Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7042 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49913416
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-05-2017 à 19:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farore9301 a écrit :

Oh putain.  [:tim_coucou] Vous avez rien d'autre à foutre dans la vie que d'attaquer quelqu'un sur les membres de sa famille ?

Ça s'applique aussi à  Ferrand ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 19:14:56  profilanswer

n°49913418
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:15:00  answer

Ainex a écrit :

Non mais n'exagère pas non plus. Il n'a pas volé l'argent de la Mutuelle pour sa femme. Il a utilisé l'argent de la Mutuelle qui allait forcément être utilisé dans un logement pour la donner à sa femme. Nuance.

Il y a eu favoritisme mais il n'y a pas eu vol. Et même que ce favoritisme arrangeait plutôt la Mutuelle.

Et je repete: mon DG fait ca sur le dos de l'actionnaire, il est vire direct.
Quel est l'interet superieur de la mutuelle ?
Enrichir la nana de son DG ou s'enrichir en tant que structure ?
Pour quelle mission est il paye ?
S'enrichir sur le dos de la boite ou prendre les meilleures décisions pour sa perennite ?

n°49913436
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 19:16:56  profilanswer

Et si les deux mènent à la même décision ? "Oh non, on va prendre l'offre plus chère, histoire de dépenser plus parce que c'est pas la meuf du DG."

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49913438
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-05-2017 à 19:16:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par pascaldeuxzero le 31-05-2017 à 19:19:20
n°49913444
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 19:17:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, et ce genre de truc, même si c'est légal, ça donne une image terriblement mauvaise. Comment être surpris alors que les français prennent mal la chose ?

En tant que prof, je pourrais être tenté de mettre des vents réguliers à mes élèves tout en faisant gaffe à rester dans le cadre purement légal (pas d'insultes, pas de grossièretés). Mais est-ce une pratique qu'il faut tolérer ? Il me semble que non.

Pour ta première question, j'ai franchement un doute que les gens le prennent tant mal que ça. Je pense que ça dérange les gens avant tout parce que ça fait une résonance avec la moralisation de la vie publique.
Mais en soit, je crois que la majorité des gens s'en foutent éperdument. Ferrand n'est pas un élément important du gouvernement. Il n'a pas de grandes responsabilités. Il n'a pas beaucoup de charisme.

Pour la deuxième partie, j'ai pas compris le parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-05-2017 à 19:17:53
n°49913446
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:18:00  answer

Farore9301 a écrit :

Et si les deux mènent à la même décision ? "Oh non, on va prendre l'offre plus chère, histoire de dépenser plus parce que c'est pas la meuf du DG."

Mais ce n'est pas le cas.
On n'est pas dans la situation ou la nana possede un bien depuis Mathusalem qu'elle est disposee a louer a un prix canon a la Mutuelle...
On est dans la situation ou il voit une opportunite et choisit d'en profiter personnellement sur le dos de la structure qu'il dirige.

n°49913455
happysoul
Tourmentée
Posté le 31-05-2017 à 19:19:31  profilanswer

Pour être précis, c'est sa compagne qui s'est enrichie et non lui.

n°49913457
OTH
Posté le 31-05-2017 à 19:19:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour ta première question, j'ai franchement un doute que les gens le prennent tant mal que ça. Je pense que ça dérange les gens avant tout parce que ça fait une résonance avec la moralisation de la vie publique.  
Mais en soit, je crois que la majorité des gens s'en foutent éperdument. Ferrand n'est pas un élément important du gouvernement. Il n'a pas de grandes responsabilités. Il n'a pas beaucoup de charisme.  

Pour la deuxième partie, j'ai pas compris le parallèle.

Disons que les Français doivent au moins reconnaître que pour gagner son demi million, Ferrand a du se donner un peu de mal quand d'autres, les petits malins, se font tout donner.

n°49913463
OTH
Posté le 31-05-2017 à 19:20:34  profilanswer

happysoul a écrit :

Tu parles de sa compagne actuelle ou de son ex ?

n°49913466
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:20:48  answer

happysoul a écrit :

C'est vrai  :jap:
M'enfin je ne serais meme pas surpris qu'on decouvre qu'il existe un document comme quoi en fait tout est a lui, planqué quelque part :D

Remarque, il a l'air genereux avec ses compagnes. Son ex-femme a bien profite aussi :o

Et il n'est pas con, loin d'etre idiot. Il a tout fait pour que son nom n'apparaisse pas dans le montage. Pourquoi dissimuler le truc si il n'avait rien a se reprocher et qu'il agissait en toute transparence ?

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 19:21:42
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 19:20:48  profilanswer

n°49913471
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 19:21:19  profilanswer

sur le dos ?  tu as un début de commencement de tentative de piste d'élément qui va dans ce sens ?  :D  

Alors, j'ai trouvé un local qui convient très bien à ce qu'on veut faire, on ne veut pas l'acheter pour diverses raisons légitimes (pas lui qui a choisi ça, a priori), on veut juste l'aménager et le louer, il faut un propriétaire car celui actuel est criblé de dettes et doit vendre. Ce propriétaire ne peut pas être toi-même, mais ça peut n'importe qui non fiscalement relié.  

Bon, reste plus qu'à aller chercher dans la rue un péquin qui changera peut être le loyer à volonté quand il pourra, ou alors utiliser quelqu'un qu'on connaît et en qui on a confiance, tout en restant du côté légal ? Oh, et ta copine cherche à investir dans un local, au passage. Et la notaire fait des grands signes comme quoi c'est légal et elle peut tout gérer si tu signes vite.

Quel dilemme atroce.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 31-05-2017 à 19:22:25
n°49913472
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 19:21:28  profilanswer

Tu pars du principe que cette décision s'est faite au détriment de la Mutuelle.

Or, il me semble, d'après les éléments que j'ai pu lire de gens connaissant le dossier, que Ferrand a pris une décision qui était optimale pour la Mutuelle.

Le reproche, c'est qu'il a fait en sorte d'enrichir sa femme au passage mais l'enrichissement ne semble pas s'être fait contre les intérêts de la Mutuelle.

n°49913477
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-05-2017 à 19:22:02  profilanswer

Encore une fois tu mélanges pas mal de choses sous le coup de la colère.

"Faire n'importe quoi" c'est pas vraiment précis.

L'abus de bien social par exemple c'est précis et à ce stade il n'est pas établi.

Mélanger le business et ses proches en soi n'est pas illégal, certaines sociétés ont des règles internes contre cela mais pas toutes. Et si Ferrand se présentait moi non plus je ne voterai pas pour lui.

Mais sans mise en examen je comprend la position du PM et Macron

n°49913480
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 19:22:54  profilanswer

Non mais Grith ne mélange rien. Il fait son petit travail de sape habituel

n°49913487
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 19:23:16  profilanswer

Mais puisque cette thune allait être dépensée par la mutuelle quoiqu'il arrive, ça change quoi que ce soit la compagne de Ferrand ou quelqu'un d'autre plein de thune (ou en tout cas assez pour avoir un immeuble à louer) qui en profite ? C'était d'après les informations qui sont disponibles la meilleure offre. La meilleure. Donc si juste pour te faire plaisir, ils avaient pris une autre offre, ils perdaient de la thune par rapport à l'offre de mme non-officiellement Ferrand.  [:sub42:4]  

Perso, je trouve délirant les proportions que prend cette affaire, pour l'instant avec les infos qu'on a, on peut juste dire c'est légal, omfg j'aurai eu l'opportunité j'aurai fait pareil, faut pas se mentir ...  [:sub42:4]

---------------
n°49913493
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:23:39  answer

tim-timmy a écrit :

sur le dos ?  tu as un début de commencement de tentative de piste d'élément qui va dans ce sens ?  :D  

Alors, j'ai trouvé un local qui convient très bien à ce qu'on veut faire, on ne veut pas l'acheter pour diverses raisons légitimes (pas lui qui a choisi ça, a priori), on veut juste l'aménager et le louer, il faut un propriétaire car celui actuel est criblé de dettes et doit vendre. Ce propriétaire ne peut pas être toi-même, mais ça peut n'importe qui non fiscalement relié.  

Bon, reste plus qu'à aller chercher dans la rue un péquin qui changera peut être le loyer à volonté quand il pourra, ou alors utiliser quelqu'un qu'on connaît et en qui on a confiance, tout en restant du côté légal ? Oh, et ta copine cherche à investir dans un local, au passage. Et la notaire fait des grands signes comme quoi c'est légal et elle peut tout gérer si tu signes vite.

Ou encore une fois, passer par une holding financiere qui revendra le bien a terme avec des conditions de location bloquees pour X temps.
Pourquoi crois tu qu'il a fait en sorte de ne pas apparaître dans la transaction...

n°49913495
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 19:23:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et il sape au bénéfice de qui ?  :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49913496
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-05-2017 à 19:24:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je trouve Grith très factuel.  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49913504
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:24:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

+1. j'ai alerté pour terrorisme et toi ?

n°49913507
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-05-2017 à 19:24:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Et il sape au bénéfice de qui ?  :??:

Soit Fillon, soit un pote à lui zairois

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49913510
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:25:07  answer

pistache52 a écrit :

Ok, je laisse tomber.
Continuez comme ca, et surtout ne venez pas vous plaindre d'avoir des elus locaux pourris jusqu'à l'os.
Ce n'est pas que vous le tolerez, c'est pire: vous aimez ca.

n°49913511
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 19:25:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je trouve Grith très factuel.  

À base de fake News et de fud :p  tout à fait. :sol:

n°49913522
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-05-2017 à 19:26:58  profilanswer

n°49913523
filiptif
Posté le 31-05-2017 à 19:27:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il fait clairement le jeu du FN.

n°49913525
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 19:27:22  profilanswer

Non, juste que y'a littéralement rien là. Que ce soit Ferrand ou sa compagne, ils ne se sont pas enrichis sur le dos du contribuable comme Fillon, ni sur les sociétaires comme tu le présumes, puisque l'offre proposé était la meilleure.

Après pour ma part j'aurai bien voulu que Ferrand dégage histoire de faire un exemple (ou plutôt qu'il démissionne en attendant que ça se calme, que la justice montre qu'il n'y a rien, puis reprenne son poste), mais ça va devenir jurisprudence, n'importe quel article foireux va devenir prétexte à forcer des démissions à tout va.

Message édité par Farore9301 le 31-05-2017 à 19:29:08

---------------
n°49913527
bzh29
Posté le 31-05-2017 à 19:27:34  profilanswer

Reprenons le fil de l'histoire par rapport à tout ce qui a été publié.

- La notaire repère le bien
- Elle le propose dans un temps à la compagne de Richard Ferrand qui la laisse gérer l'affaire
- Elle le propose également à Richard Ferrand sachant que la mutuelle recherche depuis un moment un local à louer au centre-ville de Brest
- Richard Ferrand accepte de signer le compromis avec une clause suspensive pour réserver le bien sachant qu'il ne pourrait pas l'acheter lui-même (ceci sans préjuger de la décision de la mutuelle quant au local qui serait choisi puisqu'il y a eu deux autres offres semble-t-il) et pour éviter qu'il ne soit plus disponible pour le projet de la mutuelle
- C'est la SCI qui sera créée par sa compagne qui s'occupera d'acheter le bien s'il est choisi par la mutuelle

Y avait-il d'autres acheteurs potentiels rapidement intéressés par ce bien sachant qu'il n'était pas sûr d'être finalement choisi par la mutuelle ? Sa compagne cherchait un bien pour déménager son cabinet d'après la notaire, elle aurait donc quand même pu l'acheter même si la mutuelle avait décidé de ne pas donner suite.

Message cité 2 fois
Message édité par bzh29 le 31-05-2017 à 19:34:46
n°49913534
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 19:28:14  profilanswer

BoR a écrit :

Je ne retiendrais que la parole de Monsieur OuiOuix.

Ainex a écrit :

Je crois qu'il n'a jamais vraiment soutenu Fillon. C'était plutôt du troll de désespoir.

This

Mais effectivement j'ai un poil l'impression d'être un chat noir  [:midnaite:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49913545
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:29:21  answer

filiptif a écrit :

Il fait clairement le jeu du FN.

Tsss... je laisse tomber, mais ca, je ne peux pas laisser passer.

Le FN, c'est justement le parti qui a fonctionne systématiquement sur ce mode a chaque fois qu'il a eu la moindre graine de pouvoir. Le parti des arrangements, des magouilles et des détournements de pognon.

Ce que ton message sous-entend, c'est qu'il faudrait accepter toutes les escroqueries des potes a Macron, sous le seul pretexte que les refuser serait "faire le jeu du FN".
Alors que c'est justement cette complaisance qui a permis au FN d'arriver a tromper toujours plus de gens ces dernieres annees.

n°49913546
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:29:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

This

ça ou Mac_Lane s'améliore

n°49913549
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 19:29:46  profilanswer

weeWEEx a écrit :

This

Je tiens à ta disposition un formulaire d'inscription au PS, cela permettra peut-être d'achever la bête...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49913550
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:29:53  profilanswer

tu te fais pêcher

n°49913553
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 19:30:12  profilanswer

weeWEEx a écrit :

This

DEMISSION OUIOUIX. :o

---------------
n°49913556
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:30:38  answer

bzh29 a écrit :

- Elle le propose à Richard Ferrand pour la mutuelle qui recherche depuis un moment un local à louer au centre-ville de Brest
- Richard Ferrand accepte de signer le compromis avec une clause suspensive pour réserver le bien sachant qu'il ne pourrait pas l'acheter lui-même (ceci sans préjuger de la décision de la mutuelle quant au local qui serait choisi puisqu'il y a eu deux autres offres semble-t-il) et pour éviter qu'il ne soit plus disponible pour le projet de la mutuelle
- C'est la SCI qui sera créée par sa compagne qui s'occupera d'acheter le bien s'il est choisi par la mutuelle

Y avait-il d'autres acheteurs potentiels rapidement intéressés par ce bien sachant qu'il n'était pas sûr d'être finalement choisi par la mutuelle ? Sa compagne cherchait un bien pour déménager son cabinet d'après la notaire, elle aurait donc quand même pu l'acheter même si la mutuelle avait décidé de ne pas donner suite.

Mais ce n'est meme pas ce que declare la notaire !
Elle pretend proposer d'abord le bien a la nana de Ferrand pour qu'elle y installe son cabinet d'avocat !!!

n°49913558
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:31:10  answer

fiscalisator a écrit :

tu te fais pêcher

Ouais, vais aller bouffer un morceau.
Tu dois avoir raison.

n°49913565
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-05-2017 à 19:32:09  profilanswer

n°49913571
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:33:13  profilanswer

OTH a écrit :

Tu parles de sa compagne actuelle ou de son ex ?

:D  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49913574
phila
Posté le 31-05-2017 à 19:33:27  profilanswer

bzh29 a écrit :

- Elle le propose à Richard Ferrand pour la mutuelle qui recherche depuis un moment un local à louer au centre-ville de Brest (1)
- Richard Ferrand accepte de signer le compromis avec une clause suspensive pour réserver le bien sachant qu'il ne pourrait pas l'acheter lui-même (ceci sans préjuger de la décision de la mutuelle quant au local qui serait choisi puisqu'il y a eu deux autres offres semble-t-il (2)) et pour éviter qu'il ne soit plus disponible pour le projet de la mutuelle

Y avait-il d'autres acheteurs potentiels rapidement intéressés par ce bien sachant qu'il n'était pas sûr d'être finalement choisi par la mutuelle ? Sa compagne cherchait un bien pour déménager son cabinet d'après la notaire, elle aurait donc quand même pu l'acheter même si la mutuelle avait décidé de ne pas donner suite (3).

(1) elle dit aussi que la compagne de Ferrand cherchait un local pour son affaire d'avocat, perso je ne vois pas le rapport avec Ferrand du coup, la Doucen aurait pu se placer directement

(2) j'ai cru lire qu'il n'y avait pas eu d'autres offres en fait, qqn pour confirmer/infirmer ?

(3)ah ben vi, si elle ne peut pas se remplumer via son Jules et ses mutuelles, elle le prendra par dépit pour elle, voui voui...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49913597
BoR
So say we all.
Posté le 31-05-2017 à 19:36:17  profilanswer

weeWEEx a écrit :

This

Merci pour votre réponse.
Je vous recommande d'adhérer à l'association 1901 Mc-Lane.

n°49913600
bzh29
Posté le 31-05-2017 à 19:36:32  profilanswer

Exact, j'ai édité mon message pour ajouter cette proposition.

n°49913603
BoR
So say we all.
Posté le 31-05-2017 à 19:36:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça ou Mac_Lane s'améliore

'Tain  :D  

n°49913612
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:38:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1. j'ai alerté pour terrorisme et toi ?

+ 1 à découvert. Je vais alerter également, car Grith est un facho.  :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)