Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55709811
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 21:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouveau mantra : oui mais les Belges.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 21:16:38  profilanswer

n°55709816
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-02-2019 à 21:16:48  profilanswer

Soupaire a écrit :

Des nouvelles élections a chaque fois que l'abstention est trop forte, c'est à dire un scrutin par semaine pendant les 5 années du mandat présidentiel. Renouvelable.

Et le président a une période d'essai de 6 mois, si il fait pas le taf, il dégage et on recommence [:nekromanttik:5]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-02-2019 à 21:18:05

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55709831
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 21:17:50  profilanswer

Lorsque radio comptoir l'évoque, à mon avis c'est au niveau du forum, pas du caniveau Twitter ou autres

n°55709839
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:18:21  profilanswer

Soupaire a écrit :

Nouveau mantra : oui mais les Belges.

C’est pas un mantra mais un exemple que l’absence temporaire de représentants n’est pas le drame que certains prétendent.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55709840
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 21:18:32  profilanswer

koko707 a écrit :

D'accord. Donc si l'Etat est paralysé les communes ne le seront pas  [:delarue2]

Ca veux peut-être le coup de bloquer les réformes 6 mois ou un an le temps de trouver quelqu'un de représentatif, plutôt que de laisser aux commandes quelqu'un qui ne l'est pas pendant 5 ans, surtout quand on voit le résultat en ce moment.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55709852
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:19:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et le président a une période d'essai de 6 mois, si il fait pas le taf, il dégage et on recommence [:nekromanttik:5]  :o

Personne n’a proposé ça mais c’est bien de caricaturer comme ça.

---------------
n°55709857
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:19:26  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Lorsque radio comptoir l'évoque, à mon avis c'est au niveau du forum, pas du caniveau Twitter ou autres

Exact.

---------------
n°55709862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-02-2019 à 21:19:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Ca veux peut-être le coup de bloquer les réformes 6 mois ou un an le temps de trouver quelqu'un de représentatif, plutôt que de laisser aux commandes quelqu'un qui ne l'est pas pendant 5 ans, surtout quand on voit le résultat en ce moment.

Oui mais, personne ne peut vraiment être représentatif, sinon il y aurait un candidat unique...
le peuple est multiple dans ses idées, ses aspirations.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55709874
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-02-2019 à 21:19:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Rsa et 200€ par mois environ la première année, un peu de black aussi j'avoue, sport nationale.
A oui j'oubliais, mais ça va de soit, pas de meuf, pas de ciné, pas de resto, mais j'ai tenu le coup.  :o

Merci d'avoir répondu honnêtement, j'imagine que tu n'avais pas de famille à nourrir.

Perso je suis salarié et auto-entrepreneur, je ne me lance pas, un par manque de capitaux, deux pour avoir vu plusieurs connaissances se vautrer non par manque de travail et de clients mais pour des merdes administratives absurdes.

n°55709884
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 21:20:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Le Président élu avec sa majorité parlementaire n'est pas assez représentatif ? Mais qui l'est plus ? Je suis dans l'expéctative.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 21:20:59  profilanswer

n°55709900
versa
(tile)
Posté le 04-02-2019 à 21:22:03  profilanswer

De toutes façons vaut mieux pas de gouvernement plutôt qu'un gouvernement qui fait passer des lois de merde avec lesquelles la majorité des gens sont en désaccord.
Le pays tournera sans ça en attendant.

n°55709903
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-02-2019 à 21:22:19  profilanswer

Soupaire a écrit :

Le Président élu avec sa majorité parlementaire n'est pas assez représentatif ? Mais qui l'est plus ? Je suis dans l'expéctative.

Il faudrait qu'ils comprennent que leurs envies minoritaires vont le rester quelque soit le système ;)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55709917
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-02-2019 à 21:23:53  profilanswer

versa a écrit :

De toutes façons vaut mieux pas de gouvernement plutôt qu'un gouvernement qui fait passer des lois de merde avec lesquelles la majorité des gens sont en désaccord.
Le pays tournera sans ça en attendant.

Ah oui, grande idée... !  
Pour gouverner, faut faire des choix et donc déplaire à une partie de la population.  
Désolé si vous en faites partie, mais à un moment, va falloir piger ça et assumer la frustration.

---------------
n°55709936
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 21:25:08  profilanswer

Les Français sont bien entendu majoritairement d'accord pour un pays sans gouvernant, bien sûr.

---------------
n°55709948
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 21:25:57  profilanswer

krosso a écrit :

Il faudrait qu'ils comprennent que leurs envies minoritaires vont le rester quelque soit le système ;)

C'est parce que le petit peuple se sentait méprisé comme cela qu'il a élu Trump.

Mais continuez, continuez le mépris, vous les traiterez de débile quand un populiste arrivera au pouvoir. C'est plus facile que de se remettre en question.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55709949
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2019 à 21:26:00  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais tu vois qui de plus représentatif que Macron ?

Sondage de Décembre, alors que le mouvement des GJ avait bien commencé. On recommence : duel Le Pen / Macron et Macron restera président.

https://pbs.twimg.com/media/DuhxSq6WsAAqQvF.jpg:large

n°55709968
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 21:27:25  profilanswer

krosso a écrit :

Ah oui, grande idée... !  
Pour gouverner, faut faire des choix et donc déplaire à une partie de la population.  
Désolé si vous en faites partie, mais à un moment, va falloir piger ça et assumer la frustration.

Une partie d'accord, mais quand ça déplait à la majorité ?

Quand c'est une minorité qui profite des réformes, et que la majorité assume la frustration, ça amène à quoi à ton avis ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°55709973
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:27:33  profilanswer

Soupaire a écrit :

Les Français sont bien entendu majoritairement d'accord pour un pays sans gouvernant, bien sûr.

En tout cas ils sont plus de 50% à n’en avoir rien à foutre de la personne censée les représenter. Et seulement 43% a souhaité être présidé par macron. Avec en plus une géographie et une sociologie de vote hyper hétérogène  Mais bon tout va bien.

---------------
n°55709977
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 21:27:50  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est parce que le petit peuple se sentait méprisé comme cela qu'il a élu Trump.

Mais continuez, continuez le mépris, vous les traiterez de débile quand un populiste arrivera au pouvoir. C'est plus facile que de se remettre en question.

Bah c'est pas ce que vous voulez, un populiste au pouvoir, un mec qui gouverne en fonction de ce que demande le peuple sans ce soucier des conséquences à moyen terme ?

---------------
n°55709981
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 21:28:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et tu mets quoi dedans ?

https://www.liberation.fr/politique [...] nt_1562529

Citation :

Plus généralement, on apprend que les modes de scrutin déterminent les résultats.

n°55709993
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:28:46  profilanswer

Ici c’est l’inverse qui se produit  [:radio comptoir:4]

---------------
n°55710006
versa
(tile)
Posté le 04-02-2019 à 21:29:12  profilanswer

krosso a écrit :

Ah oui, grande idée... !  

Des lois débiles comme les 80km/h ou l'interdiction de la fessée, désapprouvées par l'immense majorité des Français ça ne te fait pas te poser de questions ?
Faudrait accepter que des "représentants" élus par défaut "pour faire barrage" fassent de la merde sans broncher ?

Message cité 3 fois
Message édité par versa le 04-02-2019 à 21:29:35
n°55710007
deadpool
Posté le 04-02-2019 à 21:29:21  profilanswer

[:rage_anormale]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55710014
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-02-2019 à 21:29:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sondage de Décembre, alors que le mouvement des GJ avait bien commencé. On recommence : duel Le Pen / Macron et Macron restera président.

Le GJ il raccroche quand le sondagier l'appelle.  [:madametaxa:8]  
 [:mydriaze:4]

n°55710018
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:29:54  profilanswer

Bah tiens comme un fait exprès.

---------------
n°55710022
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 21:30:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En tout cas ils sont plus de 50% à n’en avoir rien à foutre de la personne censée les représenter. Et seulement 43% a souhaité être présidé par macron. Avec en plus une géographie et une sociologie de vote hyper hétérogène Mais bon tout va bien.

Donc on vit ad vitam sans gouvernement parceque les gens n'en ont rien foutre de rien et s'informent sur Facebook ?

---------------
n°55710044
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:31:21  profilanswer

Toussa a écrit :

Le GJ il raccroche quand le sondagier l'appelle.  [:madametaxa:8]  
 [:mydriaze:4]

Le sondage et ne propose jamais l’abstention. Mais bon ils avaient qu’a pas être fainéant.

---------------
n°55710053
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:32:02  profilanswer

Soupaire a écrit :

Donc on vit ad vitam sans gouvernement parceque les gens n'en ont rien foutre de rien et s'informent sur Facebook ?

Non on discute de droit constitutionnel pour tenter d’y remédier. Ou on ne fout rien. Ou on trouve d’autres moyens d’actions.

Tu sais les choses changent que tu le veuilles ou non. Un jour la 5eme république fera parti de l’histoire. Reste à savoir quand, comment, pourquoi et à la place de quoi.

Message édité par radio comptoir le 04-02-2019 à 21:34:01

---------------
n°55710058
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 21:32:18  profilanswer

Tu trouves la modération 10 fois plus laxiste pour les propos GJ que ceux des contradicteurs, vraiment ?

n°55710065
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 21:32:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un vrai problème. Un vrai problème que quelqu'un de non représentatif ait la majorité absolue à l'assemblée nationale, au sénat, et puisse réformer le pays en profondeur.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55710066
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-02-2019 à 21:32:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Je pense que votre position est pire.
Faire croire aux gens qui galèrent que l'Etat va leur venir encore plus en aide que maintenant, c'est encore plus dangereux car c'est faux.
On a un système qui ne fonctionne plus, mais selon la gauche, faut aller encore plus loin dans les prélèvements et les aides en tout genre, le tout aux frais des générations suivantes.

La France est un zombie.
Elle est déjà morte, mais tout le monde a trop peur, et fait semblant de croire qu'elle est encore vivante.

---------------
n°55710075
cartemere
Posté le 04-02-2019 à 21:33:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut surtout organiser des blocages. Inciter les pays étrangers à s’etonner des pratiques françaises. Espérer que les Fdo baissent leurs armes.

Bref quand les pratiques institutionnelles sont grippées, on trouve d’autres trucs. Ça ne sera ni la première ni la dernière fois. T’y repenseras quand tu partiras en congés par exemple.

Ce mépris envers les approches constructives et positives

n°55710089
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 21:34:44  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tu trouves la modération 10 fois plus laxiste pour les propos GJ que ceux des contradicteurs, vraiment ?

Je sais pas, j'ai vu passer un "raclure" ou un "crevure" à propos d'un président élu et c'est passé crème

---------------
n°55710091
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2019 à 21:34:52  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est un vrai problème. Un vrai problème que quelqu'un de non représentatif ait la majorité absolue à l'assemblée nationale, au sénat, et puisse réformer le pays en profondeur.

S'il a la majorité absolue à l’assemblée, c'est qu'il est représentatif.

n°55710101
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-02-2019 à 21:36:04  profilanswer

versa a écrit :

Des lois débiles comme les 80km/h ou l'interdiction de la fessée, désapprouvées par l'immense majorité des Français ça ne te fait pas te poser de questions ?
Faudrait accepter que des "représentants" élus par défaut "pour faire barrage" fassent de la merde sans broncher ?

Tes 2 exemples sont un bel exemple de pure démagogie.
Les 80 km/h c'est un problème de beauf. "Ouin, je perds 5 minutes sur mon trajet... c'est inadmettable !". On aurait pu s'en passer, mais dire que c'est un problème... Foutage de gueule, ou prétexte à râler, au mieux.
L'interdiction de la fessée, tout le monde s'en fout, ça sera à peu près aussi respecté que l'interdiction de fumer à la gare de Lille.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 04-02-2019 à 21:36:54

---------------
n°55710104
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 21:36:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Comment on fait pour pas être représentatif tout en étant élu et en ayant la majorité parlementaire ? Tu veux dire que Macron aurait perdu les élections en fait mais qu'il a fait truquer les résultats ? C'est le plus grand scandale de toute l'histoire de France, assurément.

---------------
n°55710107
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 21:36:48  profilanswer

Mon.Dieu.!!! [:k-nel]
Rassure-moi : tu as oublié la précision : pour un couple ? [:somberlain0013:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55710111
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 21:37:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce mépris envers les approches constructives et positives

Non ce n’est pas du mépris, et encore moins pour des approches constructives et positives.

Je crois que les urnes nous conduise, en particulier depuis le quinquennat, vers une dérive ademocratique.
Tu peux penser autre chose je n’ai pas de mépris. Juste que je n’y adhère pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)