Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38265  38266  38267  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75144746
Latiole
Posté le 10-08-2026 à 12:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Discuter bagnole avec des parisiens [:striker eureka:3]

Ils veulent les pecnos des banlieues pr produire leur VA dont ils sont si fiers, mais sans les désagréments  :O

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 12:25:44  profilanswer

n°75144748
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 12:26:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels services ? L'agriculture ultra subventionnés, car les agris français sont infoutus d'être rentable sans être assistés par l'état ?

Sans Paris la France a le niveau de vie et de compétence du Rwanda hein.

Paris est en déclin.
Même la Tour Eiffel perd de l'argent et doit être subventionnée pour continuer à faire rêver 3 chinois et 2 américains  [:fred_div91:1]  
L'agriculture est vitale, c'est normal de la soutenir. Surtout que les agriculteurs étaient en première ligne pour aider les pompiers lors des méga feux en Gironde.
Par contre, on a pas vu beaucoup d'écolos et de bobos parisiens sur la ligne de front  [:fred_div91:2]  

n°75144777
hannk
Posté le 10-08-2026 à 12:31:42  profilanswer

Je suis passé dans le 15eme cet été, c'est bien crados avec des meubles abandonnés de partout.

n°75144778
sillage276
Posté le 10-08-2026 à 12:32:18  profilanswer

oberjin a écrit :

Oui oui très dangereux le vélo ...

https://i.redd.it/x3n9uef9oi4h1.png

Clairement.

Une analyse simpliste se contenterait de comparer les chiffres (224 morts en vélo vs 15 en voiture) pour en déduire que circuler en vélo est beaucoup plus sûr.

Mais une analyse plus pertinente n'oublierait pas d'inclure la distance parcourue dans le raisonnement. En tenant de ce paramètre, parcourir 10km à vélo est probablement plus dangereux que de parcourir 10km en voiture.  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75144785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:34:06  profilanswer

sillage276 a écrit :

Clairement.

Une analyse simpliste se contenterait de comparer les chiffres (224 morts en vélo vs 15 en voiture) pour en déduire que circuler en vélo est beaucoup plus sûr.

Mais une analyse plus pertinente n'oublierait pas d'inclure la distance parcourue dans le raisonnement. En tenant de ce paramètre, parcourir 10km à vélo est probablement plus dangereux que de parcourir 10km en voiture.  

Bah oui, parce qu'en vélo tu te fais buter par les mazoutieres

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75144788
sillage276
Posté le 10-08-2026 à 12:34:35  profilanswer

Fender a écrit :

Ça dépend lequel est immigré pour toi, non ?
« Cause #1 de tout probleme »

Le ballon dans 100% des cas. Probablement du made in China. c'est donc le ballon le responsable.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75144796
sillage276
Posté le 10-08-2026 à 12:35:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, parce qu'en vélo tu te fais buter par les mazoutieres

Evidemment quand on voit comment roulent les cyclistes, c'est prévisible.

---------------
n°75144806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:37:08  profilanswer

sillage276 a écrit :

Evidemment quand on voit comment roulent les cyclistes, c'est prévisible.

Oui oui  [:grastriple:1]

---------------
n°75144828
H2N3
Posté le 10-08-2026 à 12:43:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Des grands trottoirs, des pistes cyclables, des promenades arborées  [:somberlain24:1]  

Plutôt que des SUV à la con conduits par des boomers en surpoids  [:somberlain24:1]

Et des champs de soja et de boulgour  :love:

n°75144829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 12:43:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arrete tes fantasmes.

tout ce qui va t'arriver c'est de devoir bosser a l'usine plutot que de vivre sur mon dos grace a mes impots.

tu survivras.

En plus le mec croit que c’est le seul à bosser ou dont le boulot compte putain  [:le colis:4]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 12:43:45  profilanswer

n°75144831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:44:21  profilanswer

Fender a écrit :

En plus le mec croit que c’est le seul à bosser ou dont le boulot compte putain  [:le colis:4]

Euh c'est ultra important de boulot de Josiane en mairie/préfecture hein

---------------
n°75144833
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 12:44:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et des champs de soja et de boulgour  :love:

Des rizières pour les sushis.

n°75144835
KillMe
Posté le 10-08-2026 à 12:45:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne demande pas d'interdire les voitures à Paris, on veut seulement réduire leur place étant donné qu’elles apportent une utilité bien faible par rapport à la surface qu'elles squattent.

Bah quand tu as une ville, capitale d'un pays, qui a été prévue pour que des voitures puisses y circuler, oui il y a forcément une surface prévue à cet effet et c'est totalement normal.

Mais je sais pas si tu habites Paris, la banlieue ou ailleurs, mon analyse de personne habitant la première couronne est qu'il suffira simplement de continuer les travaux incessants pour bloquer tous les axes principaux et de continuer de merdier la ville au maximum pour que les gens n'aient tout simplement plus envie d'y venir [:inick:3]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75144845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:46:48  profilanswer

KillMe a écrit :

Bah quand tu as une ville, capitale d'un pays, qui a été prévue pour que des voitures puisses y circuler, oui il y a forcément une surface prévue à cet effet et c'est totalement normal.

Mais je sais pas si tu habites Paris, la banlieue ou ailleurs, mon analyse de personne habitant la première couronne est qu'il suffira simplement de continuer les travaux incessants pour bloquer tous les axes principaux et de continuer de merdier la ville au maximum pour que les gens n'aient tout simplement plus envie d'y venir [:inick:3]

Eh bah qu'ils ne viennent plus. Franchement on se portera bien mieux sans les banlieusards en mazoutieres

---------------
n°75144861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 12:48:59  profilanswer

sillage276 a écrit :

Clairement.

« A l’égard des pietons » c’est ce qui te manquait pour comprendre la conversation  
Personne ne nie que le velo est plus dangereux au km pour son conducteur que la voiture malheureusment, mais là aussi c’est fortement lié aux automobilistes…

---------------
n°75144863
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 12:49:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si le gosse te sort en deux voitures, tu ne le vois pas venir.
et 10km/h en ville, c'est grotesque. autant prendre un tuk tuk a piles.

Le postulat de base est pété : on ne laisse pas une telle proximité entre un truc qui peut tuer aussi facilement et un gamin qui joue au ballon.

Ali

n°75144870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:49:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le postulat de base est pété : on ne laisse pas une telle proximité entre un truc qui peut tuer aussi facilement et un gamin qui joue au ballon.

Ali

Voilà. C'est un héritage des boomers, mais ça va changer. Pompidou n'est plus président

---------------
n°75144875
mnml
Posté le 10-08-2026 à 12:51:33  profilanswer

oberjin a écrit :

Oui oui très dangereux le vélo ...

https://i.redd.it/x3n9uef9oi4h1.png

Oui c'est dangereux... surtout à Paris. Ça a été développé n'importe comment.

Même si ce n'est pas tout le monde, il y a des gros cons à vélo au même titre que les gros cons en voiture. Et pas qu'un peu... malheureusement.

Il suffit de sortir un peu dans Paris et on s'aperçoit vite que c'est une jungle. Beaucoup d'incivilités, d'agressivité, et d'accidents aussi. Oui le vélo est une plaie à Paris. Ça aurait été fait avec un encadrement strict et des vrais moyens, la donne aurait été différente mais actuellement la cohabitation (ou plutôt l'envahissement) entre vélos et piétons, et même voitures, se passe très mal.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°75144882
morb
Posté le 10-08-2026 à 12:52:26  profilanswer

alien64 a écrit :

Quand les agriculteurs étaient montés pour bloquer le marché de Rungis, t'inquiètes que des gros moyens ont été déployés pour les en empêcher.
Théomède qui aurait découvert que pour bouffer... et bien il faut de la nourriture... et des gens qui la produisent.

Paris aujourd'hui c'est une ville touristique encrassée et en déclin.
Mais c'est surtout le centre décisionnaire de l’État et de grandes entreprises, donc non ils ne produisent pas grand chose de concret mais ce sont eux qui récoltent le pognon.
Pour une entreprise, les dirigeants Parisiens se sont rendus compte que c'était plus rentable de produire à l'étranger qu'en province, eux continuent à toucher du pognon (voir plus car les marges augmentent), mais la province a subi de plein fouet la délocalisation et vu ses usines fermer. Paris ce sont les grands gagnants de la mondialisation.

Retourne avec tes lobbys pro agro alimentaire qui  plutôt que de te donner image qui viendrait défendre l'agriculteur a échelle humaine.

n°75144894
patx3
Posté le 10-08-2026 à 12:55:23  profilanswer

Ah le bobo urbain parisien, débarquant de sa province d’origine, ne rêvant plus maintenant que d’une ville sans voiture, afin d’avoir en bas de son 50 m2, un espace végétal de 10m2 afin de profiter de la nature, pratiquant le racisme envers les provinciaux, les banlieusards tout en réclamant une immigration étrangère massive, persuadé de créer de la valeur pour la France tout en passant sa vie à râler sur les réseaux sociaux telle une Jacqueline de l’époque des gilets jaunes.

C’est en cela que l’on aime hfr, pour rencontrer des personnes lambdas, persuadées que le monde tourne autour d’elles. :love:

n°75144914
Abbbbbk
Posté le 10-08-2026 à 12:58:00  profilanswer

Il n'y a pas qu'en centre ville que l'auto individuelle est une plaie. Tous ces coins en périphérie ou en campagne avec des trottoirs ridicules, défoncés, occupés par des poubelles et des voitures en stationnement... et ces communes distantes de quelques kilomètres qu'on ne peut pas rallier à pied sans être frôlé à 70km/h...
Enfin bon la plupart des habitants ont l'air de s'en satisfaire.

n°75144915
jkf
Posté le 10-08-2026 à 12:58:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Voilà.

On ne laisse pas ses gosses jouer au ballon sur le trottoir ou sur la route.

Il y a des jardins et des stades pour ça, faut quand même être pas trop fini pour ne pas le comprendre.

[:on_a_les_droits:7]  

n°75144920
H2N3
Posté le 10-08-2026 à 12:59:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels services ? L'agriculture ultra subventionnés, car les agris français sont infoutus d'être rentable sans être assistés par l'état ?

Sans Paris la France a le niveau de vie et de compétence du Rwanda hein.

Paris produit quel besoin physiologique exactement ?

On l'a vu à la 2nd GM, même les Allemands/Americains en avaient rien à foutre de Paris tellement c'était stratégique  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 10-08-2026 à 13:01:44
n°75144921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 12:59:58  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est en cela que l’on aime hfr, pour rencontrer des personnes lambdas, persuadées que le monde tourne autour d’elles. :love:

Cette phrase m’a + fait penser au post de korrigan avec sa sortie sur « vous vivez sur mes impots » :o

---------------
n°75144939
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2026 à 13:05:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. C'est un héritage des boomers, mais ça va changer. Pompidou n'est plus président

Ca a déjà changé : aujourd'hui, les parents ne laissent plus leurs gamins jouer dans la rue.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75144961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:10:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a déjà changé : aujourd'hui, les parents ne laissent plus leurs gamins jouer dans la rue.

Et c'est bien triste, tout ça à cause des mazoutieres

---------------
n°75144962
patx3
Posté le 10-08-2026 à 13:10:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

La douane jouait pourtant naturellement au canal saint Martin. :o

n°75144975
Ernestor
Posté le 10-08-2026 à 13:14:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout à cause des immigrés violeurs d'enfants

---------------
n°75144981
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2026 à 13:16:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La fameuse peur des voitures, ça fait les grand titres et ça fait gagner des élections, c'est bien connu  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-08-2026 à 13:16:17

---------------
Randos
n°75144982
jkf
Posté le 10-08-2026 à 13:16:04  profilanswer

patx3 a écrit :

La douane jouait pourtant naturellement au canal saint Martin. :o

Fender a écrit :

En toute décontraction le racisme ce matin ?

[:apsit:1]  

n°75144991
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2026 à 13:18:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quelle importance ?
Si je fais un référendum "faut il vendre les ilôts à vanuatu?"  : ça autorise pour toi Vanuatu à venir l'ouvrir mais par contre les autres pays ne doivent rien dire ?  
ça tient pas debout comme distinction.

Merci de cet aveux d'incompréhension de la géopolitique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75145000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:21:21  profilanswer

Perfector a écrit :

La fameuse peur des voitures, ça fait les grand titres et ça fait gagner des élections, c'est bien connu  :lol:

Nan mais les gros titres c'est pour les idiots, je préfère les stats.

---------------
n°75145002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:21:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Surtout à cause des immigrés violeurs d'enfants

Belle anticipation :o

---------------
n°75145012
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2026 à 13:22:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les gros titres c'est pour les idiots, je préfère les stats.

Il y a bien plus d'accidents domestiques chaque année, donc on fait quoi, on enchaine les gosses chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-08-2026 à 13:23:16

---------------
Randos
n°75145017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:24:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a bien plus d'accidents domestiques chaque année, donc on fait quoi, on enchaine les gosses chez eux ?

Je sais pas, je préfère parler des problèmes facilement traitables perso.  

Dégager les mazoutieres, c'est facile, et en plus c'est une bonne chose pour la santé publique

---------------
n°75145018
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-08-2026 à 13:24:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A l’auto école in m’a toujours appris à faire gaffe précisément aux gamins qui courent après un ballon. Mes enfants qui sont à présent en auto école, c'est pareil. Donc je dirai que dans la plupart des cas est le chauffeur qui avait une vitesse inadaptée

En pratique, on observe que ça ne suffit pas. Il est plus efficace de penser les infrastructures pour contraindre les conducteurs selon les axes / quartiers / densité afin de protéger les autres usagers.

pascaldeuxzero a écrit :

Des zones résidentielles avec des sections à 50 par exemple, rien que ça c'est un exemple de règle qui favorise la bagnole au détriment des autres usagers.

Sinon, on peut aussi partir du principe que les gens sont faillibles, que de leur dire "faut respecter les règles et tout ira bien" c'est de la pensée magique avec un bilan humain merdique et qu'on peut faire mieux. On peut penser les règles pour avant tout protéger tout le monde et concevoir et construire des infrastructures qui forcent les automobilistes à les respecter. Ça porte un nom, systematic safety, et c'est l'approche notamment en Suède, aux Pays-Bas.

Systematic Safety: The Principles Behind Vision Zero

https://i.imgur.com/yY2gZRv.png

Citation :

Cette vidéo est une présentation de la politique de sécurité systématique aux Pays-Bas, par le professeur Peter Furth de l'Université Northeastern de Boston. Conception et narration par Peter G. Furth, tournage et montage par Mark Wagenbuur.

Ce qu'on observe : Au-dessus de 30 km/h, les chances de survie des enfants et des personnes âgées impliquées dans un choc avec un véhicule sont pourries (ça a dû empirer avec les SUV).

Donc :

- On chasse la voiture des centres villes, des zones avec de l'activité commerciale  
- 20 km/h dans les zones résidentielles avec des chicanes et des dos d'âne pour empêcher d'aller plus vite.
- 50 km/h en dehors des zones résidentielles, avec onde verte pour dissuader d'aller plus vite, avec des voies séparées. Les piétons peuvent traverser en 2 temps et peuvent se concentrer sur ce qui vient uniquement d'un côté puis de l'autre.  
- 70 km/h (ou plus) en dehors des villes.
- Mélanger les usagers, c'est la garantie d'avoir des conflits. Alors on les sépare, avec des infrastructures dédiées, physiquement séparées, et de la signalisation, des couleurs au sol.
- Priorité aux vélos, autoroutes pour vélos, ponts, tunnels, ronds-points à la hollandaise.

C'était déjà 1000 fois mieux il y a 40 ans.

n°75145036
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2026 à 13:29:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La voiture, c'est le dernier espace de liberté qu'il nous reste.
C'est pourquoi nos élites souhaitent nous l'enlever.

Encore ce vieux poncif...
T'es pas plus ou moins libre en bagnole qu'a pied, ou que chez toi dans le canap'.  
L'usage de la voiture est borné par des règlementations légales qui peuvent te couter cher voire t'envoyer eu taule si tu ne les respectes pas, c'est ainsi depuis quasiment la création de l'automobile. C'est donc une vue de l'esprit que de considérer que c'est "un espace de liberté". Oui ça peut t'emmener à peu près où tu veux, mais un vélo ou une bonne paire de basket aussi donc bon...alors si c'est un espace de liberté, il n'y a pas de raison de considérer que ce serait "le dernier". Et encore heureux, c'est un lieu commun assez inepte,  qui sert en réalité uniquement de mantra anti baisse des limitations de vitesse  [:bap2703:2]  , anti radar "pompe à fric"  [:bap2703:2]  et anti normes écologiques  [:bap2703:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75145037
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2026 à 13:29:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Dégager les mazoutieres, c'est facile, et en plus c'est une bonne chose pour la santé publique

Souci de citadin ça

---------------
Randos
n°75145040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:29:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Souci de citadin ça

Bof, y'a une raison si l'obésité est beaucoup plus courante en bousie

---------------
n°75145043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:30:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Encore ce vieux poncif...
T'es pas plus ou moins libre en bagnole qu'a pied, ou que chez toi dans le canap'.  
L'usage de la voiture est borné par des règlementations légales qui peuvent te couter cher voire t'envoyer eu taule si tu ne les respectes pas, c'est ainsi depuis quasiment la création de l'automobile. C'est donc une vue de l'esprit que de considérer que c'est "un espace de liberté". Oui ça peut t'emmener à peu près où tu veux, mais un vélo ou une bonne paire de basket aussi donc bon...alors si c'est un espace de liberté, il n'y a pas de raison de considérer que ce serait "le dernier". Et encore heureux, c'est un lieu commun assez inepte,  qui sert en réalité uniquement de mantra anti baisse des limitations de vitesse  [:bap2703:2]  , anti radar "pompe à fric"  [:bap2703:2]  et anti normes écologiques  [:bap2703:2]

Suffit de pas contracter avec l'entreprise France et t'es pas soumis au code de la route

---------------
n°75145050
Ernestor
Posté le 10-08-2026 à 13:32:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Belle anticipation :o

Les enfants d'aujourd'hui n'ont plus le droit de flâner dehors comme les générations d'avant de peur, pour leurs parents, qu'ils fassent une mauvaise rencontre (et pas qu'avec une voiture).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38265  38266  38267  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)