Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55714139
happysoul
Tourmentée
Posté le 05-02-2019 à 11:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :

Mais le fric "qu'ils te donnent", il vient d'où au départ si ce n'est des dividendes perçus ailleurs ?

Tu sais que n'importe qui peut acheter des actions et toucher des dividendes? Le fric peut très bien venir d'un salaire.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:06:00  profilanswer

n°55714206
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-02-2019 à 11:10:45  profilanswer

Gremlin a écrit :

Il n'y a pas que des inconvénients à faire de la délégation de service public pour la gestion des autoroutes.
Personne ne peut nier que ça a permis des investissements qui auraient été impossibles sans les concessions. On a transféré la dette sur le privé, et pile au bon moment (2006), quand on pense au coup de bambou que se sont pris les concessionnaires en 2008.

C'est surtout qu'en tant que clients on a bien vu que les prix ont augmenté, même quand on ne pouvait pas rouler à 130km/h, pour un service très dégradé, genre aire de repos tous les 50 km, et encore, "aire de repos", supermarché très cher dont tu mets cinq minutes à rejoindre le parking saturé, là où avant tu mettais vingt secondes à t'arrêter dans les pissotières présentes tous les 15 km dans chaque sens.

n°55714207
Gremlin
Posté le 05-02-2019 à 11:10:46  profilanswer

Ah ? Je n'ai pas lu.
Après je ne dis pas que le système n'est que gagnant-gagnant, puisque les concessionnaires se goinfrent plus que prévu, ne respectent pas tout à fait les règles du jeu et que le PRA est une vaste blague.
Mais en 2006, c'était quand même une bonne affaire pour l'Etat.

n°55714260
milf hunte​r
Posté le 05-02-2019 à 11:13:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je te prie de bien vouloir croire qu’il me serait agréable de bien vouloir éviter de me caricaturer à l’avenir.

Trop de verbes :o

n°55714328
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:17:23  answer

Sgt-D a écrit :

C'est surtout qu'en tant que clients on a bien vu que les prix ont augmenté, même quand on ne pouvait pas rouler à 130km/h, pour un service très dégradé, genre aire de repos tous les 50 km, et encore, "aire de repos", supermarché très cher dont tu mets cinq minutes à rejoindre le parking saturé, là où avant tu mettais vingt secondes à t'arrêter dans les pissotières présentes tous les 15 km dans chaque sens.

Clairement ouais. :D  

Gremlin a écrit :

Ah ? Je n'ai pas lu.
Après je ne dis pas que le système n'est que gagnant-gagnant, puisque les concessionnaires se goinfrent plus que prévu, ne respectent pas tout à fait les règles du jeu et que le PRA est une vaste blague.
Mais en 2006, c'était quand même une bonne affaire pour l'Etat.

Ouais mais apparemment c'était surtout une vision court termiste qui aurait pu être absorbé et qui aujourd'hui rapporterait pas mal à l'état une fois la "crise" passée.  

Après c'est facile d'avoir raison à la fin c'est sur, mais certains pointaient déjà le problème de cette vision court-terme à ce sujet il me semble.

n°55714342
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:18:25  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le pognon ne sort pas du cul d'un poney mais de la richesse réelle produite. Pas du capital. C'est le travail de l'ouvrier qui paie les dividendes, pas l'inverse.
Donc plutôt que d'augmenter les dividendes, on peut préférer une augmentation des salaires et une baisse du temps de travail. Et pour ce qui est passé en dividende, on peut vouloir que cela finance les biens communs via l'impôt.
En somme il s'agit de avoir si nous sommes en démocratie, ou le grand nombre décide, ou nous laissons des puissants nous imposer leurs choix.

C'est bizarre, tout les 2 jours on nous montre aux info une usine en difficulté qui cherche "un investisseur" pour pouvoir continuer !
Quand on a besoin d'argent le vilain capitaliste devient un investisseur !
Quand les affaires tournent, il devient un parasite suceur de dividendes.
Si le capital ne sert à rien pourquoi les ouvriers en ont-ils besoin pour créer de la richesse ?

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55714391
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 11:20:57  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le souci déjà c'est d'opposer salaires et dividendes.

Qu'un actionnaire touche une rétribution, c'est pas un chose anormale. Quelqu'un qui met son argent dans une entreprise pour qu'elle se développe, avec les risques que ca suppose en cas de fail de la boite (perte sèche du capital investi), ca induit un retour sur investissement, c'est légitime et c'est que qui motive les investisseurs.

Si la boite marche bien suite à l'investissement, l'actionnaire reçoit une plus-value (des intérêts en gros).
Alors la logique voudrait que le salarié profite aussi de cette hausse de revenus de l'entreprise et voit sa rémunération augmenter.
Enfin en théorie parce que le risque est du côté du dirigent et de l'investisseur qui vont impulser une stratégie de croissance. Pas de celui du salarié (qui lui payera les pots cassés en cas de fail).
Si le travail d'un salarié n'a pas évolué (heures, responsabilités, contraintes, etc.), faut-il quand même l'augmenter parce que la boite fait plus de profits? pas si simple.

le problème c'est quand les actionnaires ont trop de pouvoir au CA, en demandent trop, financiarisent les choses, ne sont là que pour tirer profit au détriment de l'entreprise, que les salaires sont vissés au smic, etc.

Le coût du risque est très largement à interroger. Quel risque prend on à mettre une partie de son immense fortune dans une boîte du CAC40 ? Franchement, même si la boîte coule, le gars aura encore largement de quoi se refaire la cerise. Sa vie ne sera pas bouleversée. Il ne sera pas au chômage et expulsé de chez lui.
De plus il s'agit rarement d'investissements réels, qui correspondrait à une augmentation des actions. La réalité est un placement. On récupère le placement d'un autre. Ca ne crée rigoureusement rien. Et ce n'est pas compris ainsi. Sachant que je ne parle même pas du trading haute fréquence qui envoie valser totalement toutes les notions d'investissement et de risque du gentil investisseur.

Ensuite, tu as raison d'interroger sur la clairvoyance à augmenter les salaires, diminuer le temps de travail, en cas de bénéfices. Je suis assez d'accord. Il faut savoir si les entreprises ne feraient pas mieux d'investir et tout et tout. Mais si on arrive à distribuer des dividendes, c'est bien qu'il y a de l'argent qui ne va pas à l'entreprise. Et donc cet argent aurait pu arriver dans les poches des salariés plutôt dans celles des actionnaires.
Enfin, si on vers des dividendes, on pourrait très bien envisager qu'on taxe de la même manière, à la même hauteur, ces produits du capital que ceux qui travail. Ainsi on financerait la sécu, les retraites, etc... (cotisation sur le "brut" ) ou alors l'Etat (impôt).

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55714392
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 11:20:59  profilanswer

Ils souhaitent maintenant vendre la FDJ  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°55714397
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:21:18  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

cet abruti qui a vendu nos autoroutes pour renflouer les caisse de l'etat l'espace de 5 minutes le temps que les gj siphonne la rentrée d'argent
bon ca rapporte quand meme pas mal a l'etat

Non, concédés ! c'est pas a vie

---------------
n°55714411
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 11:22:01  profilanswer

dubeton95 a écrit :

C'est bizarre, tout les 2 jours on nous montre aux info une usine en difficulté qui cherche "un investisseur" pour pouvoir continuer !
Quand on a besoin d'argent le vilain capitaliste devient un investisseur !
Quand les affaires tournent, il devient un parasite suceur de dividendes.
Si le capital ne sert à rien pourquoi les ouvriers en ont-ils besoin pour créer de la richesse ?

Et hop, on tombe dans la caricature, le problème n'est pas le capital, le problème est la répartition des bénéfices entre le capital et le reste.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:22:01  profilanswer

n°55714415
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 11:22:11  profilanswer

dubeton95 a écrit :

oui oui

Message édité par d@kn1ko le 05-02-2019 à 11:22:29
n°55714419
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:22:29  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Mais le fric "qu'ils te donnent", il vient d'où au départ si ce n'est des dividendes perçus ailleurs ?

Je suis un petit actionnaire : j'ai acheté des actions avec mon salaire.

---------------
n°55714421
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:22:48  answer

Moreweed a écrit :

Quand on a de bonnes idées autant les partager.  
D'autant que je suppose qu'ils sont conseillés par les mêmes gars (de la SG il me semble, ou pas hein), qui ont conseillés pour les aéroports, qui sont aujourd'hui en procès parce qu'ils auraient apparemment pas tellement agit pour le bien commun de l'état mais plus pour enrichir les gens qui ont rachetés lesdits aéroports (des chinois).  
Toujours dans le dernier canard, je peux pas linker ni prendre en photo je l'ai fini hier et je l'ai passé à une collègue. :o

n°55714456
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 11:25:03  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ben non, vu que tu supprimes les dividendes.

Je n'ai pas dit que je les supprimais. Enfin on en est pas encore là. [:sacplastic]  
Mais par mon interrogation, j'oblige à interroger l'évidence des dividendes. Et à minima je pense réhabiliter le fait qu'on puisse imposer les dividendes ou leur faire payer des cotisations. ;)

---------------
n°55714474
Gremlin
Posté le 05-02-2019 à 11:26:58  profilanswer

Ce qui est dérangeant, c'est qu'effectivement les concessionnaires arrivent à obtenir des rallonges sur les durées de concession. Du coup, ils grignotent à long terme sur la partie positive de la courbe de rentabilité.  :pfff:

n°55714475
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 11:26:58  profilanswer

happysoul a écrit :

Tu sais que n'importe qui peut acheter des actions et toucher des dividendes? Le fric peut très bien venir d'un salaire.

Je doute que le fric de Bill Gates provienne de son salaire ;)
Et là, encore, tel les Gilets Jaunes, on peut poser la question des écarts de salaires au sein d'une même entreprise.

---------------
n°55714496
ticaribou
Posté le 05-02-2019 à 11:28:15  profilanswer

dubeton95 a écrit :

bah oui
quand les routes seront totalement défoncées par les camions, on récupère, on refait avec le pognon des pauvres bougres qu'on pressure (ils ont tellement l'habitude de toutes façons !) , et on reconcède au pote qui s'est déjà bien servi avec les travaux publics !

n°55714504
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-02-2019 à 11:28:56  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je doute que le fric de Bill Gates provienne de son salaire ;)
Et là, encore, tel les Gilets Jaunes, on peut poser la question des écarts de salaires au sein d'une même entreprise.

Pour une critique de la redistribution des richesses, Bill Gates est pas le bon exemple à prendre.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55714518
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 11:29:46  profilanswer

ticaribou a écrit :

bah oui
quand les routes seront totalement défoncées par les camions, on récupère, on refait avec le pognon des pauvres bougres qu'on pressure (ils ont tellement l'habitude de toutes façons !) , et on reconcède au pote qui s'est déjà bien servi avec les travaux publics !

t as vu un peu l 'etat des autoroutes en france ? on  vraiment pas à se plaindre la dessus

n°55714535
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-02-2019 à 11:30:32  profilanswer

A ce rythme, dans vingt ans quand on voudra aller foutre sur la gueule du méchant outremer, faudra louer un porte-avions à Bouygues ou à Maersk.

n°55714544
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:31:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et hop, on tombe dans la caricature, le problème n'est pas le capital, le problème est la répartition des bénéfices entre le capital et le reste.

C'est pas de le caricature. La caricature c'est dire que les actionnaires sont tous des millionnaires.
J'ai des actions qui bon an mal an me rapportent entre 3 et 4 % d'intérêt, rien de scandaleux.
La répartition des bénéfices et la décision des dividendes fait partie de la stratégie d'une entreprise (attirer de nouveau investisseur).  
La participation et l'intéressement existent pour récompenser les salariés quand les bénéfices sont là.  
Toutes les entreprise ne gagnent pas beaucoup d'argent, serais tu d'accord que l'on baisse les salaires quand elle perd de l'argent ?

---------------
n°55714581
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 11:34:30  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Je suis un petit actionnaire : j'ai acheté des actions avec mon salaire.

Alors, au-delà du fait que tu ne pèse en rien sur la marche de l'entreprise, je serais prêt à parier qu'il s'agit pour toi d'un placement. Tu as  acheté des actions en rapport avec une augmentation de capital ? Si c'est non (ou que tu n'en sais rien), alors il s'agit d'un placement. Au lieu d'ouvrir un PEL tu as acheté du Essilor...

---------------
n°55714585
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:34:44  answer

Gremlin a écrit :

Ce qui est dérangeant, c'est qu'effectivement les concessionnaires arrivent à obtenir des rallonges sur les durées de concession. Du coup, ils grignotent à long terme sur la partie positive de la courbe de rentabilité.  :pfff:

Sgt-D a écrit :

A ce rythme, dans vingt ans quand on voudra aller foutre sur la gueule du méchant outremer, faudra louer un porte-avions à Bouygues ou à Maersk.

Avec des DLC débiles.  
"Comment ça vous vouliez des armes ? Vous ne nous avez parlé que de louer un porte avions, pas des armes ni des marins qui vont avec. Relisez le contrat."  [:hido45:2]  
:o

n°55714591
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-02-2019 à 11:35:22  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Alors, au-delà du fait que tu ne pèse en rien sur la marche de l'entreprise, je serais prêt à parier qu'il s'agit pour toi d'un placement. Tu as  acheté des actions en rapport avec une augmentation de capital ? Si c'est non (ou que tu n'en sais rien), alors il s'agit d'un placement. Au lieu d'ouvrir un PEL tu as acheté du Essilor...

Ce mépris, j'étais pas prêt.
 [:adnauseam:4]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55714626
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-02-2019 à 11:37:28  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pour une critique de la redistribution des richesses, Bill Gates est pas le bon exemple à prendre.

Surtout qu'aux USA les résultats des grands patrons sont exposés publiquement.
Bill Gates a-t-il gagné son argent en sacrifiant celui des autres? Là est la question.
Il est le fondateur originel d'une des plus grandes sociétés mondiales (en terme de profits, de rentabilité, d'impact sur la société humaine), il tient pas un kebab à Bobigny le mec.

Le cas de Bezos serait plus intéressant à discuter compte tenu de l'impact négatif qu'a son entreprise (sur les conditions salariales, les commerces locaux, l'évasion fiscale, etc.)

Message édité par Timoonn le 05-02-2019 à 11:47:32

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55714659
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-02-2019 à 11:40:59  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :o
Bah oui c'est placement, l'argent est utile à l'économie et rapporte quelques sous à son propriétaire originel (l'investisseur)

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55714668
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 11:42:20  profilanswer

dubeton95 a écrit :

C'est pas de le caricature. La caricature c'est dire que les actionnaires sont tous des millionnaires.
J'ai des actions qui bon an mal an me rapportent entre 3 et 4 % d'intérêt, rien de scandaleux.
La répartition des bénéfices et la décision des dividendes fait partie de la stratégie d'une entreprise (attirer de nouveau investisseur).  
La participation et l'intéressement existent pour récompenser les salariés quand les bénéfices sont là.  
Toutes les entreprise ne gagnent pas beaucoup d'argent, serais tu d'accord que l'on baisse les salaires quand elle perd de l'argent ?

Les salaires de la direction, aucun soucis, un salarié au smic, ca sera plus difficile.

---------------
Comprend pas les gens
n°55714679
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-02-2019 à 11:43:34  profilanswer

ah du coup les GJ gueulent contre les GAFAM et le manque d'impôt sur les hauts revenus aux US en fait ?  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55714697
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2019 à 11:46:04  profilanswer

Oui. On aimerait savoir combien payent les 1% par contre, parce que j'ai dans l'idée que les 9% qui précèdent payent pour eux également.

n°55714750
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 11:51:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et les aéroports de Paris et plus grave encore les barrages hydroélectriques

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55714763
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 11:52:18  profilanswer

Gremlin a écrit :

Et donc on fait quoi ?

---------------
n°55714770
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:53:21  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Et alors, je n'ai pas la prétention de peser sur la marche de l'entreprise. J'ai des actions TOTAL, je n'y connaît rien en industrie pétrolière, simplement je participe au développement d'une entreprise.
En retour je reçois une rémunération.
Sur un PEL, j'ai un rendement garanti, et l'argent placé sert au logement social.
Sortir l'exemple de l'actionnaire multimilliardaire à tout bout de champ n'a aucun sens, il y a beaucoup de petits investisseurs et grâce à eux beaucoup de boites peuvent se financer.
Il n'y a pas que le CAC 40. (SBF 120, second marché).
Tout n'est pas rose c'est vrai (fond de pension, spéculateurs), mais entre libre marché et économie étatisée, mon choix est fait.  

---------------
n°55714785
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:53:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les salaires de la direction, aucun soucis, un salarié au smic, ca sera plus difficile.

---------------
n°55714793
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 11:54:30  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Et alors, je n'ai pas la prétention de peser sur la marche de l'entreprise. J'ai des actions TOTAL, je n'y connaît rien en industrie pétrolière, simplement je participe au développement d'une entreprise.
En retour je reçois une rémunération.
Sur un PEL, j'ai un rendement garanti, et l'argent placé sert au logement social.
Sortir l'exemple de l'actionnaire multimilliardaire à tout bout de champ n'a aucun sens, il y a beaucoup de petits investisseurs et grâce à eux beaucoup de boites peuvent se financer.
Il n'y a pas que le CAC 40. (SBF 120, second marché).
Tout n'est pas rose c'est vrai (fond de pension, spéculateurs), mais entre libre marché et économie étatisée, mon choix est fait.  

Une bien belle société que voilà.

---------------
n°55714804
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:55:34  profilanswer

Qui te dis que ce n'est pas le cas !

---------------
n°55714817
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:56:37  answer

p0intzer0 a écrit :

ah du coup les GJ gueulent contre les GAFAM et le manque d'impôt sur les hauts revenus aux US en fait ?  [:somberlain24:1]

c'est ça le problème, à part faire une révolution mondiale, y a pas vraiment de solution

n°55714822
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-02-2019 à 11:56:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Une bien belle société que voilà.

Non, c'est la vrai vie !
Tu n'as rien à  répondre ?

---------------
n°55714847
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 11:58:34  profilanswer

pk les gens feraient ca?
actuellement les gens fuient les pays socialiste/communiste pour les pays capitaliste
la pauvreté se réduit globalement

n°55714880
Gremlin
Posté le 05-02-2019 à 12:00:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et donc on fait quoi ?

Et bien il faudrait déjà s'en tenir aux termes contractuels initiaux, et éviter absolument les escroqueries comme le PRA de Hollande. Le PRA a tellement été une aubaine, que Vinci et consorts en viennent à faire des investissements totalement inutiles à coup de 100/200 millions d'euros, en faisant marcher leurs filiales de construction bien sûr, tout ça pour obtenir une rallonge juteuse sur la durée de concession. Ce qu'a fait remarquer la Cour des Comptes il me semble.
Si on ne fait rien pour borner durement les durées de concession, alors oui, ce qui était au départ une bonne idée, deviendra un énorme cadeau aux concessionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 05-02-2019 à 12:12:01
n°55715049
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 12:16:26  profilanswer

Je laisse à chacun le soin de taper sur Google scandale + total. Les mecs cumulent à peu près le pire de ce que peut produire le capitalisme de connivence.

Après chacun gère son fric comme il veut. quand on voit à quel point les anti GJ en appellent à la responsabilité individuelle de gestion et de consommation des GJ (Québec partage au demeurant, sans pour autant occulter la responsabilité collective de notre société), ça m’etonne un peu.  

Après si vous considérez qu’une boîte comme total participe à l’amelioration de la société et que vous traitez les gilets jaunes de pollueurs rouleurs au diesel bon je vois une contradiction forte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)