543

n°49916357
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-06-2017 à 04:39:11  profilanswer

n°49916375
TiDom
Posté le 01-06-2017 à 05:31:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tout à fait. Et, par extension, on pourrait presque se poser des questions sur la pertinence du montant des enveloppes allouées.

Moi j'aurais tendance à penser que l'enveloppe des députés pour recruter des conseillers/assistants devrait être plus conséquente ... Bien sûr pour cela, il faudrait qu'ils travaillent vraiment et fassent correctement leur travail sur chaque sujet abordé à l'AN, i.e., qu'ils s'entourent de gens compétents  

http://www.nosdeputes.fr/synthese

n°49916385
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-06-2017 à 05:47:57  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ca c'est du scoop. :o

Si c'est votre façon à vous de défendre une marchand de sommeil, grand bien vous fasse [:bobibob333:2]

n°49916386
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 05:48:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49916391
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-06-2017 à 06:02:24  profilanswer

buscape30 a écrit :

Si c'est votre façon à vous de défendre une marchand de sommeil, grand bien vous fasse [:bobibob333:2]

C'est juste que ça fait 3-4 jours qu'on en parle à longueur de posts, et que tout le monde a dit qu'il fallait lui retirer l'investiture. Ce qui va visiblement être fait d'ailleurs. Donc t'arrives carrément après la guerre.  [:heow]  

Si tu veux faire de la polémique, prends du neuf, par exemple :
Olivier Serva, ce candidat En Marche ! pour qui l’homosexualité est une « abomination »

Obligé de faire le taf des rageux, dingue ça.  [:gottorp:1]

Message édité par mixoumix le 01-06-2017 à 06:03:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)