Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55712399
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-02-2019 à 08:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, rocade bordelaise vide...

Parkings bureaux, vides...

Un grand succès cette journée de gréve !

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 08:40:53  profilanswer

n°55712445
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 08:47:48  profilanswer

Raspa a écrit :

En même temps ( :D ), quand tu dissertes à longueur de posts que tu réfléchis depuis 20 ans, mais quand un mouvement social émerge, tu expliques que tu ne sais pas quoi c'est ni où ça va, ça parait un peu évident que tu ne comprends rien...

Et ne confond pas le mépris avec la moquerie. Se moquer de quelqu'un qui glorifie un mouvement dont il explique lui-même qu'il n'a aucune idée de son objectif, ce n'est pas du mépris, mais de la moquerie. Tu veux quoi ? Je sais pas. Tu le veux comment ? Je sais pas. Mais je réfléchis à ces questions depuis 20 ans et bientôt j'aurai une idée. Pardon de se moquer.

Si on rajoute à ça ton calimérotage permanent du mépris qui en devient un running gag, et par dessus ça ta victimisation face à la conspiration des modos qui t'en veulent, bah, ok quoi... :D

J’ai déjà expliqué mille fois ce que je pensais du mouvement. Et j’ai évalué à quoi ça correspondait ce que j’en espérais... après prédire l’avenir non je ne l’ai pas fait, j’ai aussi expliqué pourquoi.

Concernant les 20 ans de réflexion, je l’ai dit une fois, ça portait sur les moyens de la contestation et sur l’absence de grève. J’ai expliqué pourquoi je ne voulais pas y répondre en une seconde et j’ai pris 12h ou 24h pour le faire. A l’heure du zapping, visiblement demandé 12h de délai de réponse pour un truc qui me tient à cœur justifie de me caricaturer.

Mais continue de me caricaturer si tu veux. Ça pollue le débat mais c’est pas grave. Le plus étonnant c’est que je te crois de bonne foi.
Tiens pour en revenir sur le fond j’avais dit concernant l’absence de grève que la pression inhérente au chômage de masse était un frein pour certains.

3 personnes qui sont là tous les samedis m’ont dit qu’elles ne feraient pas grève aujourd’hui à cause des conséquences possibles sur leur carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 05-02-2019 à 08:49:58

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55712448
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-02-2019 à 08:48:32  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Putain mais dégagez moi ça à coupe de tonfa et flashball s'il le faut, sérieusement même les syndicats sont à tuer quoi  :sarcastic:

Ouais c'est moche... tant de bêtise jour après jour :(

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55712463
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 08:51:06  answer

supp

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 08:51:14
n°55712464
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-02-2019 à 08:51:10  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Putain mais dégagez moi ça à coupe de tonfa et flashball s'il le faut, sérieusement même les syndicats sont à tuer quoi  :sarcastic:

C'est pas très apaisement compliant comme post :o

Message édité par Timoonn le 05-02-2019 à 08:53:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55712487
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 08:55:29  answer

Si si t'inquiètes pas.  

Et vu qu'apparemment je suis pas assez clair. C'est 5 jours le tarif minimum. Donc on reverra pas ce monsieur avant 5 jours.

n°55712489
cacahuete
Posté le 05-02-2019 à 08:55:39  profilanswer

[:pharoahe monch:7]

Édit: pareil ici, RAS, un jour banal comme les autres :o

Message édité par cacahuete le 05-02-2019 à 08:56:00
n°55712490
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 08:55:44  profilanswer

Timoonn a écrit :

Rungis partiellement bloqué par des GJ, je vois pas le projet.  

Rungis c'est le temple du grand capital et des rentiers c'est szûr...

On en a gros alors on va bloquer le lieu d'approvisionnement de milliers de restaurateurs et petits commerçants, occasionner des tonnes de pertes de produits, etc.  
Enfin bon, ils en ont gros, alors vont au marché de gros :o  

C'est là qu'on voit la marginalité du mouvement ceci dit. Obligés de faire des actions très ciblées pour avoir une visibilité médiatique.
On voit aussi que pour beaucoup le but est juste de nuire puisque ils ne peuvent continuer d'exister par le débat et les idées de fond, etc. Bon au moins ya pas de violences (pour le moment...)

Mais c'est bien, ca va être un test ce journée. Si la majorité de la population est pour les GJ comme ils le disent, aucun doute que tous les salariés, public ou privés, vont débrayer et paralyser le pays en ce jour de gloire du 5 février. Même si c'est une grève portée par la CGT.

Enfin bon, la réalité c'est que ca va être un bide de plus, que les perturbations seront minimes à l'échelle nationale. Sera-ce suffisant pour qu'ils se remettent en question? hélas non.

la france qui bosse vs la france qui veut que les salaud de riche leur paye les journées de greve pour la cause/lutte  [:somberlainv:1]

Message édité par d@kn1ko le 05-02-2019 à 08:56:10
n°55712571
Sgt-D
Posté le 05-02-2019 à 09:04:02  profilanswer

Non mais la violence et l'incohérence d'une bonne partie des GJ, le mépris insultant et l'incompréhension autistique de l'autre, on a fait le tour sur le topic.

La forme a été assez débattue, il serait maintenant intéressant de se pencher sur le fond.

n°55712577
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 09:05:04  answer

Sgt-D a écrit :

Non mais la violence et l'incohérence d'une bonne partie des GJ, le mépris insultant et l'incompréhension autistique de l'autre, on a fait le tour sur le topic.

La forme a été assez débattue, il serait maintenant intéressant de se pencher sur le fond.

C'est pas comme si c'était répété depuis un long moment déjà.  
Bref. Vous êtes prévenus et ma patience a des limites.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 09:05:04  profilanswer

n°55712589
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-02-2019 à 09:06:53  profilanswer

Un angle de réflexion original sur les inégalités :jap:

Citation :

Parmi les balivernes économiques énormes qui sont devenues des dogmes sacrés à force d’être répétées en boucle, l’accroissement des inégalités de fortune que l’on attribue au développement d’un ultralibéralisme débridé, mondialisé et financier est sans doute l’une des plus agaçantes.

Citation :

Insupportable car elle relève d’une manipulation grossière qui consiste à ne prendre en compte qu’une infime partie de la richesse : celle que l’État veut bien laisser à la disposition des citoyens.

Citation :

Dans un monde où la société a pris une telle importance, il est absolument stupide de considérer comme seule différence de richesse entre les êtres humains le montant de la propriété privée sans comptabiliser la valeur de ce fameux « bien commun »  qui a été confisqué par les impôts pour être mis à la disposition de tous.

Citation :

C’est en fait un sinistre cercle vicieux : en augmentant la part de l’économie gérée par l’État, on diminue la part laissée à la propriété privée et on augmente donc mathématiquement les inégalités de propriété privée, ce qui permet de justifier la prochaine augmentation des impôts et des monopoles au nom d’une redistribution confiscatoire ne faisant qu’augmenter le problème qu’elle est supposée régler.

Vient s’ajouter à cela un autre phénomène qui amplifie encore la distorsion entre la réalité et les fadaises que l’on raconte : la dette publique doit bien être détenue par quelqu’un. Il faut bien des fortunes privées pour acheter cette dette que nombre d’États fabriquent en permanence. Il s’avère qu’en fin de compte la fameuse richesse des plus riches est surtout de l’argent prêté aux États afin que ceux-ci le redistribuent à l’ensemble de la population.

https://www.contrepoints.org/2019/0 [...] as-explose

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55712591
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-02-2019 à 09:07:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

l'incompréhension oui. Excuse moi de ne pas comprendre comment on peut assimiler notre pays à un régime fasciste à longueur de posts. Y a que moi que ça dérange un peu ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55712610
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-02-2019 à 09:08:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

il serait maintenant intéressant de se pencher sur le fond.

Les GJ l'ont touché depuis longtemps, l'heure est à la pioche :o

n°55712612
Sgt-D
Posté le 05-02-2019 à 09:08:53  profilanswer

Ça vaut pour tout le monde bien entendu  [:sgt-d:5]

n°55712641
Timoonn
Posté le 05-02-2019 à 09:10:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est pas au modo de dire si on doit parler de tel ou tel aspect des GJ, c'est un topak général :d

On a quand même pas fait 870 page que sur la forme. On discute du fond et de la forme, les deux sont liés. Très liés même dans le cas des GJ et il faut bien avouer que c'est un mouvement où la forme prend largement l'ascendant sur le fond.
Bon du moment que ca reste cordial et bon enfant...

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 05-02-2019 à 09:18:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55712648
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-02-2019 à 09:11:36  profilanswer

Soupaire a écrit :

l'incompréhension oui. Excuse moi de ne pas comprendre comment on peut assimiler notre pays à un régime fasciste à longueur de posts. Y a que moi que ça dérange un peu ?

https://i.pinimg.com/236x/bf/e6/38/bfe638c3fd24807762bce74457e16470--storm-troopers-nerdy-things.jpg

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55712649
Sgt-D
Posté le 05-02-2019 à 09:11:42  profilanswer

On vous dit juste "débattez dans le calme et le respect, ou dispersez-vous dans les larmes et les contusions" [:bibliophage:1]

n°55712726
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 09:20:42  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ce n'est pas au modo de dire si on doit parler de tel ou tel aspect des GJ, c'est un topak général :d

On a quand même pas fait 870 page que sur la forme. On discute du fond et de la forme, les deux sont liés. Très liés même dans le cas des GJ et il faut bien avouer que c'est un mouvement où la forme prend largement l'ascendant sur le fond.
Bon du moment que ca reste cordial et bon enfant...

le topic est biaisé comme le grand debat. on ne peut pas parler de tout.  :D

n°55712780
Sgt-D
Posté le 05-02-2019 à 09:26:02  profilanswer

Timoonn a écrit :

L'edit de fourbe

Si, c'est un topic géré par la modération. La forme prend systématiquement le pas sur le fond, rendant le topic indigeste.

Il n'y aura pas de raisons de le locker si le débat s'apaise ; mais ceux qui continueront les provocations, Blaska a dit 5 jours? Je dis 10 [:bobbyfrasier:4]  

n°55712787
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 09:26:40  answer

radio comptoir a écrit :

Alors attends je te laisse voir comment Ernestor (et d’autres mais qui ne sont pas modo) m’asticotent.

Quand par exemple je prends un TT pour avoir alerter un « tu comprends rien comme dab » c’est normal ?

Par ailleurs tu as déjà modéré le topic foot, tu sais très bien que c’est l’autoritarisme modocratique que j’ai toujours dénoncé.

En fait, il faudrait un mouvement des claviers jaunes pour se lever contre la dictature qui règne sur HFR  [:gniais:10]
Allez, on bloque tous le port 80  [:gniais:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 09:29:17
n°55712888
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 09:36:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'edit de fourbe

Si, c'est un topic géré par la modération. La forme prend systématiquement le pas sur le fond, rendant le topic indigeste.

Il n'y aura pas de raisons de le locker si le débat s'apaise ; mais ceux qui continueront les provocations, Blaska a dit 5 jours? Je dis 10 [:bobbyfrasier:4]  

est ce qu'on peut etre tt d'un seul topic ?
si oui 10 jrs ca me semble bien  
si pas possible tout le forum ..
ca m’éviterait de perdre mon temps sur ce topic.

n°55712911
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 09:39:00  answer

d@kn1ko a écrit :

est ce qu'on peut etre tt d'un seul topic ?

Non.

n°55712913
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 09:39:12  profilanswer

Non merci je me débrouille très bien tout seul.

Je te prie de bien vouloir croire qu’il me serait agréable de bien vouloir éviter de me caricaturer à l’avenir. Je n’ai pas besoin de ventriloque.

---------------
n°55712925
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 09:40:34  profilanswer

C’est un problème technique ou une position éditoriale ? Parce que ça me semble être une bonne idée.

---------------
n°55713051
Sgt-D
Posté le 05-02-2019 à 09:50:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est un problème technique ou une position éditoriale ? Parce que ça me semble être une bonne idée.

C'est juste qu'on peut pas, tout comme on peut pas se sanctionner entre nous.

C'est pas la démocratie ici, tu crois qu'on a accès à la cat -1? :whistle:  

Après y a toujours moyen de passer des deals individuels : par exemple aRWaM en avait marre de se faire TT sur BashHfr, où il mettait systématiquement une mauvaise ambiance, on a convenu tous les deux que désormais il s'abstiendrait de venir sur le topic.

Mais sinon les sanctions valent pour une cat entière, ça serait ingérable sinon. Le mec tricard sur GJ irait aussitôt pourrir le topic Macron.

n°55713056
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 09:50:38  profilanswer

10 jours stp sur tout le forum alors
avec un peu de chance. les gj seront tombé dans l'oubli médiatique et je ne serai plus tenté de revenir ici

n°55713066
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-02-2019 à 09:51:19  profilanswer

Je vous demande vous arrêter. [:robert69]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55713079
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 09:52:24  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

10 jours stp sur tout le forum alors
avec un peu de chance. les gj seront tombé dans l'oubli médiatique et je ne serai plus tenté de revenir ici

Ça s’essouffle ?

---------------
n°55713086
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-02-2019 à 09:53:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça s’essouffle ?

Bah oui quand même, faudrait être malhonnête ou orienté pour le nier.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55713097
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 09:53:47  profilanswer

j'ai deja dedrap plusieurs fois  :fou:  
il me faudrait une reunion des gilets jaune anonyme  
non ce topic remonte tjrs dans le haut avec radio comp qui a le temps de poster 15h par jours
je le vois et je clique pour voir la propagande communiste a l'oeuvre

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-02-2019 à 10:00:50
n°55713102
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 09:54:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Et c'est une loi débile ?  

En Suède, la fessée est interdite depuis 40 ans. Et va regarder cette carte, c'est interdit dans quasiment tous les pays européens : https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] fant-carte

Le truc débile que tout le monde fait, on en apprend de ces trucs ici.

Je pense qu'en France la fessée est interdite, puisqu'il est interdit de mettre une claque à un autre adulte. Toutefois elle est tolérée par la justice. Donc ceux qui s'offusquent de l'interdiction, je propose qu'on leur mette une tarte dans la gueule tous les jours pour éprouver leur résolution. Tu marches avec moi ?  :D

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55713108
Timoonn
Posté le 05-02-2019 à 09:54:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça s’essouffle ?

Ca suffoque même :d

Ya toujours un noyau dur, mais le reste s'est étiolé.

Message édité par Timoonn le 05-02-2019 à 09:54:54

---------------
n°55713109
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-02-2019 à 09:54:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça s’essouffle ?

Ça prend de l'essor ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)